Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé]
MessageSujet: [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé]   [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:54
avatar
Invité -
Bar le New Heavens:


Choisir une cible avait été délicat. John n’avait aucune idée des talents de séduction de Nylian, et l’avant-goût de ses capacités de combat l’avait laissé sur sa faim ; alors il avait soigneusement épluché les candidats avant de se décider. Il fallait quelqu’un qui soit à la fois pourri, non violent et plutôt facile à draguer. Enfin, il devait aussi compter sur sa comparse pour se démarquer des pin-up du bar et apporter le petit plus qui ferait chavirer leur victime.
Finalement, d’indics en indics il était tombé sur une première proie parfaite, assez intéressante pour que la récompense et la difficulté balancent avec leur inexpérience : Thomas Kayne, un jeune homme de 25 ans qui s’était correctement enrichi avec une start-up de génériques de médicaments, qui avait comme principe innovant leur réutilisation par filtrage de l’urine. Une fois les premiers doutes dépassés, ce système avait très bien fonctionné et s’était très répandu à travers le quartier sud, grâce au prix très économique de ces produits ; mais au bout de quelques mois des problèmes sont apparus. Quelques familles se sont plaintes de soucis médicaux après la réutilisation des médicaments, et suite à une étude scientifique difficilement payée par le soin, ils en sont venus à attaquer en justice monsieur Kayne.  Seulement, le jour du procès la défense s’est retrouvée seule, les témoins étant absents. Après quelques recherches, John avait pu découvrir qu’en réalité Thomas avait acheté les victimes et fait disparaître les résultats de l’analyse, afin d’éviter d’avoir à rembourser le bon nombre de clients qu’il avait eu.
Ce soir, le but était donc de trouver quelques informations compromettantes si possibles, et dans tous les cas piocher allégrement dans la fortune du jeune homme.

Il était 23h, une heure inhabituelle pour les actions de John – d’ordinaire il agissait en pleine nuit, quand tous dormaient. Tout était prêt, Thomas était bel et bien dans le bar. Nylian allait bientôt entré en jeu pendant que John était installé à la fenêtre d’un appartement situé en face du bar. En faisant des repérages quelques jours auparavant, il avait remarqué ce petit logis en vente, et se l’était approprié le temps d’un soir. Son téléphone à la main, il était prêt à agir si sa collègue lui en donnait le signal ; ou si à l’inverse elle n’en donnait plus un seul. Le plan était simple : Nylian devait séduire Thomas Kayne et être invitée chez lui, puis lui faire goûter à son médicament à elle. Une fois endormi, elle devait envoyer un message à John et lui ouvrir la porte. Après leur méfait accompli, ils pourraient s’éclipser tranquillement, laissant leur victime se réveiller quelques heures après sans aucun souvenir de cette petite visite.

Avant qu'elle ne rentre dans le bar, il attrapa son téléphone et lui envoya un message. Malgré les apparences, il n'avait pas vraiment envie que cela se passe mal, car si elle se faisait attrapé, il se sentirait obligé d'intervenir. Et même s'il était plus fort que la moyenne, l'idée affronter plusieurs types à la fois ne l'enjouait pas trop.

J'espère que t'es plus habile avec les hommes qu'avec une bouteille de bière, sinon tu vas en entendre parler, Don Juan.



Dernière édition par John Fallen le Jeu 31 Déc 2015 - 18:04, édité 1 fois
[Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé]   [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 2:37
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je reçois le SMS de Théodoux. J'avoue, malgré ma nervosité, je me permet le luxe de sourire. Mais je crois que ça me brûlerai probablement la gorge de lui admettre, et s'il l’apprenait, il se foutrait aussitôt de ma gueule. J'hésite a lui répondre un truc méchant. Des dizaines de jeux de mots tous plus nuls les un que les autres viennent a ma tête comme si j'avais le pouvoir de les invoquer. Mais ce n'est pas le moment. Commencer une guerre de pique, c'est l'incité a continuer dans ce jeu stupide. S'envoyer des messages, c'est juste une manière comme une autre de me faire griller. Mes doigts effacent les messages des cinq derniers jours et j'étouffe un soupire. C'est peut être la première depuis un bout de temps que je laisse le dernier mot a quelqu'un.
J'ai presque l'impression d’essuyer une défaite. Mais je me rassure. Je le lui laisse, pour l'instant...
Tout est partie remise
A vrai dire, même si j'avais fait de mon mieux pour échapper à la phase chiante de « choisir l'heureux élu » j’admets que John m'avait un peu bluffé et s'était montré bien plus « pro » que ce que j'avais osé imaginer. Note à moi même tenter de changer cette mauvaise habitude d'avoir des opinions arrêtés sur les gens.
Il s'était donc pointé avec l'envie et l'ambition de fignoler un plan en béton et de le suivre jusqu'à la lettre. Le tout en 5 jours. J'avoue que même si je pouvait pas me targuer de vraiment bien le connaître, force est d'admettre qu'il faisait un peu moins « mec paumé » que la première fois ou je l'ai croisé.
Peut être est ce ma faute ?  J'ai du dépoussiéré des parties de son cerveau a force d'avoir des conversation a base de piques sarcastiques. A moins que c'est parce que je lui ai prêté des livres hyper intelligent sous couvert que c'était « juste » du Pratchett...

Fin' tout ca pour dire que son sérieux soudain m'avait un peu mis la pression.  Perso, je pensais plus aller flirter dans les boites random de nuit du nord et choisir sur place. Il y a suffisamment de gosses de riches naïfs qui y traînent non ? Nan, monsieur visait le soleil et il avait tellement stalcker les habitudes de sa victime que je me sentais pas trop de lui dire « lol, nop' ». Même si annihiler tous son travail en amont en quelques mots, ça devait être quand même un drôle de spectacle.

Allez Nyl, tu peux le faire. Tu l'as déjà fait des centaines de fois avec un bon taux de succès. C'est comme une seconde nature. Et puis, avoue le, t'as mis le paquet ce soir pour être parfaite. Maquillage, coiffure, talons hauts... T'as même piqué une robe génialement hors de prix à ton boulot, celle classe et simple qui te fait bavé depuis un petit bout de temps et qui tombe parfaitement juste sur toi. Bon, évidement tu la rendras bien sans dommages ni taches sinon t'es bonne a être virée. Mais si avec ça tu ne te fait pas passer pour un clichée de belle richarde sudiste c'est que les critères sont autant à la hausse que le prix du pétrole passer 2020.
Arrête de monologuer dans ta tête aussi, c'est creepy. Contente toi de taper dans l’œil de plein de gens jusqu'à provoquer une conjonctivite collective et rabat toi sur une proie plus facile et conne si tu foires le plan...

J'entre dans le bâtiment et l'endroit est un peu remplis. Pas encore totalement bondé, mais toutes les places assises sont prisent et il ne reste que le bar. Après un instant de panique un peu paralysante, je me reprends et je m'adosse nonchalamment du coté du bar vers le fond.
J'ai déjà plus où moins mes habitudes ici. Espérons que cela joue en ma faveur. Ça y est. D'un regard, le patron me livre mon traditionnel Mojito. Si ça c'est pas la classe.
Je sirote discrètement ma boisson en jaugeant la foule de ce soir. Je ne vois pas John. Je sais pas trop ou il s'est fourré mais il devrait pas tarder a donner des signes de vie. En regardant attentivement la foule, je croise le regard d'un ou deux types qui m'observent en espérant que je leur réponde d'un sourire.
Et puis passé dix bonnes minutes, le voilà. Il vient d'entré et doit se diriger un peu chaotiquement vers les tables réservées du fond. Celles avec du champagne et des filles payables d'avances. Allez, Nyl. C'est une fenêtre de tire réduite pour attirer son attention. La première impression est la plus capitale.
Adossée, je me tourne a demi vers lui pour être sous mon meilleur jour, il est a quelques mètre et passera près de moi pour rejoindre sa table. Dans la lumière cru des néons, j'observe son visage et... Ah... Ça a pas trop tardé. Il a capté mon regard. Sans aucune gène, je continue de regarder ses prunelles quelques secondes puis je détourne mon regard sans lâcher cette moue un peu indocile qui squatte mon visage.

« Un second mojito s'il vous plait »

Après tout, ce n'est pas grave s'il ne vient pas tout de suite. Je suis très douée au jeu du "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"
[Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé]   [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 16:49
avatar
Invité -

Finalement, John avait décidé de changer une partie du plan : il n’allait pas rester sans rien faire, assis dans cet appartement vide et triste. Non, il allait entrer dans le bar lui aussi puis s’installer tranquillement quelque part, observant Nylian agir. De plus, il s’était correctement habillé ce soir – chemise propre, pantalon entier, et même un reste de parfum trouvé-, donc il n’aurait aucun souci à rester dans cet endroit. En réalité, deux instincts l’avaient poussé à changer le déroulement de sa soirée ; le premier était le fait qu’il voulait garder un œil sur Nylian, même s’il avait vu quelques mois auparavant qu’elle résistait plutôt correctement au stress. Et l’autre était de d’admirer de quelle façon sa charmante collègue allait s’y prendre, pour pouvoir s’en servir d’essence à sarcasmes plus tard. Elle aurait fait pareil, donc il n’y voyait aucun inconvénient.

Une fois entré, il chercha les deux personnes phares de la soirée directement. Nylian était assise, semblant s’adresser au barman ; Thomas Kayne était lui encore seul. John se rapprocha et vint s’assoir à une table proche de Nylian, pour pouvoir entendre et scruter toute la discussion qui allait avoir lieu. Si jamais il reconnaissait quelqu’un à qu’il avait déjà visité, ça ne ferait pas tomber le plan à l’eau ; il n’y avait pas de connecteurs entre la demoiselle et lui.

John était arrivé trop tard pour suivre les débuts du plan, s’il y en avait eu. Très vite, Thomas Kayne fut rejoint par un groupe de jolies filles, vêtues très légers pour la saison, et il alla s’assoir à une table qui lui semblait réservée. Etonné par ce début décevant, il commença son verre, attendant une quelconque suite des actions.

Au bout de quelques instants, un jeune homme passa près de leur cible et s’arrêta quelques instants, le temps d’un échange. Puis il reparti, se dirigeant tranquillement vers la chaise sur laquelle était assise Nylian.

« - Bonsoir mademoiselle, je ne vous ai jamais vu ici avant. Vous êtes magnifique ce soir, je peux ? »

Il finit sa phrase en indiquant du regard le siège voisin de la demoiselle, dont l’occupant se dépêcha de quitter.

Le voleur assista à la scène, incrédule. Pourquoi un autre homme était-il ici en train de discuter avec elle ? Enfin, ce n’était pas le plan, pourquoi Thomas aurait-il envoyé quelqu’un la séduire ? Alors il scruta le visage de l’homme, en quête de se souvenir si celui-ci avait un passé douteux, mais ce fut vain. Les choses ne se passaient pas comme il l’avait prévu, et c’était décontenançant.
John tourna la tête vers la table du jeune entrepreneur, et vu qu’il était toujours assis et entouré de ces jeunes filles, quoique le regard fixé vers la scène au bar. Il semblait attendre quelque chose, mais quoi ? Comptait-il faire venir la jeune fille plus tard, voulait-il la connaître quelque peu avant ? Ou était-il déjà pleinement satisfait et la laissait-il à son ami ?
John grimaça à cette idée. Même si Nylian n’était que sa camarade, l’idée de la voir être traitée comme une simple marchandise ne lui plaisait pas vraiment ; alors il commençait à réfléchir à ce qu’il pourrait faire pour aider la demoiselle si elle n’arrivait pas à se sortir de cette situation, mais il devait avouer que la séduction n’était pas vraiment son fort. Néanmoins, il remarqua un détail intéressant à la table observée, par rapport aux demoiselles qui y étaient. Elles avaient l’air vexées du peu d’attention que Thomas leur apportait, et cela indiquait donc que Nylian n’avait pas tant raté son approche finalement ; en soit, que ce n’était qu’une question de temps avant que le plan reprenne son cours.

Quoiqu'il en soit, de son côté il devait passer inaperçu; alors il invita une jeune fille assise au bar à le rejoindre, lui payant un verre. A peine avait-il eu besoin de parler que l'intéressée consentit, et il comprit qu'elle n'était pas là par hasard. Enfin, ça suffirait pour le moment, tant qu'elle restait pour servir de couverture.

« - J’ai eu une dure journée… Change moi les esprits, parle moi... »

Le tact n'importait pas dans ce cas présent, et la jeune fille se mit à parler de sa vie sans problème, espérant en tirer quelques billets plus tard au jeune voleur. Chose qui n'allait pas arriver. Il détourna le regard, n'écoutant quasiment pas ces récits de boutiques, amies, et allusions sexuelles à foison, se concentrant dans l'observation des deux tourtereaux.
[Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé]   [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 23:49
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je précise « pas trop de rhum » au barman quand je lui tamponne mon billet sur la table. Il faut que je garde les idées clairs. Même si j'avoue que j'ai une bonne résistance a cet éléments, je préfère avoir l'impression de tout contrôler et limiter la quantité entrant dans mon corps.
La cible AKA Thomas s'installe maintenant dans sa forteresse de solitude. Celle composée d'une table, de champagne, d'amis et de quatre filles qui bossent probablement pour un mac d'un gang random du sud. J'ai presque pitié pour ces gamines qui ont pas l'air d'être plus âgées que moi. A vrai dire, malgré tous les apparats que je pouvais me vanter de porter et les efforts que je mettais en œuvres pour dissimuler ça, j'étais issue du même milieu qu'elles. J'ai même l'impression de voir en elle des versions alternatives de mon parcours de vie : Moi si je n'avais pas continué mes études, moi si je m'étais laissé aller a l'argent facile a court terme, moi si j'étais tombé dans un quelconque cercle vicieux joyeux a base de drogues, moi si j'avais pas eu de famille. Les exemples se multiplient et j'ai le même sentiment qu'en regardant Mister Nobody pour la première fois.

Au final, je me sentais limite coupable a leur égard : j'avais échappé au circuit fermé et presque consanguin de la misère. Un cycle infernal née d'une fausse couche du rêve américain. Et pourtant je ne pouvais rien faire pour elle, juste tenir mon rôle. Après tout, j'étais impuissante a la sortir du pétrin dont elles s'étaient fourrées. Et malgré cette conclusion de mon individualisme une part plus latente de mon cerveau s'en voulait de penser ça.
Et pourtant, je suis la. Un connasse attendant de boire son mojito, au service d'un connard pour séduire et punir un plus gros connard. Et même si rien de tout ca n'a l'air d'avoir de sens, je veux juste espérer que ça aidera ma bonne conscience a mieux dormir la nuit. Et calmer ma propension chiante au fatalisme et au nihilisme. Je veux pas rester passif comme je l'ai toujours fait depuis tellement de temps.

Je scrute la foule et j'ai pas de mal a remarquer la démarche bancale et presque familière de Théodoux. Je profite de ce moment de solitude pour envoyer un SMS à théo alors qu'il s'installe a une table qui vient miraculeusement de se libérer tout proche de moi. Il sera a porté d'oreille et je crains le pire. Connaissant son talent a se faie démasquer même quand c'est improbable qu'il soit spotted. Mes mains pianotent rapidement

Signal en cas dragueur trp lourd = Orchidée
Puis comme décidément je peux pas m’empêcher de ressasser l'impression de pas avoir répondu à sa provocation d'il y a dix minutes, je balance un sarcastique mot d'encouragement.
Et bonne chance a toi pour pécho théochou <3 »
Ok, on avait pas techniquement le droit de s'exposer ainsi, c'était dangereux. Mais je parlais pas directement de l'opération. C'était safe

« - Bonsoir mademoiselle, je ne vous ai jamais vu ici avant. Vous êtes magnifique ce soir, je peux ? »
Technique d'approche prévisible et dénuée de finesse. Une manière comme une autre de dire « Hé mam’zelle t'es bonne tu bez' ? » la franchise en moins. Je redresse la tête avec détachement feint et un petit sourire oscillant entre ingénu et amical. Ce n'est pas la cible, certes. Mais ce n'est pas grave. Il m'a donné une excuse pour tourner la tête en direction du fond. Avec belle vue sur Thomas et sa clique. J'avoue que ça m’arrange presque, faut ménager l'esprit de compétition de la cible pour que cette dernière décide de m'aborder.
Apres tout John m'avait dit que c'était un chef d'entreprise égocentrique pret a tout pour avoir ce qu'il désir. Comme les gens comme lui ne désir que ce qu'il n'ont pas déjà, je pense que si je viens pas a lui, je n'ai qu'a attendre qu'il vienne a moi.

« Oui, ne vous gênez pas. Et on peut se tutoyer. Appelle moi Luna.
C'est étrange de pas m'avoir croisé. Je suis une habituée du New Heaven. J'y vais régulièrement depuis que j'ai l'age légal pour boire... en Europe »


Il sourie à la blague, parle, mais je fais mine de pas l'entendre avec tous les bavardages ambiant. Excuse pour me rapprocher de lui. Je me penche davantage et il répète ce qui vient de dire. Par dessus son épaule j'ai une vu imprenable sur Thomas. Mais je me retiens de croiser les iris avec lui. Je me contente d'esquisser un sourire en faisant mine de regarder le vide.

Joue la subtile Nyl, rien ne sert de foncer dans le tas. Continue de discuter et fait le rire. Ça prendra le temps que ça prendra, mais il vaut mieux pas faire mine d'être une arriviste ayant craqué sur LE seul riche du groupe d'amis. Nan. Ca serait juste suspect.
On... fin' non.
J'ai encore toute la soirée pour ferrer le bon poisson.
[Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé]   [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 19:05
avatar
Invité -
La jeune femme continuait à parler, faisant de plus en plus d’allusions sensuelles auxquelles John ne répondait pas. Il sorti son téléphone, lisant les messages de sa collègue ; il sourit, puis se décida à réellement utiliser sa couverture. S’il continuait à ignorer la fille de peu de vertu face à lui, elle partirait sans oublier d’attirer l’attention sur lui ; et la personne qui devait se faire remarquer ce soir, c’était Nylian. Sa mission était de se faire oublier, restant ici simplement pour admirer le spectacle, et intervenir si besoin.

« - Oh, vraiment ? Eh bien, ça m’étonne de ne pas t’avoir remarquée avant, Luna … Une femme si belle se démarque d’entre toute ! »

John n’entendit pas de réponse de la part de Nylian, et il profita de ce silence pour continuer sa tâche. Il s’approcha de la jeune fille face à lui, puis commença à lui poser des questions banales, comme sur de beaux endroits où se balader à deux dans la ville, où manger … Il voulait simplement l’intéresser encore quelques temps. Pendant que la jeune fille réfléchissait à la meilleure façon de l’arnaquer, l’inconnu parla à nouveau derrière lui.

« - Je disais que tu étais ravissante, et que cela m’étonnait de ne pas t’avoir vue avant. »

Sans laisser la fausse Luna répondre, l’homme continua :

« - Ah, c’est vrai qu’il y a du monde ce soir… J’ai un ami avec une table plus silencieuse là-bas, tu y es invitée ! »

John comprit que l’homme se tournait, indiquant une table. Maintenant, la question était de savoir laquelle, mais il fut très vite fixé. Au regard de Thomas Kayne, et au bras qu’il venait de lever, la table indiquée ne pouvait être que la sienne. Le voleur sourit, le plan reprenait son cours. Bon talent Nylianou !

Enfin, sa discussion avec la charmante demoiselle face à lui fut vite interrompue par un invité surprise. Elle s’arrêta soudainement de parler, et John leva la tête, étonné. Face à lui se trouvait un homme, qui le regardait avec insistance ; John lui rendit son regard, sans pour autant parvenir à mettre un nom sur ce visage. L’homme s’assit, éloignant la jeune femme, et posa sur la table une photo imprimée avec la tête de John. Celui-ci écarquilla en grand les yeux, tout à fait surpris de se faire reconnaître ici, et aussi vite.

« - Ahem, bonsoir ? On se connait ? »

C’était plus facile de faire cela que de tenter de s’enfuir en courant ; après tout, peut-être que cette personne ne venait pas pour l’arrêter, mais simplement pour le faire chanter.

« - Je sais qui tu es Théodore. J’ai bossé pour ton père pendant longtemps… J’ai été un de ses gardes du corps. »

Puis John se souvint soudainement de ce visage. Ce soir-là, cet homme était présent ; c’était un des deux gorilles qui avaient détruit sa vie et avait fait de lui ce qu’il était maintenant. D’un certain côté, il leur était redevable de ne pas avoir frappé assez fort pour le tuer, et l’avoir ainsi éloigné de la richesse pourrie de son père. Mais cela était très, très relatif.

« - Ah, ta tête me revient maintenant. Appelle moi Roger ici, c’est plus tendance. Enfin bref, t’es venu finir le boulot ? »

Il n’y avait plus de doute, la soirée de John venait d’être fortement compromise par cet invité-suprise, et cela allait être délicat d’arranger les choses. Enfin, quoiqu’il en soit, il n’allait rien dire à Nylian. Il fallait la laisser tranquille, s’occupant de son affaire ; si jamais elle se rendait compte ne venait pas une fois son office faite, elle n’aurait qu’à partir sans demander son reste.

« - Ton père m’a viré il y a cinq ans, et a refusé de me verser des indemnités de licenciement ; et il a aussi salit mon nom. Ça fait des semaines que je te suis, Roger, car j’ai une proposition à te faire. Je veux que tu envoies ce salopard en taule. En fait, c’est pas une proposition : soit tu l’y envoies en témoignant contre lui, soit je te dénonce, monsieur John Fallen. »

Voilà qui était plus ou moins une bonne nouvelle : John travaillait justement activement à trouver un moyen de se venger de son père. Enfin, il n’allait pas cracher son plan aussi facilement à ce type qui avait tenté de le tuer quelques années auparavant – il allait devoir la jouer fine. Néanmoins, il sourit à l'idée que ce type soit encore un plus gros psychopathe que lui en filature.

« - C’est à peine du chantage, donc ? Enfin, j’ai pas l’impression d’avoir le choix. Tu veux faire ça comment, t’as un plan ? »

Voyant que le géant se mettait à réfléchir, il balaya à nouveau la salle à la recherche de sa collègue, espérant la retrouver à la table de monsieur Kayne.
[Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé]   [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 22:36
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
« - Ah, c’est vrai qu’il y a du monde ce soir… J’ai un ami avec une table plus silencieuse là-bas, tu y es invitée ! »

En temps normal, j'aurais poliment refusé. J'avais pas envie de jouer avec les nerfs des gosses de riches du secteur. Je me souviens nettement d'un des leurs me proposant un peu d'argent quand il avait sentis que mon vent de sympathie avait tourné comme du lait.
Sauf qu'en y réfléchissant, je venais de comprendre que vu qu'il n'y avait plus une fille à la table de Kayne et que l'autre type le pointait du bras. Je crois qu'il y a de forte chance que ce type soit son pote. Je m'autorise un sourire mental. Un contact direct et je pouvais aisément poser le grapin su lui. Mais comment faire la transition entre le type qui venait de m'aborder et lui sans froisser d’égo ?
Nan, t’inquiète pas Nyl' n'y pense pas. T'as tout ton temps te presse pas.
Regarde : Tu pensais te prendre la tête pour ce soir et pourtant tout s'annonce plus simple que prévus.

"… Théodore..."


Dans la mélopée des conversation bruyante, un mot clé attire mon attention. je tourne nonchalamment la tête là où Théo-choux s'était posé avec une fille inconnue au bataillon. Un gros gorille venait de s'y pointer et lui causait en tête à tête. J'essaie de me rassurer. Après tout, il est gay. Vaut mieux espérer que c'est juste que Théo est plutôt branché remake romantique de King kong avec lui dans le rôle de la séduisante journaliste blonde. Mais j'avoue que je ne comprends pas de ce qu'il dise, mais vu leurs gueules respectives et vu la nervosité de mon camarade, je pense qu'ils parlent affaires et John est un peu dans la merde.

- Je finis mon verre et je te rejoins. Toi et ton ami.

Il a l'air incertain, c'est vrai qu'il est pas banal pour une fille de se montrer un peu hésitante mais je le rassure d'un sourire en espérant que tout ce passe comme dans les films et que le mec arrête de réfléchir.
Concentré mon ouïe, j'entends des bribes de conversation. Alors la couverture de Théo est donc « Roger » ? Alors soit ! Il fallait le sortir de là. Mon cerveau malade imagine un plan en quelque secondes. Un truc suffisamment déroutant pour convaincre le gars emmerdant de lui foutre la paix. La dernière chose que je voudrais serait que l'on mêle les embrouilles de Théo a ce plan suffisamment compliqué. Je peux le faire, mais il faut que je finisse mon verre. Sinon, j'aurais pas le courage de le mettre a exécution.

« Roger, ma besta. Quel hasard à la con. Je t'avais même pas percuté ! A vrai dire je savait pas que tu squattais le New heaven... »

Je mine l’expression navrée fasse a king kong, puis j'explique rapidement. L'air d'une gamine de 12 ans faisant de la confidence un peu futile

« Excuse moi de vous interrompre toi et ton compagnon. Mais j'ai besoin d'une tante de sécurité et digne de confiance. Écoute, je suis invitée à une table. J'ai un type dans le viseur mais je sens le traquenard et j'ai peur d'avoir affaire à des lourds. Tu peux venir toi et ton compagnon ?
J'ai pas envie d'avoir a simuler un malaise pour ne pas finir la soirée a regarder ma montre ! Ce sera pas longtemps ! Promis ! Ce sera juste l'histoire d'un verre, histoire de checker si le gars sur lequel j'ai posé mon grappin est clean et je vous abandonne. Nan sérieux tu me dois bien ça roro...  »

Je fais des yeux de chiens battues a John, l'air suppliant. Puis un peu grivoise je me retourne vers king kong, j’espère que mon entrain sera contagieux.

« Et puis ne t’inquiète pas Niels, je vous payerai le verre de champagne en dédommagement. Et puis c'est pas tous les jours que je rencontre le grand amours de Roger. Il est hyper secret sur sa vie privée, un vrai coffre fort. »


Comme ça, si dans le doute le gorille travaille pour Thomas, il va se faire un plaisir d'annoncer la bonne nouvelle à son boss qu'il peut pécho. Bon... Ca et l'orientation de John... Je fais un grand sourire a théo-choux en me réadressant à lui sur le ton d'une vielle connaissance.

« Au fait, comme d'hab', Rouflaquette si c'est clean, Moustache si je décide de changer les plans de la soirée et de rentrer chez moi. M'en veut pas roro, mais si je choppe pas ce gars. Je préfère rentrer chez moi. J'ai pas envie de boire un verre de plus pour serrer un moins bon modèle. »

« Changer les plans » manière sneaky de dire que je prendrais pas de risques. Pour l'instant, rien ne faisait de nous des individus suspects. Mais il y a trois personnes qui ont vu mon visage aujourd'hui. Trois qui peuvent relier moi et le futur vol de Thomas Kayne. Et un mec qui a l'air de chercher les noises à Théo-choux. Je ne prendrais pas de risques inutiles et je préfère largement battre en retraite si je capte que ca peut tourner mal comme du blanc d’œuf mal incorporé.
Je prends la main de John et je l’enjoins a me rejoindre à la table de la cible
[Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé]   [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 15:03
avatar
Invité -

C’était mauvais. Il avait réussi à obtenir une couverture convaincante et utile pour surveiller Nylian à son œuvre, et voilà qu’elle l’emmenait avec elle à sa table. Cela allait fortement compliquer leurs plans, car John ne pouvait pas partir en même temps qu’elle alors ; et surtout, le gorille allait vouloir obtenir une discussion d’affaire après coup. Une si belle occasion d’avoir plus d’informations sur son père qui se voyait repoussée, et pour tomber au pire moment. Vraiment, cette demoiselle avait des progrès à faire dans ses choix stratégiques – elle les mettait plus dans l’embarras que dans la réussite en faisant cela. Et puis, elle continuait à se persuader que John était gay ; il allait devoir lui expliquer fermement que ce n’était pas le cas, mais une autre fois. Pour le moment, il fallait faire avec ses erreurs.

Se laissant trainer par sa camarade, John tourna la tête vers son ancien interlocuteur, l’air blasé et désolé, puis lui sourit en lançant :

« - T’as entendu la demoiselle, je peux pas dire non ! En profite pas pour me toucher, mais on continuera notre petite discussion après, ha ha ! »

Et il se tourna vers Nylian, affichant toujours un grand sourire pour tromper la table Kayne, mais cette fois lui parla tout bas.

« - Fallait pas. Vraiment. »

Le gorille consentit, non sans souffler, à se lever de sa place, repliant et fourrant dans sa poche la photo qu’il avait posée plus tôt. Ce petit aparté semblait l’avoir quelque peu exaspéré, et John avait eu peur à ce que ça le décide à s’en aller. Et si cela arrivait avant qu’ils parlent de Georges, le voleur ne saurait dire si c’était une bonne chose ; enfin, pour le moment il était toujours là.
Une fois tous trois arrivés à la table, le visage de Thomas s’embruma, probablement déçu par la présence des deux gêneurs. John savait très bien que cet homme n’aurait aucun scrupule à virer ces deux comparses de sa table, mais étant donné que John, alias Roger, semblait être ami avec la prétendue Luna, le jeune homme ne devait pas tenir à froisser cette charmante demoiselle avant de faire sa connaissance.
John fit attention à s’assoir le plus loin possible de Thomas, laissant à Nylian le loisir de choisir sa place. Il fallait donc qu’il trouve une histoire à raconter sur lui, dans l’improvisation la plus totale. Il commençait à regretter son petit élan de curiosité qui l’avait poussé à rentrer dans le bar : le plan était de laisser Nylian préparer son approche, tandis que lui s’était occupé de tous les préparatifs, sans avoir à parler durant la mission. Et, en considérant ses piètres talents de menteur, il allait devoir des efforts surhumains ce soir pour ne rien gâcher. Et bien sûr, sa camarade n’aidait pas, le faisant passer pour gay. Déjà que John était très maladroit avec les femmes, alors passer pour un homme aimant les hommes serait d’autant plus difficile pour lui.

« - Voilà, Luna, je te présente Thomas, c’est un très bon ami ! Tu peux prendre ce que tu veux ce soir, tout t’es offert. »

L’homme s’enfonça dans son siège, s’effaçant à côté de son ami qui, lui, s’avançait, se préparant à prendre la parole.

« - Enchanté Luna, Oliver vient de me parler un peu de toi. Alors tu viens ici souvent ? Je suis vraiment étonné de ne pas t’avoir remarqué avant ! »

Et il rit. Puis, sans prendre la peine de lancer un regard aux deux intrus, il s’approcha de Nylian en la regardant droit dans les yeux, lui parlant plus bas.

« - Tu es mon invitée ce soir. Tu aurais envie de quelque chose ? »


John assistait à la scène, sans savoir quoi réellement faire. Thomas fixait toujours son amie, sans lui prêter la moindre attention. Alors il tenta de se lever pour repartir d’où il venait, quand, avant même qu’il puisse s’exprimer, Oliver arrêta son mutisme, se levant et posant en même une main sur l’épaule de John.

« - Reste donc avec ton ami, vous avez l’air de bien connaître Luna… Nous pourrions faire connaissance, ha ha ! »

John fit un sourire forcé, puis consentit à se rassoir. Alors Oliver vint se poser à côté de lui, continuant la discussion.

« - Je suis Oliver, je suis un collègue de Thomas. Et toi, tu es ? »

La situation que John voulait éviter était en train d’arriver. Il n’avait que quelques instants pour s’élaborer une fausse identité et, se tournant vers le gorille, eut une idée.

« - Moi c’est Roger, je suis un ami d’enfance de Luna … Je viens de revenir d’un long voyage, et je cherchais à lancer une petite start up par ici. Et voilà qu’un soir où je me détends, je la croise, ha ha ! »

C’était plausible après tout, John avait connu pire. Néanmoins, pour continuer sur lancer, il reprit la parole, pointant de la main l’ex garde du corps de son père.

« - Et lui c’est Jerem’, on était en train de discuter affaire. C’est peut-être mon premier associé, pas vrai ? »

Il finit sa phrase en souriant vers le géant, dans l’espoir que celui-ci se plie au jeu.

« - Oui, enfin tu vas un peu vite là, mais on en discutera. »

John garda son sourire forcé, puis se tourna vers Oliver, heureux que son bourreau – allié ait daigné poursuivre son mensonge.
[Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé]   [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 20:18
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Tout le monde s'installe et l'ambiance semble plus gênée qu'autre chose. A vrai dire, je crois que si je pouvais me le permettre, je jubilerai. Entre narcisse, son majordome soumis, la tante incapable de mentir et King Kong, j'ai l'impression de manger du popcorn devant un bon film. La scène parait improbable. Je remarque le regard un peu carnassier de Thomas, celui interloqué d'Alfred, celui patibulaire de Jerem' et celui paumé de Johnoux. La soirée s’annonçait imprévisible. Je crois que j'ai réunis 21 kilos de TNT. Il ne restait plus qu'une étincelle.
Je me pose un instant en presque spectatrice en me demandant vaguement ce qu'il allait arriver.

- Oui, depuis trois ans. Attend, je regarde ce qu'il y a de disponible niveau boisson.

J'écoute la conversation en lorgnant le prix des boisson. Je fais mine de tiquer en entendant le vrai nom de "Niels". Je jette un regard désolé a John puis je jauge king kong du regard. Ca m'a tout l'air d'un bougre composé de violence contenu, ca me blaserai d'apprendre que c'est juste un stupide sbire. Quel cliché vivant... Mais d'où une brute comme lui connaissait le passé de John ? Il fallait que je me note mentalement de l'interroger sur l'apparition de ce gorille. Un ane me suffisait comme partenaire, pas besoin d'attirer d'autre bestioles, j'avais pas prévu de gagner de l'argent grace a une menagerie.
Mon cerveau réfléchis pour trouver des doubles sens aux phrases qu'ils prononcent. J'ai l'impression étrangement satisfaisante d'être l’héroïne dans un film. Un sourire confiant pointe. Mes yeux s’arrêtent vers un champagne au prix médian.

- Au fait, j'ai choisis. C'est un millésime exceptionnel 2008. Même si j'avoue que je reste assez amatrice dans le domaine.


Mais Jerem' n'a pas le monopole sur les privates jokes. John/Roger/Theodoux est pile a ma gauche. Je lui donne un leger coup de pied sous la table pour attirer son attention discrètement sur la phrase que je vais dire. Histoire que ce simplet de voleur capte la ref' au delà du ton sincèrement inquiet que je lui sors. Allez... Allume ton cerveau Théodoux

- Je n'étais pas au courant de ta collaboration Roger, elle porte sur quel domaine économique ?  A vrai dire avec le contexte actuel, tu n'as pas peur que ca dégénère ?


Étrangement, King kong n'a pas l'air brillant niveau cerveau, c'était peut être le seul muscle qu'il semblait n'avoir jamais particulièrement entrainé de sa vie. Je pense que ça restait safe de parler de ça en face de lui. Surtout s'il me prenait de base pour une demeurée.  Mais trêve de bavardage, même si discuter me permet de déterminé si je dirais moustache ou rouflaquette. Je fais mine d'écouter d'une oreille distraite john pour revenir a la cible. J'ai l'impression que mon cerveau est en ébullition.

-Pour ma part je suis dans hôtesse dans l’événementiel. Un peu ennuyant, mais vous êtes des associer ? Vous voyager souvent ?


Je sors mon métier et le sujet de conversation sur lequel j'enchaine du chapeau a cliché de mon cerveau. J'ai l'impression que le film d'espionnage dans lequel je me croyais être, s’avérait être une comédie romantique médiocre digne de "Ted". Bon quitte a jouer les clichés, autant y aller a fond.
Je prends une pose passionnée comme si j'étais vraiment absorbé par réponse du type. Mais au fond ça m'instillait le doute. J'arrivais pas à savoir ce qui allait se passer dans l’immédiat. Il fallait que je garde la mainmise de la conversation.
[Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé]   [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 2:40
avatar
Invité -

Il était temps pour John de ne plus faire qu’improviser pour passer inaperçu, mais d’agir pour faire comprendre à Nylian la situation subtilement. Elle avait déjà ouvert le bal, lui posant des questions quant au gorille qui l’accompagnait. Il devait avouer que le coup de pied avait aidé à mettre son cerveau en marche ; il ne s’attendait pas à ce que sa comparse tente de jouer la subtilité si tôt. Et il en était content, car leur petite association pouvait bien s’assurer de beaux jours si leur duo faisait ses preuves ce soir.
John leva les mains, lâchant un sourire, et se tourna vers la demoiselle pour lui répondre.

« - C’est vrai, j’avais oublié de t’en parler, mea culpa ! C’est un peu privé pour le moment, mais à toi je peux t’en dire quelque chose, c’est au sujet de la domotique. Tu sais, rendre accessible les technologies de la demeure familiale pour toute la famille, des parents aux enfants. C’est un secteur un peu risqué, mais si on prend les bon paris, avec les bon projets y a moyen de faire quelque chose. »

Il finit sa phrase en regardant fixement le prétendu Jerem’, afin de lui faire comprendre qu’il devait acquiescer. Ce que celui-ci s’empressa de faire, secouant la tête pour confirmer les dires de son associé d’un soir. En fait, cette soirée commençait à devenir de plus en plus grisante pour John. C’était très risqué, mais c’était amusant de se retrouver dans une situation pareille. Et puis, si l’on se rendait compte qu’il mentait, il n’aurait qu’à invoquer une pauvreté qu’il aurait cachée à son ami, de peur qu’elle le renie.
Ignorant toujours ceux qui n’étaient pas sa proie du soir, Thomas héla le serveur, commandant la bouteille que lui avait indiqué la charmante jeune femme. En attendant que la boisson arrive, il se décida à continuer son approche fine de celle qu’il appelait Luna.

« - Passionnant ! J’ai toujours beaucoup apprécié les femmes qui aimaient l’animation. Moi et Oliver sommes associés depuis longtemps maintenant en fait, je l’ai embauché très tôt après la création de ma start-up. C’est un type très bien, même si entre nous il n’est pas très doué avec les femmes. »

En disant cette phrase, il tapa sur le dos de son collègue, qui lui répondit par un sourire forcé.

« - Ça m’arrive de voyager, ouais. Mes produits ont pas mal de succès, ils sont révolutionnaires, donc je me balade à travers tout le pays pour les vendre aux intéressés. Dernièrement j’ai même eu des demandes à l’étranger, dans des pays puissants. Si tout continue comme ça, mon rêve se réalisera ! »

En même temps, Oliver avait continué sa discussion avec les deux intrus. Il semblait avoir accepté cette petite histoire, et continuait à parler, avec entrain. Comme s’il était heureux d’avoir enfin des interlocuteurs qui n’était pas le narcissique qui lui servait de patron.

« - Oh, génial ! Entrepreneur avec de bonnes idées, c’est très prometteur de nos jours. Je vous souhaite bien de réussir. Entre nous, tu pourrais me parler un peu de tes projets ? On pourrait peut-être te financer un peu. »

John avait déjà une piste pour sa start-up, celle qu’il avait évoquée plus haut quand il répondait à Nylian ; mais l’homme semblait ne pas s’en être contenté. Il lui fallait gagner un peu de temps.

« - Merci ! Tu sais, parler de mes projets c’est un peu risqué, il pourrait y avoir de mauvaises oreilles pas loin… »

« - Ha ha, non, soit en sûr ! Tes secrets sont assurés ici ! »

Le faux entrepreneur prit une mine partagée, puis patienta quelques secondes avant de répondre, comme s’il réfléchissait au bon fondement de cette idée. Enfin, il prit la parole.

« - Allé, je vais te dire quelques trucs, après tout tu m’as invité à la table. Ce serait autour de la maison en fait, l’idée ce serait centraliser tout dans une seule société : domotique comme j’ai dit tout à l’heure, fenêtres, portes… Enfin, tu vois l’idée ? »


Avec un peu de recul, cette idée n’avait aucun futur. Mais qu’importe, c’était une fausse idée ; et un entrepreneur pouvait tout à fait faire faillite en partant sur de mauvaises routes.
[Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé]   [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:19
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je fait mine de me concentrer sur son discours pathétique en réfléchissant sur ce qu'avait répondu mon camarade. Y'a pas a dire, j'avais l'impression d'avoir découvert des pans entier du cerveau de John dont je n'avais jamais soupçonné l'existence. J'avais presque l'impression que notre discutions était subtile.
J'avoue j'étais pas déjà rassuré de base par son petit « C’est un secteur un peu risqué ». Est ce que je peux lui faire confiance a ce niveau ? Et puis, je reste fixé sur le "domotique". Je ne parle pas de l'étonnement que j'avais eu en apprenant que John connaissait un mot de plus de trois syllabe. Apres tout, je doute qu'un pignouf de notre table connaisse le vocabulaire technique qu'il venait d'employer. Il aurait pu tout aussi l'inventer s'il savait mentir, tout le monde y aurait vu du feu.
En fait, ce qui me troublait, c'était sa définition qui m'avait interroger« rendre accessible la demeure familiale pour toute la famille, des parents aux enfants » J'ai peur de mal interpréter, notamment parce que j'avais finalement assez peu interroger John sur sa décision de passer pour mort. Mais en partant du principe que Théodoux à coupé les pont avec sa famille, j'ai l'impression qu'il y a une histoire derrière ça et qu'il me manque beaucoup trop de morceau du puzzle pour la comprendre complètement...

Nan, sérieusement, rien dans ce pétrin était foutu de m'inspirer confiance.
Mais pourtant, aussi fou que ca pouvait paraître, on avait notre chance. Les membres de la table formait un bon club des loosers. Oliver qui me faisait l'effet d'un mec triste qui obéissait aveuglément a un chef narcissique et pourtant pas plus intelligent que le king kong a coté de lui, lequel restait fermé et patibulaire.
C'était presque inquiétant pour l'humanité que John soit le type le plus fin des quatre.
Ah merde la discutions relance la.

« Et quel est il ce rêve ? »

C'est a ce moment que le champagne arriva. J'en profite de la distraction pour fouiller dans ma poche et toucher les six petit sachets plastique de medoc réduit en poudre. Je ne sais pas quelle dose permet l’amnésie, mais je sais qu'un cachet est déjà largement suffisant pour un black out. Je fais quoi ? Une pincé ? Deux ? Tout ?
Rah... je prends un verre plein. L'agitation passagère de relance plusieurs conversation à table. J'arrive a me faire oublier, dans l’obscurité relative, je versé une pincé de poussière de fée. J'ai encore le temps d'en versé une autre et je la propose au seul type qui n'a pas encore son verre : Oliver.
Il a l'air surpris de cette attention, comme s'il avait pas vraiment l'habitude puis me remercie sincèrement. C'est ironique que ce pauvre Alfred me remercie, j'ai presque de la peine pour lui. Il devait vraiment souffrir d'un complexe d'infériorité extrême pour en arriver a côtoyer ce tas de fumier qu'il appelait Thomas.
D’ailleurs, en me voyant faire ce geste, ce dernier met un point d'honneur a me servir le champagne. Je crois que je l'ai dans la poche. Son sbire sera totalement HS d'ici 30 minutes. Il reste king kong, la seule zone d'ombre du plan.
Je glisse a l'oreille de John

« Je suis heureuse que tu ais arrêter d'aimer Wolwerine, les rouflaquettes ça t'allait tellement mal »


Me jugez pas, c'est hyper dur, voire impossible de caser le mot "Rouflaquette" dans une conversation de manière subtile ! Bon treve de plaisanterie, je glisse un sachet plastique dans la poche de John. Je ne sais pas s'il l'utilisera sur le gros Grozillax. Mais vaut mieux lui laisser l'option, au cas ou si son « collaborateur » lui faisait faux bond ou retournait sa veste.

J'ai décidé de continuer le plan coûte que coûte. A mes risques et périls, je venais de décider de faire confiance a John. J'avais quand même une pointe au cœur.
Bon pendant que tout le monde nous laisse seul, je continue la conversation avec le nombril du monde. Discuté, c'est un bien grand mot. C'est plus des perche que je lui tends pour qu'il puisse au choix parler de lui ou faire des références séductrices aussi subtiles qu'une caresse de batte de base balle dans le ventre.

« T'as l'air d'être ambitieux dans les projets que tu réalises. »

Pitié qu'on achève cette torture, je veux pas que cette discutions dure plus de temps que nécessaire. M'entendre parlé et dire ce genre de merde m'est à peine supportable.
J’espère au moins que la paye de John pour ce casse sera a la hauteur de ce que j'aurais subis
[Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé]   [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 23:30
avatar
Invité -

John se demandait si sa collègue avait compris tout ce qu’il souhaitait lui faire comprendre. Ils n’avaient jamais réellement abordé son passé, et elle ne savait pas toute l’importance revêtait la vengeance envers son père dans l’esprit de John. Pas dans un sens œdipien, sa mère ne valant pas plus ; mais simplement littéral : il voulait faire payer son père pour ce qu’il avait subi. Ni plus, ni moins. Et c’était d’ailleurs l’objet d’une de ses prochaines escapades, quoique ce ne fût pas le sujet du soir.
Au passage, il remarqua que Nylian venait de servir Oliver. Étonnant, sachant que sa proie n’était autre que Thomas ; mais John ne broncha pas, ayant confiance dans la façon de faire de sa camarade. L’associé, surpris de l’attention de la jeune fille, la remercia en balbutiant, puis se racla la gorge et continua, à l’attention des deux faux entrepreneurs.

« - Ah, c’est un projet ! Eh bien, trinquons à ta réussite. »

Et il leva son verre, ce que s’empressèrent de faire le gorille et John. L’idée de financement venait de disparaître, et John n’était pas dupe : c’était simplement un prétexte pour s’assurer que ce jeune innovateur ne venait piétiner ses plates-bandes. En parallèle, la jeune fille s’était adressée à John, citant le fameux mot. Donc tout allait bien pour elle, et le plan pouvait continuer ; maintenant il fallait trouver un moyen de les isoler pour qu’elle soit invitée chez Thomas. Il se rapprocha d’Oliver, lui glissant, l’air mutin.

« - Je crois qu’il serait mieux qu’on aille finir cette discussion plus loin, ces deux-là m’ont l’air de bien s’entendre. »

L’homme prit une mine dépitée, puis tourna la tête vers son patron. Celui-ci semblait avoir entendu les paroles de John, et lui fit signe d’accepter. Alors l’associé et les deux intrus se levèrent, s’en allant à la table d’à côté. Elle était étrangement vide, comme si quelqu’un avait viré les précédents occupants. Enfin, c’était tout à l’avantage du voleur : ainsi, il pouvait continuer d’espionner la discussion derrière lui. D’ailleurs, le riche prétentieux avait repris la parole, et John s’empressa de prêter l’oreille, profitant du mouvement pour se taire quelques instants.

« - J’aimerais soigner tout le monde, éradiquer la maladie des pays pauvres. Ce serait magnifique un monde où tous serait en bonne santé, tu ne trouves pas ? On ne perdrait plus de proches comme ça, et puis les gens seraient plus heureux… Je sais, je suis un grand rêveur, mais il faut de ça pour faire avancer le monde ! J’ai déjà aidé beaucoup de villages, si tu veux je pourrai te montrer des photos, c’est si beau de tous les voir sourire. »

John savait de quels villages cet enfoiré parlait. Thomas Kayne avait fourni de ses médicaments défectueux à bas prix à des villages africains, les échangeant contre de l’ivoire et autres produits issus de braconnage. Et surtout, il profitait de ce marché pour faire la promotion de ses génériques à travers le continent. En soit, il abusait de la pauvreté des gens pour les empoisonner. Vraiment, il était la définition du connard selon John.

Pendant que Thomas finissait de parler, Oliver avait déjà repris la parole, et John récupéra la discussion en cours de route :

« - … femmes. Je crois que ton amie va passer une bonne soirée, si tu vois ce que je veux dire. »


John regarda l’homme d’un air bizarre, puis se reprit et lui sourit, faisant croire qu’il partageait le même avis.

« - Ah, quand je l’ai connue elle était encore jeune et innocente… Les gens grandissent, ha ha ! »


Le gorille racla sa gorge, signifiant au jeune homme qu’il commençait à s’impatienter. Il fallait que John trouve un moyen de se séparer de ce type un peu lourd sans susciter de doutes.
[Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé]   [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:05
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Hrp:

Je réfléchis un instant. Je suis sûr au fond de moi que je peux gagner en deux coups et bloquer mon adversaire tout en gardant la victoire. Attend, je réfléchis... croix en C1
Gosh c'est insoluble mon adversaire vient de bloquer mon plan, mais à défaut de gagner, je peux encore viser un énième match nul... Rond en C2
AH AH ! Tu as activé ma carte piége ! Croix en B1 ! Alignement ! Victoire des croix après 8 match nuls !
Euh... Ou en étais je ? Ah ! Désolé. Ça fait environ 15 minutes que je joue mentalement au morpion C'est ce que je fais quand je m'ennuie. Ça m'oblige a visualiser et je trouve ca plus passionnant que la conversation actuelle. Je félicite quand même la partie de moi d'être capable de faire mine de suivre la conversation en toute circonstance. D'ailleurs, ou en est il ? Attend... ? Il a toujours pas arrêter de parler ? Ouah...  

Je l'ai lancé sur son travail directement après son petit discourt gargarisant. Puis j'avais pioché mes questions les plus précises sur ce qu'il faisait. J'avais vaguement compris qu'il bossait dans le pharmaceutique. Mais la conversation s'était complexifiée assez rapidement et mon cerveau avait lâcher l'affaire. Et ça fait donc un bout de temps qu'il me parle avec des termes technique incompréhensible pour le commun des mortels.
De mon coté je fait mine de comprendre et j'oscille de la tête a chaque phrase. Je fixe son menton pour éviter de voir ce regard gênant quand il me dévore des yeux. C'est bien beau de se dire que le plan se déroule parfaitement malgré quelques crapahutages au tout début, mais j'avoue qu'il va falloir que je contienne encore mon mépris pour ce type encore trop longtemps. Si seulement on pouvait mettre court à tout ça...

Je crois que quelqu'un a entendu mes supplices silencieuses. Oliver se pointe vers nous, accompagné d'une femme de mon age. Je profite du moment de distraction de Thomas pour remplir mon second verre de champagne avec la saloperie médicamenteuse de ma poche. Puis je constate que Alfred est en train de se faire tacler verbalement par Thomas. J'arrive a comprendre qu'il s'est entiché d'une des filles du quartier sud. Pour rester polis.
Une fois Oliver partie, la cible revient à la charge en me regardant avec un air malsain un peu possessif. Je continue sur ma lancée. Ne pas rire. Ne pas rire. Ne pas rire.

« C'est impressionnant, presque intimidant même. Je trouve ça louable qu'un homme ccomme vous s’intéresse a cette cause. »

Je me sens pas vraiment mal vis à vis de la prostituée vu qu'il ne pourra probablement pas conclure. Il restait quelques minutes avant que tout n'agisse et que le type soit incommodé par ce que j'avais fichu dans son verre. Si la fille est maligne, elle volera tout ce qu'elle pourra et partira reverser a son mac beaucoup moins que ce qu'elle a prétendu gagner . Ça serait même vraiment cool. Les deux amis volés et avec un joli black out. Le tout sans que personne ne puisse me relier à ces deux types hormis le gorille et la prostituée. Et encore, je doute que cette dernière se plaigne de cette situation.
Le gorille est encore avec Théodoux. Le visage de la brute se limite a son expression habituelle : entre un ivrogne buté et un petit gros patibulaire, bref un truc indéchiffrable. Théodoux, quant à lui me tourne le dos. Donc j'ai du mal a jauger la température de la conversation. J'arrive pas a savoir, je suis encore en proie au doute. La cible me regard avec un air interrogateur. Merde...

« Je m'interroge si Roger le prendrait mal que je l'abandonne en plein milieu de la soirée. »

Merci a mon talent d'improvisation. Tu n'as aucune subtilité, mais je te remercie quand même.

« C'est rare que je soit aussi frontale. Si ça te gène, on peut perdre du temps et s'échanger un numéro de téléphone, respecter la règle des trois rendez vous et enfin arriver a nos fins. »

Il sourie, je sourie. On aurait put trinquer mais comme la bouteille, son verre est vide et le miens encore plein.

« Je crois que j'ai assez bu pour ce soir, j'aimerai garder un peu de vitalité pour la deuxième partie de la soirée. Est ce que ça te gênerait de finir mon verre ? »

Il s’exécute et je me lève en faisant légèrement crissé les pied de la chaise. Un signal comme un autre pour théodoux.
[Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé]   [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 18:02
avatar
Invité -

La solution s’était finalement présentée à John sans que celui-ci n’aille chercher très loin. Oliver s’était mis de plus en plus à loucher sur une jolie femme au bar, et s’en rendant compte John décida de l’encourager à l’aborder. Il avait l’habitude de croiser des prostituées et il était donc capable de reconnaître leurs manières ; Mary avait déjà réussi à payer de justesse son loyer en s’y prenant de cette manière. C’est pourquoi il avait compris sans peine que cette si belle demoiselle n’était en réalité intéressée que par la bourse de l’assistant – enfin, il serait plus correct de parler de l’intérêt du proxénète, cette fille n’ayant probablement pas choisi cette voie par plaisir-, et que la séduire ne devrait pas s’avérer très compliqué étant donné la tenue d’Oliver. Alors John poussa celui-ci à lui parler, lui conseillant de mettre en avant ses atouts financiers lors de quelques phrases misogynes. Ce n’était pas vraiment sa tasse de thé, mais il fallait bien faire des sacrifices pour mener à bien sa mission.

Une fois débarassés du gêneur, les deux prétendus entrepreneurs en revinrent à leur discussion initiale, prenant soin de discuter bas.

« - On devrait être tranquilles un moment. C’est quoi ton plan ? Que j’aille directement témoigner ? Ce serait du suicide. »

Et puis ce serait détruire toute la pseudo vie qu’il venait de créer, et peut-être même attirer à des ennuis à Leeroy et Nylian. Non, vraiment, il espérait que le gorille ait une meilleure idée.

« - Non. J’ai des infos sur ses prochains déplacements, sur ses rendez-vous. L’idée ce serait que tu le suives, chopant des preuves s’il fait des trucs illégaux. »

C’était déjà plus recherché ; et tout à l’avantage de John. De cette façon, il obtiendrait de nouvelles informations sur son père, de manière à pouvoir mener au mieux la petite visite qu’il avait prévu de lui rendre. Et s’il était amené à trouver des papiers compromettants lors de cette escapade, ce ne serait que plus apprécié.
Alors ils se mirent à échanger des informations, construisant une sorte de plan des voyages de Georges ; et au bout d’un bon quart d’heure John commençait à avoir une bonne idée des quelques filatures qui lui restait à faire d’ici le jour j. C’est le  même moment que choisit sa collègue pour lui signaler une petite avancée dans sa mission, en faisant crisser sa chaise.

Comprenant que la situation allait bouger, il tendit l’oreille vers la table des deux tourtereaux. Nylian venait sûrement de s’inviter chez Kayne, et celui-ci était en train de reprendre la parole.

« - J’aime les femmes audacieuses. Je vais t’offrir une magnifique fin de soirée, suis-moi ma belle. »

Sur ces derniers mots, il finit le verre de la jeune femme et lui tendit la main, la menant vers la sortie de la boîte.

Maintenant, la partie sérieuse, et la plus dangereuse du plan démarrait ; et John commençait à craindre pour sa comparse. Il allait devoir mettre un terme à ce rendez-vous de fortune, sans pour autant en prévoir un autre. Ce gorille travaillait peut-être toujours pour Georges, et John devait rester sur ses gardes – alors il était hors de question de lui donner de quelconques informations sur sa vie actuelle.
[Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé]   [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé] Empty
 [Bar le New Heavens] Prémices d'un duo exceptionnel [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Bar New Heavens]Proposition audacieuse {Terminé}
» [New Heavens] Une "amie" de circonstance [Terminé]
» [Bar le New Heavens] Rencontre impropable [fini]
» [Le jardin des Damoiselles] terminée
» Un petit RP [terminé]