Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe
MessageSujet: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 22:41
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
La fac du quartier Est n'a rien d'exceptionnel : simple, efficace, elle propose de nombreux domaines de compétences, comme les classiques psychologie, histoire, langues, économie, etc. Avec un campus assez vaste et plusieurs zones d'habitations au sein de l'école, il n'est pas désagréable d'y vivre, surtout avec tous les petits restaurants installés dans le coin.

Ce matin, j'ai eu du mal à me réveiller. Encore plus à me lever. J'ai mal partout, comme si j'étais tombée dans les escaliers et que du coup, j'avais tout plein de bleus. Mais j'air rien, j'ai vérifié. J'ai essayé de manger mais rien ne passe vraiment, pas faim en fait. Et puis, j'ai froid. Même enveloppée dans mon peignoir et sous les couvertures, je grelotte. Je serre fort Lapinou contre moi mais ça ne va pas mieux pour autant.

J'appelle Maman, faiblement, mollement, mais elle ne vient pas. C'est vrai, elle ne peut pas venir. Et puis, je suis chez Manori. Alors je l'appelle elle, puis Inuki. Mais ils ne sont pas là non plus. Elle doit être partie à l'école. Je finis par me relever de mon lit et par m'habiller comme je peux. J'ai très chaud au visage, je crois que j'ai de la fièvre, à cause de mes yeux qui sont étrangement brillants. Mais je peux pas aller toute seule chez le médecin. Et je ne sais pas mais j'ai un peu peur de rester seule comme ça.

Alors, je prends mon courage à deux mains et emmitouflée dans mon gros manteau, affublée de mon gros bonnet, de mon écharpe et de mes moufles, je sors de la maison. Je verrouille à clef derrière moi, mon sac à dos bien accroché et Lapinou dans mes bras et je me mets en route. Au ralenti. J'ai l'impression de mettre des heures à arriver à la Fac. Il y a un peu de vent et même de la neige en petits flocons qui tombent mais moi, je cache ma tête dans mes épaules et me traîne. Il fait beau pourtant mais j'ai la sensation que mes jambes en coton ne me porterons as plus loin. Aussi, entrée sur le campus, je m'arrête et m'assois sur le premier banc venu pour souffler un peu.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 15:07
avatar
Invité -
Ma journée est en pause pour le moment, j'ai juste un cours à tenir en fin d'après-midi, et rien à faire au laboratoire, donc j'ai le temps de rentrer chez moi, et de me concentrer un peu sur mon futur objectif. Prendre la place encore vacante de Mercy, officiellement en tout cas. Me voila donc devant le bâtiment, avec un petit peu de neige qui tombe et un froid polaire qui s'est installé très rapidement.

  Après un petit peu de marche vers la sortie, je vois quelque chose d'assez étrange, et plusieurs étudiants semblent arrêtés comme moi en regardant la même chose. Une fille est installée sur un des bancs du campus, seule. Assez étonnant dans le campus, et si elle cherche une grande sœur qui étudie ici elle pourrait mettre du temps à trouver. Puisqu'aucun étudiant ne semble prêt à aller s'assurer que tout va bien, je me dirige donc vers le banc.

"Tu cherches quelqu'un dans la FAC ?"

  Je dis ça alors que je suis assez prêt, et pose ensuite un genou à terre devant la petite pour voir si tout va bien et pour qu'elle puisse voir qui lui p...

"Nelytsa ?"

  Le bonnet, l'écharpe et la grosse doudoune cachait son apparence, mais vue de prêt comme ça, je ne peux que reconnaitre la petite fille que j'ai rencontré il y a quelques temps dans un parc, avec Leeroy d'ailleurs, quand il se faisait encore passer pour Snow. J’aperçois enfin Lapinou accroché à elle, bien dans ses bras, plus aucun doutes possible donc. Bien que tout semble aller et qu'elle soit débrouillarde, la voir ici est assez étrange, elle m'avait bien parlé de celle qui s'occupe d'elle, peut-être qu'elle la cherche.

"Tu cherches celle qui s'occupe de toi, tu dois la retrouver ici ou bien je peux t'aider à la retrouver ?"
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:40
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je suis fatiguée. J'ai froid. Je veux voir Maman. Mais je sais qu'elle n'est plus là. Je me balance un peu sur le banc, juste pour être sure de ne pas m’endormir. Avec le froid, j'ai l'impression que tout est terne et gris. A moins que ce ne soit parce que j'ai du mal à bien ouvrir les yeux à cause de la lumière? Avec les flocons, c'est tout blanc, ça illumine. Enfin, maintenant que je suis assise, je n'ai plus la force de me relever. J'entends les gens qui passent, y en a même qui parlent autour de moi mais je n'y fais pas attention. Je dois trouver Manori et...

"Tu cherches quelqu'un dans la FAC ?"

Je relève un peu la tête. Cette voix, je crois que je la connais. Mais je n'arrive pas à me souvenir à qui elle appartient. J'ai juste une image d'écureuil qui me traverse l'esprit tandis que la personne s'est penchée pour venir s'agenouiller devant moi. Ah, c'était bien à moi qu'il parlait alors.

"Nelytsa ?"

Je hoche de la tête, cherchant toujours, sans vraiment trouver, à qui j'ai à faire. Par contre, lui il a l'air de savoir parfaitement pourquoi je suis là.

"Tu cherches celle qui s'occupe de toi, tu dois la retrouver ici ou bien je peux t'aider à la retrouver ?"

"- Manori... L'est en psychologie... Mais je sais pas... où c'est... C'est grand..."

Et j'ai froid. Je suis fatiguée. Et j'arrive pas à aligner vraiment deux idées correctes. Je tousse un peu, me remettant à grelotter tandis que j'entends que ça discute en fond un peu plus loin. Mais je m'en fiche, je veux juste... trouver Manori.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:31
avatar
Invité -
J'ai du mal à voir si elle m'a reconnu ou non, mais elle à l'air bien malade. Par contre elle est venue jusqu'ici toute seule dans son état, c'est déjà un miracle qu'elle ait tenue debout dehors en l'entendant parler. En tout cas en l'entendant tousser à nouveau, et se mettre à trembler comme une feuille en plein automne, je comprend vite que rester ici n'est pas du tout une bonne idée, et les locaux de la FAC sont bien chauffés, donc autant s'y diriger tout de suite. Je lui tend donc une main amicalement.

"On va aller à l'intérieur de la FAC, tu veux marcher ou je te porte ?"

  Si jamais elle se sent vraiment mal, j'irai peut-être dans les locaux et appellerai les urgences. Je pourrais toujours chercher son amie moi-même après... Manori... Je ne réagit pas devant elle mais, étrange qu'elle porte le même nom que notre Élue, je ne m'y connais pas vraiment en culture asiatique, donc je ne sais pas si c'est un prénom commun chez eux, mais ça me parait tout de même être une sacrée coïncidence.

  En tout cas devant ma main tendue, ça chuchote déjà tout autour, tant que je ne pars pas avec elle dans une direction bizarre ça devrait aller. Et puis certains vont croire que c'est ma fille à tout les coups... Tous des imbéciles à regarder une gamine sur un banc sans rien faire, encore heureux que je suis passé au bon moment, ils seraient rester là à l'observer jusqu'à ce qu'elle s'écroule. J'étais pas si bête quand j’étais étudiant... Si ?



[HRP : Si tu prend la main considère qu'on va dans le bâtiment, sinon je t'y porte peu m'importe :p]
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:41
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"On va aller à l'intérieur de la FAC, tu veux marcher ou je te porte ?"

Je regarde sa main et, bein qu'au début, je pense me lever pour marcher, mon premier réflexe est de tendre les deux bras vers lui. Même ça, j'ai du mal mais marcher toute seule, j'ai l'impression que j'y arriverais pas. Alors, j'attends qu'il vienne me prendre dans ses bras et me serre fort contre lui. Il est tout chaud, ou alors c'est moi qui suis toute froide? Comme je suis restée dehors, c'est possible.

"- Tu es... Le monsieur du Parc, hein?... Avec mini cureuil?..."

Je ne parviens pas à ma souvenir de son nom mais sa voix si. Je m'en souviens. Il était avec le Seraph solitaire qui me faisait un peu peur. Il avait été gentil avec moi, je m'en rappelle. Alors, je peux lui faire confiance. Je crois, sans doute. Je laisse ma tête tomber dans le creux de son épaule, manquant de m'assoupir sur le trajet.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 5:30
avatar
Invité -
La petite hésite un petit peu devant ma main tendue, comme si elle voulait se lever pour en effet me suivre d'elle-même, mais ça semble être trop pour son corps déjà bien engourdie par le rhume et le froid dans lequel elle est restée immobile. Alors devant les deux bras tendus je n'hésite pas à la prendre rapidement dans mes bras et la soulever comme je peux, calant sa tête sur mon épaule pour la réchauffer également. Je me tourne rapidement pour entamer le chemin vers le bâtiment. Quelques regards nous suivent forcément, mais puisque je me dirige en plein dans le bâtiment public, personne ne semble s'inquiéter de la situation.

"Tu es... Le monsieur du Parc, hein?... Avec mini cureuil?..."

"Exact, c'est Rekor si tu ne te souviens pas."

  Ce qui ne serait pas très grave, entre le temps qui est passé, et son état actuel, rien de grave à oublier le nom de quelqu'un qu'elle n'avait croisé qu'une fois dans une ville comme Palema. Ceci dit, même maintenant je ne sais pas trop si elle m'entend bien, sa tête s'étant carrément écrasé entre mon épaule et mon cou, comme pour se caler, elle lutte maintenant contre le sommeil tandis qu'on rentre enfin dans le hall de la FAC en elle-même.

"On va aller demander au secrétariat où ont cours les étudiants en psychologie pour trouver Manori, tu sais en quelle année elle est ?"

  La conversation pourra la tenir éveillée, même si le fait qu'elle s'endorme ne dérangerait pas trop. En réalité avec son prénom le secrétariat trouverait surement rapidement même sans donner l'année d'étude, mais si ça pouvait permettre de la faire arriver plus vite chez le médecin... Dans tous les cas mes pas m'amènent vers l'escalier menant au premier, où se trouve toute l'administration.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 8:19
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Exact, c'est Rekor si tu ne te souviens pas."

Rekor. Oui, maintenant, ce nom me dit quelque chose même si je ne l'aurais retrouvée toute seule. Après que mini cureuil soit retourné dans son arbre, on avait un peu parlé dans le parc. Leeroy, il était pas resté. D'ailleurs, il avait donné un autre nom je crois ce jour-là. En tout cas, c'est drôle, j'ai l’impression d'être un peu comme sur bateau. Ça tangue doucement, ça berce un peu même. Et la température change alors que nous quittons l'extérieur pour rentrer dans les murs du bâtiment.

"On va aller demander au secrétariat où ont cours les étudiants en psychologie pour trouver Manori, tu sais en quelle année elle est ?"

"- Je crois que... Elle est en... deuxième année..."

Ou c'est en troisième? Je ne sais plus en fait. Est-ce que je l'ai su tout court? Je n'en suis pas certaine. Mais je sais qu'elle est ici  la Fac, et en psychologie. Le changement de température e fait frisonner et je m'accroche un peu plus à Rekor, même si je sens bien que je serre rien du tout en fait.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:17
avatar
Invité -
En deuxième année donc, enfin peut-être. Bon de toute façon elles trouveront bien au secrétariat, il leur suffira de taper le nom sur l'ordinateur et ça fera le tri tout seul. Je monte donc quelques escaliers jusqu'au premier étage, Nelytsa toujours accrochée à moi, tandis qu'elle essaye de resserrer ses mains sur mes vêtements, dans un réflexe surement. Je décide rapidement de ne plus la déranger en lui parlant, le reste devrait être gérable sans qu'elle soit éveillée, alors si elle doit s'assoupir, autant qu'elle en profite pour se reposer.

  On arrive rapidement devant le secrétariat, l'un des premiers bureau du premier étage, puisque c'est surement le plus demandé, et devant une petite file d'attente d'étudiants, je profite de mes privilèges pour honteusement leur passer devant. Certains commencent à regarder avec énervement dans ma direction, avant que leurs camarades ne leurs chuchotent probablement qui je suis. Loin de calmer leur désaccord, ça semble ceci dit les forcer à le cacher.

"Bonjour, que puis-je pour vous monsieur Veroth ?"

  L'une des femmes du secrétariat étant visiblement libre à mon arrivé, elle pose cette question rapidement, attardant son regard sur le poids que je porte devant elle.

"J'aimerais savoir où a cours une certaine Manori, en psychologie, elle est en deuxième année."

  Elle commence rapidement à chercher sur son ordinateur, posant les yeux encore sur la gamine de temps à autre. La recherche prend ceci dit quelques minutes, plus que ce à quoi je m'attendais. La femme commence d'ailleurs une discussion, pour tuer le temps, et puis elle ne passe pas à côté d'un sujet qui lui permettra de commérer avec ses amies dans la journée.

"C'est votre fille ? Vous savez, je suis pas sur qu'on vous autorise à faire vos cours avec une enfant avec vous."

"C'est une occasion un peu spéciale. Je vous ai dit deuxième année, mais il est possible que j'ai fait une erreur, si jamais c'est le cas j'aimerai que vous vérifiez l'année s'il vous plait."

  Une réponse vague, si elle veut croire qu'à âge je peux avoir une fille de 5 ou 6 ans, libre à elle, ça lui ensoleillera sa journée avec un petit potin à raconter. Ceci je la relance après sur sa recherche, pour qu'elle ne repose pas trop de question personnelle, je n'ai pas vraiment envie d'expliquer qui est Nelytsa et pourquoi je cherche Manori, elle aurait vite fait de penser que l'étudiante s'occupe mal de la petite, alors autant rester discret.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 19:50
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je reste blotti dans les bras de Rekor, me laissant bercée par ses pas tandis que je me laisse doucement sombrer. La chaleur des locaux m'engourdit encore plus que le froid de dehors mais je tente de rester éveillée malgré tout. Même si je n'ouvre pas les yeux, je reste assez consciente pour comprendre ce qu'il se passe.

"Bonjour, que puis-je pour vous monsieur Veroth ?"

"J'aimerais savoir où a cours une certaine Manori, en psychologie, elle est en deuxième année."

J'entends qu'il y a du monde autour de moi mais personne ne parle assez fort pour que je les comprenne. Je sens des regards mais je m'en fiche. De toute façon, je ne suis pas assez en forme pour y prêter attention. Je grommelle un peu, essayant d'articuler des mots inaudibles avant que la dame ne reprenne la parole.

"C'est votre fille ? Vous savez, je suis pas sur qu'on vous autorise à faire vos cours avec une enfant avec vous."

"C'est une occasion un peu spéciale. Je vous ai dit deuxième année, mais il est possible que j'ai fait une erreur, si jamais c'est le cas j'aimerai que vous vérifiez l'année s'il vous plait."

"- C'est Manori Yuhira..."

Je sais pas si ça va aider mais au moins, j'ai réussi à sortir quelque chose. Je voudrais que Maman soit là avec moi et je tente d'attraper mon Lapinou qui a glissé tandis que l'on marchait. Mais je manque de force et de réflexes alors ma peluche tombe sur le coin du bureau. Je tends un bras tout mou, pour essayer de le rattraper, mais il est hors de ma portée. Non, revient mon Lapin. Me laisse pas toi aussi. Je laisse échapper un sanglot étouffé, tâchant encore de le récupérer.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:45
avatar
Invité -
Pendant la petite discussion avec la femme du secrétariat, Nelytsa bouge un petit peu, luttant visiblement pour rester éveillée malgré sa fatigue. Elle marmonne même quelques mots, avant de réussir à préciser le nom de famille de Manori... Qui ne m'étonne finalement qu'à moitié, si la coïncidence du prénom était déjà peu plausible, alors celle-là l'était encore moins. Manori Yuhira, l’Élue Nephil était donc la tutrice de Nelytsa. Tu parles d'un hasard, j’espère simplement qu'elle ne pensera pas à mal en me voyant avec la petite, déjà que je ne l'ai pas recontactée depuis notre conversation au QG...

  Dans mes pensées, je remarque enfin la moue de Nelytsa, et ses mouvements qui tendaient à l'éloigner de ma prise. La regardant un petit peu pour voir ce qu'il se passe, je vois vite un début de larmes qui coulent de ses yeux, et la mine triste qui annonce que c'est bien des pleures et pas des larmes dues à la maladie. N'ayant pas envie de la voir pleurer, j'observe rapidement ce que ses mains cherchent à agripper, et me libère donc aussi vite un bras pour récupérer le Lapinou fugueur avant de lui redonner doucement.

"Manori Yuhira oui, deuxième année, et leur cours actuel est au premier amphi du deuxième étage, il devrait se terminer dans quinze minutes. Vous voulez autre chose ?"

"Non merci, c'est tout ce dont j'avais besoin. Bonne journée."

  Je tourne alors les talons, entendant les politesses de la femme dans mon dos qui me répond. Tandis que je m'assure que tout est rentré dans l'ordre pour Nelytsa en lui tapotant gentiment la tête toujours recouverte de son bonnet.

"Pas besoin de t'inquiéter pour Lapinou, je le laisserai pas s'enfuir alors qu'il doit m'aider à prendre soin de toi ok ?"

  Je parlais d'un ton qui se voulait rassurant et chaleureux, la petite savait attirer la sympathie. Un peu comme tous les gamins remarque, surtout avec moi, m'enfin j'espere que tout se passera bien avec Manori ceci dit, je me demande d'ailleurs si Nelytsa est reliée d'une quelconque façon au monde des contractants du coup... Mais lui poser la question directement n'est pas une bonne idée, si elle n'en connait rien.

  Je monte rapidement un nouvel étage, avant de me diriger vers les quelques sièges qui pouvaient permettre d'attendre "confortablement" devant les salles. J'ai beau être professeur, je vais pas déranger un cours à quinze minutes de sa fin avec une enfant dans les bras, on verra bien Manori lorsqu'elle sortira de cette salle. Je m'installe donc dans le banc en métal, Nelytsa sur les genoux, patientant pour la fin de ce fameux cours et essayant de savoir si il y avait une quelconque raison de croire que Nelytsa était liée aux Nephils.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:58
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Lapinou, reviens! Heureusement, le voilà qui arrive déjà à revenir dans mes bras. Je viens le serrer fort contre moi, respirant son parfum et appréciant son contact doux même si un brin rugueux avec le temps qui a passé. Mais la dame reprend la parole à nouveau, ayant apparemment trouvé ce qu'elle cherchait.

"Manori Yuhira oui, deuxième année, et leur cours actuel est au premier amphi du deuxième étage, il devrait se terminer dans quinze minutes. Vous voulez autre chose ?"

"Non merci, c'est tout ce dont j'avais besoin. Bonne journée."

On se remet à bouger. On a du sortir de la pièce pour se mettre en route vers la salle de Manori. Je sens la main de Rekor sur ma tête et doucement, cela me ferait presque sourire. Maman, elle faisait pareil quand j'étais dans ses bras. J’essuie vaguement les quelques larmes que j'avais lâchée alors que Rekor me parle doucement.

"Pas besoin de t'inquiéter pour Lapinou, je le laisserai pas s'enfuir alors qu'il doit m'aider à prendre soin de toi ok ?"

"- Merci... "

On finit par ne plus bouger et je quitte ses bras pour me retrouver sur ses genoux. Je viens toujours me recroqueviller contre lui, pour me réchauffer et me rassurer. Je ne reconnais pas cet endroit, c'est grand, vide, terne... Je n'aime pas.

"- Tu as pas... Cours, toi? "
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 18:42
avatar
Invité -
Visiblement rassurée par le retour de Lapinou et ma petite promesse, elle se colle encore à moi une fois assis, pour se réchauffer probablement, elle semblait bien atteinte tout de même, avec médicaments, elle risque d'être tout de même clouer au lit quelques jours.

"Tu as pas... Cours, toi?"

"Pas avant quelques heures, et puis je pourrais toujours décaler si tout ne se passe pas comme prévu."

  Je vois pas pourquoi ça se passerait comme prévu, à moins que Manori ne soit pas là, mais elle a l'air plutôt sérieuse donc j'ai du mal à m'imaginer qu'elle s'absenterait à un cours. Pendant ce temps quelques personnes traversaient le couloir, des personnes de l'administration, des professeurs et quelques étudiants qui sortaient peut-être de cours en avance, ou arrivaient en retard.

"Et toi, tu rates l'école du coup aujourd'hui ?"

  Question bête puisqu'elle est là, mais pour discuter elle pourra toujours me parler de l'école, si elle aime ça et si elle est déçu de rater une ou plusieurs journées. Et tandis que la discussion se poursuit, le cours se termine finalement, alors je tourne un petit peu Nelytsa vers la porte, pour qu'elle puisse voir les gens sortir. Je n'ai aucun doute que je reconnaitrai Manori en la voyant, mais Nelytsa ne sait pas que je connais sa tutrice, donc autant faire comme si de rien n'était pour le moment.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 19:15
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Pas avant quelques heures, et puis je pourrais toujours décaler si tout ne se passe pas comme prévu.
Et toi, tu rates l'école du coup aujourd'hui ?
"

"- J'y vais plus, à l'école. Depuis longtemps... "

Je n'ai pas le courage d'expliquer plus de choses et des bruits de pas et de raclements de chaises proviennent de derrière la porte de la salle en face, marquant la fin du cours. Rekor m'a un peu tourné vers la sortie mais j'ai du mal à garder mon attention focaliser sur les gens qui défilent les uns après les autres. Ce que je note, c'est que je n'ai pas vu Inuki. Donc, Manori ne doit pas être là. Sans doute que le QG l'a appelé ou qu'elle a vu une Ombre sur le chemin. Mais du coup, je fais quoi moi?

"- Elle est pas là... Faut que je rentre... Pour pas qu'elle s'inquiète... "

J'esquisse le geste de me lever mais manque de tomber purement et simplement. Ca tourne tout autour de moi et j'ai du mal  voir clair. C'est tout trouble, comme si j'ouvrais les yeux sous l'eau. C'est bizarre, je n'aime pas ça. Je veux Maman...
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 9:21
avatar
Invité -
Elle va plus à l'école ? Mais à son âge c'est pas normal. Qu'est-ce qui pourrait forcer une gamine de 5 ans à ne plus aller à l'école du tout ? A part quelque chose de grave, mais elle m'a pas l'air dans ce cas, ou bien elle le cache bien pour une petite.

  Les étudiants sortent finalement de la salle, plus ou moins un par un, et pourtant, pas de jeune fille aux cheveux roses. Je penserait presque que malgré toute probabilité il puisse s'agir d'un homonyme qui allait bientôt apparaitre, mais finalement la solution vient de Nelytsa, qui annonce que Manori n'était tout simplement pas là.

  Je m'apprête à réfléchir à la suite, quand elle dit également qu'elle doit rentrer, pour pas qu'elle s'inquiète, tout en esquissant un mouvement, qui devait être une simple relevée, mais qui se termine par un étourdissement aisément reconnaissable. Je la rattrape pour éviter la moindre chute réelle dans les secondes qui suivent.

"Tu n'es pas vraiment en état de rentrer toute seule, donc soit tu as son numéro et on l'appelle en allant au médecin, soit tu as ton adresse et je te ramène là-bas en espérant que Manori y soit."

  La dernière solution est de ne pas appeler et d'aller chez le médecin dans tous les cas, surtout si elle n'arrive pas à me diriger vers chez elle ou à me dicter le numéro.
  Mais puisque toutes les versions passent par le fait de sortir de la FAC, je la reprend rapidement sur moi, et la fait passer cette fois sur mon cou, passant ses jambes autour pour qu'elle puisse se tenir en hauteur et ne pas avoir à la porter à bout de bras tout le trajet. Et je descend rapidement les escalier me dirigeant vers cette fameuse sortie, attendant la réponse, si il y en avait une, de Nelytsa.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:02
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Tu n'es pas vraiment en état de rentrer toute seule, donc soit tu as son numéro et on l'appelle en allant au médecin, soit tu as ton adresse et je te ramène là-bas en espérant que Manori y soit."

"- J'ai pas... son numéro... trop risqué... "

Si on m'attrapait, on pourrait s'en servir pour l'attirer ou pour la localiser. Alors je ne le lui ai jamais demandé. Question de sécurité. Et puis, au début elle ne m'aimait pas et, pendant un moment, elle me faisait suivre par Teto. Maintenant, c'est le plus cas et finalement, ça aurait pratique qu'il soit là aujourd'hui. Enfin, je sens qu'il me retient de tomber et me laisse faire, ayant perdu tous mes repères.

Je suis déplacée, enfin plus dans les bras de Rekor. Non, je suis plus en hauteur à présent. Je me laisse à moitié tomber sur sa tête, ayant de plus en plus de mal à vraiment tenir éveillée, tandis que je réfléchis à sa question. Rentrer, l'adresse. Je ne dois pas la donner non plus. Faut pas que les gens ils sachent ou j'habite. Mais là, c'est pas pareil, c'est pour rentrer. Alors, c'est par où déjà en fait?

"- C'est dans les grands bâtiments, qui se trouvent par là-bas... "

J'esquisse la direction du bras, avant qu'il ne retombe mollement. En fait, je réalise que j'ai fait le trajet à pied parce que je le connaissais par cœur mais que là, je suis incapable de le guider réellement. J'ai même du mal à me rappeler vraiment de sa question. Et je crois que je commence à m'endormir un peu, avec la chaleur des couloirs.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:27
avatar
Invité -
Pas de numéro, risqué pour qui ? Parce que là, c'est plus la petite qui se retrouve bien mal, surtout si je l'avais pas croisée juste avant. Elle se serait écroulée de fatigue avant qu'un jeune appel les urgences. Et maintenant, elle me pointe vaguement des des bâtiments, des centaines de logement, dans lesquels je risque de pas pouvoir repérer le bon appartement, surtout si elle s'endort en chemin, donc... L'autre solution ira très bien. Je m'arrête devant la porte avant de sortir.

"Couvre toi bien, on va sortir là. Je vais t'emmener voir le médecin avant de te ramener. Manori s'inquiétera peut-être un peu, mais je pense qu'elle sera contente de te voir arriver avec ce qu'il te faut pour te soigner, et pas juste après avoir fait un aller-retour."

  C'est ce qui me semble le mieux pour elle, moins de risque, et elle s'inquiétera pas pour Manori non plus, enfin un peu moins j’espère. Si elle vient à se plaindre j'aurais pas trop le choix, pas envie qu'on me prenne pour un kidnappeur, mais elle à l'air raisonnable comme fille pour son âge, donc il devrait pas y avoir de problème.

"Bien, si tu t'es bien couverte là-haut, on y va."

  J'attends de savoir si elle a bien remis tout ses habits chauds en place, et je sors finalement du bâtiment, me dirigeant vers le premier médecin que je connais dans le Quartier, un vieux médecin plutôt gentil et efficace. Il ne perd pas trop de temps à discuter de tout et de rien, ce qui fait que contrairement à beaucoup il n'y a pas trop souvent la queue pour les consultations.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:35
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Couvre toi bien, on va sortir là. Je vais t'emmener voir le médecin avant de te ramener. Manori s'inquiétera peut-être un peu, mais je pense qu'elle sera contente de te voir arriver avec ce qu'il te faut pour te soigner, et pas juste après avoir fait un aller-retour."

"- Oui... D'accord... "

Oui, c'est sans doute la meilleure solution. Si Manori est pas en cours, c'est qu'elle est soit en mission soit au QG. Alors, elle doit être très occupée. Il vaut mieux que je me soigne pour pas risquer de la rendre malade elle aussi. Je remet bien en place mon bonnet, mon écharpe et mon manteau, même si je les avais même pas retiré, et cale au mieux Lapinou contre moi tandis que nous sommes arrêtés devant la grande porte.

"Bien, si tu t'es bien couverte là-haut, on y va."

"- Je suis... prête..."

Enfin, autant que je peux l'être. Et dès qu'on a mis un pied dehors, je frissonne violemment. Le contraste du froid de dehors avec la chaleur des couloirs me donne le vertige alors je m'accroche un peu mieux à Rekor. J'espère qu'il est pas trop loin le médecin. Et qu'il sera gentil. Mais je n'ai même pas la force de poser mes questions. Je tâche juste de pas m'endormir alors que je pique du nez régulièrement.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:28
avatar
Invité -
Elle acquiesce sans soucis à l'idée d'aller chez le médecin, et une fois bien prête, je lance la marche, nous offrant un accueil bien froid de l'extérieur. Sans compter le chauffage fort à l'intérieur, ça fait un bon choc thermique comme il faut éviter, mais bon, pas vraiment le choix ici. Alors j'avance avec le petit poids sur la tête, qui tombe en avant et se relève à intervalle régulier. Elle lutte comme elle peut contre la fatigue, mais je doute qu'elle tienne jusqu'au retour chez elle.

  Ceci dit je la dérange pas, maintenant que je sais où je vais, je peux la laisser se reposer tranquillement, et je m'approche petit à petit du cabinet, qui finit par être en vue, et quelques pas plus tard, je rentre tranquillement dans le petite bâtiment, ou plutôt, la salle qu'il louait pour s'y installer. Il avait un petit espace salle d'attente, où seule une personne était installée, plus une qui devait être en pleine consultation, l'attendre devrait être encore plus courte que je l’espérais.

  Je m'installe donc sur l'une des chaises, pas très confortable, après avoir salué la femme qui patientait déjà. Et je dépose Nelytsa sur mes genoux à nouveau, doucement pour pas l'étourdir. Et une fois fait je lui enlève son bonnet et son écharpe pour les poser sur le siège d'à côté, il faisait bien chaud à l'intérieur une fois encore, donc autant éviter un nouveau décalage de température tout à l'heure.

"On aura pas trop longtemps à attendre, et après retour chez Manori ok ?"

  On pourrait facilement penser que c'est pas mon genre, mais mine de rien, je m'inquiète facilement quand ça concerne des enfants, peut-être des restes de quand on s'occupait de Merry, ou bien c'est naturel. En tout cas, même si je suis pas médecin, ça m'a l'air d'être une grippe sévère, donc quelques jours au lit en prévisions.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:56
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je n'ai aucune d'idée de la'endroit vers lequel on se dirige. J'ai plus l'impression de flotter dans l'air qu'autre chose. J'ouvre à peine les yeux de temps en temps mais je ne dors pas. Parce que je veux être sure de pas rater Manori. Si ça se trouve, on va la croiser sur le chemin, qui sait. En tout cas, on est de nouveau entré au chaud. Mais c'est pas la Fac, y a pas de bruits. Le docteur dont il parlait? Peut-être.

"On aura pas trop longtemps à attendre, et après retour chez Manori ok ?"

"- Oui... D'accord... "

Je me répète. En même temps, je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre. Je sens que l'on s'est arrêté, que je ne suis plus sur ses épaules mais sur ces genoux. Et puis, mon bonnet et mon écharpe ont été retirés aussi. Je me cale de mon mieux dans les bras de Rekor, sans faire nullement attention à ce qui nous entoure.

"- Tu vas pas... avoir des ennuis? ... Parce que tu es... pas à l'école, toi?"
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:35
avatar
Invité -
Nelytsa, même une fois au chaud, continue d'être bien assommée, elle répond vaguement à la question, en tout cas avec le peu de mots possibles. En tout cas, à peine débarrassée de ses vêtements chauds, elle se blottit à nouveau contre moi, cherchant forcément la chaleur, même si pour quelqu'un qui n'est pas malade comme moi la pièce paraissait étouffante. Mais bon, je referme mes bras autour d'elle, pour l'aider à se caler dans une position confortable et qu'elle puisse se reposer, pourtant elle pose une nouvelle question, effort surhumain quand on entend la difficulté avec laquelle chaque mot sort.

"T'inquiètes pas pour ça, je vais envoyer un message pour dire que je ne pourrais pas faire le cours aujourd'hui, et on le reportera, ça arrive souvent."

  Le nombre de professeur-chercheur faisant souvent que certains remettaient à plus tard leurs cours, concentrés sur leurs travaux actuels. Là on est pas dans ce cas-là, mais beaucoup de prof se permettent ce genre d'absence, alors pour une fois que ce n'est pas mon second travail qui m'empêche de venir, ça devrait aller. Surtout une fois que j'aurais postuler à la tête de la recherche de la FAC, un potentiel pouvoir confère déjà un peu d'autorité.

"Et toi, pourquoi tu ne vas plus à l'école depuis longtemps ?"

  Je regarde un peu la femme qui patiente également, qui ne fait pas trop attention à notre conversation puisque je parle assez bas. Si elle peut penser que je suis le père et ne pas poser de question, ça évitera de perdre du temps. Ceci dit c'est un problème réglé puisque le docteur vient appeler la personne suivante, et elle part aussitôt, nous souhaitant une bonne journée en passant la porte.

"On est juste après, t'as plus longtemps à attendre avant qu'on reparte chez Manori."
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:49
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"T'inquiètes pas pour ça, je vais envoyer un message pour dire que je ne pourrais pas faire le cours aujourd'hui, et on le reportera, ça arrive souvent."
Et toi, pourquoi tu ne vas plus à l'école depuis longtemps ?
"

Bon, il aura pas de soucis à cause de moi, c'est déjà ça. Je m'installe au mieux dans ses bras tandis que la Dame quitte la salle d'attente pour entrer voir le médecin. Enfin, c'est ce que je déduis des bruits que j'entends parce que je ne vois plus grand chose. Et puis, je me souviens de sa question alors je réponds simplement.

"- Je sais déjà tout... Et Maman voulait pas que... je saute de classes... "

"On est juste après, t'as plus longtemps à attendre avant qu'on reparte chez Manori."

"- Tu vas rester avec moi?... Tu vas pas partir, toi?... C'est promis?..."

Sur le coup, mes poings se sont serrés sur ses manches alors que la crainte de reprendre des gens que j'aime me remplit d'angoisse, m'arrachant des larmes de fatigue. Je crois que je suis vraiment à bout de nerfs et de forces.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 23:24
avatar
Invité -
Déjà tout savoir ? C'est vrai qu'elle semble mature pour son âge quand elle parle, surtout la dernière fois au parc, parce que là avec son état, c'est moins visible, même si aller jusque la FAC seule à son âge c'était déjà bien courageux. Et pour le saut de classe... Il y a des avantages et des désavantages, je serais plutôt du même avis que sa mère, éviter ça, mais je comprend aussi ceux qui veulent en profiter. Mais après cette petite question, elle devient vraiment touchante.

  Elle me demande si je vais partir, même si je ne sais pas si elle fait référence à un simple départ ou bien à la mort, puisqu'elle a déjà perdue sa mère, même à son âge elle doit pouvoir comprendre ça. Après quelques secondes un peu étonné, je me demande si elle me parlait vraiment à moi, ou bien si la fatigue l'a rattrapé et qu'elle est à moitié dans le monde des songes.

"Je compte pas partir si vite, et si tu veux qu'on se revoit une autre fois, on pourra rester en contact."

  Marrant comme à cet âge on s'attache facilement, quoi que même moi en réalité... Avec Elliade c'est allé vite, et puis je m'attache aussi déjà à cette gamine alors que c'est que la deuxième fois qu'on se voit. Mais j'ai pas vraiment le temps de continuer à lui parler, car le docteur ouvre finalement la porte de la salle d'attente, ou nous sommes les deux derniers à être présents. Je mes donc les affaires de Nelytsa sur une épaule, et la reporte dans mes bras pour faire les quelques mètres et serrer la main du médecin en lui disant bonjour, avant de le suivre dans son cabinet.

"Alors, qu'est-ce qui vous amène ?"

"La petite est dans un sale état comme vous avez pu voir, donc c'est juste pour elle que je viens."

"Bien, alors on va regarder ça, je vais l'amener sur le lit juste à côté pour regarder tout ça."

  Le docteur fait donc le tour de son bureau tendant les bras pour amener Nelytsa à trois mètres d'ici, où un lit recouvert de papier l'attendait. Je tendais donc la petite au médecin, patientant pour la suite.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:55
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Je compte pas partir si vite, et si tu veux qu'on se revoit une autre fois, on pourra rester en contact."

"- Rester... en contact... "

Oui, je crois que je suis vraiment fatiguée là. Lapinou dans mes bras, je me laisse un peu plus aller dans les bras de Rekor, la tête lourde et les paupières que je n'arrive plus à ouvrir. Mais j'entends du bruit et quelqu'un nous parle avant que l'on bouge de nouveau. Moi, je m'accroche, c’est tout. Je suis incapable de faire plus de toute façon.

"Alors, qu'est-ce qui vous amène ?"

"La petite est dans un sale état comme vous avez pu voir, donc c'est juste pour elle que je viens."

"Bien, alors on va regarder ça, je vais l'amener sur le lit juste à côté pour regarder tout ça."

Je sens que ma position change, que je ne suis plus contre Rekor. Et sur le coup, cela e réveille presque. Non, il a pas le droit. Il a dit qu'il était d'accord. Qu'il restait avec moi juste avant, je m'en souviens. Je ne veux pas, j'ai peur. Je me remets à trembler, restant pour ma part accrochée comme je peux à ses bras tandis que j'articule, la voix ensommeillée mais un peu paniquée malgré tout.

"- Avec moi... Tu as promis..."

Le médecin observe la scène sans rien dire avec un petit sourire mi-amusé mi-attendri, avant d'inviter Rekor à le suivre en me laissant dans ses bras. Je reviens m'y blottir tandis qu'il nous installe en parlant un peu tout seul sur le fait que les enfants, surtout de mon age, ont besoin de repères stables, que je ne suis pas la première à faire ça et que la peur des médecins n'est pas qu'une fiction chez les petits. Mais moi, je n'ai pas peur de lui. Je veux juste pas... Me retrouver toute seule encore.
Et sans perdre de temps, il commence son auscultation.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:49
avatar
Invité -
Quand j'essaye de confier Nelytsa au médecin, elle essaye de son mieux de rester accrochée à moi, prononçant difficilement ses mots, qui font référence à la promesse faites il y a quelques minutes. Le doc' semble plutôt attendri par la scène, et puisqu'elle n'a pas l'air de vouloir lâcher, je me dirige donc avec elle vers le fameux lit d'auscultation. Le vieux en profite pour parler un peu des peurs des enfants, notamment vis-à-vis des médecins, et qu'il leur faut souvent garder un contact avec leurs habitudes.

  Il commence pendant ce temps à faire ses examens, d'abord le stéthoscope, puis le bâtonnet pour voir la gorge, les oreilles, et tout ce qu'il faut pour déterminer ce qui accable la petite patiente. Après quelques minutes, pendant laquelle il est passé sur quelques questions sur moi, savoir si le travail se passait bien, le stress et compagnie, des questions que posent les bons médecins en général, qui s'intéressent à leurs patients, il repart finalement vers son bureau, m'invitant à faire de même.

  Une fois devant le bureau, installé dans le fauteuil, je réinstalle Nelytsa sur mes genoux, à la manière de la salle d'attente, tandis que le médecin donne son verdict, plutôt évident mais rassurant tout de même.

"Et bien c'est une bonne grippe, c'est l'époque de toute façon, ça grouille dans les écoles, et même avant que les symptômes soient clairs, les gamins sont déjà contagieux."

  Au moins on a pas une complication de la grippe, une pneumonie ou autre, elle est juste drainée de son énergie par la maladie la plus fatigante parmi les communes surement. Le doc' s'occupe maintenant de rédiger une ordonnance pour les médicaments qu'il va vouloir qu'on aille chercher. Mais à mon avis on va rentrer juste après, et je laisserai l'ordonnance en évidence chez elle si Manori n'est toujours pas là.

  Après le paiement des honoraires et une poignée de main, on repart donc à deux, Nelytsa toujours dans mes bras vers l'entrée. Je la pose au sol rapidement pour la rhabiller de son écharpe et de son bonnet, puis la ramène sur ma tête, comme pour venir chez le médecin.

"Prête à me guider chez Manori ? Un dernier petit effort et tu seras au lit pour te reposer."

  J'attends sa réponse et fait le premier pas dehors, attendant ses premières indications tout en me dirigeant vers les logements qu'elle m'avait montré tout à l'heure.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 9:31
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je reste avec Rekor et tente au mieux d'obéir aux gentils ordres du médecin. Heureusement qu'il ne me demande pas ds choses trop difficiles. Mais tirer la langue, mettre la tête sur le côté, respirer lentement et tout le reste, ça va encore. Même si des fois il faut qu'il répète parce que j'ai pas bien compris ce qu'il voulait.

Il discute avec Rekor en même temps, à propos de son travail, mais je ne suis pas vraiment la conversation. Je me contente de suivre les indications que l'on me donne du mieux que je peux. Puis, le médecin annonce qu'il a terminé et on se re-déplace, pour retourner dans la partie bureau. Moi, j'ai pas quitté les bras de Rekor qui s’assoit en face du vieil homme alors que moi, je me blottis de nouveau contre lui.

"Et bien c'est une bonne grippe, c'est l'époque de toute façon, ça grouille dans les écoles, et même avant que les symptômes soient clairs, les gamins sont déjà contagieux."

Je ne dirais pas que je ne vais plus à l'école. La grippe, je crois que je l'ai déjà eu une fois mais ça doit faire longtemps, je ne me souviens pas bien. En tout cas, ça veut dire médicaments parce que le médecin il gratte sur une feuille en écrivant plein de choses. Puis on sort du cabinet et mon bonnet revient sur ma tête, mon écharpe à mon cou avant que je me retrouve de nouveau perchée sur les épaules de Rekor. Et déjà, nous sommes dehors, à affronter de nouveau le froid hivernal.

"Prête à me guider chez Manori ? Un dernier petit effort et tu seras au lit pour te reposer."

Nan, j'ai pas le droit de l'emmener à la maison. Personne doit savoir ou elle habite. Mais je peux pas rentrer toute seule, je sais même pas où je suis. Et j'ai pas la force d'expliquer tout ça. Alors, je finis par poser doucement la question qui, peut-être, résoudra mes problèmes.

"- Dis... Manori, tu la connais?..."

Je sais que j'ai dis son nom plusieurs fois mais peut-être qu'il la connaîtrait autrement. Et dans ce cas, il pourrait m'emmener au QG et là, je trouverais forcément Manori et je pourrais me reposer sans avoir à révéler là où se trouve la maison.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:35
avatar
Invité -
J'avance un peu vers les bâtiments toujours, attendant une réponse ou un signe de sa part qui me permettrait de mieux me diriger, mais c'est une question plus déstabilisante qu'elle me pose. Et si elle pose cette question, c'est surement qu'elle sait pour les Nephils, sinon il y aurait peu d’intérêt à me demander si je la connais, elle veut s'assurer que je suis pas un danger j'imagine. Alors dans le doute, je vais répondre de la façon la plus logique qui paraisse dans ces fameuses situations.

"Je pense oui, j'en connais une et c'est surement la même, elle aime les chats noirs non ?"

  Voila, si c'est une Nephil, elle comprendra parfaitement de quoi je veux parler, ceci dit elle pourrait avoir peur et penser que je suis Seraph... Dans ce cas je lui montrerai ma marque pour la rassurer, ça m’étonnerait que Manori s'occupe d'une petite fille Seraph, donc même pas besoin de voir la sienne.

  En attendant la nouvelle réponse je continu à me diriger vers les bâtiments, pensant qu'une fois rassurée elle me dira sans problème où elles habitent, puisque je ne serai pas un danger direct pour Manori, faisant parti des Nephils.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:59
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Je pense oui, j'en connais une et c'est surement la même, elle aime les chats noirs non ?"

"- Oui, beaucoup."

Après tout, c'est quand même l’Élue donc si elle ne l'aime pas, lui au moins il l'aime beaucoup. Assez pour la désigner Cheffe en tout cas. Je me sens un peux rassurée de savoir que Rekor à compris. Ça veut dire que lui aussi, il est de la Famille. Je me laisse bercée par ses pas tandis que nous avançons et malgré mon état semi-comateux, je lui demande.

"- Ça fait longtemps... Pour toi?
Faut aller à droite d'abord, puis dans la grande avenue centrale. "


Je vois que l'on se rapproche des immeubles alors j'essaye de le guider de mon mieux. Je n'arrive pas à être trop précise encore mais quand on sera devant, je le reconnaîtrais. Et puis, on est encore un peu loin. D'ailleurs, je e demande, est-ce qu'il était déjà Nephil la dernière fois avec Leeroy dans le parc et le petit écureuil?
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 1:39
avatar
Invité -
Elle aime les chats noirs donc. On parle de la même Manori, et la petite en fait partie, incroyable que Bey puisse recruter des enfants, surtout de cet âge là. A quoi il peut penser en envoyant des petits comme ça au combat ? Enfin maintenant qu'elle en fait partie y'a plus de marche arrière, mais ça reste une idée qui me déplait grandement. Nelytsa me pose alors une nouvelle question, voulant savoir depuis quand j'étais membre des Nephils, avant de m'indiquer la suite de la route.

"Peu de temps après notre rencontre au parc. Je dirais une ou deux semaines plus tard. Et toi ? Tu était déjà Nephil ce jour là ?"

  C'est vrai que c'est assez bizarre de se dire que ce jour là j'étais peut-être déjà rentré en contact avec une Nephil de 5 ans, et un étudiant Seraph. Avant de moi-même rejoindre les Nephils juste après, un sacré hasard des rencontres. En tout cas ses indications me mènent vers les grands bâtiments qui servent à loger les étudiants, ce qui est plutôt logique au final, je comprend mieux pourquoi tant de secrets sur Manori et sa vie. Je longe donc les entrés une par une, attendant qu'elle m'indique laquelle était la bonne.

"Et ça se passe bien la vie avec Manori ? Elle n'est pas trop absente avec ses histoires d’Élue et ses études combinées ?"

  Je vois aussi bien mieux pourquoi Nelytsa a du apprendre à se déplacer seule comme ça, avec une tutrice en étude supérieur et Élue d'un groupe de contractant, la vie devait pas souvent les laisser tranquille toutes les deux.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 8:44
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Peu de temps après notre rencontre au parc. Je dirais une ou deux semaines plus tard. Et toi ? Tu était déjà Nephil ce jour là ?"

"- Je ne suis pas... Nephil, moi. C'était Maman... qui l'était..."

Mais pour le coup, je suis trop assommée de froid et de fièvre pour en dire davantage. J'ai déjà du mal à rester assez concentrée pour repérer l'appartement de Manori alors je raconterais tout ça plus tard. Et puis, qui sait? Peut-être que ça l’intéressera pas et que lui, il me posera pas de questions là-dessus. Enfin, les barres d'immeubles sont toutes proches à présent alors il faut que je fasse des efforts pour bien me repérer.

"Et ça se passe bien la vie avec Manori ? Elle n'est pas trop absente avec ses histoires d’Élue et ses études combinées ?"

"- Si, beaucoup... Alors, je suis souvent... Au QG... Surtout depuis les événements... de la Fête Foraine... Mais c'est quand même elle... qui s'occupe de moi... J'ai personne d'autre..."

Je finis par lui pointer du doigt l'immeuble ou se trouve l'appartement de Manori, au troisième étage. Pour un peu, je le ratais. C'est moi qui suis vraiment fatiguée ou dehors tout est pareil et se ressemble? J'ai l'impression que le monde entier est gris. Je tousse un bon coup alors qu'une fois entré dans le hall, j'indique l'étage précis à Rekor.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:54
avatar
Invité -
Pas Nephil ? Et elle connait pourtant les Nephils, vit chez leur Élue, et sa mère en faisait partie. D'un autre côté ça me rassure sur le recrutement de Bey, mais la petite en en sachant autant a surement des risques d'avoir déjà vu Bey, et donc de pouvoir voir les Ombres non ? C'est pas un peu dangereux pour une fillette de 5 ans ? Je demanderai plus tard, ou bien à Manori peut-être, parce que là ça tangue de plus en plus là-haut, en résistant au sommeil, j’espère qu'elle ne va pas rater la bonne entrée.

  Pour ce qui est de sa vie de tous les jours, Manori est bel et bien souvent absente, mais difficile de lui reprocher dans l'état des choses. Nelytsa connait même la localisation du QG, c'est tout de même aussi un peu dangereux vis-à-vis des Seraphs, si des mal attentionnés venait à connaitre son existence, et à savoir qu'elle a des informations... Bon, j'enlève ces pensées sombres de ma tête pour le moment, là dans l'immédiat je suis avec elle, donc il ne devrait pas y avoir de soucis à se faire. Déjà qu'elle me fait de la peine à être si seule visiblement.

  Après ça, elle me montre finalement l'un des bâtiments, dans lequel je m'engage aussi vite, passant du froid extérieur à un intérieur moyennement chauffé, les couloirs ne sont pas assez importants pour être très chauffés. Elle m'indique rapidement l'étage qui nous intéresse, vers lequel je monte par les escaliers, troisième étage donc.

"Tu as les clés sur toi ? Je vais te déposer dans ton lit pour que tu puisses bien te reposer."

  Je resterai surement en réalité, pour la surveiller, et si je dois partir je laisserai l'ordonnance du médecin sur un meuble bien visible pour que Manori puisse y aller, même si en attendant que Nelytsa se réveille elle se demandera surement qui a bien pu l'amener... Non le mieux est de rester au final, même si elle va aussi se demander ce que je fais là en rentrant, j'aviserai selon sa réaction.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:25
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Les escaliers provoquent un roulis étrange, doux et régulier. Je peux compter les marches mais je me perds dans les chiffres. Il fait un peu meilleur ici mais j'ai toujours froid et je frissonne encore. Tiens, ce serais le palier, ça? Si, j'en ai bien l'impression. On est déjà arrivé? C'est drôle, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose.

"Tu as les clés sur toi ? Je vais te déposer dans ton lit pour que tu puisses bien te reposer."

"- Elles sont là... Tiens..."

Je les récupère au fond de ma poche de pantalon et manque de les lâcher. Heureusement que Rekor est en-dessous de moi car du coup, elles lui tombent directement dans la main, mes doigts n'arrivant même plus à les saisir correctement. La porte déverrouillée, nous entrons et une fois descendue des épaules de Rekor, je retire toutes les couches de manteau et tout avant de m'affaler littéralement sur le canapé.

Je emmitoufle sous une énorme couverture en patchwork en laine, chaude et épaisse, que j'ai ramené de chez Maman. Et je reste là, recroquevillée sur moi-même, à moitié en train de voir des choses qui existent pas. C’est à cause de la fièvre, Maman me l'avait expliqué. Mais je tend la main vers Rekor, pour lui demander de venir à côté de moi. J'ai pas envie d'être toute seule. Pas maintenant.

"- Dis... Tu vas rester?... Un peu?...
J'ai... peur... toute seule..."


Parce que je suis malade et que du coup, je vois des choses bizarres. Le monde il me parait flou et même l'appartement je le reconnais plus bien. Et d'habitude, Maman me laissait jamais seule quand j'étais malade. Même si elle est plus là, j'ai besoin... d'elle. De quelqu'un. Juste un petit peu. Au moins le temps que je m'endorme.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 2:08
avatar
Invité -
Les clés se font entendre en même temps qu'elle les annonce, et je commence à lever la main lorsqu'elles tombent dans mes mains. Volontaire ou non elle les a fait tomber pile dans le creux en tout cas. Elle m'indique finalement la porte qui nous intéresse, et après un petit coup de clé, nous entrons finalement dans l'appartement de l’Élue, sans vraiment que j'y sois invité, mais la situation me parait l'exiger un peu.

  Une fois déposée au sol, la petite se précipite vers un canapé, dans lequel elle se jette après s'être débarrassée de toutes ses affaires chaudes. Une fois emballée dans une épaisse couverture, elle s'allonge et se replie sur elle même, dans une position plus chaude que confortable surement, mais qui doit être agréable en pleine grippe après être restée dehors si longtemps. Tandis que je regarde un peu l'intérieur, observant un appartement vide d'effets personnels, mais bien rangé, la petite main de Nelytsa sort de sa couette, et vient demander la mienne visiblement.

"Dis... Tu vas rester?... Un peu?...
J'ai... peur... toute seule...
"

"Je peux rester jusqu'au retour de Manori si tu veux, ça ne me dérange pas."

  Je ne sais pas comment Manori prendrait de voir quelqu'un qu'elle n'a jamais invité chez elle, alors autant avoir déjà l'avis de la petite, même si elle est souffrante et qu'elle pourrait me répondre sans bien réfléchir. En tout cas, en répondant, j'ai pris sa main dans la mienne, et je me suis assis à côté du canapé, attrapant une chaise non loin pour m'assoir à côté d'elle. Et dans un dernier petit geste avant d'attendre qu'elle s'endorme je viens poser ma main sur son front, sentant toujours une chaleur de volcan, puis la fait glisser sur sa tête, pour la rassurer et la laisser foncer vers le monde des songes plus aisément.
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:22
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Je peux rester jusqu'au retour de Manori si tu veux, ça ne me dérange pas."

"- C'est pas... une bonne idée... de rester... si Manori elle sait pas... Elle pourrait... t'attaquer.... "

Après tout, c'était bien ce qu'elle avait fait avec Nialcen. Je m'en souvenais bien. Le chakram, elle l'avait placée sous sa gorge et l'avait même un peu coupée. Bey était arrivé et finalement, il avait rien eu mais moi, j'avais eu peur. Je veux pas que ça recommence. Je voudrais pas que Rekor soit blessé par ma faute. Alors, il vaut mieux pas qu'il reste.

"- Elle rentrera... pas tard... Elle sera là... quand je me réveillerais... Et ça ira mieux... "

Mais entre temps, j'ai du mal à lâcher Rekor. Je n'ai pas peur de quand je vais réveiller, mais j'ai peur de rester seule pour m'endormir. Car avec la fièvre, je vois des choses bizarres, pas réelles. Comme des choses qui bougent toutes seules alors, sa présence me rassure. Je pique sérieusement du coup, mes paupières de plus en lourdes tandis que j'articule difficilement.

"- Tu veux bien... me raconter... une histoire?... "

Je dors déjà quasiment mais j'aime bien le son de sa voix. Et puis, je peux pas souvent en demander à Manori alors, j'en profite un peu. Mais s'il a accepté, je ne me souviens même pas de quoi elle parlait car déjà, j'ai sombré au pays des songes.

[ => Rp fini pour moi. Merci ]
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:25
avatar
Invité -
Pas une bonne idée de rester donc... Découvrir quelqu'un chez soi n'est en effet pas très sympathique en général, donc autant remettre ça à mon prochain passage au QG. En tout cas même fatiguée elle semble capable de réfléchir à comment ne pas être seule, puisque d'après elle Manori sera de retour avant son réveil, je peux donc rester jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Pendant ce temps le contact entre nos mains continue, elle n'a pas envie de lâcher, s'attachant visiblement à ma présence.

  Alors elle demande quelque chose que j'aurais du voir venir, mais que je voulais croire qui n'arriverait pas... Une histoire. Je suis un scientifique, alors l'imagination nécessaire aux scénarios c'est pas mon fort. Et puisque je n'ai pas d'enfant, et que je ne m'occupe jamais pour ainsi dire d'enfants, je n'en ai pas en tête. Bon, je lui souris quand même en acquiesçant, tandis que je cherche dans les tréfonds de ma mémoire ce qu'il peut plaire aux enfants dans les histoires qu'on peut leur lire. Je me lance donc en improvisant petit à petit ce que je raconte.

"Alors, il était une fois, un homme du nom de Dwayne. Il avait beaucoup d'amis, qu'il aimait, tout comme toute sa famille. Mais en grandissant, il se rendit compte qu'il avait toujours peur qu'il arrive quelque chose de mal à ceux qu'il aime, alors il travailla dur pour les protéger, tous..."

  Tandis que l'inspiration me vient miraculeusement, je me rend vite compte que l'histoire, aurait pu faire quinze mot, ça aurait été suffisant pour l'endormir, et elle aurait pu connaitre la fin en s'endormant. Déjà assoupi, je reste quelques secondes à la regarder respirer tant bien que mal avec son nez bouché, avant de décrocher ma main, et me lever, m'approchant de la table la plus proche pour déposer de façon visible l'ordonnance du médecin.

  Puis, prêt à partir, je reviens vers le canapé, déposant machinalement un bisou sur le front de la petite, en lui souhaitant doucement une bonne nuit. Je me dirige ensuite vers la sortie, ouvrant doucement pour vérifier qu'aucun étudiant ne se trouvait dans le couloir, pas besoin de lancer des rumeurs stupides sur ce coup. Une fois la voie libre, je sors en refermant derrière moi, avant de prendre le chemin de mon appartement, déjà trop tard pour revenir assurer mon cours.



[RP fini pour moi aussi, tu peux mettre terminé, et merci pour ce moment Very Happy]
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
MessageSujet: Re: [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe   [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Fac] C'est pas moi, c'est la grippe Empty
 [Fac] C'est pas moi, c'est la grippe