Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]

Invité
MessageSujet: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Lun 29 Fév 2016 - 14:11
Description:

Il s'était passé à peu près une semaine depuis la rencontre entre Actée et Meyuri Arata. Comme prévu, ils avaient convenu d'un rendez-vous dans le quartier Sud, pour qu'il lui permette d'en faire une première visite en voiture. Ils étaient vendredi, en début de soirée, et le quartier commençait à vraiment s'animer. Pour le moment, c'était encore assez calme et il y avait peu de risques de heurts, Samantha et lui seraient vraiment utiles d'ici 2 à 3 heures. C'est là qu'il avait donné rendez-vous à Meyuri, presque à l'entrée de la ville, à 20h.

Il était accompagné comme promis par Samantha, qui avait accepté de venir un peu plus tôt que prévu. Dès qu'ils auraient finit d'aider Meyuri, ils entameraient leur mission en temps que bénévoles. Il était content que sa jeune collègue accepte de lui rendre ce service, se sentant aussi plus à l'aise. S'il était resté seul avec la lycéenne dans sa voiture, il aurait été angoissé d'être prit pour un prédateur. Plus le temps passait, plus il se sentait vieux, du haut de ses 32 ans.

Ils étaient donc tous deux poches de la voiture d'Actée, parqué près du trottoir principal, attendant de voir Meyuri. Il tourna la tête vers la jeune femme, qui maintenant était vraiment devenue une amie pour lui. Travailler ensemble, surtout en étant aussi motivés dans leurs tâches l'un que l'autre, créait des liens forts.

"Tu verras, elle est vraiment sympathique. Et elle ne connait du quartier Sud que les rumeurs de son lycée, donc pas terrible. On ne peut pas nier que ce quartier à des problèmes, mais on a l'impression que pour eux ce sont les favelas en dix fois pire. Je me suis dis que lui faire faire un tour en étant en sécurité ça ne pouvait que lui être utile pour continuer ses recherches en ayant une idée plus claire de ce qu'est Palema"

Il sourit et regarda sa montre, Meyuri ne devrait plus tarder.

"Merci encore d'avoir accepté de venir plus tôt que d'habitude, je te revaudrais ça"

Dernière édition par Actée Vasilis le Lun 7 Mar 2016 - 20:30, édité 1 fois

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Lun 29 Fév 2016 - 21:03
Samantha avait, bien entendu, été plus que motivée à aider quelqu'un sans aucune implication avec les Seraphs, pour une fois. Elle s'entendait toujours très bien avec Actée, leurs missions de sauvetage pour le compte du centre d'aide aidant beaucoup. C'était un médecin des plus compétents, et un patron réglo. Donc, quand il lui avait parlé d'une jeune femme qui voulait visiter le quartier sud, c'était avec plaisir qu'elle allait lui faire le tour.

La jeune Seraph ne connaissait de loin pas tout les lieux du Quartier Sud. Elle avait trainé dans plusieurs endroits relativement mal famés, surtout depuis qu'elle était vraiment puissante, mais se cantonnait aux endroits où elle pouvait aider sans problème. Elle n'avait jamais vraiment eu à repousser des gens. Certes, il y avait eu des remarques lourdes, des regards déplacés, des sifflements et ainsi de suite, mais cela ne touchait pas Samantha qui les ignorait. Quant aux autres, il suffisait de quelques coups bien placé et bien fort pour les calmer. C'était la joie d'être une Seraph, il était impossible d'être effrayé par de pauvres humains. Samantha les prenait surtout en pitié.

Samantha regarda Actée et l'écouta.

- "Y a beaucoup de préjugés sur le quartier Sud, simplement car la plupart sont étrangers et pauvres. C'est vraiment triste, car après on a de la peine à engranger des dons pour les pauvres. Après je dis pas, c'est pas le meilleur des endroits pour une femme jeune, jolie et sans défense. Tu lui as dit de venir habillé correctement? Donc relativement couvrant, juste par sécurité?"

Samantha n'aurait aucun problème à défendre la jeune femme, mais il valait mieux prévenir que guérir

- "Et ne t'en fais pas, ça me fait toujours plaisir de travailler avec toi"

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Lun 29 Fév 2016 - 21:37
Meyuri regarda une nouvelle fois sa montre tandis qu'elle marchait pour rejoindre le point de rendez-vous. Elle n'y pouvait rien, elle était trop nerveuse pour retenir ce tic. Il ne fallait surtout pas qu'elle oublie de lui rendre l'argent qu'il avait payé dans le café. Elle ne devait pas accepter de l'argent d'une personne aussi gentille que Monsieur Actée sous prétexte que sa situation financière n'était pas la meilleure qui soit.

Entre temps, elle avait trouvé le numéro de ce Mike Law dont lui avait parlé Actée la semaine dernière, mais vu qu'elle allait déjà visiter le Quartier Sud, elle ne l'utiliserait qu'en dernier recours. La rue principale ressemblait d'ailleurs à n'importe quelle rue normale, avec une rangée de magasins. Rien d'affolant, en réalité... C'était tellement différent de ce qu'on lui avait dit qu'elle était un peu étonnée.

D'ailleurs, pour l'occasion, elle avait décidé de prendre un grand manteau ainsi qu'une chapeau qui pourrait cacher partiellement son visage. Aucune chance que son père la reconnaisse dans cet accoutrement... N'est-ce pas?

Elle sortit brusquement de ses réflexions lorsqu'elle remarqua Monsieur Actée avec une jeune femme au loin. Elle se mit à courir à petite foulées dans leurs direction en souriant timidement. Voir deux personnes plus âgés qu'elle l'intimidait un peu, en réalité.

"Bonjour Monsieur Actée et... Euh."

C'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas son nom. Incapable de finir sa phrase, une légère rougeur colora ses joues tandis qu'elle abaissait son chapeau pour le cacher.

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Lun 29 Fév 2016 - 22:15
"Non je ne lui en ai pas parlé, mais tu as raison, j'aurais peut-être dû"

Actée regretta un peu cet oubli, mais bon, ils allaient voyager en voiture en principe, donc ils ne devraient pas rencontrer de problèmes de ce genre. D'ailleurs, il avait fait un peu attention : il avait troqué ses chemises et vestons chic pour un simple pull et une veste passe-partout. ça lui faisait un peu bizarre certes, mais il voulait éviter de montrer des signes d'aisance, même si pour lui c'était surtout un plaisir esthétique.

Il apprécia que Samantha soit motivée, lui sourit et tourna la tête. Il vit Meyuri arriver et se tourna vers elle.

"La voilà" glissa-t-il à Samantha.

Il accueillit Meyuri avec un sourire amical, et lui tendit la main pour la saluer.

"Bonjour Meyuri. Je vous présente Samantha, ma collègue, dont je vous avais parlé. Elle nous accompagnera durant notre tour"

Visiblement elle avait prit des précaution, avec sa grande veste et son chapeau. Elle ne risquerait pas de s'attirer des problèmes à cause de cela, ce qui était une bonne chose.

"Comment allez-vous? Vous avez pu avancer un peu dans vos recherches? Mais montez dans la voiture, on y sera plus au chaud pour discuter"

Il faisait effectivement plutôt froid, l'hivers obligeant. Le vent s'était levé, et il allait sans doute pleuvoir ou neiger dans la soirée. Actée, qui avait été habitué jusqu'à l'âge adulte à la chaleur de sa Grèce natale, n'arrivait toujours pas à se faire à ce froid mordant qui pouvait prendre les Etats-Unis.

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Mer 2 Mar 2016 - 0:04
Samantha regarda là où Actée indiqua et vit une petite personne, avec un manteau et un chapeau. Au moins, même si le médecin n'avait rien dit à Arata, elle avait deviné seule qu'il fallait bien se couvrir. A cause de l'accoutrement, il était difficile de déterminer l'apparence de la jeune femme, autre que sa taille.

La jeune Seraph sourit quand Arata chercha son prénom et lui fit un petit salut. Mais Actée vint à sa rescousse presque immédiatement en la présentant. Cela fit sourire Samantha de se dire qu'elle serait une guide. C'était de loin pas la chose à laquelle elle s'attendait à faire un jour dans sa vie. Elle n'était pas faite pour diriger, bien trop gentille.

Quand Actée mentionna qu'il faisait froid, Samantha le regarda puis regarda la température. Il était vrai que c'était des températures un brin hivernales. Mais à force d'être habituée à son corps, à sa nature, la jeune Seraph y était bien moins sensible et n'était pas trop gêné tant que la température restait supérieure à zero.

- "Enchantée Arata, ça me fait plaisir de t'aider et de t'enlever les quelques préjugés que tu pourrais avoir sur le quartier Sud" dit-elle en souriant, ne lui laissant pas le temps de répondre aux questions d'Actée "C'est même un lieu relativement sûr, pour peu que l'on sache que faire. Si une fois tu comptes y aller seule, pense à avoir un spray au poivre. Et idéalement, soit accompagnée, vaut toujours mieux être prudent"

Il était vrai que ce qu'elle expliquait n'était pas des plus rassurants... Et ce n'était pas vraiment ça qui éliminerait les préjugés... La jeune seraph se tue, ne sachant que rajouter pour éviter de s'enfoncer plus. Mais au moins, peut-être qu'Arata verra que c'était pas Bagdad le quartier sud

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Mer 2 Mar 2016 - 14:40
[Au fait, Arata est son nom de famille x)]

La jeune fille serra la main d'Actée en prenant un peu plus de contenance. Apparemment, il avait troqué son costume contre des habits plus sobres, ce qui était déjà bien moins impressionnant. La jeune fille se rappela aussi que la fille à ses côtés avait à peu près son age, et que par conséquent, elle n'avait pas à agir comme une asociale réservée. Elle toussota pour se donner un air sérieux mais la cause de cette sortie ne pouvait pas empêcher un léger sourire d'étirer ses lèvres.

"Bonjour, Monsieur Actée."

Alors comme ça Monsieur Actée n'aimait pas le froid? Il lui présenta Samantha puis lui demanda si elle avait avancé dans ses recherches, comment elle allait puis proposa de monter en voiture. Elle ouvrit la bouche pour répondre lorsque Samantha lui présenta en quelques lignes le quartier Sud tout en se présentant. Submergée par le dialogue, elle mit un moment avant de faire le tri. Il... Il fallait qu'elle amène un spray au poivre? Ce n'était pas vraiment rassurant, mais Samantha semblait sure d'elle en disant ses mots, ce qui rassura à moitié l'adolescente.

"Enchantée, Samantha. Monsieur Actée m'a dit beaucoup de bien de vous donc vous... Vous avez toute ma confiance. J'ai pu me rendre compte que ce que disait mes camarades était faux en arrivant ici, je me sens un peu idiote d'avoir cru ça sans le voir.. Euh... "

Maintenant qu'elle connaissait son nom, elle se sentait moins idiote. Mais cela ne l'avait pas empêché de perdre ses mots. A vrai dire, Samantha était une jolie fille, le genres de personnes que Meyuri admirait, elle qui n'était pas très féminine. Cependant, elle ne voulait pas que la jeune fille se rende compte de ce qu'elle pensait. Samantha prendrait surement ça pour un comportement déplacé et elle ne voulait surtout pas rebuter la jeune fille. Elle se tourna donc vers Monsieur Actée et lui répondit, de la façon la plus naturelle possible.

"Je vais bien, mais pas mes recherches. J'ai trouvé le numéro de la personne que vous m'avez recommandé et j'irais l’appeler si nous ne trouvons rien. Et vous?"

Suivant la proposition d'Actée, elle entra dans la voiture et s'assit sur la banquette arrière. Elle n'avait pas envie de le faire attendre dans le froid alors qu'il était ici à cause de ses problèmes. Meyuri fouilla rapidement dans sa poche et en sortit l'argent qu'elle devait au docteur

"Pour le café de la dernière fois."

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Mer 2 Mar 2016 - 17:20
Actée monta dans la voiture, content de voir que le premier contact entre Samantha et Meyuri s'était bien passé, et surtout très content d'échapper au froid. Il laissa les jeunes femmes s'installer tranquillement, sans démarrer tout de suite.

"C'est déjà un bon début que vous aillez son numéro, je suis sûre qu'avec la visite qu'on fera aujourd'hui ça avancera rapidement" dit-il en souriant "Je vais bien, merci."

Il avait remarqué que Meyuri semblait un peu admirative face à Samantha, mais il se dit que ce devait sans doute être dû au fait qu'elle était plus âgée qu'elle, qu'elle travaillait déjà et connaissait très bien le coin. En tous cas ils avaient déjà réussi à la briefer sur ce qu'était le quartier Sud, et c'était une très bonne chose de faite.

Il mit sa ceinture et allait démarrer quand la jeune femme lui tendit de l'argent. Il en fut très surpris et sourit, refusant poliment.

"C'est gentil, mais ne vous en faites pas pour cela, ça m'a fait plaisir de vous offrir le café. Et puis, ce n'était qu'un verre d'eau"

Une fois que les deux jeunes femmes se furent confortablement installées, Actée commença à avancer, assez lentement pour qu'ils puissent observer ce qu'il y avait autour d'eaux. Il faisait quand-même en sorte de ne pas gêner la circulation.

"On va faire le parcourt qu'on fait d'habitude quand on travaille, à savoir l'avenue principale puis les petites avenues et rues parallèles en commençant par le fond. Si vous voyez un endroit ou vous voulez vous arrêter, n'hésitez pas à me le dire"

Il y avait pas mal de circulation, ce qui avait l'avantage de ralentir un peu le trafic. Pour sa part il avait du mal à se concentrer sur la foule pour repérer quelqu'un en particulier. Tout ce qu'il voyait, c'était des grippes, des menstruations, des MST en tous genre et surtout plein, plein de métastases qui apparaissaient et disparaissaient. C'était quelque chose qu'il trouvait encore très perturbant, et il avait toujours un petit stress, lorsqu'il regardait quelqu'un, lorsqu'une métastase ne mettait pas assez de temps à disparaître à son goût. Mais bon, c'était les joies du corps humains, et il allait bien finir par s'y habituer un jour ou l'autre, et il arrivait déjà à cacher le stress que ça pouvait parfois lui provoquer. Il se concentra donc plutôt sur la route, laissant Samantha et Meyuri observer la foule.

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Mer 2 Mar 2016 - 22:04
Samantha sourit, flattée qu'Actée parle d'elle en si bon terme. Elle ne faisait rien d'autre que son travail et aider les gens. Rien de plus que ce que l'on était sensé attendre d'un être humain... Bien qu'elle n'en était plus un.

- "Tu n'as pas à te sentir idiote de faire confiance aux gens. Les préjugés, c'est comme ça. Le plus important est de les combattre et je suis persuadée qu'après notre tour du Quartier, tu en seras convaincue. D'ailleurs, tu peux me tutoyer tu sais"

Ayant plus ou moins le même âge, Samantha l'avait tutoyée instinctivement. Mais de manière générale, elle avait également tendance à tutoyer très facilement les gens. C'était toujours plus amical et agréable, mettant une certaine proximité.

Malheureusement pour la jeune femme, Meyuri n'avait pas bien avancée sur les recherches pour son père. C'était triste d'avoir perdu son père et Samantha compatissant avec la pauvre. Mais elle n'allait pas faire de commentaire, ne sachant pas à quel point Meyuri était à l'aise avec le sujet. Elle ne dit rien de plus pour le moment, laissant Actée parler et présenter le tour.

- "On pourrait aussi pousser un peu et aller vers les bars? Peut-être que les personnes là-bas sauront plus de choses, sans compter que c'est des endroits où y a beaucoup de monde"

La voiture démarra, très lentement et Samantha se tourna vers Meyuri

- "Il ressemble à quoi ton père? Comme ça, on pourra être deux paires d'yeux"

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Jeu 3 Mar 2016 - 16:30
La gentillesse de Samantha était tellement rafraîchissante que la jeune fille se permit un sourire embarrassé. Samatha la mettait en confiance, et elle trouvait ça très gentil de sa part. Elle poussa un petit soupir pour se détendre un peu, mais l'idée de revoir son père la mettait dans tout ses états. Elle répondit avec un petit sourire:

« Ok, ça me va.»

Elle imita donc Actée et mit sa ceinture. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de prendre la voiture. D'habitude, elle prenait certains trajets un peu long pour s'arranger des footings improvisés, alors pouvoir prendre une voiture faisait toujours un peu bizarre.

«J'espère bien que l'on va le trouver...»

Elle avait répondu à Monsieur Actée avec une voix un peu morne en remettant l'argent qu'il avait refusé dans sa poche, légèrement déçue.

Elle s'était habituée à ce que son père disparaisse soudainement, mais cette sensation de rejet qu'elle avait à chaque fois qu'il fuyait lui tapait un peu sur les nerfs, elle allait changer ça...

La jeune fille écoutait avec attention le trajet dicté par Actée puis celui que proposait Samantha. Elle avait déjà fait le tour des bars du quartier Est, mais jamais essayé ceux du quartier Sud, et jamais aussi tard. Lorsque Samantha lui demanda une photo de son père, elle lui tendit la photo qu'elle gardait toujours sur elle. Même s'il se déguisait tout comme elle, la jeune fille pensait pouvoir le retrouver.

[Lien vers l'image: https://animewriter.files.wordpress.com/2008/12/the-old-man-in-jail.jpg ]

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Jeu 3 Mar 2016 - 21:58
Actée conduisait lentement, voulant leur laisser tout le temps nécessaire pour observer les alentours. Il ne croyait pas vraiment qu'ils allaient pouvoir trouver aujourd'hui le père de Meyuri, mais au moins elle pourrait repérer certains endroits intéressants qu'elle pourrait visiter.

Il jeta rapidement un coup d'oeil à la photo, une nouvelle fois, sait-on jamais. Il semblait assez vieux, peut-être qu'il pourrait le repérer autrement.

"Meyuri, savez-vous si votre père a une maladie particulière? Je pourrais tenter de regarder du côté de nos dossiers à l'hôpital ou à la clinique Sud."

En fait c'était surtout pour pouvoir le repérer plus facilement s'il se baladait. Si en plus c'était une maladie très particulière, il saurait immédiatement ou tourner le regard pour vérifier si c'était lui ou non, ça ferait déjà un genre de tri.

"Si en plus c'est une maladie qui est soignée dans un service ou on connait, Samantha ou moi, un médecin ou une infirmière, on pourrait trouver des informations en plus peut-être"

Dehors, une voiture passa en trombe, les frôlant presque. Ça semblait être des jeunes qui commençait la soirée très tôt. Il avait faillit avoir des accidents pendant ses tours, mais y avait échappé à chaque fois. Mais il était accompagné cette fois, alors il redoubla de vigilance.

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Ven 4 Mar 2016 - 13:12
Samantha regarda la photo avec curiosité. L'homme semblait très vieux, et un peu malade. Du moins, il ne semblait pas manger énormément de choses. Son apparence paraissait également relativement peu soignée et un certain air étrange ressortait de cette photo. Qu'était-il arrivé exactement à cet homme? La jeune femme espérait que ce n'était rien de grave. Elle rendit la photo à Meyuri en la remerciant puis regarda par la fenêtre, scrutant au maximum.

L'idée d'Actée n'était pas mauvaise, il utiliserait ses capacités sans que Meyuri ne le sache, découvrant ainsi sans problème l'identité du père. De son côté, Samantha s'occuperait de chercher dans la liste des archives de l'hôpital, peut-être que ça aiderait... Mais, peut-être que simplement avoir le nom pourrait suffire à le retrouver. Peut-être que Meyuri ne ferait pas attention et répondrait simplement à la question.

Dehors, il n'y avait rien de spécial pour le moment. Des personnes habillées normalement, pantalon et jacket, certains avaient des capuchons, d'autre non. Les rues n'étaient pas les mieux entretenues de la ville, mais les choses tenaient bon. Sur plusieurs facades, des grafitis de tout genre apparaissaient. Ils commençaient à entrer dans la profondeur du quartier Sud. Ils se dirigeaient actuellement vers la place où le centre d'aide faisait des distributions de nourriture. Plutôt bien placée et pas trop dangereuse, elle permet d'aider les gens sans danger. Après cela, ils feraient probablement un petit tour des ruelles avant de se diriger vers les bars et autres lieux. Peut-être serait-ce un peu compliqué, mais Samantha n'était pas facilement gênée. Dans tout les cas, à ces heures-ci, c'était à peine le début des ouvertures pour certains endroit, il n'y allait probablement pas avoir beaucoup de monde. Samantha allait laisser les deux autres discuter entre eux, Actée étant plus au courant qu'elle

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Ven 4 Mar 2016 - 14:59
Meyuri regardait avec attention par la fenêtre, un air concentré gravé sur le visage tandis qu'elle détaillait avec une lenteur presque effrayante les passants dans la rue. Actée ne conduisait pas aussi rapidement qu'elle l'avait crû, lui laissant tout le loisir de chercher son père des yeux. Elle récupéra la photo de celui-ci et la fourra dans sa poche. Elle l'avait assez regardée pour que son visage reste gravé dans son esprit, donc elle n'en avait pas vraiment besoin hormis pour montrer aux gens de qui elle parlait. La jeune fille poussa un soupir en collant son front à la vitre froide.

«Il avait quelques problèmes respiratoires à cause de ses cigarettes... Par contre je ne sais pas s'il a arrêté ou non, depuis le temps. »

Elle n'arrivait pas à avoir de la peine pour lui. C'était plus fort qu'elle. La seule chose qu'elle espérait, c'était qu'il ait une bonne raison. A ce stade, elle avait juste besoin de savoir qu'est-ce qui avait été plus important que leurs famille, que leurs bonheur.

«J'imagine que comme vous ne l'avez jamais vu, il ne doit pas être dans le besoin, ni malade, donc il a sûrement arrêté.»

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Ven 4 Mar 2016 - 22:11
Un fumeur donc? Vu son apparence ce n'était pas étonnant. Mais contrairement à ce que Meyuri semblait croire il était fort probable qu'il ait consulté un médecin dans l'hôpital. Les problèmes de santé et surtout les cancers liés à la cigarette étaient très courant, surtout à un âge comme le sien et si c'était un gros fumeur. ça allait aider Actée à faire un peu le tri dans ce qu'il voyait, mais assez peu dans le quartier Sud, ou beaucoup de gens étaient de gros fumeurs.

"Au contraire, c'est très utile comme information. S'il est fumeur il doit sans aucun doute avoir consulté à un moment ou l'autre un généraliste ou un pneumologue. À la cinquantaine les problèmes liés à la cigarette, comme les cancers, commencent à apparaître. On pourra donc faire une recherche à l'hôpital chez les pneumologues et les oncologues."

Il comptait sur Samantha pour cela, et allait l'aider dans cette tâche. Mais il arrivaient au bout de la rue principale et ils s'engoufrèrent donc dans une petite ruelle pleine de bars, night clubs et cabarets. Il n'était pas encore 20h mais il faisait nuit, et les lumières illuminaient déjà la rue de rose, rouge, verts et autres couleurs pétantes. Les gens faisaient la queue dans les boîtes de nuits et commençaient leur soirée dans les bars. Bientôt ce serait au tour des cabarets d'ouvrir leurs portes.

"Savez-vous si votre père fréquentaient des bars, ou des cabarets? ça peut nous aider à cibler les lieux de recherches."

Ce n'était pas une questions des plus agréables à poser, mais ça pouvait beaucoup aider. S'il était client régulier d'un type d'établissement, ils pourraient aussi cibler d'avantage leurs recherches. Il regarda un instant Samantha avant de retourner à la route, pour voir si la question lui convenait et si elle en avait d'autre à poser.

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Dim 6 Mar 2016 - 15:30
Samantha regardait les ruelles avec tristesse. Tout le monde ne semblait pas souffrir, bien entendu, mais le sourire était présent que sur bien peu de monde. Certains semblaient être malade et toussaient, mais d'autre tentait de garder fière allure avec sur leur visage une trace de détermination. Bien entendu, certains pauvre sans abri avançaient avec leur chariot, à la recherche de quelque chose à récupérer ou d'un lieu où dormir. La jeune Seraph en reconnut plusieurs, dont un avec qui elle avait souvent discuter et qui était un ancien vétéran, mit à la porte à cause de son syndrome post-traumatique. Il était majoritairement indépendant et souffrait surtout de la solitude que sa condition créait.

A un moment, la jeune Seraph crut voir quelqu'un répondant à la description du père de Meyuri et faillit prévenir ses comparses, mais ce n'était qu'une fausse alerte. L'homme était plus gros et surtout plus jeune pour peu que l'on faisait attention à son visage plutôt qu'à ses cheveux gris. Dommage...

- "J'irais faire des recherches dans les archives, mais comme Meyuri, je ne pense pas que l'on ait beaucoup de chance de ce côté. Tu sais bien à quel point les personnes du Quartier Sud ne vont jamais à l'hôpital du nord, et je n'ai pas accès aux dossiers des autres établissements de soins"

La piste des archives n'était pas celle qui convainquait Samantha, mais elle allait malgré tout donner tout son coeur dans la recherche. N'ayant pas besoin de dormir ou manger, elle pouvait passer 100% de son temps pour cela. De plus, faire cela pour Actée la motivait encore plus.

Ils passèrent dans les ruelles plus serrées, celles un brin plus sombre où l'on pouvait se perdre corps et âme à la recherche de plaisirs perdus. On pouvait immédiatement reconnaître les dealers des consommateurs, les prostitués des clients et ainsi de suite. La rue était calme, mais les gens regardaient le groupe dans la voiture avec une curiosité mélangée à de l’avidité et de la méfiance. Après tout, c'était peu courant ce qu'il se passait.

- "J'ai travaillé quelque fois avec des prostituées, en tout cas des qui étaient dans de mauvais état, alors je pourrais tenter également de leur demander. C'est pas grand chose. Et autrement, je pourrais aller sans problème inspecter les divers bars et cabaret. Je n'ai pas peur et je devrais pouvoir avancer" dit-elle en souriant, regardant les deux autres. Elle ajouta, pour contrebalancer l’indiscrétion de la question "J'ai vu qu'il y avait également une église dans le quartier Sud, je n'y suis jamais allé à celle-ci, mais je pourrais également essayer. De manière général, est-ce que ton père était religieux? Je connais plusieurs prêtre avec qui je m'entends bien"

Parler de religion lui rappelait inévitablement la Chapelle où elle avait abandonné le corps de Johnny

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Dim 6 Mar 2016 - 19:49
Meyuri écoutait distraitement la conversation tandis qu'elle regardait au dehors de la voiture. Cependant, peu importe son niveau de concentration, elle se retourna brusquement lorsqu'elle entendis la question d'Actée et au commentaire de Samantha concernant son père. Chacun de leurs efforts la rassurait un peu plus. Elle se sentais un peu soutenue dans la recherche qu'elle entreprenait, et savoir qu'elle n'était pas seule lui donnait un peu plus de courage. Pourtant, peu importe ce que son père avait fait, elle n'avait pas un instant pensé que son père pourrait... Une colère sourde s'installa dans un coin de son esprit tandis qu'elle devenait de plus en plus rouge, du à la gêne.

"Je... Je ne pense p-pas que mon p-père ait..."

Le reste de sa phrase mourut dans sa gorge tandis qu'elle tentais de se calmer. Il n'y avait pas non plus mort d'homme! Enfin, pas encore. Elle se ratatina sur son siège et continua:

"Je ne pense pas qu'il serait allée voir des... C-cabarets. Ou une p-prostituée..."

Son regard se perdit dans la contemplation de ses basket, puis elle releva les yeux et les plissa pour regarder les néons défiler comme une immense guirlande colorée. Les rues dans lesquelles ils s’engageaient étaient plus petites, plus sombres, et donc susceptibles de cacher plus facilement son père. Elle lança un coup d’œil aux bars, puis demanda, d'une toute petite voix:

"Mon père n'est pas non plus spécialement religieux...On pourrait aller voir à l’intérieur de quelques bars s'il n'y est pas?"

La jeune japonaise espérait cependant que son père était devenu extrêmement croyant entre temps. Il avait juste intérêt à l'être, parce qu'il lui faudrait à la limite une divinité pour qu'elle se contrôle en le voyant.
Elle ajouta rapidement, reprenant sa phrase pour ne pas paraitre malpolie:

"Si ça ne déranges pas, bien sur.."

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Dim 6 Mar 2016 - 19:58
La circulation se faisait plus difficile dans ce tronçon, les fêtards traversant la route sans se soucier vraiment des voitures qui arrivaient. Il y avait d'ailleurs un peu plus loin un automobiliste et un passant qui s'engueulaient copieusement. D'ici ils n'entendaient pas grand chose mais ça promettait d'être du grand art en la matière.

L'idée de Samantha n'était pas mauvaise, les cercles religieux pouvaient eux aussi ouvrir une voie de recherche et pouvaient être intéressants. Actée était content que ce soit elle qui s'en charge, il n'aurait absolument pas été à l'aise d'entrer à nouveau dans une église...enfin, là n'était pas la question. Et la jeune femme connaissait mieux le milieu que ce qu'il ne pensait, et il lui faisait confiance pour chercher du côté des cabaret. C'est vrai qu'il était peut-être moins bien placé pour cela.

Cependant toutes ces questions semblaient avoir gêné Meyuri, et il pouvait totalement le comprendre. C'est vrai qu'il avait manqué de tact pour le coup et il s'en voulait un peu. Il pourrait rattraper le coup en trouvant des indices probants. Elle sembla intéressée par les bars, alors il se mit en quête d'une place ou se parquer.

"Aucun problème, on peut faire le tour de la ruelle à pied. Par contre tu as une carte d'identité? Il faut avoir 21 ans pour aller dans certaines boîtes et bars, mais elles ne sont pas toutes très regardantes"

Il trouva enfin une place dans un coin, ou il pu se parquer tranquillement. ça ne semblait pas être un coin trop glauque, mais il y avait toujours des risques de vols ou de casse. Il sortit et regarda s'il y avait par hasard un gardien de parking.

"Ne laissez pas d'affaires de valeur dans la voiture, on ne sait jamais"

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Dim 6 Mar 2016 - 22:11
Ni prostituée, ni cabaret ni religion, le père de Meyuri était des plus discret. Qu'avait-il donc à cacher pour disparaître à ce point? Peut-être valait-il mieux demander l'aide de la police? Dans tout les cas, leur amie voulait effectivement visiter un bar pour tenter d'en savoir plus. Actée s’arrêta donc et Samantha véirifa qu'elle avait son téléphone et son porte-monnaie sur elle. Les glissant dans le coin de son soutien-gorge, pour éviter qu'on ne tente de les lui voler, elle sortit de la voiture avec sa jacquette sur le dos.

- "Je confirme. Si l'on met un billet de 20$ en montrant notre carte, ils sont généralement peu regardant. Mais autrement, c'est normal comme endroits"

Pas de garçon de parking, simplement des regards curieux. Beaucoup se demandait ce qu'il se passait. Samantha leur sourit gentiment, voulant montrer qu'elle n'était pas aggressive envers les personnes autour. Il y avait 4 personnes qui, rapidement, continuèrent leurs affaires. La jeune Seraph s'approcha de Meyuri et d'Actée

- "Il y a plusieurs bars, la plupart en de piteux états... J'essaie généralement de les éviter, mais tant qu'on reste ensemble, personne ne risque rien" dit-elle, se voulant rassurante "Il y a bien 'Chez Duck', qui est un bar où ceux qui veulent oublier leur soirée vont. Il n'est pas très propre, mais n'est pas trop miteux pour le quartier"

Samantha sourit à ses deux compères. Elle semblait très sûre d'elle, mais en réalité n'était pas des plus à l'aise. Autant, venir seule ne la dérangeait pas, autant venir avec quelqu'un était embêtant... En particulier si ce quelqu'un était une humaine sans défense. Mais la jeune seraph allait la protéger contre tout.

- "Est-ce que cela vous dit d'y aller? A cet heure, l’ambiance devrait être relativement tempérée"

Invité
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   Lun 7 Mar 2016 - 17:35
Aparemment, le quartier n'était pas tout à fait sûr. Elle pu le remarquer en sortant de la voiture, mais Actée et Samantha semblaient légèrement sur leurs gardes... Enfin, elle comprenait. Même si le quartier Sud n'était pas aussi pauvre qu'elle ne croyait, les voleurs existaient toujours, peu importe le Quartier.
La jeune fille frissonna en dessous de son manteau. Elle était étonnée que Samantha cache ses affaires ainsi. Le coin était donc si peu recommandable?
Elle répondit cependant à la question du médecin:

«J'ai ma carte, mais je n'ai que 17 ans, ce n'est pas grave?»

Elle n'osait pas la sortir pour la montrer, tellement les avertissements de Samantha la travaillaient. Elle avait du mal à cacher son malaise mais Samantha avait l'air de savoir ce qu'elle faisait, en encore une fois elle se raccrocha à cela pour ne pas paniquer, même si le travail était tout de même bien entamé. Elle eut un petit sourire en retour pour Samantha mais gardait une certaine appréhension.

En tout cas, la jeune fille n'avait rien laissé de valeur dans la voiture. D'ailleurs elle n'avait rien de valeur en général. À peut-être l'argent qu'elle gardait dans sa poche...? Lorsque Samantha proposa de partir, Meyuri hocha rapidement de la tête:

«C'est d'accord.»

Elle n'avait plus qu'à se laisser guider par la jeune femme, et trouver des informations.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]   
 [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]
Page 1 sur 1