Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Petit point sur le Goupil

Invité
MessageSujet: Petit point sur le Goupil   Mar 8 Déc 2015 - 23:35
Bonjour, bonsoir !

Suite à un énième débat sur un rp avec Fox(personnage), j'ai pris quelques décisions quant à l'avenir dudit perso.

Alors tout de suite : Ça n’est pas un coup de gueule ! Alors on pose les flingues et on lit ce post comme je l’écris, avec le smirk. (Je mettrais bien des smileys, mais comme on m’a dit qu’ils étaient inefficaces, je les laisse en paix.)

1. Justification

Je ne me sens pas coupable, mais Fox a été accusé, alors comme parent de perso, je protège ma progén… ma production des accusations.

Fox est un violeur.

Alors, non. Je me doute que Fox était très sensuel, mais non, il ne violerait pas. Oui, il inspire l’amour, mais c’est au rôliste en face de définir de quel manière son perso ressent ce sentiment, avec pour seule contrainte l’intensité que Fox donne, et les envies qui en découlent. Il le ressent forcément ! Sauf si c’est un légume ou un robot ! (Donc le « je le déteste » en pleine passion, c’est mauvais, mauvais, mauvais !) Mais un perso qui n’est pas porté sur le sexe ne ressentira pas de désir irrépressible! Tout comme une personne dans une situation donnée mettra les pulsions selon ses priorités. Et il pourra avec plus ou moins de mal résister aux envies et pulsions provoquées par Fox. Exemple tout bête, si vous avez envie de faire oui-oui en voiture, votre siège reste sec. Bref, je vous renvoie à une définition d'une envie.

Cependant, Fox n’étant pas un amoureux platonique, il traduisait automatiquement son pouvoir comme ce qu’il ressentait pour les autres (pour l’instant), c’est-à-dire du désir, l’envie de toucher, embrasser voire plus. Et il cherchait forcément à câliner, embrasser, etc., la personne qui l’intéresse.

MAIS (ouh, il est gros ce mais ! Comment ça « comme ma » ? ) Fox est policier !!! Il a un statut et une morale ! Il n’irait pas forcer ceux qu’il happe du regard, juste chercher à obtenir tout ce que l’autre lui offrait, sans aller plus loin. Oui, il obtiendrait plus d’un humain ou d’un contractant de bas level, mais rien que l’autre n’aura pas désiré et accepté de donner ! Ainsi, Fox avait pu aller jusqu’à l’ellipse avec Lenna (du même level) mais s’est arrêté au baiser avec Leeroy (à l’époque petit level 1). L'attention de l'autre est ce qu'il recherchait le plus.

Fox est un gay cliché.

OUI ! A 100% ! C’est un CLICHÉ AMBULANT ! Le genre de caricature bien grasse et pas du tout fine !

Pour preuves :

• Il sautait sur tous les jolis garçons
  • Il était maniéré à outrance
  • Il se pouponnait et se maquillait, son physique était tout ce qui comptait
  • C’était une commère qui ne s’entendait à long terme qu’avec les filles
  • Il matait et séduisait dès qu’il pouvait, et pas délicatement
  • Il parlait toujours sexe et de façon exagérée
  • Il écrivait en ROSE (Bon en lilas, mais comme dit Russel : « c’pareil »)

Et si aucun de ces détails ne vous avait sauté aux yeux, j’osais croire que leur accumulation vous mettrait la puce à l’oreille.

En RP, il utilise tout le temps son pouvoir

Disons que c’est écrit sur sa fiche : c’était un personnage délire. Le genre de perso qui allait pousser le vôtre dans une situation cocasse ou inhabituelle pour faire un RP léger et délirant, mettre une pointe d’humour dans ce monde de brutes (En fait surtout me changer de mes RP tragique et sanglants de David ou religieux et névrosés de Brian). A côté, je pensais avoir bien insisté sur le manque de combativité de Fox dans ses RPs : Il se cache durant l’Event de la fête foraine, fuit devant Naoto et David, et celui de William et n’a confiance en lui que quand il est dans une position confortable ou qu’il est vraiment en colère.

Donc oui, il utilisait son pouvoir à tord et à travers, simplement pour aider, gêner ou décaler les persos de leurs habitudes (Principalement gêner, c’est devant l’adversité qu’on donne le meilleur de soit).

Sur la CB, il menace tous les rôlistes de les violer.

Oui et/mais non.
On en revient au problème des smileys (qui décidément sont un langage que je ne maitrise pas). Oui, sur la CB je faisais des allusions, en utilisant des smileys (les fameux « ^^ » incompris). Parce que pour moi l’utilisation des smileys signifiaient « je déconne, lololololol ». Mais comme j’avais remarqué avec David, on me prend trop au sérieux.

2. Modificatifs

Ceci dit, je sais déjà que même avec ce post, le problème se posera encore. Et ça me gave de devoir débattre sur des trucs comme « comment éviter » ou « t’façon mon perso il est pas sensible ». Tss.

Donc !

Je pensais sérieusement tuer Fox pour éviter les histoires à l’avenir. Mais sérieux, je l’aime, ce perso (et je n’ai pas subi le fangirlisme d’une yaoiste fujôshi digne du level 25 pendant de longues et douloureuses heures pour rien), alors non, je ne tuerai finalement pas Fox.

Mais je vais le remanier un peu.

• Il va devenir plus sérieux et plus viril.
  • Je vais changer sa couleur de parole (en un bleu bien mec… Non je ne sais pas ce que ça veut dire)
  • Il n’utilisera plus son pouvoir actif sauf si besoin (se battre, récupérer des infos qu’un autre perso refuse de lui donner, mais aussi quelques usages pour détourner l’attention). Il ne l’utilisera plus pour son plaisir.
  • Puis bon, ben faute de s’amuser il va bosser, et traquer les criminels. Pas David, c’est mon perso aussi, mais le reste, oui. Et pour réduire sa frustration, et la mienne, je sens que je vais le rendre zélé.

Ça ne change rien à sa fiche (donc pas besoin de revalidation, les modos, vous bossez assez comme ça !) et son caractère restera le même, mais il ne touchera plus vos précieux persos, sauf si vous le chauffer InRP, ou que vous m’énerver HRP (niark, niark, niark).

Voilà. Bon RP !

Wishes : 104

N-Elue
MessageSujet: Re: Petit point sur le Goupil   Mer 9 Déc 2015 - 0:05
Bonjour bonsoir également,

Je sais pas en fait si ça dérange que je postes une réponse, mais me suis dit 'tant qu'à faire'. En premier lieu, avant toute chose, je trouve que les smiley c'est la vie et que sans eux on perd une belle dimension du langage. Après, je suis un maniaque des smiley et je dois lutter pour ne pas en mettre trop. Mais dans tout les cas, je ne peux que conseiller l'utilisation des Smiley. Après, c'est un choix personnel, mais écrit comme tu le sens. Faut toujours écrire avec le plaisir Very Happy

Par rapport aux remarques dont tu te défends, et bien je ne peux que être d'accord avec toi. Fox était à mes yeux le sorte de personnage qui, dans les séries, est suffisamment délirant pour donner un moment léger pour contrebalancer avec le reste du forum qui est parfois un peu sombre. Je n'ai certes pas fait de RP avec, principalement car je n'avais pas l'occasion ou le temps, mais je me plaisais déjà à imaginer les cocasseries qui étaient possible (voir Juliet tomber pour la première fois amoureuse Very Happy)

Que tu décides de le changer est strictement ton choix et tu as totalement raison si ça te permet de retrouver du plaisir avec Fox. J'espère que tu t'amuseras quand même.

Voilà, donc c'était juste pour exprimer mon soutien et souhaiter bonne chance pour la suite de Fox Very Happy

Wishes : 261

N-Protecteur
MessageSujet: Re: Petit point sur le Goupil   Mer 9 Déc 2015 - 0:35
Comme on en a parlé sur ts et de nombreuses fois. J'ai souhaité partir du rp avec Fox et lenna car j'ai cru comprendre que les fesses de Russel étaient en danger s'il restait dans le topic. Si je me suis trompé, my bad, (vraiment).

Qu'il y ait un perso délire, je trouve ça marrant. Le fait que Russel tombe amoureux de Fox, cela en soi, ne me dérange pas du moins ne me dérange plus. (je me souviens pas si j'ai toujours été de cet avis). Tant qu'il n'y a pas de séquelle physique ni même de contact physique.

Bon maintenant, un peu de critique ou du moins le ressenti sur le personnage(Fox) que j'ai eut.

Bref, pour moi Fox était une sorte de troll qui n'était là que pour humilier les autres rôliste et cela, tu le justifiais pour le "délire". Ce que toi tu appelles délires, ne fait pas forcément délirer les autres. Par un exemple pour prendre un terme enfantin, le bisou, ne fait absolument pas délirer les rplayistes qui le subisse à moins d'être détaché de son personnage. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

---

Pour en revenir sur l'histoire du smiley que j'ai mal interprété. Pour moi, quand tu mets "Je vais te violer inrp ^^"

Ce n'était pas une blague. Car dans mon expérience passé, j'avais eut la même avec, "je vais tabasser à mort Russel ^^" Ceci s'étant vraiment passé. (snif snif). Si quand tu parles sérieusement et en blaguant tu ne le précises pas, alors forcément des quiproquos vont naître. Pour moi "^^" est largement insuffisant pour dire que tu blagues. Néanmoins l'utiliser n'est pas un crime. Quand je blague, personnellement je fais (joke) ou même lol. Ce smiley "^^" veut juste de mon point de vue que tu es heureux.

Après qu'il y ait smiley ou pas, au final c'est le ressenti qui compte. Que tu violes untel sur la cb, en soi, c'est évident, c'est pour blaguer. Que tu dis que inrp, untel va prendre chère... On ne peut pas reprocher ce untel d'y croire.

Pour terminer. Selon moi tu n'as pas à adapter ton personnage pour les autres. A partir du moment où tu précise ce qu'il risque en rplayant avec toi. C'est bon. Surtout que beaucoup de rôliste, ont accepté ton personnage comme il était.

J'en termine par... CAR OUI, quand j'ai débuté mon rp avec Lenna et Fox, je n'avais aucune idée des conséquences que cela pouvait entraîner. Quand tu as dis pour blaguer que tu allais me faire tomber amoureux de Fox et faire-ci et ça, j'ai eut PEUR. (Russel étant un personnage qui a du subir le plus d'humiliation dans ses rps, j'en ai juste eut marre). En ce sens, je le reconnais, je n'ai pas prit la distance nécessaire avec mon personnage. Russel n'est pas moi, après ça n’empêche pas que je n'ai pas envie d'écrire du Yaoï dans mes postes. J'en ai marre d'ailleurs d'écrire des trucs qui mènent vers des ahem.

Voilà, c'était mon point de vue sur le sujet. Après, je ne suis pas sûre d'avoir tout dit, mais je pense avoir donné ma pensée générale dans ce message.

Bonne soirée.

Awards.
Spoiler:

Invité
MessageSujet: Re: Petit point sur le Goupil   Mer 9 Déc 2015 - 23:08
Merci Juliet, mais je crois que je préfère des contraintes à des histoires et des galères. Et puis, faute de smileys, il me reste mes gifs.

Russel :

Russel Blake a écrit:
pour moi Fox était une sorte de troll qui n'était là que pour humilier les autres rôliste et cela, tu le justifiais pour le "délire". Ce que toi tu appelles délires, ne fait pas forcément délirer les autres. Par un exemple pour prendre un terme enfantin, le bisou, ne fait absolument pas délirer les rplayistes qui le subisse à moins d'être détaché de son personnage. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

[Je ne te vouvoie pas, je parle à tous ceux qui se retrouvent dans ton post. Et je smirk, vénère mais smirk.]

Troll, c'est exagéré, et mon but n'était pas d'humilier. Une situation décalée, même si vous ne l'appréciez pas, n'est pas pour autant humiliante (tu faisait moins d'histoire avec Shizuo qui te tannait le cuir, pourtant c'était humiliant aussi).

Vous ne maîtrisez pas la situation, mais vous maîtrisez la nature des sentiments que ressentent vos persos et sa façon de les gérer. Si vous ne supportez pas les situations peu sérieuses, oui, Fox vous trollait, fièrement.
Mais fini.

Russel Blake a écrit:
Ce n'était pas une blague. Car dans mon expérience passé, j'avais eut la même avec, "je vais tabasser à mort Russel ^^" Ceci s'étant vraiment passé. (snif snif).

Ben, faute de réaction de ta part, oui, le "je vais te tabasser" a fini par se réaliser. Et faute de réaction des gens, Fox aurait fini par les embrasser ou plus. Sans parler de viol, c'est un consentement tacite. Bwef, bwef...

Russel Blake a écrit:
CAR OUI, quand j'ai débuté mon rp avec Lenna et Fox, je n'avais aucune idée des conséquences que cela pouvait entraîner. Quand tu as dis pour blaguer que tu allais me faire tomber amoureux de Fox et faire-ci et ça, j'ai eut PEUR.

Tu as bien fait. Je ne me rappelle pas quand je me suis changé en un monstre mais sait-on jamais. J'ai peut-être pour but de détruire l'aventure RP de tous les Fowien... Damn. Enfin rassure-toi, je me soigne, enfin je soigne Fox. Tu peux RP tranquille.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit point sur le Goupil   
 Petit point sur le Goupil
Page 1 sur 1