Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]

Messages : 2425
Wishes : 129

avatar
N-Traqueur
MessageSujet: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Dim 14 Fév 2016 - 4:01
Cette rue est l'une des plus grandes de la ville. On y trouve de nombreuses boutiques vendant des produits de luxe, généralement à des prix très élevés. La plupart des gens regardent sans rien acheter, ou très peu, mais certains ne se privent pas pour dépenser des sommes astronomiques ici.

Aujourd'hui, une autre sortie était prévue. Encore une fois, c'était à Russel d'être corvée pour sortir avec elle. Il avait un peu plus de boulot avec John, puisque Jack était toujours en congé à cause de ses blessures. Un simple humain mettait vraiment longtemps pour guérir. Quand elle y pensait, sa nature de Nephil, lui permettait de guérir plus rapidement. C'était pratique. Mais le moment n'était pas venu de penser à cela. La jeune femme au début de l'après-midi était encore embêtée à la tenue qu'elle devait choisir. Elle restait pas mal de temps dans sa chambre, s’asseyant pour trouver la bonne. Une fois une jupette, un haut, une veste et des chaussures bien assorties, elle quitta sa chambre et frappa à celle de Russel.

- On y va.

Cassandra s'approcha alors de la maîtresse des lieux en l'absence du père pour lui souhaiter une bonne après midi dans la rue de la luxure. Alice attendit que Russel sorte de sa chambre et une fois cela de fait, c'était direction la rue commerçante, où là, elle allait pouvoir se faire plaisir.

Là-bas, elle connaissait déjà les magasins par cœur. Heureusement, elle n'avait pas besoin de rester longtemps aux vitrines pour savoir si elle allait entrer dans le magasin ou non. Alice était venue une trentaine de fois déjà depuis son arrivé à Palema. Elle connaissait déjà les nouveaux magasins, ceux qui avaient fermé, lesquels où elle n'avait pas besoin de rentrer. C'était comme chez elle, mais cela ne l'empêchait pas de se faire voler ou agressé dans cette rue. Certaines personnes du quartier sud venaient voler ici. Il n'y avait rien à voler en même temps dans le quartier sud, c'était plus logique qu'ils viennent ici. Pour sa protection, elle avait donc emmené Russel pendant que John faisait autre chose, parti de l'appartement, il y avait maintenant plusieurs heures.

La jeune femme entra alors dans un premier magasin de vêtements. Les prix étaient exorbitants, mais la matière des vêtements étaient de très haute qualité et parfaitement à la mode. Alice laissa glisser son doigt sur les chemisiers sympa pour avoir l'air classe. C'était l'indispensable aussi dans le milieu professionnel pour avoir l'air plus crédible. C'était aussi impressionnant que toute sorte de vêtement faisaient bien sur elle. Enfin, plutôt que de piocher dans les chemisiers, de loin, elle repéra une robe bleue marine et dos nue assez simplette pour sortir en journée.

- Russel, vous l'a trouvé comment ?





Dernière édition par Alice Nightray le Jeu 3 Mar 2016 - 23:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2351
Wishes : 198

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Dim 14 Fév 2016 - 4:19
Lorsque Alice frappa à sa porte de chambre, Russel savait pertinemment que c'était pour sortir. Où ? C'était toujours un mystère. Il enfila rapidement un manteau, fermant au préalable le dossier qu'il visionnait. Une fois sortie de sa tanière, le Nephil suivit Alice, accompagné des formalités exprimé par la servante du nom de Cassandra.

Une fois arrivé à destination qui n'était ni plus ni moins que la rue commerçante du Quartier Nord. Le garde du corps haussa un sourcil. Voilà un lieu que Russel ne connaissait pas. Les prix ici était bien trop élevé pour le porte monnaie d'un détective lambda. Enfin, à présent qu'il était garde du corps, peut-être pouvait-il espérer acheter quelque chose.

Bref, l'ivrogne comprit rapidement qu'il avait été demandé pour accompagner princesse dans son shopping. Autant dire que le trentenaire, l'excitation n'était pas au rendez vous. Beaucoup de monde, énormément de point mort, des bâtiments suffisamment haut pour que des potentiels snipers aient une très bonne visée sur Alice. En somme, un travail qui demandait ici beaucoup de rigueur et de concentration.

Quand ils rentrèrent dans un magasin de vêtement, une certaine pâleur s'inscrivit sur le visage du Russel. Non pas que le lieu était spécialement plus dangereux que d'autres. Ce qui refroidissait le détective ici, c'était les prix exorbitants que son regard avait le malheur de croisé. Princesse devait avoir pas mal d'argent de poche pour engager deux gardes du corps et se permettre de telle dépense.

Finalement son employeuse opta pour une robe après avoir côtoyé les chemisiers. Elle alla se changer dans cette robe bleue avec dos ouvert qui pourrait susurrer ceux avec un fantasme pour le dos. Enfin ici, ce n'était nullement le cas du Nephil. Alors quand Alice lui demanda ce à quoi il pensait de la robe. La réponse fut brève.


"Ouai, ça te va."


Il avait à peine regarder pour s'attarder sur des potentiels endroits dangereux. Etre parano, c'est son boulot maintenant, et pas celui de commenter les essais vestimentaires de la demoiselle.


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2425
Wishes : 129

avatar
N-Traqueur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Dim 14 Fév 2016 - 4:38
L'argent de poche d'Alice était sans contester une somme énorme. Ses parents avaient commencé à lui en donner à partir du premier jour où elle était née. Ils lui avaient mis de l'argent sur son compte bancaire tous les mois depuis sa naissance, et pendant les années où elle était trop petite pour comprendre le concept de l'argent, elle avait eu le temps de s'en faire des économies. Elle avait un tas d'argent et était plus riches que beaucoup de gens sans même travailler, seulement en profitant du travail fourni par son père et sa mère, telle une princesse.

En tout cas, quand l'homme commenta sa tenue, il n'avait pas l'air plus emballé que cela, mais elle pouvait comprendre. Russel ne devait pas être fan de tout cela et il s'agissait aussi d'une sortie détente, même si elle pouvait deviner que ça ne l'était pas pour son garde du corps. Être à l’affût était son métier actuellement.

- Tu n'as pas l'air d'être vraiment coopératif, mais j'accepte le compliment.

Alice tourna son regard alors les rayons hommes. Dans ce magasin, il y en avait quelques-uns, même si elle pouvait voir que 80 % du magasin était consacré aux vêtements féminins.

- Il y a quelque chose que vous souhaitez ? Je peux vous l'offrir, en plus de votre salaire. Ne soyez pas si tendu.

Peut-être était-il juste paranoïaque à regarder dans tous les sens ? À la fin, elle allait peut-être inviter Russel à boire quelque chose à la fin de la journée pour le remercier de cet effort immense qu'il était en train de faire. Accompagnée Alice au shopping n'était pas forcément une partie de plaisir, et elle aurait pu faire comme lorsque Jack était sensé l'accompagnée, c'est-à-dire, essayer de le semer pour finir seule. Mais elle savait très bien que Russel n'aurait pas la même réaction que l'autre, alors il valait mieux éviter d'essayer de le laisser derrière.

[ HRP: "Ne soyez pas tendu" étant un ordre, tu peux considérer son passif ou non. Je tire pas les dés, je te laisse choisir. Mais c'est un ordre un peu pourri xD]



Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2351
Wishes : 198

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Dim 14 Fév 2016 - 4:54
Russel se surprenait à penser que tel robe aurait pu bien aller à Liz, que celle-ci aurait été parfaite pour Origan, ou même que ce chemisier aurait agréablement convenu à Lenna. Mais ce n'était plus des choses qu'il pouvait offrir à chacune d'entre elles. En l'espace de quelques mois, il avait plus perdu qu'en l'espace de toute une vie. Le fait que son employeuse ne soit pas pointilleuse dans les compliments l'enchantait grandement, même si elle ne semblait pas réellement satisfaite non plus.

Lorsqu'elle proposa d'acheter quelque chose pour lui, Russel haussa les épaules avec un air interrogateur au visage. Se faire offrir quelque chose par son employeuse était bien la dernière chose qu'il avait imaginé. Elle devait être spécialement de bonne humeur. Et pour ainsi dire, lorsqu'elle lui demanda d'arrêter d'être si tendu, ses muscles se détendirent tout naturellement. Cela était quelque peu étrange en fait. Il ne s'attendait pas à ce que les paroles de princesse l'affecte de cette façon. La propriétaire de cette voix douce avait peut-être un don pour calmer les esprits ? Dans tout les cas, il refusa l'offre en bon et du forme.


"Non ça ira princesse. Mais merci de l'offre. Tu peux te concentrer sur tes achats sans te soucier de ma présence."


Après tout, un garde-du-corps était sensé garder le contact avec la cible qu'il doit protéger au minimum. Ceci afin de ne pas gêner cette dernière dans ses habitudes. Le fait que la demoiselle lui prête autant d'attention était en soi, inattendue. Et cela se résumait également en un échec de la part de Russel. Il n'était pas suffisamment transparent dans ses actions pour protéger la belle.


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2425
Wishes : 129

avatar
N-Traqueur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Dim 14 Fév 2016 - 20:15
Faire du shopping toute seule n'était pas ce qu'il y avait de plus amusement, alors elle avait pensé à Russel puisqu'il avait l'air plus apte que John. Si elle avait invité ce dernier, la rue commerçante aurait probablement vite fini en chantier. Elle pensait alors que Russel faisait un meilleur choix, mais peut-être s'était-elle trompée. Elle aurait pu inviter une jeune femme de son école de riche, mais elle n'avait pas d'amie là-bas. Alice avait le même caractère repoussant. Que les étudiants soient hommes ou femmes, elle leur réservait le même traitement, quoi qu'avec d'autres elle était plus humble, car ils méritaient de faire grande carrière. Les autres n'étaient que sans importance puisqu'ils avaient une richesse plus basse que celle d'Alice.

- Ce n'est pas vraiment amusant dans ce cas.

Le divertissement était ce que recherchait Alice actuellement. En ce moment, elle avait trop vécu comme une contractante, elle avait besoin de raviver son côté humaine. Et se balader en ville comme cela, était ce qui lui rappelait le mieux cette vie oubliée.

D'un côté du magasin se trouvait des robes un plus chic, faites exprès pour les soirées. Cela faisait longtemps que la jeune femme n'en avait pas participé à une soirée entre personnes importante. La dernière qu'elle avait faite, c'était lors de son interview, où Cameron Nightray avait annoncé que la suite de la boîte sera continuée par sa propre fille, Alice. D'une main, elle caressa le tissu de la robe. Bien sûr, elle avait jeté un petit coup d’œil sur le mannequin en plastique qui le portait, alors elle prit la robe pour partir l'essayer. Encore une fois, elle interpella l'homme qui l'accompagnait.

- Et celle-ci ?



Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2351
Wishes : 198

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Dim 14 Fév 2016 - 22:18
Une certaine surprise en entendant les propos d'Alice. Visiblement, Russel avait mal compris l'intention d'Alice. Elle l'avait emmené, non pas pour la protéger mais pour la divertir.

*Oh désolé princesse de ne pas avoir compris votre volonté.* Songeait l'ivrogne un subtil sourire sarcastique apparaissant sur son visage.

Enfin, pas de quoi non en vouloir à la jeune femme. Le Nephil n'était pas si froid qu'il ne pouvait pas comprendre cela. En réalité, il songeait qu'Alice n'avait emmené personne à part lui pour cette sortie. Normalement, ce genre de journée shopping, se fait entre amie, voir avec un petit ami. La demoiselle, elle, le faisait avec son garde du corps. Un sentiment de compassion s'installa chez Russel en réalisant ce fait. Peut-être devrait-il être plus coopératif ?

Ainsi, lorsqu'elle entreprit d'essayer une nouvelle robe et qu'elle demanda une nouvelle fois l'avis du garde du corps. Ce dernier fit attention à regarder cette dernière avant de délivrer.


"Ouai, ça te va."


Néanmoins, ce n'était en terme de lyrisme que le Nephil s'améliorerait.


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2425
Wishes : 129

avatar
N-Traqueur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Mar 16 Fév 2016 - 20:52
Alors que la jeune riche essayait une assez belle robe de soirée, elle testa doucement la matière de la robe en faisant semblant d'être une vraie princesse. Puis Russel lui dit assez sérieusement après l'avoir complètement regardé que la robe lui allait bien. Peut-être allait-elle l'acheter dans ce cas.

- Au fait, je voulais vous demander. Pendant les soirées, pensez-vous pouvoir m'accompagner ? Sachant que John a une horreur sainte des riches, je ne veux pas l'emmener avec moi.

Après tout ce qu'il s'était passé avec lui, elle se voyait mal l'emmener avec elle pour ce genre d'occasion, et puis elle savait Russel pour être quelqu'un de plus approprier pour ce genre de travail où il y avait peut-être besoin de garder son calme. Le fait qu'il y ai des personnes encore plus chiantes qu'Alice était un facteur qu'il fallait prendre en compte, et malgré sa maturité hors professionnelle, il pouvait être dur de croire qu'Alice pouvait aussi garder son calme, mais pourtant, c'était le cas.

Elle garda alors sa robe un petit moment avant de refermer le rideau d'essayage pour enlever la robe. Une fois dans ses vêtements normaux, elle en sortit et se dirigea vers la caisse. Elle comptait donc payer cette nouvelle robe et il valait mieux pour Russel qu'il n'entende jamais le prix de cette robe.

- On va boire un café quelque part après ? Il doit y en avoir un sympa dans le coin.



Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2351
Wishes : 198

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Mer 17 Fév 2016 - 13:46
Il était vrai que la robe allait plutôt bien à Princesse. Il allait finir par croire que ce surnom qu'il employait comme sarcasme pour le comportement exagéré d'Alice n'était pas totalement faux. Dans cette robe de soirée, elle était une véritable princesse des contes de fées. Sur le coup, il se surprit à rester subjuguer quelques instants par cette vision, cependant la voix de son interlocutrice le rappela à la réalité. Elle lui demandait s'il pouvait l'accompagner pendant les soirées, justifiant par le fait que John n'aimait pas ce genre de chose. Russel haussa des épaules avant d'acquiescer.

"Ça ne me dérange pas. Je t'accompagnerai, même en enfer princesse." Répondit-il, laissant un sourire se dessiner sur son visage.

Apparemment, la Nephil avait décidé de prendre cette robe. Elle se dirigea vers la caissière puis l'acheta. Russel ne demanda pas le prix de cette dernière, mais ne pouvait s’empêcher d'être curieux. Juste parce qu'il avait dit qu'il l'a trouvait bien, elle la prenait ? Il aurait pensé que Princesse était du genre à passer des heures et des heures dans un magasin. Elle proposa ensuite d'aller boire un café. Russel haussa légèrement les sourcils.

"Oh... Si tu veux."

Elle était vraiment de bonne humeur...


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2425
Wishes : 129

avatar
N-Traqueur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Jeu 18 Fév 2016 - 21:30
C'était presque trop gentil ce qu'il disait là. La jeune femme sourit un petit peu et prit alors dans un sac, sa robe bien emballée puis sortit alors du magasin.

- C'est presque adorable ce que vous dites là.

L'air étant quand même un peu frais, alors elle remit sa veste sur les épaules et regarda un peu autour d'elle. Les cafés, elle n'avait pas l'habitude de s'y arrêter puisque quand elle faisait son tour shopping, elle ne s'arrêtait jamais pour faire une petite pause. Si elle dépensait de l'argent, cela devait être dans l'échange de bien. Une boisson, ou une pâtisserie, elle pouvait très bien le faire elle-même, cependant, elle concevait bien que Russel n'avait rien à faire de faire les magasins, compréhensibles pour un homme. Pour une fois, elle fit attention et lui avait donc proposer un café.

- Je ne connais pas vraiment les cafés du coin. Celui-là peut-être ?

Alice entra alors dans un des cafés qui avaient l'air pas mal réputé et très bien décorer d'intérieur. C'était sans doute le genre d'endroit où son garde du corps n'était jamais allé. De la part d'Alice, c'était tout à fait normal pour elle d'aller dans ce genre d'endroit si cher.



Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2351
Wishes : 198

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Ven 19 Fév 2016 - 0:33
Adorable ? C'était bien là un adjectif dont il n'avait été que rarement qualifié ces dernières années. Il fallait le reconnaître qu'il se sentait vraiment détendu par rapport à d'habitude, sans doute plus que jamais. Pourquoi ? Juste parce qu'Alice le lui a demandé ? C'est vraiment étonnant. Dans tout les cas, il répondit au compliment de la demoiselle, masquant un sourire.

"Pas autant que toi princesse."

Sur ces mots, ils marchèrent un peu plus dans la rue commerçante, à la recherche d'un café. Si on devait comparé la différence entre les commerces du Quartier Est et ceux du Quartier Nord, ce serait difficile tant il y a à dire. Ne serait-ce que l'enseigne qui est beaucoup plus relevé que ceux du Quartier Est, composés en général des petits artisans inconnus. Soudain, son employeuse s'arrêta devant un des cafés qui parsemaient le rue, proposant d'entrée dans le plus proche.

En guise de réponse, le Nephil haussa des épaules en observant la carte affichée sur la porte avec les prix.


"J'ai jamais vu un café coûter aussi chère de ma vie. Les cafés américains ont tous goût de jus de chaussette, quitte à mettre ce prix, je préférerai que ce soit sur un bon whisky."
Dit-il honnêtement.

Il était largement étonné par ces propos après coup. Pourquoi parlait-il aussi librement à son employeuse ?


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2425
Wishes : 129

avatar
N-Traqueur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Sam 20 Fév 2016 - 16:28
Lorsqu'elle avait trouvé une table de libre, Alice alla s'installer à cet endroit avec son compagnon d'aujourd'hui. Évidemment, au moment où il avait la carte sous la main, ses yeux avaient dû légèrement loucher sur les prix. Pour Alice, c'était des prix tout à fait normaux. Pour elle, un café noir avait toujours coûté un peu près ce prix dans un café. C'était dans ce genre de moment qu'il était possible de voir la différence des endroits dans lesquels ils ont été tous les deux élevés.

- Eh bien, prends donc de l'alcool. Mais vous avez intérêt à être toujours d'aplomb.

Elle lui autorisait un verre à condition qu'il soit quand même apte à la protéger. Elle devait s'avouer que généralement, elle était rarement attaquée par des gens vraiment dangereux quand elle faisait son shopping. Lorsqu'elle y allait toute seule, la jeune femme était plus que capable de les mettre à terre grâce aux fameux cours de Diarmuid. Elle en était d'ailleurs reconnaissante. Se battre au corps-à-corps était un peu près possible avec Alice. Il manquait plus que de l'expérience pour qu'elle s'améliore plus en combat. Si la jeune femme s’éclipsait parfois en pleine journée sans prévenir aucun de ses gardes du corps, c'était bien pour aller s'entraîner. Elle faisait cela au début, et avait garder l'habitude de partir sans rien dire pour aller avec Diarmuid en dehors de la ville. En même temps, au moment où leur rendez-vous avait commencé, Alice n'avait que Jack. Il fallait absolument garder le secret, puisque son père ne voulait pas que sa fille se batte. Il trouvait cela disgracieux pour une jeune femme de sa trempe.

À son tour, elle regarda alors la carte pour pouvoir se choisir une tasse de thé assez exotique, ce genre de parfum qu'elle n'avait pas chez elle et qui était de toute façon bien mieux préparé ici. D'une main, elle appela alors quelqu'un pour qu'il puisse prendre leur commande.

- Bonjour, ce thé-ci s'il vous plaît.



Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2351
Wishes : 198

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Sam 20 Fév 2016 - 19:12
Ils entrèrent dans le café luxueux, puis s'installèrent sur une table que la demoiselle avait choisi. Sur le coup, Russel se sentait mal à l'aise. En tant que garde du corps, ce serait tellement plus simple de réagir s'il était aux côtés d'Alice et debout. Mais là, non il accompagnait princesse dans sa pause café. Sans oublier qu'elle acceptait sa requête de prendre un verre d'alcool à condition qu'il soit performant dans son rôle de protecteur.

A ceci le Nephil aurait voulu grimacer pour contester mais il n'en fit rien, se disant que c'était une perte d'énergie. Il se laissa séduire par un verre de whisky qui de toute façon, ne devrait pas l'atteindre s'il n'en prenait qu'un... En théorie ? Ses yeux observèrent la carte et dessus, il y avait bien des digestifs. Un whisky japonais blended portant le nom d'hibiki attira son regard. Le fameux whisky avait 17 ans d'âge, apparemment.


"Je prendrais ça." Dit-il juste après son employeuse.

La commande fait, il observa tranquillement sa partenaire qui est aussi sa supérieure en théorie.


"Tu sais, tu peux inviter tes amies. Etre seule avec un vieil homme doit être ennuyant pour une fille de ton âge."
Commenta-t-il.

"Ce n'est pas comme si je ne pouvais pas les protéger également."
Conclut-il, se disant que c'était probablement la source de cette restriction de la part de son employeuse.

Cela ferait plus de boulot, certes, mais ce n'était nullement impossible.


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2425
Wishes : 129

avatar
N-Traqueur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Lun 22 Fév 2016 - 1:38
Finalement, il avait décidé de prendre un whisky. Et après cela, il tâtonna alors sur un terrain un peu dangereux. La jeune femme n'avait pas d'amies en réalité. De plus, elle n'était pas vraiment sûre de vouloir être honnête avec son garde du corps. Après tout, cela pouvait paraître un peu honteux, et elle avait sa fierté de princesse qui ne fallait pas blesser. À sa question, elle décida de répondre simplement, par une excuse un peu bidon.

- Elles n'étaient pas disponibles aujourd'hui, c'est tout. Et je sais que tu es capable de protéger mes amies si elles venaient.

Par la même occasion, elle s'était mis à tutoyer Russel, acceptant déjà un peu mieux sa présence parmi elle. Il fallait qu'elle s'y fasse après tout, il vivait chez elle et il serait peut-être temps. Encore maintenant, elle savait qu'elle l'avait engagé sur un coup de tête et heureusement, elle ne regrettait pas ce choix.

Quand le serveur arriva, il déposa les deux boissons sur la table de ses clients. Alice offrit donc à l'homme un sourire bien poli pour le remercier de son service et se mit alors à boire doucement son thé, soufflant parfois sur son thé pour qu'il refroidisse un peu. Elle n'avait pas non plus envie de se brûler la langue à cause de sa boisson chaude.

- Tu aurais préféré te retrouver avec plusieurs jeunes femmes plutôt qu'une seule ?

C'était clairement de la simple et de la pure provocation.



Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2351
Wishes : 198

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Lun 22 Fév 2016 - 3:19
Pas disponible... En y songeant, le caractère d'Alice faisait qu'elle n'avait sans doute aucune amie. Il est vrai que princesse n'avait pas le tempérament des plus faciles. Il est possible que des gens lui aient tendu la main et qu'elle leurs ait craché dessus, juste parce que leur rang social était différent. Cette importance qu'elle donne à ce que Russel jugeait de superficiel, était bien triste.

"Oh, je vois. Merci de ta confiance, princesse." Dit-il légèrement amusé en observant vers le comptoir pour voir où sa commande en était rendu.

Le barman venait tout juste de faire bouillir l'eau pour le thé. Quant à la commande du Nephil, Il n'avait pour l'instant, simplement sortit le verre. Finalement, son employeuse, sur le ton de la provocation, lui demandait s'il aurait préféré que ces fameuses amies soit là. Russel eut un petit sourire amusé avant de hausser les épaules.

"Nan, ça me fait moins de travail après tout."

Moins de personnes à protéger, moins de travail. Mais en même temps, c'était un peu triste comme situation. Pas pour lui, mais pour la jeune femme. Il se surprenait à vouloir la voir un peu plus épanouie dans le domaine social et non pas que dans le domaine financier.

"Dis-moi... Non rien. " Se rétracta-t-il, songeant que ce n'était pas à lui de s'occuper de ça.


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2425
Wishes : 129

avatar
N-Traqueur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Mer 24 Fév 2016 - 23:58
Alice avait confiance. En même temps, il n'avait jamais échoué dans son métier pour le moment. Entre le combat contre Hadence, celui à l'hôpital, tester John, la sauver d'une ombre, il n'avait plus besoin d'essayer de prouver sa valeur, c'était déjà fait grâce aux événements qui se sont passés. Alice lui en était reconnaissante, alors peut-être que cette journée était aussi là pour lui faire plaisir en retour, mais elle n'était pas sûre qu'il l'apprécie aussi. Le concept d'amusement devait bien être différent entre elle et lui. C'était possible, elle se considérait encore bien différente de lui.

- Dis-moi... Non-rien.

Alors qu'elle avait doucement entamé son thé, elle leva alors les yeux pour regarder Russel. La jeune femme était bien curieuse de ce qu'il avait voulu dire, seulement, si cela s'agissait d'un sujet dont elle ne voulait pas parler, ce serait bien délicat de rattraper la situation pour ne pas évoquer une seule chose. Pécheresse de la curiosité cette fois-ci, elle posa alors sa tasse pour commencer à lui parler.

- Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Elle le regretterait probablement, mais elle voulait savoir ce que Russel avait en tête en ce moment-même. Son garde du corps pensait quelque chose en rapport à elle sûrement. C'était presque normal d'être curieux de cette fameuse chose.



Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2351
Wishes : 198

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Jeu 25 Fév 2016 - 3:24
Tandis qu'il posait sa question, la commande arriva. Du thé pour la demoiselle et le fameux whisky hibiki pour lui. Russel observait son verre, c'était donc le fameux whisky japonais haut de gamme... Le boire serait presque une honte en faite. Il prit une gorgée du liquide. Il n'avait jamais goûté de tel whisky dans sa vie. Il pouvait sentir dans ses papilles la douceur des fruits. Il reconnaissait sans mal les arômes de pêche, d'abricot, de melon et de cerise. C'était une expérience qu'il n'avait jamais connu jusqu'à présent. Il fut perdu quelques instants dans ses pensées, mais fut rapidement remit à la réalité par la question de sa compagne.

Il aurait mieux faire de penser avant de débuter sa question. En vérité, il ne voulait pas poser cette question qu'il avait en tête. Elle était d'une part, déplacée. Ensuite, elle risquerait fortement d'irriter la jeune femme en face de lui. Néanmoins, afin de satisfaire la curiosité de princesse, il se prépara mentalement à lui demander.


"Pourquoi ne t'ouvres tu pas plus aux autres ?"

Ce comportement venimeux que possédait Alice envers autrui... Russel le mettait sous l'ordre d'une mesure défensive qu'elle avait crée pour se défendre, se protéger. Enfin, en soi, il n'était pas réellement là pour parler. Lui-même était devenu horriblement antipathique après certains événements. En ce sens, voir Alice, était un peu comme une image de lui-même...


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2425
Wishes : 129

avatar
N-Traqueur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Dim 28 Fév 2016 - 1:12
En entendant la question, Alice resta assez étonnamment calme, restant silencieuse. Elle tourna lentement sa cuillère dans la tasse de thé puis releva son regard vers Russel tout en continuant son mouvement de sa main.

- Et toi ? Pourquoi ne le fais-tu pas ?

Alice avait pris sa question comme s'il souhaitait lui faire la moral, alors elle lui avait simplement renvoyé la question puisque auparavant, il n'avait pas voulu parler de ses problèmes à Alice. Ainsi, il n'avait pas spécialement voulu parler de lui à l'hôpital lorsqu'elle lui avait demandé. Donc pour elle, il était légèrement mal placé pour essayer de lui faire la moral sur ce genre de chose. La raison qui faisait qu'elle ne s'énervait pas était la possibilité qu'il veuille l'aider, et elle ne pouvait mal réagir si c'était vraiment le cas. Alice était parfois désagréable, mais pas ingrate envers certaines personnes comme son garde du corps. Elle avait commencé à se rapprocher de lui en quelques sortes, plus qu'un vulgaire passant. Elle ne serait pas vraiment dire s'il s'agissait d'un ami ou non, mais elle l'appréciait.

En même temps, ce n'était pas comme si Alice avait vraiment quelque chose à cacher. La raison pour laquelle elle était désagréable avec les autres n'était peut-être pas importante pour les autres.

- Je pense qu'avoir quelques personnes cher, qui sont capables de me supporter vaut plus qu'un millier de faux amis. J'en ai peut-être déjà beaucoup trop.

Lorsqu'elle faisait les affaires avec son père et surtout à propos de son mariage que Cameron essayait d'arranger, elle avait forcément des contacts positifs qui voulaient sois disant resté « ami ». Alice ne pouvait pas refuser, c'était purement professionnel.



Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2351
Wishes : 198

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Dim 28 Fév 2016 - 2:03
La réponse d'Alice lui fit un marquer un sourire de moquerie envers lui-même. Elle avait, tout à fait raison. Il n'avait pas voulu parler de ses problèmes alors pourquoi la jeune fille le ferait. En réalité, Russel était sans doute vieux jeu. Selon lui, les plus jeunes ne devraient pas se soucier des problèmes de leurs aînées. A contrario, les aînées doivent s'occuper des plus jeunes. Mais sans doute qu'en ayant cette façon de pensée, il était injuste envers son employeuse.

Pourtant, loin de renier totalement la question, elle y répondit. Ce qu'elle disait, sonnait juste. Peut-être que le comportement d'Alice n'avait rien d'un trauma finalement. C'était juste un caractère bien trempé avec ceux qu'elle ne connait pas. Il répondit à la question rhétorique d'Alice, songeant à sa manière de pensée.


"Car je ne veux pas t'impliquer dans ma propre folie. Et aussi parce que même si je voulais en parler, je ne peux pas."
Répondit-il honnêtement.

"Tu as raison, excuse moi, ma question était déplacée."
Dit-il ensuite en écoutant la réponse de Princesse.

Il avait baissé sa garde. Pour dire la vérité, l'ivrogne ne se reconnaissait plus. Normalement, sa nouvelle politique était de garder le contact avec les autres aux minimums, mais il fallait croire que son ancien lui, qui se préoccupait des autres, étaient encore là, quelque part. Il fallait croire qu'il n'était pas aussi mort qu'il le pensait.



Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2425
Wishes : 129

avatar
N-Traqueur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Dim 28 Fév 2016 - 2:57
Lâchant sa cuillère, elle laissa donc Russel pour répondre et bu encore un peu de son thé, le savourant vu le goût exceptionnel qu'il avait. Avec un prix comme celui-là, elle avait plutôt intérêt à le boire doucement. Heureusement, il ne refroidissait pas si vite. En écoutant Russel parler, elle se demanda alors quel pouvait bien être la raison de cette réponse. C'était la chose dont il ne voulait pas parler ou lui faire part. Elle comprenait parfaitement, alors elle ne comptait pas forcer son garde du corps à lui raconter tous ses petits secrets ou soucis jusqu'au dernier.

- Je t'obligerais pas à me raconter ou je n'aborderais pas le sujet une seconde fois, mais sache que si jamais l'envie te prend de m'en parler, je serais ouverte à l'écoute.

Aujourd'hui, la jeune femme se sentait bien étrangement calme et surtout de bonne humeur. Elle espérait en somme que cela allait durer. Profiter d'une journée comme celle-ci où elle n'avait pas cours était vraiment relaxant. Souriant un peu, elle finit par terminer sa tasse de thé. Dommage, ce thé était bien bon. Elle vérifia alors le prix qu'il y avait sur la carte du menu, puis déposa alors l'argent sur le coin de la table, là où le serveur allait pouvoir récupérer le montant pile qu'elle devait.

Quelqu'un d'assez bruyant finassait alors par entrer dans le café. Comme il venait casser le calme qu'il y avait dans ce petit endroit coûteux, la jeune femme finissait par le regarder d'un regard loin d'être charmeur, mais plutôt meurtrié. Comme celui-ci avait remarqué Alice, il s'approcha alors, prenant aussi place sur la banquette à côté de la demoiselle. Cette dernière se décala alors un peu sur le côté pour éviter d'être trop mêlée à lui physiquement et s'attendait à ce que Russel fasse quelque chose.

- Salut beauté.



Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2351
Wishes : 198

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Dim 28 Fév 2016 - 3:24
Il fut terriblement reconnaissant par la compréhensibilité de la jeune princesse. Il marqua un sourire puis un acquiescement envers son employeuse avant de boire une gorgée de son whisky. Pour ainsi dire, il se sentait presque bien, mais également, trop détendu. Il pourrait presque se confier en réalité. Soudain, un homme arriva, aboyant comme jamais comme pour se faire remarquer. Pourtant, malgré les manières déplacées de cet inconnu, les habits étaient concrètement de haut de gamme. Un jeune riche ? Ou bien le fils d'une famille riche ? Dans tout les cas, l'homme sans crier gare, s'installa confortablement près de son employeuse, ignorant complètement la présence du garde du corps.

*...*

Si Alice était arrogante à souhait, cet homme était culotté à merveille... De plus le regard d'Alice intimait largement à Russel de faire quelque chose. Il opta pour une approche...pacifiste.


"Hey, elle est prise, va voir ailleurs."

Sans doute que sa manière de faire n'allait pas plaire à la belle, mais le Nephil aimerait autant éviter d'en venir au mains pour un type de ce niveau
.


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2425
Wishes : 129

avatar
N-Traqueur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Dim 28 Fév 2016 - 7:35
À vrai dire, la jeune femme se sentait plutôt agressée qu'un homme ose l'approcher d'aussi près alors qu'elle n'aimait vraiment pas ça. Elle le trouvait plutôt rustre et mal élevé. Il avait pourtant la dégaine d'un homme assez riche d'une vingtaine d'années, alors pourquoi s'y prendre comme cela ? Elle n'avait presque jamais connu d'homme agissant ainsi.

- Oh... Vraiment ? On ne peut tout de même pas partager un verre tous les trois ?

L'invité se permit alors de regarder vaguement dans la tasse de thé pour voir s'il en restait un peu, malheureusement pour lui, il n'y avait pas une seule goutte de boisson restante. Alice grimaça alors légèrement rien qu'à l'idée de partager sa boisson avec un inconnu comme lui, c'était ce qu'il cherchait. Devoir partager un verre avec lui, jamais.

- Non, c'est hors de question. Tu ferais mieux de nous laisser tranquille.

Alice soupira un peu par la suite, avant de l'avoir viré qu'une phrase qui le recalait directement. Avec étonnement, l'homme n'insista pas plus et finit alors par s'en aller assez vite finalement. Il eut quand même la politesse de répondre une petite phrase en guise d'au revoir.

- Comme vous ne voulez pas de moi, je vais devoir m'en aller. Je me sentirais mal en fin de compte d'être là alors que tu es avec ton petit-ami.

Tranquillement, il sortit alors du café, tout en faisant autant de bruit. Alice souffla un peu, se demandant alors ce qu'il pouvait bien lui arriver, à cet homme. Quelle mouche l'avait piqué ? Et quelques minutes plus tard, elle remarqua alors que son sac à main avait disparu. Il était plutôt petit alors il avait sans doute réussi à le voler assez facilement.

- Mon sac ... Russel !



Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2351
Wishes : 198

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Dim 28 Fév 2016 - 17:00
Russel regardait l'homme, un brin suspicieux sur les intentions de ce dernier. Il était prêt à utiliser son pouvoir afin de protéger son employeuse. Contre toute attente, cependant, l'homme s'en alla comme il était venu. Sur le coup, sans y faire trop attention, le Nephil lâcha un soupir, songeant que ça devait être une parade amoureuse d'un fou qui s'est vu rapidement remballée.

Tranquillement, il prit une gorgée de son whisky en observant l'homme partir quand soudain Alice s'exclama. Le garde du corps haussa un sourcil avant de comprendre rapidement que ses préjugés s'étaient avérés fausses. Il se leva de sa chaise précipitamment avant de se mettre à courir vers la sortie du magasin. Malheureusement, l'homme était déjà hors de vue. Il revint ainsi dans le magasin, grimaçant. Il se dirigea ainsi vers la table avant de terminer son whisky, silencieusement.


"Perdu de vue, désolé Princesse."


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2425
Wishes : 129

avatar
N-Traqueur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Dim 28 Fév 2016 - 20:15
Sur ce coup-là, elle comptait vraiment sur Russel pour pouvoir lui ramener son sac. Elle avait tout de même des affaires personnelles et féminines à l'intérieur, mais lorsqu'il revint les mains vides, Alice fut plus que déçue. Elle n'y croyait pas que celui-ci revint boire son verre de whisky comme du petit-lait. Fronçant les sourcils, elle se leva elle-même et prit ce qui lui restait d'affaire.

- Tu as fini ? Aller viens, on va partir à sa recherche.

Bien qu'elle fût de bonne humeur, une petite chose comme un vol pouvait vraiment l'énerver. C'était vraiment déplaisant de se retrouver dans ce genre de situation. Heureusement pour elle, elle avait payé les boissons avant qu'un homme la vole. La bourge ne se priva pas alors d'aller directement dehors, sûrement à l'exposition au danger. En ce moment, elle avait surtout son sac en tête, et le visage de cet homme. Si elle le retrouvait, il allait très fortement payer pour elle.

- Je n'y crois pas ! Russel, tu dois aller me chercher ce voleur.

Elle n'avait pas employé la forme de l'impératif, mais il s'agissait bel et bien d'un ordre qu'elle lui donnait en tant qu'employeuse, même si normalement, un garde du corps n'était pas esclave.



Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2351
Wishes : 198

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Lun 29 Fév 2016 - 12:43
Forcément, princesse était de mauvaise humeur après ce vol. Elle s'en alla dehors, intimant qu'il fallait le rechercher. C'est que la cible s'était comme volatilisé... Il serait bon d'abandonner tout espoir et de simplement aller faire une déposition à la police. C'était la seule chose qu'ils pouvaient faire à l'heure actuelle. Ainsi lorsqu'elle lui demanda de rechercher son sac, Russel haussa les épaules avant de répondre en toute honnêteté.

"Je pense que tu devrais abandonner, aller à la police faire une déposition serait plus judicieux princesse. Sans oublier que je ne peux pas te laisser seul. Mon rôle est de te protéger, pas de récupérer ce qu'on t'a volé."


Rechercher un homme dans cette foule à deux, était impossible. Il fallait de la main d'oeuvre qui couvre la zone. Même si on peut douter de l'efficacité de l'ordre publique pour un simple vol, ce serait toujours mieux que chercher à deux un homme.


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2425
Wishes : 129

avatar
N-Traqueur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Lun 29 Fév 2016 - 16:34
Police ou non, l'affaire ne serait pas réglée. Qui avait confiance en ces fainéants ? Ils étaient d'aplomb pour s'occuper de grosses affaires comme le meurtre ou l'enlèvement, mais pour ce qui était des autres problèmes un peu plus mineurs, ils s'en contre fichaient. Elle ne voyait pas comment convaincre des policiers de s'occuper de l'affaire de son sac.

- Que crois-tu qu'ils vont faire ? Mh. Aide-moi simplement à chercher. Même si ce n'est pas le boulot pour lequel tu as signé le contrat, je te le demande.

Au début, elle pensait simplement lui donner un ordre un peu mal poli, mais par politesse envers son garde du corps, elle l'avait transformé en « je te le demande », une formule d'aide qui paraissait plus gentille qu'un simple ordre dit avec la voix élevée. D'une certaine façon, elle tentait de l'amadouer avec la parole pour avoir ce qu'elle voulait, telle une princesse pourrie gâtée.

- Je ne supporterais pas de ne plus avoir ce sac.



Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2351
Wishes : 198

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Mer 2 Mar 2016 - 14:21
A sa réplique sarcastique, Russel haussa les épaules en affichant une grimace, partageant complètement le point de vue de princesse.

*Pas grand chose. Ils ont d'autres chats à fouetter que de retrouver le sac d'une bourge.*

"On peut marcher dans les rues, mais je doute qu'on parvienne à le retrouver princesse."

Il n'avait pas de pouvoir liés à la détection de personne. A son commentaire suivante, le Nephil montra un visage un peu plus compréhensif, tentant de donner espoir à son employeuse sans non plus être très optimiste à ce sujet.

"Je ferais de mon mieux, mais je ne promets rien."


Le garde du corps était en partie responsable, mais s'il n'avait pas joué le partenaire de princesse, il aurait pu se concentrer uniquement sur son travail et ainsi empêcher cet incident. Néanmoins, le dire ne sonnerait que comme une excuse, aussi bien pour princesse que pour ses oreilles. Ainsi, ils sortirent tout les deux du bar, à la recherche du fameux sac.


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2425
Wishes : 129

avatar
N-Traqueur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Mer 2 Mar 2016 - 22:57
Comme il fallait bien commencer quelque part, Alice prit une direction un peu au hasard. Leur chemin se faisait de pus en plus vers le quartier est, et pas de voleur à l'horizon. En même temps, c'était comme chercher une poussière mesurant 1 millimètre dans une botte de foin, voire pire, car cette soit disant poussière pouvait bouger ! En vérité, c'était impossible, et à l'heure qu'il est, il était peut-être même allé jusqu'au quartier sud s'il avait suivi le chemin menant directement là-bas.

- J'en ai marre de marcher. On le retrouvera jamais. Fais-le à ma place Russel.

Alice releva alors son regard vers son garde du corps pour insister un peu plus sur le fait qu'elle ne voulait rien faire tandis que Russel cherchait son sac.



Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2351
Wishes : 198

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   Jeu 3 Mar 2016 - 20:30
Autant dire que la recherche était infructueuse... Mais en quoi est-ce surprenant ? Russel s'y attendait. Il n'y avait qu'une personne qui n'acceptait pas la vérité sur ce sac, c'était son employeuse. Alice semblait grandement irrité et autant dire que le garde du corps ne voulait pas être le bouc émissaire de cette rage. Quand bien même il pouvait la supporter en laissant échapper ses mots d'une oreille à l'autre, faire cette action pendant plusieurs heures restaient excessif, même pour lui.

Néanmoins, il y avait un point sur lequel il était hors de question qu'il cède.


"Princesse, tu m'excuseras, mais t'abandonner pour rechercher ton sac ne fait pas parti de mon travail."

Sans oublier que laisser son employeuse dans la foule alors qu'il devait la protéger ? Ce ne serait pas très sérieux de sa part, honnêtement.


Suite ici.


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]   
 [ Rue Commerçante ] Une après-midi shopping [Terminé]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]
» Un après-midi a la plage [Libre]
» [CF 2012]Question: Que faire le jeudi après-midi?
» Rue commerçante
» [Rue commerçante] La bourgeoise et la traître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Wishes :: Palema :: Quartier Nord :: Archives-