Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 [Question]L'esprit WTF de Nora

Invité
MessageSujet: [Question]L'esprit WTF de Nora   Lun 14 Déc 2015 - 0:49
Alors voilà, ce n'est qu'une question théorique, rien de plus.

Imaginons que Nora soit une humaine amie avec un autre humain qu'on nommera X. Elle fait un pacte avec Kyu avec comme voeu que X devienne un Nephil pour une raison encore inconnue.

1. Le voeu sera-t-elle acceptée ?
2. Quel pouvoir pourrait avoir Nora en faisant ce voeu ?
3. Est-ce que X aura aussi des pouvoirs ? Car il n'a pas fait de voeu donc il ne peut pas avoir de pouvoir ayant avoir un lien avec ce qu'il n'a pas fait !
4. Suis-je folle pour poser cette question ?

Autre temps j'ai pensé à une autre situation.

Imaginons que Nora rencontre Mike, un Nephil et qu'elle fait un contrat avec Kyu. Elle fait un pacte avec Kyu avec comme voeu que Mike devienne un Seraph alors qu'il est Nephil.

1. Le voeu sera-t-elle acceptée ?
3. Est-ce que Mike garderait ses pouvoirs et niveau d'origine avec le changement de nature ?
4. Suis-je encore folle pour poser une telle question ?

En partant du principe que les membres jouant X et Mike sont d'accord, mais ce n'est que théorique car je suis sûre que Mike préfère rester Nephil ^^

J'attends avec impatience les réponses du staff et surtout de notre Juju favorite Very Happy

Wishes : 104

N-Elue
MessageSujet: Re: [Question]L'esprit WTF de Nora   Lun 14 Déc 2015 - 12:13
Salut, alors je vais tacher d'y répondre tant bien que mal Very Happy

Le principe général lors des envies de voeux un brin tordu est "Est-ce que cela risquerait d'affaiblir Kyu/Bey". Si la réponse est oui, alors le voeu sera refusé. De même, il faut se demander si Kyu/Bey peut le faire. Pour rappels, ils ne peuvent ni s'influencer l'un l'autre, ni influencer sur les ombres (si je me trompe pas)

Cas 1:
Ainsi, si tu demande à Kyu de transformer quelqu'un en Nephil, cela sera refusé. Pour plusieurs raisons en réalité :
1) Faire cela rendrait Bey plus fort (en admettant qu'il puisse) et donc serait néfaste à la cause de Kyu
2) Il ne peut pas influencer Bey, hors créer un Nephil nécessite de passer par Bey. Donc c'est impossible

Le reste étant des questions liées au fait que Kyu aurait accepté, je ne peux pas y répondre vu qu'elles n'ont pas de sens (Kyu n'acceptant jamais ce que tu proposes)

Cas 2:
Bien qu'appliquer ce voeu soit bénéfique pour Kyu, cela va à l'encontre du second principe ('est-ce possible pour Kyu'). Les Nephils étant soigneusement lié à Bey, on ne peut pas voler de contractant tout comme on ne peut pas faire de voeux sur Bey. L'on peut faire des voeux sur d'autre contractant ("J'aimerais que X meurt"), mais on ne peut pas toucher au lien entre Bey et le contractant (sinon cela aurait déjà été fait).

Voilà, j'espère avoir répondu correctement et, comme toujours, je ne fais pas partit du Staff donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes

Invité
MessageSujet: Re: [Question]L'esprit WTF de Nora   Lun 14 Déc 2015 - 14:15
Je confirme les réponses de Juliet (je comptais un peu laisser mariner Nora, mais bon comme tu as répondu il faut bien que je le fasse à mon tour xD ), même si au niveau des raisons j'en apporterais une beaucoup plus simple, logique (et évidente) que celle de Juliet : Kyu transforme en seraph, Bey transforme en nephil, point. C'est marqué à plusieurs endroits du fonctionnement et c'est régulièrement répété aux nouveaux sur la CB. Ce n'est donc pas la peine de chercher une faille à ce principe, il n'y en a pas ^^

Les questions 2 et 3 sont donc dans les 2 cas inutiles (non, on ne te donnera pas de pouvoirs collant à un vœu, il faudra que tu trouve toi-même, chose pour laquelle je continue à te faire confiance ^^ :p )

Et pour la réponse à la question 4, je t'invite à relire la 2éme partie du premier paragraphe de ma réponse, je pense que c'est assez clair ^^ (remarque la réponse à ta question 4 est aussi présente dans le titre du topic, si on va par là ^^ )

Du coup bonne journée quand même, et bonne recherche de voeu/pouvoir ^^

PS : merci pour ta réponse initiale Juliet ^^

Wishes : 2413

KyuBey
MessageSujet: Re: [Question]L'esprit WTF de Nora   Mar 15 Déc 2015 - 5:25
Fruuuu \o/

N'alors ya des réponses justes et pas justes, du coup j'éclaircis tout ça. A noter qu'un voeu est masculin, donc "Le voeu sera-t-elle acceptée ?" nop c'est pas français et ça fait mal aux yeux.

"Imaginons que Nora soit une humaine amie avec un autre humain qu'on nommera X. Elle fait un pacte avec Kyu avec comme voeu que X devienne un Nephil pour une raison encore inconnue."

1. Le voeu sera-t-IIIIIL accepté ?
Contrairement à ce que les loustiques ci-dessus ont dit, si, Kyu peut accepter le voeu. Il fera juste une pirouette pour le réaliser sans le réaliser, à savoir qu'il s'arrangera pour que la personne X soit mise en contact avec Bey (donc puisse devenir Nephil) mais ensuite tout dépendra d'elle. Il pourrait d'ailleurs en profiter pour donner une mission à un Seraph en lui expliquant la situation et en lui disant qu'il a intérêt à empêcher X de conclure un contrat avec Bey, voire de le recruter chez eux.
A toi de trouver, c'est ton voeu et ton personnage, pas le mien.
3. Est-ce que X aura aussi des pouvoirs ? Car il n'a pas fait de voeu donc il ne peut pas avoir de pouvoir ayant avoir un lien avec ce qu'il n'a pas fait !
X aura des pouvoirs s'il passe un contrat avec Bey, sinon non.
4. Suis-je folle pour poser cette question ?
Nop, juste une énième joueuse qui s'amuse à chercher des failles cheloues au lieu de faire un truc qui suit les règles. Je suis habituée maintenant.

"Imaginons que Nora rencontre Mike, un Nephil et qu'elle fait un contrat avec Kyu. Elle fait un pacte avec Kyu avec comme voeu que Mike devienne un Seraph alors qu'il est Nephil."

1. Le voeu sera-t-IIIIIL accepté ?
Là encore oui (RP parlant Kyu et Bey acceptent tous les voeux, c'est HRP parlant que l'on refuse, comme tous les trucs de "Je veux tuer tous les Nephils/Seraphs", ce qui reviendrait à fermer le forum xD). Mais ça ne serait pas une transformation de Nephil en Seraph, ce serait une modification du monde. En gros, Kyu changerait tout ce qui s'est passé autour de Mike et reécrirait l'histoire en le mettant Seraph. Ca serait comme si, au lieu de passer Nephil, il était passé Seraph. Du coup, tout ce qu'il a fait en tant que Nephil sera soit fait par une autre personne (on le remplace en somme), soit totalement modifié car accompli en tant que Seraph. Ce genre de choses est possible HRP parlant si l'intéressé est d'accord et bien entendu conscient de tout le boulot à faire en RP, surtout s'il a fait pas mal de sujets avec d'autres joueurs en tant que Nephil.
Cf plus haut.
3. Est-ce que Mike garderait ses pouvoirs et niveau d'origine avec le changement de nature ?
Oui, puisque techniquement rien ne changerait, il serait simplement devenu Seraph au lieu de Nephil au moment de faire son voeu.
4. Suis-je encore folle pour poser une telle question ?
Cf plus haut.

Pour résumer, techniquement tout est possible pour Kyu et Bey, c'est juste qu'ils modifient le monde à leur avantage (ils ne vont pas donner une recrue à l'ennemi, par contre lui en piquer sans soucis, ils feinteront ce genre de voeu pour l'intérêt de leur faction). HRP parlant, le Staff se réserve le droit de refuser un voeu potentiellement casse-gueule pour le forum ("Je souhaite que tout ce qui s'est passé à la fête foraine ne soit jamais arrivé" => même pas en rêve xD).

Jusqu'à présent, nous n'avons dans mes souvenirs jamais refusé un voeu, les gens jouant le jeu plutôt bien malgré des questions cheloues de temps en temps. Reste à voir si ça va continuer xD

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Question]L'esprit WTF de Nora   
 [Question]L'esprit WTF de Nora
Page 1 sur 1