Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.
MessageSujet: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:46
avatar
Invité -
Spoiler:

Le réveil venait de sonné. Il était temps de se lever pour une nouvelle journée de boulot. Je partis donc faire ma petite routine quotidienne. Je commençais par déjeuner. Deux petites tartines de confiture avec un bon chocolat chaud et un  verre de jus de fruit ça aidait à rester éveiller jusqu’au midi. Ensuite, je passais à la douche.

Plusieurs personne me qualifierais de folle car je la prend bien froide, mais c’est meilleur pour la peau et puis ça aide à me réveiller car le petit déjeuner n’est généralement pas suffisant. Ensuite j’enfilais des vêtements. Pour garder la boutique, je mettais souvent une chemise ici violette et un pantacourt noir. Je laissais mes cheveux lâches car, je les aimais très bien comme ça et je descendais ouvrir le magasin. C’était bien pratique de dormir à l’étage quand même ça permettait de ne pas me lever trop tôt. Après la boutique n’ouvrait qu’à neuf heur donc ça allait niveau horaire. Là aussi être son propre patron ça aide.

Il faut dire que j’avais bossé assez dur ces dernières années pour finalement être à mon compte donc maintenant ça allait beaucoup mieux. J’étais plus libre de mes mouvements et ça m’arrangeait bien quand mon boulot de seraph entrait en jeu. Pour l’heure je me contentais déverrouiller le loquet pour que les clients puissent affluer, on sait jamais peut-être qu’un jour ce sera le cas, et ensuite je partais dans les étagères pour rechercher deux trois bouquins dont je devais faire la critique pour la semaine suivante.

Une fois satisfaite du nombre de livres dans les bras qui s’approchait d’une dizaine, je retournais à l’entrée où se situait l’accueil et en passant mon bureau. De là je commençais ma folle excursion dans l’imaginaire de chaque livre. Je notais mes critiques les unes sur les autres et fit cela pendant près de quatre heure sans interruption. Quand je vis qu’il était déjà une heure de l’après-midi je pris ma pause déjeuner. J’avais toujours des petit tuperware de la veille afin de manger équilibré même le midi. Je n’avais pas pour habitude de fermer préférant ouvrir en continue on sait jamais que les clients viennent justement entre midi et deux.

Une fois rassasiée je reprenais le travail, finissant un nouveau livre. Je ne lisais pas dix livres en une journée je ne suis pas encore aussi balèze en lecture. Mis ça faisait toujours deux de terminer déjà. Il était maintenant quatre heure de l’après-midi et je partis dans l’arrière boutique me faire un thé. C’est durant ce laps de temps que j’entendis la clochette de l’entrée sonnée et que mes yeux brillèrent de curiosité. Un homme ou une femme ? Je me demandais ce qu’elle recherchait. J’allais bien voir. Je revenais dans la boutique avec ma tasse la posant sur mon bureau et regardait la cliente en souriant.

Bienvenue à Sweet Dreams. Vous désirez un livre en particulier ?


Dernière édition par Aylen Schnein le Dim 27 Sep 2015 - 15:15, édité 3 fois
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:51
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
J'avais passée ma matinée au Commissariat sous les chouins chouins incessants de Logan. Il n'avait pas cessé de se plaindre de son petit bout de chou qui faisait ses dents et donc l'empêchait de dormir, du retard dans son travail, du fait que je ne passais plus voir mon pauvre vieux mentor et tout un tas d'autres bêtises du même genre. Au final, il avait simplement réussi à me coller la migraine. Enfin, malgré tous ces aléas, j'avais pû l'aider à boucler quelques dossiers nécessitant un ou deux témoignages de ma part, une signature ou autre pour compléter le tout et leur permettre de classer l'ensemble.

J'avais déclinée son invitation à déjeuner, devant passer à la demeure familiale rapidement sur le temps du déjeuner. Selon Sebastian, mes géniteurs étaient de sortis et Minato n'avait aucune raison de se trouver au Manoir alors j'allais en profiter. Mon passage fut éclair, juste le temps de récupérer deux trois affaires ainsi que le seul bijou que je possédais que j'enfouis bien profondément dans la poche intérieure de ma veste avant de disparaître comme une voleuse. Mon cher Majordome ne m'avait cependant pas laissé repartir le ventre vide et je disposais d'un bento formidable que je mettrais sans doute au moins 2 jours à finir.

n'ayant rien de spécial de prévu pour l'après-midi, j'ai commencé à flâner dans ce quartier que j'avais bien connu mais que j'évitais beaucoup depuis quelques années. Et retrouver ces vieilles bâtisses me faisait plaisir. Tiens donc, cette libraire... Elle n'était pas là auparavant, je m'en serais souvenue sinon. Mais en même temps, depuis combien de temps ne me suis-je pas arrêtée par ici? Je jette un œil depuis la vitrine extérieure et les rayonnages ont l'air ma foi fort bien rempli. Intéressant. Peut-être y trouverais-je une nouveauté ou un coup de cœur divers? il y a tellement longtemps que je n'ai pas pris le temps de simplement me poser avec un bon livre entre les doigts? J'entre donc en faisant résonner la clochette et rapidement, une jeune femme blonde apparaît.

Bienvenue à Sweet Dreams. Vous désirez un livre en particulier ?

"- Non, pas spécialement. Je ne connaissais pas ce magasin et comme je n'ai plus de lecture en cours, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de renouveler mon stock. "

Oui, entre mon apparence, mon attitude, ma voix et mon discours, ni clairement féminin ni franchement masculin, je ne l'aidais pas à savoir ce que j'étais. Mais cela faisait aussi parti du jeu. Je préférais me faire passer pour un homme et ensuite révéler ma vraie nature. La confiance, ça se gagne et se mérite.
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 13:18
avatar
Invité -
La jeune personne qui était devant moi était doté de cheveux courts tirant vers le bleu avec des yeux gris et habillée d’un  béret et d’un ensemble qui me rappelait quelque chose. Enfin bon ce n’était pas bien grave que je ne me rappelle pas ça me reviendrait peut-être plus tard.

Je remarquais surtout que je n’avais encore jamais vu ce ou cette cliente auparavant. C’était difficile de savoir si elle était plutôt une femme ou un homme en fait. Sa première visite en espérant que ce ne serait pas la seule. Voir les gens revenir et créer des liens avec eux était toujours enrichissant. Et pour les affaires c’était mieux si les clients revenaient. En tout cas, je souriais contente d’avoir au moins un client aujourd’hui. Y avait des jours comme ça où je n’avais personne alors que la veille j’avais vu dix personnes. Une librairie c’était assez quitte ou double un peu comme d’autres commerces ça dépend des envies de gens.

Bref je finis par demander au client si il était là pour un livre spécial ou non. Apparemment non, il était tout simplement curieux. Dans le contexte de sa phrase il avait l’air de connaître le quartier. Mais il avait du le quitter pour x raisons car cela faisait bien un ou deux mois que j’étais là maintenant. Bon certes ça reste peu de temps, mais faut laisser le temps au temps. Une boutique ça se construit pas en un jour.

En tout cas j’étais heureuse de voir qu’on choisissait ma boutique pour renouveler son stock de livre. Je n’étais pas la seule dans le coin, mais c’est vrai que la nouveauté ça pouvait aider à attirer les clients. La curiosité poussait souvent à aller voir ce qu’on ne connaissait pas et je comptais un peu sur ça pour me faire ma petite clientèle. En fait, je ne savais pas du tout si j'avais affaire à une femme ou un homme les habits, le ton de voix, tout était difficile à rapprocher.

Je verrais bien assez tôt qui j'avais deant moi pour le moment je devais l'aider à trouver son bonheur.

Qu’est ce qu’une personne comme vous recherche comme genre de livre ? Fantasy, Science fiction, historique, aventure, action, romance peut-être ? J’ai pas mal de choix en réserve.
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:15
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Qu’est ce qu’une personne comme vous recherche comme genre de livre ? Fantasy, Science fiction, historique, aventure, action, romance peut-être ? J’ai pas mal de choix en réserve.

D'ordinaire, je suis essentiellement polar, romans policiers et thrillers psychologiques mais je ne me sens pas vraiment tenté par cela aujourd'hui. Après tout, ce n’est pas comme si j'avais eu droit de voir encore pire que tous ces scénarios catastrophes en quelques mois. Le fait d'être devenue Seraph n'avait fait que confirmé des faits que je savais déjà. Le monde était profondément atteint, les hommes pourris même si certains tentaient encore de s'en sortir. Et au fond, on ne pouvait compter sur personne d'autre que soi-même. Car se lier avec qui que ce soit revenait à mettre cette dernière personne en grand danger.

Je secoue un peu la tête pour chasser ses idées ma foi pas très agréables de mon crâne avant de réfléchir de nouveau à la question de la libraire. Qu'est-ce qui intéresserait vraiment? Informatique, j'ai ce qu'il me faut, code pénal et livre de droit, j'ai déjà fait par moi-même, je ne veux rien en rapport avec mon boulot ni les Ombres, alors pourquoi pas....

"- Auriez-vous des livres d'apprentissages des langues étrangères? Plus particulièrement sur le français, en l’occurrence.
Et sinon, je rechercherais une simple édition du livre du Petit Prince. "


Oui, ce livre là, j'ai beau le connaitre, je ne l'ai jamais possédé. C'est Logan qui m'en a parlé le premier en me donnant ce surnom qui me colle à la peau depuis plusieurs années maintenant. Et si j'en connais les grandes lignes ou quelques personnages, je serais curieuse de le découvrir pour de vrai.
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:35
avatar
Invité -
Le client d’aujourd’hui paraissait très concentré. Il devait réfléchir à ce qu’il voulait exactement. C’est souvent qu’on entre dans une boutique comme ça parce qu’on en ressent l’envie et qu’ensuite on se dit qu’est ce que j’achète. Parfois on ressort simplement parce que c’était un coup de tête et d’autre fois on se dit qu’on a bien fait d’entrer.

J’essayais de voir si je ne pouvais l’aider en lui faisant part des différents genres que j’avais en réserve, même si j’en avais bien plus que ça. Je parlais de ceux qui me venaient en premier. Un silence se mis en place. Je regardais mon client tout en me demandant ce qu’il pourrait bien vouloir. Si ça se trouve il voulait un livre de cuisine ? J’ai parfois quelques hommes qui m’en achète pour faire plaisirs à leur femmes. Peut-être un truc d’horreur sinon ? Honnêtement je n’avais vraiment aucune idée de ce que cette personne pouvait bien venir chercher ici, mais finalement elle finit par briser le silence.

Il me demanda d’abord un livre sur l’apprentissage des langues. Plus particulièrement le français. Il est vrai que c’était une langue compliquée pour les étrangers et des livres aidaient bien. Il avait de la chance j’en avais quelques uns donc il trouverait sûrement son bonheur. Et ensuite il me demanda aussi si j’avais l’un des grands classiques. Le petit prince, cela faisait longtemps que je n’en avais pas vendu. Je souris.

J’ai tout ce qu’il vous faut attendez moi là.

Je partis dans les rayons chercher tout ce qu’elle voulait ramenant plusieurs livres pour l’apprentissage du français.

Voilà tout ce que j’ai pour le français. Le plus complet reste bien sûr celui-ci la langue française de A à Z. C’est tout ce qu’il vous fallait ?
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:53
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
J’ai tout ce qu’il vous faut attendez moi là.

Je laisse donc la jeune femme disparaître dans ses rayonnages et aller chercher ce que je lui ai demandé. En attendant, je laisse mon regard vagabonder sur les murs proches, couverts eux aussi de livres divers et variés. Ceux-ci sont assez colorés, ils semblent plus être des livres pour enfants qu'autre chose mais déjà, la jeune fille blonde est déjà revenue avec les bras chargés.

Voilà tout ce que j’ai pour le français. Le plus complet reste bien sûr celui-ci la langue française de A à Z. C’est tout ce qu’il vous fallait ?

"- Pour les livres sur le français, je vais vous prendre le dictionnaire, ainsi que celui que vous me conseillez.  "

Avais-je besoin de quelque chose d'autre? Au fond, je n'avais même pas réellement besoin de ce que je venais de choisir de prendre mais l'odeur du vieux papier, le fumet de l'encre dilué et le contact des couvertures sur le bout de mes doigts était très attirant. J'aimais beaucoup cela et il y avait une éternité que je n'avais pas pris le temps d'en profiter.

"- Dites-moi, si vous deviez conseiller un livre à un parfait inconnu, lequel vous viendrait spontanément à l'esprit?"
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:42
avatar
Invité -
Une fois tous les livres apportés, mon client se décida pour le dictionnaire de français le livre complet que je lui avais conseillé ainsi que le petit prince. Au moins c’était un bon client. Il ne venait pas juste pour m’acheter un bouquin, il venait faire un bon petit shopping. J’allais faire ma journée rien qu’avec lui. Mais quelque part j’avais envie de faire un geste commercial car ça faisait plaisir quand une nouvelle tête venait donc je comptais lui offrir l’un des livres. Le dico, c’était le plus cher. Je suis trop généreuse on me le dit souvent, mais peu importe j’étais comme ça et ça permettait d’avoir une bonne clientèle.

J’allais lui demander si elle voulait la carte de fidélité quand elle me posa une question toute simple que peu de gens m’avait posée. Je crois bien qu’elle était la première d’ailleurs. Personne ne s’intéressait vraiment à mon avis prenant plutôt ce qu’il leur plaisait. Je souris ayant le bouquin parfait en tête selon moi.

Je vous conseillerais alors « le Codex Maya ». J’aime beaucoup tous les livres sur les légendes de notre monde que ce soit l’atlantide, la bibliothèque d’alexandrie, les templiers je suis assez fan de tout ses trucs là.

Je lui souris.

Celui-ci parle d’une jeune femme qui reprend les recherches de son grand-père. Celui-ci était juif et aidait les allemands à faire des recherches au temple maya en Amérique du sud. Il a découvert des choses et à laissé des indices afin que sa petite fille puisse arrêter les allemands ainsi que leurs quelques alliés du vatican pour éviter la fin du monde.

Je rigolais.

Cela peut paraître présomptueux, mais ne vous y fiez pas la trame est bien ficelée il pourrait vous surprendre.
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 21:04
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je vous conseillerais alors « le Codex Maya ». J’aime beaucoup tous les livres sur les légendes de notre monde que ce soit l'Atlantide, la bibliothèque d'Alexandrie, les templiers je suis assez fan de tout ses trucs là.

Les mythes, les contes, les légendes et tous les secrets des grands mystères de l'Humanité. Je ne peux retenir un léger sourire amusé. Finalement, l'être humain est toujours avide de savoir et de vérité. La seule différence fondamentale entre eux reste que certains acceptent bêtement celle qu'on leur sert alors que d'autres veulent toujours aller plus loin. Pour percer véritablement tous les mystères qui se cachent encore ici-bas.

Celui-ci parle d’une jeune femme qui reprend les recherches de son grand-père. Celui-ci était juif et aidait les allemands à faire des recherches au temple maya en Amérique du sud. Il a découvert des choses et à laissé des indices afin que sa petite fille puisse arrêter les allemands ainsi que leurs quelques alliés du Vatican pour éviter la fin du monde.
Cela peut paraître présomptueux, mais ne vous y fiez pas la trame est bien ficelée il pourrait vous surprendre.


"- Il a l'air fort intéressant, c'est vrai. Je tâcherais de m'en souvenir pour une prochaine fois, peut-être. Il y a encore tellement de secrets à découvrir dans notre monde actuel sans avoir à se replonger dans ceux du passé..."

Déformation professionnelle. En même temps, on ne renie pas une vie d'éducation, pour ne pas dire de 'dressage' simplement en claquant des doigts. Même un vœu n'est pas suffisant, je le vois bien. Ou plutôt, l'adaptation est très compliquée. Enfin, je pousse un léger soupir avant de changer un peu de sujet.

"- Cela fait longtemps que vous êtes installée ici? Dans mes souvenirs, il s'agissait d'un restaurant ou d'un café. Mais il y a plusieurs années que je n'ai pas pris le temps de m'arrêter dans le coin."
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:30
avatar
Invité -
J’adorais vraiment les livres sur les légendes. C’est vrai que ça m’intéressait j’étais curieuse de voir ce qu’ils pouvaient faire comme livre en se basant là-dessus. Et généralement je n’étais pas déçue c’était vraiment bien ficeler. Au point qu’on pourrait croire certaines choses. Mais bon après il fallait garder l’esprit critique c’était une partie de mon travail après tout.

Je me demandais vraiment si certaines de ses légendes avaient existées quand même. La plupart n’avait jamais été prouvé ou alors pas de façon scientifique donc ça restait bancal. Mon client avait l’air intéressé, mais pour une autre fois à l’occasion. Il avait raison plusieurs secrets étaient déjà disséminés dans notre présent alors le passé pouvait attendre, mais j’aimais bien déterrés les vieilles légendes c’était plus fort que moi, je les trouvais plus passionnantes que les récentes. On ne se refait pas voilà tout.

Vous n’avez pas tord. En tout cas j’ai plusieurs exemplaires donc il devrait être encore là si vous décidez de repasser à l’occasion.

Mon client avait l’air d’avoir envie de parler vu qu’il me demanda depuis combien de temps j’étais installé. En tout cas il était curieux c’était sûr.

Cela fait deux mois que je suis là. Et oui c’était un café avant. Vous êtes originaire du quartier donc si j’ai bien compris ? Je suis moi aussi du quartier depuis un moment si ça se trouve on se connait peut-être. Je m’appelle Aylen Schnein et vous ?
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:44
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Vous n’avez pas tord. En tout cas j’ai plusieurs exemplaires donc il devrait être encore là si vous décidez de repasser à l’occasion.

Repasser? c'est une idée comme une autre même si je doute en avoir prochainement l'occasion. Disons que cette zone est encore trop proche de chez moi à mon goût et puis, j'ai tellement l'habitude de ne plus passer dans le coin. C'est comme si c'était devenu naturel, une sorte de polarisation personnelle. Ce Quartier me repoussait littéralement de par ce qu'il me rappelait systématiquement. Pourtant, j'avais été heureuse de revoir Sebastian malgré tout et de revenir par ici.

Cela fait deux mois que je suis là. Et oui c’était un café avant. Vous êtes originaire du quartier donc si j’ai bien compris ? Je suis moi aussi du quartier depuis un moment si ça se trouve on se connait peut-être. Je m’appelle Aylen Schnein et vous ?

"- Je connais votre famille en effet. En même temps, votre nom n'est pas si inconnu que cela même si ce n'est pas en libraire que j'aurais imaginé vous rencontrer. "

Bien sur que je connaissais la famille Schnein. Leur nom faisait pâlir d'envie les plus grands courtiers du monde qui tentaient de leur arriver à la cheville. Mais son nom m'intéressait soudainement aussi pour autre chose. En effet, j'étais passée par le QG afin de prendre des nouvelles de certains Seraphs, d'en entraîner quelques-uns et en ayant accès à la base de donnée de la base, j'avais déjà vu son nom. Elle faisait donc parti des nôtres? Voilà qui pourrait se révéler fort utile.

"- Quant à moi, je me nomme Naoto Shirogane, pour vous servir."
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:02
avatar
Invité -
Elle ne repasserais peut-être jamais, mais qui sais on avait le droit de rêver. C’était souvent que je voyais des personnes qu’une seule fois et qu’elle ne revenait plus après, mais ce n’était pas pour autant que je n’avais pas de clients quotidien.

Vu qu’’il était du coin je me demandais s’ils ont ne se connaissait pas déjà. Si ça se trouve on s’était croisé ou on avait même jouer ensemble étant môme. Qui sait ? La vie réserve parfois de surprises. Je souriais amusé par cette perspective en attendant que mon client me dise s’il me connaissait. Il connaîtrait au moins ma famille je pense.

Oui ma famille est assez connu à Palema, même ceux qui ne sont pas du quartier Nord doivent la connaître. Pour ce qui est de votre surprise de me retrouver là, c’est en grande partie parce que je pensais plus à même ma sœur à reprendre l’affaire familiale que moi-même. Je me suis donc esquivé. Elle fera bien mieux que moi.

Je le regardais en souriant. J’aimais bien lui parler même si on se connaissait à peine il avait l’air d’être quelqu’un qui écoute les gens et qui les conseille. Enfin bon après il était pas là pour faire assistante sociale non plus.

Enchanté Naoto c’est un plaisir de vous rencontrer. Votre uniforme me rappelle vaguement quelque chose vous ne travailleriez pas dans un truc par rapport à la justice ?
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:25
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Oui ma famille est assez connu à Palema, même ceux qui ne sont pas du quartier Nord doivent la connaître. Pour ce qui est de votre surprise de me retrouver là, c’est en grande partie parce que je pensais plus à même ma sœur à reprendre l’affaire familiale que moi-même. Je me suis donc esquivé. Elle fera bien mieux que moi.

Ainsi donc, dans sa famille, il y avait aussi plusieurs enfants. Et elle avait choisi d'elle-même de laisser sa place à sa sœur, la considérant plus prête qu'elle. J'essayais d'imaginer un tel cas de figure au sein des miens et cela ne finissait forcément qu'en catastrophe. Non, leur vie et la mienne ne pouvait pas être comparée. Et puis, elle avait fait un choix, ce qui prouve qu'elle bénéficiait d'une forme de liberté que moi je n'avais eu. Que j'avais dû gagner en pour laquelle encore aujourd'hui, à chaque seconde, je me battais.

Enchanté Naoto c’est un plaisir de vous rencontrer. Votre uniforme me rappelle vaguement quelque chose vous ne travailleriez pas dans un truc par rapport à la justice ?

"- Je suis Détective Privé, travaillant en collaboration avec la police de Palema. Il n'est donc pas étonnant que mon uniforme ne vous soit pas inconnu."

Je ne cachais nullement mon appartenance au monde de la loi et de la justice. Et je n'avais aucune raison d'avoir honte de mon métier. Après, avec cette information supplémentaire, elle comprendrait sans doute mieux la raison pour laquelle pour le moment, l'idée du Codex me plaisait sans que je ne sois vraiment motivée à le lire. J'avais bien assez à faire avec la réalité.

"- Excusez-moi de vous demander cela mais... Seriez-vous passée récemment à l'Empire Building?"

Une façon relativement subtile d'essayer d'engager la conversation vers un terrain bien plus spécifique. Si je me suis trompée, elle n'y sera jamais passée et nous en resterons là. Si j'ai raison, elle se doutera sans doute de quelque chose et alors, nous pourrons entrer aussi dans le vif du sujet.
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 22:03
avatar
Invité -
J’avais fait un choix difficile pour privilégier ma sœur. Ma maladie n’avait pas non plus été quelque chose qui m’avait aidé à reprendre l’affaire familiale. C’était un boulot compliqué et qui demandais beaucoup de temps et d’effort. Mon corps était trop faible à ce moment là. C’est pourquoi j’avais préféré faire un travail plus libre. Je n’avais jamais regretter de toute façon ça ne sert à rien. Quand un choix est fait on ne peut plus le défaire seulement vivre avec donc les regrets ça sert à rien d’autre que se perdre soi-même.

J’avais raison son métier avait un rapport à la justice. Même si les détectives privés faisait parfois des affaires privés avec des gens comme de suivre un potentiel adultère ou autre. Ce devait être cool comme métier. Quand j’y pense à l’heure actuelle maintenant que je n’ai plus ma maladie, ce serait sûrement l’un des jobs qui me conviendrait le mieux. Fureter pour trouver des choses j’adorais ça et il y avait un petit côté dangereux qui me plaisait. Enfin bon, j’étais libraire donc il faut dire aussi que mon imagination était débordante…

Je souris comprenant maintenant le fait qu’elle était attirée par le livre sans pour autant vouloir le lire. La réalité devait lui être un mystère permanent. Ah sa question suivante j’ouvris des yeux ronds.

Non vous allez pas me dire que vous êtes vous aussi seraph si ? Si oui alors c’est un truc de fou. Mais comment vous pourriez savoir ça ?

Je me demandais si c’était ça où si je venais bravement de me mettre dans un pétrin monstre…On verrait bien j’espérais ne pas avoir à le combattre car j’étais pas sûre de m’en sortir étant encore trop faible à mon niveau. Déjà que je me fais charcuter par des ombres faible alors contre des nephils j’imagine même pas…
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:35
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Non vous allez pas me dire que vous êtes vous aussi seraph si ? Si oui alors c’est un truc de fou. Mais comment vous pourriez savoir ça ?

Ce que les gens peuvent se montrer prévisibles. Je n'en attendais même pas autant mais là, je suis parfaitement fixée. Je me permets malgré tout de lâcher un léger soupir. Heureusement qu'elle est tombée sur moi et sur un Nephil mal intentionné car là, les choses auraient forcément dégénérées. Enfin, maintenant qu'elle avait compris, autant mettre les choses au clair bien comme il faut. Et lui donner quelques conseils serait loin d'être superflu visiblement.

"- Vous devriez faire plus attention à ce que vous dites et à qui vous le dites. L'Empire Building n'est pas exclusivement réservé au Seraph. C'est avant tout un bâtiment public, tâchez de vous en souvenir. "

Je me contente d'un ton professionnel et d'une simple constatation. Elle avait démarrée au quart de tour, sans doute aussi car elle était surement une recrue récente, mais ce genre de réflexe il lui serait bénéfique de ne pas les laisser ainsi sortir à voix haute. Enfin, nous étions seules actuellement ici donc pour le coup, mieux valait que cela se produise maintenant. Avec un peu de chance, elle retiendrait la leçon.  

"- Pour répondre à votre question, oui je suis Seraph. Mais je reste Détective avant tout. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que je sache qui a rejoint nos rangs."

Je jette un coup d’œil vers la porte d'entrée. Dehors, nous pouvons voir quelques passants jeter un coup d’œil à la vitrine avant de continuer leur route. Visiblement, les gens ne semblent guère attirés aujourd'hui par la librairie ou je me trouve et j'avoue que cela ne me dérange nullement. Si nous en venons à aborder ce sujet, j'aimerais autant être certaine de ne pas être dérangée.

"- Si vous voulez discuter, que vous avez des questions à propos des Seraphs ou de tout ce qui est en lien avec les Ombres et notre combat, je peux vous renseigner. Seulement, il faudrait s'assurer d'abord de ne pas être dérangé. On ne sait jamais."
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:03
avatar
Invité -
Quand elle se mit à soupirer je compris qu’il était seraph par contre c’est vrai que j’étais parti un peu trop vite au quart de tour il allait sûrement me faire le reproche. J’haussais les épaules me disant que ce ne serait pas la première fois qu’on me fait la morale. Depuis ma plus tendre enfance c’était le cas alors bon un peu plus ou un peu moins je ne suis plus à ça près.

Je sais, mais je suis contente de connaître un nouveau seraph. Si vous pouviez éviter de me dire tout ça je vous en serais gré je sais que je n’ai pas réfléchis sur le coup, mais je ferais plus attention la prochaine fois.

Je me demandais s’il voulait donc parler de ça. Je veux dire notre boulot de seraph n’était pas facile donc peut-être qu’il voulait en parler ou alors m’informer de choses dont je ne serais pas au courant ? Bref, il me dit qu’il était donc bien seraph comme je l’avais compris et que ce’était son métier de détective qui la tenait au parfum des nouvelles recrues. Plutôt normale. C’est vrai que je n’y avais pas pensé. Qu’il faudrait que j’essaye de réfléchir davantage au lieu d’agir, mais bon on se refait pas comme ça…

Je le voyais regarder assez souvent dehors et je comprenais qu’il ne veuille pas être interrompus. De toute façon je pouvais bien fermé vu le peu de client que j’avais. Je souris à ses dires et allait marquer la boutique comme fermée. Je baissais également les stores et l’invitais à aller à l’arrière boutique où un escalier menait à mon appartement. J’ouvrais la porte et le fis entrer.

Voilà ici on sera tranquille pour parler de notre second job. Un thé , café ou autre ? Autant se mettre à l’aise sur le canapé pour discuter.
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:24
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je sais, mais je suis contente de connaître un nouveau seraph. Si vous pouviez éviter de me dire tout ça je vous en serais gré je sais que je n’ai pas réfléchis sur le coup, mais je ferais plus attention la prochaine fois.

C'est drôle, je doutais un peu de cette affirmation. Mais j'espérais quand même qu'elle ferait davantage attention à l'avenir. Pas pour moi d'ailleurs, mais bien pour sa propre survie. Sinon, sa durée de vie risquait fort de se retrouver rapidement limitée. Enfin, elle finit par remarquer mes regards en direction de la porte et, au vu de sa clientèle très nombreuse aujourd'hui, elle alla fermer boutique avant de m'inviter à la suivre dans l'arrière boutique qui donnait sur un appartement. Tiens, un lieu de vie/boulot, ça me rappelle quelque chose.

Voilà ici on sera tranquille pour parler de notre second job. Un thé , café ou autre ? Autant se mettre à l’aise sur le canapé pour discuter.

"- J'accepte votre offre. Et je prendrais volontiers un thé s'il vous plait. "

Et oui, rien qu'à mon apparence, il est flagrant que je ne suis pas originaire des USA. Mon nom ne fait que confirmé cette hypothèse. Et ayant été élevée dans la plus pure tradition nippone malgré le fait que je n'ai jamais posé le pied au Japon, j'en avais les us et coutumes ancrés en moi. Les habitudes alimentaires aussi.

"- Puis-je vous demander pour commencer depuis de temps vous êtes devenue Seraph? Et quelles expériences de cette nouvelle nature avez-vous déjà eu?"

Ce n'était pas un interrogatoire, j'étais simplement curieuse. Et puis, si elle me répondait, je saurais aussi un peu mieux ce qu'elle pourrait avoir besoin de savoir en priorité. Après tout, Kyu était connu pour être très avare d'explications, et le maestro pour donner des réponses n'en donnant au final aucune.
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 23:18
avatar
Invité -
J’espérais qu’il ne me ferait pas plus de remontrances je n’étais plus une gamine quand même. Enfin bon je fermais boutique et l’invitais à boire un verre en haut. On serait mieux pour discuter à l’abri des oreilles indiscrètes.

Il accepta un thé et je regardais ce que j’avais en goût. Vu que j’avais pas mal de choix, menthe, vanille, fruits rouges et pleins d’autres, je pris la boîte et la déposais sur un plateau pour qu’il puisse faire son choix tandis que je faisais chauffer l’eau dans une bouilloire. Je préparais également le sucre ne sachant pas si’il aimait sucré ou non. Pour ma part c’était le cas donc ça me servirait au moins à moi. Une fois la bouilloire chaude je pris le plateau en plus de deux mug et le rejoignais sur le canapé.

Je lui tendis la boîte afin qu’il fasse son choix pendant que je prenais déjà mes sucres et mon thé saveur miel et menthe. C’est là qu’il commença à me questionner sûrement encore curieux.

Cela fait quelques mois maintenant. J’ai déjà combattu des ombres et rencontrer des nephils. William, m’a également dis deux trois trucs à propos de Kyu.

Je souris et servais l’eau bouillante dans les tasses.

Vous avez l’air d’avoir davantage d’expérience que moi dans le domaine ça fait combien de temps pour vous ?
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:12
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Cela fait quelques mois maintenant. J’ai déjà combattu des ombres et rencontrer des nephils. William, m’a également dis deux trois trucs à propos de Kyu..

Wiliam. Oui, je vois bien de qui il s'agit. Cet homme avait perdu son manteau la seule fois où je l'avais rencontré et le récupéré s'état révélé un véritable exercice d'endurance. L'enquête en elle-même avait été plutôt simple et rapide mais il était vrai que sa maladie rendait sa proximité compliquée à gérer à cette époque.

Le plateau arrivé devant moi, je me permets d'apprécier la multitude de parfums de thés proposés avant de me fixer sur un thé noir aux fruits rouges, plus corsé et donc plus proche de ceux dont j'ai l'habitude. Je laisse le sachet infusé dans l'eau légèrement sucré, afin de ne pas dénaturés l'arôme de ce dernier tandis qu'Aylen reprends la parole.

Vous avez l’air d’avoir davantage d’expérience que moi dans le domaine ça fait combien de temps pour vous ?

"- Un peu plus de six mois à présent. On ne peut pas dire que je sois vraiment une ancienne mais j'ai eu le temps moi aussi de me battre un certain nombre de fois mais surtout de récupérer diverses informations grâce à certaines rencontres plutôt... incongrues."

Tout le monde n'a pas l'occasion de se battre aux côtés de l’Élue Nephil, encore moins de discuter presque normalement avec un de ses Commandants. Je m'étais toujours montrée très prudente mais malgré tout, on ne sait jamais. Tant de choses peuvent arriver, auxquelles on ne s'attendrait pas.

"- Pour les Ombres, vous vous en êtes sortie, c'est déjà un bon point. Prenez garde cependant. En ce moment, il y en a de très puissantes qui pointent aléatoirement leurs nez. Alors, si vous les croisez, n'hésitez pas à fuir, à moins d'être à plusieurs et sûrs de votre coup."

Oui, je préférais la prévenir du danger. Une attaque kamikaze ne servirait à rien. Et même si distancer une Ombre est loin d'être facile, cela reste du domaine du faisable. Alors, même si la meilleurs défens reste l'attaque, parfois il vaut avoir assez de courage pour fuir et rester vivant pour gagner la manche suivante.
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:28
avatar
Invité -
Je lui parlais de Will c’était le premier seraph que j’avais rencontré et il m’avait un peu informé sur la situation. Heureusement que je l’avais rencontré d’ailleurs sinon j’aurais pu attendre longtemps dans le hall de l’empire building sans que personne ne daigne m’adresser la parole.

Tandis que je lui expliquais ce que je savais à peu près il choisit son thé. Un thé noir aux fruits rouges. Très bon choix, il avait l’œil. Je préférais la menthe en thé, mais celui-ci était vraiment bon aussi.

Après lui avoir expliqué que je n’étais pas si expérimentée je me demandais depuis combien de temps il était chez les seraph lui. Il me répondit que ça faisait six mois ce qui commençait à faire un petit moment déjà. Je me demandais par contre ce qu’il entendait par informations incongrues. J’étais vraiment curieuse et qu’il reste vague comme ça me donnait envie d’en savoir bien plus.

Peut-être l’en dirait-il en plus dans la conversation, mais il continua sur les informations que je lui avais donné me disant que c’était déjà bien que j’ai survécu à une rencontre avec les ombres. J’étais pas non plus la grosse nulle du coin. Mes pouvoirs étaient puissants quand je me donnais à fond.

Des plus coriaces qui sortent de nulle part ? Elles viennent d’apparaître dans le coin ? Je ferais attention en tout cas merci de me l’avoir dit je n’ai pas envie de mourir tout de suite.

Je souris étant quand même contente qu’il me prévienne on sait jamais. Comme j’avais tendance à pas avoir de bol d’ici à ce que je tombe sur des ombres dopées y avait pas loin quoi…
J’étais bien curieuse de savoir les pouvoirs de mon camarade. Il avait l’air assez redoutable donc je supposais que ses pouvoirs l’était tout autant.

Est-ce que c’est indiscret de te demander les pouvoirs que tu possèdes ? Tu n’es pas obliger de répondre si tu ne le veux pas bien sûr c’est toi qui vois.
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:31
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Des plus coriaces qui sortent de nulle part ? Elles viennent d’apparaître dans le coin ? Je ferais attention en tout cas merci de me l’avoir dit je n’ai pas envie de mourir tout de suite.

Bien, un bon point déjà. Si elle pouvait se révéler plus prudente à l'avenir, ma venue n'aurait pas servie à rien. Même si à la base, je n'était pas entrée ici dans le but rencontrer une camarade Seraph mais bien simplement pour trouver de la lecture. Comme quoi, parfois, le hasard fait bien les choses. Le laisse l'eau infuser tranquillement, le temps que les véritables arômes du thé se révèlent lorsque Aylen repris la parole.

Est-ce que c’est indiscret de te demander les pouvoirs que tu possèdes ? Tu n’es pas obliger de répondre si tu ne le veux pas bien sûr c’est toi qui vois.

"- Ce n’est pas tant une question d'indiscrétion qu'une histoire de prudence. Si tu venais à tomber entre les mains de Nephils mal intentionnés, moins tu en sauras sur moi, moins tu pourras leur offrir d'informations me concernant. Comprends bien que ce n'est pas contre toi seulement... J'ai déjà eu maille à partir avec certains et je préfère limiter les risques."

Des risques, j'en prends déjà tellement. Rien que ma relation avec David est en elle-même sans doute une des choses les plus risquées et avec laquelle je vais devoir composer, si ce n'est toute ma vie, du moins une partie de celle-ci. Alors, à côté, je préfère assurer mes arrières. Essayer de limiter au maximum les possibles fuites d'informations est donc un bon départ en soi.

"- Tu as parlé des Ombres et d'autres Seraphs. As-tu déjà rencontré des Nephils? Et en parlant de pouvoir, arrives-tu à maitriser les tiens? Je sais que pour certaines personnes, cela peut se révéler compliquer au départ."
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:37
avatar
Invité -
Le fait qu’il me fis comprendre qu’il ne me dirait rien sur ses pouvoirs ne m’offusqua pas. Surtout qu’il m’expliqua pourquoi et c’était assez logique qu’il soit aussi méfiant par rapport à son boulot donc je ne lui en voulus pas. Il était vrai que je ne savais pas ma réaction face à la torture si jamais je finissais capturer par les nephils donc autant qu’il reste dans l’inconnu pour moi. Et vu qu’il ne me dirait rien je ne lui dirais rien non plus ça éviterait le cas inverse.

Pas de soucis je comprends tout à fait ton point de vue. Je ne suis pas infaillible et je ne peux pas prévoir ma réaction face à la torture donc mieux vaut prévenir que guérir.

Pour son autre question je réfléchis. Et deux personnes me vinrent à l’esprit Juliet et Ally. Mais il valait mieux que je ne dise rien à propos d’Ally je ne savais pas comment elle réagirais si je lui disais que j’étais en couple avec une nephil.

Oui j’en ai rencontré une. Mais contrairement à ce que j’ai entendu dire celle là n’était pas violente comparé à d’autres. Pour ce qui est de mes pouvoirs j’en contrôle un sur deux. Pour le moment c’est déjà pas mal, même si j’ai parfois besoin d’une journée entière de repos après utilisation. Je me tape de ces migraines parfois à cause du contre coup.

Je pris ma tasse de thé afin d’en boire une gorgée avant de la redéposer.

Et toi Naoto ? Tu as rencontré beaucoup de nephil sur ton chemin ? Tu as déjà du en combattre ?

Je me demandais ce qu’il donnait en combat. Il devait sûrement gérer sinon il ne serait plus là, peut-être que je le verrais un jour en action qui sait ?
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:09
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Pas de soucis je comprends tout à fait ton point de vue. Je ne suis pas infaillible et je ne peux pas prévoir ma réaction face à la torture donc mieux vaut prévenir que guérir.
Oui j’en ai rencontré une. Mais contrairement à ce que j’ai entendu dire celle là n’était pas violente comparé à d’autres. Pour ce qui est de mes pouvoirs j’en contrôle un sur deux. Pour le moment c’est déjà pas mal, même si j’ai parfois besoin d’une journée entière de repos après utilisation. Je me tape de ces migraines parfois à cause du contre coup.


J'appréciais sa réaction. Elle était honnête et réaliste. Mon pouvoir n'avait même pas à forcer les choses, elle acceptait d'elle-même de me répondre, même si visiblement, cette histoire avec cette Nephil était plus importante qu'elle ne voulait bien me le dire au premier abord. Son expression a légèrement changé, il y a eu cette hésitation avant de m'en parler et d'autres légers détails, minimes, que seuls des années d'habitude me permettaient de percevoir. Enfin, si elle avait réussi à ne pas en venir en main avec cette fille, tant mieux pour elle, je ne chercherais pas plus loin.

Pour ces pouvoirs, il était logique qu'elle ne contrôle pas les deux. Le passif ne se contrôlait pas, c'était bien cela la définition même de ce dernier. Même si cela pouvait parfois se révéler pour certains très handicapant. En tout cas, son histoire de contre-coup laissait supposer un pouvoir puissant. Intéressant, il faudra que j'essaye de me renseigner là-dessus.

Et toi Naoto ? Tu as rencontré beaucoup de nephil sur ton chemin ? Tu as déjà du en combattre ?

"- J'en ai rencontré un certain nombre en effet. Mais je n'ai encore jamais eu l'obligation de me battre contre eux. J'ai même eu l'occasion de combattre à leurs côtés mais c'était un cas de survie extrême, je doute que ce genre de cas puisse se répéter juste pour le plaisir."

Autant ne pas lui donner de faux espoirs, les alliances avec des Nephils étaient on ne peut plus rare et même moi, je ne courrais pas après. Je ne tenais pas à être considérer parmi les Seraphs comme une traître envers ma faction. J'aurais bien assez tôt des soucis à ce sujet à cause de ma relation avec David alors autant éviter que cela ne commence déjà.

"- Pour mes pouvoirs, j'en ai acquis une maîtrise très correcte, même si je considère que l'on peut toujours s'améliorer. Aussi, je passe régulièrement au QG, afin de profiter des diverses salles d'entrainement pour m'améliorer. C'est une bonne option pour ne pas avoir à attendre qu'une Ombre nous tombe dessus pour tenter de s'assurer qu'une attaque fonctionne."
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:43
avatar
Invité -
Même si j’hésitais à tout lui dire je lui dis quand même une partie de la vérité restant prudente sur d’autres sujets ne sachant pas encore quel genre de seraph il était. S’il était du genre violent avec les nephils il ne valait peut-être mieux pas lui dire que j’avais fait équipe avec l’une d’elle ça le ferait moyen…Il avait sûrement du voir mon malaise, je suis tel un livre ouvert, mais j’espérais qu’il n’insisterait pas. Si je voyais qu’il n’était pas un méchant seraph alors là je lui dirais peut-être deux trois autres trucs. En tout mieux valait passer sous silence ma relation avec une ennemie je ne voulais pas que l’on me voit comme un traîtresse même si cette guerre était pour mon une horrible erreur. Comme si on n’avait pas déjà assez à faire avec les ombres…

La plupart des gens ne pense pas que c’est le pouvoir passif que je contrôle le mieux ne sachant pas encore utiliser l’actif. Mais celui-ci viendrait bien assez tôt. Le passif restait le plus important selon moi ça pouvait bien m’aider durant les combats. Cela me faisait passer pour un gros bourrin, mais en même temps c’est ce que j’étais aussi donc du coup ça prouvait la véracité des informations qu’on pouvait obtenir sur moi.

Je regardais mon ami seraph avant de lui demander ses relations avec les nephils qu’il avait pu rencontrer. Il devait être certainement plus nombreux que moi. Il parla du fait qu’il n’avait jamais eu besoin de se battre contre eux et j’étais contente cela voulait dire qu’il évitait donc le conflit si c’était possible et il rajouta même qu’il avait combattu aux côtés de certains. Cela m’encourageait donc à parler un peu plus.

J’ai justement aidé cette nephil dont je t’ai parlé. Elle était aux prises avec trois ombres et je suis intervenu pour lui venir en aide. Cela s’est bien terminé vu qu’on était saine et sauve donc je suis contente. Après je sais qu’ils ne sont pas tous comme ça mais c’est comme dans notre camp, on est tous plus ou moins méfiant.

Je souriais quand il parla d’entraînement dans les salles prévues à cet effet. J’avais bien envie de voir ce que ça pourrait donner un duel entre nous. Simplement curieuse de voir comment se débrouillait un ancien.

Faudra que je passe à l’occasion alors, j’aimerais bien me battre contre des gens plus fort que moi ça me permettra de progresser plus vite. Mais là je saurais que je ne risque pas de mourir à la fin du combat. Et si jamais un duel te dit un jour je suis pas contre.


[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:04
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
J’ai justement aidé cette nephil dont je t’ai parlé. Elle était aux prises avec trois ombres et je suis intervenu pour lui venir en aide. Cela s’est bien terminé vu qu’on était saine et sauve donc je suis contente. Après je sais qu’ils ne sont pas tous comme ça mais c’est comme dans notre camp, on est tous plus ou moins méfiant.

Donc elle connaissait bien cette Nephil mieux qu'elle ne l'avait laissé entendre au premier abord. Un bon point pour elle, elle avait attendu d'en savoir un peu plus sur mon propre avis pour ne pas prendre trop de risques, c'était une très bonne initiative. Tellement de jeunes recrues se laissaient trop facilement avoir, j'étais rassurée pour elle. J’acquiesçais d'un hochement de tête à ces derniers mots. En effet, nous avions eu nos propres Blackbird et si cette tarée ne me manquait pas, je n'aimais pas la savoir dans la nature au côté de Melkyor pour autant.

Faudra que je passe à l’occasion alors, j’aimerais bien me battre contre des gens plus fort que moi ça me permettra de progresser plus vite. Mais là je saurais que je ne risque pas de mourir à la fin du combat. Et si jamais un duel te dit un jour je suis pas contre.

"- Qu'est-ce qui te fait dire que, parce que tu t’entraîneras au QG, tu ne risqueras pas de mourir? "

Je me permets de laisser un silence tandis que j'esquisse l'aube d'un sourire. Evidemment, on ne se tue pas volontairement et il y a des soigneurs à côté mes certains entraînements peuvent très mal se finir. Le premier que j'ai suivi là-bas, je m'en rappelle encore. Je bois une gorgée de thé, profitant d sa chaleur et de son arôme, avant de reprendre.

"- Les risques là-bas sont les mêmes que dehors. La seule différence est la proximité des soigneurs. Alors ne prends jamais les choses à la légère, tu pourrais avoir de mauvaises surprises au final.
Pour le duel, pourquoi pas. Mais pas tout de suite car aujourd’hui, le combat serait trop déséquilibré et je ne suis spécialement bon professeur. Te battre contre plus fort que toi oui, mais pas avec un tel écart entre nous, cela serait trop dangereux."


Oui, je ne tiens pas à être responsable d'une blessure grave voire de la mort de l'un de mes camarades Seraphs. Du sang, j'en avais eu ma dose récemment alors j'espérais bien pouvoir souffler un peu prochainement. Même si avec mon métier, rien n'était moins sur.

"- Beaucoup de gens sont-ils au courant pour ton changement de Nature?"
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 22:34
avatar
Invité -
Il ne dit rien par rapport au fait que je précisais que j’avais combattus auprès d’une nephil. Sûrement qu’il se disait que j’avais pour une fois eut la bonne idée. Cela m’arrive des fois de cogiter et je voulais lui montrer que je n’étais pas non plus stupide et que la réaction de toute à l’heure était vraiment spontanée et pas habituelle. Je savais réfléchir quand ça s’imposait et vous que les deux nephils que je connaissais était soit une amie soit plus, je ne voulais pas leur attirer des ennuis.

Bref, je passais aux entraînements aux bâtiments des seraphs. Il faudrait que j’y passe, car je n’avais jamais vraiment été aux salles d’entraînement et Naoto n’avait pas tord sur le fait que si une attaque ne fonctionnait pas c’était mieux de la tester avant le combat réel pour sauver notre peau. La question que me posa Naoto me fit l’effet d’une douche froide. On pouvait mourir en entraînement sérieusement ? Certes c’était comme un combat réel, mais se tuer entre seraph ce n’était pas trop le but de la manœuvre quoi…

Il sourit et je me dis qu’on devait quand même réussir à éviter ces cas là quand même. Après je e savais pas comment ça marchait donc peut-être j’en savais trop rien encore trop novice. Je bus une nouvelle gorgée de thé pendue à ses lèvres, car j’attendais qu’il m’en dise plus maintenant. Alors comme ça des soigneurs étaient à proximité ? Ok une information loin d’être minime fallait que je la garde au chaud dans un  coin de mon cerveau.

Pour le duel oui je pense aussi, je ne suis pas encore suicidaire. Mais merci de me dire tout ça n’ayant fait aucun entrainement en salle chez les seraph je ne savais pas comment ça marchait. C’est vraiment cool de t’avoir rencontré.

J’étais sincère ça faisait plaisir de connaître d’autre gens qui avait la même nature que moi. Par moment quand on a besoin de parler ce n’est pas facile si personne ne sait pour sa nature. D’ailleurs il me posa la question histoire de savoir qui d’autres que lui savait pour celle-ci.

Pour le moment six personnes le savent. Pourquoi est-ce un problème si trop de gens l’apprennent ? Cela dépend sûrement de la nature de ceux-ci je suppose, mais mon réseau est fiable.

J’avais confiance en mes amis et ma copine pour ne pas me mettre de bâtons dans les roues j’espérais simplement que Naoto serait dans le même cas. Il y avait de grandes chances quand même avec toutes les informations qu’elle m’avait donnée je ne voyais pas pourquoi elle m’enfoncerait ce serait débile. On est du même camp on est donc pas là pour se tirer dans les pattes, purement logique.

Je connais une autre nephil qui le sait aussi, mais c’est ma sœur donc elle ne dira rien même si ça l’énerve que je sois dans le camp adverse.

On a pas toujours ce que l'on veut dans la vie...
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 9:15
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Pour le duel oui je pense aussi, je ne suis pas encore suicidaire. Mais merci de me dire tout ça n’ayant fait aucun entrainement en salle chez les seraph je ne savais pas comment ça marchait. C’est vraiment cool de t’avoir rencontré.

Vraiment? Pour le coup, je reste un peu surprise par ses propos. Ainsi ma rencontre était qualifiée de cool? Je crois bien que c'est la première fois que quelqu'un me dit ça. Enfin, ce n'est pas plus mal. Nous sommes dans le même camps alors autant s'entendre un minimum, ce ne sera que des avantages pour nous plus tard.

Pour le moment six personnes le savent. Pourquoi est-ce un problème si trop de gens l’apprennent ? Cela dépend sûrement de la nature de ceux-ci je suppose, mais mon réseau est fiable

"- Encore une fois, tu trouveras peut-être que j'en fais trop mais on ne peut jamais s'assurer parfaitement de la fiabilité de son réseau, et ce quel qu'il soit. Soit simplement prudente et, quitte à ce que des gens découvrent ta Nature, autant qu'ils soient Seraphs plutôt que Nephils. "

Je connais une autre nephil qui le sait aussi, mais c’est ma sœur donc elle ne dira rien même si ça l’énerve que je sois dans le camp adverse..

Sa sœur fait donc partie des Nephil? Voilà une information que je n'avais pas. Ainsi donc, les deux héritières Schnein faisaient à présents partie du combat entre les deux chats? Intéressant. Mais voilà un détail qui pouvait également se révéler lourd de conséquences. Selon ses dires, sa sœur ne dirait rien et je suppose que la réciproque est également vraie mais à partir du moment où un nom aussi connu que le leur est mêlé aux contracteurs, je doute qu'on les laisse souffler bien longtemps.

"- Même si ta sœur ne dit rien, prends bien garde à toi. Votre nom est connu et il ne sera absolument pas difficile pour de mauvais Nephils de te retrouver. Voir pire, certains Seraphs pourraient vouloir t'utiliser pour atteindre ta sœur et tester ta loyauté. "

Oui, je lui décris un peu les pires scénarios possibles mais finalement, ne vaut-il pas mieux qu'elle soit réellement au courant de ce qui l'attend plutôt que de tomber des nues le jour ou ce genre de cas se présentera à elle? Je déguste doucement une nouvelle gorgée de thé, fermant un instant les yeux avant de revenir à Aylen.

"- Je m'excuse si mes paroles sont dures mais j'ai choisi de ne toujours servir que la vérité et à mon sens, il est très important que tu saches à quoi t'attendre. Evidemment, rien ne dit que ces scénarios catastrophes se produiront mais il vaut mieux les avoir envisager en amont."
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 17:30
avatar
Invité -
J’étais consciente que malgré un réseau assez restreint il pourrait quand y avoir des fuites. Je resterais donc prudente, même si j’avais du mal à croire qu’un seul de mes amis puisse me trahir. Cela me faisait mal au cœur rien que d’y penser. Il faut dire aussi que j’étais toujours là pour mes amis alors s’il finissait par me trahir je me sentirais vraiment mal c’était une réaction normale. Quand on accorde sa confiance à quelqu’un on ne s’attend pas à ce que celle-ci soit bafouée, mais il y avait toujours des exceptions et je gardais donc le conseil de Naoto en mémoire.

Bon le fait qu’on soit avec ma sœur dans deux camps différent n’allait pas forcément être pratique. On pourrait se servir de nous pour avoir l’autre, je devais donc faire gaffe. Notre famille était trop connue d’où le fait que je devais me méfier deux fois plus des Schnein y en a pas cinquante en ville et c’est bien le problème. Je souris en entendant Naoto penser la même chose que moi.

Je sais, j’ai déjà penser à ses cas de figures. Notre famille étant riche et connue ce n’est pas un détail que l’on met à part facilement. J’espère que je n’aurais jamais à choisir entre ma sœur et mes frères d’armes…

Le fait de devoir choisir entre Hilda et les seraph me ferait beaucoup de mal. Je commençais à m’entendre avec plusieurs seraph. Bon mes relations avec Hilda n’étaient pas les meilleures du monde, mais je l’aimais ma petite sœur et ça me ferait vraiment beaucoup de mal de devoir choisir. Espérons que ce ne soit pas le cas. Je venais de prendre ma tasse afin de la garder avec moi vu qu’elle n’était plus trop chaude. Cela me permit de m’enfoncer dans le canapé tout en buvant une nouvelle gorgée.

Tu n’as pas à t’excuser Naoto, je te dirais même merci. Au moins tu ne mâches pas tes mots et tu es franc. J’aime bien les personnes qui disent ce qu’elles pensent. Je ferais attention promis. Et sinon toi ? Qu’est ce que tu pourrais me dire de plus sur toi qui ne te compromettrais pas ?

Je comprenais sa façon de voir les choses. Son métier lui faisait envisager toutes les possibilités donc je n’allais pas lui en vouloir pour ça.
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:11
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je sais, j’ai déjà penser à ses cas de figures. Notre famille étant riche et connue ce n’est pas un détail que l’on met à part facilement. J’espère que je n’aurais jamais à choisir entre ma sœur et mes frères d’armes…

Bien, au moins elle était réaliste et ne se voilait pas la face, c'était un très bon point. Évidemment, j'espérais tout comme elle qu'elle n'ait jamais à devoir faire ce genre de choix mais il valait mieux toujours se préparer au pire. Qui sait comment je réagirais si je venais à apprendre que Minato avait rejoint les Nephils? Non, je priais chaque jour pour que ce combat que je menais en secret ne devienne jamais le sien.

Tu n’as pas à t’excuser Naoto, je te dirais même merci. Au moins tu ne mâches pas tes mots et tu es franc. J’aime bien les personnes qui disent ce qu’elles pensent. Je ferais attention promis. Et sinon toi ? Qu’est ce que tu pourrais me dire de plus sur toi qui ne te compromettrais pas ?

"- Je pense avoir déjà fait le tour. Si tu as conscience de tes pouvoirs, de tes limites et du fait que ce combat que nous menons est loin d'être de tout repos, je n'ai pas grand chose à rajouter. Si ce n'est que le thé est très bon, merci pour ce dernier."

Oui, un peu de légèreté au milieu de cette discussion très sérieuse ferait aussi un peu de bien à tout le monde. Je sais que j'ai l'habitude de tout voir en noir et de ne garder que le négatif mais parois, un peu de positif cela faisait du bien également. Je termine ma tasse tranquillement, souriant très légèrement à la Seraph en face de moi, avant de lui demander simplement.

"- Dis-moi, Pourquoi ce métier de libraire? C'est une véritable passion, un pied de nez à ta famille ou simplement une envie comme ça? Pure curiosité de ma part, ne te force surtout pas à répondre."
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:16
avatar
Invité -
Je restais réaliste sur ma position plus ou moins compliqué. Quand on appartient à un camp et que sa famille et même sa copine est dans l’autre ben ce n’est pas évident à gérer. Certes ce ne serait pas facile, mais je ferais au mieux afin de ne pas avoir à choisir. Pour moi cette guerre n’avait pas lieu d’être on était là pour atomiser les ombres pas tuer d’autres humains. Enfin après tout le monde ne pense pas de cette façon malheureusement.

Apparemment il ne m’en dirait pas plus sur lui. Au moins j’étais fixée, on verrait bien s’il changerait d’avis par la suite au moins il savait où me trouver si jamais l’envie de parler se faisait sentir. Je souriais à l’entente du thé qui était bon. Tant mieux s’il aimait. Je finis le mien pour ma part pendant qu’il me posait une nouvelle question. Je rigolais doucement me disant qu’il n’était pas le premier à me demander pour mon métier. Cela en surprenait plus d’un quand on me connaissait. Survoltée et toujours pleine d’énergie difficile de me voir dans une librairie.

Quand j’étais plus jeune j’avais une maladie qui m’affaiblissait au plus haut point. J’étais souvent faible et restait pendant des jours au lit. Je me suis mise à lire pour oublier ma solitude. Depuis ce temps là j’aime beaucoup lire et c’est ce que je fais de plus durant mon temps libre. Je me disais également que tenir une librairie en étant ma propre patronne m’accorderait des heures raisonnables afin de pouvoir au mieux couplé mon métier et le fait d’être Seraph. J’ai répondu à ta question c’est bon ?

Je repartie dans la cuisine me rechercher de l’eau bouillante avant de me refaire une tasse de thé.

Une autre tasse ou ça suffira ?
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 13:12
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Quand j’étais plus jeune j’avais une maladie qui m’affaiblissait au plus haut point. J’étais souvent faible et restait pendant des jours au lit. Je me suis mise à lire pour oublier ma solitude. Depuis ce temps là j’aime beaucoup lire et c’est ce que je fais de plus durant mon temps libre. Je me disais également que tenir une librairie en étant ma propre patronne m’accorderait des heures raisonnables afin de pouvoir au mieux couplé mon métier et le fait d’être Seraph. J’ai répondu à ta question c’est bon ?

"- Oui, parfaitement. Merci. "

Je comprenais bien son raisonnement. Après tout, le fait de ne pas avoir de comptes à rendre à un quelconque supérieur suites à des absences répétées et à des horaires plutôt saugrenues était un réel avantage dans notre situation. Mon boulot de détective me permettait également d'avoir cette marge de manœuvre et je savais l'apprécier à sa juste valeur. Enfin, cette histoire de maladie semblait parfaitement terminée aujourd'hui vu qu'elle en parlait au passé et c'était tant mieux pour elle.

Une autre tasse ou ça suffira ?

"- Il était très bon mais je vais m'arrêter là pour ma part.
Excuse-moi encore de me montrer un peu indiscret mais tes liens avec ta famille ont-ils changés depuis ton changement de Nature? avec ta soeur, je m'en doute mais pour les autres, comment cela se passe t'il?"


Oui, au fond, j'étais curieuse. De savoir si ce n'étais que ma propre famille qui étais incapable de me reconnaitre autrement, si c'était moi qui ne réagissait pas comme il le fallait ou si le fait que nos relations n'aient pas évoluées ou pas dans le sens soit simplement un effet secondaire 'normal' de mon voeu. Hors elle était la seule personne sensiblement dans le même cas que moi alors c'était l'occasion ou jamais de se renseigner.
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 16:20
avatar
Invité -
Bon au moins j’avais répondu à sa question. Il avait l’air d’ailleurs assez satisfait de la réponse tant mieux. De toute façon je n’avais pas de compte à rendre. C’était la vie après tout donc c’était encore moi qui décidais comment je la menais. Enfin bref, je me refis une tasse de thé et lui en proposais une, mais il avait son compte.

Je souris avant de l’entendre me poser une nouvelle question. Comme quoi il était bien curieux. J’étais bien plus coopérative que lui. Enfin bon je réfléchissais à sa question avant de finalement répondre en haussant les épaules.

Pas vraiment j’ai toujours fais en sorte qu’ils pensent que j’étais une grosse feignasse afin que ce soit ma sœur plus apte que moi qui reprenne les rênes de l’entreprise. Je suis fière d’elle la seule chose qui me gène à présent c’est qu’elle ne vit pas assez pour elle. Mais bon là encore j’ai du mal à lui faire comprendre. On ne peut pas dire qu’on est des relations fusionnelles. On se dit bonjour et au revoir quand on se voit pas plus.

Je souriais triste de cette vérité. Ma relation avec mes parents n’avaient jamais été au beau fixe. Mais je m’en fichais du moment qu’il prenait soin de ma petite sœur. Après tout je me devais d’être forte pour celle-ci je ne devais pas me plaindre.

La seule chose qui a changé c’est que maintenant que je suis guéri j’ai encore moins de rapports avec eux. Avant ils se sentaient responsables mais maintenant ils en ont plus rien à battre. J’ai choisi une vie différente de la leur et du coup j’ai été en quelque sorte reniée. C’est pas très joyeux comme ça…
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 17:59
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Pas vraiment j’ai toujours fais en sorte qu’ils pensent que j’étais une grosse feignasse afin que ce soit ma sœur plus apte que moi qui reprenne les rênes de l’entreprise. Je suis fière d’elle la seule chose qui me gène à présent c’est qu’elle ne vit pas assez pour elle. Mais bon là encore j’ai du mal à lui faire comprendre. On ne peut pas dire qu’on est des relations fusionnelles. On se dit bonjour et au revoir quand on se voit pas plus.

Finalement, nos familles étaient assez semblables. Moi, j'avais beau faire tous les efforts du monde, je n'étais pas reconnue, je restais l'ombre de mon frère et un simple élément rajouté. Mais sinon, le reste correspondait parfaitement. Comment ne pas voir que Minato ne vivait que pour ce que la Famille attendait de lui? Et même si, d'un certains côtés, nous avions été fusionnels malgré tout, aujourd'hui, ce temps-là me semblait bel et bien révolu, chacune de nos rencontre ne faisant que nous éloigner davantage.

La seule chose qui a changé c’est que maintenant que je suis guéri j’ai encore moins de rapports avec eux. Avant ils se sentaient responsables mais maintenant ils en ont plus rien à battre. J’ai choisi une vie différente de la leur et du coup j’ai été en quelque sorte reniée. C’est pas très joyeux comme ça…

"- Je crois que c'est un sort assez commun pour les enfants de famille aisée qui ne sont pas destinés à reprendre la suite du flambeau de cette dernière..."

Oui, nous étions finalement plus semblables que je ne le pensais. Même si nos expériences ne pouvaient pas être similaires, elles possédaient malgré tout ds bases communes. Et au moins, maintenant, j'étais fixée. pas la peine d'attendre le moindre changement de la part de ma Famille, autant que je m'y fasse. Fille ou garçon, je n'ai jamais eu aucune valeur à leurs yeux et cela ne changera jamais.

"- J'ai beaucoup appréciée cette discussion mais malheureusement, j'ai encore des choses à faire. Aussi, je vais devoir m'en retourner à mes affaires et vous laisser."

Je me lève tranquillement, attendant de savoir si elle n'avait pas encore des choses à me dire, auquel cas je trouverais bien le moyen de retarder un peu mes devoirs envers le monde extérieur. Sinon, j'avais de la lecture que j'étais curieuse de commencer. Et une langue à apprendre.
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 20:43
avatar
Invité -
Je soupirais après avoir parlé de ma famille. Ce n’était pas souvent que j’en parlais comme ça. Mais cela faisait du bien de se confier de temps à autre. On ne s’entendait pas toujours avec Hilda, mais on ne perdrait jamais le contact alors qu’avec mes parents c’était beaucoup moins sur. Pour eux j’étais le vilain petit canard, mais ça ne me dérangeait pas à partir du moment où j’ai eu cette maladie j’étais plus un fardeau qu’autre chose. Comme quoi l’argent ne fais pas le bonheur j’étais bien placée pour le savoir.

Oui malheureusement. Si seulement ça pouvait en être autrement.

Enfin je n’épiloguais pas plus ne voulant pas le déranger de trop avec ça. C’était mes problèmes après tout. Je bus une moitié de mon thé avant de l’entendre dire qu’il allait prendre congé.

Je comprends il commence à se faire tard. En tout cas vous savez où me trouvez si vous avez besoin de moi. Ce fut un agréable moment au plaisir de vous revoir de temps en temps pour discuter Naoto.

Je le laissais se lever et lui souriais l’accompagnant jusqu’à l’entrée de la boutique pour ne pas faire impolie. Ce fut une discussion vraiment sympathique comme j’avais dit et ça m’avait fait du bien de lui parlé. En espérant qu’il ne s’était pas trop ennuyer.
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 11:48
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je comprends il commence à se faire tard. En tout cas vous savez où me trouvez si vous avez besoin de moi. Ce fut un agréable moment au plaisir de vous revoir de temps en temps pour discuter Naoto.

"- Ce sera avec plaisir également. Prenez soin de vous et... Même si c'est compliqué, tâchez de rester en contact avec votre famille. On en a qu'une, même si elle n'est pas parfaite."

Que de belles paroles. Mais au fond, j'avais aussi réfléchie de mon côté en attendant. Oui, mes relations étaient sans cesse plus conflictuelles avec les miens mais au moins étaient-ils toujours là, malgré tout. Et je l'espérais pour longtemps. Alors, moi aussi j'essayerais de faire des efforts. peut-être qu'avec encore beaucoup de temps, les choses pourraient finir par s'améliorer, ne serait-ce qu'un petit peu?

Mes achats récupérés et réglés, je salue une dernière fois la Seraph avant de quitter sa boutique. L'air à fraichi dehors mais reste agréable pour la saison. Je me mets en marche d'un pas déterminé malgré tout. je ne suis pas en retard mais je ne tiens pas à trainer davantage non plus. Et puis, maintenant que j'ai de la lecture, je suis presque pressée de m'y mettre. Par contre, choisir entre le Petit Prince et le Français est un choix difficile. Bah, j'ai encore tout le trajet pour me décider par quoi commencer.

[ => Naoto quitte le rp ]
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 15:14
avatar
Invité -
J’accompagnais donc mon visiteur jusqu’à l’entrée afin de le remercier de sa visite et de lui dire qu’il pouvait revenir quand il voulait, il serait toujours le bienvenu. J’aimais bien discuter et il est vrai qu’on avait quand même bien parlé tout les deux. Mais il se faisait tard donc c’était mieux d’arrêter là pour aujourd’hui.

Vous avez raison une famille ça ne se change pas comme ça, je vous promets d’essayer de garder contact. On verra bien où cela me mènera.

On dit souvent qu’on ne choisit pas sa famille. C’est bien vrai, mais j’essayerai quand même d’avoir de nouveau un semblant de contact avec eux. On ne savait jamais peut-être qu’ils ne finiraient pas me pardonner du fait que je n’étais pas exactement la fille qu’ils voulaient que je sois. Je lui fis payer ses achats lui offrant le Dictionnaire et il partit avec un air assez satisfait sur le visage. Je souris me disant que ce fut une journée finalement bien enrichissante.

RP CLOS
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
MessageSujet: Re: [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.   [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~. Empty
 [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.

 Sujets similaires

-
» [Sweet Dreams]Fait maison c'est le meilleur ~ [PV : Allysea]
» [fac] La fac le meilleur endroit pour tout
» [Centre Bénévole d'Aide] Un moyen de tuer le temps... [Terminé]
» [Appartement de Juliet] Je suis ton meilleur ami! [Terminé]
» 13/01/16 - Beaucoup de choses à lire dans les règles