Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Question Scientifiques sur les Kekkais

Wishes : 70

N-Choisi
MessageSujet: Question Scientifiques sur les Kekkais   Dim 25 Oct 2015 - 10:00
Bonjour, j'ai plusieurs questions sur les Kekkais. PLUSIEURS questions.
Attention, ça va être douloureux.

1) Si on peut empêcher des Seraphs/Nephils de rentrer dans des Kekkais et qu'ils peuvent voir les murs des Kekkais, comment cela les influence? Est-ce que ça les empêche littéralement de rentrer dans une zone occupé d'un Kekkai? Exemple: Je veux juste aller faire des course en ville, quand toute la rue est soudainement prise dans un Kekkai, et qu'un mur me sépare du magasin. Je vois les autres humains autour de moi continuer de la traverser comme si de rien n'était et faire leurs courses, mais je ne peux pas traverser le mur?

2) Dans la même logique: Je suis en voiture, dans un taxi. Le taxi fonce vers un mur d'un Kekkai et le conducteur ne le voit pas, mais moi oui. Si je touche le mur, vais-je me retrouver presser comme un citron entre le siège passager et le mur?

3)Aussi: les restes de mon corps / mon sang, ne restera donc pas sur le siège du passager, car cela impliquerait traverser le Kekkai avec des parties de moi-même. Donc tout le monde pourrait voir une étrange et horrible pile morbide au milieu de la rue (Et sans-vêtements car ses derniers auraient traverser le mur)?

4) De la même façon: si je lance une fiole de mon sang sur la vitre: pendant que la vitre de la fiole est en train de passer à travers le mur, est-ce que la pression à l'intérieur se mettra à augmenter, compressant le liquide au delà de ses limites physiques et faisant exploser la fiole? Ou est-ce que la fiole passera à travers, sans exploser et le sang en arrière?

5) Si je me colle la joue contre le mur, est-ce que les passants pourront voir mon visage se compresser comme sur une vitre? Comme avec le sang de tout à l'heure: est-ce que les gens verraient une tâche de sang flotter au milieu de la rue?

6) Science Time: J'imagine qu'un Kekkai doit être lié à l'axe de la terre, car sinon... Humhum: la Terre fait une rotation complète en environ 24h, donc à sa périphérie, les choses tournent dans l'univers à 400m/seconde. Donc après un combat de 1h dans un Kekkai, si le Kekkai est fixe dans l'univers et non pas lié au centre de la Terre, le Kekkai se serait déplacé de plusieurs kilomètres et les deux combattants seraient rendu dans une autre ville...

7) Ouvrir un Kekkai à l'intérieur d'un autre Kekkai. Possible? Si oui et que je suis le premier à y penser, donnez moi un bonbon s.v.p.

8.) Je forme un Kekkai dans une ville en mouvement. Quelqu'un lance une pomme dans les airs, des voitures passent à haute vitesse. Lorsque le Kekkai est placé, je ne vois soudainement plus aucun humains, ils n'existent pas dans cet espace particulier.
Le pomme flotte-t-elle dans les airs? Retombe-t-elle sur terre en s'écrasant?
Toutes les choses physiques sont encore là, donc les voitures aussi. Sont-elles encore en mouvement et partiront s'écraser au bout de la rue sur le mur du Kekkai?

9) Ok, ici, même réflexion qu'avec la fiole de sang (Désolé pour le morbide de tout ça, la biologie à tendance à ne pas avoir de jolies mots): Si un humain normal boit mon sang ou aurait reçu chirurgicalement un morceau de moi, placé en lui... Cela signifierait qu'il pourrait mourir a tout moment en fonçant dans un mur en voiture (qu'il ne pourrait même pas voir)?

10) En formant un Kekkai, est-ce que mes vêtements et objets tombent au sol, car rien ne les tiens en place dans le monde réel, alors qu'une copie de ces objets sont créés pour l'intérieur du Kekkai? Pendant que je me bat dans le kekkai, un humain pourrait passer là et voler mes choses qui traînent sur le sol.

11) Trois dernières questions: Si à la question 10, j'ai reçu une réponse du genre: les objets proches de toi, tes vêtements et objets t'entourant sont aussi absorbés dans le Kekkai et rien n'ai laisser derrière, cela impliquerait d'autres choses: En sortant du Kekkai, si tes vêtements ont étés abîmés, comme il s'agit de tes vrais vêtements, ils sont encore abîmés dans le monde réel. Si j'ai ramassé un objet dans le Kekkai, ais-je encore l'objet en main en sortant du Kekkai, ou non? De la même façon, si j'arrive avec un objet dans le Kekkai et que je ne l'ai plus sur moi au moment de briser le Kekkai, cet objet disparaîtra-t-il à jamais, où retournera-t-il au vrai monde à l'emplacement abandonné? Peut-on se servir d'un Kekkai pour déplacer des objets sans être vu par la police (une caisse d'armes à feu, tu prend la caisse, fait un Kekkai, détruit le mur et la dépose dans une autre salle, puis tu détruis le Kekkai. Au courant de la nuit, tu as caché tout ton arsenal derrière un mur parfaitement intacte.)

12) Oh, et juste pour vous empêcher de dormir cette nuit... Si je peux choisir la forme de mon Kekkai, et que ce dernier peut avoir des angles concaves (comme une étoile)... Alors techniquement parlant, je pourrait créer un Kekkai qui représente deux salles différentes, en formant un mur qui séparerait les deux salles comme une feuille plié en deux (image à l'appui:
Kekkai avec Mur:

De la même façon, je pourrait décider que la forme de mon Kekkai est un labyrithe ou une maison avec plusieurs étages, les "murs" du Kekkai formant aussi le sol?

13) Oh, et si vous réussissez à dormir, pour faire des cauchemars: Et si ma forme choisie est une Bouteille de Klein?
Bouteille de Klein:

Invité
MessageSujet: Re: Question Scientifiques sur les Kekkais   Dim 25 Oct 2015 - 13:01
Salut

Je vais expliquer comment je vois les choses, mais je peux me tromper alors prends ce que je dis avec des pincettes Very Happy

1) Les personnes voyant les Kekkais peuvent être bloquées, à conditions qu'elles tentent de rentrer dedans. Si elle ne veulent pas rentrer dedans, j'imagine qu'elles peuvent passer au travers comme des humains normaux, voyant les murs du Kekkai comme quelque chose d'éthéré

2) Soit tu te retrouves accepté par le créateur du Kekkai et donc tu rentres, soit tu passes au travers cf1

3) Je suis pas sûr de comprendre. Mais entrer dans un Kekkai est tout ou rien. Soit tu rentres avec tout ce que tu as sur toi, soit tu rentres pas

4)Le sang n'étant plus 'en toi', il ne devrait pas avoir d'influence. Lancer une fiole de sang serait comme lancer un caillou, ils passeront au travers du mur du Kekkai

5) Les gens devraient voir que tu fais le mime du mur, mais sans plus. Le sang n'étant plus en toi ne se collera pas, cf 4

6) Le Kekkai est basé sur le référentiel de la Terre. Ainsi, lors de l'ouverture, son emplacement géographique est fixé. Si tu es sur un véhicule se déplaçant, ton Kekkai ne suivra pas le mouvement du véhicule mais celui de la terre

7) Les Kekkais sont mutuellement exclusif. Donc pas de Kekkai-ception

Cool Pour moi, tout les objets n'appartenant à personne sont copiés. Dans ton exemple, la pomme n'est pas lié à qqch et sera donc copiée dans le kekkai. Les voitures, c'est plus compliqué. Je dirais qu'elles sont copiées également (ou transferrée si la voiture est controllée par un contractant)

9) Le sang n'étant plus en toi, il ne garde pas la propriété de passer dans un kekkai, cf4

10) Tes vêtements, ainsi que tout objets avec toi (sac à dos, appareil photo, ...) sont transferré avec toi et donc il n'y a pas de copie. Cela veut dire qu'ils disparaissent avec toi

11) Tout effet sur les objets emportés sont conservé. Ainsi, si tu as tes vêtements détruits dans le Kekkai, tu te retrouveras nu en sortant. Un objet copié disparait une fois le Kekkai révoqué, donc si tu prends une pomme copié dans un Kekkai, elle disparait. Si tu oublies un objet emporté avec toi, il sera détruit lors de la révocation du Kekkai. Oui, il est possible de prendre un objet du monde réel, passer dans un kekkai, détruire un mur, et partir pour faire un vol parfait, sans trace.

12) Plus la forme du Kekkai est compliquée, plus cela demande d'énergie. De manière générale, j'estime qu'il y a une taille minimale au Kekkai => tu dois être capable de passer partout dans le Kekkai

13) Le Kekkai peut prendre des formes avec un intérieur clairement délimiter, donc pas de Klein dsl :3

J'espère avoir répondu à tes interrogation

Wishes : 2374

KyuBey
MessageSujet: Re: Question Scientifiques sur les Kekkais   Lun 26 Oct 2015 - 11:59
Plop et bienvenue \o/

Si je trouve une question qui a déjà été posée dans les autres sujets, je te bouffe ! Je te réponds en fonction des réponses de Samantha, puisqu'elle est déjà passée par là fufu.

1) Si on peut empêcher des Seraphs/Nephils de rentrer dans des Kekkais et qu'ils peuvent voir les murs des Kekkais, comment cela les influence? Est-ce que ça les empêche littéralement de rentrer dans une zone occupé d'un Kekkai? Exemple: Je veux juste aller faire des course en ville, quand toute la rue est soudainement prise dans un Kekkai, et qu'un mur me sépare du magasin. Je vois les autres humains autour de moi continuer de la traverser comme si de rien n'était et faire leurs courses, mais je ne peux pas traverser le mur?
Comme dit Samantha, tant que tu veux rester dans la dimension des humains, ça ne change rien pour toi, tu peux aller faire tes courses tranquillement. A partir du moment où tu veux rentrer, ça te bloque.
2) Dans la même logique: Je suis en voiture, dans un taxi. Le taxi fonce vers un mur d'un Kekkai et le conducteur ne le voit pas, mais moi oui. Si je touche le mur, vais-je me retrouver presser comme un citron entre le siège passager et le mur?
Cf 1.
3)Aussi: les restes de mon corps / mon sang, ne restera donc pas sur le siège du passager, car cela impliquerait traverser le Kekkai avec des parties de moi-même. Donc tout le monde pourrait voir une étrange et horrible pile morbide au milieu de la rue (Et sans-vêtements car ses derniers auraient traverser le mur)?
Comme dit Samantha, soit tu rentres en entier soit tu rentres pas. Il n'y a pas de différence entre ton être physique et ce que tu portes. Je considère qu'à partir du moment où un Seraph/Nephil voit un Kekkaï en étant en voiture, il va forcément vouloir ne pas y entrer, mais s'il est trop bête alors il sera tué, compressé dans le taxi par le mur. A partir du moment où il sera mort, ses restes auront le même "comportement" que ceux d'un humain normal, donc ils resteront contre la banquette de la voiture.
4) De la même façon: si je lance une fiole de mon sang sur la vitre: pendant que la vitre de la fiole est en train de passer à travers le mur, est-ce que la pression à l'intérieur se mettra à augmenter, compressant le liquide au delà de ses limites physiques et faisant exploser la fiole? Ou est-ce que la fiole passera à travers, sans exploser et le sang en arrière?
Si tu as un pouvoir lié à ton sang, il sera considéré comme "toi" et donc ne passera pas la barrière du Kekkaï. Sinon, il sera considéré comme du sang normal et passera à travers comme n'importe quel humain clasisque.
5) Si je me colle la joue contre le mur, est-ce que les passants pourront voir mon visage se compresser comme sur une vitre? Comme avec le sang de tout à l'heure: est-ce que les gens verraient une tâche de sang flotter au milieu de la rue?
Pareil que Samantha pour le visage, t'auras juste l'air con xD Cf 4 pour le sang.
6) Science Time: J'imagine qu'un Kekkai doit être lié à l'axe de la terre, car sinon... Humhum: la Terre fait une rotation complète en environ 24h, donc à sa périphérie, les choses tournent dans l'univers à 400m/seconde. Donc après un combat de 1h dans un Kekkai, si le Kekkai est fixe dans l'univers et non pas lié au centre de la Terre, le Kekkai se serait déplacé de plusieurs kilomètres et les deux combattants seraient rendu dans une autre ville...
Cf Samantha. Je rajouterais que les Kekkaï ne répondent à aucune loi de la dimension réelle des humains, donc pas la peine de sortir tout un blabla physique, ils ont leurs propres lois xD
7) Ouvrir un Kekkai à l'intérieur d'un autre Kekkai. Possible? Si oui et que je suis le premier à y penser, donnez moi un bonbon s.v.p.
Cf Samantha, et non tu n'es pas le premier à avoir demandé.
8.) Je forme un Kekkai dans une ville en mouvement. Quelqu'un lance une pomme dans les airs, des voitures passent à haute vitesse. Lorsque le Kekkai est placé, je ne vois soudainement plus aucun humains, ils n'existent pas dans cet espace particulier.
Le pomme flotte-t-elle dans les airs? Retombe-t-elle sur terre en s'écrasant?
Toutes les choses physiques sont encore là, donc les voitures aussi. Sont-elles encore en mouvement et partiront s'écraser au bout de la rue sur le mur du Kekkai?

Tout ce qui est en mouvement et "humain" disparaîtra du Kekkaï, restant dans le monde réel. L'intérieur d'un Kekkaï est vide de toute vie à part ceux qui y resteront/y seront piégés. La pomme restera donc avec son lanceur, elle n'apparaîtra pas dans le Kekkaï. Même chose pour les voitures. Il n'y a pas de dédoublement de tout ce qui bouge.
9) Ok, ici, même réflexion qu'avec la fiole de sang (Désolé pour le morbide de tout ça, la biologie à tendance à ne pas avoir de jolies mots): Si un humain normal boit mon sang ou aurait reçu chirurgicalement un morceau de moi, placé en lui... Cela signifierait qu'il pourrait mourir a tout moment en fonçant dans un mur en voiture (qu'il ne pourrait même pas voir)?
Cf Samantha.
10) En formant un Kekkai, est-ce que mes vêtements et objets tombent au sol, car rien ne les tiens en place dans le monde réel, alors qu'une copie de ces objets sont créés pour l'intérieur du Kekkai? Pendant que je me bat dans le kekkai, un humain pourrait passer là et voler mes choses qui traînent sur le sol.
Cf 3.
11) Trois dernières questions: Si à la question 10, j'ai reçu une réponse du genre: les objets proches de toi, tes vêtements et objets t'entourant sont aussi absorbés dans le Kekkai et rien n'ai laisser derrière, cela impliquerait d'autres choses: En sortant du Kekkai, si tes vêtements ont étés abîmés, comme il s'agit de tes vrais vêtements, ils sont encore abîmés dans le monde réel. Si j'ai ramassé un objet dans le Kekkai, ais-je encore l'objet en main en sortant du Kekkai, ou non? De la même façon, si j'arrive avec un objet dans le Kekkai et que je ne l'ai plus sur moi au moment de briser le Kekkai, cet objet disparaîtra-t-il à jamais, où retournera-t-il au vrai monde à l'emplacement abandonné? Peut-on se servir d'un Kekkai pour déplacer des objets sans être vu par la police (une caisse d'armes à feu, tu prend la caisse, fait un Kekkai, détruit le mur et la dépose dans une autre salle, puis tu détruis le Kekkai. Au courant de la nuit, tu as caché tout ton arsenal derrière un mur parfaitement intacte.)
Cf Samantha.
12) Oh, et juste pour vous empêcher de dormir cette nuit... Si je peux choisir la forme de mon Kekkai, et que ce dernier peut avoir des angles concaves (comme une étoile)... Alors techniquement parlant, je pourrait créer un Kekkai qui représente deux salles différentes, en formant un mur qui séparerait les deux salles comme une feuille plié en deux (image à l'appui:
De la même façon, je pourrait décider que la forme de mon Kekkai est un labyrinthe ou une maison avec plusieurs étages, les "murs" du Kekkai formant aussi le sol?

Techniquement tant qu'il y a un passage qui permet d'accéder à chaque coin du Kekkaï et que c'est un espace fermé, n'importe quelle forme est possible. Maintenant il ne faut pas non plus oublier que la tête du Kekkaï dépend du personnage. Beaucoup de joueurs ne les décrivent pas, mais c'est comme l'arme, ils sont liés au personnage, à sa psychologie, ce qu'il est. De base il n'y a pas de lien entre l'énergie et la forme du Kekkaï, seule la taille compte (désolée messieurs !). Tu n'auras pas un labyrinthe en Kekkaï car sa forme délimite un espace bien précis et fermé, pas un truc avec plein de petits machins au milieu. Même chose pour la maison à étages. Un Kekkaï se résume à une grosse boîte où on peut se fighter en paix, pas à tout un hôtel avec plein de détails dedans.
13) Oh, et si vous réussissez à dormir, pour faire des cauchemars: Et si ma forme choisie est une Bouteille de Klein?
C'est tout à fait possible puisque c'est un espace fermé.
Je pense que j'ai rien oublié. Maintenant je rappelle que FoW est un forum assez libre fait pour s'amuser, pas destiné à respecter les lois du monde réel ni à tout définir au millimètre près. Tant que les grandes lignes dites dans les règles sont respectés, et qu'il n'y a pas d'abus, c'est bon.

Walà !

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Wishes : 70

N-Choisi
MessageSujet: Re: Question Scientifiques sur les Kekkais   Mar 27 Oct 2015 - 1:52
1) 2) 3) 4) 5) 6) Merci je comprends mieux à présent!

7) Triste, pas de bonbon pour moi.

Cool Bon, pour traduire cela d'une façon qu'un personnage scientifique pourrait comprendre, donc je dois rejeter toute énergie de mouvement/cinétique autre que celle engendré par la rotation de la Terre, les objets transportés étant uniquement ceux possédant une énergie potentielle. Cependant, j'ai aussi lu les questions des autres membres, plus particulièrement celle sur le Kekkai formé sur un bateau. Bien que celui-ci soit en mouvement, il est amené dans le Kekkai.

J'en suis donc porter à la conclusion que: si le créateur du Kekkai désire conserver un objet en formant le Kekkai, ce dernier y restera, y compris le bateau en mouvement.

9) 10) 11) Je comprends aussi!

12) 13) Je voulais justement faire référence à un esprit complexe, qui formerait un labyrinthe, ou un paradoxe comme la bouteille de Klein, comme Kekkai. Je voulais simplement savoir si c'était possible, mais je crois que je vais rester standard et prendre une forme de cercle ou un carré.

Merci beaucoup de vos réponses à vous deux, au plaisir de vous rejoindre bientôt! Very Happy

Wishes : 2374

KyuBey
MessageSujet: Re: Question Scientifiques sur les Kekkais   Mar 27 Oct 2015 - 10:14
8.) Dans le cas du bateau, il est considéré comme faisant partie du décor, donc gardé dans le Kekkaï (et illustre parfaitement le fait que RP parlant les Kekkaï n'obéissent à aucune loi physique et ne peuvent donc être compris Very Happy). La volonté du créateur n'a absolument rien à voir avec et n'a aucune incidence sur l'intérieur de sa barrière. Mais rien n'empêche ton personnage de le croire.

12 et 13) Le labyrinthe n'est pas un espace fermé cf ce que j'ai déjà dit, donc esprit complexe ou pas, un Kekkaï de cette forme là est juste impossible. La bouteille de Klein par contre si. Sachant après qu'avoir une forme considérée comme simple telle que la sphère ne signifie pas pour autant que l'esprit associé l'est. Tout est une question de symbolique.

De rien, au plaisir de te voir en jeu ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Question Scientifiques sur les Kekkais   
 Question Scientifiques sur les Kekkais
Page 1 sur 1