Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 [Proposition] Pour les discutions RP par telephone mail etc...

Wishes : 90

N-Accompli
MessageSujet: [Proposition] Pour les discutions RP par telephone mail etc...   Jeu 31 Déc 2015 - 18:44
Bonjour bande de gens
Je sais pas si vous avez remarqué mais...

Je trouve ça frustrant de pas pourvoir développer de manière RP une relation où une conversation avec quelqu'un sans être obligé de lancer un sujet et de trouver des prétextes pour se voir, de se parler etc...
Pour palier à ça, ce serait sympatrique de faire une petite section dans le forum, dédiée à cette tâche, où on regrouperai des discutions RP entre deux perso par téléphone/mail/sms/fax/minitel etc...

Ce serait sans gain en Wishes. Juste histoire d'avoir une conversation et à destination de ceux qui veulent développer plus rapidement une relation moins unidimensionnelle.

Invité
MessageSujet: Re: [Proposition] Pour les discutions RP par telephone mail etc...   Sam 2 Jan 2016 - 15:25
Moi je trouve que c'est une bonne idée, je soutiens le projet! ^o^/

Wishes : 103

N-Bras droit
MessageSujet: Re: [Proposition] Pour les discutions RP par telephone mail etc...   Sam 2 Jan 2016 - 16:08
Bha, les conversations comme ça vous pouvez les faire par MP si vous voulez bien que tout le monde ne pourra pas le voir ^^'

Des tas de choses à mettre ici:

Invité
MessageSujet: Re: [Proposition] Pour les discutions RP par telephone mail etc...   Sam 2 Jan 2016 - 17:08
Je plussois l'idée d'avoir une section de ce genre dans le forum, mais j'aimerais tout de même signaler que rien n'empêche de faire ce genre de rp sans celle-ci. Comme cela a déjà été fait auparavant. Petits exmples : et

Mais bon, je trouve tout de même qu'une section de ce genre serait la bienvenue !

Wishes : 2305

KyuBey
MessageSujet: Re: [Proposition] Pour les discutions RP par telephone mail etc...   Dim 3 Jan 2016 - 18:52
Fruuuu !

Nylian Hunt a écrit:
sans être obligé de lancer un sujet et de trouver des prétextes pour se voir, de se parler etc...

Pour infos, rien ne t'oblige à trouver des prétextes et compagnie hein. C'est pas dur de lancer un RP "banal" et d'improviser en fonction de ce qui arrive alors que ton personnage fait un acte quotidien tout bête.

Sinon personnellement je n'approuve pas cette idée que je trouve somme toute inutile : comme dit et prouvé par Mike, rien n'empêche de faire déjà des RP de type SMS/téléphone, tant que le sujet complet reste court (qu'il fait pas 3 pages quoi) et un minimum intéressant (cf une partie du deuxième sujet où c'est clairement devenu de la pex aux Wishes, ce qui avait été reconnu par les auteurs).

Pour les conversations plus longues où il n'y a qu'un mot ou deux, il y a les MP, ou Skype. Les trucs ce genre-là n'ont rien à faire sur un forum RP (et ça fait grattage pur de Wishes) :
- Salut
- Salut
- Ca va ?
- Oui et toi ?
- Ca va.
- Génial.
- Tu fais quoi ?
- Rien.
- Super.
Ya les MP pour ce genre de conversations paaaaassionnantes.

Quant à avoir une section rien que pour ça, même sans gain de Wishes, je n'en vois pas l'intérêt. Pour avoir déjà cotoyé des forums qui en ont, je n'en ai jamais vu l'utilité. Les gens l'utilisent une fois tous les 36 du mois, et encore, pendant les deux premiers jours parce que c'est nouveau, ensuite ça meurt et la section peut tout aussi bien être effacée.

Bref je ne trouve pas l'idée intéressante, surtout quand on peut déjà faire ce que tu demandes en RP normal ou via les MP, voire via Skype (vu que quasiment tout le monde en a un, n'allez pas me dire que oui mais non gnagnagna xD) pour un truc plus rapide.

A voir si beaucoup de personnes trouvent vraiment ça utile, mais pour le moment à mes yeux c'est mal barré xD

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Proposition] Pour les discutions RP par telephone mail etc...   
 [Proposition] Pour les discutions RP par telephone mail etc...
Page 1 sur 1