Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 [Annulé][Eglise St Jopseph] Si Dieu existe, il ne m'aurait pas créé

Invité
MessageSujet: [Annulé][Eglise St Jopseph] Si Dieu existe, il ne m'aurait pas créé   Lun 7 Sep 2015 - 20:52
Spoiler:
 

Cette journée avait tout de la journée de merde. Et venant de la part d'une personne qui a du tuer son meilleur ami, cela veut tout dire. Après les évenements s'étant déroulés à la Rue du Cloaque quelques heures plutôt, Johnny décida de rentrer chez lui pour se reposer et digérer psychologiquement ce qui s'est déroulé là-bas. Sur le chemin du retour, il passa devant l'église St Joseph, dont la stature imposante du batiment le fit s'arreter quelques instants pour contempler le batiment ecclésiastique qui, bien que vieux et usé, semblait néanmoins propre, contrairement aux batiments alentours.

Dieu. Le nom que donnent tous les Hommes aux mystères dont ils ne peuvent connaitre les réponses. La religion était une des seules choses pouvant porter à curiosité auprès des personnes curieuses mais qui n'interressaient pas Johnny. Après tout ce qu'il a pu faire et voir dans sa vie, ce n'est pas comme s'il avait réellement à s'inquieter pour son âme... du moins, s'il en avait encore une. Le Sniper resta là dehors une bonne vingtaine de minutes, perdu dans ses pensées, ses souvenirs, ses remords et ses regrets.


Dernière édition par Johnny Bloodfield le Sam 23 Jan 2016 - 22:23, édité 1 fois

Invité
MessageSujet: Re: [Annulé][Eglise St Jopseph] Si Dieu existe, il ne m'aurait pas créé   Lun 7 Sep 2015 - 21:26
Le jardin de l'Église a fini par donner ses premiers fruits. Le pommier, il y a cinq ans, était si chétif et malade qu'une seule pomme l'aurait épuisé puis brisé. Mais cette année, il en donnait quelques dizaines de comestibles, cachées sous des feuilles vertes vigoureuses. Je suis assez fière de moi.

Ce genre d'événements sont pour moi de petits miracles. Le sol du Quartier sol est aride, bitumé, et les rares plantes qui y vivent meurent si on ne s'occupent pas d'elles. Mais avec de constants efforts et l'aide de fidèles qui s'y connaissent mieux que moi en jardinage, malgré la dure météo ou les saccages, malgré la pollution, ou l'ombre de l'Église, on peut parvenir à remplir une pleine corbeille des fruits du Quartier Sud.

Je cueille les fruits mûrs de l'arbre avec un sourire quand je remarque un homme, devant l'Église. Il ne bouge pas, et fixe de son seul oeil valide la bâtisse. Il avait l'air en peine. Je pose mon panier, et m'approche de lui.

Tout va bien, mon Fils? Vous semblez avoir de noires pensées.

Invité
MessageSujet: Re: [Annulé][Eglise St Jopseph] Si Dieu existe, il ne m'aurait pas créé   Lun 7 Sep 2015 - 22:57
Tout va bien, mon Fils? Vous semblez avoir de noires pensées.

Pour se faire acoster par un prêtre devant une église après le meurtre dont il a été témoin? Nan, y avait rien qui n'allait, absolument rien. C'est comme si quelqu'un, quelque part dans l'univers prenait plaisir à le voir échouer à tout ce à quoi il aspire.

"Pas vraiment." répondis poliment Johnny.  Il patienta quelques instants avant d'ajouter: "Je viens d'échouer à une chose pour laquelle je me croyais enfin possible. Et c'est encore quelqu'un d'autre qui paye pour mes erreurs."

Johnny n'est pas réellement du genre à se confier facilement. En fait, il est plutôt pour la politique du "Chacun ses emmerdes". Sa franchise était sans doute due au fait qu'il se trouvait face à une personne à l'air plutôt calme, et dont la balafre sur le visage semble indiquer que, comme l'ancien mercenaire, lui aussi a du en baver dans la vie. D'autant plus qu'il est face à un homme d'église. Le genre de personnes qui ne se permettent pas d'emmettre de réels jugements sur la vie des gens.

"Vous m'excuserez si je ne vous appelle pas "Father" ou quelque chose comme ça? Je ne suis pas très porté sur les trucs religieux."

Invité
MessageSujet: Re: [Annulé][Eglise St Jopseph] Si Dieu existe, il ne m'aurait pas créé   Lun 14 Sep 2015 - 1:02
Pas vraiment. Je viens d'échouer à une chose pour laquelle je me croyais enfin possible. Et c'est encore quelqu'un d'autre qui paye pour mes erreurs.

Il était désemparé. Mais son ton bourru montrait que malgré l'échec, il gardait contenance. Son œil valide sembla m'analyser un moment avant qu'il n'ajoute.

Vous m'excuserez si je ne vous appelle pas "Father" ou quelque chose comme ça? Je ne suis pas très porté sur les trucs religieux.

Nombreux sont les personne qui ne croient pas et m'appelle pourtant "Mon Père" ou "Father". Lui refuse même cette pseudo-autorité, preuve que la religion doit être plus qu'un sujet sur lequel il n'est pas porté. Mais il n'est pas agressif, et au cas où, je saurai me défendre.

Il n'y a aucun problème. Mais même si vous n'avez pas la foi, Je suis là si vous avez besoin, ou même pour discuter de cette erreur, si ça peut vous alléger le cœur ou vous aider à trouver une solution.

Invité
MessageSujet: Re: [Annulé][Eglise St Jopseph] Si Dieu existe, il ne m'aurait pas créé   Jeu 1 Oct 2015 - 23:03
Il n'y a aucun problème. Mais même si vous n'avez pas la foi, Je suis là si vous avez besoin, ou même pour discuter de cette erreur, si ça peut vous alléger le cœur ou vous aider à trouver une solution.

Johnny ne savait pas trop comment aborder le problème sans parler de tout ce qui touche aux Seraphs et aux Nephils. Néanmoins, il eut une petite idée.

"Est-ce que le nom de Kyu ou celui de Bey vous disent quelque chose?"

Si c'était un Humain, il penserait probablement que Johnny parlait d'un chef de gang ou quelque chose comme ça. S'il était dans la confidence, Johnny pourrait alors parler tranquillement avec lui. À moins qu'il ne s'agisse d'un Seraph béliqueux mais dans ce cas, il ne tentera aucune attaque tant qu'il ignorera la Nature du Sniper.

Invité
MessageSujet: Re: [Annulé][Eglise St Jopseph] Si Dieu existe, il ne m'aurait pas créé   Sam 3 Oct 2015 - 19:09
A sa question, je marque une seconde de surprise mais hoche positivement la tête.

Je les connais. Sont-ils en rapport avec ce que vous n'avez pas pu réussir?  

Forcément, si ces créatures pouvaient exaucer les souhaits, nul doute que certains chercheront à accomplir de grandes choses avec plutôt que le gâcher a demander un truc idiot pour voir si c'est vrai. Comme je l'avais fait. Je le regrettais maintenant que je repensais à cette nuit. Mais au fond, si j'avais ramené Rachel et nos enfants à la vie, qu'aurais-je pu leur offrir, après quatorze ans, avec mes démons en moi et désormais devenu prêtre. Il était sans doute mieux qu'ils reposent dans les bras du Seigneur plutôt qu'ils souffrent dans les miens.

Invité
MessageSujet: Re: [Annulé][Eglise St Jopseph] Si Dieu existe, il ne m'aurait pas créé   Jeu 5 Nov 2015 - 10:08
Je les connais. Sont-ils en rapport avec ce que vous n'avez pas pu réussir?  

"En quelque sorte."

C'était déjà ça. Au moins, il ne passerait pas pour un fou en lui racontant toute l'histoire. Mais reste à savoir s'il ne s'agit pas là d'un Seraph qui aurait une dent envers les Nephils. Prudence est donc de mise.

"Je peux connaitre votre avis sur cette guerre entre les deux factions, et toutes les conneries qui vont avec?"

Vu qu'il était face à un homme d'église, Johnny espera un peu de sagesse de la part du bonhomme. Surtout qu'au vu de ses cicatrices, prêtre n'est probablement pas la seule qu'il a pu faire dans sa vie. Ou alors le quartier est plus mal fréquenté que ce qu'on pourrait penser.

Invité
MessageSujet: Re: [Annulé][Eglise St Jopseph] Si Dieu existe, il ne m'aurait pas créé   Dim 8 Nov 2015 - 19:44
En quelque sorte. Je peux connaitre votre avis sur cette guerre entre les deux factions, et toutes les conneries qui vont avec?

A sa question, je prends un moment de réflexion. Il n'a en tout cas pas l'air de l'approuver.

Personnellement, je suis ancien soldat. Je connais la guerre, ses malheurs, ses horreurs. Je sais qu'elle est meurtrière, qu'elle est injuste et parfois stupide. Mais je pense qu'elle est dans la Nature de tout homme, et que même si on voulait la tempérer ou l'arrêter, on n'y parviendrait pas. J'ai à une époque fait la guerre, et je ne voulais pas que cela s'arrête. Puis je l'ai détestée pour ce qu'elle m'a fait perdre.

J'ai un visage sombre mais tente un sourire triste.

Aujourd'hui, je sais qu'elle est entamée, et que tant que les deux factions ne feront pas la paix, ou que l'une des factions ne perdra pas définitivement, on ne pourra pas l'arrêter. Je ne suis qu'un simple choisi, je protégerai les miens, j'attaquerai ceux qui m'attaque. Je ne veux pas tuer quelqu'un sans raison, mais comme je l'ai déjà fait, je crois que j'en serai malheureusement capable.


Je me signe à cette pensée. Puisse le Seigneur m'en préserver.

Quel est votre avis?


note:
 

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Annulé][Eglise St Jopseph] Si Dieu existe, il ne m'aurait pas créé   
 [Annulé][Eglise St Jopseph] Si Dieu existe, il ne m'aurait pas créé
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LOGAN A. JOWER ✱ Dieu existe. La preuve je suis là.
» La perfection existe-t-elle ?
» x - Eglise Aristotélicienne
» [RP] Guide de l'Eglise
» Bapteme de Siaam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Wishes :: Palema :: Quartier Sud :: Archives-