Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 Système de RP

Quel système vous préférez ?
L'actuel, un sujet unique par lieu
Système de RP Vote_lcap23%Système de RP Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Le nouveau, un sujet par RP
Système de RP Vote_lcap77%Système de RP Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13
 

MessageSujet: Système de RP   Système de RP Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 8:22
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
A vous de choisir
Bonjour bonjour !

Au vu de la population qui augmente à une vitesse affolante (c'est trop bon xD), et des RP qui suivent tout aussi vite (ya des actifs motivés partouuuuut fufufu je vous aime les gens), la question du système RP se pose. Ben oui, un seul sujet par lieu, c'est cool quand on est pas trop nombreux, et quand on se limite à un seul, mais là tout le monde enchaîne plein de RP et j'admets que ça peut devenir un peu tordu, voire casse-pied comme système.

Je le préfère de base parce que ça évite d'avoir 40 sujets différents, et c'est pratique pour éviter de toujours avoir à décrire l'endroit où l'on RP. Mais ça peut poser soucis quand on veut RP au même endroit à un autre moment avec une autre personne. Comme je suis une feignasse et que j'aime pas choisir, je me suis dit "Mais hey demande-leur de voter ! Faut bien qu'ils servent tous ces loustiques !".

Je vous propose donc via ce sondage de décider ce que vous préférez : conserver le système actuel en faisant avec, ou passer à un mélange du classique qu'on voit sur tous les forums et celui-ci. A savoir qu'on créerait un sujet par RP, mais en conservant les balises indiquant le lieu, plus pratique pour s'y retrouver, et la description (si c'est un lieu déjà créé il suffit de copier la description déjà faite dans l'original et c'est réglé).

A vos votes ! Et n'hésitez pas à commenter votre choix en répondant à ce sujet, tant qu'à faire ^^


Dernière édition par Kyu & Bey le Sam 21 Mar 2015 - 15:04, édité 1 fois
Système de RP Empty
MessageSujet: Re: Système de RP   Système de RP Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:04
avatar
Invité -
Vouiii commentons !

Personnellement, je préférerais un sujet par rp (whouah quelle surprise) !
Déjà, je trouve ça beaucoup plus simple pour s'y retrouver ; cela évite de devoir fouiner dans un même sujet pour pouvoir y trouver un rp spécifique (si des membres veulent lire certains rps précis alors bonjour la galère pour savoir où se trouve le rp qu'ils aimeraient lire - car malheureusement tout le monde n'a pas forcément envie de tenir une fiche de rps ou encore pense à la mettre à jour régulièrement).
Ensuite, comment faire deux rps - ne se déroulant pas au même moment, bien sûr - dans un même lieu si celui-ci est déjà occupé par un rp en cours suite au système actuel ? On attend la fin de celui-ci ? On ouvre un nouveau sujet. La deuxième option me parait la plus vraisemblable.

Alors oui, le système actuel permet d'éviter d'avoir trop de sujets mais je trouve qu'un forum avec plein de sujets symbolise la vie et une nette effervescence du rp et par conséquence une bonne activité du forum. Bon, ce n'est que mon opinion.
Le souci de trop de sujets dans une même partie du forum (Quartier Sud etc) peut "facilement" se gérer si le staff s'occupe de verrouiller les rps terminés, met dans des archives les rps abandonnés car désertion/suppression de l'un des participants au rp etc.
Et au pire si beaucoup de lieux reviennent fréquemment, ne serait-il pas possible de créer quelques sous-forum de lieux assez communs et vastes (commerces, bâtiments scolaires etc.) permettant déjà de faire du ménage et d'avoir un trop gros paquet de rps dissociés dans un même gros lieu ? Une hypothèse qui n'a pas vraiment lieu d'être pour le moment mais qui pourrait se révéler utile à garder sous le coude si jamais les rps continuent de fleurir un peu partout sur le forum !

Alors oui, certes cela demande plus de travail et d'organisation, c'est bien là le souci. Mais je pense que cela en vaut la peine.
Voilà, voilà  pour moi ~
Système de RP Empty
MessageSujet: Re: Système de RP   Système de RP Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:44
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
J'ai également voté pour la seconde option, un sujet par rp.

Et je ne vais pas m'étaler, mes raisons sont sensiblement les mêmes que Saskia.
Comme dis en plus par Kyu&Bey, au départ, faire un sujet unique par lieu était bien suffisant mais là, je trouve plus logique et pratique de diversifier.

Voili, voilou, j'ai tout dis. ^^
Système de RP Empty
MessageSujet: Re: Système de RP   Système de RP Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 12:41
avatar
Invité -
Bon ça va paraître assez étonnant mais j'ai voté pour un nouveau système. Sur un forum appliquant un système d'un seul rp à la fois, et où tout le monde reste globalement dans la même time-line, ça permet des rencontres au hasard et ça dynamise le rp, mais ici où presque tout le monde tourne sur plusieurs rp en même temps, et où il y a parfois des différences de plusieurs semaines (en terme de temps-rp) entre les rp des joueurs, ce serait plus simple de partir sur un sujet par rp, histoire d'éviter des situations où plusieurs rp se déroule dans le même lieu mais pas en même temps en temps-rp. Même si, de fait ce système va pas inciter aux rencontres plus aléatoires entre joueurs (ce qui est quand même une sacré perte on est d'accord). Après c'est clair qu'on va se retrouver au bout d'un temps avec des listes assez énormes de rp par quartier, mais bon tant que tout le monde garde le suivit des topics rp dans lesquels il est présent, je vois pas en quoi ça pose un problème, ni même en quoi ça demande plus d'activité de la part de l'admin.
Système de RP Empty
MessageSujet: Re: Système de RP   Système de RP Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 14:18
avatar
Invité -
Pour dire vrai, je n'étais même pas au courant que le système de rp du forum était "un sujet par lieu" O_O
Sur tout les forums où j'ai RP, depuis le jour où j'ai commencé le RP (et dieu sait que c'était ya longtemps...), je n'ai jamais vu un seul forum avec ce système; j'en ignorais totalement l'existence. Du coup, ça m'avait de base paru évident que c'était "un sujet par rp", moi xD

Et donc, j'ai voté la 2nde option qui me parait beaucoup mieux, pour les raisons cités par les autres, et parce que c'est le système le plus commun je crois, donc personne ne sera perdu o/
Système de RP Empty
MessageSujet: Re: Système de RP   Système de RP Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:39
avatar
Invité -
Perso, je vote pour le nouveau système, tout simplement parce que sinon, ça va vite devenir le bordel sur le forum (bien qu'il faut d'abord finir les rp en cours utilisant l'ancien système)
Système de RP Empty
MessageSujet: Re: Système de RP   Système de RP Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
Système de RP Empty
 Système de RP

 Sujets similaires

-
» 21/03/15 - Système adapté, event en approche et concours
» [Event - Usine Machintosh] Un insecte dans le système [Terminé]