Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]

Messages : 1807
Wishes : 226

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Mar 29 Déc 2015 - 19:32
Théâtre abandonné:
 

Depuis sa petite rencontre avec Bey, le quotidien de John avait changé ; les premiers jours, quoiqu’occupés à finir de récupérer de ses blessures, avaient permis au Nephil débutant de se concentrer sur ses nouvelles capacités, découvrant d’ailleurs la présence d’une marque dans son dos. A force d’entraînement peu exténuants, il parvint à la camoufler à son bon vouloir ; enfin, sauf qu’elle se montrait forcément après chaque téléportation, qu’il le veuille ou non. Il se demandait la signification de cet étrange tatouage, même s’il se doutait que c’était une sorte de signe de reconnaissance, désignant le chaton rencontré. Enfin, une fois sa convalescence bien avancée, il se mit à maîtriser sa téléportation, arrivant à la pousser sur presque dix mètres. C’était fatiguant, mais il remarqua qu’il pouvait tout de même faire un nombre considérable de sauts dans la journée avant d’être à bout de force. Sa dernière découverte fut qu’il était moins essoufflé en échauffant son corps au préalable, comme s’il devait faire un effort violent pendant l’usage de ses pouvoirs.

Et ce soir, le moment était venu pour John d’affronter sa première ombre. Leeroy l’avait appelé une vingtaine de minutes plus tôt, lui indiquant qu’il en avait trouvé une et qu’il la suivait. Tout au long de la course de son ami, toujours au bout du fil, John avait pu repérer la position du Seraph et trouver un moyen de le repérer. Finalement, il arriva devant un bâtiment lugubre, semblable à une sorte de théâtre déserté depuis des dizaines d’années ; ce n’était pas vraiment l’endroit que l’on choisissait pour de belles balades. Après quelques brefs regards, il repéra son ami encore sur le parking, comme si celui-ci l’attendait.
Souriant, il avança vers Leeroy, à  la fois excité et craintif de ce premier affrontement. La grande question qui animait son esprit ce soir était de savoir de quelle façon devait-on s’y prendre pour vaincre une ombre. Et il allait bientôt être fixé.

« - Salut camarade, en forme ? »
[Une ombre de niveau 3 est dans le théâtre]


Dernière édition par John Fallen le Mar 5 Jan 2016 - 0:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1176
Wishes : 58

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Mer 30 Déc 2015 - 19:35
Alors qu'il rentrait des cours de sa fac, il était encore une fois passé par le Quartier Sud. Peut-être qu'il cherchait encore des gamins à qui offrir à manger ? C'était le cas, Leeroy avait encore une fois laissé un petit paquet rempli de croissant à une jeune fille qui devait être à peine âgée de 6 ans. Il se rappelait alors évidemment du moment où John l'avait vu pour la première fois et qu'il le prenait presque pour un pédophile pour avoir nourri des enfants.

Pour rentrer, il s'approchait un peu plus du théâtre et ce qu'il vit était une ombre accrochée sur le dos d'un habitant du quartier sud. Ce n'était même plus une surprise maintenant puisque ce quartier était infecté d'ombre à cause des sentiments négatifs de ses habitants plus élevés que dans les autres quartiers. C'était tout à fait compréhensible. Maintenant qu'il s'en rappelait, il avait promis à John de lui montrer comment tuer une ombre. Il la diagnostiquait un peu puissante pour un simple débutant, mais il pourrait facilement se débrouiller. Alors il n'hésita pas à lui passer un coup de téléphone. L'ombre allait se bloquer sûr dans le théâtre alors il n'y avait rien à craindre.

Leeroy attendit alors tranquillement John. Il tombait plutôt bien puisque s'il l'achevait, l'énergie reviendrait à Bey et non à Kyu. Tous les deux étaient gagnant. Leeroy ne donnera pas d'énergie à son contracteur, et John apprendra à se battre et à donner de l'énergie à Bey. La dernière fois, il ne lui avait rien dit à ce sujet, alors il allait devoir le faire après la chasse ou pendant.

- Salut camarade, en forme ?

Il ne l'avait pas vraiment vu arrivé et pourtant, il ne sursauta pas du tout. Il se tourna simplement vers lui et lui fit un petit signe de la main en guise de bonjour.

- Ouais et toi ? J'espère que t'es prêt, elle pourrait être costaud pour toi.

Leeroy ne comptait pas rester planter là et préférait en finir avec cette ombre avant qu'elle ne s'échappe. Alors il enferma John et l'ombre dans son Kekkai ouvert avec la plus grande taille possible à son niveau. Il sortit alors directement son fouet, l'invoquant dans sa main.

- Tu as quoi comme arme ?


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1807
Wishes : 226

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Mer 30 Déc 2015 - 19:56

A peine avait-il rejoint Leeroy qu’une sorte de mur les entoura. John regarda de tous les côtés, ne comprenant pas l’origine de cette sorte de cage … Étaient-ils tombés dans un piège ? Les ombres seraient organisées ? Et pourtant, le Seraph ne semblait pas tenir rigueur de cette soudaine apparition. Le calme de celui-ci permit à John de se concentrer sur son objectif ; il inspira, puis continua d’avancer vers son ami.
Mais cette route fut elle aussi très vite arrêtée quand vint la question de l’arme. Ils n’en avaient pas parlée auparavant, et mis à part un couteau il n’avait pas pensé à en prendre. Surtout qu’il n’avait finalement pas réparé son arc, et donc qu’il n’avait rien de très consistant chez lui. Il ne remarqua qu’ensuite le fouet de son camarade, n’ayant pas vu son invocation quelques secondes plus tôt.

« - Une arme ? J’ai… un couteau si tu veux, mais il est pas ouf. Et c’est quoi cette cage ? C’est normal ? »

Il avait le visage de quelqu’un qui se méfiait de ce qu’il venait de découvrir, encore incapable de discerner ses ennemis de ses alliés. Et, il venait de plus de se rendre compte qu’un autre élément était à prendre en compte : les pouvoirs de Leeroy. S’il savait que celui-ci avait une sorte de serpent domestique, rien ne disait que les chatons se limitaient à une seule capacité ; et savoir toutes celles de son ami pourrait s’avérer utile. Dans ce cas, le Nephil serait capable d’identifier les attaques propres de l’ombre, sans se méprendre avec celle du Solitaire.

« - Ah, et avant qu’on rentre … Tu as d’autres pouvoirs que d’invoquer un serpent ? Et l’ombre était-elle capable de faire des choses semblables aux tiennes ? »


Cette dernière question allait peut-être sembler absurde aux yeux de Leeroy, expérimenté ; mais John, lui, n’était que novice dans l’art, et n’avait aucune connaissance dans le combat d’ombres. Il ne savait pas si elles usaient de magie ou d’arme, et n’en avait même encore jamais aperçue. Enfin, pour ce dernier point, cela n’aurait sûrement pas tardé : que ce soit avec Leeroy ou seul, le Nephil avait bien compris que les contractants étaient amenés à croiser fréquemment ces bêtes infernales. C’en était presque un miracle qu’il n’en ait pas croisées à ce jour.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1176
Wishes : 58

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Jeu 31 Déc 2015 - 23:59
Apparemment, John était complètement ignorant sur le nouveau monde qui l'entourait que ça soit à propos des armes d'âme et du Kekkai. Leeroy se sentait prêt à y aller directement, mais lorsque John lui posa toutes ces questions, il valait peut-être mieux d'attendre un peu le temps de lui expliquer correctement plutôt qu'y aller dans le tas sans rien connaître.

- La cage, ca s'appelle un Kekkai. C'est un pouvoir que tout contractant a. Il sert à isoler la réalité. En gros, tu peux casser tout ce que tu veux, quand tu enlèves la cage, rien ne sera cassé dans la réalité. Ça emprisonne les ombres et les contractants à l'intérieur jusqu'à que celui qui l'a dressé l'enlève. En ce qui concerne ton arme, c'est une arme d'âme. Ce fouet que j'ai dans la main est apparu. Tu peux simplement l'invoquer instinctivement. C'est les seules armes qui peuvent abattre une ombre, une arme réelle ne pourra rien lui faire.

Leeroy souffla un peu avant toutes ces explications qu'il venait de lâcher d'un seul coup. Il devait alors attendre que John analyse et comprenne le tout avant de continuer puisqu'il voulait aussi savoir ses autres pouvoirs.

- Pour mes pouvoirs, je ne peux d'invoquer un serpent si ça te rassure. Après, je possède aussi le langage des reptiles, l'ouï et la vue d'un serpent.

Évidemment, lorsqu'il énonça ses pouvoirs, ce n'était pas dans une joie immense puisqu'en réalité, il les détestait. Leeroy tenait trop à sa vie humaine, et elle était complètement souillé par des attributs de serpent, étant presque à moitié serpent et ça de plus en plus. Comme il faisait déjà nuit à cause de la saison de l'hiver, sa vue de serpent qui lui permettait de voir beaucoup mieux dans le noir, et percevoir les ondes au sol permettait aussi de détecter les ombres assez loin. Dans un bâtiment comme celui-ci, Leeroy sera bien évidemment en avantages. L'ombre ne pourra pas tromper ses sens plus développés qu'avant.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1807
Wishes : 226

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Ven 1 Jan 2016 - 0:21

Il y avait donc encore des tas de choses que John ignorait sur ses capacités ; et voilà qu’une part du voile venait d’être levée. Ainsi, John était capable d’ériger lui-même une telle cage, un Kekkai ? Pour le moment, il décida de laisser de côté cette information, repoussant à un moment plus tard une initiation. Ce qui était important, c’était le fait qu’il puisse invoquer une arme à partir de son esprit, simplement en le voulant – cela ressemblait à l’apparition de sa marque qu’il avait su maîtriser.
John hocha la tête, conscient que Leeroy ne le verrait pas ; et inspira. Il se concentra, puis se focalisa sur l’apparition de l’arme. Il ne savait pas s’il devait décider de sa forme ou si elle serait en quelque sorte imposée, alors il se contenta de vouloir en obtenir une. Cette fois-ci, à l’inverse de son saut, il préféra fermer les yeux pour éviter une quelconque interférence entre ses deux capacités.
Après quelques instants, sa main droite s’alourdit. Il ouvrit les yeux, observant l’objet qui venait de causer ce poids soudain : cela ressemblait à une arbalète. Même, une arbalète de point qui semblait porter à son avant une baïonnette – cela pourrait être très utile s’il était amené à attaquer au corps à corps. Face à l’absence des munitions, il en conclut que c’était en quelque sorte magique, et que l’arbalète tirerait sur sa simple volonté. Du moins, il espérait.
Quant aux pouvoirs de son ami, il n'y avait finalement aucune surprise, donc toutes attaques étranges proviendraient de l'Ombre.

« - Bon. Je crois que je suis distant, donc je vais te laisser passer devant… Je couvre tes arrières, mais va falloir me laisser quelques foireux avant de toucher la cible. J’suis pas mauvais à l’arc, mais là c’est pas tout à fait la même affaire… »

Et sur ces mots, il fit signe au Seraph qu’il était désormais prêt à le suivre, son arme au poing. John avait hâte d’en venir à ce premier combat ; et la découverte de son arme ne faisait qu’amplifier son excitation.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1176
Wishes : 58

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Ven 1 Jan 2016 - 0:44
Leeroy enroula calmement son fouet autour de la main le temps que John trouve enfin comment invoquer son arme. Et bout d'un certain temps, il constatait qu'il avait une arbalète. C'était donc une arme à distance et Leeroy se devait d'être devant. De toute façon, avec son fouet, il pouvait se la jouer distant comme corps-à-corps, ce n'était clairement pas un problème.

- Tu crois vraiment ? Jvais te laisser contre elle plutôt, et j'agirais seulement pour couvrir tes arrières. Ca t'apprendra un peu à te battre.

Sur ce coup-là, son ami était sérieux et n'allait pas vraiment se battre à part pour protéger le corps de John et éviter qu'il ne se fasse des blessures trop graves. S'il venait à rencontrer une ombre alors qu'il était seul, il n'aura probablement pas d'aide, alors autant en profiter maintenant pour le former à la dure.

- Je t'indiquerais seulement ou se trouve la bestiole, car là-dedans il fera assez sombre, et peut-être trop, pour pas que tu vois une bestiole faites de noir bouger.

Il avança alors pour entrer dans le théâtre et laissa alors John entamer le pas, tandis que Leeroy jeta un coup d’œil autour de lui, faisant attention aux moindre de ses sens pour détecter les déplacements de l'ombre au centimètre près. Au bout d'une trentaine de secondes, il avait déjà trouvé où se situait leur cible, elle était en train de monter les escaliers dans l'autre pièce pour accéder aux balcons supérieurs dans la salle de spectacle du théâtre.

- Elle va en haut, je te laisse choisir la technique que tu veux pour l'achever. Et il vaut mieux que ça soit toi qui achèves l'ombre, pas moi. Alors ne faillis pas à ta mission.

Assez rapidement et en signe affectif, il ébouriffa les cheveux de son jeune ami et acolyte pour ce soir.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1807
Wishes : 226

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Ven 1 Jan 2016 - 1:13

C’était aussi une solution que John s’occupe seul de l’ombre, au moins il acquérait un peu d’expérience dans l’optique d’un futur combat seul. Une fois les informations de son camarade assimilées, il leva la tête, scrutant le théâtre pour essayer de se repérer. Il voyait mal, mais les la lumière de l’extérieure filtrait à travers le toit abandonné ; ainsi, le Nephil arrivait à observer la pièce. Ils étaient encore dans le couloir d’entrée du bâtiment, pas encore enfoncés dans la pièce principale ; et ce théâtre n’était assez grand que pour en contenir qu’une seule.

Leeroy avait indiqué que l’Ombre se dirigeait vers le plafond, alors John réfléchit à la meilleure stratégie pour l’attraper. Finalement, il décida de se diriger vers la scène dans le but d’atteindre la structure en hauteur qui servait à soutenir les lumières : là-bas, il y aurait sûrement des trous dans le plafond qui permettaient d’atteindre le toit, et cela pouvait être un des chemins choisis par l’ombre. Il se dépêcha de rejoindre cette pièce, et une fois en plein cœur, il mesura la distance qui séparait le sol des poutres, et elle ne devait pas excéder les sept mètres. Alors il se téléporta dessus, toujours son arme à la main ; il ne fallut finalement que de quelques instants à John pour repérer l’ombre, qui était justement sur cette structure, en train d’escalader un bout du plafond descendus.

Avant qu’elle ne le repère, il la mit en joue et tira. Un magnifique loupé qui finit sa course dans une poutre, provoquant un tintement superbe qui attira aussitôt l’attention de l’ombre qui se rua aussitôt sur le Nephil. Pas découragé, John décocha un nouveau carreau sur l’ombre qui avançait en ligne droite sur lui, cette fois ci réussissant à lui transpercer l’épaule gauche ; mais pas à l’arrêter. Elle n’en parut pas déstabilisée, et sauta sur John, lui faisant perdre l’équilibre et griffant son dos au passage. Dans leur chute, l’ombre réussit à se rattraper in-extremis à spot, laissant John tomber seul.

Le jeune homme releva sa tête autant qu’il le put, et apercevant un coin de la plateforme assez éloigné de l’ombre, décida d’y sauter, pour échapper à une fracture certaine. En un instant il se retrouva allongé sur le métal froid, sans l’ombre d’une contusion due à sa chute. Il se releva en souriant, vraiment satisfait de son pouvoir, puis pointa à nouveau l’ombre qui s’était relevée, cherchant du regard son adversaire du soir ; et il tira.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1176
Wishes : 58

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Sam 2 Jan 2016 - 19:50
Le jeune homme avança tout en suivant John de derrière. Lui, y voyait très bien dans ce genre d'endroit, alors ce n'était pas un problème pour lui de tout détecter, le moindre mouvement de chacun, et il était même capable de prévoir, d'anticiper les attaques de l'ombre alors éviter que John reçoive une blessure mortelle n'était pas impossible. Leeroy était confiant dans cette situation, pas exactement comme John qui lui n'avait pas vraiment l'air sûr de lui. De toute façon, c'était mieux pour lui de s'entraîner sur une ombre de ce niveau.

Pendant son combat, Leeroy avait tout parfaitement observé d'où il était et n'avait même pas besoin de grimper sur la structure s'il voulait atteindre l'ombre et John avec son fouet qui était assez long. Lorsque John tomba vers le sol, il avait eu un petit tic comme pour tenter de l'aider, mais finalement, il s'en était plutôt bien sorti, alors il se tenait quand même prêt.

John tenta alors un autre tire, qui fut bien évidemment raté, en plus de cela, l'ombre avait recommencé à bouger, alors elle l'avait facilement esquivé. La bestiole sombre prit la direction de John pour pouvoir lui donner un autre coup de patte, mais cette fois-ci, Leeroy intervenu et l'entoura de son fouet pour ramener la bête au sol, avec lui. Puisqu'il l'avait ramené vers lui, il en avait profité pour ne pas y aller brusquement, et l'éclater sur le sol.

L'ombre était prisonnière du fouet de Leeroy, accroché autour de l'un de ses bras. Comme elle ne pouvait plus attaquer John, car il était trop loin, elle courra alors vers sa nouvelle cible pour l'attaquer. Elle n'était pas aussi forte que l'ombre qu'il y avait eue à la fac et qui lui avait coûter l'utilisation de son bras, mais grâce à Rekor, son professeur en biochimie, il avait été soigné.

- Il va absolument falloir que tu t'entraînes à tirer avec ton arbalète jeune homme.
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1807
Wishes : 226

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Sam 2 Jan 2016 - 21:06

John assista à la démonstration de force du Seraph un sourire aux lèvres. L’ombre qui lui à donnait du fil à retordre ne semblait être que du menu fretin pour Leeroy, étant donnée la facilité déconcertante avec laquelle il avait attrapé puis projeter l’ombre ; de surcroit, il semblait être tellement calme et sûr de lui. Pour autant l’affaire n’était pas terminée, et l’ombre était toujours prêt à attaquer Leeroy – même si cela risquait par se solder par une mort certaine de celle-ci.
L’adrénaline permettait à John de passer outre la fatigue qui commençait à s’accaparer de son corps, mais même malgré cela il comprit qu’il ne lui restait plus beaucoup de saut avant de devoir rendre son tablier quelques temps. Un encore devrait être envisageable, peut-être deux en finissant là-dessus. Surtout que le Seraph voulait que le jeune homme soit celui qui achèverait l’ombre – il ne fallait donc pas qu’il tombe à court de force avant cet événement fatidique.

« - Ouep’, ça m’a l’air d’être une bonne idée ça ! »

La précision était son grand défaut, et à cette distance il avait peur d’heurter son ami en loupant son tir. Donc il fallait essayer autre chose… Le corps à corps ? Son arbalète était fournie avec une baïonnette à l’avant, donc il avait tout intérêt à s’en servir. Il courut sur la structure en direction de l’ombre, sautant le plus loin possible pour raccourcir au maximum sa téléportation et tenta de se retrouver en plein dans la trajectoire de l’ombre, la lame pointait vers sa tête.

L’instant d’après il se trouva non pas face à l’ombre, mais face à Leeroy, quoique pas non plus assez proche pour le toucher avec l’arme. Il semblait bel et bien être là où il l’avait décidé… Mais dans le mauvais sens ; et l’ombre lui fit savoir sa présence en lui rentrant dedans de toutes ses forces, probablement surprise de la soudaine présence du Nephil sur sa route. Heureusement pour celui, la bête n’avait pas les griffes tout à fait en avant, et à part quelques bleus d’avoir été projeté à terre, il n’avait pas de blessures sérieuses. Il reprit rapidement ses esprits, se décidant cette fois-ci à tirer sur l’ombre à courte portée. Dans la précipitation, il ne visa que très peu et sur ses trois carreaux tirés, un ne se contenta que de frôler l’ombre. Les deux autres furent plus efficaces, l’un transperçant son bras gauche et le dernier planta sa main droite dans le sol, l’empêchant de se déplacer sans se déchire une partie de celle-ci. La situation était déjà un peu plus avantageuse pour le jeune contractant.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1176
Wishes : 58

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Dim 3 Jan 2016 - 21:42
Le premier réflexe de Leeroy lorsque John avait atterri devant lui sans vraiment prévenir fut de reculer puisque grâce aux ondes qui venaient du sol, il avait détecté l'ombre qui s'approchait dangereusement. Malheureusement, il n'eut pas vraiment le réflexe d'attirer John avec lui pour lui faire esquiver plus simplement.

En quelques secondes, il avait quand même réussi à faire un coup de génie en piégeant un des membres de la bestiole au sol avec ses carreaux. Peut-être qu'il commençait à s'y habituer, mais de toute façon, il manquait clairement d'entraîner. C'était normal après tout, il débutait. Leeroy aussi, lorsqu'il s'était retrouvé avec un fouet comme arme, il n'avait pas réussi à calculer le nombre de fois qu'il avait raté ses coups et surtout le nombre de fois où le fouet lui revenait dans la figure. Il ne voulait d'ailleurs pas vraiment penser à ses débuts, se souvenant comment prendre un claquage de son propre fouet pouvait faire mal.

- Bien.

Pour maintenir l'ombre encore plus au sol, Leeroy invoqua alors son serpent au pied de cette dernière, et s'accrocha alors à ses pattes qui lui permettaient de tenir debout. Aisément, la bête longue de huit mètres réussit à renverser l'ombre et à la maintenir aussi sur le sol.

- Je pense que tu peux essayer de l'achever. Elle ne devrait pas trop bouger.

Leeroy reprit alors son fouet en l'enroulant doucement autour de sa main. Si l'ombre réussissait à s'échapper, il restait quand même à l’affût pour réagir assez vite au cas où elle essaierait de les attaquer.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1807
Wishes : 226

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Dim 3 Jan 2016 - 22:04

Leeroy avait complétement maîtrisé l’ombre, se servant un peu du carreau qu’avait planté John dans la main de celle-ci. Le jeune Nephil, essoufflé par toutes ses téléportations, se força à avancer encore un peu de façon à tenir son arbalète juste au-dessus de la tête du monstre. Il regarda l’ombre, les pensées troublent ; c’était une sorte d’entité vivante et pourtant il allait l’abattre. Mais c’était une créature tournée entièrement vers le mal, sans changement possible : il devait l’exécuter. Alors il consentit, les yeux vides, et il déchaîna ses carreaux sur la bête aculée. Trois, quatre, cinq tirs percèrent ce qui lui servait de tête, et elle s’écroula sur le sol, perdant le semblant de vie qui l’habitait.

John tourna la tête vers Leeroy, se forçant à un sourire.

« - Voilà. Elle est morte. »

Face à son ton trop sérieux, presque triste, il ferma les yeux quelques secondes et reprit, avec plus d’entrain.

« - Enfin bon, c’était pas facile, j’suis même claqué, ha ha ! La prochaine fois va falloir que j’y aille mollo sur les sauts, sinon j’vais y passer… Et aussi apprendre à tirer avec mon arme. »

Il se retenu de poser une question, celle de la révocation de son arme ; s’il l’avait fait apparaître par sa seule volonté, pourquoi n’en serait-il pas de même avec sa disparition ? Alors il se concentra, se focalisant sur le départ de son arme, et après quelques instants de pur travail de son cerveau, l’arme disparut comme elle était apparue, en un clignement. Cette fois, John sourit réellement. Il avait réussi ce soir finalement ; à la fois il avait appris à utiliser son arme, et en plus il avait vaincu une ombre – certes, accompagné, mais une ombre quand même.

La fatigue n’allait pas tarder à réellement se faire ressentir à travers le corps du jeune homme, et il profitait de ses derniers instants d’adrénaline pour garder une certaine constance face à Leeroy.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1176
Wishes : 58

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Dim 3 Jan 2016 - 23:18
Une fois l'ombre achevée, il soupira de soulagement. À vrai dire, il n'était pas sûr au début que John puisse l'achever, mais cela avait été maintenant fait par lui, il n'y avait aucun problème. Leeroy s'accroupit doucement pour faire signe à son serpent de le rejoindre. Comme à chaque fois, il récompensa sa bête d'une petite caresse donnée avec les deux doigts de la main, sur son crâne. Après cela, il lui tapota doucement la tête avant de se relever et de rinvoquer sa bête. Ensuite, il révoqua aussi son arme, le combat étant terminé.

- Oui, fais attention à ton énergie et aux contraintes de celui-ci.

Leeroy ne pouvait pas vraiment lui donner de conseils sur cela. C'était à John de s'analyser tout seul, c'était ses propres pouvoirs dont Leeroy ne connaissait absolument pas les propriétés.

- Tu ne te poses peut-être pas la question. Je vais t'apprendre une nouvelle chose. Quand une ombre meurt, elle donne de l'énergie au contracteur de celui qui l'a tué. Et cette énergie permet aux contracteurs, Kyu ou Bey, de tenir les pouvoirs de chacun et leur vœu. Donc je préférais simplement que tu donnes l'énergie à Bey. Je n'avais pas envie d'en donner à Kyu, si je peux éviter, c'est ce que j'essaie de faire.

Le jeune homme n'avait pas vraiment tout dit. Sans doute que la raison de la guerre entre Seraph et Nephil résidaient là puisqu'un Seraph tué donnait cent fois plus d'énergie à Bey qu'une ombre, alors évidemment, c'était plus pratique de tuer un contractant ennemi plutôt qu'une centaine d'ombres.

- Un contractant possède l'énergie d'une centaine de ses bestioles-là. Du coup, si tu veux apporter suffisamment d'énergie à ton contracteur, il faut que tu tues des Seraph.

Bien sûr, pour le moment, il ne croyait pas que John puisse réellement faire cela. En même temps, dans son état actuel, il avait plus de chance de se faire tuer que le contraire. John n'avait pas non plus à se salir les mains, puisque des Nephils étaient-là exprès pour tuer des Seraphs, les gradés, aussi appelés Traqueur.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1807
Wishes : 226

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Dim 3 Jan 2016 - 23:29

Ainsi, la traque d’ombre donnait de l’énergie à Bey ; et le meurtre de Seraphs beaucoup plus. John avait compris qu’il allait devoir prendre part à ce massacre tôt ou tard, et il ne s’y ferait pas sans réticences. Enfin, pour le moment il ne s’était pas vraiment situé sur la question en réalité, ne pensant qu’à ce premier combat et à la maîtrise de ses pouvoirs. En quelques sortes, il comprenait qu’il était redevable au chaton – après tout, c’était la téléportation qui l’avait sauvé avant Leeroy-, alors il allait probablement se rendre au quartier général pour commencer à comprendre plus en profondeur les mœurs Nephils. Il se tourna tout à fait vers son ami, puis senti soudainement la fatigue envahir son corps, alors il s’assit sur place, profitant de ce répit pour reprendre des forces.

« - Je vois … Si je suis réduis à ça, j’essaierais de trouver les plus salopards, ce sera déjà ça de gagné pour ma conscience. Enfin, c’est un peu trop tôt pour en parler… Je pense que n’importe lequel d’entre eux peut me battre facilement pour l’instant. Va surtout falloir que je m’entraîne. »

Il essaya de rire un peu pour empêcher que l’atmosphère soit tendue, puis finit par s’allonge par terre, relevant sa mèche avec sa main gauche, observant la droite. Il faisait apparaître puis disparaître son arme, curieux face à ce phénomène étrange.

« - Si elle se brise, il se passe quoi ? »


Il est vrai que ce serait fâcheux de perdre son arme de façon aussi stupide, surtout qu’il avait l’intuition qu’une arme classique n’allait pas fonctionner contre les ombres. En revanche, contre les contractants, c’était une autre affaire… Il effaça cette dernière pensée barbare en s’ordonnant de ne se focaliser que sur les ombres pour les semaines à venir. Les Seraphs viendraient en temps et en heure, et d’ici qu’il soit assez compétent pour leur tenir tête, il devait se contenter de sauver des gens de leurs noires pensées.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1176
Wishes : 58

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Lun 4 Jan 2016 - 1:01
Comme John avait l'air de vouloir faire une petite pause après ce combat qui était éprouvant uniquement pour lui, Leeroy s'assit sur le sol à côté de son jeune ami en tailleur. Avec ses mains, il attrapa ses pieds et baissa les yeux vers John pour l'écouter. Maintenant qu'il posait la question, Leeroy n'avait jamais vu une arme se briser. Il croyait presque qu'il n'était pas possible de la briser puisqu'elle était liée à l'âme.

- Je ne pense pas qu'on puisse les briser. Enfin, pour le moment, je n'ai jamais vu une arme cassée.

C'était sans doute ce qui était pratique lorsque des contractants s'affrontaient. Il était fort possible qu'une arme normale se casse en face d'une arme d'âme. Il n'était pas sûr puisqu'il n'avait jamais de test à propos de cela. Leeroy ne pouvait pas vraiment puisqu'il ne possédait ni arme blanche, ni arme à feu. Les armes normales pouvaient blesser les contractants, mais c'était vraiment plus pratique de pouvoir les abattre ou les blessés avec l'arme qu'avait donné les contracteurs à leur contractants.

- Si tu veux partir à la chasse à l'ombre, dans les jours qui suivent, ou pas. Tu peux m'appeler. Ça ne me dérange pas de t'aider tant que tu es celui qui les achève. D'ailleurs, ça m'arrange un peu.

Tomber sur un ombre alors qu'il n'était pas accompagné d'un Nephil l'embêtait obligatoirement puisqu'il sera obligé de l'achever lui-même et redonner de l'énergie à Kyu, ce qui n'était clairement pas son objectif. Alors si John acceptait sa proposition, cela ne pouvait que le ravir et John ne sera pas seul à chasser les ombres pour sauver les habitants de Palema.

- Et au fait, ne t'inquiètes pas pour ce qui est de tuer des Seraphs pour avoir de l'énergie. Des Nephils doivent être spécialisés pour ça. Tu n'as pas besoin de te salir les mains.

C'était vrai, il y avait les traqueurs ou simplement les gradés en qui l'élu pouvait avoir vraiment confiance en ce qui concerne la tuerie de Seraph. John n'avait vraiment pas besoin de se salir les mains à moins qu'il ne s'agisse d'un ordre ou de la simple self-defense contre une attaque de Seraph.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1807
Wishes : 226

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Lun 4 Jan 2016 - 18:37

Donc, une arme était soit très solide, soit incassable ; et John n’avait pas vraiment envie de vérifier laquelle des deux hypothèses était juste – il n’avait aucune idée de la manière de réparer ce genre d’ustensile peu conventionnel. Alors il se contenta d’acquiescer de la tête, d’un hochement qui signifiait qu’il allait se contenter de cette réponse sans chercher à se fixer d’avantage.
Ce qui suivait était d’avantage intéressant : Leeroy lui proposait de partir traquer des ombres avec lui les jours à venir, et cette idée plaisait au jeune Nephil. A vrai dire, même s’il devait continuer ses activités de voleurs – et retourner voir Nylian après sa petite absence-, combattre des ombres allait devenir bientôt une de ses habitudes, et se former auprès du Seraph serait une bonne chose. Ainsi, il pourrait profiter de son expérience pour progresser plus vite que s’il avait été seul, et pouvoir comprendre plus en profondeur ses capacités.

« - Avec plaisir, Lee’. Je t’appelerai les soirs où je serai disponible et tu me diras si tu l’es aussi, sinon c’est pas très grave, faudra aussi que j’apprenne à faire les choses seul ! »


Le jeune homme avait enchaîné sur l’existence de Nephils tueurs de Seraph. Une branche spécialisée ? Un choix ? Un ordre ? Et si, étant donné sa téléportation, John était dirigé vers ce chemin sans vraiment qu’il le décide ? Il était vrai que ce saut devait être très efficace pour traquer des ombres, ou des personnes… John se releva, se mettant assis, toujours à côté de son camarade. Maintenant l’ombre vaincue, il lui fallait penser à l’avenir. A ses capacités, à son endurance… Et aussi, paradoxalement, à sa vie normale. Il ne fallait pas qu’elle soit détruite par ce chat noir, alors qu’elle était censée démarrer maintenant.

« - La prochaine fois qu'on se fait une ombre, je te paye un verre après. Non négociable.»


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1176
Wishes : 58

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Lun 4 Jan 2016 - 23:25
Comme l'arme était sensé être lié à l'âme, elle ne devrait pas se casser tant que l'âme reste intacte. De toute façon, comment croire en l'existence d'une âme ? C'était un sujet qui avait plein d'avis différent, certains croyaient en l'existence d'une âme et d'autres non. C'était quelque chose de bien subjectif, c'était pourquoi il ne pouvait pas en dire plus. Leeroy ne croyait pas vraiment à cette histoire que les hommes possèdent une âme : il était scientifique après tout. C'était difficile de devoir penser de cette manière, alors que les réflexions faites chaque jour sont réfléchi et régis par la physique du monde actuel.

Après ça, John accepta son offre d'aller chasser les ombres ensembles. C'était forcément une bonne idée, et il était prêt à laisser un peu ses projets et ses devoirs de la fac un peu sur le côté, sans faire d'impasse dessus. C'était une autre manière de se venger de Kyu, en donnant de l'énergie gratuite pour son ennemi de toujours, Bey. Finalement, il utilisait un peu John, mais au moins il était aussi sûr qu'il ne pourrait rien lui arriver de grave pendant ses débuts.

- Bien, tu peux m'appeler tous les soirs, je serais disponible, je pense. Et pour ce qui est du verre, je n'ai pas besoin que tu m'invites. Je peux très bien me payer un verre.

Leeroy lui adressa un petit sourire enfin amical, quelque chose que John avait intérêt à graver dans sa mémoire puisqu'il n'arrivera pas à le faire très souvent. Enfin, le sourire fut quand même éphémère parce qu’il s'était déjà en allé.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1807
Wishes : 226

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Mar 5 Jan 2016 - 0:02

Leur alliance de fortune face aux Ombres conclues, John était rassuré. Ses débuts seraient donc calmes, encadrés ; c’était un changement louable dans sa vie. Il commença à se relever, ayant récupérer assez de force pour marcher jusqu’à chez lui. Après tout, s’il avait calculé qu’une téléportation était encore faisable, c’était que son corps n’était pas encore poussé à ses extrémités ; vraiment, devenir contractant avait amélioré son endurance. Une fois debout, il se tourna vers Leeroy, quelques peu déçu par ce sourire qui n’avait pas duré sur le visage de son ami. Enfin, c’en était déjà un, et il était plutôt fier de cette performance.

« - On fait ça alors l’ami ! Et je te dois un verre, t’as pas le choix… Je te rappelle que mon vœu était de devenir un meilleur voleur, alors je pense que mes butins seront un peu plus gros les prochaines fois, de quoi payer facilement une boisson. Et ce sera que de l’argent de salopards, je touche pas aux types biens. »

Et sans laisser le temps à son ami de protester, il se téléporta le plus loin possible – heureusement pour lui, Leeroy venait de relâcher son Kekkai. L’instant d’après, il cracha ses poumons, se retenant d’hurler un juron à son égard ; il venait d’utiliser le peu de force qui lui restait pour faire un geste stupide, et le retour chez lui allait être comique. Marchant lentement, droit vers son immeuble, il avança essoufflé, se rejouant le combat intérieurement. Cela n’avait pas été de tout repos, mais il avait fini par l’achever – certes avec l’aide du Seraph. La prochaine fois, il serait plus performant, il maîtriserait mieux ses tirs… Et puis, il ne ferait plus l’erreur de saut qu’il avait commise ce soir.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1176
Wishes : 58

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   Mar 5 Jan 2016 - 0:19
John n'avait vraiment pas changé depuis le début. Il insistait encore un peu pour qu'il puisse lui payer ce fameux verre. Bien qu'il n'appréciait pas réellement son vœu, et que même volé les salopards étaient délicats et une activités pas vraiment honorifique, il soupira un peu. Leeroy allait le laisser faire et faire comme s'il n'était pas au courant.


Alors qu'il voulait lui répondre à propos de cette proposition qu'il voulait encore une fois refuser, John s'en alla directement en se télé portant. Il écarquilla les yeux, évidemment, il ne s'attendait pas vraiment à ce genre de réaction pour le faire taire et ne pas refuser la proposition. Il l'étonnait bien de jour en jour, c'était finalement amusant. Leeroy passa un peu sa main sur son visage et soupira un peu. C'était l'heure pour lui aussi de s'en aller, alors il se leva tranquillement. De toute façon, John devait être assez loin maintenant, alors il commença à marcher pour aussi retourner dans son quartier d'origine.


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]   
 [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]
» [Boulangerie "Au plaisir saisonnier"] Le blondinet contre-attaque [Terminé]
» [Achat terminé] Croiseur d'attaque Space Marines
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» Chiens d' attaque de Nécromunda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Wishes :: Palema :: Quartier Sud :: Archives-