Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/

Wishes : 2413

KyuBey
MessageSujet: Plein de questions et de précisions ? Par ici o/   Lun 21 Déc 2015 - 13:03
Lâchez-vous !
Fruuuu !

FoW grandit, grandit, grandit, ya tout plein de gens, actifs en prime. De base, le forum n'était pas censé avoir autant de succès, et ayant été fait à l'arrache pendant 4 jours de grippe, ses lacunes finissent par se révéler petit à petit.

Du coup, afin de corriger tout ça, ce sujet est ouvert à tous pour vous permettre de poser toutes les questions importantes et liées au contexte que vous pouvez avoir. Est-ce que les descriptions des Ombres vous semblent trop légères ? Pas assez précises ? Est-ce qu'il y a des généralités sur les pouvoirs que vous ne comprenez pas ? Etc etc.

J'entends bien sûr par questions "importantes et liées au contexte" tout ce qui a... ben trait au contexte et au fonctionnement du forum. Genre les questions "Est-ce que les Ombres aiment les glaces ?" j'y réponds pas xD

Vous pouvez donc balancer toutes les interrogations que vous avez et le Staff y répondra, suite à quoi je rédigerai une sorte de FAQ avec tout ça pour que ce soit plus pratique (plus toutes les questions qui sont déjà présentes dans cette section) et, en fonction, je mettrai à jour contexte, règlement, etc.

Walà, à vos questions !

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Invité
MessageSujet: Re: Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/   Lun 21 Déc 2015 - 13:41
Bon, je me lance, car la question me taraude depuis un moment :

Comment évoluent les Ombres? Obtiennent-elles des armes ou des pouvoirs communs à toutes les Ombres, ou sont-elles capables d'évoluer avec des spécificités que les autres Ombres n'ont pas?

Forcément, à quel rythme évoluent-elle? (Genre à partir de quel niveau deviennent-elles armées, par exemple)

Wishes : 265

N-Protecteur
MessageSujet: Re: Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/   Lun 21 Déc 2015 - 13:59
Je me lance aussi ^_^

En considérant les PNJ, l'effectif des Seraphs et des Nephils est d'à peu près combien ?

Awards.
Spoiler:

Invité
MessageSujet: Re: Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/   Lun 21 Déc 2015 - 14:22
Je suis le mouvement avec une petite question que l'on se posait avec Russel sur la CB :

Dans un Kekkai, le climat est-il le même que celui de dehors ? Peut il pleuvoir neiger ou venter à l'intérieur ?

Invité
MessageSujet: Re: Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/   Lun 21 Déc 2015 - 14:38
Ichi on pose des question? '^' bien alors moi aussi je vais en poser ^^

- Premièrement, Dans le contexte, il est dit que Kyu et Bey commence à agir et à recruter des Seraph et Nephil à partir des années 2000, je voulais avoir juste une confirmation sur la date exact du début de cette guerre? ^^ Car j'ai crus déjà voir dans des RPs des gens qui disait que cette guerre avait débuter depuis déjà plusieurs siècle et tout @_@ (ne me demander pas où j'ai vus sa je me souviens plus xD)

-Deuxièmement, j'aimerais savoir la position exact de Palema dans les états-Unis? ^^ Parce que c'est quand même un assez grand pays x) Il y a des villes voisine pas loin? Si oui, cela serait mieux que les modo et l'admin en discute avant qu'un jours les gens commence a dire qu'il venait d'une ville pas loin de Palema dans leurs histoire et se retrouver avec 50 noms de ville différente ou bien que quelqu'un dise que Palema se trouve a côté de New York et en Californie x)

- Je ne sais pas si nous découvrirons cela dans un futur Event ou si cela a vraiment de l'importance mais j'aurais bien voulus savoir ce que faisait Kyu et Bey AVANT qu'il ne débute leur guerre?

- Manori et Shizuo sont-ils les tout premier élu à Palema? (question en rapport du coup avec la première ^^)

Pour l'instant che chera tout petit chat ^-^

Wishes : 152

S-Accompli
MessageSujet: Re: Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/   Lun 21 Déc 2015 - 15:04
Salutation !

Moi aussi j'avais une question, vu que kyu/bey peuvent redonner la vie es ce que on peut réincarner un perso' mort in rp et le jouer comme si c'etais un pre-definis ?(exemple : shizuo) Ou pour faire plus simple, es ce que on peut réincarner un seraph/nephil?

Dernière édition par Léonardo Zeit le Mer 6 Jan 2016 - 1:54, édité 2 fois

Wishes : 104

N-Elue
MessageSujet: Re: Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/   Lun 21 Déc 2015 - 15:58
Yaaay des questions Very Happy

Voici quelques questions qui me tournent en tête depuis quelques temps :

1) Peut-on considérer Kyu/Bey comme des êtres Omniscient et Omnipotent, sachant absolument tout et pouvant absolument tout. Ceci ne concerne pas que les voeux mais leur être tout entier. Par exemple, est-ce que Kyu peut se trouver à deux (ou plus) endroits à la fois, voyager dans le passé/futur, etc etc

2) Est-ce que Kyu/Bey sont des êtres uniquement Palémiens ou existent-ils partout sur terre?

3) Est-ce que les ombres aiment les glaces?. Qu'est-ce qui affecte exactement les ombres? On sait que les armes le peuvent ainsi que les pouvoirs, mais est-ce que le corps d'un Nephil/Seraph, étant un brin magique, peut affecter les ombres il me semble. C'est donc la magie insufflée par KB lors de la transformation qui peut toucher une ombre ou est-ce autre chose?

Merci d'avance KB Very Happy

Wishes : 71

N-Choisi
MessageSujet: Re: Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/   Lun 21 Déc 2015 - 18:22
J'ai aussi des questions (Je sais, j'en ai tout le temps mais celles-là sont sérieuses, je le jure!)

Premièrement, je reprend la question #1 de Stella. J'ai moi aussi entendu que la guerre faisait rage depuis le début des temps. Si ça a commencer depuis l'an 2000, le maximum de temps est environ 16 ans sous contrat, donc il n'existe aucun Seraph qui ont fait un pacte depuis 20 ans ou plus?

Deuxièmement, presque la même question que Juliet (Sa deuxième): Aurais-je pu incarner un Seraph venant de Londres? Il y a-t-il un quartier Général en Europe aussi? Ou a d'autres lieu sur la terre? D'autres élus à d'autres endroits?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait se trouver dans n'importe quel pays lorsqu'on formule notre vœu, pas juste à Palema, mais je n'ai pas entendu dire s'il y avait des organisations à d'autres endroits que Palema ou non.

Troisièmement, question originale cette fois: Je sais qu'on peut inventer des PNJ Seraphs et Nephils et les combattre et tués dans des RPs, tant que ça reste logique. Et donc, on peut inventer l'arme de ce Nephil et sa forme de Kekkai... et même son pouvoir, obtenu par son vœu, bien évidemment.
Souvent, des pouvoirs et des voeux de joueurs sont rejetés, pas parce que Kyu ne peut pas le réaliser, mais parce que ce serait trop difficile à RP. Je pense aux souhaits de "voyage dans le temps", ou encore, un voeu du genre: Je veux que le "Canada règne sur le monde"! Bref, est-ce que ces PNJ pourraient avoir formuler ces vœux, même si un joueur ne le pourrait pas normalement?

Exemple: Je rencontre un Seraph qui a souhaité avec un président noir au pouvoir, et c'est pour ça qu'on a Barack Obama. Ou encore, je combat un Nephil et je suis incapable de le vaincre ou même de le toucher, et il m'explique que c'est parce que son don lui permet de voir le futur et d'éviter mes attaques. Ce sont des vœux refusés pour les joueurs, mais des PNJ pourraient-ils les avoir reçus?

Wishes : 93

PNJ
MessageSujet: Re: Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/   Lun 21 Déc 2015 - 22:24
Si j'ai bien compris, il y a des Séraphs et des Néphils un peu partout dans le monde, et donc plusieurs QG ici et là. En suivant cette logique, existe-t-il, dans chaque camp, plusieurs factions, avec plusieurs Elus ? Si oui, dans quelle mesure ces factions communiquent-elles entre elles ? Peut-on imaginer des mutations de Séraphs ou de Néphils d'un pays à l'autre (ce qui pourrait par exemple expliquer le départ ou l'arrivée de certains personnages déjà Séraphs ou Néphils à Palema) ? Par exemple, un commandant Séraph de Palema muté dans la section Séraph d'Italie ou d'Afrique du Sud... Dans le même ordre d'idée, pourrait-on envisager une conférence internationale des Elus, qui se réunirait à intervalles réguliers dans le plus grand secret ?

Wishes : 119

N-Bras droit
MessageSujet: Re: Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/   Mar 22 Déc 2015 - 1:16
Hello ! Hello ! J'aurais une question qui me trotte dans la tête depuis un moment en effet...

Il me semble que grosso modo, à partir du moment où l'on devient contractant, nous sommes immunisés aux maladies. Dans la Nature niveau deux il est dit "A noter que les maladies ne vous atteignent plus du tout", donc avant on est plus résistant tout de même ? Même avec la Nature niveau 1 n'est-ce pas ?

Selon la réponse à ça, j'aimerai savoir dans quelles limites on est résistants avant. On peut choper des rhumes du coup, mais peut-on attraper toujours contracter des maladies graves, cancer, SIDA, etc...

Pour un personnage qui était déjà malade avant de devenir contractant, mais pour qui le vœu n'est pas "je souhaite guérir de 'maladie X'", peut-on considérer que sa résistance (que ce soit pré ou post Nature lvl 2) le guérit de sa maladie ? En gros Jean-Michel Crapaud à un cancer, mais fait le vœu d'être le meilleur pêcheur du Monde, son cancer est-il soigné par son corps de contractant ?

Enfin dernière question, au niveau gravité des maladies concernées, j'ai déjà posé, mais j'aimerai savoir aussi si ça concerne les maladies "mentales", genre un Schizophrène, une personne bipolaire etc... sont-elles concernées, et puisque ce sont des maladies "à vie", ça rejoint un peu la question d'avant, est-ce que cette maladie est soignée en passant contractant ? Dans ce cas le personnage sortirait de la schizophrénie de façon étrange, et j'ai du mal à imaginer comment il... Se sentirait, se verrait et donc réagirait :p

Voila voila, je sais pas si c'est les meilleures questions, mais ça m'intéresse bien de connaitre les limites de cette résistance.

Merci bien, keur keur <3 !

PS : Les glaces je m'en fou, mais si j'invite une ombre lvl 7,3 à venir danser autours de douze statuettes enroulées dans du jambon, afin d'accomplir une prophétie, elle sera partante ou pas ?

Des tas de choses à mettre ici:

Invité
MessageSujet: Re: Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/   Mar 22 Déc 2015 - 23:50
Coucou, je viens de me poser une question hyper importante ! (enfin, j'pense qu'elle est hyper importante après je sais pas... :0)

Quand un séraph ou un néphil meurt, on fait comment pour se justifier auprès de la famille ou des forces de l'ordre ?
On annonce la mort à la famille ou pas ? Et pour l'enquête de la police ça se passe comment ?

(désolé si y a déjà une réponse quelque part, j'ai pas du remarquer .x.')

Wishes : 12

N-Choisi
MessageSujet: Re: Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/   Mer 6 Jan 2016 - 17:11
Petit exemple pour ma questionnete rapide :

Jean-Michel Crapaud (qu'on appellera JMC) est un humain qui connait l'existence plus ou moins des contractants. Un beau jour, JMC croise un chat étrange qui lui parle de vœu et d'Ombres et de responsabilité.

Le truc c'est que JMC il est malin ! Il a comprit qu'un ou plusieurs de ses proches sont surement des contractants (on va dire un seul là), alors il demande bêtement au chat, "hé, y'aurait pas Gertrude dans tes petits soldats ?".

Et la c'est la question ! Le chat, il fait quoi ? Il répond gentiment ? Il prend ça pour un voeu et JMC se fait bien arnaqué ? Il refuse de répondre ? Ou bien le chat tente de mentir pour que JMC vienne chez lui ? (je dis tente, parce que si ça se trouve JMC c'est un salaud ! Il veut aller dans le groupe ennemi de sa connaissance Twisted Evil )

Voila, j'ai scénarisé le tout parce que ça m'a fait Loler, et j'ai vu que ces 4 hypothèses, ça se trouve j'ai pas pensé à une autre version qui sera la réponse Very Happy Merci les chatounets ! des bisous de moi, JMC et Gertrude !

Souvenir ~:

KyuBey
MessageSujet: Re: Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/   Dim 10 Jan 2016 - 18:01
Pour infos j'ai noté toutes vos questions et commencé à y répondre. Je vous enverrai tout ça dès que j'aurai fini avec la prochaine new qui devrait arriver d'ici une ou deux semaines (pour fêter le rendu de mes dossiers avec du bol xD).

Invité
MessageSujet: Re: Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/   Dim 10 Jan 2016 - 18:52
Hey !
J'avais une petite question de mon côté aussi, concernant les armes à distance (plus particulièrement leurs projectiles, désolée si la question a déjà été abordée) :
Sachant que l'arme des contractants est matérialisée par l'esprit, que se passe-t-il pour les projectiles des armes de tirs (arc, revolvers etc), qui sont aussi matérialisés par l'esprit, lorsque l'arme disparaît ? Les projectiles qui ont servi (par exemple une flèche plantée dans un tronc, une balle tirée dans un bras) disparaissent-ils aussi ? Ou sont-ils suffisamment distincts de l'arme (et donc de l'âme) pour basculer complètement dans la réalité ? .w.

KyuBey
MessageSujet: Re: Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/   Dim 10 Jan 2016 - 20:56
Allez c'est parti pour les réponses et leur rajout (ou pas suivant que la réponse existe déjà dans le fonctionnement).

David Klee a écrit:
Comment évoluent les Ombres? Obtiennent-elles des armes ou des pouvoirs communs à toutes les Ombres, ou sont-elles capables d'évoluer avec des spécificités que les autres Ombres n'ont pas?

Forcément, à quel rythme évoluent-elle? (Genre à partir de quel niveau deviennent-elles armées, par exemple)

Je te renvois à ce sujet. L'évolution des Ombres est inconnue des Seraphs, Nephils (et humains bien entendu). Vous savez ce qu'il en est jusqu'à leur niveau 15, c'est clairement indiqué, y compris leurs capacités, vous n'avez pas à en savoir plus. Le reste ne concerne que le Staff, sinon cela aurait été précisé Very Happy

@Russel Blake a écrit:
En considérant les PNJ, l'effectif des Seraphs et des Nephils est d'à peu près combien ?

Vu qu'apparemment cette question vous perturbe pour je ne sais quelle raison, je vous ai mis une approximation, sachant que ce n'est qu'une idée, ce n'est pas 200 pile poil à chaque seconde de la vie de Palema.

Rajouté dans le fonctionnement ici.

Hadence a écrit:
Dans un Kekkai, le climat est-il le même que celui de dehors ? Peut il pleuvoir neiger ou venter à l'intérieur ?

Tu avais la réponse dans ce sujet, à savoir "Vous créez une sorte de dimension copiant parfaitement le lieu réel où vous êtes", surtout le "copiant parfaitement", mais comme ce n'était peut-être pas clair pour les pas doués de la vie (niak niak), j'ai rajouté des précisions à la suite de cette phrase (mise en gras pour l'occasion).

Stella Stendfordh a écrit:
- Premièrement, Dans le contexte, il est dit que Kyu et Bey commence à agir et à recruter des Seraph et Nephil à partir des années 2000, je voulais avoir juste une confirmation sur la date exact du début de cette guerre? ^^ Car j'ai crus déjà voir dans des RPs des gens qui disait que cette guerre avait débuter depuis déjà plusieurs siècle et tout @_@ (ne me demander pas où j'ai vus sa je me souviens plus xD)

Je pense que tu as mal compris le contexte pourtant clairement indiqué dans l'introduction : l'action de passe au début des années 2000, il n'est nulle part dit que c'est à partir de ces années-là que Kyu et Bey ont commencé à recruter.

Cette guerre date de bien avant comme l'ont dit les personnes dont tu as lu les RP. La date exacte vous est inconnue parce que vous n'avez aucun moyen en RP de la connaître, donc tu ne le sauras pas non plus xD

-Deuxièmement, j'aimerais savoir la position exact de Palema dans les états-Unis? ^^ Parce que c'est quand même un assez grand pays x) Il y a des villes voisine pas loin? Si oui, cela serait mieux que les modo et l'admin en discute avant qu'un jours les gens commence a dire qu'il venait d'une ville pas loin de Palema dans leurs histoire et se retrouver avec 50 noms de ville différente ou bien que quelqu'un dise que Palema se trouve a côté de New York et en Californie x)

Ca aussi c'est une question que je n'ai jamais comprise : on s'en fiche d'où se trouve Palema, sa situation géographique précise ne change rien au RP, tant qu'on sait qu'il y a un port, des falaises, des plaines, une forêt, etc... Enfin bon comme beaucoup de joueurs sont perdus dès qu'on ne définit pas un truc de A à Z (alors qu'il leur suffit de ne pas s'embêter à définir de quelle ville ils viennent, ça évite de se casser la tête à détailler...) voilà, Palema est un peu au nord de New York sur la côte ! xD

Détail rajouté dans le premier paragraphe de l'introduction du contexte.

- Je ne sais pas si nous découvrirons cela dans un futur Event ou si cela a vraiment de l'importance mais j'aurais bien voulus savoir ce que faisait Kyu et Bey AVANT qu'il ne débute leur guerre?

Ils l'ont toujours faite, car ils ont toujours eu besoin de l'énergie obtenue en tuant les Ombres par leurs troupes respectives. Cela n'étant pas une question utile/importante à ajouter au contexte, elle n'est pas écrite dans les règles.

- Manori et Shizuo sont-ils les tout premier élu à Palema? (question en rapport du coup avec la première ^^)

Réponse dans la première du coup, ainsi que la fiche de Manori où il me semble qu'elle fait référence à l'Elu auquel elle a succédé. Pareil que pour la question précédente concernant les règles.

@Léonardo Zeit a écrit:
Vu que kyu/bey peuvent redonner la vie es ce que on peut réincarner un perso' mort in rp et le jouer comme si c'etais un pre-definis ?(exemple : shizuo) Ou pour faire plus simple, es ce que on peut réincarner un seraph/nephil?

Si un PJ fait le voeu de réincarner quelqu'un, oui, un Seraph, Nephil ou humain peut revenir à la vie (avec accord du joueur bien entendu, ce qui peut donner lieu à des RP sympathiques). Mais le ressucité ne deviendra pas un prédéfini, il y en a bien assez comme ça qui ont du mal à être pris.

J'en ai profité pour rajouter des généralités/précisions sur les voeux dans ce sujet. Je pense difficilement pouvoir faire plus clair xD

@Juliet Hopkins a écrit:
1) Peut-on considérer Kyu/Bey comme des êtres Omniscient et Omnipotent, sachant absolument tout et pouvant absolument tout. Ceci ne concerne pas que les voeux mais leur être tout entier. Par exemple, est-ce que Kyu peut se trouver à deux (ou plus) endroits à la fois, voyager dans le passé/futur, etc etc

Kyu et Bey sont effectivement omniscients par rapport à leurs troupes (Kyu saura tout ce que font les Seraphs, Bey les Nephils, mais Kyu ne peut pas savoir ce que font les Nephils et inversement). Ils savent également tout ce qui se passe dans le monde tant qu'il n'y a pas un Contractant ennemi dans le coin. Kyu et Bey peuvent être à tous les endroits qu'ils veulent à la fois, mais ils ne sont pas capables de voyager dans le temps. Techniquement ils sont omnipotents, mais utiliser leurs capacités déséquilibrerait le monde et serait trop dangereux (raison pour laquelle, comme déjà dit plusieurs fois, ils ne peuvent pas se combattre directement). J'ai un peu mis à jour la fiche de Kyu et Bey répondant à tes questions ^^

@Juliet Hopkins a écrit:
2) Est-ce que Kyu/Bey sont des êtres uniquement Palémiens ou existent-ils partout sur terre?

Comme dit ci-dessus, puisqu'ils peuvent être partout à la fois, ils existent partout. Tout comme il existe des Seraphs/Nephils dans d'autres villes, à voir ci-dessous avec la question de je sais plus qui xD

@Juliet Hopkins a écrit:
3) Est-ce que les ombres aiment les glaces?. Qu'est-ce qui affecte exactement les ombres? On sait que les armes le peuvent ainsi que les pouvoirs, mais est-ce que le corps d'un Nephil/Seraph, étant un brin magique, peut affecter les ombres il me semble. C'est donc la magie insufflée par KB lors de la transformation qui peut toucher une ombre ou est-ce autre chose?

Les Ombres adoooooorent les glaces. Je ne vois pas d'où tu sors que le corps d'un Nephil/Seraph affecte les Ombres ? Il n'en est rien. Le corps d'un Seraph/Nephil n'a aucune influence sur elles, sinon ce serait indiqué dans la Nature. Seul ce qui est indiqué dans le sujet des Ombres peut les toucher, à savoir les armes et les pouvoirs (et bien sûr Kyu et Bey dans une moindre mesure, ce qu'on peut voir lors des events dans certaines situations).

@Diechi Steins a écrit:
Premièrement, je reprend la question #1 de Stella. J'ai moi aussi entendu que la guerre faisait rage depuis le début des temps. Si ça a commencer depuis l'an 2000, le maximum de temps est environ 16 ans sous contrat, donc il n'existe aucun Seraph qui ont fait un pacte depuis 20 ans ou plus?

T'en as pas eu assez la dernière fois ? XDDD Même réponse que pour Stella (d'ailleurs je vois pas pourquoi tu la reposes, il te suffisait d'attendre que je lui réponde).

@Diechi Steins a écrit:
Deuxièmement, presque la même question que Juliet (Sa deuxième): Aurais-je pu incarner un Seraph venant de Londres? Il y a-t-il un quartier Général en Europe aussi? Ou a d'autres lieu sur la terre? D'autres élus à d'autres endroits?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait se trouver dans n'importe quel pays lorsqu'on formule notre vœu, pas juste à Palema, mais je n'ai pas entendu dire s'il y avait des organisations à d'autres endroits que Palema ou non.

T'as fini de copier les autres ? XD Et oui, comme c'est déjà le cas pour certains personnages, comme Lystra. Tout comme il y a des Seraphs/Nephils dans le monde entier, ainsi que des QG et des Commandements dans les grandes villes. L'organisation reste la même, tout comme la guerre entre les deux factions.

J'ai rajouté un post dans ce sujet détaillant davantage cet état de fait. A noter que, à moins qu'un personnage ou qu'un MJ leur disent, vos personnages ne savent rien de cela, ce n'est pas un fait très connu à l'heure actuelle.

@Diechi Steins a écrit:
Troisièmement, question originale cette fois: Je sais qu'on peut inventer des PNJ Seraphs et Nephils et les combattre et tués dans des RPs, tant que ça reste logique. Et donc, on peut inventer l'arme de ce Nephil et sa forme de Kekkai... et même son pouvoir, obtenu par son vœu, bien évidemment.
Souvent, des pouvoirs et des voeux de joueurs sont rejetés, pas parce que Kyu ne peut pas le réaliser, mais parce que ce serait trop difficile à RP. Je pense aux souhaits de "voyage dans le temps", ou encore, un voeu du genre: Je veux que le "Canada règne sur le monde"! Bref, est-ce que ces PNJ pourraient avoir formuler ces vœux, même si un joueur ne le pourrait pas normalement?

Exemple: Je rencontre un Seraph qui a souhaité avec un président noir au pouvoir, et c'est pour ça qu'on a Barack Obama. Ou encore, je combat un Nephil et je suis incapable de le vaincre ou même de le toucher, et il m'explique que c'est parce que son don lui permet de voir le futur et d'éviter mes attaques. Ce sont des vœux refusés pour les joueurs, mais des PNJ pourraient-ils les avoir reçus?

Tu as ta réponse ici. Afin d'éviter ce type de soucis, et vu les difficultés qu'ont beaucoup de personnes avec les pouvoirs, seul le Staff est désormais autorisé à jouer des PNJ Seraphs/Nephils dans le cadre où il y a utilisation des pouvoirs.

Adonis Aeson a écrit:
Si j'ai bien compris, il y a des Séraphs et des Néphils un peu partout dans le monde, et donc plusieurs QG ici et là. En suivant cette logique, existe-t-il, dans chaque camp, plusieurs factions, avec plusieurs Elus ? Si oui, dans quelle mesure ces factions communiquent-elles entre elles ? Peut-on imaginer des mutations de Séraphs ou de Néphils d'un pays à l'autre (ce qui pourrait par exemple expliquer le départ ou l'arrivée de certains personnages déjà Séraphs ou Néphils à Palema) ? Par exemple, un commandant Séraph de Palema muté dans la section Séraph d'Italie ou d'Afrique du Sud... Dans le même ordre d'idée, pourrait-on envisager une conférence internationale des Elus, qui se réunirait à intervalles réguliers dans le plus grand secret ?

Tu as bien compris petit padawan. Tu trouveras toutes tes réponses dans le nouveau message de ce sujet tout beau tout frais.

@Rekor Veroth a écrit:
Il me semble que grosso modo, à partir du moment où l'on devient contractant, nous sommes immunisés aux maladies. Dans la Nature niveau deux il est dit "A noter que les maladies ne vous atteignent plus du tout", donc avant on est plus résistant tout de même ? Même avec la Nature niveau 1 n'est-ce pas ?

Je vais t'offrir des lunettes et t'interdire de RP tant que tu n'auras pas recopié 20 fois toutes les règles du forum toi. Où tu as vu que les Contractants sont immunisés aux maladies ?! C'est clairement indiqué dans le sujet de la Nature depuis le départ :

"votre nouvelle Nature voit le jour. Pour l'heure, les différences ne sont pas encore flagrantes, mais vous avez tout de même quelques avantages. Votre corps a moins besoin de repos, 2h de sommeil vous suffisent pour être en pleine forme. Quant à la nourriture, c'est la même chose, vous avez toujours besoin de manger mais en quantités nettement moindres par rapport à avant. Votre appétit s'en ressent d'ailleurs, vous pouvez passer toute une journée sans rien avaler et garder la pêche. Cependant vous commencerez à avoir faim le lendemain matin !"

Donc tu dors un peu moins et tu manges un peu moins, c'est TOUT. Ya RIEN sur les maladies donc NON, t'as une santé aussi merdique qu'un humain en Nature niveau 1. Il n'y a qu'à partir du niveau 2 que les maladies n'atteignent plus les Seraphs/Nephils. Basta.

@Rekor Veroth a écrit:
Selon la réponse à ça, j'aimerai savoir dans quelles limites on est résistants avant. On peut choper des rhumes du coup, mais peut-on attraper toujours contracter des maladies graves, cancer, SIDA, etc...

Pour un personnage qui était déjà malade avant de devenir contractant, mais pour qui le vœu n'est pas "je souhaite guérir de 'maladie X'", peut-on considérer que sa résistance (que ce soit pré ou post Nature lvl 2) le guérit de sa maladie ? En gros Jean-Michel Crapaud à un cancer, mais fait le vœu d'être le meilleur pêcheur du Monde, son cancer est-il soigné par son corps de contractant ?

A la Nature 1, tu chopes tout comme n'importe qui.

A la 2, tu ne chopes plus rien du tout, comme c'est clairement indiqué dans le sujet de la Nature... "A noter que les maladies ne vous atteignent plus du tout" (des fois je me demande à quoi ça sert d'écrire des détails, vraiment). Peu importe la maladie, AUCUNE n'atteint les Seraphs/Nephils de Nature 2.

Pour le reste de ta question, tu as un petit rajout ici, dernier paragraphe du "Fonctionnement" : si ton voeu n'est pas de guérir de ta maladie, tu la gardes, comme Abygaïl.

@Rekor Veroth a écrit:
Enfin dernière question, au niveau gravité des maladies concernées, j'ai déjà posé, mais j'aimerai savoir aussi si ça concerne les maladies "mentales", genre un Schizophrène, une personne bipolaire etc... sont-elles concernées, et puisque ce sont des maladies "à vie", ça rejoint un peu la question d'avant, est-ce que cette maladie est soignée en passant contractant ? Dans ce cas le personnage sortirait de la schizophrénie de façon étrange, et j'ai du mal à imaginer comment il... Se sentirait, se verrait et donc réagirait :p

Même réponse que plus haut. Tu ne guéris pas d'une maladie mentale, du moins pas à travers le Contrat sauf si tu en fais le voeu. A toi de te taper toutes les thérapies du monde réel pour t'en sortir Very Happy

@Rekor Veroth a écrit:
PS : Les glaces je m'en fou, mais si j'invite une ombre lvl 7,3 à venir danser autours de douze statuettes enroulées dans du jambon, afin d'accomplir une prophétie, elle sera partante ou pas ?

Elle te bouffera avant, mais ensuite pas de soucis !

Diarmuid Ua Duibhne a écrit:
Jean-Michel Crapaud (qu'on appellera JMC) est un humain qui connait l'existence plus ou moins des contractants. Un beau jour, JMC croise un chat étrange qui lui parle de vœu et d'Ombres et de responsabilité.

Le truc c'est que JMC il est malin ! Il a comprit qu'un ou plusieurs de ses proches sont surement des contractants (on va dire un seul là), alors il demande bêtement au chat, "hé, y'aurait pas Gertrude dans tes petits soldats ?".

Et la c'est la question ! Le chat, il fait quoi ? Il répond gentiment ? Il prend ça pour un voeu et JMC se fait bien arnaqué ? Il refuse de répondre ? Ou bien le chat tente de mentir pour que JMC vienne chez lui ? (je dis tente, parce que si ça se trouve JMC c'est un salaud ! Il veut aller dans le groupe ennemi de sa connaissance Twisted Evil )

Tu verras si tu as la situation en RP, tout simplement Very Happy Je ne vais pas m'amuser à répondre à tous les "Et si" scénaristiques, surtout quand ceux-ci n'apportent rien d'utile au contexte.

Katashi Len a écrit:
Quand un séraph ou un néphil meurt, on fait comment pour se justifier auprès de la famille ou des forces de l'ordre ?
On annonce la mort à la famille ou pas ? Et pour l'enquête de la police ça se passe comment ?

Tu te débrouilles en RP xD C'comme une mort normale, t'as les pompiers, la police, etc qui se mettent en place et, suivant ce qui se passe, peuvent en faire une enquête (cf le RP avec Naoto/Manori et d'autres anciens joueurs qui tournaient autour d'une enquête sur la mort d'une Nephil). Si le personnage n'a pas de corps, genre il a été complétement brûlé, détruit par un pouvoir ou autre, ça revient à une disparition. Libre à toi d'aller le raconter à la famille ou à la police, mais bien sûr si tu es Nephil/Seraph et que tu fais ça, tu n'as pas intérêt à raconter la vérité.

Saskia Kochka a écrit:
Sachant que l'arme des contractants est matérialisée par l'esprit, que se passe-t-il pour les projectiles des armes de tirs (arc, revolvers etc), qui sont aussi matérialisés par l'esprit, lorsque l'arme disparaît ? Les projectiles qui ont servi (par exemple une flèche plantée dans un tronc, une balle tirée dans un bras) disparaissent-ils aussi ? Ou sont-ils suffisamment distincts de l'arme (et donc de l'âme) pour basculer complètement dans la réalité ? .w.

Si tu gardes ton arme à la main quand tu sors de ton Kekkaï, il en est de même pour tes balles/flèches/etc. Ce sont des projectiles créés par ton énergie, donc dits "magiques". Si tu touches un truc ou quelqu'un dans un Kekkaï, quand tu le révoques, ça restera où c'est. Par contre la révoquation de ton arme n'a aucun lien avec tes munitions. Cf le rajout à la fin dans ce sujet.

Je pense que j'ai rien oublié, pfouuuuu ! A noter que tout ça sera récapitulé dans la prochaine new histoire que ceux qui n'auraient pas vu ce sujet aient connaissance des réponses (et donc aucune excuse pour ne pas les respecter !).

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/   
 Plein de questions et de précisions ? Par ici \o/
Page 1 sur 1