Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau

Adnihilis
MessageSujet: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Dim 29 Nov 2015 - 22:03
Bonjour !
(Enfin, bonsoir, vu l'heure qu'il est)

Je suis tombé par hasard sur le forum et j'avoue que j'ai bien envie de m'y inscrire. Mon cerveau a déjà commencé à réfléchir à un personnage.
Sauf que le problème est là. Mon cerveau est une enflure. Littéralement. Ce méchant cerveau aime inventer des personnages très tordus, avec des pouvoirs trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chelous, et très borderline aussi.
Donc, plutôt que de me voir essuyé un éventuel refus après avoir écrit l'intégralité de ma fiche, je me suis dit "autant demander si mon perso peut passer". Donc, attention mesdames et messieurs, c'est... parti !

QUESTION 1 !
Est-il possible que le souhait de mon personnage soit "remonter le temps pour annuler son existence" ? (Coucou Vincent Nightray, j'aurais pas du lire le tome 23 de Pandora Hearts hier, moi x) )
En gros, son voeu est que sa naissance soit empêchée.

(Ouais, ça pose problème avec le fait "j'exauce ton voeu,et en échange, tu tabasses les Ombres", mais c'est ça qui est intéressant à exploiter, notamment que j'ai déjà une sorte de "parade" en tête pour régler un peu ce problème x) )

QUESTION 2 !
Est-il possible de différer l'exécution d'un voeu ?
En gros, est-ce que c'est possible de mettre une sorte de "compte à rebours" avant l'exécution du voeu ?

(J'avais dit que j'avais une parade x) )

QUESTION 3 !
En accord avec le voeu énoncé plus haut (je vous jure, vous allez finir par haïr mon cerveau aussi fort que je le hais x) ), est-il possible que le pouvoir actif soit de "remonter le temps" pendant quelques secondes, et ce, avec un nombre d'utilisations limité en 24h ?

(Par exemple, au niveau 1, je peux remonter 15 secondes en arrière, et ce, deux fois par jour au maximum et,au niveau 5, je peux remonter jusqu'à une minute entière jusqu'à 4 fois par jour ? Bien entendu, ces valeurs sont purement exhaustives et arbitraires... Et surtout aléatoires)

QUESTION 3bis !
Et dans la même veine, un pouvoir passif qui diminue de plus en plus la présence du personnage serait-il possible ?
En gros, plus les niveaux augmentent et moins on fait attention à lui, plus on l'oublie facilement, etc.

(Ouais, je sais, comparé aux trois questions précédentes, celle-là est soft... Mais c'st juste une bis ! x) )

Et QUESTION BONUS !
Désolé mais le soir, j'ai pas forcément envie de tout lire en détail, je me contente de lire en diagonal :
Est-ce que l'évent a finalement révélé pourquoi Nephils et Seraphs sont en guerre froide ? x)

Voilà, c'st tout pour le moment !

Merci de vos futures réponses, de votre patience pour répondre...
Et désolé si mon cerveau est si tordu !

Bonne soirée

Cordialement !

Invité
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Dim 29 Nov 2015 - 22:16
Salut et bienvenu tout d'abord Very Happy
Je ne suis pas membre du staff, mais je me permet de te répondre

1)Il est possible de demander de mourir à KyuBey, mais j'avoue que ce risque d'être limité comme effet du souhait
2)En prenant en compte cela, je pense que cela peut passer. Ca revient à dire "J'aimerais mourir dans 5 ans". Il ne me semble qu'il y ait rien qui empêche de différer un voeu
3)Remonter le temps complétement est plutôt problématique (en particulier en RP), mais si remonter dans le temps ne s'applique que à toi, il n'y a aucun problème (cf Russel Blake, pouvoir passif)
4)Aucun problème à ce qu'on oublie ton personnage ou qu'il soit innaperçu
5)C'est plus proche d'une guerre ouverte que d'une guerre froide désormais. Autrement, toutes les informations ont été données dans l'histoire du Forum (avec les différents chapitres), je crois pas que l'on en sache plus que cela

En espérant avoir répondu à tes questions Very Happy

Wishes : 2413

KyuBey
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Lun 30 Nov 2015 - 8:54
Fruuuu et peut-être bienvenue \o/

Ya pas de soucis, cette section sert à ça (et au moins tes questions ne sont pas useless et ne demandent pas ce qui se passe si une bouteille de ketchup est lancée dans un Kekkaï xD).

Est-il possible que le souhait de mon personnage soit "remonter le temps pour annuler son existence" ? En gros, son voeu est que sa naissance soit empêchée.
Si ton voeu est de remonter le temps, non, parce que ça voudrait dire remettre tout le monde à une date ultérieure, ce serait tout simplement injouable en RP. Si ce n'est que toi et toi seul qui remonte le temps, alors techniquement c'est possible, mais dans ce cas ton personnage n'existera plus, donc tu n'auras personne à jouer, puisqu'il ne sera jamais né (ou tu seras à une époque dans laquelle nous ne jouons pas, donc tu n'auras personne avec qui RP xD).
Est-il possible de différer l'exécution d'un voeu ? En gros, est-ce que c'est possible de mettre une sorte de "compte à rebours" avant l'exécution du voeu ?
Cf Samantha.
En accord avec le voeu énoncé plus haut, est-il possible que le pouvoir actif soit de "remonter le temps" pendant quelques secondes, et ce, avec un nombre d'utilisations limité en 24h ?
Cf Samantha et Russel. C'est tout à fait possible tant que ce n'est pas abusé et que ça n'implique pas le monde entier.
Et dans la même veine, un pouvoir passif qui diminue de plus en plus la présence du personnage serait-il possible ?
En gros, plus les niveaux augmentent et moins on fait attention à lui, plus on l'oublie facilement, etc.

Cf Samantha. J'avais un personnage avec un passif de ce type, Shane Werner, c'était fun à jouer ^^
Désolé mais le soir, j'ai pas forcément envie de tout lire en détail, je me contente de lire en diagonal :
Est-ce que l'évent a finalement révélé pourquoi Nephils et Seraphs sont en guerre froide ? x)

Cf Samantha Very Happy (la guerre n'a jamais été froide, elle en a juste donné l'illusion parce que les joueurs jouaient pas le jeu et préféraient faire les bisounours).
Au final, si c'est ce que tu recherches est surtout un pouvoir basé sur le temps, il y a l'astuce de Russel qui est tout à fait recevable, à savoir qu'il a été dans le coma pendant x ans, à son réveil Bey était là, et il a souhaité remonter dans le temps jusqu'à la date actuelle du RP. Ca lui a évité de savoir ce qui aurait pu se passer dans le futur et lui a permis d'obtenir ces pouvoirs temporels. Dans l'autre sens, ça me paraît plus délicat, surtout si un jour on fait un bond dans la temporalité du forum, ce qui est tout à fait possible.

Walà j'espère que mes précisions t'auront été utiles ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Invité
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Lun 30 Nov 2015 - 11:09
Pour remonter le temps sans avoir de soucis de cohérence, il y a une autre astuce, plus simple que le cas de Russel: insérer ce recul dans le temps dans ton histoire (dans ta fiche de personnage) (ce qui implique donc que tu es seraph/nephil au début de ton rp, mais ça c'est classique ^^ ), comme Aleister l'a fait. A partir du moment où tu fixe que le moment où tu retourne dans le passé se situe avant le début du rp, tu effaces les risques de soucis de cohérence, et là sauf erreur de ma part aucun problème pour que tu te souvienne du retour dans le temps (en tous cas, là encore c'est passé pour Aleister).

Voilà j'espère ne pas avoir fait de bourde en citant ce cas, bonne journée à vous ^^

Adnihilis
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Lun 30 Nov 2015 - 18:04
D'accord, merci pour vos réponses bien aimables ! ^^
ça confirme ce que je veux faire avec mon personnage et ça va vraiment être intéressant.
Mais du coup, j'ai juste une toute petite dernière question (que je n'ai pas pensé à poser hier parce que mon cerveau aime me troller xD) :

Est-ce que c'st possible que,dans l'optique du compte à rebours mentionné hier, mon pouvoir soit lié au compte à rebours ? Autrement dit, à chaque fois que j'utilise mon pouvoir, ça enlève le temps qu'il a "rembobiné" de mon compte à rebours ?

Exemple simple : j'ai un compte à rebours de 12785 secondes (nombre arbitraire). J'utilise mon pouvoir pour me retrouver 15 secondes en arrière (enfin, juste en esprit, façon Steins; Gate, quoi), dans ma propre temporalité. Mon compte à rebours passe donc à 12770 secondes. Sachant que, lorsque le compte à rebours atteint zéro (ou une valeur négative), mon existence sera complètement effacée et je n'aurais jamais existé.

(Petit spoil sur le personnage : mon perso serait quelqu'un qui a commis un homicide involontaire, et qui n'a aucune raison de vivre. Son souhait est donc d'annuler ce qu'il a fait... Donc que son existence n'ait jamais commencée. Mais comme il sait qu'accomplir ce voeu n'aidera pas le combat contre les Ombres, il le formule différemment, avec un compte à rebours et tout le toutim. Le plot, évidemment, c'est que plus son compte à rebours sera bas, plus il se rendra compte que... bah en fait, il tient à l'existence. Donc il utilisera de moins en moins son pouvoir, mais il aura pas le choix s'il veut pas mourir, dans certains combats.)
(Ouais, j'vous avais dit que mon cerveau est tordu... Mais c'est justement ça qui sera intéressant à jouer avec un personnage comme ça ! xD)

Voilà, normalement, je devrais pas avoir d'autre question... A part si mon cerveau veut encore me jouer des tours ! ^^

Merci d'avance pour la réponse à cette question Smile

Invité
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Lun 30 Nov 2015 - 18:19
Un perso avec une fin programmée ? Bonjour l'histoire tragique ^^ Si tu formule bien ton vœu, et que tu tiens compte des remarques de Samantha concernant ton pouvoir, je ne vois pas de soucis à un tel concept pour ma part ^^

Wishes : 71

N-Choisi
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Lun 30 Nov 2015 - 19:13
Kyu & Bey a écrit:

Ya pas de soucis, cette section sert à ça (et au moins tes questions ne sont pas useless et ne demandent pas ce qui se passe si une bouteille de ketchup est lancée dans un Kekkaï xD).

Hum!hum! ^^' (C'était pas une question useless pour moi... '^' )

Pour tes retour en arrière façon Stein's Gate, ça ne fonctionnerait probablement pas. Je ne sais pas si le reste de l'administration à vu ce mode de voyage dans le temps, mais ce serait difficile de RP. Le problème vient du fait que:

Imaginons qu'on RP depuis 25 posts, ou 30 000 mots, en projetant tes souvenirs de ces 25 messages dans ton cerveau AVANT que tout ça ne se déroule, tu annule pratiquement ton RP pour reconstruire à zéro. Certes, c'est intéressant pour toi, car tu ne rejouera pas exactement les même scènes: tu agiras différemment pour obtenir une aventure différente... Mais ton partenaire lui ne saura rien de tout ça et devra majoritairement commettre de nouveau les mêmes actions / subir les mêmes douleurs émotionnelles / rejouer ce que son personnage fait.

Mais bon, encore à voir: si c'est un voyage très court, pas de 20 minutes ou plus, alors j'imagine que c'est possible. Ne pas oublier que dans le cas d'Events, reculer dans le temps ne serait-ce que de 10 minutes peut bousculer beaucoup de choses (Des gens qui ont rejoint un groupe se retrouve téléporter à leur situation précédente, dans leur ancien groupe, une ligne de message se voit effacer pour plus que 2 ou 3 joueurs).

Bref, si ça reste pour de courts voyage dans le temps, et que tu te met d'accord avec tes partenaires avant CHAQUE utilisation de ton pouvoir, je crois que ça pourrait en effet donner quelque chose de plutôt spectaculaire.

Note: Si jamais tu as besoin d'un lanceur de ketchup, je suis là.

Adnihilis
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Lun 30 Nov 2015 - 19:28
En vérité, le retour en arrière est de l'ordre de la minute, maximum x) (plutôt de la vingtaine de secondes, en fait), donc bon... C'st plus pour éviter un événement immédiat que changer profondément le cours des événéments (puis bon, avec le nombre limité d'utilisations par jour, dans le meilleur des cas, ça fait revenir d'une ou deux minute) ^^
(Et je prends note pour le ketchup xD)

(Et je dois avouer que j'ai bien envie d'exploiter au maximum le paradoxe entre le suicide programmé et la volonté de vivre d'un personnage x) )

Aleister : Oui, ce personnage est très tragique dans sa création ^^

Invité
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Lun 30 Nov 2015 - 21:42
Hello,

Alors désolé de le dire, mais en tant que modo, je refuserais assez net un pouvoir tel que Diechi le présente. Un pouvoir tel que Samantha le voyait (voir fiche de Russel) est un retour à un état antérieur du corps (voir des souvenirs) de ton personnage, donc qui n'affecte pas les autres ni le rp (parce que forcer les rpgistes à refaire une partie/tout un rp parce que tu as décidé d'activer ton pouvoir, ça passe assez mal et ça pose un peu question niveau farm de wishes ^^; ). Sinon les pouvoirs liés au temps c'est pas ce qui manque, mais ils sont plutôt orienté ralentissement voir arrêt local, pas retour en arrière (pour les raisons évoquées plus haut ^^ )

Adnihilis
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Lun 30 Nov 2015 - 21:58
En vérité, ce genre de pouvoir, je l'utilise généralement sur des actions de PNJ, justement pour éviter les désagréments aux autres RPGistes x)
(Et c'est tellement une durée minime que ça ne change pas grand-chose. Au pire, un placement, quoi x) )

Wishes : 104

N-Elue
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Lun 30 Nov 2015 - 22:03
Le problème est que les modo ne peuvent pas justifier un pouvoir qui pourrait fonctionner sur les PNJ mais pas sur le PJ. Il faut que le pouvoir soit applicable autant aux PJ qu'aux PNJ si je ne m'abuse.

Et ça a beau être court, ça peut signifier annuler 1 postes voire deux selon l'intensité de l'action. C'est très frustrant pour un rôliste que d'avoir perdu deux postes RP, sans compter les difficultés mentionnées par Diechi (que je trouve applicable même à 20 seconde de retour en arrière)

Mais par contre, rien ne t'empêche de retourner en arrière tout en gardant tes souvenirs. L'exemple de Russel restait un exemple. J'imaginais également un pouvoir comme Tracer, de Overwatch. Elle est capable de retourner dans le passé (et donc annuler tout ce qui a eu sur elle, mouvement y compris) mais le reste du monde garde sa temporalité

PS: Je suis Samantha, juste eu la flemme de changer de compte :3

Wishes : 140

S-Traqueur
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Lun 30 Nov 2015 - 22:12
Russel ne préserve aucun souvenir de ce "retour dans le temps". C'est pour ça d'ailleurs qu'il est connu comme un amnésique en prime d'un ivrogne.

Disons que c'est une auto défense en cas de blessure. Son corps et ses souvenirs retourne dans le passé mais l'environnement reste le présent.

En somme du point de vue de Russel, il saute dans le temps. D'un point de vue extérieur, son lui passé remplace son lui présent.

C'est pour ça que je doute que Russel soit réellement un bon exemple ici. °°

Adnihilis
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Lun 30 Nov 2015 - 22:51
Au final, c'est un peu ça que j'imaginais : revenir en arrière dans sa propre temporalité, mais pas influer sur celle du reste du monde, et pouvoir se "souvenir du futur", en quelque sorte x). (En fait, je vois ça comme un rembobinage mental, plus ou moins)

Wishes : 2413

KyuBey
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Sam 5 Déc 2015 - 12:05
Citation :
Son souhait est donc d'annuler ce qu'il a fait
Si tu formules ton souhait comme ça, la question du temps ne se pose même pas, le Contracteur annule simplement l'action xD

Blague à part, globalement tout a été dit. A partir du moment où tes histoires de temporalité n'affectent pas directement le monde et n'a d'impact que sur ton personnage, c'est bon, à voir ensuite les détails du pouvoir. Les effets sur les autres personnages ne doivent jouer que sur du ralentissement ou un "blocage" rapide mais en rien sur le fil du temps en lui-même.

Bref à voir avec le détail de ta fiche ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Adnihilis
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Sam 5 Déc 2015 - 19:31
Merci pour la réponse finale ^^
Bon, maintenant commence l'étape difficile : je dois trouver un nom et un theme song pour le personnage xD
Après ça je pourrais commencer à écrire, donc vous me verrez peu de temps après x)

Invité
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Lun 1 Fév 2016 - 18:46
Bonjour,

J'emprunte ce topic (PIRATE !) pour moi aussi poser deux questions :

1- Est-il possible que le souhait soit interprété différemment par KyuBey ? Par exemple : "Je voudrais que tous les gens deviennent idiots" => Je deviens plus intelligent.

2- Est-il possible d'avoir un pouvoir assez "cheaté", mais, en contrepartie, n'en avoir qu'un seul en tout et pour tout ?

Si les questions dépendent du pouvoir, je veux bien contacter un membre du staff pour lui expliquer en détail (mais je souhaiterais éviter de dévoiler mon souhait/pouvoir à tous ici, question RP Very Happy).

Merci d'avance pour vos réponses ! <3

Invité
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Lun 1 Fév 2016 - 18:56
1) Si tous les gens deviennent plus idiots, tu deviens comparativement plus intelligent qu'eux ^^ Mais de manière générale ce qui compte c'est les mots du vœu, d'où l'intérêt de bien y réfléchir ^^

2)Non, tout simplement, c'est 2 pouvoirs pour tout le monde ^^

Invité
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   Lun 1 Fév 2016 - 19:09
Ok merci pour ces réponses, du coup je vais changer d'idée Very Happy

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau   
 Questions pour un RPGiste tordu qui hait son cerveau
Page 1 sur 1