Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 Les règles générales du forum

Messages : 6088
Wishes : 2389

avatar
KyuBey
MessageSujet: Les règles générales du forum   Dim 22 Fév 2015 - 18:04
Respect maître mot
Le but étant de s'amuser, le respect va naturellement de paire. Insultes, racisme, et tout ce qui peut paraître dégradant pour la personne à laquelle vous parlez est totalement interdit. On peut ne pas aimer tout le monde. On peut ignorer les personnes que l'on n'apprécie pas. Si vous avez un soucis particulier, vous pouvez contacter un membre du staff.


Parlons bien pour nous comprendre
Vous êtes sur un forum (si si). Vous avez tout votre temps pour écrire, alors, même si personne n'est parfait, faites attention à votre orthographe. Les fautes ne sont pas un crime. Par contre, le langage SMS est banni : nous sommes des êtres humains, nous aimons lire quelque chose de compréhensible.


Nombre minimum de lignes ?
Vous n'avez aucune limite de lignes à atteindre. Et non, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité. On peut aussi bien écrire 5 lignes très bonnes comme 20 lignes totalement nulles, d'autant qu'écrire des messages courts permet d'enchaîner l'action, ce qui la rend bien plus vivante. Nous considérons donc inutile et restrictif d'imposer une limite. Vous gérez vos RP comme vous voulez !

A noter qu'il y a des limites : si vous enchaînez 4 pages de RP à deux lignes à chaque fois qui n'apportent absolument rien, ce sera considéré comme du grattage pur et dur de Wishes et vous en subirez les conséquences. On est cool, on vous laisse très libres, mais il ne faut pas pousser Mémé dans les orties. 4 pages courtes avec de l'action et un intérêt, oui. 4 pages pour répéter la même chose et décider si vous faites vos pâtes à la Carbonara ou à la Bolognaise, non.


Le sexe/hentaï et la violence
Fate of Wishes n'est pas là pour faire du porno, et ce genre de propos étant clairement non permis dans les CGU de ForumActif, le sexe/hentaï dans les RP est tout simplement désormais interdit. Bien sûr, tout ce qui reste "gentil" est possible, on ne hurlera pas pour un bisou, un câlin, ou une pelle bien roulée. Les RP dits sensuels sont également autorisés. Quant à l'acte en lui-même, une petite phrase indiquant rapidement ce que les personnages comptent faire est également autorisée. Mais ça s'arrête là : pas de détails, rien de cru.

Pour la violence, c'est un peu la même chose. FoW est un forum où nos personnages vont forcément s'affronter, alors bien entendu on a le droit de se battre en RP - encore heureux ! - mais tout ce qui est réellement considéré comme trop violent, sadique, de l'ordre de la torture pure et simple, est interdit. Pour donner un exemple concret, un Seraph qui casse le bras d'un Nephil pendant une bagarre, pas de soucis. Mais un Seraph qui capture un Nephil et lui inflige des tortures physiques très précises pendant 10 messages RP, en détaillant tout ce qui va avec, outillage et compagnie, non. Comme pour le sexe, si vous tenez tellement à faire ce genre de choses, une phrase résumant succinctement ce qui s'est passé suffira.


Votre nom d'utilisateur
Ce doit être celui de votre personnage. Le prénom, le nom, ou les deux, c'est comme vous voulez. Évidement, les "john78" sont prohibés.


Après l'inscription
Une fois que vous êtes inscrit, vous devez faire votre fiche de personnage. Pour cela, vous avez deux semaines à partir de votre date d'inscription. Passé ce délai, si vous n'avez pas justifié votre absence, vous serez considéré comme inactif et votre compte sera supprimé.


Avatar et signature
Votre avatar doit représenter votre personnage. N'allez pas mettre une image de Brad Pitt si vous jouez une mamie. Nous n'acceptons que les images de type dessin (pas de photos ou d'images réelles donc). Les dimensions à respecter : 150 pixels de large pour 300 pixels de haut. De plus, vous devez obligatoirement utiliser l'image d'un personnage existant pour le vôtre afin d'éviter que plusieurs membres aient la même. Par exemple, Archibald McGaloway utilise l'image de Georges Hautecourt, issu des Aristochats.

Vous pouvez avoir une signature personnelle : image, texte, etc... Les dimensions maximales de toute la signature (donc de l'espace réservé dans vos messages) sont de 600x300px. Si vous le dépassez, votre signature sera tronquée, veillez donc à ne pas trop la charger, sinon tout ne s'affichera pas.

Pour configurer votre signature : Profil => Préférence => Toujours attacher sa signature.

Notez qu'elle n'apparaîtra que dans les messages que vous posterez après avoir configuré ceci Smile


Les personnages disparus
Hélas, ça arrive, parfois des joueurs abandonnent leur RP, laissant par la même occasion les autres dans des situations parfois gênantes. Ainsi, FoW se réserve le droit de reprendre les fiches abandonnées pour les transformer en personnages prédéfinis, permettant ainsi à de nouveaux inscrits de les reprendre, pour le plus grand plaisir des joueurs actifs. Par défaut, nous considérons que vous êtes d'accord à votre inscription.

Si vous ne souhaitez pas que nous reprenions votre personnage dans le cas où vous disparaîtriez, merci de contacter un membre de l'administration pour lui en faire part, nous sauvegarderons votre souhait et veillerons à le respecter.


La mort et/ou le remplacement d'un personnage
Il est possible dans certaines circonstances que vous vouliez tuer et/ou remplacer votre personnage pour des raisons qui vous sont propres. Aucun soucis pour que ça se fasse, en revanche il convient de clarifier la marche à suivre.

Pour commencer, il faut que vous ayez terminé tous vos RP en cours avant d'entamer celui où vous souhaitez tuer votre personnage. Ceci afin d'éviter de se retrouver avec de vieux sujets traînant depuis des mois et d'abandonner lâchement ses anciens compagnons de jeu. Il peut y avoir une exception dans le cadre d'un event en cours.

Ensuite, une fois tous les RP terminés, vous pouvez lancer le dernier où votre pauvre personnage mourra si c'est ce que vous voulez. En effet, à partir du moment où tous les RP sont clos, rien ne vous oblige à le tuer, vous pouvez simplement dire qu'il quitte la ville ou autre et basta. Le RP de mort est juste un petit bonus sympathique à jouer, surtout pour les autres personnages. Cela est également utile si vous contactez le Staff qui peut alors mettre en place une mort importante dans le cadre du scénario du forum ou d'un event.

Enfin, lorsque votre personnage sera mort ou disparu, vous pourrez demander sa suppression ou son renommage au choix et alors faire la fiche de votre nouveau bonhomme. Pour résumer tout ça, ça nous donne :
- finir tous ses RP
- lancer et finir son RP de mort (ou simplement dire que le personnage est mort/parti/disparu)
- supprimer/renommer son compte en demandant au Staff et faire sa nouvelle fiche \o/


L'inactivité
Afin d'éviter les membres fantômes, la règle est très simple : sans aucune nouvelle ni activité de la part d'un joueur pendant un mois (donc s'il ne s'est pas connecté depuis tout ce temps), et s'il n'a pas prévenu de son absence dans la section prévue à cet effet, il sera purement et simplement supprimé.

Notez toutefois que, si vous avez prévenu de votre absence, vous gagnerez un mois supplémentaire avant d'être supprimé (car hélas beaucoup peuvent signaler une absence et ne jamais en revenir). Et comme on n'aime pas les fantômes ici, il faut bien Ghostbusteriser tout ça. Seront donc désormais supprimés également les comptes ayant signalé une absence indéterminée au bout de deux mois d'inactivité/non connexion complets.

Toujours dans cette optique d'éviter les membres fantômes, le Staff a décidé de mettre en place un nouveau critère de tri : le RP. Ainsi, un joueur n'ayant pas posté au moins un message RP en deux mois se verra supprimé car considéré comme inactif. Ce n'est pas demander grand chose, et il ne faut pas oublier que nous sommes ici pour ça.


Multi-compte
Vous avez la possibilité d'avoir plusieurs comptes à condition de :
- avoir un mois d'ancienneté sur le forum
- avoir votre premier compte au niveau 5 minimum pour un deuxième compte (ou avoir 200 Wishes pour un humain)
- avoir votre premier compte au niveau 10 minimum ET votre second compte au niveau 5 minimum pour un troisième compte
- être actif avec tous vos comptes
- préciser quel est votre compte principal lorsque vous faites la fiche de votre nouveau personnage
- si vous pensez remplir toutes ces conditions, poster votre demande de compte dans ce sujet
Vous pouvez avoir au total et au maximum trois comptes différents. Si abus il y a, sanction il y aura, pouvant aller jusqu'à la suppression des personnages fautifs, ni plus ni moins. Cette limite peut évoluer avec le temps et le forum.


La publicité
Vous l'aurez peut-être remarqué, FoW n'a pas de section partenariale. La raison est tout simplement que cela n'apporte rien (pour avoir déjà testé sur d'autres endroits, ces liens avec d'autres forums n'ont jamais apporté de joueurs supplémentaires). Il n'y a donc aucune zone de publicité ici. Par extension, cela signifie que nous souhaitons éviter toute promotion d'un autre forum RP (logique, il serait injuste qu'un membre vante un autre forum et que l'autre forum en question ne parle pas de FoW). Ainsi, nous vous demandons de ne pas  faire de publicités et de ne pas indiquer de liens vers d'autres forums sur la CB, dans les profils ni ailleurs sur le site.


Avertissements et sanctions
On est cool, on est fun, on est sympa, mais parfois certains peuvent vouloir en abuser. Un système a donc été mis en place afin de prévenir des comportements déplacés ou un irrespect des règles de FoW. Il se découpe en deux parties : les avertissements les bannissements. Sachez toutefois que par principe, un membre du staff parlera d'abord du problème et demandera à ce que le ou les personnes concernées se calment d'elles-mêmes. Mais parfois ça ne suffit pas.

Dans ce cas-là, le membre responsable écopera d'un avertissement. Il en sera averti par un membre du staff qui lui expliquera le pourquoi du comment. Au bout de 3 avertissements, le membre sera banni une semaine et son quota retombera à 0. S'il y a encore récidive après cela et encore 3 avertissements, le bannissement passera à deux semaines. Et s'il y a toujours des problèmes, le bannissement deviendra permanent.

Notez que c'est dans un cadre relativement cool. Mais si un membre est responsable de choses graves, comme du harcèlement moral à répétition, des abus à foison, un non respect croissant et omniprésent, l'étape "Avertissements" sera sautée et on passera aussi sec aux bannissements.


Règlement approuvé
N'aimant pas ce genre de système car inutile à mes yeux, il n'y a aucun code particulier à trouver dans le règlement. Vous avez simplement à l'approuver dans votre fiche de personnage quand vous la faites. Pas besoin non plus de poster à la suite de ce sujet, c'est gentil mais vous embêtez pas comme ça ^^


Des questions ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter un membre de l'administration. Ce règlement est susceptible de changer au fur et à mesure de l'avancement de l'aventure de FoW. Vous devez toujours le connaître. L'administration veillera à vous informer lors de tout changement pour que vous ne soyez pas perdus ou lésés.





Dernière édition par Kyu & Bey le Mar 29 Aoû 2017 - 13:23, édité 27 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Invité
MessageSujet: Re: Les règles générales du forum   Sam 7 Mar 2015 - 12:57
J'ai lu et j'approuve le règlement Smile.

Messages : 6088
Wishes : 2389

avatar
KyuBey
MessageSujet: Re: Les règles générales du forum   Sam 7 Mar 2015 - 13:16
Bienvenue sur le forum \o/

Et du coup tu me donnes la motivation de préciser dans le règlement qu'il n'y a pas besoin de répondre ici, c'est gentil mais pas la peine ^^ (du coup j'ai aussi mis à jour les fiches de personnages, l'onglet relatif au règlement semblant un peu trompeur).

Merci à toi en tout cas, tu auras contribué à cette modification fufu ! En espérant te voir bien vite en jeu ^^



Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Invité
MessageSujet: Re: Les règles générales du forum   Sam 7 Mar 2015 - 13:54
Agrh pardon >> !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les règles générales du forum   
 Les règles générales du forum
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les règles générales du forum
» Mode d'emploi du forum et règles de conduite
» Règles du serveur et du forum Iriscraft
» DBA: DE BELLIS ANTIQUITATIS
» Charge irrésistible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Wishes :: L'indispensable administration :: Le fonctionnement-