Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 Votre personnage

Messages : 6125
Wishes : 2414

avatar
KyuBey
MessageSujet: Votre personnage   Jeu 19 Fév 2015 - 13:19
Sommaire
Afin de s'y retrouver facilement et d'éviter de chercher midi à 14h, voici un résumé des informations disponibles dans ce sujet. Cliquez sur les liens pour arriver directement à la partie correspondante qui vous intéresse. Bonne lecture !

- Principe des niveaux
- Incidence sur les pouvoirs et les armes
- Comment monter de niveau
- L'expérience

- Principe des grades
- Monter en grade
- Détail des grades
- Les Solitaires
- Devenir Solitaire
- Kyu et Bey





Dernière édition par Kyu & Bey le Sam 28 Mar 2015 - 22:04, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Messages : 6125
Wishes : 2414

avatar
KyuBey
MessageSujet: Le niveau du personnage et l'expérience   Dim 22 Fév 2015 - 10:45
Le principe

Sur FoW, chaque personnage dispose d'un niveau qui permet de savoir à peu près à quel degré de puissance il se situe. Ainsi, un niveau 1 sera forcément plus faible qu'un niveau 10, lui-même plus faible qu'un niveau 20, etc. Rien de bien difficile non ? Smile

A l'heure actuelle, sauf exception particulière à négocier avec le staff, tout le monde commence au niveau 1. Petit à petit, vous gagnerez des niveaux, le maximum connu étant le 20. Je me permets d'insinuer qu'il est fort peu probable que votre aventure s'arrête là mais je ne vous en dis pas plus, un peu de suspens c'est toujours mignon.


Incidence sur les pouvoirs et les armes

Vous l'avez déjà vu - ou non, auquel cas je vous invite à consulter ce sujet - les pouvoirs ont leurs propres niveaux. Ainsi, celui de votre personnage n'a aucune influence sur ces capacités particulières. Vous pouvez très bien être de niveau 10 et avoir toujours un pouvoir actif de niveau 1 que vous ne maîtrisez pas du tout si vous avez voulu vous concentrer exclusivement sur le passif.

En revanche, vous aurez sans doute remarqué que l'arme que vous recevez en passant votre contrat ne bénéficie pas d'un détail aussi important que les pouvoirs. En effet, on estime plus intéressant de vous laisser une grande liberté sur son maniement et ainsi la possibilité d'adapter votre style au fur et à mesure de vos RP. En conséquence de quoi, c'est ici que le niveau de votre personnage a une grande influence. Votre maîtrise d'arme en dépend !

Ainsi, imaginons que vous avez opté pour une épée. Au niveau 1 vous n'en connaissez que les bases, et encore ça reste très maladroit. Au niveau 5, vous commencez à vous débrouiller à peu près bien. Au niveau 10 vous gérez les mouvements classiques et pouvez bien vous dépatouiller. Ainsi de suite. A vous de gérer correctement votre maîtrise sans abuser de la liberté qu'on vous offre Wink


Comment monter de niveau
Vous avez besoin de Wishes, tout simplement. Il s'agit de l'expérience du forum que vous pouvez gagner de différentes façons, voir ci-dessous pour les détails. Lorsque vous en avez obtenu un certain nombre, vous pouvez les utiliser pour augmenter votre niveau, et ainsi débloquer des points pour vos pouvoirs. Pour cela, il vous suffit de poster un petit message RP avec le détail de ce que vous voulez dans ce sujet.

Le barème est le suivant :
- du niveau 1 au niveau 5 => 50 Wishes par niveau
- du niveau 5 au niveau 10 => 100 Wishes par niveau
- du niveau 10 au niveau 15 => 150 Wishes par niveau
- du niveau 15 au niveau 20 => 300 Wishes par niveau
Suivant la rapidité du forum, ces nombres pourront être revus à la hausse ou à la baisse, afin d'équilibrer la vitesse de jeu.

Afin de garder une certaine logique, sachant qu'il est possible que vous puissiez passer plusieurs niveaux à la fois, il est désormais interdit de monter un pouvoir de plus de 2 niveaux en une fois. Un personnage ne va pas subitement maîtriser son pouvoir en lui faisant prendre 3 ou 4 paliers. C'est aussi le but de détailler ses niveaux, s'amuser à découvrir petit à petit ses capacités, pas d'un coup tout gérer.


L'expérience

Appelée également Wishes, il s'agit tout simplement des points que vous gagnez lorsque vous RP. Elle vous servira comme déjà dit à monter de niveau, et donc à débloquer les paliers de vos pouvoirs. Concrètement, voici les différentes façons de gagner des Wishes sur FoW :
- en RP => 1 message RP donne 1 Wish
- en votant => suivant les moments, les plus assidus à voter gagneront des Wishes
- en participant aux events
- en participant à des animations





Dernière édition par Kyu & Bey le Dim 11 Oct 2015 - 11:05, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Messages : 6125
Wishes : 2414

avatar
KyuBey
MessageSujet: Re: Votre personnage   Sam 28 Mar 2015 - 22:04
Le principe
Lorsque vous devenez Seraph ou Nephil, vous obtenez par défaut le grade de Choisi. C'est le premier échelon dans la hiérarchie de chaque camp, qui est exactement la même en passant.

Ensuite, suivant vos RP, vos prouesses au combat ou votre dévouement, vous pourrez monter en grade et obtenir ainsi un poste plus important au sein de votre communauté. Vous pourrez même acquérir un poste bien particulier avec ses propres missions, ou encore devenir assez puissant pour prétendre au grade de Commandant, voire de Bras droit, et, pourquoi pas, d'Elu dirigeant les autres. Mais chaque chose en son temps.

Ces grades ont une utilité purement RP à l'heure actuelle. Ils servent à donner une certaine cohésion au groupe auquel vous pouvez appartenir, ainsi qu'un jeu de pouvoir intéressant au sein de chaque camp. Dans l'avenir il sera possible d'offrir des avantages particuliers aux plus hauts gradés. Affaire à suivre.


Le fonctionnement et le respect de la hiérarchie
Nephils comme Seraphs disposent d'une hiérarchie bien précise comme déjà esquissée dans le détail des grades. Cette partie est là pour bien la clarifier afin d'éviter toute erreur de rôle.

En effet, chaque grade a ses particularités et ses objectifs. Un Traqueur s'occupe des Ombres et de ses ennemis, pas de la protection de l'Elu ou des humains par exemple. Et, surtout, ce sont les Commandants et plus qui gèrent le fonctionnement de chaque faction. C'est à eux que chacun doit faire un rapport sur ce qui a pu se passer pendant une mission ou tout simplement pour les informer d'une chose inhabituelle, grave, ou encore qui demande leur intervention. Par exemple, tout ce qui touche à une éventuelle trahison d'un Nephil ou d'un Seraph envers son propre camp.

Ce sont également les Commandants et plus qui donnent les missions particulières aux autres. Pas besoin d'eux pour aller chasser de l'Ombre en solo, en revanche ce sont eux qui iront dire à quelqu'un "Dans tel endroit, on a repéré un groupe d'Ombres puissantes, allez-y avec telle ou telle personne" ou à l'inverse "N'y allez pas pour le moment". En règle générale, c'est enfin eux qu'on ira prévenir avant de partir accomplir une mission, qu'elle soit officielle ou non.

Bref vous l'aurez compris, pratiquement tous vos faits et gestes sont connus et gérés par les Commandants. Ils ont des oreilles partout et savent tout ce qui se passe dans leurs QG respectifs. RP parlant, ils interviennent dès qu'il y a quelque chose d'intriguant ou d'important. Vous ne pouvez pas amener quelqu'un et le torturer sans leur en avoir d'abord parlé et avoir eu leur accord - ou vous allez en subir les conséquences. Ce sont eux qui choisissent qui est le plus apte à remplir telle ou telle mission, y compris les interrogatoires, les infiltrations, bref tout ce qui touche à la vie de leur faction. Vous ne pouvez pas vous considérer comme au dessus d'eux et décider à leur place d'agir quand cela sort du cadre de votre mission de base.

HRP parlant, un Commandant et plus est un joueur actif, présent, qui répondra rapidement à d'éventuels questions, donc avant de lancer un RP particulier (concernant le fonctionnement de la faction, comme par exemple un interrogatoire d'ennemi ou de traître, une mission importante difficile, etc.), contactez-les pour savoir ce qu'il est possible ou non de faire. Vous pouvez même glaner un RP supplémentaire avec eux dans lequel vous parlerez de l'affaire en question, mais ce n'est pas obligatoire. Ce qui compte, c'est que vous ayez vu avec eux et que votre personnage agisse avec leur accord RP parlant. Ou bien sûr que vous alliez contre leur volonté, mais dans ce cas ils sauront vous reprendre (toujours RP parlant), voire sévir. On ne plaisante pas avec la hiérarchie, pour sûr !

Note importante : en cas d'absence des Commandants et plus, c'est le Staff qui s'occupe de gérer les factions, donc c'est à lui que vous devez envoyer vos demandes ou vos questions.


Comment monte-t-on en grade ?
Par défaut tout le monde commence en tant que Choisi, à moins qu'il soit précisé dans votre fiche que vous souhaitez être Solitaire (auquel cas il faut bien entendu que votre histoire soit cohérente avec ce rang).

Devenir Accompli est plus une marque de reconnaissance de votre valeur qu'autre chose. Ainsi c'est un rang qu'on vous offre, que vous ne demandez pas (RP parlant en tout cas) et que vos Commandants et plus peuvent vous attribuer. A vous de prouver votre loyauté envers votre clan et ce que vous valez !

Être Traqueur, Protecteur ou Recruteur dépend de votre RP. Si vous êtes axés baston pure, vous ne risquez pas de devenir Recruteur, et si au contraire vous êtes plutôt du genre à aller vers les autres pour les informer et leur donner envie de rejoindre les troupes, vous ne serez pas Traqueur. Chaque grade a ses particularités, décrites juste ci-dessous.

RP parlant, vous avez deux possibilités : soit un Commandant vous remarque et vous propose le grade, avec une mission à accomplir pour l'obtenir ; soit vous vous considérez assez méritant pour le demander, mais gare à vos fesses si vous vous croyez plus fort que vous ne l'êtes !

HRP parlant, vous pouvez contacter un Commandant pour lui proposer la chose et vous vous arrangez ensuite pour le jouer comme vous le sentez. Bien entendu, il vous est demandé un minimum d'activité, on ne monte pas en grade au bout de deux jours en étant au niveau 1 Wink

La marche à suivre vous est expliquée dans votre QG respectif, et plus particulièrement dans le fonctionnement des missions.

Pour terminer, il est possible d'être rétrogradé si vous n'êtes plus actif ou si tout simplement votre personnage va à l'encontre du groupe, comme dans toute faction militaire qui se respecte.


Détail des grades

Identique de chaque côté, voici la hiérarchie existant actuellement chez les Seraphs et les Nephils, du plus gradé au moins gradé. Les premiers sont en vert tandis que les seconds arborent du rouge.


Désignés volontairement ou non par Kyu et Bey, les Elus sont les meneurs de chaque camp. Ils règnent sur les autres et les guident dans la bataille contre les Ombres et leurs opposants. Ils inspirent le respect ou la crainte suivant leur façon de gouverner leurs troupes. Parfois les deux.


Second dans la hiérarchie, le Bras droit est nommé par l'Elu en personne. C'est en général son plus fidèle partisan, qui est destiné à le remplacer si jamais il n'est pas en mesure d'assurer son rôle de dirigeant pour x raisons. C'est également lui qui gère les Commandants, bien que l'Elu ait également son mot à dire sur la question s'il le souhaite.


Nommés par le Bras droit, ou parfois par l'Elu, les Commandants sont au nombre de trois maximum et gèrent le gros des troupes. Ils coordonnent les autres et c'est à eux que chacun doit faire son rapport après une mission ou un évènement particulier. Recruteurs et Traqueurs leur rendent des comptes sur leurs activités.


Comme leur nom l'indique si bien, leur but premier est de recruter des humains pour leur camp. Là où d'autres combattent sans relâche les Ombres, eux cherchent des recrues potentielles à présenter à Kyu ou Bey pour grossir leurs rangs. Ils sont nommés par les Commandants, qui leur imposent souvent des tests avant de leur offrir ce grade. Bien sûr Elu et Bras-Droit peuvent s'y opposer s'ils le souhaitent mais ça reste rare.


Il existe deux types de Protecteurs : ceux qui sont voués à protéger les humains des Ombres, et ceux qui servent de gardes du corps de l'Elu. Les premiers passent leur temps dans des lieux à risques où beaucoup de victimes des Ombres se rendent pour se suicider, tandis que les seconds ont tendance à suivre l'Elu autant qu'ils peuvent. Ils sont nommés par les Commandants, qui leur imposent souvent des tests avant de leur offrir ce grade. Bien sûr Elu et Bras-Droit peuvent s'y opposer s'ils le souhaitent mais ça reste rare.


Contrairement aux Protecteurs, la plupart des Traqueurs font passer les Ombres avant les humains. Ainsi, ils n'hésiteront pas à utiliser un innocent pour servir d'appât et attraper un gros poisson plutôt que d'agir tout de suite. Ils n'ont qu'une chose en tête : traquer les Ombres et les éliminer. Ils sont nommés par les Commandants, qui leur imposent souvent des tests avant de leur offrir ce grade. Bien sûr Elu et Bras-Droit peuvent s'y opposer s'ils le souhaitent mais ça reste rare. Les Traqueurs peuvent également se spécialiser dans le massacre et l'élimination de la faction ennemie. Ainsi, un Traqueur Nephil aura pour but de trouver et détruire autant de Seraphs qu'il pourra. Enfin les Traqueurs peuvent également avoir un autre rôle, celui d'informateur : ce sont les espions de leur faction, ils ne vivent que pour obtenir un maximum d'informations sur leurs ennemis et participer à leur destruction. Ce sont des Traqueurs d'informations fufufu.


Les recrues ayant prouvé leurs compétences et leur loyauté envers leur faction se voient récompensées par l'obtention de ce grade. Cela leur donne un rang un peu plus élevé que celui de Choisi et leur permet de se faire un minimum respecter par les nouveaux venus, auxquels bien entendu ils doivent apporter conseils et soutien.


Chaque nouvelle recrue a automatiquement ce grade.



Cas particulier : les solitaires

On appelle Solitaires tous ceux qui, pour une raison ou une autre, refusent de faire partie de la hiérarchie classique et préfèrent agir seuls. Ce peut également être des traîtres qui ont été bannis de leur faction. Kyu et Bey ne forcent personne à travailler d'une manière ou d'une autre, tant que le contrat est respecté ça leur convient. Attention toutefois : si un Solitaire se dresse contre son camp, il sera aussitôt considéré comme un traître et on n'hésitera pas à l'exterminer. Un Solitaire qui ne se met pas en travers de la route des siens ne risquera rien, sauf peut-être des reproches de la part de ses congénères les plus caractériels.

De manière générale, les Solitaires sont des parias qui n'ont plus droit à la protection ni l'aide de leur faction. De fait il est très mal vu qu'une personne apporte son soutien à un Solitaire de sa propre faction, cela peut être considéré comme de la trahison.


Devenir Solitaire
Si pour une raison ou une autre votre personnage souhaite se détacher du groupe, il le peut. Il vous suffit simplement de le jouer en RP et de m'envoyer ensuite le lien où cela se fait afin que votre rang soit mis à jour. Bien entendu là encore il faut rester logique, et surtout ne pas oublier qu'en tant que Solitaire vous perdez tout avantage lié à votre faction d'origine : plus de zone réservée, plus de soutien, et, surtout, si vous vous mettez sur sa route, tous les autres vous tomberont dessus.


Cas particuliers : Kyu et Bey


Kyu et Bey ont un statut particulier au sein de leur camp : ils sont au dessus des grades. Ils ont également pour mot d'ordre de ne jamais interférer dans l'organisation des Seraphs ou des Nephils. Ils ne sont là qu'à titre de conseillers en quelque sorte. On peut leur demander leurs avis sur telle ou telle question, mais, à part passer des contrats et en rappeler les termes, insistant sur le combat contre les Ombres et leurs adversaires, ils ne donnent aucun ordre particulier. Ce qui s'en rapproche le plus peut être les quelques fois où ils ont découvert un nid d'Ombres et viennent chercher de l'aide auprès des autres.

Cependant, la plupart des Seraphs et Nephils les considèrent tout de même comme leurs meneurs, et, lorsque Kyu ou Bey font ressortir quelqu'un du lot, les autres ont tendance à le suivre aussitôt et à l'élever au grade d'Elu, un peu comme si c'était les deux Contracteurs qui l'avaient désigné.



Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Votre personnage   
 Votre personnage
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel est l'origine du nom de votre personnage?
» Quel est votre personnage préfèré ?
» Questions pour votre personnage
» Votre personnage préféré sur SSB Melee ?
» Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Wishes :: L'indispensable administration :: Le fonctionnement-