Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Aller à la page : Précédent  1, 2Partagez | 
 [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Lun 12 Oct 2015 - 10:28
Actée raccompagna Abygail jusqu'à la porte de son cabinet et la laissa partir avant d'appeler son patient suivant. C'était une consultation un peu plus longue, puisque le patient en question allait subir une chirurgie reconstructrice de la mâchoire le lendemain matin. Il fallait lui expliquer à nouveau le déroulement exact des événements, s'assurer qu'il ait remplit tous les papiers en rapports avec les assurances et qu'il soit correctement prit en charge, car il allait passer la nuit dans l'hôpital.
Actée puis en suite aller manger avec l'infirmière affiliée à son cabinet, avec qui il s'entendait bien, avant de reprendre ses consultations.

Il était presque 17h. Le chirurgien finissait sa dernière consultation de la journée, un enfant affublé d'un bec de lièvre. ça le touchait énormément, et faisait remonter en lui beaucoup de souvenir. Heureusement, cet enfant était encore très jeune, à peine 3 ans, et n'en souffrirait pas comme lui avait souffert du sien. Ce fut donc une consultation longue, durant laquelle Actée du retenir ses émotions pour ne rien laisser transparaître, ce n'était pas professionnel.

Une fois les parents et leur enfant partis, il fut prévenu par Merry qu'Abygaïl était arrivée, et était entrain d'être conduite en salle de préparation pour l'IRM. Elle y aurait besoin d'enlever tous les objets métalliques qu'elle pouvait porter sur elle, et souvent les patient devaient revêtir un pyjama de l'hôpital, les sous-vêtements féminins et certains habits comportant du métal.

Actée s'y rendit alors sans attendre, pour prendre des nouvelles de sa patiente avant de la laisser se changer. Il était un peu stressé, du fait de la découverte encore fraîche du fait qu'Abygail était une Nephil comme lui, mais aussi à cause des émotions qui avaient du mal à redescendre. Il arriva néanmoins dans la salle d'attente, et sourit à Abygail, lui tendant la main pour la lui serrer.

"Re-bonjour mademoiselle Abygail, comment allez-vous depuis ce matin? Vous êtes prêtes pour l'IRM?"

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Lun 12 Oct 2015 - 17:03
Je n'étais pas assise depuis 5 minutes que je pus apercevoir Actée arriver dans le couloir et se diriger vers moi d'un pas sur et égal.

"Re-bonjour mademoiselle Abygail, comment allez-vous depuis ce matin? Vous êtes prêtes pour l'IRM?"

"- Je vais toujours bien, merci. Quand à l'IRM, je vous dirais ça une fois qu'elle sera terminée."

Je n'en ai encore jamais faite alors j'avoue que je me pose un quelques questions dessus. Mais après tout, je ne risquais rien. Ce n'était pas une petite machine qui allait me faire peur alors que je combattais des Ombres et des Seraphs de manière régulière. Je souriais au Docteur lorsque la voix de l'infirmière résonna dans mon dos.

Mademoiselle Lullaby? Veuillez me suivre s'il vous plait, nous allons passer en salle de préparation.

"- Je vous suis. A tout de suite, Docteur."

J’emboîtais le pas de l'infirmière qui me mena dans une petite salle où je dus me déshabiller avant d'enfiler une tenue d’hôpital. Ce n’était pas le plus pratique qui soit mais bon, je n'étais pas venue faire un défilé de mode. Une fois prête, on m'accompagna dans la salle d'examen. Et j'avoue que l'idée de me coucher sur cette table qui allait me faire disparaître dans cette immense machine pas si large que cela m'inquiétais un peu.

Mais, docilement, je me laissais guider, obéissant aux indications de l'infirmière, et serrant bien dans la paume de ma main de déclencheur qu'elle m'avait remis. Une sorte de sonnette d’alarme pour les prévenir si vraiment je voulais sortir de là-dedans ou en cas de malaise. mais ce qui qui me fit le plus peur fut le bruit de l'engin lorsqu'il se mit en route. Bon allez, courage Aby', tu en as vu d'autres. Et cela ne durera pas très longtemps.

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Lun 12 Oct 2015 - 19:03
Actée sourit à Abygail et la laissa se rendre dans la salle de préparation pour lui se rendre dans la salle des machines. Il fallait à présent qu'il s'occupe de vérifier que tout soit bien fonctionnel avec l'infirmier en charge de ça, avant qu'Abygail puisse rentrer dans la salle. Une fois que tout fut bon, il appuya sur le bouton du micro pour prévenir la jeune femme que tout était bon.

"Vous pouvez entrer dans la salle mademoiselle. Assurez-vous juste avant d'avoir enlevé absolument tous les objets en métal sur vous"

C'était une répétition sans doute inutile, vu le nombre de fois qu'ils lui avaient répété cela, mais il devait tout de même le faire. Une fois qu'Abygail entra, il lui fit signe de l'autre côté de la vitre, pour lui dire qu'il la voyait.

"Vous pouvez à présent vous coucher sur le matelas qui entrera dans la machine, en face de vous. Détendez-vous et dites-vous dès que vous serez prête, pour qu'on lance la machine."

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Lun 12 Oct 2015 - 19:31
"Vous pouvez entrer dans la salle mademoiselle. Assurez-vous juste avant d'avoir enlevé absolument tous les objets en métal sur vous"

Mis à part la broche de Zack et mon collier avec ma croix, je ne porte jamais aucun bijou alors je n'ai pas de soucis à ce sujet. mais je m'assure malgré tout de bien les avoir retiré. Je ne voudrais pas qu'ils soient abimés. Je réponds au signe du médecin derrière la vitre alors que le micro grésille de nouveau.

"Vous pouvez à présent vous coucher sur le matelas qui entrera dans la machine, en face de vous. Détendez-vous et dites-vous dès que vous serez prête, pour qu'on lance la machine."

"- Je suis prête, vous pouvez y aller. Mais pour faire la sieste, je tiens à vous signaler que votre machine est un peu étroite"

Oui, je sais, ce n'était nullement nécessaire. Mais faire un peu d'humour ne faisait de mal à personne. Bon allez, maintenant, je reste sérieuse pour le bon déroulement de l'examen. Après tout, je ne tiens pas non plus à ce que ça s'éternise.

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Lun 12 Oct 2015 - 20:01
Actée rit un peu, c'était amusant et en plus ça détendait l'athmosphère. C'est vrai qu'il valait mieux ne pas être claustrophobe pour aller là dedans. Il attendit qu'Abygail s'installe avant d'enclencher la machine. L'IRM se mit à bourdonner, et le matelas entra lentement dans la machine. Une fois qu'Abygail fut entièrement dedans, elle entendit un petit "Click" pour signalé que tout était bien stabilisé, et que le tout allait se mettre en route.

"La machine sera silencieuse à partir de maintenant. Vu que ce sera un peu long, si vous voulez discuter, n'hésitez pas à parler, je vous ferais la conversation avec plaisir."

Actée ferma lâcha le bouton du micro pour aller voir les différents écrans. Tout semblait aller pour le mieux, et la machine commençait déjà à récolter des images du corps de la jeune femme. Pour le moment, tout paraissait normal.

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Lun 12 Oct 2015 - 20:38
"La machine sera silencieuse à partir de maintenant. Vu que ce sera un peu long, si vous voulez discuter, n'hésitez pas à parler, je vous ferais la conversation avec plaisir."

C'était vrai, la machine avait cessé ce terrible bourdonnement qui m'emplissait le crâne avant de devenir silencieuse. Ainsi donc, l'examen était en cours. C'était impressionnant mais absolument pas douloureux en tout cas. Enfin, c'était quand drôlement étroit comme cabine.

"- C'est un peu triste tout ce blanc partout. Vous devriez mettre un peu de couleur. Ou collé un beau paysage. Au moins, les patients voyageraient un peu durant leur examen.
Vous préférez quoi? La mer ou la montagne pour votre part?"

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Lun 12 Oct 2015 - 21:07
Actée était concentré sur les écrans de commande pendant qu'Abygail discutait avec lui. Son collègue partit prendre sa pause, le tout s'étant lancé sans aucun problème, ils étaient à présent trop de deux.

"Oui effectivement, c'est un peu triste que vous l'accorde, mais personne ne s'est encore dit qu'il fallait décorer ça pour les adultes. Par contre il y a un IRM en pédiatrie, plus petit et avec des décors à l'intérieur pour les enfants, ça les aide à rester plus calme."

Il se souvent de cela en souriant. C'était une de ses consœur qui, après une séance assez difficile avec un enfant qui avait paniqué dans un IRM, et qui avait donc demandé à tous ses collègues de dessiner un petit quelque chose.

"Cet l'IRM a été décoré par mes collègues et moi. On devait tous dessiner un petit quelque chose, et j'ai dessiné un dauphin. Je pense que du coup ça répond à votre question."

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Lun 12 Oct 2015 - 21:23
"Oui effectivement, c'est un peu triste que vous l'accorde, mais personne ne s'est encore dit qu'il fallait décorer ça pour les adultes. Par contre il y a un IRM en pédiatrie, plus petit et avec des décors à l'intérieur pour les enfants, ça les aide à rester plus calme.
Cet l'IRM a été décoré par mes collègues et moi. On devait tous dessiner un petit quelque chose, et j'ai dessiné un dauphin. Je pense que du coup ça répond à votre question."

"- Eh bien il faudra faire pareil avec les adultes. Avouez que ce n'est pas très juste. Moi aussi, j'aimerais bien voir votre dauphin."

Je rigole un peu avant de me calmer car une légère quinte de toux pointe le bout de son nez. Bon, ce n'est pas le moment de commencer à tousser, cela risque de faire rater les examens. Mais du coup, en tenant de retenir mes soubresauts, cela me fait mal. Alors, je tente de revenir à un sujet plus gai de conversation.

"- Sinon, pourquoi vous ne feriez pas une IRM double action? Ca fait IRM médicale et en même temps, cabine de bronzage. Comme ça en lus, les patients seront content de venir se faire soigner, il sortiront bronzés, comme après des vacances."

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mar 13 Oct 2015 - 8:29
Actée rit, tout en restant concentré sur les écrans. Ce qu'il pensait commençait à se confirmer, mais il valait mieux attendre et ne pas trop s'avancer.

"J'y penserais alors, mais je vous en dessinerais un sur papier, je ne voudrais pas avoir à vous remettre là-dedans"

Il vit qu'Abygail allait avoir une quinte de toux, et se tut pour la laisser se calmer. Il n'aimait pas voir ses patients souffrir, et il avait de la peine pour elle.

"Vous pouvez tousser si vous le voulez, il fait juste éviter de trop bouger si c'est possible"

Il dit cela avant de répondre à sa question, en souriant.

"D'un point de vue pratique ce n'est pas idéal, ce genre de lampes contiennent des éléments en métal. Et autrement, nous les médecin sommes totalement contre, c'est très mauvais pour la peau...quoi que, à y réfléchir, ça ferait plus de patients pour les oncologues. Mais ce serait alors vraiment des médecins peut scrupuleux"

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mar 13 Oct 2015 - 9:36
"J'y penserais alors, mais je vous en dessinerais un sur papier, je ne voudrais pas avoir à vous remettre là-dedans
Vous pouvez tousser si vous le voulez, il fait juste éviter de trop bouger si c'est possible."

Oh, un dessin de dauphin? Je notais ça. Je ne comptais pas repartir sans. Comme ça, cela me servira de modèle et, qui sait, peut-être que Curse voudra en faire avec moi lorsque j'aurais l'expérience. Enfin, la remarque du Médecin me fait doucement sourire. Ne pas bouger en toussant, c'était assez compliqué en soi. Mais bon, la crise était passée alors tout irait bien maintenant.

"D'un point de vue pratique ce n'est pas idéal, ce genre de lampes contiennent des éléments en métal. Et autrement, nous les médecin sommes totalement contre, c'est très mauvais pour la peau...quoi que, à y réfléchir, ça ferait plus de patients pour les oncologues. Mais ce serait alors vraiment des médecins peut scrupuleux"

"- Hum, en effet, je n'avais pas pensé à cela. J'avoue que je ne me suis jamais vraiment mise à la place des médecins que j'ai rencontré. Avec vous, j'y arriverais peut-être un peu mieux. Après tout, nous nous ressemblons un peu."

Nous étions de la même famille alors cela nous rapprocherait surement. Et puis, il était drôlement ouvert d'esprit et très gentil. J'appréciais de l'avoir rencontré, même dans ces circonstances un peu compliquées du fait d ma maladie.

"- Alors, une petite musique de fond. Ou... un diffuseur d'odeurs. Comme cela, en fermant les yeux pour ne plus se voir dans une boite, nous ne retrouverions en pleine forêt avec les arômes des pins, ou en pleine fête foraine dans les effluves de barbe à papa. Ça pourrait même être un jeu: reconnaître l’odeur que l'on nous envoie."

Oui, je suis partie loin, je sais. Mais cela me détend et me rassure de penser et de parler d'autre chose. Je n'aime guère le silence, il m'inquiète, me rappelant trop cette période ou Zack était resté prostré et hors de mon atteinte. Alors, je le remplissais, à ma façon. Avec légèreté et sans doute beaucoup de bêtises.

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mar 13 Oct 2015 - 19:47
Actée sourit à sa remarque, comme toujours elle savait trouver les mots justes. Elle leur dit quîls se ressemblaient, c'était d'autant plus vrai maintenant qu'ils avaient découvert qu'ils étaient un peu Nephils. Heureusement pour lui, cette nouvelle avait moins affecté le jeune médecin que ce qu'il pensait. Abygail lui parla de la musique, et il chercha sur l'ordinateur.

"C'est vrai que ce serait une bonne idée. Mais si vous voulez on peut arranger ça. Donnez-moi une musique, je la lancerais avec mon natel, du coup avec le micro à travers lequel on communique, vous pourrez l'entendre assez bien. Vous aimeriez une musique en particulier?"

Il ne restait plus que 10 minutes avant la fin de l'examen, et Actée ne voulait pas qu'Abygail se sente mal, ce serait contre productif et triste pour elle.

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mar 13 Oct 2015 - 20:25
"C'est vrai que ce serait une bonne idée. Mais si vous voulez on peut arranger ça. Donnez-moi une musique, je la lancerais avec mon natel, du coup avec le micro à travers lequel on communique, vous pourrez l'entendre assez bien. Vous aimeriez une musique en particulier?"

Une musique en particulier? Qu'est-ce que je pourrais lui demander? Je n'ai pas vraiment le temps d'en écouter beaucoup, très prises par mes multiples responsabilités et en général, les seules nouvelles chansons que je peux entendre sont celles qui passent à la radio du Drive-In, quand passe sur un station plutôt récente, ce reste assez exceptionnel. Alors, voyons voir.

"- Vous pourriez trouver 'Somewhere over the Rainbow'? La voix de son chanteur est tellement douce, j'aime beaucoup ces sonorités."

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mar 13 Oct 2015 - 20:39
"Bien-sûr! Je l'ai dans ma playlist, je vais vous la mettre"

Actée bidouilla un peu sur son écran et enfin, la douce musique sortit de l'appareil. Il le posa prêt du micro.

"Et voilà, bonne écoute. Moi je vais regarder comment vont les ordis"

Actée revint donc à ses écrans, regardant les images déjà enregistrées, et celles qui l'étaient sur le moment, tout en chantonnant avec la musique.

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mar 13 Oct 2015 - 21:20
""Bien-sûr! Je l'ai dans ma playlist, je vais vous la mettre
Et voilà, bonne écoute. Moi je vais regarder comment vont les ordis"

"- Merci beaucoup."

Je me laisse doucement bercer par la mélodie tandis que l'appareil continue ses analyses et que de son côté Actée retourne à ses écrans d'ordinateur. Je fredonne les paroles que je connais par cœur, finissant même par la chanter doucement. Je suis presque déçue d'arriver à la fin de cette dernière mais cela veut aussi dire que l'IRM se rapproche de sa fin.

"- Vous vous en sortez avec vos écrans? Personnellement, moi et l'informatique, ce n'est pas vraiment le grand amour."

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mar 13 Oct 2015 - 22:09
Actée était très concentré. Il avait devant lui la preuve que ce qu'il avançait était correct, mais il devant attendre la toute fin pour l'annoncer à Abygail. Comme il cogitait sérieusement, il ne fut pas très attentif à ce qu'elle disait.

"Hum? Non mon Grand Amour n'est pas l'informatique, sinon je serais informaticien"

Il dit ceci en souriant, remarquant que la musique était finie et en lança une autre aussi douce, du John Lennon.

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mar 13 Oct 2015 - 22:14
""Hum? Non mon Grand Amour n'est pas l'informatique, sinon je serais informaticien"

"- Bonne réponse, en effet."

Je rigole un peu tandis que je commence malgré tout à me sentir un peu oppressée dans cet espèce de tube immense et blanc. j'ai l'impression qu'ils n'arriveront pas à m'en faire ressortir. Aussi, suis-je soulagée d'entendre une nouvelle chanson se mettre en route. Je l'ai déjà entendue, peut-être deux ou trois fois, mais je ne la connaissais pas vraiment pour autant. l'occasion de la découvrir au calme, loin du brouhaha de la salle du Drive-In

"- Quel est le titre de cette chanson? Je n'en connais que l'air pour ma part."

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mar 13 Oct 2015 - 22:26
Actée était entrain de finaliser le tout. Le corps d'Abygail avait bien été "scanné" et il ne restait plus à ce que la machine se mette tranquillement en arrêt, et ça prendrait moins de deux minutes, le temps de la fin de la chanson.

"C'est Imagine, de John Lennon. Je dois avouer bien aimer les Beatles. Et vous?"

ça y est, tout était finit. Il appuya sur le bouton pour commencer à faire sortir Abygail.

"Voilà, c'est finit. Vous allez pouvoir sortir de là, une infirmière vous attend. Attendez juste que la machine soit complètement arrêtée pour en descendre. Je vous attendrais dehors une fois que vous serez rhabillée"

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mar 13 Oct 2015 - 22:45
"C'est Imagine, de John Lennon. Je dois avouer bien aimer les Beatles. Et vous?"

"- Je ne les connais pas assez pour donner un avis dessus. Mais j'apprécie beaucoup cette chanson en tout cas, elle est ravissante."

"Voilà, c'est finit. Vous allez pouvoir sortir de là, une infirmière vous attend. Attendez juste que la machine soit complètement arrêtée pour en descendre. Je vous attendrais dehors une fois que vous serez rhabillée"

Je reste donc bien immobile le temps que le matelas coulisse jusqu'au bout et sur un signal de l'infirmière, je me relève avant de me diriger vers la salle où je me suis changée plus tôt. Je prends le temps de me rhabiller et de m'assurer que je n'oubliais rien avant de sortir de la salle de préparation et de me retrouver dans le couloir où le Docteur Vasilis m'attends déjà.

"- Voilà, je suis prête. Désolée de vous avoir fait attendre, mais vous savez comment sont les femmes...."

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mar 13 Oct 2015 - 23:06
Actée avait récupéré toutes les données et les avait minutieusement enregistrées. Il lui faudrait un peu plus de temps pour toutes les traiter mais d'ici l'arrivée des résultats des analyses il aurait largement finit. Il sortit donc pour rejoindre Abygail, et n'attendit que très peu avant qu'elle n'arrive. Il lui sourit gentiment.

"Ne vous inquiétez pas, je viens d'arriver et j'ai eu même peur de vous faire attendre. Tout c'est bien déroulé? Je suis désolé pour le temps que ça a prit, nous sommes conscients que c'est très long mais nous n'y pouvons rien pour le moment malheureusement"

Effectivement, à défaut de technologies plus avancées, ils étaient obligés de supporter la lenteur de ces appareils, qui faisaient perdre du temps tant aux médecins qu'aux patients. Mais c'était un mal nécessaire, et qui sauvait la vie à bien des personnes, donc qui en valait largement l'attente.

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mar 13 Oct 2015 - 23:29
"Ne vous inquiétez pas, je viens d'arriver et j'ai eu même peur de vous faire attendre. Tout c'est bien déroulé? Je suis désolé pour le temps que ça a prit, nous sommes conscients que c'est très long mais nous n'y pouvons rien pour le moment malheureusement"

"- Ne vous en faites pas, je vais bien. C'est impressionnant mais nullement douloureux alors ça aide à supporter. Et puis, la musique était très agréable, vous devriez y repenser à l'avenir."

Après tout, si mon idée peut permettre à de futurs patients de se sentir plus tranquille et moins stressés lors d'un tel examen, alors c'est que j'aurais pu me montrer utile. Du coup, mon sourire se fait plus grand sur mon visage tandis que je suis Actée en direction de son cabinet. Eh bien, j'aurais fait tellement de fois ce trajet aujourd'hui que je vais finir par le connaître par cœur.

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mar 13 Oct 2015 - 23:48
Actée sourit et prit la route de son bureau. Effectivement installer une petit radio à côté des micros pouvait être une bonne idée.

"C'est vrai que ce serait pas mal pour le confort des patients. Je vais retenir cette idée, merci beaucoup"

Ils arrivèrent à son bureau et Actée la fit rentrer et s'asseoir à nouveau. Il sourit avant de prendre la parole.

"L'IRM c'est très bien passée, j'ai pu récolter toutes les données et images dont j'avais besoin. Je vais faire cette analyse le temps que les résultats liés à votre sang vous parviennent. À partir de là je pourrais établir un diagnostic beaucoup plus précis et décider de l'importance de pratiquer une opération sur vos poumons. Vous aurez donc une réponse à tout ça d'ici une semaine"

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mer 14 Oct 2015 - 8:56
"C'est vrai que ce serait pas mal pour le confort des patients. Je vais retenir cette idée, merci beaucoup"

"- Je suis ravie ne serait-ce que d'avoir pu vous être utile."

Une fois de nouveau dans son bureau et la porte fermée derrière nous, je me suis sagement rassise à ma place, en face du médecin, avant qu'il ne m'expose les premiers résultats de l'examen.

"L'IRM c'est très bien passée, j'ai pu récolter toutes les données et images dont j'avais besoin. Je vais faire cette analyse le temps que les résultats liés à votre sang vous parviennent. À partir de là je pourrais établir un diagnostic beaucoup plus précis et décider de l'importance de pratiquer une opération sur vos poumons. Vous aurez donc une réponse à tout ça d'ici une semaine"

"- Une semaine? Eh bien, je m'attendais à ce que cela plus long. Rien n'est jamais allé aussi vite auparavant."

Sans doute aussi que les moyens de la Clinique du Quartier Sud étaient beaucoup plus limités. En tout cas, je n'allais pas me plaindre.

"- D'ici à ce que vous ayez tous les résultats et analyses dont vous avez besoin, il y a des choses que je ne dois plus faire, ou modérer dans mon comportement? Histoire de ne pas risquer de faire trop de crises ou pour ne pas fausser les résultats d'aujourd'hui?"

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mer 14 Oct 2015 - 13:35
Actée sourit, effectivement ça allait être plus rapide que la Clinique Sud, l'hôpital ayant de bons contacts avec les laboratoires new-yorkais.

"Effectivement ça sera rapide, mais c'est mieux ainsi. Et autrement ne faites pas trop d'efforts, pas trop de sports et ne vous mettez pas dans des situations qui pourraient rendre votre respiration difficile, mais c'est surtout pour vous éviter des crises. Et si jamais vous avez besoin de soins, vous savez ou me trouver en toute heure"

Puisqu'elle était Nephil aussi, elle allait pouvoir tant venir ici que venir à l'infirmerie en cas de problèmes. il espérait que le message était bien passé. Mais maintenant se posait le problème du prix.

"Nous pourrons discuter plus tard des couts, mais on trouvera une solution je vous le promet"

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mer 14 Oct 2015 - 19:46
"Effectivement ça sera rapide, mais c'est mieux ainsi. Et autrement ne faites pas trop d'efforts, pas trop de sports et ne vous mettez pas dans des situations qui pourraient rendre votre respiration difficile, mais c'est surtout pour vous éviter des crises. Et si jamais vous avez besoin de soins, vous savez ou me trouver en toute heure"

"- Très bien, je note tous vos conseils et les mettrais en pratique autant que possible."

"Nous pourrons discuter plus tard des couts, mais on trouvera une solution je vous le promet"

"- C'est ce qui est dommage dans l'existence. Tout se paye, tout se monnaie et tout s'achète. Seule la violence est gratuite, ce qui est vraiment triste selon moi. Mais je ne m'en fais pas, je sais que nous y arriverons."

Enfin, je l'espère. Rien que les examens sont réellement onéreux alors une opération comme celle dont il me parle ne doit pas être donnée. Enfin, j'ai encore un peu de temps devant moi alors je vais en profiter pour essayer déjà de réfléchir au problème de mon côté. En évitant que Zack ne se mette en tête de tout régler pour moi.

"- Pour les résultats, vous me préviendrez par téléphone où je devrais repasser pour que vous m'expliquiez le tout?"

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mer 14 Oct 2015 - 20:13
"Je sais bien. Si je le pouvais j'offrirais mes soins gratuitement...d'ailleurs j'ai toujours voulu partir avec une organisation, Médecins sans Frontières par exemple et soigner sans distinctions et sans rien attendre en retour sinon des remerciement. Mais pour le moment je suis trop occupé ici, alors ce sera pour plus tard"

C'est vrai que c'était quelque chose qu'Actée avait voulu faire dès qu'il s'était lancé en médecine. Seulement il préférait avoir encore de l'expérience et aussi mettre encore de l'argent de côté pour pouvoir partir pour une longue durée sans craindre d'avoir des problèmes financiers, mais aussi pour pouvoir faire des dons...enfin, ce n'était pas quelque chose d'immédiat, contrairement à Abygail.

"Oui, je vous téléphonerais pour vous donner les résultats et nous prendrons rendez-vous pour discuter avant de se décider pour l'opération, cela vous convient?"

Uniquement discuter au téléphone n'était pas ce qu'Actée préférait. Il aimait avoir la personne face à lui et lui dire face à face ce que l'opérations allait faire de bénéfique, mais aussi les risques encourus pour le patient.

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mer 14 Oct 2015 - 21:18
"Je sais bien. Si je le pouvais j'offrirais mes soins gratuitement...d'ailleurs j'ai toujours voulu partir avec une organisation, Médecins sans Frontières par exemple et soigner sans distinctions et sans rien attendre en retour sinon des remerciement. Mais pour le moment je suis trop occupé ici, alors ce sera pour plus tard"

"- Cela ne m'étonne pas de vous en tout cas. Je vous imagine bien dans l'humanitaire."

"Oui, je vous téléphonerais pour vous donner les résultats et nous prendrons rendez-vous pour discuter avant de se décider pour l'opération, cela vous convient?"

"- Très bein. Dans ce cas, je n'ai plus qu'attendre votre coup de fil. En tout cas, merci d'avoir pris de votre temps pour moi. Et si jamais vous avez besoin de quelque chose à propos de ce que vous savez, n'hésitez pas."

Oui, je préfère ne pas clamer trop fort mon appartenance aux Nephils, juste au cas ou des oreilles mal intentionnées ne trainent dans les environs. Mais je suis certaine qu'il aura compris de quoi je lui parle sans avoir besoin d'en dire plus.

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mer 14 Oct 2015 - 21:32
Actée compris effectivement le message. Il aurait sans doute besoin d'aide dans les prochains jours, ne serait-ce que pour mieux connaitre les Nephils. Mais il avait encore du temps pour ça et était moins stressé à ce sujet qu'au début.
Il regarda dehors, la nuit commençait déjà à tomber.

"Oui, je vous appellerais si besoin, et faites en de même. Du coup, nous nous voyons au plus tard la semaine prochaine? Et je ne voudrais pas trop vous retenir, la nuit tombe déjà. Mais peut-être voudirez-vous quelqu'un pour faire le chemin du retour avec vous? Je dois moi-même me rendre dans un endroit, pour faires quelques heures de bénévolat"

Ce n'était peut-être pas très malin ou discret, mais il fallait qu'il se rende au QG, et il n'y avait pas de meilleur endroit pour discuter au calme avec la Nephil qu'était Abygail.

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mer 14 Oct 2015 - 22:21
"Oui, je vous appellerais si besoin, et faites en de même. Du coup, nous nous voyons au plus tard la semaine prochaine? Et je ne voudrais pas trop vous retenir, la nuit tombe déjà. Mais peut-être voudirez-vous quelqu'un pour faire le chemin du retour avec vous? Je dois moi-même me rendre dans un endroit, pour faires quelques heures de bénévolat"

"- C'est gentil à vous de vous proposer mais je suis de service de nuit ce soir alors je vais devoir me dépêcher. Cependant, j'attendrais votre appel, n'en doutez pas.
Passez une bonne soirée dans tous les cas et bien bientôt, que cela soit ici ou ailleurs."

Je salue le docteur Vasilis avant de quitter son cabinet puis l'hôpital. En effet, le nuit tombe plus vite en automne, c'est impressionnant. Mais je ne suis pas encore en retard. Alors, je profite de l'air frais pour prendre une grande respiration avant de me mettre rapidement en route. J'ai du chemin à faire mine de rien. Et à peine ais-je fait quelques pas dehors que mon téléphone sonne. Zack. Mon sourire s'aggrandit tandis que je décroche pour l'entendre me demander où je suis et comment je vais.

[ => Rp terminé pour moi. ]

Invité
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   Mer 14 Oct 2015 - 23:07
Vasilis l'accompagna à la porte, prenant lui aussi sa veste. Il ferma la porte de son cabinet à clé et se tourna vers la jeune femme pour lui serrer la main.

"Bien, dans ce cas bonne rentrée, et à très bientôt"

Il la laissa partir alors qu'il allait régler ses dernières affaires. Sa journée avait finit un peu tard mais elle avait valu la peine. Il allait à présent prendre la direction du QG et y rester jusqu'au milieu de la nuit, voir un peu plus. C'était un des avantages à sa nature, c'était qu'il pouvait rester efficace bien plus longtemps, et cela lui plaisait beaucoup. En suite, il allait rentrer et se reposer avant sa prochaine opération, dès le lendemain matin.

HRP:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]   
 [Hôpital] Besoin d'un rendez-vous? [Terminé]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2