Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 [Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité
MessageSujet: [Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité   [Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:22
avatar
Invité -
Appartement de Nicolas Ilion:



Nicolas Ilion. Cela faisait maintenant quelques semaines que ce nom était chuchoté dans certaines rues du Sud ; de plus en plus de rumeurs circulaient sur cet homme. Personne ne le voyait sortir, et certains avaient connaissaient de nom sa famille, réputée pour être riche et aux manières telles d’une noblesse d’un autre temps. On racontait de lui que sa demeure avait une entrée dérobée, que des trafiquants de drogue utilisaient pour organiser des réunions, faisant croire que cet appartement appartenait à un autre. Dans d’autres histoires, il était lui-même un trafiquant, dirigeant dans l’ombre divers gangs de la ville.

La rumeur qui avait intéressée John était celle de la maison close. Une théorie sérieuse, bien bâtie, expliquait que cet appartement servait de repère aux politiques de la ville ; dans le but d’assouvir leurs appétit divers et variés. Et notamment, en moyennant des services contre ce qu’il souhaitait, monsieur Ilion était capable, toujours selon la croyance, de diriger divers travaux dans la ville, d’en annuler d’autres. En somme, en versant des pots de vin à ceux aux commandes de la ville, il s’enrichissait.
L’archétype du riche corrompu, celui que John haïssait par-dessus tout.


Il venait donc cette nuit rendre une petite visite à ce Nicolas, afin de vérifier ces théories. Il n’y avait aucune preuve, et avant d’agresser qui que ce soit – ou d’inculper n’importe qui-, il se devait d’aller voir de ses propres yeux ce qui se tramait dans ce logis. Peut-être n’étaient-ce que des balivernes, théories erronées que l’on croyait car cela impressionnait ; ou alors des théories correctes, dénonçant la nature de l’homme. John ne le savait pas encore, mais ne comptait pas rester encore longtemps dans l’ignorance.

Il faisait nuit, un vendredi soir. Les hommes forts de la ville devaient sûrement avoir fini leur service à cette heure-ci, et pouvaient donc se trouver dans la maison Ilion.
Les commerces étaient déjà fermés depuis quelques temps, et la rue était déserte. Il n’était pas encore assez tard pour y croiser des jeunes enivrés, et John avançait vers la résidence, le pas serein. Une fois face à la grille, ne voyant personne à une quelconque fenêtre, il usa de ses pouvoirs pour se retrouver instantanément derrière ce grillage fermé. Seuls les deuxièmes et troisièmes étages n’avaient pas les volets fermés, et John se téléporta juste en-dessous d’une des fenêtres pour observer l’intérieur, c’est-à-dire sur le balcon. Observant à travers la vitre, il conclut assez rapidement que la pièce était vide, pour le moment. Sans hésiter, il passa à travers, s’arrêtant pour écouter de quelconques bruits. C’était silencieux, très loin de ce qu’avait imaginé John en tombant sur un bordel. Les théories étaient fausses ? Il était tombé sur le mauvais soir ? Les murs étaient vraiment très bien insonorisés ? Quoi que soit la bonne réponse, le jeune homme voulut avoir le cœur net ; alors il s’aventura encore un peu plus dans la pièce qu’il venait de pénétrer.
[Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité   [Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 11:43
avatar
Invité -
*Enfin une soirée tranquille.*

Même lorsque j'étais totalement investie dans l'écriture d'un nouvel ouvrage, je prenais toujours le temps de me reposer certain soir. Après trois journée complète sans sortir de chez moi, il était grand temps de faire un pause et de prendre du temps pour me délasser.

Je m'étais donc préparé un bon repas. Ce soir, petite salade de tomate, suivit d'un magret de canard sauce aigre douce accompagné de pommes et de pommes de terre, un peu de fromage et une coupe de glace au citron. J'avais déjà disposé sur la table du salon mon entrée pendant que le plat finissait sa cuisson.

En sortant de la cuisine, j'actionnais une petite télécommande afin d’allumer mon installation musicale, emplissant la pièce de musique symphonique.

"A table."
[Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité   [Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 16:26
avatar
Invité -

Soudain, une musique enveloppa tout l’appartement. De l’art, le genre de son pour lequel pouvait arrêter quelques instants sa fouille pour écouter ; non pas qu’il soit amateur de classique, mais il savait reconnaître des chefs-d’œuvre quand il y faisait face. Enfin, cette pause ne dura pas, et il reprit après quelques secondes sa marche. Il traversait des pièces vides, n’entendant rien d’autre que de la musique – alors il se décida à faire finalement l’option la plus intéressante.
Par le passé, jamais il n’aurait fait ça : trop dangereux, son visage aurait été reconnu autant, et peut-être même que son père aurait été présent. Mais désormais ce genre de craintes ne l’habitaient plus, il se savait capable de fuir si un danger se présentait ; ou même mieux, de l’affronter. Ainsi, le jeune homme se dirigea net vers la pièce éclairée, celle qui semblait héberger le bruit, et poussa la porte sans un bruit. Pas de foule, simplement une personne qui se préparer à manger. C’était étonnant quant à ce que l’on avait raconté, mais il n’en tenait plus vraiment rigueur – en soit, il était aussi ici pour infirmer les rumeurs.

« - Nicolas Ilion ? »

Pas un bonjour, pas de politesse. Tant que John n’était pas sûr de l’apparente bonne fois de l’homme, il ne ferait aucun effort.
[Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité   [Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:30
avatar
Invité -
Alors que je m’apprêtais à déguster la première bouchée de mon entrée, un étrange événement se produisit. Quelqu'un se trouvait dans l'encadrement de la porte ! Il avait l'air plus jeune que moi de quelques années, mais je n'aurais su lui donner un age précis.

"Nicolas Ilion ?"

Il connaissait donc mon nom ? Il n'était donc sûrement pas la par hasard. Mais qui cela pouvait bien être ? La première chose qui me vint à l'esprit fut un souvenir du cambriolage que j'avais subit étant enfant. Mais cela n'avait aucun sens ! Aucun voleur n'aurais choisi de venir s'adresser directement au propriétaire des lieux, surtout s'il était seul.

Je n'arrivais pas à aboutir à une conclusion cohérente. C'était inadmissible. Il allait urgemment falloir comprendre ce qu'il se passait !

Je me levais donc, reposant mes couverts, avant de m'incliner pour saluer mon invité impromptu.

"Bonsoir. Je suis effectivement Nicolas Ilion. Et de qui ai-je l’honneur inattendu d'être l'hôte ce soir ?"

Je me relevais, afin de pouvoir regarder dans les yeux l'homme dont j'attendais la réponse.
[Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité   [Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:22
avatar
Invité -

Nicolas Ilion ne semblait pas vraiment troublé par l’apparition subite de John. Celui-ci souleva un sourcil, l’air quelque peu surpris par la réaction tranquille de l’homme, puis reprit sa constance. Dire son nom était hors de question – même s’il venait se renseigner sur la véritable vie de Nicolas, il était rentré par effraction-, alors il fallait répondre de façon détournée. Ou contourner la question.
Ou tout simplement dire ce qu’il voulait, car il était en position de force ; certes, il ne menaçait pas vraiment le riche, mais il savait très que s’ils en venaient aux mains il serait vainqueur. Enfin, son esprit s’emballait quelque peu, cherchant à imaginer ce qui ne devait pas être provoqué. Il rompu finalement le silence, parlant d’une voix claire.

« - Qui je suis importe peu, à vrai dire. Je suis ici pour savoir qui vous êtes réellement, Nicolas. Beaucoup de rumeurs circulent sur vous, et je suis venu voir ce qu’il en était réellement ; alors, répondez à cette question : que faîtes-vous, Nicolas Ilion ? »

La question était quelque peu évasive, mais John voulait savoir en premier lieu si l’homme qui se tenait devant lui avait conscience des rumeurs sur sa personne ; cela lui donnerait déjà un début d’élément de réponse. Piètre menteur qu’il était, le Nephil n’était pas pour autant naïf, et si Nicolas tentait de l’embrumer il pourrait s’en rendre compte - quoique les riches avaient un certain talent pour ce genre d’affaire, et rien n’était sûr.
John fit un pas de plus, s'aventurant un peu dans cette grande pièce. Personne ne semblait lui préparer une embuscade, ce qui le rassura un peu.
[Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité   [Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:07
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Nicolas Illion ne s'embarrassa pas devant l'intrus.

- Ce que je fais ne vous regarde en rien. Quittez ces lieux immédiatement.

Si John ne daignait pas obéir, Nicolas appellerait la sécurité qui foutra dehors l'importun vite fait bien fait.

[Nicolas n'étant plus et ce RP ayant dépassé de loin les 2 mois de délai, il est archivé directement].
[Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité   [Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité Empty
 [Appartement de Nicolas Ilion] A la recherche de la vérité

 Sujets similaires

-
» [Appartement d'Akiro] A la recherche de la vérité [Terminé]
» [Appartement de Nicolas] La magie de Noël ? [Terminé]
» [Agence ADKINS & Co] Le prix de la vérité...
» [Notting Hill Coffee]Parce que la vérité est dans les tabloïds[Terminé]
» En recherche de RP !