Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]
MessageSujet: [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]   [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:51
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Description du lieu:

Après le problème du moyen de transport réglé, les deux voyageurs, un homme proche de la trentaine, avec un air franchement suspicieux et une jeune lycéenne très nerveuse se dirigeaient au bord d'un taxi vers une autre ville. Autant dire que le chauffeur gardait son rétro-viseur en vue pour ses deux passagers dont le duo était franchement très contrasté. Il pensait même à un enlèvement mais n'ayant pas entendu de réel complainte de la part de la jeune fille, il avait abandonné cette idée. De toute façon, l'homme de la trentaine semblait plus intéressé par le paysage dehors et sa clope qui franchement empestait tout le taxi. Mais l'expression agressif de ce dernier avait enlevé tout volonté pour le chauffeur encore jeune de reprendre l'homme sur sa cigarette. Ainsi, les deux voyageurs arrivèrent à destination. L'homme sortit en premier. Ils s'étaient arrêtés devant un simple immeuble.

"Alexis. Tu veux y aller seule, ou je t'accompagne ?" Demanda Russel qui sortait de sa voiture, écrasant sa roulée au sol avec le pied.

Non pas qu'il était très enjouée à l'idée de la laisser aller seule. Il avait le pressentiment qu'elle irait puis reviendrait sans même avoir frapper à la porte de sa mère. Mais en même temps, accompagner la jeune lycéenne lui semblait être une assez mauvaise puisqu'il n'était pas forcément des plus présentables. Sans oublier qu'il avait agit de façon illicite en donnant l'adresse à Alexis. Ce qui veut dire que si la mère portait plainte contre lui, il aurait tout faux. Mais bon peu importe. Il verrait bien si ça se produisait.

"Oubli, je t'accompagne." Lâcha-t-il finalement en se rallumant une roulée. Il observa le chauffeur du taxi puis le paya avec les derniers billets qui lui restaient. Il lui demanda également d'attendre pour les récupérer après qu'ils aient fini ces superbes retrouvailles.

Il grimaça en faisant cela, mais hors de question de laisser la lycéenne payer à sa place comme il l'avait dit. Question de fierté mal placé. De plus, il apparaîtrait sans doute moins bourreau d'enfant. Enfin dans le cas présent, jeune fille.


Dernière édition par Russel Blake le Lun 29 Fév 2016 - 13:41, édité 1 fois
[TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]   [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:34
avatar
Invité -
Assise dans le taxi, je regardais le paysage défiler sans y faire vraiment attention, ni vraiment réfléchir à la suite des événements. En réalité, je pensais que c'était une nouvelle lubie de monsieur Blake et qu'elle se disperserait à l'instant où il verrait un néo ''Bar ouvert '' et je devrais téléphoner à un taxi pour nous ramenez quelques heures plus tard. Ainsi, je ne pouvais empêcher mon sourcil droit de se lever d'étonnement alors que je lisais une pancarte '' Bienvenu à Tower Town ! ", par réflexe je jetai un coup d'oeil à la montre qui était attaché à la anse de mon sac et la surprise me gagna en réalisant que cela plus d'une heure que nous roulions. Le taxi ne tarda pas à ralentir pour finalement se stopper devant un immeuble d'une dizaine d'étage un peu en retrait de ses comparses.

Encore étonnée que nous avions bien traversé plusieurs villes, pour venir jusqu'ici et qu'a aucun instant le détective n'avait fait signe au véhicule de s'arrêter devant un quelque conque café. Je sorti la première, en partie parce que le brun m'avait poussée vers l'extérieur, sans penser à régler la note,  mes yeux étaient fixé sur le bâtiment entièrement en brique. Il y avait une petite terrasse à chaque fenêtre, mis a part au rez-de chaussée bien sûr et je pouvais voir différentes jardinière pendre le long des balcons.

-"Hein ?" Fis-je de façon fort peu élégante alors que je me rendais compte que l'adulte m'adressait la parole, je clignais les yeux revenant au présent et constata que le taxi était encore la. Je me rappelais qu'il fallait que je paie la course, pour qu'il puisse repartir, je plongea ma main dans mon sac et fit rapidement le tour du véhicule.

-"J...j...je v...v...vous d...dois co...co...combien ?"

-"C'est déja payé !" Me répondis l'homme en me lançant un regard que je jugeais méprisant, il semblait me prendre pour une folle.
[TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]   [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:42
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Alexis semblait plus ou moins perdue. Il soupira, comme à son habitude. Si un peu de bonheur s'en allait à chaque soupir, alors en côtoyant Alexis, il est le plus malheureux des hommes. Enfin, peu importe. Elle tenta de régler une note déjà payée puis l'ivrogne lui prit la main pour la forcer à se remuer un peu le derrière. C'est qu'il n'avait pas toute la journée et qu'il trouvait à son goût la jeune fille quelque peu longue à la détente..

"Ecoute, je vais venir avec toi, je t'introduirais puis ensuite vous pourrez avoir une conversation en privée." Expliqua-t-il résolu.

En vérité, il ignorait tout de la relation mère-fille entre ces deux là. Peut-être qu'il s'avançait un peu trop en forçant les deux personnes à se rencontrer, mais lui qui n'avait plus l'occasion de voir sa mère, souhaitait que la jeune fille profite de la sienne. Même si la conversation tournait de façon houleuse, Russel croyait dur comme fer qu'il n'en ressortirait que le meilleur. Mieux ça, que fuir perpétuellement tel qu'il le faisait actuellement.


"Y a-t-il quoique ce soit que j'ai besoin de savoir ?" Demanda-t-il en rentrant le numéro de l'étage voulu dans l'ascenseur.

Au final, il n'avait toujours pas entendu Alexis sur ce domaine, il la forçait et elle ne disait rien. Il aimerait bien qu'elle parle et qu'elle dise ce qu'elle pense. Bon certainement qu'il allait s'énerver si cela ne lui plaisait pas, mais mieux vaut ça que rester silencieux. Surtout qu'au final, l'ivrogne ignorait totalement vers où il se dirigeait, et certainement que la lycéenne à ses côtés non plus. Espérons que tout ceci se finisse de façon heureuse.
[TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]   [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:50
avatar
Invité -
Je clignais plusieurs fois des paupières, un peu perdue et si incertaine que je n'avais qu'une envie : me rouler en boule et me terrer le plus loin possible sous terre, afin d'être peut-être enfin en sécurité. Peut-être que monsieur Blake saisit mon trouble ou alors perdait-il simplement patience mais il glissa sa main dans la mienne. Je me sentais comme un pantin de chiffon, il tira sur mon bras et je le suivi docilement sans chercher à comprendre ce qui se passait ni même où il allait m’emmener exactement.

Je ne m'étais plus sentie aussi démunie depuis longtemps, depuis le départ de maman peut-être mais sans en être certaine. Le détective me conduisit vers la porte du bâtiment, qui n'était pas hautement sécurisé vu qu'il n'y avait besoin d'aucune clef pour rentrer dans le hall et appuya sur le bouton pour appeler l'ascenseur. Habituellement, j'aurai fait en sorte de passer par les escaliers, je n'apprécie pas tellement ce genre de monte charge mais je ne savais pas du tout où nous nous rendions. Or, je ne me sentais pas non plus de monter tous l'immeuble étage après étage, surtout que la cage d'escalier semblait encore plus étriquée que l'élévateur lui-même. Ce fut d'un œil morne que je vis le brun pousser sur le carré qui indiquait le neuvième étage, je contemplais sans intérêt les douze autres boutons.

-"besoin de savoir ? Répêtais-je les yeux fixer sur la lumière située au dessus des portes en métal, qui indiquait que la cage en fer montait sans soucis. Il n'y avait pas de musique d'ambiance mais pas de bruit en général, pourtant cela se voyait que l’ascenseur était très vieux.

Un petit ting résonna dans la petite pièce alors que les portes s'ouvraient, laissant place à un couloir aillant plus ou moins six portes au mur de couleur simplement blanc. Je me demandais vaguement lequel de ces panneaux en bois me mènerait à celle que je n'avais plus appeler maman, depuis presque onze ans.
[TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]   [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:22
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Alexis répondit à sa question avec une interrogation. Autant dire qu'elle n'avait rien à partager au grand désarroi de Russel qui s'avançait à présent en terre inconnu. L'ascenseur s'effectua donc en silence avec un ivrogne qui abandonna l'idée de faire une quelconque conversation avec la lycéenne. De toute façon elle était aussi doué pour converser que pour se faire belle. Donc autant dire que c'était peine perdue. Elle serait charmante d'ailleurs si elle prenait un peu plus soin d'elle. Enfin, ce n'était pas le Nephil qui pouvait en parler. Il était loin d'être propre non plus après tout. Surtout que la jeune fille avait des qualités indéniables. Notamment pour le nettoyage de l'agence Blake. Sans elle, est-ce qu'il aurait la force de tenter de remonter le pente ? Un doute s'installait dans son esprit à ce sujet.

Est-ce parce qu'il voulait lui rendre la pareille qu'aujourd'hui il a autant insisté à aller voir la mère de celle-ci ? Quand bien même si c'était le cas, ça avait l'air plutôt maladroit... De plus Alexis donnait l'impression de ne pas être forcément enjouée face à cette réunion familiale. Un doute suivit d'un autre, continuait s'installer dans son esprit tandis que la porte de l'ascenseur s'ouvrait. Plus que quelques pas et ils en auraient le cœur net.

La main toujours dans celle de la lycéenne, il s'avança dans l'étage, puis chercha le bon numéro avant de finalement frapper sur une porte. Quelqu'un les ouvrit, un homme. Russel entama ainsi le dialogue.


"Bonjour, je recherche Claude Moreno. Il me semble qu'elle habite ici."

L'homme qui avait ouvert la porte regardait d'un mauvais œil l'inconnu au pas de sa porte. L'ivrogne insista, en présentant Alexis.

"La fille de son précédent mariage souhaiterait la rencontrer." Dit-il en souriant maladroitement et en mettant la jeune lycéenne bien en avant.

*Quelle plaie...*

[TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]   [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:28
avatar
Invité -
Finalement monsieur Blake ne répondit pas à la question ni même ne me dit ce qu'il entendait par là exactement, il se contenta de sortir de l’ascenseur et m'entraina à sa suite. Il traversa le couloir sans soucis, ne s'arrêtant que devant la porte juste après les escaliers. Ce fut la première fois qu'il montra des signes d'hésitation. Peut-être réalisait-il que c'était loin d'être une bonne idée mais il ne fit pas marche arrière pour autant et frappa à la porte. Je n'avais pas l'espoir qu'il se rétracte, il avait trop d'alcool dans le sang pour ne pas s'enfuir en courant.

Parfois, je me disais que peut-être, je devrais me mettre à la bouteille histoire de gagner un peu de courage. Peut-être qu'il n'y aurait personne et la petite aventure ce finirait ici, car je doutais que le détective ne me force une nouvelle fois ce petit voyage, si nous faisions choux blanc. Chose pour laquelle je priais intérieurement, parce que je n'étais toujours pas prête mais je doutais l'être un jour...

Nous avons attendu un moment, pas assez pour que je persuade monsieur Blake de retourner vers l’ascenseur, avant d'entendre du mouvement derrière la porte, on retirait les différents verrous de la porte et elle ne tarda pas à s'ouvrir en grand. L'homme qui apparu me coupa le souffle, car il était grand, et pas seulement de mon point de vue avec ma petite taille, mais vraiment grand. Celui-ci devait faire une tête de plus que monsieur Blake et cela sans compter ses cheveux d'un roux vif mis long indiscipliné plein d'épis. Une cigarette sur le coin des lèvres, la veste en cuir, les différents piercing autour de ses oreilles ainsi que ses nombreux collier dont ce qui semblait être une alliance au bout d'une chaîne d'argent lui donnait un air un peu voyou. Surtout qu'il n'avait pas un air très commode, ses prunelles marrons nous fusillant du regard et ce ne fut rien à côté de la lueur qui saisit son regard après la phrase du détective:

"Bonjour, je recherche Claude Moreno. Il me semble qu'elle habite ici."

Je ne pouvais m'empêcher de tiquer quand j'entendis ces propos, j'ignorais complétement que maman s'était remariée, est-ce que mamie le savait elle ? En tous cas, au vue de son expression, l'homme qui se tenait sur le pas de la porte devait être son amant, peut-être même son mari ? C'était difficile de savoir avec elle. Est-ce qu'elle était fidèle cette fois-ci à son époux ? Cependant, je penchais quand même pour la première solution, après tous l'adulte que j'avais devant les yeux, à ce moment là, ne devait pas avoir plus de trente ans.

"La fille de son précédent mariage souhaiterait la rencontrer." Me présenta le détective.

Les yeux de l'individu jusqu'ici fixait l'enquêteur se braquèrent sur moi. Il fit un pas en arrière mais maintenait toujours la porte devant lui, comme pour nous empêcher de rentrer et il se mit à hurler.

-" Cloclo y a ta fille qui est venu te présenter son mec. J'la laisse entrer ? "
-"Si c'est parce que Pablo à plus un rond et qu'elle espère que je finance le mariage, envoi la C.H.I.E.R" Parviens une voix au timbre rauque mais indéniablement féminin.
[TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]   [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:41
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La personne qui était devant l'ivrogne faisait une tête de plus que lui. En conséquence, c'est avec une certaine surprise qu'il connaissait déjà, qu'il levait la tête pour parler avec cette interlocuteur qui était pour le moins atypique. Forcé de constater que la mère d'Alexis était loin de la prestance familiale des Armani... Du moins en regardant son probable petit copain actuel. Ce dernier ressemblait à un délinquant mais il restait néanmoins ouvert aux dialogues. Au passage, celle qui aurait du parler, alias la lycéenne, ne délivra pas un seul mot au grand désarroi du détective.

Il se gratta l'arrière du crâne, légèrement agacé par ce début de quiproquos qui en disait long sur la mère biologique de la jeune adolescente. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de la rencontrer... Enfin, si la lycéenne refusait de dire quoique ce soit alors Russel allait être obliger d'éclaircir les choses, de la façon la plus diplomate possible.


"Non, elle veut juste rencontrer sa mère qu'elle n'a pas vu depuis environ 10 ans. Elle s'appelle Alexis." Dit-il à l'encontre de l'homme.

Il espérait bien que ces détails supplémentaires résoudraient ce début de malentendu. Il aimerait bien finir la chose rapidement. C'est qu'en soi, il avait légèrement enlever la lycéenne sans prévenir les parents de cette dernière et si ces derniers s'en rendaient compte, il était très probable que Russel finissent par avoir des ennuis. Il n'y a rien de pire que d'être considéré comme un pédophile après tout.

Cet homme avait tout de même le mérite d'être relativement intimidant avec sa clope aux becs et ses cheveux colorés rouges. Au moins, la clope aux becs était un point commun qu'il avait avec ce type. Et ils avaient d'ailleurs d'autres point communs que Russel n'aimait pas forcément avoir. En observant ce type, il se demandait si c'était à ça qu'il ressemblait actuellement et un léger pincement au cœur en songeant que c'était sûrement le cas.


"Alors, est-ce qu'il est possible d'organiser cette rencontre ?" Demanda-t-il cherchant à s'échapper de cette pensée.


Dernière édition par Russel Blake le Ven 27 Nov 2015 - 23:19, édité 1 fois
[TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]   [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:10
avatar
Invité -
L'homme croisa ses bras sur son torse et s'appuya sur le chambranle de la porte, il avait laissé celle-ci ouverte en avançant d'un pas mais il continuait de nous barrer la route de façon significative. Même s'il semblait prendre la situation avec nonchalance, je pouvais lire dans son regard l'interrogation ainsi qu'une curiosité à mon égard. Depuis que monsieur Blake m'avait brièvement présenté, après l'avoir dévisagé j'avais vite mis mes yeux vers le sol, cependant je pouvais sentir ses prunelles continuer à me brûler la nuque.

"Non, elle veut juste rencontrer sa mère qu'elle n'a pas vu depuis environ 10 ans. Elle s'appelle Alexis." Déclara le détective devant mon silence mais j'étais incapable de dire quoi que ce soit. Ma gorge me faisait mal à cause de la boule qui c'était coincée dans celle-ci, mes lèvres n'avaient jamais été aussi sèche et j'avais du mal à croire que j'arrivais encore à produire de la salive. Ma langue me semblait également de plomb et je pense que si j'avais essayé d'ouvrir la bouche, aucun son ne serait de toute façon sorti.

-"Comme si c'était une nouvelle. Tu crois que j'savais pas que ma femme avait une fille ? T'essaie de foutre la mer...crotte entre nous, c'est ça ?" Répondit d'un ton légèrement plus agressif le roux et il devait tarder d'un regard assassin monsieur blake car pendant un instant, je ne sentais plus le poids de ses orbes brunes sur ma peau.

J'avais l'impression de respirer mieux d'ailleurs, dans le stresse de la situation il y avait quelque chose qui me fit tiquer. C'était le langage qu'il avait employé, son vocabulaire n'était certes pas riche mais il semblait du genre un peu rustre, prouvant que parfois l'habit fait le moine, mais son changement de mot avait de quoi déconcerté. Comme s'il refusait de dire la moindre grossièreté et cela ne collait pas au personnage.

"Alors, est-ce qu'il est possible d'organiser cette rencontre ?" Rattrapa le détective avec une légère pointe d'agacement dans la voix. Je ne sais pas si d'autre l'aurait perçu mais pour ma part, je reconnaissais très bien le ton qui indiquait que l'adulte voulait que j'accélère mon travail pour qu'il puisse avoir accès à sa boisson alors que je rangeais sa table basse ou son bureau.

-" C'est pas moi qui décide mec. Cloclo ?! J'fais quoi ?" Hurla de nouveau l'homme en faisant un pas en arrière. Je m'étonnais de son attitude, il n'avait pas l'air du genre soumis à première vue mais peut-être étais-ce pour cela que leur histoire marchait. Maman avait toujours eu besoin d'un homme qui lui accordait toute l'attention, ce qu'elle reprochait toujours à papa, alors peut-être que c'était effectivement son mari et non un amant.

-"Laisse les rentrer Bénédict, comment tu veux que je mette le petit à la sieste, si tu passes ton temps à gueuler ?" Me parviens la voix de maman, expliquant complétement leur comportement. Il devait avoir un enfant en bas âge dans cet appartement et cette nouvelle fini de m'achever.

Dans la seconde qui suivi, ma respiration se coupa et la dernière chose que je vis avant le noire complet, c'était les chaussures de celui-ci qui devait être mon beau-père.
[TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]   [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:13
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Il n'y avait pas grand chose à faire en réalité. Si l'homme refusait de les faire rentrer, alors ils n'auraient plus qu'a rebrousser chemin. Quelque chose que Russel voulait éviter. Le prix de la course en taxi avait été un certain argument pour que justement cette rencontre ne soit pas vaine. Il ignorait bien entendu, ce qui en ressortirait. Bon sang rien que d'y penser il avait une certaine migraine en fait. D'ailleurs sa tentative diplomate avait lamentablement échoué et l'homme semblait plus menaçant que jamais.

Pourtant, l'homme contrairement à son apparence rustre, se rattrapait dans son langage vulgaire pour quelque chose d'un peu plus poli... Un contraste qui aurait manqué de faire rire certaines personnes. En revanche, l'ivrogne révisait son jugement. On aurait dit un ancien délinquant en reconversion ? Pourtant le regard menaçant n'était pas que pour faire jolie. Ce changement de registre lors de sa phrase devait avoir une signification bien plus particulière. Une sorte d'attention qu'on commence à avoir lorsqu'on a un enfant de bas-âge. Enfin sa tentative de venir au fait avait visiblement permis d'avancer la conversation.

L'homme demanda à Claude s'il était possible. Russel l'observait inerte attendant la réponse de la dite mère d'Alexis. Cette dernière accepta, informant alors de la présence d'un enfant. Cette situation familiale était vraiment complexe... Dans tout les cas, ce fut avec un certain soulagement. Cependant, cela fut de courte durée, il sentait la présence d'Alexis, déjà faible, chuter à ses côtés. Il claqua la langue, tentant de la rattraper dans sa chute mais manque de prise, elle glissa entre ses mains. Ce fut l'homme rustre qui l’empêcha de rencontrer le sol. Un soupir de la part du détective qui rentra dans la demeure suivant l'homme qui portait la jeune lycéenne.

L'appartement était des plus modestes, le papier peint connaissait l'humidité et des tâches s'étaient formées en conséquences. Ils arrivèrent dans ce qui ressemblait à un salon. Une table haut, avec des chaises et une femme, cheveux longs et noirs les accueillaient.


« Bonsoir, Madame Moreno, je présume ? Votre fille...ici évanoui m'a demandé de vous retrouver. » Dit-il légèrement agacé par ce tempérament si sensible de la jeune fille.

Il ignorait comment poursuivre cette rencontre si la principale intéressée était dans les vapes. Il espérait bien que cette dernière retrouverait ses esprits rapidement. En attendant, il était totalement entre les mains du rouquin et de la mère d'Alexis.
[TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]   [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 18:04
avatar
Invité -
Je clignai des yeux tentant de dissiper le voile sombre qui m’empêchait de voir. Tout était flou, par automatisme, je levais ma main au niveau de mon front sentant venir la migraine. Dans la brume dans laquelle j’étais, je perçus du mouvement : quelqu’un était à mes côtés. L’odeur forte de tabac ainsi que celle amoindrie de l’alcool me poussa à croire que c’était Monsieur Blake.

« M...m...monsieur B...blake ? » demandai-je dans un état de semi-conscience.

Je fermai une nouvelle fois les yeux en espérant que le brouillard dans lequel j’évoluai depuis ma reprise de connaissance s’envole. Je perçus une chevelure en bataille, une cigarette au coin des lèvres finissant de me convaincre qu’il s’agissait bien du détective. J’appelai celui-ci une nouvelle fois espérant une réponse. Quel ne fut pas mon étonnement quand la voix qui s’éleva n’appartenait pas à l’enquêteur.

« Blake ! Elle est réveillée, ramènes-toi ! »

Je tentais de me redresser pour voir où se trouvait l’adulte qui m’accompagnait mais une fois de plus ma vision se troubla, mon mal de tête s’intensifia et je fus prise de vertiges. Je sentis deux mains s’appuyer sur mes épaules pour me recoucher d’autorité sur ce qui semblait un canapé. L’homme déplaça ensuite une de ses paumes sur mon front comme pour prendre ma température. Sa voix s’éleva une nouvelle fois moins forte et il m’affirma :

« C’est bon, pas de fièvre. »

Sa voix se fit plus basse et emprunte d’une certaine inquiétude il me dit :

« Tu es blanche comme un drap. Est-ce que tu manges correctement ? Parce que tu n’es pas plus lourde qu’une plume. »

A ces propos, je me sentis rougir à la simple idée qu’il avait dû me porter. J’étais également étonnée qu’il me portait autant d’attention, attention que je n’avais jamais reçue d’aucun de mes parents, et encore moins de Brenda, alors que c’était la première fois que je voyais cet homme. Le roux se redressa n’attendant pas la réponse à sa question et laissa la place à M.Blake. Je jetai un rapide coup d’œil vers celui qui devait être mon beau-père et aperçut la fenêtre pour la première fois. Je constatai que la nuit était déjà tombée. Nous étions en automne donc il m’était difficile de savoir quelle heure il était exactement mais plusieurs heures étaient certainement passées depuis que nous avions frappé à la porte. Je n’osai regarder le détective, je me sentis rougir une nouvelle fois mais cette fois-ci c’était la honte qui me tordait l’estomac.

« D....d....désolée… » murmurai-je à l’égard de l’adulte.

Non seulement je lui avais fait perdre de précieuses heures mais en plus vu qu’il m’avait arrêté dans ma tâche je n’avais même pas fini de nettoyer son agence.
[TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]   [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 15:53
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
En soi, ce n'est pas un problème que la principale concernée par cette affaire soit endormie. Non, non, c'était un GROS problème et l'ivrogne balisait en attendant qu'elle se réveille. Jamais il n'aurait cru qu'Alexis ait une santé aussi fragile. Bon sang, s'il avait su... Il aurait éviter de la faire travailler dans son agence en tant que femme de ménage. Non dans un premier temps, si elle se sentait mal, il ne l'aurait jamais amené jusqu'ici. Le problème est qu'il ne pouvait pas la ramener alors qu'elle était inconsciente. C'était dans une véritable galère que s'était lancé Russel.

Dans tout les cas, il patienta du réveil de sa compagne qui avait été posé sur le fauteuil en discutant avec l'homme qui leur avait ouvert la porte sur la balcon. Accompagné d'une clope et d'une bière, la discussion se fit sans accro particulier. Ils firent plus ou moins connaissance en apprenant leurs noms respectifs. Benedicte semblait être un brave homme, en revanche la femme qui avait couché le bébé restait quelque peu froide. Dans tout les cas, le temps passait et finalement, la nuit tomba. Les deux hommes avaient pas intervalle prit soin de rester au chevet de la lycéenne. Ce fut lorsque Bénédicte était de garde que la jeune fille se réveilla. Le Nephil fut appelé, il se dépêcha de finir sa roulée, écrasant le reste dans le cendrier sur le balcon.

Lorsqu'il rejoignit enfin les deux personnes, elles avaient apparemment fini leur conversation et Benedicte laissa sa place à Russel. Ce dernier s'installa près de la lycéenne, un visage concerné. Cela l'embêtait que la mère biologique n'ait pas été voir sa propre fille et pour tout avouer, il ignorait comment organiser une rencontre entre une mère réticente et une fille aussi sensible. Lorsqu'elle exprima ses excuses, l'ivrogne laissa un long soupir las sortir de ses lèvres avant de poser des yeux compatissants sur Alexis.


« Tu n'as pas à t'excuser. Dit moi, qu'est-ce que tu veux faire ? »


C'était sans doute par là qu'il aurait du commencer... Lui demander son avis avant de la forcer à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas. Il avait agit sur une impulsion, comme cela lui prenait bien souvent. Il n'osait pas admettre qu'il poussait ses propres problèmes, ses propres soucis sur une lycéenne... Comme si régler les problèmes d'Alexis pouvait régler ses propres problèmes. C'était pitoyable de sa part, et en ce sens, il se sentait coupable. Par sa faute, une adolescente s'était évanoui. Ce n'était pas la fièvre, juste une intense pression qui l'avait mit dans cet état là. Une pression, bien qu'involontaire, qu'il avait forcé sur elle. Un autre soupir tandis qu'à son tour, il s'excusait.

« C'est moi qui devrait m'excuser. » Lâcha-t-il en dérivant le regard vers le balcon.
[TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]   [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 15:43
avatar
Invité -
Je relevais légèrement la tête vers l'adulte, un peu surprise par sa question, il était vrai que ce n'était pas vraiment dans ses habitudes. En plusieurs mois à ses côtés, j'avais constaté que c'était un homme d'action, plus que de réflexion, ce qui lui avait déjà jouer de nombreux tour. Combien de fois, ne l'avais-je pas vu rentrer en sang, probablement suite à une bagarre dans un bar ou encore retourner l'un ou l'autre meuble de colère. Bien sûr, je ne m'étais pas attendue à ce qu'il me demande mon avis ni même qu'il vienne ici, mais cela lui correspondait tout de même. Cependant, il semblait vraiment regretter son geste, peut-être encore plus que moi.

Interrompant ma réflexion, je perçu du mouvement près de l'entrée et je vis pour la première fois maman. Sa beauté me coupa le souffle, je comprenais sans aucune difficulté que papa soit tombée amoureuse d'elle. C'était une femme réellement belle, pas besoin de farde ou de maquillage, qui devait inspirer pour les princesses de contes de fée. Ses longs cheveux noir, qui avait une ondulation que je ne possédais que si je me faisais des tresses, s'étendait dans son dos. Une chevelure épaisse, qui avait l'air soyeuse, on avait presque envie d'y passer la main. Son visage au teint un peu plus pâle que la normal, me renseigna d'où je tirais mon teint cireux mais quand je croisais ses yeux noisettes, je baissais rapidement les miens.

Je n'avais lu aucun sentiment dans ceux-ci, un vide, comme si elle regardait au dessus de moi ou que je n'existait pas. Cette pensée, me fit mal au cœur. Cependant, la suite fut loin d'améliorer mon état.

-"Je vais chercher Clémence à son club de natation, puisque je n'ai pu préparer le repas à cause d'une visite imprévue et loin d'être agréable, je m'arrêterai au grecque. Tu veux quoi  ?" le ton était loin d'être chaleureux, un peu pressé. Elle avait déjà un pied en dehors de l'appartement, prête à s'enfuir à toute jambe. Il lui était si difficile de rester dans la même pièce que moi ? A moins, qu'elle était vraiment en retard pour aller chercher...cette personne. J'ignorais totalement si c'était une fille ou un garçon.

-" De la moussaka sera parfait Cloclo !" Répondit d'un ton parfaitement normal le roux, alors que lui se dirigeait tranquillement vers le frigo pour se servir une bouteille d'eau. Je fus un peu surprise quand il me l'a lança et ne l'eut intacte dans les mains  que parce que monsieur Blake l'avait saisit au vol, pour me la remettre ensuite, sans me jeter vraiment un regard.

-"Clé est ma merveilleuse petite sœur, elle doit avoir à peut près ton âge !  "
Déclara Bénédict en prenant place dans le fauteuil en face du divan, il était totalement à l'aise. Certes, sa façon de parler était parfois un peu bourrue mais il n'était vraiment pas méchant. Je ne me sentais pas opprimé avec lui, peut-être parce qu'il me rappelait le détective ?

Dans le silence de la pièce, je savais que le brun attendait une réponse de ma part mais je n'étais pas certaine d'en avoir. En réalité, je ne savais pas vraiment ce que j'attendais de maman, cela faisait plus de dix ans, que je me posais la question sans en avoir eut de réponse. J'avais bien quelques espérance mais celle-ci venait de voler violemment en éclat. Tous ce temps, je ne m'étais que bercée d'illusion, je pensais que peut-être que si maman était partie, c'était parce qu'elle croyait que je serai plus heureux avec papa. Qu'elle pensait que celui-ci pourrait m'offrir une meilleure vie, qu'elle n'aurait jamais su le faire. Que même si elle avait eut une toute nouvelle famille, elle ne m'aurait pas oublié et aurait garder peut-être une petite place pour moi dans son coeur. Cependant, aujourd'hui comme hier, c'était clair à présent je n'étais qu'une gêne.

Par automatisme, je levais ma main vers monsieur Blake, mes doigts se serrent contre le bas de sa veste avec tellement de force que j'en avais mal aux jointure. La tête baissée, je me sentais vraiment mal et j'essayais de me maintenir ma main droite loin de mon bras gauche, ma peau me brulait et l'envie de me taillader n'avait jamais été aussi forte. Je pouvais presque sentir les larmes monter à mes yeux mais je savais qu'elles ne couleraient pas, elles ne le faisaient jamais. Alors dans un simple souffle, je dis d'une voix pour une fois claire.

-"Rentrons."
[TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]   [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 0:11
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Ce n'était pas quelque chose dans lequel il aurait du mettre le pied. Dans une affaire de famille, l'apparence d'un parti extérieur n'est que très rarement bonne. Les rapports en la mère et la fille était tendue, et le caractère introverti d'Alexis n'aidait pas à engager un dialogue avec une femme qui semblait mépriser sa propre progéniture. Pour ainsi dire, Russel aurait du se douter de ce résultat. La lycéenne avait pourtant montré de nombreux signes d'anxiété lors du voyage. Il se sentait coupable d'avoir forcé sa propre faiblesse sur cette pauvre jeune fille.

Les paroles de Claude n'aidèrent absolument pas à calmer son regret. Elle considérait la visite de sa fille comme désagréable. Pour ainsi dire, il voyait en cette femme, une personne sans empathie. Est-elle au courant de ce qu'a fait sa fille pour la retrouver ? L'ivrogne se sentait devenir irrité, mais il le cacha, conscient que s'énerver n'aiderait nullement l'adolescente à se détendre. En soi, la personne qui l'avait mit dans cette misère, n'était nul autre que lui. S'il y avait une personne sur qui s'énerver dans cette pièce, c'était lui.

Son air resta neutre tandis qu'il attrapait une bouteille d'eau jeté par Bénédict. Au fur et à mesure des échanges avec l'homme, il savait qu'il s'agissait d'un brave type. Il paraissait évident qu'il voyait l'atmosphère tendu de la pièce mais son acte familier servait à détendre cette dernière. Russel donna la bouteille délicatement à Alexis avant de réfléchir plus passionnément au problème.

Cette Claude, quand bien même elle n'était pas amicale avec sa fille de son précédent mariage, n'était pas forcément une femme mauvaise. Du moins, en constatant qu'elle s'était trouvé un homme bon, et qu'elle s'occupait de son enfant de façon convenable. Pourquoi est-elle alors hostile envers Alexis ? Plusieurs possibilités, mais aucun moyen de certifier quoique ce soit sans avoir parlé à la personne au préalable.

Russel apprit également que Clémence était la petite sœur de Bénédict. Encore une fois, l'homme montrait beaucoup de considération pour Alexis. Ce serait certainement plus facile d'avoir des informations de sa part que par Claude. En gardant cette pensée à l'esprit, le détective sentit comme une main lui tenir le bas de sa veste. Une main qui semblait supplier quelque chose. C'est à ce moment là que l'ivrogne se souvint de ce qu'il avait demandé à la lycéenne plutôt. Qu'est-ce qu'elle souhaitait faire ?

La réponse fut sans surprise. Elle voulait rentrer. Une réaction typique, pourtant Russel n'était pas satisfait par cette conclusion. Probablement qu'en forçant la chose un peu, il pourrait créer d'autre problème... Mais cette pensée fut complètement dissipé par un simple sentiment. Le désir de comprendre, la curiosité, mais il y avait autre chose. Il ne voulait pas qu'Alexis ait de cette rencontre, un simple mauvais souvenir, ou plutôt une déception.


*Je suis naïf...* Songeait-il lourdement.

Cette part de lui n'avait pas changé malgré les récents événements qui aurait du le réveiller sur tout ça. Du moins, il croyait qu'elle avait changé, mais aujourd'hui encore, il aspirait à ce que cette naïveté qu'il possédait, puisse se montrer bénéfique. Il répondit calmement à la jeune fille qui l'accompagnait.


« Ok, on va y aller. Tu peux m'attendre à l'entrée, je te rejoins de suite, j'aimerai parler un peu plus avec Bénédict. Ce sera rapide. »

Il patienta qu'Alexis s'en aille de la pièce pour poser un regard sérieux sur l'homme. Il exprima tout d'abord des formalités rapides.

« J'aimerai m'excuser pour cette visite à l'improviste, et je vous remercie pour votre hospitalité... »

Il s'arrêta légèrement avant de reprendre, le ton un peu plus déterminé.

« Est-ce que vous savez la raison pour laquelle Mme.Morena est hostile envers la fille de son précédent mariage ? »

Pour ainsi dire, il allait vers un sujet qui ne le concernait pas. L'homme avait tout le droit au monde de ne pas donner suite à sa question. Dans tel cas, il abandonnerait, forcé par les circonstances de le faire.
''Pourquoi ? Et ben...Cloclo est fille unique, le plus simple serait de dire que c'est une gosse pourrie gâtée. "

L'homme s'appuye contre le bar qui separait de la cuisine du salon et prends dans sa main le baby-phone puis continue.

"Elle était très jeune, quand elle a rencontré, Pablo. Elle avait tout juste dix huit ans, un véritable coup de foudre entre eux, c'était le grand amour, le genre de passion qu'on éprouve qu'une fois dans sa vie, tu vois le genre ?
Après un léger grognement l'adulte se laissa tomber dans le divan et poursuivi son récit. Elle était prête à n'importe quoi pour lui, quand elle est tombée enceinte, il était pas question d'avortement, elle a abandonné ses études et elle a gobée les belles promesses qu'il lui a fait. Elle s'en serait peut-être mieux sorti, sans la bague au doigt en faites. Bref...elle s'attendait à ce qu'il s'occupe d'elle mais Pablo, c'est un bosseur, il a pas été là lors de sa grossesse, c'était pire que celle de Morgan et j'peux vous assurer qu'elle en a bavé. " Le roux lance un regard vers le détective et fait une petite aparté. T'imagines un peu ? Elle était malade tous le temps, elle pouvait à peine se levé, elle a du être admise à l'hosto plusieurs fois et même que les dernières semaines, elle y est restée. "

L'homme secoue la tête, comme pour chassée cette image de son esprit puis prends une bonne respiration, afin de se calmer et de continuer la petite histoire.


" Bon, elle était quand même pas tout seule, ils habitaient chez la mère de cloclo mais c'était pas évident quoi. Quand sa gamine a eut 3 ans, ils ont eut leur propre appart, elle pensait qu'il l'aiderait dans l'éducation et tous, enfin ça, elle s'en fichait un peu, Cloclo elle a besoin qu'on prenne soin d'elle, tu vois ? Mais elle était mariée avec un courant d'air, qui a respecté aucune de ses promesses...alors quand elle a eut 25 ans, elle s'est rendu compte qu'elle avait atteint aucun des objectifs qu'elle s'était fixée. Elle avait pas de travail, une gamine dans les pattes toute la journée, elle était obligée de rester à la maison et c'est pas vraiment une femme d'intérieur ma Cloclo...faut dire qu'avant son mariage, elle avait jamais touché une serpillière quoi. Bref, cela allait pas quoi, donc elle a commencé à laisser l'appart dans un état déplorable, en pensant que son mari ferait quelque chose mais nan, la cigarette, l'alcool. Des S.O.S pour que son époux la voie mais sans succès alors elle a commencé à prendre des amants, il a pas plus réagit, elle se cachait pas en plus la donzelle. Finalement, l'amour c'est transformer en haine... et sa gosse c'était un poids pour Cloclo, un boulet, si elle était pas tombée enceinte, elle se serai pas mariée avec Pablo et sa vie aurait été autrement, c'est pas la faute à la môme dehors mais quelques part, Cloclo la tient responsable de cette vie merdique qu'elle a eut. Puis, faut pas croire, Cloclo était violente avec la petite, elle pouvait pas supporter d’être dans la même pièce qu'elle, alors quand elle a eut la garde, elle a préférée se cassée. Elle m'a dit, qu'elle en était à un tel point, qu'elle l'aurait certainement zigouillée et elle avec, bien sûr. "

Après un bref silence. Bénédicte reprit.


-"Alors, j'crois qui vaudrait mieux, qu'elles se revoient plus jamais...aussi bien pour ma Cloclo que pour ta protégée. "

Russel claqua la langue, un brin agacé. Au vu de l'histoire de l'homme, il n'y avait pas grand chose à faire. Après quelques formalités où il remercia l'homme et lui dit au revoir, il retrouva Alexis dans le couloir.

"Allons-y, on rentre." Lâcha-t-il en observant la jeune fille avec des yeux compatissants.
[TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]   [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:08
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Alexis hocha la tête avant de subitement sembler différente. Elle se mit à courir et disparut, purement et simplement.

[Alexis n'étant plus, fin du RP, tu peux rajouter un message pour conclure ou me MP pour que je l'archive]
[TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]   [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 13:41
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Sans doute à cause du choc, peut-être pour une autre raison mais Alexis s'en alla en courant. Russel n'eut pas la force de la rattraper, se contentant de claquer la langue avant de s'allumer une roulée. Il avait fait une erreur et ne s'était pas douté que cette erreur de sa part allais coûter autant.

Il rentra chez lui, le cœur lourd. Les semaines passèrent et pourtant Alexis ne montra plus jamais son visage. Il était à nouveau seul dans son agence sans que personne ne vienne le voir. Il ne s'était pas douté que la présence de la lycéenne comptait autant pour lui. Pour ainsi dire, elle avait eut une influence positive sur l'ivrogne. Il buvait moins, et s'accordait à ranger son agence par lui-même.

Néanmoins, la jeune fille ne passa plus jamais chez lui.
[TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]   [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé] Empty
 [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]
» [Appartement d'Alys] Plan foireux ou heureuse rencontre ?
» [Restaurant "Chez Armani" ]Présentation familiale imprévue
» [TowerTown][7 years ago] Tu veux pas trouver un adversaire à ta taille ?
» [Parc Jouvence] Retrouvaille (Finit ~ )