Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 Le Grand Recensement des Nephils[terminé]
MessageSujet: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:35
avatar
Invité -
Mesdames, monsieur, grand et petits, bonjour.

Les temps sont graves, notre Famille n'est pas aussi unie que l'on souhaiterait. Nous ne nous connaissons pas suffisamment, chacun vivant dans son coin au gré de ses aventures, devenant plus fort mais de manière isolée. C'est pourquoi que je propose un grand recensement de nos rangs, pour savoir qui est qui, capable de quoi et prêt à quoi. Ceci permettra à nos chefs et autres membres de la hiérarchie de préparer des plans de manière bien plus efficace, sans compter que cela permettra à chacun de savoir à qui s'adresser en cas de problème.

Je vous attendrais donc en salle de repos, tout les jours de 17 à 18 heures pour prendre vos informations et les compiler dans un grand dossier qui sera publique.

Amicalement,
Juliet Hopkins


HRP:

Donc voici un peu le speech de départ Very Happy. J'ouvrirais un sujet dans le QG décrivant un peu la pièce et surtout le premier poste contiendra la liste de tout les membres qui auront bien voulu se prêter au jeu. Il suffit juste d'un poste par personne, décrivant comment il vient déposer sa petite fiche rempli.

Je me suis dis que ça permettait ainsi de créer une vraie unité des Nephils. Les gens se connaitront ou du moins sauront où chercher pour trouver des alliés. Par exemple, si quelqu'un a besoin d'argent, peut-être qu'un Nephil banquier pourrait lui faire un prêt, ou alors peut-être que vous avez besoin d'aide pour chasser un Seraph alors vous pourrez trouver la liste des combattant.

Est-ce que cela vous dit/qu'en pensez-vous? Si vous êtes motivés, je posterais plus tard alors la micro-fiche que les Nephils rempliront.

Bien entendu, tout les Nephils ne sont pas obligé d'aller se faire recenser, ils ne sont pas non plus obligé de dire la vérité. Et ce recensement ne prend pas en compte tout les PNJ possibles qui existent en arrière-fond. Ce que je veux, c'est permettre de créer des possibilités de créer des RP tout en s'appuyant sur une logique inRP.

Si cette initiative ne joue pas avec une ou l'autre des règles du forum, ou simplement si pas beaucoup de monde est motivé, alors on pourra archiver ce sujet.

Merci de votre temps, et j'espère que ca vous plaira Very Happy
Hésitez-pas à poser des questions


Dernière édition par Juliet Hopkins le Ven 16 Oct 2015 - 21:59, édité 1 fois
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 12:14
avatar
Invité -
Je trouve ça absolument génial comme idée, et je veux participer ! Smile
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 14:13
avatar
Invité -
ouais pourquoi pas. et puis ça donnera un prétexte à notre rencontre juliet XD
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 14:25
avatar
Invité -
En tant que Commandante, je me dois de donner l'exemple.

Alors je serais ravie de participer.^^
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 14:34
avatar
Invité -
Juliet m'en a parlé InRP, je ne peux que soutenir l'idée et participer Wink
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 14:43
avatar
Invité -
Ah, c'est bien ça, voilà enfin de la vraie stratégie de groupe, les jeunes ! L'union fait la force, comme on dit ! J'en suis !
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 15:01
avatar
Invité -
Tout d'abord, merci à tous de votre interêt, ca me fait plaisir Very Happy

Il y a plusieurs possibilité :

1 - Vous postez quand vous voulez, en décrivant comment vous donner votre fiche, la fiche que vous donnez et si vous faites une remarque. Après vous partez. Je m'occuperais de modifier le premier poste en rajoutant votre fiche. Cette solution est la plus rapide, la plus efficace mais ne permet pas d'interaction de ma part.

2 - Vous postez en décrivant ce que vous faites. Je poste un message en réponse pour signaler que j'ai bien recu, je réponds à vos remarques puis vous partez. Ceci permet une interaction de ma part, mais ralentit la vitesse et surtout me fait gagner beaucoup de wishes (ce qui me met pas à l'aise)

3 - Vous postez comme pour 1, mais si il y a une interaction, on crée un sujet à côté pour faire notre petit dialogue. Ceci permet de faire une vraie interaction sans ralentir le flux du sujet, mais ça va créer plein de petit sujet dans le QG.

Quel choix préférez-vous?

Ps: Voici la fiche que je pensais distribuer. Si vous avez des idées, hésitez pas

- Nom Prénom :
- Role : (officiel ou non)
- Travail :
- Capacité :
- Compétence : (non lié à la Nature)
- Motivation : (Chasse aux seraph, soins des gens, etc etc)

Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 15:53
avatar
Invité -
Je trouve ça pas mal la troisième solution personnellement ^^
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 15:59
avatar
Invité -
La 3ème me semble être la meilleure, parce que aucune interaction je trouve ça dommage, n'importe qui pourrait avoir des questions à te poser, ou bien vouloir engager la discussion avec celle qui crée le premier recencement Nephil.

Et la 2ème, ça risque en effet de rendre le sujet brouillon, et une seule réponse ça empêche de rebondir etc...

Donc comme Radulphe, la troisième Very Happy
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 16:08
avatar
Invité -
Alors faisons le point numéro 3, les interactions ne sont bien entendu pas obligatoire. Si vous ne voulez pas discuter avec Juliet, c'est pas obligatoire Very Happy

Je lances le sujet alors, je mettrais la fiche dans le premier poste
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 16:39
avatar
Invité -
Voici donc le poste, Ami et collègue Nephil amusez-vous Very Happy

https://fateofwishes.forumgaming.fr/t1222-mediatheque-grand-recensement-nephil#15222

Si jamais vous avez des idées/suggestions/questions, hésitez pas à les poster ici
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 16:53
avatar
Invité -
Je vais attendre la fin de notre RP actuel pour poster du coup Wink
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:14
avatar
Invité -
Bonjour.

L'idée est intéressante, par contre je ne sais pas ce que tu as prévu en terme de support mais pour Manori il est hors de question d'avoir un fichier ou un document regroupant toutes ces informations (trop dangereux si ça tombe dans de mauvaises mains). Par contre que Juliet ait les infos en question et qu'il suffise de dire aux gens "Tu veux savoir un truc, va voir Juliet, elle sait tout" (et de dire aux petits nouveaux qu'en prime ils peuvent aller se présenter à elle) là ça lui conviendrait et lui ferait moins peur (sans avoir besoin de le jouer, suffit juste de dire qu'on a eu l'information par ton personnage, sauf si bien entendu on veut en profiter pour glaner un RP avec toi l'air de rien Smile).

Ca peut être l'occasion d'ailleurs pour que Manori vienne RP avec Juliet et lui dise cela (mais à la base j'attendais la fin de l'event pour demander des RP, vu que je ne sais pas comment tout ça va se terminer ^^Wink.
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:22
avatar
Invité -
Je n'avais rien prévu de spécial pour le support. Juliet peut très bien tout écrire dans son calepin (inviolable) et faire comme tu as dit Very Happy.

Pour l'histoire de l'event, ce Rp peut se passer un peu n'importe quand je dirais. Mais au pire tu peux venir après l'Event Very Happy
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:28
avatar
Invité -
Manori serait rassurée ^^

S'il y a possibilité que le RP autour du recensement se passe avant l'event, on peut le faire alors. A voir si les autres le mettent au même niveau temporel, qu'on se perde pas !
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:44
avatar
Invité -
Effectivement Manori, le RP se passe avant l'Event.

Je le précise ici et dans le sujet principal. Ce sujet de recensement se passe avant l'Event. Ce ne devrait pas poser de problème, Juliet ne faisant pas partit de l'Event, il n'y a aucune chance de conflit scénaristique Very Happy
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:47
avatar
Invité -
Nickel ! Alors si ça te dit on peut se faire un RP dès maintenant (en suivant ta solution 3 dans ton message ci-dessus).
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:51
avatar
Invité -
Volontier alors, Juliet va probablement s'évanouir en voyant qu'elle a réussi à attirer Manori :3. Ce que j'imagine c'est que Manori viendra après quelques jours de recensement, qu'en penses-tu?
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:56
avatar
Invité -
Oui pas de problème, le temps que ça lui parvienne et qu'elle apprenne ce qui se passe donc ^^
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 23:01
avatar
Invité -
Maintenant que l'affaire a été lancée, je peux archiver ce topic ?
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 21:59
avatar
Invité -
Oui, désolé d'avoir oublié de préciser dans le titre
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Recensement des Nephils[terminé]   Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
Le Grand Recensement des Nephils[terminé] Empty
 Le Grand Recensement des Nephils[terminé]

 Sujets similaires

-
» [Fac] Le grand jour [Terminé]
» [Rue Paumée] Le grand méchant Seraph [Terminé] [ROK]
» Une mission pour les Nephils : choper Night/Elliade [Terminé]
» Recensement
» Tu connais Peter-Pan? C'est mon grand frère....