Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami

Invité
MessageSujet: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Dim 23 Aoû 2015 - 15:57
Cabinet du Dr Tompson:
 

Le soleil est l'intrus, aujourd'hui. J'ai passé la nuit dehors, à chasser les Ombres. Par pour me défouler, ou alors c'est raté. J'avais besoin de concentrer mon esprit sur autre chose. J'ai essayé de rester à la forge, mais je finissais par me mettre sur mon portable, et repasser les photos, les images, les vidéos. J'ai commencé à lire les autres fichiers, des lettres sur traitement de texte, que mon père ne m'adressait pas, des anecdotes qu'il n'avait pas filmé, des documents et des photos de lui et de maman. Tout ça me tournait dans la tête et me brouillait l'esprit. La chasse me vide l'esprit, c'est plus facile à supporter.

J'attends les deux détectives, n'osant pas entrer seul dans la Clinique. Le Dr Tompson a veillé sur moi quand ma mère est morte, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Je n'avais pas le droit de le voir non plus.

Mais l'attente a semble-t-il trop duré et moi qui étais tranquillement assis sur un muret, voilà que je suis tiré en arrière par la capuche de mon gilet. Rattrapé de justesse, je reconnais sous la barbe et les lunettes de celui qui me tient le Doc. Son accent texan n'a rien perdu de son ridicule.

Oh mais c'est bien l'sale gosse! Presque vingt ans sans se voir et tu dis pas bonjour? Comme ton père!

Bon... Bonjour Doc.


Il est excentrique et très costaud, et d'un bras me relève. L'autre est occupé à tenir des clés.

Allez rentrons, faut parler affaire.

J'attendais les deux enquêteurs. Ils ne vont pas tarder.

Ils ont pas intérêt! Mais dis donc, maintenant qu't'es debout, c'est qu't'as poussé! Fais voir un peu tout ça!


Et il se met à m'ausculter, de gré ou de force en plein milieu de la rue. Je garde un peu de pudeur, mais suis pressé de voir les autres arriver.


Spoiler:
 

Messages : 2742
Wishes : 537

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Dim 23 Aoû 2015 - 16:22
La nuit m'avait paru une éternité. Combien de fois n'avais-je pas ouvert mon portable et commencé un message que j'avais au final effacé et jamais envoyé. Je ne les compte plus. J'ai planché toute la soirée et une bonne partie de la nuit sur les différentes preuves que j'avais récoltées mais pour le moment, je n'avais aucune évidence claire. Des soupçons, des potentiels mobiles, des alibis plus ou moins vérifiés, des schémas qui commençaient à se mettre en place mais rien encore d'assez concret ni de vraiment flagrant.

J'avais du m'endormir sans m'en rendre compte car ce sont les ronronnements d'Arsen, allongé contre mon visage, qui ont finis par me tirer du sommeil, alors que le soleil pointait le bout de son nez. J'avais abandonnée l'idée de manger quoique ce soit malgré la fringale qui me tenait au ventre, privilégiant une bonne douche avant de finir par avaler rapidement un grand verre de lait, ce que je ne fais jamais. Enfin, si ça passe, tant mieux. je vais avoir besoin de toutes mes forces aujourd'hui encore.

Je préviens Melle Betsy que je sors pour une enquête, enfourche mon deux roues et me rends à l'adresse donnée par David pour la suite des festivités. Le Docteur Tompson n'exerçait normalement plus mais en tant que consultant pour Mr Klee, il était fort probable qu'il continue malgré tout illégalement sa pratique de la médecine vu qu’apparemment, c'était lui qui suivait Mr Klee. Enfin, j'arrive à destination et gare mon véhicule dans une rue adjacente, préférant faire les derniers mètres à pied.

En bifurquant dans la bonne rue, je peux apercevoir deux silhouettes dont une que je connais bien. David à l'air un peu moins apathique que la veille mais pas bien pour autant. Et l'autre type semble bien le connaitre.

"- Bonjour, Mr Desanges. Et je suppose que vous devez être le Docteur Tompson? Enchanté de vous rencontrer, je suis le détective Shirogane. "

L'autre n'est pas encore arrivé mais je doute qu'il tarde. Même si je ne cacherait pas que cela me fasse plutôt plaisir s'il venait à ne plus enquêter sur cette affaire. Mine de rien, je n'ai pas été des plus objectives hier car je sais pertinemment que j'ai préféré faire cavalier alors qu'à deux, nous pourrions être plus efficace. Mais avant de lui confier ne serait-ce qu'un peu de ma confiance, il devra me prouver qu'il la mérite et pour le moment, il n'en est rien.


~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2399
Wishes : 260

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Dim 23 Aoû 2015 - 18:25
"Tout doux...Doucement...Ne pas se couper...'Tention passage difficile... Mmh...Pas trop mal.*

Russel s'observait via le miroir de la salle d'eau. Sa barbe était impeccable, pas une seule coupure et donc aucun oubli. Il se dirigea ensuite vers son grand miroir dans la chambre pour observer son habit de travail. Ce dernier sortait du pressing et ne présentait aucun faux plis. En revanche la cravate restait légèrement négligé, mais ça il n'y pouvait rien. Il faisait chaud et franchement, il n'avait pas envie d'étouffer.

Dernière analyse de sa tenue vestimentaire, odeur...ok. Pas de mignonnette et pas une autre goutte d'alcool depuis qu'il était rentrée hier. Ses pensées avaient trouvé un catalyseur et un objectif, tant qu'il ne pensait pas à des choses inutiles, il n'aurait en théorie pas besoin de boire une gorgée mais c'était franchement énervant... De temps à autre, il fumait, mais ce n'était plus clope sur clope.

Il s'observa une toute dernière fois. Il ignorait la raison mais il se sentait franchement irrité en se voyant ainsi. Il claqua la langue avant d'observer une dernière fois sa montre. Il était presque l'heure du rendez-vous. Il avait affaire au Quartier Nord, c'était à l'opposé de là où il habitait. Hors de question d'être en retard.

La route fut sans incident et il arriva à bon port. Il put observer trois silhouettes au loin dont deux lui était familière. La troisième...C'était probablement l'homme avec qui ils allaient avoir affaire. En voyant de loin le détective Shirogane ainsi que David, une étrange irritation... Il s'avança vers le groupe, les saluant et se présentant à l'inconnu.


"Bonjour Mr.Desanges, Détective Shirogane et heureux de vous rencontrer Monsieur... Tompson, je présume ? Je suis Russel Blake, détective."

Cette formalité qu'il montrait était complètement forcée. Mais en même temps nostalgique. C'est vrai qu'il avait toujours eut cette marque de respect pour autrui en lui. Pourtant la faire ressortir ainsi lui paraissait totalement inapproprié. Il avait la dure impression de ne pas être pour le moins du monde honnête. Mais au moins, il tâchait de faire des efforts.

*Je vais pas tenir 10 minutes comme ça.*


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Dim 23 Aoû 2015 - 18:54
J'aperçois enfin Naoto et la salue. Cela me rassure un peu. Je dois dire que de voir le Doc si en forme malgré les années, c'est étonnant. Par rapport aux vidéos que j'ai visionnées la veille, il ne semble s'être passé que quelques années, juste assez pour lui mettre des rides aux coins des yeux et des cernes en dessous. Il remarque lui aussi la présence de Naoto et me lâche un moment.

Bonjour, Mr Desanges. Et je suppose que vous devez être le Docteur Tompson? Enchanté de vous rencontrer, je suis le détective Shirogane.

Tout a fait, jeune homme! Enfin Docteur, c'est plus vraiment d'actualité. Consultant spécialisé, tout au plus.


Il fait un petit sourire las et regarde alentour.

Vous êtes pas accompagné? Il nous en manque un. C'est qu'il va décongeler, mon vieil ami. On va perdre des indices. Ah! je le vois qui arrive. Ben courrez, z'avez des grandes gambettes, autant qu'elle servent!

Doc a un franc parler qu'il faut apprendre à relativiser. Sous les mots durs ce cache bien souvent une réelle affection. Russel nous rejoins et je peine à rester sérieux. Visiblement, il a appliqué ce que lui a dit Naoto. Rasé, coiffé, bien habillé, et il ne sent pas l'alcool. Un bon élève.

Bonjour Mr.Desanges, Détective Shirogane et heureux de vous rencontrer Monsieur... Tompson, je présume ? Je suis Russel Blake, détective.

Heureux, j'irais pas jusque là, mais le coeur y est. Allez, il est temps d'aller voir Monsieur.

Mon amusement cesse. Nous entrons dans la salle d'accueil et quand Doc ouvre la porte de la salle de consultation. Je n'aperçois qu'une table et un drap mais me tétanise. Non, rien à faire. Je ne peux pas.

Eh ben, David, il faut bien que tu le voies. T'as vu des maccabés, avant. Tu peux bien voir celui-la!

Désolé, Doc. Je reste à la porte.

Ah, t'as pas encore fait le deuil. Ben écoute reste là, on garde la porte ouverte. Les deux autres, venez voir quel tête il a, Stan.

Je m'adosse au mur à coté de la porte et écoute le Doc soulever le drap. Les odeurs de produits chimiques se répandent, mais ne cache pas entièrement l'eau de Cologne de mon père. C'est lui qui est sur la table d'autopsie. Mais mon esprit refuse encore de croire qu'il est mort.

Messages : 2742
Wishes : 537

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Dim 23 Aoû 2015 - 19:12
Tout a fait, jeune homme! Enfin Docteur, c'est plus vraiment d'actualité. Consultant spécialisé, tout au plus.
Vous êtes pas accompagné? Il nous en manque un. C'est qu'il va décongeler, mon vieil ami. On va perdre des indices. Ah! je le vois qui arrive. Ben courrez, z'avez des grandes gambettes, autant qu'elle servent!
 


Pour le coup, je peine à masquer le début d'un sourire. J'apprécie le franc parler de ce personnage. Dans cette ambiance lourde et pesante qui pèse sur cette affaire, un peu de légèreté ne pourra que nous faire du bien à tous. Et je suis surprise par l’apparition de Russel. Aurait-il vraiment compris mon avertissement de la veille. En tout cas, je le salue lorsqu'il parvient enfin à notre hauteur agréablement surprise par sa prestance du jour.

Bonjour Mr.Desanges, Détective Shirogane et heureux de vous rencontrer Monsieur... Tompson, je présume ? Je suis Russel Blake, détective.

Heureux, j'irais pas jusque là, mais le coeur y est. Allez, il est temps d'aller voir Monsieur. 
 
Nous suivons donc l'homme à l'intérieur. Le visage de David est de nouveau devenu grave et marqué alors que nous entrons dans la salle d'autopsie ou le corps est déjà installé sur une table, recouvert d'un drap protecteur. Je me rapproche mais attends que le Docteur Tompson nous rejoigne ainsi que David.

Eh ben, David, il faut bien que tu le voies. T'as vu des maccabés, avant. Tu peux bien voir celui-la! 

Désolé, Doc. Je reste à la porte. 

Ah, t'as pas encore fait le deuil. Ben écoute reste là, on garde la porte ouverte. Les deux autres, venez voir quel tête il a, Stan. 

Oui, voir un mort, c'est quelque chose. Mais qu'est-ce que cela fait lorsqu'il s'agit d'une personne de sa famille? Je n'en sais rien, je n'ai perdu que des êtres tellement lointains qu'ils m'en ont été toujours inconnus. Je jette un dernier regard à David avant de revenir au corps à présent découvert. Je peine à dissimuler un haut le corps lorsque les différentes odeur viennent agresser mes narines. Pourtant, ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude. Sans doute le fait d'avoir le ventre vide.

Je fait un premier tour autour de la table, observant le corps avec méthode et attention. Et je ne peux en venir qu'à une seule conclusion. On dirait qu'il dort. Aucune trace de coup, pas de sang, pas de bleus, même pas une trace de piqûre, une plaie quelconque ni rien. Comme si seul le coeur avait lâché, comme dit dans le rapport officiel.

"- Il y a longtemps que vous vous occupiez de Mr Klee, Mr Tompson? Avez-vous pu noter des traces quelconques ou des marques inhabituelles qui aurait disparues entre hier et aujourd'hui?
Avez-vous pu faire des analyses chimiques?"


Prise de sang, peau sous les ongles, n'importe quoi. Mais un indice serait vraiment le bienvenue car à première vue, la thèse donnée au média semblerait la plus probable. Bien qu'elle ne soit pas la seule possible.


~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2399
Wishes : 260

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Dim 23 Aoû 2015 - 19:35
L'impression que laissait le Dr.Tompson... Un personnage particulier comme tout ceux qui s'occupe des morts en fait. Mais il n'avait pas l'air d'un mauvais bougre. Sans doute que Russel s'entendrait relativement bien avec ce type... Enfin peut-être. Le groupe rentra dans la pièce sauf David qui préféra rester à l'écart. Sans y prêter plus d'attention, l'ancien inspecteur retrouva une odeur dont on ne préfère pas être habitué. L'odeur d'un homme mort. Heureusement, la température de la pièce était basse, afin de préserver le corps et ralentir sa décomposition.

La présence de homme qui est mort, allongé là, inerte... Mais qui donc t'as tué Stan Klee ? Plus que le qui , c'est le comment qu'on cherche à apprendre avec une autopsie. A première vue, pas de trace quelconque de blessure mortelle. Pas d'hématome, pas même une coupure. Rien. Russel s'y attendait légèrement. La police n'aurait pas conclut à un arrêt cardiaque s'il y avait des blessures apparentes. Ce qui en revenait à cette question. Si ce n'est pas l'arrêt cardiaque...Quoi donc ?

Le détective Shirogane entama ses questions. Russel se contenta de rester silencieux, observant le corps de l'homme décédé avant de finalement demander peu de temps après.


"Vous savez de quoi Mr.Klee est mort ? Sinon, les causes probables de la mort."

C'était bien la question qui lui turlupinait l'esprit. Si le Doc pouvait dire comment Mr.Klee est mort, ça aiderait grandement dans l’enquête. Officiellement, il était mort d'un arrêt cardiaque. Peut-être est-ce vraiment le cas ? Mais dans tel cas, qu'est-ce qui a provoqué cette arrêt cardiaque si l'homme avait une santé de fer ?


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Dim 23 Aoû 2015 - 20:04
Il y a longtemps que vous vous occupiez de Mr Klee, Mr Tompson? Avez-vous pu noter des traces quelconques ou des marques inhabituelles qui aurait disparues entre hier et aujourd'hui?
Avez-vous pu faire des analyses chimiques?


Des marques qui ont disparu, non. Mais d'autres sont apparues. J'suis content que vous ne les voyez pas, ça me rend utile! Les analyses chimiques ne donneraient rien, croyez-moi. J'ai déjà vu ça et ça va pas plaire au ptit gars.

Vous savez de quoi Mr.Klee est mort ? Sinon, les causes probables de la mort.

Je ne saisis pas les propos de Doc, mais j'active désormais mon pouvoir. Je me mets à analyser les sons et les odeurs qui s'échappent de la pièce derrière moi. Oh, que non ça ne me plait pas. Quand il bouge la mâchoire du corps, les chairs sont étrangement souples, elles ne résistent pas, et l'odeur du sang est trop forte. Je sens aussi le sucre et d'autres aliments, mais j'élude leur utilité, il n'était pas à jeun à sa mort.

Vous remarquez, cette tâche sur la langue et le palais, qui descend jusqu'au fond de la gorge. C'est rouge et ça pue le sang. C'en est. l'épiderme est en train de lentement se décomposer, même après la mort. C'est du venin. J'insiste, du venin, pas du poison. Le poison aurait besoin que Stan soit en vie pour agir. Je dois dire que c'est pas souvent dans ma carrière que je vois ça.

Ma gorge est sèche mais je demande quand même.

Doc ? C'est du venin de quoi?

Il garde une seconde de silence qui me fait craindre le pire. Non, ça n'est pas logique.

Je t'ai dis que t'aimerais pas ça, bonhomme. C'est un venin d'une araignée australe. Sale pays, tout ce qui est dangereux y vit! J'y mettrai pas les pieds! En tout cas, ça l'a tué en moins de cinq secondes.

Messages : 2742
Wishes : 537

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Dim 23 Aoû 2015 - 20:14
Des marques qui ont disparu, non. Mais d'autres sont apparues. J'suis content que vous ne les voyez pas, ça me rend utile! Les analyses chimiques ne donneraient rien, croyez-moi. J'ai déjà vu ça et ça va pas plaire au ptit gars. 

Vous savez de quoi Mr.Klee est mort ? Sinon, les causes probables de la mort.

Vous remarquez, cette tâche sur la langue et le palais, qui descend jusqu'au fond de la gorge. C'est rouge et ça pue le sang. C'en est. l'épiderme est en train de lentement se décomposer, même après la mort. C'est du venin. J'insiste, du venin, pas du poison. Le poison aurait besoin que Stan soit en vie pour agir. Je dois dire que c'est pas souvent dans ma carrière que je vois ça. 

Doc ? C'est du venin de quoi? 

Je t'ai dis que t'aimerais pas ça, bonhomme. C'est un venin d'une araignée australe. Sale pays, tout ce qui est dangereux y vit! J'y mettrai pas les pieds! En tout cas, ça l'a tué en moins de cinq secondes.

Du venin. Une forme de poison mais actif même au-delà de la mort. Il a donc fallut que Mr Klee l'avale pour avoir ainsi la langue et le palais marqué. La nausée me reprend mais je ne peux rien laisser paraître. Alors je me concentre sur les nouveaux éléments qui m'arrive. Araignée australe, voilà un animal qu'on ne trouve pas facilement, encore moins son venin. il faut donc pouvoir y mettre le prix et arriver à se le procurer sans attirer de soupçon. Quelqu'un qui a de l'argent et de l'influence donc sans doute. Et de proche de la victime pour qu'il ai pu lui faire avaler le dit poison.

"- Le venin était dilué ou pur? Et quelle quantité a suffit à le tuer? "

J'ai sorti mon carnet et recommence à prendre des notes de mon côté. Mais en même temps, j'observe Russel. Même s'il ne dit pas grand chose, il a l'air plus intéressé par les découvertes d'aujourd'hui qu'il ne le semblait hier. Peut-être que finalement, nous pourrons arriver à travailler en équipe. Enfin, au moins un peu. J'attends cependant encore un peu avant de voir pour mettre nos réflexions en commun.


~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2399
Wishes : 260

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Dim 23 Aoû 2015 - 21:03
Des traces sont apparues sur le corps mais aucune n'a disparue. En revanche, la mort de Mr.Klee vient apparemment, non pas d'un poison comme l'avait supposé Russel mais d'un venin. Reste à savoir la façon dont il a été administré. Tandis que le détective Shirogane se concentre pour savoir si le venin était dilué ou pas, le Nephil s’intéressa à la langue. C'était grotesque... Mais est-ce qu'au vu de l'état de cette dernière, on peut supposer que c'est par là que le venin fut administré ? La question de Naoto prenait son sens. Si le venin était dilué, il est probable que ce soit par la voie buccale qu'il fut administré, en le mélangeant avec un aliment...

Néanmoins, on a techniquement notre meurtrier, ou plutôt ici notre meurtrière, une araignée. Le grand requin est donc tombé sous la morsure d'une araignée. Cela aurait put faire rire l'ivrogne s'il avait été saoul mais pas ici. Non c'était un visage plutôt grave qu'il affichait. Tuer un homme, il haïssait ça, mais l'empoisonné c'était sans doute le summum de ce qu'il détestait le plus. Il repensa à l'enregistrement de sa soeur qui proclamait avoir tué leurs parents avec du cyanure. Il secoua la tête, repoussant ces pensées qui le hantaient et surtout l'irritaient. Reste à savoir qui était le/la détenteur/détentrice de ce venin. Forcément que la personne doit avoir de l'argent ainsi que les bonnes connections pour obtenir ce 'produit'.


"Est-ce que vous savez comment a été administré ce 'venin' ?"

Au vu de l'état de la langue, Russel pensait fortement que le venin est rentrée en contact avec. En conséquence, il est probable que ce soit par voie buccale mais il ne pouvait pas l'affirmer. Après tout, il n'était pas médecin.



Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Dim 23 Aoû 2015 - 21:27
Le venin était dilué ou pur? Et quelle quantité a suffit à le tuer?

Est-ce que vous savez comment a été administré ce 'venin' ?

Du calme, du calme, messieurs, je suis pas bicéphale j'ai qu'une trogne et elle tourne doucement. Alors. Impossible de dire si le venin est dilué ou pas. Il est très puissant, même à dose minime. Une goutte tuerait un boeuf! C'est même nocif pour la peau! Il faudrait se laver les mains très vite, ou manipuler avec des gants c'te mixture!


La mâchoire est refermée. le claquement des dents sonne sinistrement à mes oreilles.

Ensuite, il y a fort à parier que le vieux Stan a avalé la substance. Mais soit qu'il l'a bu, mangé, ou même qu'on l'ait forcé en lui maintenant la bouche ouverte, impossible de le définir. Ce venin a fait disparaître les éventuels hématomes ou trace de coups du corps. Le sang, les chairs, les organes et tous les fluides sont en train de se liquéfier. Il ne sera pas présentable à l'enterrement si je ne le remets pas au frais.

La voix du Doc s'élève.

Alors gamin, tu vas ramener ton cul de grand dadais ici et dire au revoir à ton père comme il faut. Tu peux râler maintenant, tu me remercieras plus tard! Quand on perd quelqu'un, on lui dit Adieu une bonne fois pour toute! Tu ne veux pas finir comme le vieux Doc'. hein, David! On va passer à côté, et quand tu auras fini, on rangera le patron dans le frigo.

Je sers les dents. J'ai vraiment, vraiment pas envie de le faire. Je me voile la face, je le sais. Mais je dois déjà trouver qui a tué mon père. J'aurais le temps de le pleurer après, non?

David!?

Il ne me lâchera pas. J'articule, le ton cinglant.

Ok. J'y vais dans une seconde.

Veille à rester poli, sale gosse! J't'ai pas élevé comme ça! Allez les autres, on change de quartiers! Il est où mon gamin bien sage!?


Mort. Depuis longtemps. J'ai... bien changé en 20 ans. Et tu le sais, Doc. Alors que je les entends changer de salle, j'entre dans celle qu'ils ont quitté. Seigneur, je ne veux pas voir ce corps.

Messages : 2742
Wishes : 537

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Dim 23 Aoû 2015 - 21:45
Du calme, du calme, messieurs, je suis pas bicéphale j'ai qu'une trogne et elle tourne doucement. Alors. Impossible de dire si le venin est dilué ou pas. Il est très puissant, même à dose minime. Une goutte tuerait un boeuf! C'est même nocif pour la peau! Il faudrait se laver les mains très vite, ou manipuler avec des gants c'te mixture!

Ensuite, il y a fort à parier que le vieux Stan a avalé la substance. Mais soit qu'il l'a bu, mangé, ou même qu'on l'ait forcé en lui maintenant la bouche ouverte, impossible de le définir. Ce venin a fait disparaître les éventuels hématomes ou trace de coups du corps. Le sang, les chairs, les organes et tous les fluides sont en train de se liquéfier. Il ne sera pas présentable à l'enterrement si je ne le remets pas au frais.
 

Le venin est en train de tout liquéfier. Ce qui a aussi fait disparaître toute trace possible qui aurait pu nous être utile. Autrement dit, le coup a été plus que minutieusement préparé. Un coup de maître. Pas étonnant que les Sharks ne veuillent pas que tout cela s'ébruite. De toute façon, la police aurait été impuissante. Quel crime atroce. Même si je n'étais pas là pour David, ces nouveaux éléments ne font que renforcer ma motivation. Un terrible meurtrier court les rues en ce moment même, il nous faut à tout prix l'arrêter.

Alors gamin, tu vas ramener ton cul de grand dadais ici et dire au revoir à ton père comme il faut. Tu peux râler maintenant, tu me remercieras plus tard! Quand on perd quelqu'un, on lui dit Adieu une bonne fois pour toute! Tu ne veux pas finir comme le vieux Doc'. hein, David! On va passer à côté, et quand tu auras fini, on rangera le patron dans le frigo. 
David!?


Ok. J'y vais dans une seconde. 

Veille à rester poli, sale gosse! J't'ai pas élevé comme ça! Allez les autres, on change de quartiers! Il est où mon gamin bien sage!? 


Je me dirige vers la porte, un peu amusée par la remarque du Docteur mais malgré tout mal à l'aise pour David. Il ne semble vraiment pas prêt mais l'est-on jamais. Surtout dans ce genre de cas. Alors que nous passons à côté de lui, je peux remarquer qu'il avance à un rythme de tortue paraplégique et les yeux fermés. Non, ce n'est pas comme ça qu'il va y arriver. Je laisse les deux autres devant moi et prends une seconde pour poser ma main sur son l'épaule et lui glisser quelques mots.

"- C'est ton père, David. Il a toujours veillé sur toi. Maintenant, c'est à ton tour. Rien que quelques instants.... "

Je ne peux rien dire ni faire de plus alors je rejoins le Docteur et Russel, laissant David seul faire ses adieux à son père. Une fois revenue à la hauteur des deux hommes et je respire profondément. L'odeur est moins forte et m'indispose moins. J'aurais vraiment du manger quelque chose avant de me confronter à ça. Enfin, cette histoire de venin est vraiment surprenante. Je viens m'installer sur une chaise, réfléchissant quelques instants avant de me tourner de nouveau vers le Docteur Tompson.

"- Avez-vous une idée d'où et comment se procurer ce genre de produit? Ce n'est pas assez courant pour traîner sur tous les étals. Et verriez-vous quelqu'un d'assez proche de Mr Klee et lui en voulant assez pour en venir à une telle extrémité? "


~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2399
Wishes : 260

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Dim 23 Aoû 2015 - 22:39
Le venin a donc fait disparaître toute trace et par conséquent les indices potentiels. Mais en soi, le venin en lui-même était un énorme indice. La séance fut levé et le docteur insista pour que David reste au côté de son père. Russel commença à marcher pour se diriger vers la salle guidé par l'excentrique personnage qu'est ce docteur. Néanmoins, le détective Shirogane s'arrêta pour prendre soin de son client qui était sans aucun doute chamboulé de voir son père ainsi.

*Un client...Sans doute pas que ça* Songea Russel s'en s'arrêter.

Le Nephil s'assit sur une chaise, semblant pondérer sur quelque chose qui l'avait intrigué. Il attendait la venue de 'son collègue' dans cette affaire avant de poser une question. Il souhaitait qu'il soit présent pour n'importe quel genre de réponse. Deux têtes valent mieux qu'une après tout. Cela ne tarda guère, et le petit génie ne se fit pas prier pour en poser une. L'ivrogne acquiesça. Cela l'intriguait aussi. Comment peut-on avoir accès à un tel venin ? L'ancien inspecteur poursuivit à son tour avec une autre question.


"David semblait avoir une idée sur le venin en question. Pourquoi ? Y a-t-il eut des antécédents ?"

S'il y a eut des antécédents, alors il est possible qu'un lien puisse être créer entre ces antécédents et l'affaire actuelle. Surtout qu'il s'agit là du même venin.


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Dim 23 Aoû 2015 - 23:54
Je reculerai presque, maintenant que je me savais dans la pièce. Mais une main sur mon épaule et la voix de Naoto m'ôtèrent une seconde l'idée de la tête.

C'est ton père, David. Il a toujours veillé sur toi. Maintenant, c'est à ton tour. Rien que quelques instants...

J'ouvre les yeux, la voyant partir dans la salle à côté, et fermer la porte. Pourrais-je encore lui cacher longtemps la vérité? Mais je doute que notre histoire soit si simple pour lui apprendre la nouvelle et commencer à chercher un prénom.

Je ferme la porte que j'ai passée, et reste un instant face à elle, n'osant me retourner. Psychologiquement, je me prépare. Je mets le visage de Mr Klee sur chaque corps que j'ai vu, et cesse aussitôt. Ma main se plaque sur ma bouche. Je veux fuir, ne pas affronter la vérité, dans une seconde, mes illusions s'effondreront sans doute. Je regrette de n'avoir personne avec moi. Quelqu'un qui me soutiendrait. Anthony, Doc', Naoto, même cet ivrogne de Russel. Je suis seul, rien ne m'obligera de tenir. Mon coeur ralentit.

Je me retourne enfin. Et il est là.

Étendu sur une table de métal, comme endormi. C'est pire encore. Pourquoi ne l'ont-ils pas tué avec une balle? Un couteau, quelque chose qui ne laissait aucun doute sur sa mort. Il semble dormir. Mais à mesure que je le regarde, je constate bien qu'il ne respire pas. Il n'a pas de pouls. Il n'ouvrira pas les yeux. Il est mort.

Ma main appuie davantage sur ma bouche et mon nez. Mais un premier hoquet me secoue. Mes yeux s'embuent de larmes. Je n'ai pas pleuré depuis des lustres, et je ne sais pas pleurer. Ma respiration se saccade à mesure que je m'approche de la table. Je n'ose pas le toucher, mais le fixe aussi intensément que me permettent mes yeux. Je ne sais pas ce que voulait dire Doc, ni Naoto. Je ne peux pas lui dire Adieu. Je ne veille pas non plus sur lui. Ou j'ai échoué. Il est mort. Mon Boss, mon père, mon exemple, ma fierté, mon monde entier. Je lui appartiens, corps et âme. Il m'a fait naître, m'a forgé pour un monde difficile, mais pas un monde sans lui. Pas si tôt. Je peux tout faire, mais pas l'enterrer. Pas lui.

Je n'ai plus de maître. Et dans mon état lamentable, à pleurer comme un gosse, je dois mener des hommes, gérer des affaires et devenir le grand requin blanc qu'il a toujours été? Mais c'est impossible. Mes yeux se brouillent. Mes sanglots sont toujours plus saccadés, désordonnés, incontrôlés, entremêlés de respirations asynchrones et de toux dignes d'un noyé. Je suis un noyé. Je me noie dans cet immense océan où il ne règne plus. J'ai honte, mal, froid, et affreusement peur.

Je renifle, et ôte mes lunettes pour essuyer mes yeux. Dieu, pourquoi lui? Pourquoi? Pourquoi pas moi? J'aurais préféré partir et le savoir encore indétrônable. Nous ne nous sommes pas parlé depuis vingt longues années. J'avais espéré qu'un jour, on puisse se parler à nouveau. Juste une discussion, autour d'un verre. J'avais parfois imaginé cette occasion, même si ça restait irréel. J'avais tellement à lui dire, à lui demander, à échanger avec lui.

Je veux hurler, et tout détruire. Déverser ma colère, ma haine, cette rage viscérale qui s'empare de moi. En même temps, je souhaiterai être capable de toucher ce corps, au moins tenir la main pâle à côté de la mienne. Je n'y parviens pas. Mes jambes tremblent tellement que je finis par m'accroupir. Ne regardant plus mon père, je me rends compte de mon état pitoyable, mais je n'arrive même plus à me lever. C'est comme un flot de tristesse que je pleure et crache. Je n'ai même pas la force de le retenir.

Non, je dois me relever. je ne suis pas si faible, 'merde'! Debout! Essuie tes yeux! Fais face à la réalité! Je ne dois plus me cacher. Je deviendrai Lui, c'est ce qu'il voulait! Et la raclure qui l'a tué, je... je... Ma colère revient et je me retourne pour abattre mon poing sur le plan de travail derrière moi. Ma respiration n'est plus larmoyante, elle se mesure comme celle qu'un animal qui s'apprête à mordre. Qui que ce soit, j'espère qu'il souffrira jusqu'au fond de son âme. Et il ira en Enfer avec l'impression d'avoir atterrit dans un meilleur endroit que celui que je lui ferai quitter.


.-~O~-.


Le Doc ferme la porte et soupire. Il s'assoit tandis que les deux détectives reprennent leurs questions.

Avez-vous une idée d'où et comment se procurer ce genre de produit? Ce n'est pas assez courant pour traîner sur tous les étals. Et verriez-vous quelqu'un d'assez proche de Mr Klee et lui en voulant assez pour en venir à une telle extrémité?

Le problème est bien là. C'est un produit qui a été reçu à Palema il y a une vingtaine d'années. Une commission gérée par les Sharks eux-mêmes. Il devait seulement transiter dans un entrepôt de la ville et repartir, mais parce que les flics ont fait une descente, le caisson s'est retrouvé à plusieurs endroits. Au total, sur les cent échantillons qu'il contenait, huit ont disparu avant que le caisson ne soit réexpédié. Le venin est très virulent, vous l'avez vu, mais il se conserve aussi très longtemps. Ses actifs sont aussi indétectables. C'est le poison parfait. Autant Stan s'en foutait au début, autant il a fait la chasse à ce produit. Il a réussit à faire détruire tous les échantillons, sauf un, celui qui l'a mis en rogne contre ce produit.

David semblait avoir une idée sur le venin en question. Pourquoi ? Y a-t-il eut des antécédents ?

C'est bien le tragique, dans cette affaire. Il y a des antécédents. David connaissait la première victime. Moi aussi. Et on pensait bien que ce serait la dernière. Arg !


Le Doc se gratta furieusement la tête, emmêlant ses cheveux.

Le problème, c'est que cette affaire est vieille, et enterrée depuis bien longtemps. Et surtout, la dernière fois, il y a eu un non-lieu. J'ai bien peur qu'on fasse de même cette fois-ci. Sans compter que c'est purement impossible. En tout cas, que ça soit le même échantillon ou un nouveau, ça va barder chez les gros bonnets. Depuis la première histoire, avoir ce produit sur soi à Palema, c'est signer son arrêt de mort.

Le coup de poing résonne dans la pièce.

Ah! y'a du progrès! Laissons-lui encore du temps et il sera d'attaque. Vous en faites pas, son père était pareil.  

Messages : 2742
Wishes : 537

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Lun 24 Aoû 2015 - 0:10
Le problème est bien là. C'est un produit qui a été reçu à Palema il y a une vingtaine d'années. Une commission gérée par les Sharks eux-mêmes. Il devait seulement transiter dans un entrepôt de la ville et repartir, mais parce que les flics ont fait une descente, le caisson s'est retrouvé à plusieurs endroits. Au total, sur les cent échantillons qu'il contenait, huit ont disparu avant que le caisson ne soit réexpédié. Le venin est très virulent, vous l'avez vu, mais il se conserve aussi très longtemps. Ses actifs sont aussi indétectables. C'est le poison parfait. Autant Stan s'en foutait au début, autant il a fait la chasse à ce produit. Il a réussit à faire détruire tous les échantillons, sauf un, celui qui l'a mis en rogne contre ce produit. 

Tué par son propre produit. Par un achat de sa propre part, voilà qui est encore plus dramatique dans un sens. Tous les échantillons détruits sauf un, celui qui a signé son arrêt de mort. Un véritable travail de professionnel, ça ne peut pas être l'oeuvre d'un petit joueur. Ce qui réduit considérablement la liste des suspects.

David semblait avoir une idée sur le venin en question. Pourquoi ? Y a-t-il eut des antécédents ?

C'est bien le tragique, dans cette affaire. Il y a des antécédents. David connaissait la première victime. Moi aussi. Et on pensait bien que ce serait la dernière. Arg !
Le problème, c'est que cette affaire est vieille, et enterrée depuis bien longtemps. Et surtout, la dernière fois, il y a eu un non-lieu. J'ai bien peur qu'on fasse de même cette fois-ci. Sans compter que c'est purement impossible. En tout cas, que ça soit le même échantillon ou un nouveau, ça va barder chez les gros bonnets. Depuis la première histoire, avoir ce produit sur soi à Palema, c'est signer son arrêt de mort. 


Un histoire vieille d'une vingtaine d'année. Enterrée, dont David connaissait la victime. Le King Shark qui aurait fait la chasse à ce produit alors qu'il s'en foutait. Pourquoi ais-je l'impression que les pièces du puzzle commencent à se mettre en place? Mais ma réflexion est interrompue par un sourd mais puissant, résonnant comme un cri aussi bien de rage que de détresse.

Ah! y'a du progrès! Laissons-lui encore du temps et il sera d'attaque. Vous en faites pas, son père était pareil.  

"- Cette affaire d'il y a 20 ans, cela ne serait pas une allusion à... la mort de la mère de Mr Desanges?"

J'ai eu du mal à sortir les derniers car au final, cela me parait tout simplement abominable. Mais les tueurs, les vrais, ne reculent devant rien. Quelque part, j'espère que l'on vienne me dire que ma déduction est fausse, que j'ai fait une erreur quelque part. Car pour moi, tous ces faits mettraient bien une personne en avant. Je me tourne vers mon collègue, avant de lui demander son avis. Quitte à faire équipe, autant partager nos points de vue.

"- Mr Blake, quel est votre avis sur tout ceci? Et si ces deux affaires avaient plus de liens qu'il n'y paraissait? "


~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2399
Wishes : 260

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Lun 24 Aoû 2015 - 11:14
Ce produit est à Palema depuis une vingtaine d'année et le King Shark en a fait la chasse alors qu'au début, il s'en contrefichait. Pourquoi ? Qu'est-ce qui ferait changer d'avis Stan Klee ? Il y a vingt ans...Russel se souvint, la mère de David est morte dans un accident de train et il se trouve qu'elle était également l'amante de Stan Klee et selon le docteur, c'était du sérieux entre eux. Néanmoins quel rapport avec le venin ? Le détective cogita quelques instants sur le sujet. Il se rendit compte qu'il y avait encore un détail qu'il ignorait sur ce venin. Est-ce que les deux affaires n'étaient qu'une simple coïncidence ? De plus, si ce venin avait tué son amante, alors pourquoi ne chercher qu'a se débarrasser du venin ? Après tout, un venin ça ne se ballade pas tout seul. Il y a la personne qui la donnée.

"- Ce venin. Une fois ingéré, la mort est-elle quasi instantanée ou bien, il met du temps à agir ?"

Au vu de l’agressivité de celui-ci, on peut penser qu'une fois avalé, la mort ne tarde pas. Mais c'était un point à clarifier.Un bruit sourd retentit. Apparemment, le français laissait exprimer sa colère, peut-être aussi sa frustration. Après le commentaire du Docteur sur le coup de David, Le détective Shirogane fit également ce rapprochement entre l'arrivée de ce venin ainsi que la mort de Julie. De là, rien d'exceptionnel. Néanmoins, il dirigea son attention vers l'ancien inspecteur, demandant l'avis de ce dernier.

"- Je dois avouer que ce serait une sacrée coïncidence s'il n'y avait aucun lien. De plus, ça expliquerait pourquoi Mr.Klee s'est voué à la destruction de ce venin si ce dernier a tué la femme qu'il aime. Que ce soit directement ou indirectement. Néanmoins..."

Russel n'en dit pas plus, pondérant un peu plus. Qui a utilisé ce venin ? En cherchant à le détruire, est ce que Mr.Klee espérait tomber sur la personne qui l'a utilisé ? Ou bien avait-il simplement perdu espoir de retrouver le coupable ? De plus un accident de train et un venin... Un rapport de cause à effet serait que la personne qui contrôlait le train est ingéré ce venin... Bon sang, c'est un peu trop tordu, non ?

"...L'amante de Mr.Klee est officiellement morte dans un accident de train. Quel serait le rapport entre l'utilisation de ce venin et cet accident, selon vous ?"

Il s'adressa au détective Shirogane mais également au Docteur Tompson qui certainement devait bien connaître les détails s'il y avait un lien entre ce venin et la mort de Julie.





Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Lun 24 Aoû 2015 - 13:54
Me calmer. Impossible. Mes poings se serrent si forts, ma machoire est si tendue, que j'ai envie de vomir. Mes larmes coulent encore, mais mes yeux brûlent de colère. J'ai comme un monstre en moi, une créature hideuse mais qui pourtant séduit mon esprit. La vengeance, qu'elle soit violente, sale, lente, humiliante! Je ne crie pas, car je sens que ma voix serait celle d'une bête, féroce, sanguinaire, effrayante. Deviendrai-je un vrai requin, en chasse? Je m'en crois bien capable.

Je reprends un calme froid, calculateur, meurtrier. Me retournant, je peux regarder mon père. Il a beau être mort, je sais qu'il parviendra à se venger à travers moi. Qu'il survivra à travers moi. Je suis son héritier. J'essuie mon visage et me rends présentable. Il ne faut plus montrer aucune faiblesse, je ne suis plus une victime, mais bien un prédateur. Il est temps de reprendre le jeu, d'en faire plier les règles à ma volonté et de gagner.


.-~O~-.


Cette affaire d'il y a 20 ans, cela ne serait pas une allusion à... la mort de la mère de Mr Desanges?

Le Doc réfléchit.

Je ne sais pas jusqu'où je peux vous parler, voyez. Cette affaire est enterrée, même chez les Sharks. La ressortir... ce serait remuer un vieux fantôme qu'on a eu du mal à endormir.

Ce venin. Une fois ingéré, la mort est-elle quasi instantanée ou bien, il met du temps à agir ?

Ah, ça oui! C'est tellement rapide que si je vous en versais dans un verre, vous n'auriez pas le temps de poser le verre avant d'être mort! Enfin, je ne vais pas vous tuer, j'ai déjà assez de locataires en ce moment. Mais on a même pas le temps de dire bonjour à la Mort.


Les deux inspecteurs discutent tandis que le Doc tend l'oreille, à l'affût de savoir comment ça se passe de l'autre côté. Il mâchouille un capuchon de stylo.

...L'amante de Mr.Klee est officiellement morte dans un accident de train. Quel serait le rapport entre l'utilisation de ce venin et cet accident, selon vous ?

Le Doc reporta son attention sur Russel mais pris une seconde à comprendre la question avant de commencer.

Officiellement, elle est morte "dans" l'accident, pas "de". Mais. Enfin... On retourne sur le problème de départ, à savoir...


.-~O~-.


J'ouvre la porte. Mes yeux trahissent mes larmes, mais ils sont calmes. Mon geste arrête le Doc dans sa phrase.

Doc, tu peux le ramener.

T'es sûr?

Oui.


Ma voix est assurée, bien plus mature et claire que ces derniers jours. Doc se lève et part dans la pièce à côté en parlant.

Ces messieurs se demandent s'il y a un rapport entre Stan et Julie, et...

Il n'y en a pas. C'est impossible que ce qui a tué ma mère ait tué Mr Klee. Tu le sais parfaitement. Il faut chercher ailleurs.  

David, si...


Je toise le Doc pour qu'il se taise, presque méchamment. Il fronce des sourcils mais obtempère.

S'il y a un lien, que c'est la même personne, je réglerai cette affaire une fois pour toute, moi-même. Mais accuser avec si peu de preuve ne fera qu'envenimer la situation. Notre mot d'ordre est la discrétion et notre but le meurtrier de Mr Klee. Elle était absente depuis plusieurs jours. Elle n'a pas pu.

Je me retourne vers Naoto et Russel.

L'histoire de ma mère ne coïncide pas. Il faut chercher à savoir qui à ce venin.

Messages : 2742
Wishes : 537

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Lun 24 Aoû 2015 - 19:39
Je ne sais pas jusqu'où je peux vous parler, voyez. Cette affaire est enterrée, même chez les Sharks. La ressortir... ce serait remuer un vieux fantôme qu'on a eu du mal à endormir. 

Ce venin. Une fois ingéré, la mort est-elle quasi instantanée ou bien, il met du temps à agir ?

Ah, ça oui! C'est tellement rapide que si je vous en versais dans un verre, vous n'auriez pas le temps de poser le verre avant d'être mort! Enfin, je ne vais pas vous tuer, j'ai déjà assez de locataires en ce moment. Mais on a même pas le temps de dire bonjour à la Mort. 


...L'amante de Mr.Klee est officiellement morte dans un accident de train. Quel serait le rapport entre l'utilisation de ce venin et cet accident, selon vous ?

Officiellement, elle est morte "dans" l'accident, pas "de". Mais. Enfin... On retourne sur le problème de départ, à savoir... 

Doc, tu peux le ramener. 

T'es sûr? 

Oui. 


Ces messieurs se demandent s'il y a un rapport entre Stan et Julie, et...

Il n'y en a pas. C'est impossible que ce qui a tué ma mère ait tué Mr Klee. Tu le sais parfaitement. Il faut chercher ailleurs.  

David, si...


Visiblement, nous sommes réellement arrivés sur un terrain glissant. Et à cet instant, alors que le Docteur Tompson serait près à nous en dire plus, je suis presque frustrée de voir David prendre l'ascendant et parvenir à le faire taire. Voilà une piste des plus intéressante et c'est lui-même qui nous coupe l'herbe sous le pied. oui, je le prends mal pour le coup, et ce n'est pas une histoire de confiance ni rien de ce style. Il nous cache des informations et cela ne pourra pas jouer en notre faveur.

S'il y a un lien, que c'est la même personne, je réglerai cette affaire une fois pour toute, moi-même. Mais accuser avec si peu de preuve ne fera qu'envenimer la situation. Notre mot d'ordre est la discrétion et notre but le meurtrier de Mr Klee. Elle était absente depuis plusieurs jours. Elle n'a pas pu.
L'histoire de ma mère ne coïncide pas. Il faut chercher à savoir qui à ce venin.


"- Elle? Mme Klee en l’occurrence.... "

Oui, pour le coup je le fais un peu exprès. Et c'est David que je fixe en lâchant même mots. Il ne veut pas le dire, eh bien moi je le ferais. Déjà que lentement mes soupçons s'affermissaient sur cette dernière, cette nouvelle pièce du puzzle ne fait rien pour arranger les choses en sa faveur. Certes, soi-disant elle n'était pas là mais les pass de l'accueil ont été utilisés, donc des gens sont rentrés. Et je n'ai pas eu l'occasion de vérifier son alibi. Pour moi, elle reste, pour le moment, la plus plausible ais aussi la plus dangereuse à approcher.

"- Si vous voulez que nous puissions être compétente dans cette affaire, il nous faudra tous les éléments possibles. Après, votre volonté de silence peut se comprendre mais, Shark ou pas, un crime a eu lieu. Et Même si cela en venait à vous déplaire, je mènerais cette enquête à son terme. Avec ou sans votre aide. "

Autant être clair. Il a choisi de faire appel à moi parce que je suis doué dans ce domaine. A cet instant, je ne suis pas sa petite amie, je suis le détective Shirogane, que cela lui plaise ou non. Je reviens au Docteur, tournant ostensiblement le dos à David.

"- Avez-vous d'autres informations qui pourrait nous aider dans l'avancée de cette enquête? Des informations sur le transit de ce venin, des rumeurs quelconque, des 'morts' suspectes à signaler qui pourrait se rapprocher de celle de Mr Klee? Comme si on avait fait des essais, par exemple... "


~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2399
Wishes : 260

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Lun 24 Aoû 2015 - 21:10
Le venin agissait instantanément. En somme une fois ingéré la mort était soudaine. Ce qui veut dire plusieurs choses. Mais gardons tout cela pour la concertation.
Ensuite, le docteur semblait plutôt réticent à évoquer l'affaire de la mère de David. Néanmoins, il précisait bien qu'elle n'était pas morte à cause de l'accident mais bien de tout autre chose. Au vu du contexte, on peut penser qu'il s'agit bien du venin. Mais il n'y eut pas de précision. Le français arriva dans la pièce et empêcha toute poursuite à ce sujet, car il jugea que ce n'était pas la bonne piste.


*Bon sang, tu pouvais pas rester en deuil quelques secondes de plus ?* Rétorquait Russel en affichant une grimace agacé.

En soi, implicitement, on arrivait à voir un suspect dans l'affaire de la mort de Julie. Cela expliquerait également pourquoi Stan s'est contenté de détruire le venin plutôt que de faire payer le coupable. Après tout, si cette personne est sa propre femme... Enfin tout ceci n'était que des suppositions sans preuve. Dans tout les cas, son collègue dans cette affaire ne cacha pas son mécontentement à l'égard de David qui cherchait bien évidemment à brouillé des pistes potentiels. Si le même venin a été utilisé il y a vingt ans alors c'est tout à fait normal de connaître toute l'histoire à ce sujet.

Il avait bien une ou deux paroles de mécontentement lui même à formuler mais il n'était pas sûre que ce serait au goût des gens dans cette pièce, donc il resta muet. Il laissa le détective Shirogane s'occuper des dernières questions, pondérant lui même sur toute cette affaire qui mine de rien, semblait s'éclaircir doucement.


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Lun 24 Aoû 2015 - 22:40
Elle? Mme Klee en l’occurrence.... Si vous voulez que nous puissions être compétente dans cette affaire, il nous faudra tous les éléments possibles. Après, votre volonté de silence peut se comprendre mais, Shark ou pas, un crime a eu lieu. Et Même si cela en venait à vous déplaire, je mènerais cette enquête à son terme. Avec ou sans votre aide.

Je la regarde et soupire. Si elle savait. Elle m'ignore ensuite pour parler au Doc alors qu'il prépare le corps pour le redescendre au sous sol.

Avez-vous d'autres informations qui pourrait nous aider dans l'avancée de cette enquête? Des informations sur le transit de ce venin, des rumeurs quelconque, des 'morts' suspectes à signaler qui pourrait se rapprocher de celle de Mr Klee? Comme si on avait fait des essais, par exemple...

Je commence à parler. Je connais tous les détails, même les plus dégueulasses de cette affaire.

Le venin a fait dix-sept victimes il y a vingt ans. Des membres de gang et des prostituées. Il était évident que ça n'était que des tests, et Mr Klee n'est pas intervenu, car aucune victime n'était reliée aux Sharks, qui était encore un groupe restreint et jeune. Mais la dernière victime était Julie Desanges. Ça devait être une mort inexpliquée, presque naturelle. Mais depuis le premier meurtre, Doc qui était arrivé depuis peu à Palema a fait ses recherches et a trouvé le moyen de détecter le venin. Tous l'avaient ingurgité. Comble de l'histoire, la meurtrière s'est faite attrapée.

Mme Klee est monté dans le même train que ma mère et l'a tuée, la forçant à boire jusqu'à l'en étouffer si elle ne le faisait pas, puis a voulu changer de compartiment. Mais le train a déraillé. La voiture des deux femmes était assez éloignée de l'impact, et est resté sur les rails. Mais la porte s'est abîmée et Mme Klee n'a été libérée qu'en même temps que les secours se sont aperçus de la mort de ma mère. Ils n'ont rien vu et on pensé à une crise cardiaque dû au choc. Lucy Klee s'est défendue de protéger Mr Klee et sa réputation, ainsi que le futur de Judy, et d'Abigaïl, qu'elle portait en elle. Certains pontifes du groupe l'ont soutenue et Mr Klee n'a rien poursuivi à son encontre, même pas la destruction du venin.

Mrs Klee est une manipulatrice, et elle sait se défaire de n'importe quel ennemi, mais elle ne le fait que pour protéger le Boss. Elle n'avait qu'une idée en tête, le voir gouverner sur tout Palema. C'est elle qui a préparé la fin des Jackals, comme de tous les groupes que les Sharks ont détruit. Elle est conspiratrice et stratège, mais elle ne fait rien contre le bien du Boss. La réussite de son mari est depuis toujours son obsession, et elle a déjà fait pire que tuer pour lui. Sans compter qu'elle ne gagne rien dans ce meurtre. Je deviens son Boss et ses filles ne seront pas plus que des membres du clan. Dans son intérêt elle aurait d'abord fait changer le testament avant de passer à l'acte.

Et si Anthony dit qu'elle était à sa villa, elle y était. Anthony sait tout de la famille du Boss. Judy ne sort pas un soir sans qu'un membre ne veille sur elle, quitte à ce qu'il le fasse lui-même. Il pourrait vous réciter toutes les poésies des filles depuis la maternelle comme il vous citerait la liste complète des rendez-vous de Mr ou Mrs Klee sur les deux derniers mois et les deux mois à venir.


C'est le Chef des Eyes. S'il n'avait pas été en congé le soir de la mort de mon père, il aurait même eu le temps de retrouver les pires secrets de l'assassin avant de le tuer.

Le problème, c'est que soit le venin qui a tué le Boss est issu d'un nouvel échantillon, et il nous faudra retrouver le nouveau marché et remonter jusqu'à l'acheteur, soit il provient de l'échantillon d'il y a vingt ans, et si nous parvenons à faire parler Mrs Klee, nous trouverons qui l'a volé et utilisé sur mon père. Le plus simple pour l'instant étant de questionner Mrs Klee.

Oh, tu connais la miss, David. On interroge par un dragon sans qu'il vous crache à la gueule.

Ça ne me changera pas de d'habitude.


Je tourne mon regard vers Naoto, je n'y mets pas d'émotion, car j'analyse les faits.

Je ne couvrirai personne, pas même mes sœurs. Mais déduire d'un meurtrier à son arme, c'est précipité. Et le terrain sur lequel nous avançons, je le connais, bien mieux que vous deux. Je veux vous aider, mais je préférerais un peu de confiance, je ne tiens pas à étaler ma vie devant vous. Surtout vous, Naoto Shirogane.

Je suis déjà un voleur, et un tueur à ses yeux, je vais être pire, mais je ne veux pas que ça soit devant elle.

Messages : 2742
Wishes : 537

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Lun 24 Aoû 2015 - 22:59
Pour le coup, je suis surprise d'entendre David prendre la parole et me débitée toute cette histoire. Ainsi donc, la mort de la mère de David était bien l'oeuvre de Mrs Klee mais même son mari avait choisi d'abandonner toute poursuite contre elle. Décidément, les eaux sombres dans lesquelles évoluent les requins sont encore plus ténébreuses et sales que je ne le croyais. Pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir déjà vu de vertes et des pas mûres de mon côté. Au final, ce qui me choque le plus, c'est qu'il sache tout, sans jamais rien en dire, sans jamais réagir. Est-ce une réelle force de caractère comme je n'en aurais jamais ?

Le problème, c'est que soit le venin qui a tué le Boss est issu d'un nouvel échantillon, et il nous faudra retrouver le nouveau marché et remonter jusqu'à l'acheteur, soit il provient de l'échantillon d'il y a vingt ans, et si nous parvenons à faire parler Mrs Klee, nous trouverons qui l'a volé et utilisé sur mon père. Le plus simple pour l'instant étant de questionner Mrs Klee. 

Oh, tu connais la miss, David. On interroge par un dragon sans qu'il vous crache à la gueule. 

Ça ne me changera pas de d'habitude. 


En effet, se confronter à la femme hystérique d'hier promet encore de joyeux moments mais s'il est prêt à le faire, ce n'est pas moi qui reculerais, même si je m'en passerais. Ces derniers mots me sont visiblement plus destinés qu'aux autres alors je les écoute avec attention.

Je ne couvrirai personne, pas même mes sœurs. Mais déduire d'un meurtrier à son arme, c'est précipité. Et le terrain sur lequel nous avançons, je le connais, bien mieux que vous deux. Je veux vous aider, mais je préférerais un peu de confiance, je ne tiens pas à étaler ma vie devant vous. Surtout vous, Naoto Shirogane.

"- C'est pour cela que nous avons également besoin que vous nous fassiez confiance. La réciprocité sera nécessaire pour résoudre cette affaire, je le crains. "

Combien de secrets de ce genre me caches-tu encore? Y a t'il finalement quelque chose de vrai sur toi que je sache? J'en viendrais presque à me le demander. Mais ce n'est ni le lieu ni le moment. je reste droite et neutre, sans aucun changement d'expression pourtant, j'ai mal. Comme si une main invisible venait enserrer ma poitrine. Je crois que moi aussi, je commence à avoir peur de ce que je vais découvrir.

"- Il va donc falloir nous recentrer sur ce venin. Espérons que Mrs Klee se montrera un peu plus coopérative lorsque nous la reverrons.  "

Je suis revenue en position initiale, d'abord tenant mon menton pour réfléchir à toute vitesse avant de sortir mon carnet pour recommencer à gribouiller. Je dois tout noter, trop de choses ont été dites, je ne dois pas oublier. Rien. Le moindre détail pourra avoir une importance capitale pour la suite des événements.

"- Avez-vous encore quelque chose à nous préciser, Docteur Tompson? Auquel cas, je ne vois pas de raison de vous retenir inutilement. A moins que Mr Blake n'ait encore des questions à vous poser.  "

Oui, je tente de me faire violence pour faire un vrai travail d'équipe. Ce n'est pas dans mes habitudes mais je préfère mettre toutes les chances de mon côtés pour parvenir à remplir cette mission qui m'a été confiée.


~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2399
Wishes : 260

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Lun 24 Aoû 2015 - 23:24
C'était étrange. Ce qui suivit, Russel ne s'y attendait absolument pas. Il pensait que la raison pour laquelle David ne voulait pas parler de cette histoire était parce qu'il y avait des éléments qu'il voulait cacher. Néanmoins, la réalité était autre. Il avait jugé bon de ne pas mettre les deux détectives sur une fausse piste en expliquant que le coupable dans ce temps était Mme.Klee. Il avait raison, elle n'avait absolument aucun intérêt à tuer Mr.Klee. L'héritier qu'était David allait prendre le contrôle de l'entreprise de son mari. La personne qu'elle haïssait le plus se retrouvait au main de la chose pour laquelle elle a lutté corps et âme à protéger.

L'ancien inspecteur résuma l'histoire que racontait David sur son carnet de note ainsi que les divers éléments de l’enquête. Restait que Russel n'était pas aussi radical que ce dernier. Même s'il n'y a pas de mobile apparent, un qui est caché peut être dévoilé au cours de l’enquête. Restait bien entendu, à le trouver.

Après, les propos de David était juste. L'ivrogne n'avait aucune idée du danger dans lequel il s'était exposé en acceptant cette affaire. Mais la récompense à la clef en valait largement la peine. Il ne regrettait pas son choix et il détestait les meurtriers. Peu importe leurs raisons ou la personne qu'il tue. Un meurtrier est un meurtrier. Si la confiance est nécessaire pour attraper celui-ci, alors l'ancien inspecteur accordera sa confiance temporairement. Tous ici étaient résolus à retrouver le coupable.


" Je suppose que nous sommes tous d'accord sur le sujet." Dit-il en répondant à Naoto et David qui parlaient de confiance.

Finalement, le détective Shirogane évoqua la nécessité de se recentrer. L'ivrogne acquiesça simplement. Il déclara finalement avoir fini après sa dernière question. Russel pondéra un instant avant de demander tranquillement.

"Ce venin... Il peut-être dissimulé/mélangé avec des aliments ?"

Cela semblait bête dit comme ça. Mais contrairement avec l'affaire de Mlle Desanges, peut-être qu'il était en effet possible de faire avaler le venin sans que la personne ne le sache. Mais l'ancien inspecteur n'était pas totalement persuadé de cette hypothèse. Après tout ce venin semblait corrosif donc il y a un besoin de mettre cette chose au clair.


Awards.
Spoiler:
 



Dernière édition par Russel Blake le Mar 25 Aoû 2015 - 0:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Mar 25 Aoû 2015 - 0:28
Quoiqu'ils approuvent, je doute que ça soit si simple que ça d'instauré une confiance entre une détective passée maître dans le déguisement et la dissimulation, un autre qui ne pense qu'à l'alcool et la clope, et un mafieux qui mentait comme il respirait, cachait au premier qu'il avait tabassé le deuxième et au deuxième qu'il sortait avec le premier. Entre autre secret. Mais des trois, j'étais celui qui en savait le plus.

Il va donc falloir nous recentrer sur ce venin. Espérons que Mrs Klee se montrera un peu plus coopérative lorsque nous la reverrons.

Je m'en chargerai. Elle m'écoutera.


Je ne pensais pas un jour devoir m'entretenir ainsi avec Lucy Klee, mais maintenant que j'ai accepté mon héritage, rien ne me fera reculer.

Avez-vous encore quelque chose à nous préciser, Docteur Tompson? Auquel cas, je ne vois pas de raison de vous retenir inutilement. A moins que Mr Blake n'ait encore des questions à vous poser.

Ce venin... Il peut-être dissimulé ou mélangé avec des aliments ?

Doc eut une seconde de latence avant de se reconcentrer et répondre. Je vis son téléphone allumé dans sa poche.

Oh, c'est possible, mais comme avec les corps, si ça dure trop longtemps, il finira par les rendre liquides. Une boisson ou un aliment sec pourrait le contenir plus longtemps.

La porte toqua. Doc mis une nouvelle seconde à réagir avant d'aller ouvrir et Anthony apparut.

Bonjour à tous. Les filles et Mrs Klee sont de sortie cette après-midi pour se rendre à l'Eglise du Nord. Même si elles s'y recueillent, c'est une occasion de les rencontrer loin du groupe.

Il s'arrêta à ma hauteur et eut un rictus en voyant mon visage.

Vous êtes moins pâle.


Je lui rends un regard entendu. Je dois toujours avoir les yeux abîmés, dans une heure, il n'y paraîtra plus. Mais je vois qu'il est au contraire plus pâle que la veille. Il se démène pour faire tenir le groupe dans une sécurité illusoire et connaissant déjà sa paranoïa naturelle, il ne doit plus dormir. Il se dirige vers le Doc' et lui remets un dossier. Que je connais.

Tu m'excuseras, David, mais ma mémoire n'est pas aussi bonne que la tienne. Quand il s'agit de telles horreurs, j'ai tendance à les oublier dans un rhum. Mais on ne sait jamais, en me replongeant dans le dossier, je trouverais peut-être de quoi vous aiguiller.

Je ne dis jamais non à un peu d'aide, surtout venant de toi, TombStone !


C'était son surnom de jeunesse. Même si j'ai grandi, il arrive à atteindre ma tête pour ébouriffer mes cheveux. Je le laisse faire.

Rah! M'appelle pas comme ça, petit corniaud. Si vous n'avez besoin de rien d'autre filez donc !

Messages : 2742
Wishes : 537

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Mar 25 Aoû 2015 - 19:50
Ce venin... Il peut-être dissimulé ou mélangé avec des aliments ?

Oh, c'est possible, mais comme avec les corps, si ça dure trop longtemps, il finira par les rendre liquides. Une boisson ou un aliment sec pourrait le contenir plus longtemps. 

Voilà une information supplémentaire à garder en tête. Même les aliments auront du mal à garder ce venin sans se liquéfier, la preuve de sa puissance. Comme quoi le règne animal est bien le plus puissant puisqu'il suffit d'une simple araignée pour faire tomber le plus puissant des hommes. Sur ce, on frappa à la porte et le secrétaire avant de nous saluer.

Bonjour à tous. Les filles et Mrs Klee sont de sortie cette après-midi pour se rendre à l'Eglise du Nord. Même si elles s'y recueillent, c'est une occasion de les rencontrer loin du groupe.
Vous êtes moins pâle.
 

Une rencontre dans une église? Personnellement, j'avoue que l'idée ne me réjouit guère. C'est malgré tout un lieu de culte et de recueillement, même si je ne pas croyante je respecte ces endroits. Mais si c'est le seul moment ou nous pourrons avoir l'occasion de les croiser, soit. Il faut savoir prendre sur soi et cette affaire mérite bien ce genre de petit sacrifice. En espérant que la mère et les filles ne le prennent pas trop mal de leur côté. Anthony en profite pour venir donner un dossier au docteur, que David suit des yeux.

Tu m'excuseras, David, mais ma mémoire n'est pas aussi bonne que la tienne. Quand il s'agit de telles horreurs, j'ai tendance à les oublier dans un rhum. Mais on ne sait jamais, en me replongeant dans le dossier, je trouverais peut-être de quoi vous aiguiller. 

Je ne dis jamais non à un peu d'aide, surtout venant de toi, TombStone ! 


Rah! M'appelle pas comme ça, petit corniaud. Si vous n'avez besoin de rien d'autre filez donc !

Le surnom est assez original mais colle plus bien au personnage. Je prends quelques instants de réflexion mais ne trouve de spécial à demander de nouveau. Nous avons déjà pas mal dégrossi ce point de l'affaire mais il reste encore énormément de zones d'ombres. Parviendrons-nous à toutes les éclaircir? J'en doute mais si au moins nous parvenons à élucider ce meurtre, je pense que nous ne nous en serons pas trop mal sortis. Même si une affaire incomplète ne me satisfera nullement.

"- De ma part, ce sera tout. Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes nos questions. Et n'hésitez pas à nous contactez si jamais vous avez du nouveau, ne serait-ce que de l'infime. "

Je me lève avant de saluer chaque personne présente. Oui, au fond, je ne tiens pas non plus à traîner trop longtemps par ici, la nausée commençant sérieusement à se refaire sentir. Je ne dois pas montrer que je peux être vulnérable, surtout pas devant eux. Devant personne. Je me permets de m'attarder quelques instants sur Anthony avant de m'en aller.

"- Vous feriez bien de vous reposer un peu, vous aussi. Votre Patron n'apprécierait pas de vous retrouver trop vite là-haut.
Messieurs, je vous dis donc à cet après-midi à l'église. A la prochaine, Docteur Tompson. "


[ => Naoto quitte le rp ]


~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2399
Wishes : 260

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Mar 25 Aoû 2015 - 20:33
Donc un aliment sec et ou une boisson peut garder ce venin plus longtemps. Le temps exacte n'a pas été formulé cependant. Russel aurait aimé avoir une estimation. Mais sans doute que le docteur lui-même ne le savait pas. L'ancien inspecteur avait une petite idée de comment ce venin avait été ingéré mais il n'était pas sûre. Sans doute qu'aller voir les dernières personnes a avoir vu Mr Klee en vie allait être un atout peu négligeable. L'odeur de la morgue commençait également à lui picorer le nez et une bonne clope ne lui ferait aucun mal.

Surtout que le docteur évoqua une boisson qui ne laissa nullement l'ivrogne indifférent. Du rhum. Il claqua subtilement la langue à cette entente, se reportant son attention sur l'affaire. Anthony était arrivé pour annoncer une rencontre possible avec Sam et Abigaïl. C'était quelque chose que même lui ne voulait pas manquer ou faire capoter en buvant un peu trop. Par conséquent, silencieux, il se leva après que le détective Shirogane ait quitté la pièce. Des sueurs froides perlaient depuis son front et semblaient lui crier son besoin de boire au moins une gorgée de ce rhum. Il serra les poings, secoua la tête avant de suivre son collègue. Il délivra avant de partir au docteur.


" Quand nous aurons eut le meurtrier, j'aimerai bien pouvoir goûter votre rhum."

Puis, ensuite un bref regard vers Anthony dont la forme n'était pas forcément au rendez-vous. Partager une remarque sympathique comme l'a fait le détective Shirogane ? Ou bien poursuivre sa route sans rien dire ? C'était son employeur, sans doute qu'il devrait dire quelque chose. Mais en même temps, lui dire de se reposer n'était nullement sa place. Ainsi, il se contenta.

" J'espère que vous serez également de la partie, Mr.Adkins."

Selon l'ivrogne, rien ne vaut un bon verre d'alcool pour 'fêter' la fin d'une affaire. Mais peut-être qu'ici, c'était un peu trop personnel pour se réjouir. Peu importe la résolution, les visages ne retrouveront pas le sourire à moins que Stan Klee ne revienne à la vie. Il sortit sans dire plus de mot, se grattant l'arrière du crâne d'une main et en plongeant son autre main pour récupérer une de ses roulées qu'il mit à la bouche. Une fois qu'il fut à l'air frais, il l'alluma, puis observa son carnet. Oui... Cette affaire avançait doucement.

[Russel quitte le rp]


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   Mar 25 Aoû 2015 - 22:12
Alors que les deux détectives sortent, ils ont un mot pour le Doc, prêt à payer son coup, et pour Anthony. Celui-ci est très surpris par Naoto, mais sourit ainsi qu'à Russel.

Ai-je une si mauvaise mine?

J'ai des cadavres qui ont meilleur tête au sous-sol, Tony. Tu devrais ralentir sur le travail.

Inutile de lui dire ça. Il ne le fera pas. Un Eye ne ferme jamais les yeux tant qu'il ne sait pas tout. Mais je trouverai le tueur, Tony. Je le trouverai et je le ferai payer.

Ça y est, c'est le King Shark. Il va bouffer du malfrat au petit déj'.


Anthony sourit.

Il est l'Héritier, ça n'a rien d'étonnant. Tiens-moi informé.

Comme toujours.


Je me dirige vers la sortie, retenu par la voix de Doc'.

David! Faudrait qu'on se prenne un verre, une fois. Je suis pas ton père, mais j'aimerais bien qu'on parle du temps perdu... Il m'a manqué, le bébé requin, t'sais.

Je lui envoie un sourire.

Et le vieux Doc' TombStone m'a aussi manqué, Doc'. Ce sera avec plaisir.

Il râle encore alors que je passe la porte.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami   
 [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami
» 2010-11: [LIGUE] Le Monument aux Morts
» Naomi 2 sur Universal Cabinet
» Umbre Tombétoile
» [Vends] Multigame 3019 in one arcade cabinet --new--

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Wishes :: Palema :: Quartier Nord :: Archives-