Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Quelques questions tardives

La petite, pas grande
MessageSujet: Quelques questions tardives   Jeu 3 Mar 2016 - 1:57
Bonjour Bonsoir, je m'en viens poser quelques questions aux personnes apte à répondre, je vous remercie d'avance pour votre temps au cas où j'oublierais ensuite !

Alors commençons par la curiosité simple et sans but.

La Nature est-elle différente entre Seraphs Nephils ? ou est-ce juste un choix de camps ?

Y a t-il moyen à travers le rp de rejoindre le coté des ombres pour son profit personnel ?

A quoi correspond "le pouvoir ultime" dans la description des pouvoirs ? il est marqué dans les raccourcis mais pas dans les fiches, est-ce juste une erreur ou ai-je louper une partie ?

On peut choisir la couleur de son Kekkaï ? Razz

Le forum n'a pas de smiley fun ?(j'adore les smiley fun notamment les smiley onion  Embarassed )

Et maintenant les questions à but !

J'ai vu la prédéfinie ICI et je souhaite savoir qui contacter pour discuter de certains détails mineur que j'aimerais changer car le personnages correspond à presque 80% à mon idée et j'aimerais donc en discuter plus avant.

Concernant les armes spirituelles que l'on possède, est-il possible d'envisager vu qu'il s'agit d'une projection de notre âme, qu'elle soit animée par certain sentiment de nos personnages au point de lui attribuer une sorte de personnalité basée sur notre ressenti ? Je m'imagine bien "discuter"avec mon arme, un peu comme un dialogue entre inconscient et conscient, pour pouvoir jouer sur la dualité entre les actes de mon personnage et ses sentiments profond.(c'est des idées en l'air histoire de pas me lancer dans une fiche sans savoir)

J'ai bien compris que le niveau influe fortement sur la puissance, et les pouvoir quand il s'agit du plus faible face au plus fort. Mais qu'en est-il de l'inverse, un personnage de niveau 15 ayant un pouvoir influant sur les autres comme la persuasion sera t'il vraiment beaucoup plus efficace face à un joueur de niveau inférieur à 10 ?

Peut-on envisager d'être membre de faction et très solitaire ? Je veux dire, que être totalement coupé de ma faction ne m'intéresse pas, mais je ne veux pas non plus suivre aveuglément les ordres, donc pouvons-nous agir plus ou moins indépendamment en dehors des événements important ?

Voilà ça fait un bon début ^^

Wishes : 110

N-Accompli
MessageSujet: Re: Quelques questions tardives   Jeu 3 Mar 2016 - 3:03
Bonsoir a toi. Et potentiellement bienvenue, ne sait on jamais.
J'ai répondu aux question dont je suis sûr à 90%. Je laisse au gens compléter et nuancer mes réponses s'il en voit l’intérêt.

La Nature est-elle différente entre Seraphs Nephils ? ou est-ce juste un choix de camps ?
Nan, en dehors de la couleur de la nature 5 et de la marque associé a chaque camp, rien ne change foncièrement si ce n'est l'élu et sa "politique".

Y a t-il moyen à travers le rp de rejoindre le coté des ombres pour son profit personnel ?
Je ne pense pas. Parce que pour s'en faire un copain, le seul moyen de communication avec les ombres est encore assez... Tribal. C'est des pitbulls baveux les ombres. Toute leur communication se limite donc a des coup de griffe, des cris, du sang, des tripes et plein de joyeusetés. (Mais au fond,  je pense qu'elles doivent se sentir seule dans leur pauvre petit cœur fragile. )
Je dis pas que l'option est fermée (Quoique, je pense qu'elle l'est. Parce que gérer une troisième faction de PJ serait assez chaotique ). Mais dans tous les cas je doute que dans l’immédiat tu ais ni les moyens, ni un quelconque intérêt à t'allier avec un genre d’humanoïde qui a pas assimilé le concept de diplomatie. (Le contraire même. Puisque tuer une ombre te permet de maintenir ton vœux)

On peut choisir la couleur de son Kekkaï ?
Il me semble que non. de mémoire, le seul ayant "Changé" son kekkai de couleur était un contractant, mais c'était en rapport avec son premier niveau de passif.

Concernant les armes spirituelles que l'on possède, est-il possible d'envisager vu qu'il s'agit d'une projection de notre âme, qu'elle soit animée par certain sentiment de nos personnages au point de lui attribuer une sorte de personnalité basée sur notre ressenti ?

En temps normal, non. Mais je pense que c'est viable si c'est le fruit d'un vœux bien amené, ou si ton perso souffre de trouble dissociatif de la personnalité/l'identité et qu'il est persuadé qu'elle lui parle (Mais dans ce cas, c'est dans sa tête. Apres, je suis pas en psycho, donc documente toi correctement sur une tare psychologique semblable qui pourrait être crédible dans le monde réel)

J'ai bien compris que le niveau influe fortement sur la puissance, et les pouvoir quand il s'agit du plus faible face au plus fort. Mais qu'en est-il de l'inverse, un personnage de niveau 15 ayant un pouvoir influant sur les autres comme la persuasion sera t-il vraiment beaucoup plus efficace face à un joueur de niveau inférieur à 10 ?

Sur les humains, tout dépend du niveau de ton pouvoir. Tu as beau êtes level 15. Si ton pouvoir est de niveau 1, tu resteras incapable d'obtenir grand chose d'un humain. Mais il marchera sans soucie.
Mais sache que sur des contractants de niveau supérieur, ton pouvoir a un effet diminué sur lui (Du moins en ce qui concerne les technique de manipulation.) Ainsi, plus il y a de distance entre lui et toi, plus il peut ignorer passivement tout ou partie de l'emprise de ton pouvoir.
Pour les contractants de niveau inférieur, il n'y a pas vraiment de règles préétablis. généralement les joueurs s'arrangent entre eux dans ce cas.

Peut-on envisager d'être membre de faction et très solitaire ? Je veux dire, que être totalement coupé de ma faction ne m'intéresse pas, mais je ne veux pas non plus suivre aveuglément les ordres, donc pouvons-nous agir plus ou moins indépendamment en dehors des événements important ?
Techniquement oui. les personnages sont assez libre niveau caractère et peuvent ne pas être totalement d'accord avec la guerre etc... Mais...
Mais si tu prends le prédef que tu m'as montré, il y a très peu de chance que ta fiche soit acceptée. Car elle est traqueur. En temps que tel, elle peut se la jouer en (ou han) solo si ça l'éclate, mais elle reste gradée et obéis à chacune des missions confiées à l'élu et ne peut en aucun cas montrer des signes explicite de désobéissance envers lui.
Ca ne veut pas dire que ton personnage à soif de sang parce qu'il est traqueur, tu peux même le nuancer correctement si tu la joues fine. Mais disons que jouer les pacifiste/traitre à de forte chance d'être très incohérent, du fait de son statut de gradée.

Au plaisir de t'avoir aidé.

Wishes : 60

S-Accompli
MessageSujet: Re: Quelques questions tardives   Jeu 3 Mar 2016 - 11:47
Nylian a relativement bien répondu pour toute les questions, mais je me permet d'ajouter ma fraise :
OUI, théoriquement, il y a un moyen de rejoindre les ombres. Mais, pour l'instant, c'est un camp composé exclusivement de PNJ en lien avec le scénar du fofo. A voir avec la boss donc.
Pour la couleur du kekkai, non, sauf en cas de voeu particulier. Les kekkais sont inalterables, sauf dans le cas de certains voeux, comme dans le cas de Glaad.
Des smileys fun ? Wtf ?
Concernant le prédéfini, contacte Aleister pour en discuter : c'est un membre du staff, tu peux le contacter par mp ou par la cb, où il passe parfois.
Ton arme est une arme normale, donc non, elle peut pas parler, n'a pas de pouvoir, cette fonctionnalité pourra cependant être accessible avec ton pendule, au niveau 3. (De ton pendule). Après, oui, tu peux aussi jouer ton personnage avec une petite folie, ca passera très bien qui c'est léger (vu le modèle de ce predef).
Le niveau du pouvoir influe sur ses effets, pas sur son efficacité. En gros, si tu utilise ton pouvoir sur un plus haut niveau, le pouvoir ne sera pas au maximum de sa puissance (puissance déterminée par le pouvoir du niveau). En gros, si tu utilise ton pouvoir en étant de niveau supérieur, il sera au maximum de sa puissance (enfin, c'est ce qu'il me semble avoir compris).
Oui, tu peux envisager d'être membre de ta faction et très solitaire. C'est comme ca quand tu as la peste.
Après, d'une manière ou d'une autre, tu passera forcément a ton QG.
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, et bienvenue !

Invité
MessageSujet: Re: Quelques questions tardives   Jeu 3 Mar 2016 - 13:27
Hello, et bienvenu ^^

Alors tout plein de questions là, je vais essayer d'y répondre au mieux (et corriger 2-3 points parmi les réponses apportées précédemment) ^^

La petite, pas grande a écrit:

Comme Nylian l'a très bien dit, les seules choses qui changent d'une faction à l'autre, c'est la forme et couleur de la marque, la couleur des ailes en nature 5, et les gens qui s'y trouvent (sachant qu'on a un peu de tout dans les 2 factions en fait ^^ )

Dès qu'une ombre a simplement le sentiment que tu la vois, elle cherchera à te tuer par tout les moyens à sa disposition. Dans ce cadre il actuellement impossible de les rejoindre ou simplement discuter avec l'une de ces créatures. Le seul échange possible entre contractant et ombre se limite donc à "tuer ou être tué" ^^;

A quoi correspond "le pouvoir ultime" dans la description des pouvoirs ? il est marqué dans les raccourcis mais pas dans les fiches, est-ce juste une erreur ou ai-je louper une partie ?

L'un des grands mystère du forum... qui sait, peut-être qu'un jour la fonda nous dira ce que c'est, mais pour l'instant personne n'en a la moindre idée ^^;

On peut choisir la couleur de son Kekkaï ? Razz

Nylian a assez bien répondu, même si perso ce que je me demande surtout l'intérêt de la chose ^^;

Le forum n'a pas de smiley fun ?(j'adore les smiley fun notamment les smiley onion  Embarassed )

N'étant pas expert, je laisserai notre admin et codeuse en chef te répondre précisément ^^

J'ai vu la prédéfinie ICI et je souhaite savoir qui contacter pour discuter de certains détails mineur que j'aimerais changer car le personnages correspond à presque 80% à mon idée et j'aimerais donc en discuter plus avant.

Comme l'a dit William, étant donné que c'est mon predef, je suis toujours ouvert à la discussion ^^ Note que dans la mesure où ce predef a déjà été joué (ancienne fiche personnage disponible en spoiler à la fin de la fiche predef), tout ne pourra pas être discuté, même si le peu de rp fait avec ce personnage laisse une certaine marge de manœuvre par rapport à ce qui n'a pas été écrit en rp ^^

Concernant les armes spirituelles que l'on possède, est-il possible d'envisager vu qu'il s'agit d'une projection de notre âme, qu'elle soit animée par certain sentiment de nos personnages au point de lui attribuer une sorte de personnalité basée sur notre ressenti ? Je m'imagine bien "discuter"avec mon arme, un peu comme un dialogue entre inconscient et conscient, pour pouvoir jouer sur la dualité entre les actes de mon personnage et ses sentiments profond.(c'est des idées en l'air histoire de pas me lancer dans une fiche sans savoir)

Bon, en dehors des fantasmes de William sur des choses qu’il n’a pas encore eu l’occasion de voir (désolé Will, mais tu as mal analysé la chose, réfléchit un peu plus ^^ ), une arme d’âme (arme de seraph/nephil) doit être une arme réaliste, donc impossible d’en faire une arme parlante, ayant une personnalité, etc… On pourrait imaginer que ton vœu consiste à avoir une arme vivante, mais je ne suis même pas sûr que cette arme devienne ton arme d’âme dans ce cas (même si je laisse la fonda confirmer ou infirmer ce point)

J'ai bien compris que le niveau influe fortement sur la puissance, et les pouvoir quand il s'agit du plus faible face au plus fort. Mais qu'en est-il de l'inverse, un personnage de niveau 15 ayant un pouvoir influant sur les autres comme la persuasion sera t'il vraiment beaucoup plus efficace face à un joueur de niveau inférieur à 10 ?

Un pouvoir marche en général de manière « optimale » sur un humain, fonctionne moins bien sur un seraph/nephil, et encore pire si ta cible est un contractant de plus haut niveau que toi. Donc si on prend ça en sens inverse, plus ta cible est « faible » par rapport à toi, plus les effets de ton pouvoir se rapprochent de leur efficacité optimale (donc pour faire simple, tes pouvoirs seront plus efficace sur un adversaire de plus faible niveau que toi que sur un contractant de niveau équivalent) ^^

Comme l’a dit Nylian, rien ne t’empêche de jouer ton perso dans un style assez indépendant, préférant agir de son côté, mais tu noteras que ça dénote un peu par rapport au caractère d’Illiyasviel qui est dans le genre manipulatrice et apparemment sociable (plus que par rapport à son grade d’ailleurs, le rôle de traqueuse lui donne, j’imagine, une certaine forme d’indépendance, tant qu’elle apporte des résultats). En dehors de l’idée d’Illya, jouer un personnage indépendant n’est pas un souci je pense, tant qu’il est là pour « les grandes opérations » où son absence pourrait être vue comme une trahison. Contrairement à ce que dis Nylian, indépendance ne rime pas forcément avec trahison/pacifisme, tant que, à nouveau « le taf est fait » (en gros élimination des ombres, voir des membres du camp adverse, et ne surtout pas sympathiser avec ceux-ci)

Bon voilà, avec ça je pense avoir fait le tour des questions. Si après celles-ci l’idée te prendre Iliyasviel te tente encore, n’hésite pas à me MP après la création de ton compte, voir ce qu’il est possible de faire (ou même simplement si tu as d’autres questions, je suis là pour ça ^^ )

La petite, pas grande
MessageSujet: Re: Quelques questions tardives   Jeu 3 Mar 2016 - 15:14
Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui ont bien éclaircie la chose!
Alors donc je te contacterais Aleister pour discuter de la fiche et peut être de deux ou trois petits truc en plus quand je serais inscrite.

Merci à vous !

Wishes : 2374

KyuBey
MessageSujet: Re: Quelques questions tardives   Jeu 3 Mar 2016 - 17:45
Fruuu et bienvenue par chez nous \o/

Globalement les réponses sont bonnes, à part une énormité de William que je vais corriger, et quelques détails à rajouter pour en compléter certaines.

Concernant les armes spirituelles que l'on possède, est-il possible d'envisager vu qu'il s'agit d'une projection de notre âme, qu'elle soit animée par certain sentiment de nos personnages au point de lui attribuer une sorte de personnalité basée sur notre ressenti ?
Non, tout simplement. L'arme de Seraph/Nephil de départ est la "même" pour tout le monde, elle n'a aucune capacité particulière, peu importe le voeu ou l'état psychologique du personnage. Si tu fais un souhait "Avoir une arme vivante/qui parle" tu l'auras mais ça ne sera pas ton arme de Seraph/Nephil, ça en sera une autre (et tu en auras donc deux).
J'ai bien compris que le niveau influe fortement sur la puissance, et les pouvoir quand il s'agit du plus faible face au plus fort. Mais qu'en est-il de l'inverse, un personnage de niveau 15 ayant un pouvoir influant sur les autres comme la persuasion sera t-il vraiment beaucoup plus efficace face à un joueur de niveau inférieur à 10 ?
Contrairement à ce que Nylian a dit, les pouvoirs fonctionnent toujours à 100% sur les humains. Je rerererererepète que les humains sont des gros noobs, des faibles, qui n'ont aucune protection face aux Seraphs/Nephils, donc ils ne peuvent rien face à leurs capacités.

Pour le reste Aleister a répondu \o/
Tout dépend de ce que tu veux dire par "très solitaire". Comme dit Aleister, si tu suis ton contrat, t'occupes des Ombres et des Seraphs/Nephils suivant ta faction à trucider, que tu sois hyper social ou pas on s'en fiche. Par contre si tu l'es au point de refuser les ordres, de faire ton rebelle et de ne pas remplir ton contrat, alors là tu seras considéré comme traître et traité en conséquence.
J'ignore où William a été cherché ça, mais NON, que ce soit en théorie comme en pratique, il est impossible de rejoindre les Ombres. Les PNJ Melkyor et Blackbird ne sont en aucun cas avec elles. Melkyor a juste des capacités de contrôle sur les Ombres, rien de plus.
Le forum n'a pas de smiley fun ?(j'adore les smiley fun notamment les smiley onion)
Nop en effet, quel sens de l'observation dis donc xD /sbaf/
Walà \o/

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quelques questions tardives   
 Quelques questions tardives
Page 1 sur 1