Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)

Invité
MessageSujet: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Dim 13 Mar 2016 - 20:45
Spoiler:

Ces derniers jours, Actée ne se sentait pas très bien. Bien-sûr il le montrait le moins possible, mais il avait de plus en plus en mal à concilier sa vie professionnelle, son activité au centre de bénévoles et sa vie de Nephil. C'était un peu angoissant de tomber sur des blessures un peu étranges durant ses rondes, de croiser des contractants blessés et de les soigner, tout en sachant que s'ils étaient Seraphs, il risquait gros. Au moins avec Samantha ils avaient un accord, chacun ignorait la nature de l'autre et se considéraient comme humain. Mais ce n'était pas dit que ceux qu'il ne croisait qu'une seule fois acceptaient un tel accord...

Il avait comme l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Il suffisait qu'un contractant qu'il avait soigné transgresse son accord, découvre sa nature et brise l'accord. C'était angoissant, surtout en imaginant qu'il n'ait pas remarqué que son patient était un contractant...mais en même temps il ne pouvait pas laisser des blessés à leur sort! Il n'était pas devenu médecin pour rien, il était là pour soigner des gens et sauver des vies, et c'était dans ce but qu'il avait fait son voeu! Mais il se perdait dans ses pensées, les pizzas risquaient de brûler.

Il avait proposé à Juliet de le rejoindre ce soir pour partager une pizza et discuter un peu. La dernière fois il avait pu lui dire beaucoup de choses qu'il gardait cachées, il se sentait donc plus à l'aise à lui faire part de ses angoisses. Il avait surtout besoin de ses conseils, vu qu'elle connaissait mieux que lui le fonctionnement de tout ce beau monde. Il ne s'attendait pas à une solution miracle, loin de là, mais juste à une piste au moins. Il en avait marre de vivre dans ce stress alors qu'il ne faisait qu'exercer son métier et sa passion. C'était triste tout de même de faire si peu confiance aux gens...

Les pizzas étaient prêtes. Il éteint le four et posa au salon vin et assiettes. Il avait prévu pas mal à boire et de quoi dormir sur le canapé pour Juliet. Il connaissait son penchant pour le vin, qui pour le moment n'était pas inquiétant, donc il la laissait faire. En plus sa langue se déliait quand elle buvait, ce qui pouvait amener à des choses intéressantes. Peut-être qu'il se laisserait aussi un peu aller ce soir, il avait besoin de se détendre.

Il entendit la porte sonner. Parfait, elle était à l'heure. Il posa son gant de cuisine sur la table et alla ouvrir la porte à son amie.

Dernière édition par Actée Vasilis le Sam 26 Mar 2016 - 19:21, édité 1 fois

Wishes : 102

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Dim 13 Mar 2016 - 21:05
Juliet était distraite en ce moment. D'ici quelques temps, elle ferait sa proposition à Manori et son destin changerait du tout au tout. Elle le savait qu'elle avait la valeur nécessaire pour être commandante, mais est-ce que l'élue en était consciente? C'était la question qui trainait beaucoup dans l'esprit de la journaliste ces derniers temps, même si il s'était passé beaucoup de choses depuis la dernière rencontre avec Actée.

Premièrement, elle s'était fait [NIVEAU3] pendant bien trop longtemps pour que ce soit agréable, même si le résultat était plaisant. Elle se demandait d'ailleurs qui était au courant, John ayant parut surpris en apprenant ce qu'il s'y passait. De plus, il y avait eut cette étrange [NIVEAU4] qui lui avait plus que bouleversé les conventions. Il y avait tellement de chose qu'elle ignorait encore sur leur monde. Ainsi, quand Actée l'avait contacté pour discuter un peu, elle était un peu à cran et méfiante. Que voulait-il? Voulait-il vraiment discuter? Dans tout les cas, elle s'était promise de ne pas boire autant que la dernière fois... Elle avait dit suffisamment de choses...

Donc, plutôt que d'amener du vin, elle emmena de prestigieux éclairs au chocolat, connaissant la petite lubie d'Actée à leur propos. Elle arriva à l'heure, comme toujours, et sonna. Le médecin lui ouvrit et elle sourit

- "Salut Actée! Alors, la forme?" dit-elle en lui tapant sur l'épaule "Tiens, j'ai pris les meilleurs éclairs de la ville, j'espère qu'ils te plairont!"

Elle les lui donna puis rentra dans l'appartement. Juliet s'était reservée pour ce soir, histoire d'avoir faim et d'apprécier encore plus les repas du médecin.

- "Alors, quoi de neuf?"

On pouvait voir sans problème la tension de Juliet qui semblait avoir de la peine à tenir en place

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Dim 13 Mar 2016 - 21:57
Actée ouvrit la porte sur une Juliet quelque peu agitée. Elle semblait un peu nerveuse et beaucoup trop joviale à la fois pour que ce soit naturel. Tout cela cachait quelque chose de pas très net, et il espérait découvrir de quoi il s'agissait.

Il ferma la porte et prit les éclairs, ce qui le fit sourire. Elle avait bien noté que s'était ses préférés, sympa de sa part.

"ça peu aller, et toi? Merci beaucoup pour les éclairs, tu as bien choisis"

Il alla les ranger dans le frigo et sortit les pizza du four. Il avait un peu peur qu'elle soit déçue, vu qu'il n'avait pas eu le courage de cuisiner quelque chose de très élaboré.

"Le travail...un peu stressant ces temps. Et toi? Au fait tu peux aller t'installer au salon, j'apporte les pizza"

Il posa les deux pizzas (4 fromages et aux poivrons) sur deux plateaux et rejoint Juliet au salon. Il posa les plat devant elle, leur servit un peu de vin et l'écouta parler, attendant de pouvoir lui exposer son problème. Mais si Juliet restait aussi nerveuse il aurait un peu de mal.

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Dim 13 Mar 2016 - 22:57
Quelque chose n'allait pas, et elle le sentait. Actée était bien plus renfermé que d'habitude. Officiellement, ce n'était que le stress, mais il devait y avoir autre chose? Que savait-il sur ses ambitions? Non, c'était impossible qu'Actée désire la doubler, il était bien trop loyal et honnête pour cela... C'était peut-être effectivement un problème avec des patients? Il était toujours aussi proche des humains et des gens, alors probablement que si il ne pouvait pas soigner quelqu'un, ça le démoralisait... Surtout avec ses capacités...

Juliet réfléchissait à cela dans le salon, attendant les pizzas qui sentaient bon. Elle se servit et regarda Actée qui proposa à la journaliste d'être la première parler

- "Légèrement tendue. Tu sais à quel point cela me frustre de ne pas être à mon juste rang... Alors j'ai accumulé toutes les informations nécessaires et j'ai fait un dossier. Je vais aller le présenter à Manori bientôt et là, BAM, je donnerais tout puis je demanderais de but en blanc d'être commandante" dit-elle en buvant son première verre "Alors, oui, je suis plutôt stressée. J'ai peur que notre élue ne soit pas des plus capable et ne sache pas voir ce que je vaux! Je veux pas critiquer Manori, mais elle est un peu molle du genou si tu vois ce que je veux dire! Je veux dire, nan mais Glaad et Samuel, plus haut gradé que moi!"

La journaliste prit une grande inspiration pour se calmer, là n'était pas le sujet

- "Je ne sais pas ce que je ferais si elle refuse... ou pire si elle me donne le rang d'accompli! Ce serait la pire humiliation de ma vie! Elle a pas intérêt de faire ça, sinon elle découvrira ce que c'est, une Juliet en colère"

Déverser tout cela lui faisait du bien et regarda Actée

- "Mais à part cela, tout va bien"

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Lun 14 Mar 2016 - 9:54
Légèrement tendue? Même sans ses pouvoirs il pouvait voir la tension qui semblait avoir prit tout son corps! Visiblement elle était en proie à un grand stress ou une angoisse...dommage qu'il ne parvienne pas à analyser aussi loin. Mais au moins ça montrait que ce n'était pas suffisamment grave pour en devenir une maladie, toujours voir le bon côté des choses.

Oui, sa frustration il l'avait bien comprise. Dès qu'ils se voyaient, ne serait-ce que pour prendre un café ou au QG, elle en parlait. Il pouvait le comprendre, ce sentiment d'injustice, mais elle était peut-être un peu impatiente...enfin, il ne lui dirait pas cela, pour le moment tout ce qu'il pouvait faire c'était la rassurer et lui faire prendre son mal en patience. Il était sincèrement convaincu qu'avec tout ce qu'elle faisait elle aurait un jour ou l'autre la reconnaissance à laquelle elle aspirait.

"Oui je le sais. Mais c'est une bonne idée d'avoir fait un dossier. Je ne connais pas du tout Manori mais elle verra forcément que tu es méritante. Essaie de te détendre un peu, si tu arrive face à elle nerveuse, ça peut faire mauvaise impression. Mais je comprend que ça te frustre beaucoup, c'est pas évident"

Il prit son verre et une part de pizza dans son assiette et bu un peu. Il n'avait pas vraiment faim aujourd'hui...quoi que, pour les éclairs sans doute qu'il craquerait.

"Elle n'a aucune raison de te refuser cela, et je trouve que tu es bien plus qu'accomplie. Avec ce que tu m'as dis des faits d'arme de Glaad et Samuel, c'est vrai que c'est moins méritant que ce que tu as fais toi comme travail de fond et sur le long terme."

Mieux valait caresser Juliet dans le sens du poil quand elle était nerveuse comme cela. Il avait déjà expérimenté sa susceptibilité, une fois mais pas deux. Et puis il ne mentait pas non plus, il pensait ce qu'il disait, avec des termes moins forts mais tout de même.

"Manori n'est peut-être pas très active, mais je ne pense pas qu'elle soit paresseuse pour autant. Elle doit avoir beaucoup de choses à faire, mais elle a plein de gens à gérer, et doit nommer des gens pour la seconder. Tu le fais déjà donc pourquoi ne pas te donner le rang qui convient à ton travail? Je ne pense pas qu'elle soit du genre à se mettre ses hommes à dos...elle doit pouvoir jongler avec les aspirations de chacun au mieux..."

Du moins il espérait qu'elle soit dans cette optique, et pas dans celle de mettre tous ses hommes à son service sans se soucier de leurs désirs. Si c'était le cas, il n'allait sans doute plus faire long chez les Nephils...

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Lun 14 Mar 2016 - 12:49
Actée avait un don pour calmer Juliet, et la rendre tout de suite plus contente. C'était probablement les flatteries qui n'en étaient pas. Il ne faisait que dire la vérité sans rien rajouter... Si seulement tout le monde pouvait être comme cela avec elle... Mais en tout cas elle se calma, c'était ça et le fait qu'elle avait attaqué son second verre de vin. L'alcool, ça aidait toujours un peu à détendre les nerfs.

- "Merci, tes paroles me font beaucoup de bien. Je suis content que tu penses comme moi et, même si je suis inquiète, je suis persuadée que Manori saura prendre le bon choix. Après tout, une armée sans généraux, c'est un peu une aberration. Mais peut-être qu'elle ne connait pas assez le monde guerrier, n'ayant jamais vraiment été passionnée... Je me demande pourquoi Bey l'a choisie..."

Mais une fois son fardeau déchargé, l'esprit plus léger, Juliet allait pouvoir parler normalement et regarda Actée en souriant

- "Mais on verra bien ce que l'avenir nous donnera. Tu avais une raison spéciale de demander que l'on se voit pour discuter ou c'était juste par plaisir?"

Dans les deux cas, Juliet était disposée à passer la soirée tranquille avec lui.

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Lun 14 Mar 2016 - 15:47
Actée l'écouta, buvant lui aussi son verre de vin. Elle se calma un peu plus vite que les dernières fois, c'était bon signe. Après tout il commençait à la connaître, et savait comment lui faire reprendre le contrôle de ses nerfs. Il sourit un peu et se resservit lui aussi, n'ayant pas encore touché à sa pizza. Il ferait mieux de se forcer un peu s'il ne voulait pas finir trop ivre...

"ça je ne pourrais pas te dire, les voies de Bey son impénétrables...Mais c'est vrai que maintenant qu'Abigaïl n'est plus là il faudrait quelqu'un pour la remplacer. J'ai toujours du mal à comprendre son départ mais elle devait sans doute avoir ses raisons. Je suis un peu déçu quand-même, j'aurais bien aimé mener son opération. Enfin, là n'est pas la question."

C'était sans doute un peu égoïste de sa part, elle avait du trouver quelqu'un de plus compétent que lui et pour moins cher, peut-être un contractant dans une autre ville. En tous cas il n'en savait rien, elle avait juste supprimé son dossier et annulé l'opération sans rien lui annoncer. ça l'avait un peu vexé mais tant pis, elle était adulte et savait ce qu'elle faisait.

Ah, Juliet lui laissait la parole. Elle souriait, c'était bon signe, il allait pouvoir parler totalement librement, elle était dans de bonnes dispositions. ça l'arrangeait aussi de parler avant qu'elle ne soit trop ivre, elle serait plus lucide pour lui donner des conseils.

"Tu sais que ça me fait toujours plaisir de te voir, mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'avais bien envie de te parler de quelque chose en particulier qui m'angoisse un peu ces temps. En fait, plus le temps passe plus je croise des contractants, surtout dans le cadre du centre de bénévoles. Le problème c'est que j'ai peur que ça me le soit reproché, surtout que parfois je soigne des gens sans être sûr à 100% que ce sont des humains! Je pense que ça n'est pas très clair tout ce que je dis là...mais ce qui m'angoisse ce n'est pas tant le fait de soigner un contractant que le risque d'encourir des sanctions. Je fais toujours en sorte d'en savoir le moins possible sur la nature de mes patients, mais j'ai peur que ça ne suffise pas et qu'on découvre un jour que j'ai soigné par exemple un important Seraph qui serait venu pour...je sais pas, accompagner sa soeur pour se refaire le nez après un
accident. Tu vois ou je veux en venir?"

Il avait parlé sans vraiment de structure. Il avait l'impression que cette peur était irrationnelle, et il avait du mal à mettre les mots dessus. Il voulait absolument continuer ce qu'il faisait mais des petites sonnettes d'alarme ne cessaient de sonner, et de plus en plus. C'était fatiguant aussi. Et il n'avait pas parlé du cas de Samantha! Il redoutait beaucoup qu'elle soit Seraph, et si elle l'était et qu'on le découvrait, ils encourraient des sanctions. Mais là au moins ils avaient les deux un accord et s'y tenaient, ce qui avait un côté rassurant.

Il finit sa tirade en soupirant un peu, finissant son second verre à nouveau rapidement. Visiblement le stress enlevait cette volonté qu'il avait habituellement et qui lui permettait de contrôler sa consommation d'alcool. Tant pis, il faisait confiance à Juliet. Pour la forme, il mordit un peu dans sa pizza, mais sans grand appétit.

"J'en demande peut-être beaucoup, mais tout ce que je veux c'est pouvoir exercé mon métier sans qu'on puisse me reprocher d'avoir soigné telle ou telle personne. Si j'ai fais mon vœu ce n'était pas pour me battre contre un autre camps, mais pour devenir un meilleur médecin! Si mon vœu n'a servit qu'à me lier les mains, alors il n'a servit à rien..."

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Mar 15 Mar 2016 - 20:43
Alors Actée avait tout de même une petite fierté qui avait été blessée par le départ d'Abygaïl. Juliet en était un peu rassurée, de voir que son ami était plus qu'un simple paillasson. Il avait des envies, des désirs et surtout pouvait être frustré quand ses envies étaient contre-carrées... Mais la grande question était comment faisait-il pour gérer cela? Avait-il un manque de fierté ou l'abordait-il différemment? La journaliste se promit de lui poser la question un jour, quand ça lui sera utile.

Mais effectivement, le médecin avait envie de discuter de quelque chose de précis. C'était une peur qu'il avait depuis visiblement un moment. Les paroles de Juliet, lors de leurs premières rencontres, avaient visiblement fait mouches, mais pas de la manière qu'elle avait espérés. Elle aurait voulu qu'il ne s'occupe que des Nephil, et problème réglé. Mais il désirait autre chose, et c'était logique. Il était médecin et ne pouvait se permettre de laisser mourir des patients. Il serait radié immédiatement... Coup plutôt dur pour un homme bon.

Juliet hocha la tête, une fois les nombreuses souffrances du médecin exposées. Ce cas-là était bien plus compliqué qu'un simple bec de lièvre. La maladie, on pouvait sans problème prouver que cela finissait par le rendre plus fort. Mais là, il était face à un choix qui n'en était pas vraiment un. Soit se faire tuer par les Nephils, soit se suicider car ne pouvant plus rien faire. La journaliste ne voulait pas qu'il meurt, il était important pour elle, peu importe ce qu'elle disait.

- "Je comprends Actée... Je dois t'avouer ne pas t'envier ta gentillesse et ton envie d'aider les gens. Ce n'est pas quelque chose qui apporte du bonheur à mes yeux... Mais je sais bien que je ne pourrais pas te changer. J'ai essayé à mainte reprise de te mettre dans l'esprit du choix logique qu'il fallait faire, mais tu m'as pas fait celui que je proposais..." commença-t'-elle, cherchant les mots pour le réconforter et lui donner conseil "Mais je pense que Manori n'est pas stupide. Tu as une certaine valeur dans notre famille. Tu es bien plus sympathique que moi et tu te fais aimer des gens, j'en suis persuadée. Alors te perdre serait un grand problème. Manori sait également que tu ne trahiras jamais les Nephils en donnant des noms qu'il ne faudrait pas"

Juliet lui sourit un peu, se voulant encourageante

- "Et puis tu sais... Techniquement, si tu ne sais pas ce que tu soignes, tu ne peux pas être condamné. Je sais que l'on est en guerre, mais je ferais avec grand plaisir ton avocat devant Manori. Je décrirais toute les choses positives que tu peux faire. Que dirais-tu de lui dire quelque chose comme 'Manori, j'ai un risque de soigner des contractant, mais c'est mon métier. Je préviens juste' et pour confirmer que tu veux simplement aider, tu peux dire que tu donnes le nom des Seraphs que tu connais"

Actée allait probablement refuser cela... Mais c'était déjà un très bon compromis!

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Mar 15 Mar 2016 - 23:35
Actée bu un peu et sourit gentiment à Juliet. Elle avait bien compris qu'ils étaient différents, mais son ton et sa phrase disaient clairement qu'elle avait accepté la situation, et c'était agréable à entendre. Venant d'une femme qui aimait tant imposer sa volonté aux autres, c'était une preuve d'amitié sincère. Elle cherchait vraiment à l'aider, mais c'est vrai que pour le coup il avait des conditions un peu difficiles compte tenu de la situation, et n'était pas prêt à les négocier.

Le fait qu'elle mette en avant sa valeur au sein de la famille, selon elle, lui faisait aussi plaisir. Pas qu'il s'en soucie réellement (quoi que, si ça devait se confirmer il n'en serait pas mécontent), mais il savait comme son amie plaçait ce genre de chose haut. Il était touché par la peine qu'elle prenait pour le réconforter.

"Ne t'en fais pas, je comprends. Et je me doute bien que je dois paraître un peu étrange pour être aussi impliqué là-dedans. J'ai essayé de t'écouter et d'être prudent, mais je peux pas lutter là-contre. C'est vraiment un besoin, c'est pas pour rien que ma vocation est la médecine et que je m'y consacre totalement. Si on m'enlevait ça, je n'aurais plus de raison d'être"

Il sourit un peu tristement et bu un peu. Un pensée aussi pessimiste ne lui faisait pas plaisir, et lui faisait un peu peur. Être radié de l'ordre des médecins était sans doute sa plus grande peur, et il ne voulait pas imaginer ce scénario catastrophe. Il bu une part de son verre, comme pour effacer cette pensée.

"C'est gentil de ta part, je ne sais pas si je suis tant apprécié et que ma perte soit vraiment importante aux yeux de Manori, mais j'espère que tu as raison et qu'elle considérera la question...merci en tous cas"

Son sourit fut un peu plus convaincu cette fois, et lui montrer que ses efforts pour lui remonter le moral portaient petit à petit leurs fruits lui faisait plaisir. L'angoisse n'était pas encore partie mais il était déjà un peu plus détendu et encore plus enclin à se livrer à ce sujet.

Il écouta son conseil attentivement. Déjà il était un peu surpris qu'elle accepte de jouer son avocate le cas échéant, alors qu'elle pouvait risquer des remontrances. ça lui fit à nouveau plaisir. Mais ce qu'elle proposait était intéressant et effectivement pouvait fonctionner.

"Merci, mais ne prend pas trop de risques pour moi si jamais ça devait mal se passer...Mais c'est un peu ce que j'avais pensé, l'avertir de la situation uniquement et voir sa réaction. Et tu sais bien que pour les noms, c'est hors de question pour moi. Et lui mentir en disant que je te les dis serait risqué pour moi et pour toi. Je voudrais pas te faire risquer ton rang de commandante pour mes convictions personnelles"

Actée finit son second verre. Décidément il allait un peu trop vite ce soir. Il le posa sur la table, histoire de ne pas trop être tenté par un troisième tout de suite. Il regarda Juliet, s'appuyant sur le dossier du canapé.

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Mer 16 Mar 2016 - 23:00
Il marquait un point, même si Juliet ne le comprenait pas. Leur système de valeur était bien trop différent l'un de l'autre pour qu'ils puissent comprendre leur manière de pensées respective. Actée était bien trop attaché à l'aide pour des personnes non-méritantes, ou Juliet pas assez. Dans tout les cas, elle ne pouvait pas comprendre son obsession, mais il avait raison. Ce n'était pas pour rien qu'il avait fait un voeu et, lui retirer cela, c'était lui retirer la raison d'être Nephil. Etant donné que le but de Manori était de satisfaire les Nephils de manière générale, alors autant satisfaire Actée.

Juliet n'allait en tout cas pas laisser Actée mourir. Il suffisait juste qu'il accepte le compromis. Mais, malgré la situation critique, il refusait toujours de donner des noms. Quel être borné, il pourrait même pas donner ces noms pour se sauver la vie! Qu'est-ce que c'était, quelques informations sur des personnes, comparées à une vie, en particulier sa propre vie. C'était frustrant, pour Juliet, de voir un Actée autant borné. Mais, comme toujours, il s'inquiétait d'abord des autres, de la promotion de Juliet.

- "Tu me connais. Je ne prendrais jamais de risques démesuré par rapport aux gains pour moi. Ce serait mentir que de dire que je me sacrifierais pour toi, peu importe combien tu es important pour moi, tu ne le seras jamais autant que je ne le suis moi-même à mes yeux. Alors je ne fais pas de promesses en l'air, tu le sais bien. Ce que je dirais sera comme tout bon avocat : juste à la limite de la légalité. Si elle te demande de donner les noms, tu n'as qu'à donner le nom de tout tes patients. Tu dois en traiter combien, 20-50 par semaines en comptant les personnes pauvres? Si tu envoyais tout cela comme informations, cela bloquerait complètement le système de gestion des informations sans compter que rien ne peut prouver que tu n'as pas donner tout le monde" dit-elle en souriant "De plus, tu n'es pas tenu responsable pour quelque chose que tu ne connais pas. Ainsi, si l'on ne peut pas prouver que tu savais que la personne soignée était Seraph, on ne peut pas te condamner. Mais par contre, ne mens jamais effrontément. Quelqu'un comme toi, de trop gentil, n'arrive jamais à mentir avec compétence, et les mensonges les plus effrontés sont les plus facilement reconnaissable. Par contre, savoir quand dire la vérité, c'est important"

Juliet avait stoppé sa boisson, voyant qu'Actée aurait besoin d'aide et qu'il serait très probablement à plein régime niveau boissons

- "Si tu ne veux pas les noms, que proposerais-tu à Manori comme marché?"

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Jeu 17 Mar 2016 - 10:11
Juliet avait arrêté de boire pour l'écouter, ce qui surpris un peu le médecin. Maintenant les rôles s'inversaient, c'est lui qui boirait plus qu'elle. C'était une délicate attention de sa part, le signal qu'au moins un des deux resterait sobre pour veiller sur l'autre. ça lui convenait totalement comme accord, alors il se laissa tenter par un troisième verre.

L'ego de Juliet, il ne le comprendrais jamais. ça le fit sourire un peu, il pensait bien qu'elle ne se mouillerait pas énormément. Même si ce n'était pas ce qu'il appréciait le plus chez son amie, il devait reconnaître que ça lui enlevait un poids : si jamais les choses devaient se passer mal pour lui, il saurait au moins que Juliet ne se mouillerait pas et resterait en sécurité.

"Ne t'en fais pas, je le sais bien. Et au moins j'aurais l'esprit tranquille si tu ne prends pas de risques pour moi."

Il fronça les sourcils quand elle lui proposa de donner tous ses clients. Autant déchirer tout de suite son diplôme de médecin!

"Non, c'est hors de question. Si jamais ça fuitait je serais radié de l'ordre des médecins et je ne pourrais plus jamais exercer! Et c'est sans parler des poursuites judiciaires. Non je ne peux pas risquer de faire cela."

Il bu un peu de son verre, pour lequel il avait eut la main un peu lourde. Tant pis, ça lui ferait du bien de se laisser aller, et il était en sécurité avec Juliet.

"S'il s'agit des patients de l'hôpital, effectivement on ne m'en voudra pas s'il s'avérait que c'était des Seraphs. Par contre quand je vais au quartier Sud, je suis déjà tombé sur certaines personnes qui étaient clairement des contractants...Mais j'ai fais en sorte d'en savoir le moins possible, enfin tu sais comment je m'y prends. Pour certains je ne connais même pas leur nom. Là on pourrait me le reprocher."

Il sourit un peu, Juliet le voyait comme bien meilleur qu'il ne l'était.

"Je sais bien, mais ne t'inquiète pas. Quand il faut je sais mentir. Et surtout je suis borné, je sais pas si c'est une qualité, mais personne ne pourra me forcer à révéler des noms"

ça, il s'y tiendrait mordicus. Même s'il devait en mourir, il ne dirait rien. Il préférait mourir l'esprit tranquille que de vivre dans la culpabilité, surtout aussi grande! ça détruirait de toute façon sa vie, il préférait encore que ce soit rapide. Mais s'il voulait vivre tranquillement encore un moment, il faudra bien qu'il trouve une solution.

"Je pense lui proposer d'être à la disposition du QG pour les missions, mais uniquement en temps que soigneur, pas en temps que combattant. C'est tout ce que j'ai à offrir..."

Il soupira, buvant encore un peu. Il était un peu triste maintenant, de penser à tous ces problèmes, survenus parce qu'il voulait se rendre encore plus utile. D'une bonne intention était survenu son calvaire principal.

"Finalement, même si le vœu paraissait être une chose merveilleuse, les conséquences sont lourdes...enfin, je pense que beaucoup sont satisfaits de leurs choix, j'ai l'impression que pour toi c'est le cas. Mais pour ma part...je ne sais pas trop. Bien sûr je suis heureux d'avoir ces capacités, c'était inespéré de pouvoir faire ce que je fais aujourd'hui! Mais en même temps, ça me met beaucoup de bâtons dans les roues, et imaginer ou ça risque de me mener...y penser me déprime un peu."

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Dim 20 Mar 2016 - 0:11
Les choses avançaient, lentement mais surement. Actée confirma qu'il préférait mourir plutôt que de prendre le risque d'être radié de l'ordre des médecins. Il n'avait pas à dire ouvertement qu'il donnait ces informations, mais il pouvait les 'perdre' sans que personne ne le sache, mais Juliet n'allait pas insister. Le médecin était déjà suffisamment sur la défensive à ce propos. Mais il avait raison, le principal problème serait les soins lors de ses sorties... Qu'avait-il aussi à constamment vouloir aider les gens. Et la proposition qu'il avait pour Manori, n'en était pas vraiment une.

- "Actée... Sans vouloir te vexer, ce n'est pas une proposition que tu fais là. On est déjà sensé être de base soumis aux missions du QG. Donc tu dirais à Manori que tu serais disposé à respecter les missions, chose qu'on doit déjà faire. Je sais que la hiérarchie peut parfois paraître étrange, mais là, ce n'est pas cela qui arrivera à faire pencher la balance de ton côté"

Juliet réfléchissait. Il y avait plusieurs possibilités, plusieurs angles d'attaques, mais que peu qu'Actée accepterait de suivre. Il pourrait toujours dire qu'éliminer encore un autre Nephil serait une mauvaise idée, vu que la famille avait déjà perdu beaucoup de bons éléments... Mais déjà, Actée dérivait sur d'autres sujet. La journaliste reviendrait à la charge plus tard à ce propos.

Actée donnait une évidence, un voeu ne rend jamais heureux. Il avait souhaité quelque chose, mais avait espéré autre chose. Son voeu n'avait pas été suffisamment accordé à ce qu'il désirait réellement.

- "Je pense pas que Bey est un samaritain. Je pense pas non plus qu'il est capable de nous comprendre. Alors, il est normal que si le voeu ne correspond pas exactement à ce que tu désirais réellement au fond de ton coeur, que tu sois frustré ou que les conséquences sont lourdes. Après tout, la majeure différence entre toi et moi, c'était que j'ai été recrutée car j'étais une fouille-merde un peu trop collante, alors que toi tu as accepté le contrat directement de Bey. Mon voeu était en adéquation parfaite avec ce que je désirais : être la meilleure. Mais ton voeu n'était pas en adéquation parfaite. Attention, c'est pas une reproche que je te fais, mais simplement que tu souhaitais guérir des gens mais tu désirais surtout apporter le bien autour de toi, non?"

Juliet ne savait pas si elle était très claire, en particulier la différence entre voeu et désir.

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Dim 20 Mar 2016 - 12:36
Juliet avait raison, sa proposition ne tenait pas la route, elle était beaucoup trop faible. Tout ce qu'il proposait était d'enfin participer comme il le devait aux missions, chose qu'il ne faisait pas et qu'il n'avait aucune envie de faire.

"Oui tu as raison...je vais devoir faire mieux. Mais je n'ai jamais participé à des missions avant alors...Peut-être que je peux dire que je serais disponible pour n'importe quelle mission tant que je ne dois tuer personne et que c'est en dehors du travail? C'est peut-être mieux, dans le sens ou je me mets totalement à disposition..."

Il essayait de se convaincre lui-même que ça allait suffire, mais il pensait bien que ce n'était pas suffisant. Jamais il ne pourrait s'impliquer totalement dans la guerre et ça jouait totalement en sa défaveur. Il bu encore un peu, commençant à sentir l'alcool faire ses effets sur son esprit. Sans doute que s'il se levait maintenant il ne serait pas très stable, mais il était encore lucide et pouvait tenir la conversation sans problème.

Sur ce point par contre Juliet était de son avis, les voeu de Bey n'étaient positifs que pour ceux qui avaient eut le temps de s'y préparer. C'est vrai que pour sa part, il l'avait formulé alors qu'il venait d'assister à un événement traumatisant, et il n'avait donc fait qu'exprimer ses regrets. Juliet semblait dire qu'elle avait eut d'avantage de temps, ce qui expliquait sa satisfaction dans son pouvoir. Elle se jugeait un peu trop sévèrement en se qualifiant de "fouille-merde", mais Actée l'enviait un peu.

"Oui je vois tout à fait et tu as raison. Tu as pu réfléchir ton vœu, moi je l'ai énoncé sous le coup de l'émotion...enfin pour te raconter rapidement, une de mes patientes est décédée lors qu'une opération que je pratiquais sous la tutelle d'un mentor. Ce sont des choses qui arrivent tu me diras, on ne peut pas sauver tout le monde, mais là c'était du à un facteur que personne n'avait pu remarquer ou deviner. La chose positive est que du coup aucun blâme ne nous a été fait, on était aucunement fautifs. Mais pour moi je me considérais comme responsable de cette mort...voilà en gros l'histoire. J'aurais sans doute du d'avantage réfléchir avant d'accepter. Mais c'est trop tard."

Il s'arrêta un instant et finit son verre. Un peu de silence lui faisait du bien, pour remettre de l'ordre dans ses pensées qui commençaient à perdre leur structure. Exprimer son ressentit négatif sur sa situation de Nephil lui faisait beaucoup de bien.

"Et ce n'est pas la seule chose qui pose problème dans le fait d'être contractant. Par exemple je peux tirer un trait définitif sur le fait de fonder une famille. Déjà qu'à mon âge et avec mon métier je me disais de plus en plus que ça n'allait pas se faire, mais là c'est juste impossible! Mais j'ai pu aussi diversifier un peu mes activités et ne pas exercer uniquement à l'hôpital, et ça j'apprécie."

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Dim 20 Mar 2016 - 18:18
Juliet n'allait pas enfoncer le clou, Actée savait pertinemment que ce qu'il proposait n'était rien. Ce serait comme de négocier avec son patron qu'il vous paie plus si vous faisiez votre travail de base... Aucune chance, mais peut-être que Manori ne verrait pas les choses comme cela? Le médecin avait un certain capital sympathie dans lequel il pourrait piocher. Mais pas sûr que cela le sauve plus que cela.

L'origine du voeu d'Actée confirmait ce qu'elle pensait. Il n'avait pas eu l'occasion de réfléchir et maintenant il s'en mordait les doigts. C'était tout de même un sacré énergumène ce Bey, a profiter des gens dans les moments où ils étaient les plus faibles... Juliet admirait ce trait de caractère chez le contracteur, au moins il prendrait toujours la meilleure solution!

- "Tu as raison, c'est trop tard pour regretter le passé. Le passé, c'est le passé, ce qui compte c'est l'avenir. Si on restait constamment à se morfondre, on n'avancerait pas et l'humanité serait encore coincée à être des chasseurs cueilleurs. Je suis désolée que tu aies passé un contrat défavorable, mais comme tu dis, malgré tout tu peux faire quelque chose de bien avec. La somme des bonnes et mauvaises choses engendrées par ton existence est largement positive, si l'on prend en compte tout les gens que tu as soigné"

Ce n'était pas quelque chose qui rentrait dans le système de valeur de Juliet, mais elle espérait que cela toucherait Actée qui devait penser quelque chose dans le style. La suite de son discours ne touchait pas du tout Juliet. Pourquoi faire une famille? Ce n'était qu'un amas de problème infini, un gouffre tant financier que chronophage tout cela pourquoi. Si c'était l'interêt d'avoir un compagnon, on pouvait sans problème utiliser des toys pour se soulager ou, si nécessaire, trouver des partenaire d'un soir. Si il recherchait une compagnie, alors c'était simple d'avoir des collègues avec qui discuter un peu. Si c'était les enfants qu'il désirait, alors un chien ou un animal de compagnie serait beaucoup plus productif qu'un enfant... Mais elle n'allait pas dire cela avec Actée. Elle allait être compréhensive

- "Tu sais, rien ne t'empêche de créer tout cela. Tu n'es pas obligé de dire toute la vérité à ta compagne. Tu lui dis juste que tu travailles tard et ça passe. Et si vraiment, tu peux lui faire passer un contrat. Imagine ça, tu auras non seulement le beurre, la compagne, mais également l'argent du beurre, un voeu!" dit-elle en souriant "Y a quelqu'un sur qui tu aimerais jeter ton grappin?"

Elle n'avait pas pensé à cela. Avoir un compagnon soumis et humain était idéal! Elle pourrait lui faire passer un voeu, qui lui bénéficierait à elle! Juliet allait être plus attentives désormais

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Dim 20 Mar 2016 - 18:40
Actée se resservit un quatrième verre...sans doute le verre de trop. Mais tant pis, et en plus la soirée se passait bien! Il n'avait encore jamais vu Juliet si attentive et conciliante. Il n'allait pas gâcher cela, il commençait à se sentir un peu mieux grâce à elle.

"Tu as raison, merci. Je vais essayer de voir les choses plus positivement. Sans doute que ça m'aidera aussi à trouver une solution, voir les choses tout le temps sous un mauvais angle ça n'aide pas à être productif. Je vais continuer à faire de mon mieux pour soigner le plus de gens, c'est ce qui compte le plus. Tant pis si Manori n'est pas contente, elle devra faire avec"

Il bu un peu...mais qu'est-ce qu'il racontait! Il commençait à avoir la langue un peu trop pendue. Bien sûr que non, Manori n'allait pas "faire avec", elle allait sans doute le sanctionner!

"Oublie ce que je viens de dire...je trouverais un accord à l'amiable...j'irais la voir et on en discutera en adultes. Je suis sûr qu'on pourra trouver un terrain d'entente...au pire, qu'est-ce que je risque..."

Il risquait sans doute gros mais espérait y échapper. Manori n'était pas cruelle, et comme Juliet l'avait dit, ce n'était pas dans son intérêt de perdre un Nephil. Du moins il espérait qu'elle avait raison.

Alors qu'il reprenait une gorgée de vin, Juliet parla de comment se débrouiller avec une compagne. Il se contenta d'hausser les épaules, ce n'était pas trop son genre de manipuler et mentir à quelqu'un de la sorte. Par contre il voyait que l'idée semblait plaire à la journaliste, et ça l'inquiétait un peu.

"Non, en plus je suis trop vieux maintenant. Toutes les femmes de mon âge son mariées, ou divorcées avec des enfants. Et puis je ne vais pas abandonner maintenant le centre et le QG. Je serais très absent et ce serait néfaste pour une éventuelle compagne et un éventuel enfant."

Il allait boire à nouveau mais la question de Juliet le fit s'arrêter. Elle allait un peu loin dans ses question...il était un peu gêné et avait du mal à le cacher. Surtout que la réponse n'allait pas être négative...mais il ne pouvait pas le lui dire...pas tout en tous cas...mais en même temps il avait envie d'en parler. Il allait devoir faire un gros effort pour ne dire que le minimum syndical. Il bu un peu avant de parler.

"Eh bien...oui et non. Il y a quelqu'un qui me plait, mais ce n'est pas envisageable...pour beaucoup de raisons...et de très bonnes raisons"

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Dim 20 Mar 2016 - 20:19
Le Karma semblait frapper le pauvre médecin aviné. Il avait pu la voir totalement ivre, et maintenant la roue tournait et c'était à Juliet de voir Actée dans cet état. C'était des plus intéressant et la journaliste se réjouissait de voir si sa personnalité ivre était la même que celle en temps normal. Est-ce que Actée se cachait derrière un masque, et surtout que cachait-il? Juliet espérait bientôt le savoir. Mais pour le moment, cela semblait être une grande tristesse, une impression d'être coincé sans rien pouvoir faire. Il semblait également être un peu plus anti-hiérarchie qu'à son accoutumée... Mais dur à dire si ce n'était pas l'alcool qui parlait, vu qu'il se corrigea immédiatement après.

- "Et bien, les sanctions peuvent aller d'un simple manque de respect à un renvoi de notre famille. Et ça, je te le déconseille fortement car je n'aurais plus le droit de t'aider et de te causer. Alors fais-tout pour éviter d'être Solitaire, d'accord?"

C'était important qu'il ne quitte pas la famille... Juliet avait encore besoin de lui, et espérait qu'il saurait être réfléchi à ce propos... Il ne devait surtout pas sombrer aux sentiments et se faire bannir. La journaliste tenterait de plaider en sa faveur.

Mais, amoureusement, Actée semblait ne penser qu'aux personnes de son age. Pourquoi se limiter ainsi? Un médecin comme lui n'aurait aucun problème à se servir parmis les nouvelles infirmières ou d'autres personnes dans le genre... D'ailleurs, il semblait avoir quelqu'un dans le viseur mais d'impossible. Intriguée, piquée au vif, Juliet n'allait pas pouvoir s'arrêter là. La vie privée, elle connaissait pas ce terme.

- "Actée, tu sais très bien que rien n'est impossible pour des gens comme nous. Peu importe les obstacles, on peut les surmonter. Peut-être que la femme est mariée, et bien séduit la quand-même, son mari n'aura qu'à la reconquérir si il veut la garder. C'est peut-être une jeunette? C'est pas grave, l'amour fait murir. Je te vois pas sortir avec ta patronne, mais même cela ce ne pose pas de problème" dit-elle en souriant "Et si c'est un homme, ce n'est pas un problème non plus. Mais, tu aimerais m'en parler Actée? Je pense que je peux t'aider. On dirait pas comme ça, mais je m'y connais plutôt bien"

Et puis, Actée ayant de mauvaises relations avec sa famille, aucune chance qu'il pense à une soeur ou quelque chose d'illégal

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Dim 20 Mar 2016 - 20:31
Juliet semblait inquiète qu'il parte de la Famille. Effectivement ce n'était pas forcément la solution la plus agréable, mais ce qui l'embêtait le plus c'est de ne plus pouvoir parler avec elle. Il avait prit goût à ces soirées détentes de temps en temps, à parler de leurs problème, s'épauler un peu, surtout sans jamais rien derrière. Juliet était sincère avec lui, il voyait bien quand elle ne l'était pas, et il l'était aussi avec elle. Ce serait tellement dommage de ne plus avoir cela, il serait vraiment seul.

"Ne t'en fais pas, je vais faire en sorte que ça n'arrive pas...promis"

Il sourit un peu et finit son verre, avant de le poser. Il sentait que ça faisait beaucoup et qu'il valait mieux maintenant rester assit et dire le moins de bêtises possible, surtout que Juliet semblait avoir changé d'attitude quand il avait évoqué son petit béguin. Il allait devoir encore plus surveiller ses paroles maintenant.

"Juliet, je te l'ai dis je ne suis pas gay, je ne suis jamais sorti avec un homme et c'est d'une femme dont je fais référence. Et ce n'est pas ma patronne non plus, ni une femme mariée. Elle est juste beaucoup plus jeune que moi...et travaille aussi à l'hôpital"

Il la regarda, son regard curieux en était presque malsain. Elle lui faisait un peu peur comme ça.

"ça t'intéresse tant? Il y a rien du tout de concret tu sais, et il y aura sans doute jamais rien..."

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Dim 20 Mar 2016 - 21:17
Juliet regarda Actée, innocemment. Comment pouvait-il lui en vouloir de croire qu'il était gay? Il n'y avait rien de mal à cela. Mais la journaliste allait faire attention à ses paroles, pour ne pas le brusquer. Si ce n'était pas sa patronne, et qu'elle était beaucoup plus jeune, c'était donc une stagiaire ou quelque chose dans le genre. Il avait donc belle et bien cueillit dans les jeunes femmes. Il avait bien raison! Mais au vue de sa culpabilité, il n'avait pas encore consommé.

- "Actée, ça m'intéresse car je veux que tu sois heureux. Je ne suis pas folle, je ne peux pas t'apporter ce que tu recherches. Alors il faut que tu le trouves ailleurs, et si c'est dans les bras d'une jeune femme, vas-y. Je sais que ça n'a pas été toujours très facile avec les femmes. Entre le travail et, maintenant, ta nature, tu as raison de penser que cela sera compliqué. Mais si en plus elle travaille avec toi, ce n'est que tout bénéfice tu sais. Elle comprendra sans problème que tu doives être souvent absent. Tu m'avais pas dit que tu travaillais dans un centre d'aide? Alors ça peut être ton excuse"

Juliet lui sourit, l'encourageant

- "Et ne me dis pas que c'est du mensonge, car ce n'en est pas. Tu ne fais que la protéger jusqu'à ce que tu sentes que ça puisse passer le contrat. Donc, c'est quoi qui te bloque? L'âge? Tu sais, tant que c'est légal, y a aucun problème"

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Dim 20 Mar 2016 - 22:24
Quelle idée saugrenue elle avait là : elle et lui, en couple? ça le fit rire un peu, c'était juste pas concevable. Mais il ne savait pas si le ton soudainement plus flatteur de la journaliste était de bon présage. Elle souhaitait sans aucun doute profiter de son ivresse pour le caresser dans le sens du poil et l'inviter à parler un peu plus. Il savait qu'il allait sans doute lâcher quelques infos, mais il ferait au mieux pour ne pas trop en dire, pas maintenant en tous cas. Il s'en voulait de cacher le fait que Samantha était une contractante, mais il ne voulait pas lui attirer de problème, dans le doute...et ce serait une discussion à tenir étant sobre!

"Nan, ne t'en fait pas Juliet, ce serait une catastrophe si on était ensemble. Tu m'aides déjà beaucoup comme ça et je t'en remercie."

Il avait l'impression que son accent revenait à mesure qu'il avait du mal à contrôler ses paroles. Du moment qu'il restait compréhensible et qu'il ne faisait pas trop de fautes ça devrait aller. Mais ses pensées, qu'il avait généralement en anglais quand il discutait avec quelqu'un, passaient au grec, et c'était assez difficile de penser dans une langue et parler dans une autre en étant ivre ainsi. Surtout qu'il devait répondre aux interrogations de son amie de la meilleure manière qu'il soit : sans lui mentir et sans entrer dans les détails non plus.

"C'est gentil de penser à moi comme ça. Mais ne t'en fais pas, ça va aller...Mais je peux pas foncer comme ça! Je sais même pas si elle éprouve quelque chose de plus que de la gentillesse pour moi...non..pas de la gentillesse, de l'affection."

ça y est, il commençait à s'embrouiller dans son vocabulaire. Il s'arrêta un instant, cherchant un peu ses mots, mais bien sûr ils sortaient en grec.

"Je peux pas foncer comme tu dis. Je suis son patron...et elle est très...beaucoup plus jeune que moi. Je veux pas essayer, ce serait mal. Et en plus 3 fois dans la semaine je vais avec elle au centre de bénévoles, c'est là que je l'ai rencontrée."

Il en avait bien assez dit, mais pas suffisamment pour que ce soit un danger. Il soupira, le mélange des langues commençant à l'agacer. Il n'aimait pas perdre comme ça ses mots, surtout qu'il avait du énormément travailler son anglais en arrivant et qu'il en était plutôt fier. Une pensée lui vint soudain.

"Juliet? Dit-moi, si j'allais en Grèce et que j'allais dans un QG Nephil, tu crois que ça s'appellerait pareil? Je veux dire, Nephil et Seraph, ce sont des mots anglais pour parler de nous ou c'est les mêmes noms pour tout le monde?"

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Lun 21 Mar 2016 - 18:35
Au moins, ils étaient tout les deux d'accord qu'ils feraient un terrible couple. Mais Actée n'était pas des plus disposés à discuter de sa possible future conquête, ce qui était bien dommage... Mais Juliet n'allait pas forcer le coup. De toute façon, elle avait déjà largement assez d'information si l'envie lui prenait de stalker la jeune élue... Il fallait bien savoir si elle valait la peine, toute de même

- "Ne t'en fais pas pour ça Actée. Moi, personnellement, je te conseillerais d'essayer. Faut pas hésiter quand quelque chose nous intéresse"

Mais Actée n'avait probablement pas l'activité nécessaire pour cela. Il avait toujours été plutôt du côté passif, sauf quand cela touchait un patient. Alors pourquoi ne faisait-il pas cela avec la jeune femme? Juliet n'arriverait probablement jamais à le comprendre. D'ailleurs, l'alcool prenait le relais avec une question des plus... hors-sujets

- "Et bien, Nephil vient de Nephilim, tout comme Seraph vient de Seraphim. Etant donné que les deux proviennent de l'hébreux, je doute que les termes soit très différents. Ils seront adaptés, bien entendu, à l'écriture et peut-être que l'on garderait le nom entier Nephilim, au lieu de faire une diminution à l'américaine. Donc seul la prononciation changera. Mais ce n'est pas le sujet de notre discussion, tu voulais communiquer des choses pour te soulager non? Tu as fais pareil avec moi il y a quelques temps, alors je dois faire pareil pour toi"

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Lun 21 Mar 2016 - 20:38
Juliet n'insistait pas plus, ce qui arrangeait Actée. Il hocha la tête et pu se détendre un peu. Au moins il ne lui avait aucunement mentit, elle ne pourrait rien lui reprocher si elle venait à découvrir quelque chose de compromettant...enfin, il espérait tout de même que ça ne serait pas le cas. En tous cas, ça lui laissait un peu de répit, et il préférait nettement parler de quelque chose d'externe que de lui même.

Son amie semblait s'être beaucoup renseignée sur la question, et il en était assez impressionné. Il n'avait jamais imaginé que ça devait d'aussi loin.

"Tu as fais beaucoup de cherches...donc tu penses que les premiers Seraphs et Nephils étaient des hébreux? Peut-être que c'était Moïse? L'histoire de la mer coupée en deux, et les sept plaies, c'était peut-être un contractant...peut-être que ça remonte à Abraham, il a peut-être sauvé son fils avec un voeu?"

Il n'y avait jamais pensé avant, et sans doute que Juliet le trouverait stupide de ne pas avoir tilté plus tôt. Elle voulait revenir à quelque chose de plus sérieux mais lui voulait continuer à parler de ça.

"La dernière fois c'est moi qui t'avais raconté quelque chose...et je t'ai dis ce que j'avais sur le coeur. Je sais pas ce que je peux te dire de plus"

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Lun 21 Mar 2016 - 21:06
Visiblement Actée avait envie de partir dans un débat strictement théorique. C'était le genre de débat auquel Juliet avait généralement peu d’intérêt. Les informations retirées de celui-ci n'amenait que rarement des applications concrètes ou des utilisations pratiques. Mais comme on dit, inutile de tenter de raisonner une personne ivre. Alors la journaliste allait se plier à ses envies, pour le moment.

- "Très bien Actée. Si tu as dis tout ce que tu as à dire, nous pouvons parler de choses plus légère si cela t'intéresse"

Juliet invoqua alors son carnet qu'elle ouvrit à la page concernant ses différentes notes et théories sur le sujet.

- "Effectivement, j'ai fait quelques recherches lors de mes temps libres. Et j'ai également écrit plusieurs théories à ce propos. Donc, personnellement, si l'on part du principe que les Ombres sont crées par les sentiments humains négatif, je pense qu'elles existent depuis l'aube de l'humanité. Et, avec les ombres, il existe Kyu et Bey. Donc, je serais pas surprise d'apprendre qu'ils soient responsable de nombreux événements dans toute notre histoire. Que ce soit les pharaons, Moïse, Jésus, la chute de l'empire romain, les nombreuses découvertes, et ainsi de suite. Et je pense pas qu'Abraham ait souhaité sauver son fils, ou du moins l'histoire est bien plus romantisée que la réalité. Il est possible que son fils ait été mourant et que l'ange soit en fait Kyu"

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Mar 22 Mar 2016 - 8:01
Il ne savait pas si c'était à cause de son esprit enivré, mais Actée avait l'impression d'avoir un peu vexé Juliet. ça le culpabilisait un peu, mais en même temps il ne voyait pas ce qu'il pouvait lui dire de plus, sans que ça ne le gêne grandement. Il hocha donc la tête, s'appuyant un peu plus sur son canapé. Il était bien ici, sans avoir besoin de bouger et en écoutant les recherches de Juliet. C'était une des choses qu'il aimait beaucoup chez elle, elle était très intelligente et curieuse, surtout sur la question des contractants. Il aimait bien ce côté intellectuel chez elle.

D'ailleurs, il adhérait plutôt bien à son point de vue. Kyu et Bey étaient selon lui antérieurs aux ombres, et bien entendu tous les récits, légendaires ou bibliques, étaient des versions romancées d'aventures de contractants.

"ça me paraît assez logique c'est vrai. Et c'est évident que c'était romancé. Je pense quand-même que Kyu et Bey sont apparu avant les Ombres, sinon ça voudrait dire qu'une entité encore supérieure a créé Kyu et Bey pour combattre les ombres...en fait si on se dit que le "supérieur" de Kyu et Bey c'est Dieu, ça se tient, non?"

Il avait beau être en froid avec la religion, il n'en niait pas pour autant l'existence d'un Dieu, seulement qu'il ne pensait pas qu'il faille pratiquer quoi que ce soit pour lui. Du moins, il n'avait pas encore trouvé quelque chose qui le convainquait profondément, autre que son dévouement aux autres.

"Mais c'est clairement tout romancé. Et on peut aller plus loin, il y a pas que les récits bibliques. Il y a toutes les mythologies antiques. Par exemples les 12 grands dieux romains, il me semble assez clair qu'on peut les lier à des contractants : Jupiter a fait un voeu en lien avec la foudre, Pluton avec la mort ou l'obscurité, Neptune avec l'eau, etc. Et on peut appliquer la même logique aux dieux égyptiens, et ceux de tout le monde." il sourit "Je trouve ça passionnant en fait"

Le fait de ne pas vraiment pouvoir mettre de frein à ses paroles et ses pensées était assez stimulant. Sur un sujet comme celui-ci ou il n'avait pas besoin de retenir quoi que ce soit, il pouvait laisser son esprit échafauder des théories librement et n'avait qu'à ouvrir la bouche pour qu'elles sortent. ça avait quelque chose d'assez libérateur.

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Mar 22 Mar 2016 - 20:52
Le fait que les contracteurs prédataient les ombres était des plus controversés aux yeux de Juliet. Kyu et bey se nourrissaient de l'énergie des ombres, si ils existaient avant cela, cela voulait dire qu'ils auraient soit participé à la création, soit qu'ils se nourrissaient d'humain.

- "Je pense que les Ombres sont apparues automatiquement, en accumulant l'énergie négative des hommes. Leur apparition était spontanée. L'apparition de Kyu ou Bey, du moins dans notre monde, a du être fait soit en même temps, soit peu de temps après. Ils n'ont pas été crées, pas plus que toi et moi. Je pense que Kyu et Bey soit viennent d'une autre dimension, soit ils ont été crées par une énergie liée aux ombres. C'est pas pour rien qu'ils en retirent de l'énergie"

Juliet ne croyait nullement en un dieu, si ce n'est elle-même. Donc, à ses yeux, cette explication ne se tenaient. Kyu et Bey n'avaient rien d'anges et n'avaient aucun intérêt pour sauver les humains. Ils voulaient les ombres, et se battre l'un l'autre par guerre interposée. Comme les USA et l'URSS à l'époque.

- "Je dois t'avouer que je connais assez peu les mythologies antiques. Mon domaine étant surtout le 20ème siècle et leur propagande, ainsi que les sources médiévales. Mais je veux bien voir l'Olympe comme une sorte de QG Nephil ou Seraph. Pareil pour chaque panthéon. Mais, il est possible aussi que les Anges de la mythologie chrétienne soient Kyu ou Bey. Mais pas besoin de remonter aussi loin pour trouver des traces de Kyu ou Bey. Seconde guerre mondiale, dans les camps. Certaines personnes, par exemple des juifs, ont survécus alors qu'ils n'auraient jamais pu réussir en réalité. Ils ont probablement fait un voeu comme ça. Découverte de la bombe nucléaire, armes, etc etc. Si on creuse, on peut les trouver partout ces deux chatons"

Mais Juliet était d'accord avec Actée. C'était passionnant d'imaginer à quel point les deux contracteurs avaient influé sur l'histoire de l'humanité.

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Mar 22 Mar 2016 - 21:56
Actée ne voyait pas trop la différence entre sa version des faits et celle de Juliet, à part le fait qu'elle semblait refuser l'existence d'un être supérieur. Il n'était pas surpris qu'elle soit athée, le contraire l'aurait clairement étonné.

"On a un peu la même idée en fait. Enfin, pour toi c'est quelque chose de simultané, et pour moi il y a quelque chose de supérieur. Mais je pense pas non plus qu'ils viennent d'une autre dimension. Ce serait...vraiment très étrange. Et après tout est créé. Toi et moi on a été créés et eux aussi. Faut se mettre d'accord sur la définition"

Ce que disait Juliet l'inquiétait passablement. Ainsi, tant les biens que les malheurs du monde étaient dus aux contractants, ce qui mettait sur leur dos une grosse responsabilité. Mais aussi posait la question de savoir s'ils devaient développer leur communauté pour arriver à un système de punition en cas de mise en danger de l'humanité...

"Moi j'ai baigné dedans toute mon enfance, à l'école ils insistaient beaucoup là-dessus, mais ça ne doit pas t'étonner. Mais c'est vrai, comme tu dis il y a eut des survies étranges, qui sont bien, et des inventions qui ne sont pas bénéfiques. Tu crois qu'on devrait créer un tribunal? Par exemple pour les contractants qui font des choses mauvaises pour l'humanité? Ce serait très compliqué, mais on a comme mission aussi de protéger les humains, alors si on leur donne des choses mauvaises et dangereuses, c'est quelque chose d'aussi mal que trahir sa Famille, tu en penses quoi?"

Il retint un bâillement. L'alcool le rendait somnolant et il commençait à devoir un peu luter contre la fatigue, car cette conversation l'intéressait énormément et il ne voulait pas qu'elle s'arrête maintenant.

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Mer 23 Mar 2016 - 22:27
Le monde parallèle était tout de même crédible, ou plutôt la dimension. Si Kyu ou Bey était de la 4ème dimension, cela pourrait expliquer pourquoi ils sont autant puissants. Mais impossibilité de savoir cela, les deux contracteurs restant toujours impassibles

- "Aucun de nous n'a été 'crée', on est juste apparu et on est là. Mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée d'avoir un débat métaphysique alors que tu es entrain de végéter" dit-elle avec un petit sourire gentil

Juliet écouta Actée, souriant en le voyant aussi innocent... ou naïf selon les points de vues. Il pensait encore qu'il existait une justice quelconque, un bien ou un mal. Faire un tribunal, se serait faire une purge dans les rangs Nephils, et ce n'était pas le moment. Mais même si c'était le moment d'une purge, les tribunaux restaient une mauvaise idée, sauf si Juliet en était la juge suprême. Elle ne supporterait pas d'être condamnée pour des pratiques qui pourraient fonctionner.

- "Je ne pense pas qu'un tribunal soit une bonne idée. Rien que le concept de bien et de mal est bien trop compliqué à définir. Sans compter que si l'on commençait à se juger dans notre propre camp, cela posera de gros problèmes et créera des tensions. Sans compter que le tribunal ne sera nullement objectif. Je suis peut-être moins idéaliste que toi, mais je n'estime pas que les actions de Nephils ont entrainés des souffrances inutiles chez les humains. Tuer milles innocents pour en sauver 10'000, c'est une bonne action à mes yeux. Tout comme donner une technologie dangereuse mais utile, comme le nucléaire. Peut-être que si il y a des psycho parmi nous, on peut envisager de les éliminer" accorda-t'-elle "Mais on possède déjà un tribunal, maintenant que j'y pense : Manori"

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Jeu 24 Mar 2016 - 10:54
Le sourire de Juliet fit aussi sourire Actée. Effectivement il n'allait pas être des plus construits ni des plus réfléchis pour mener un tel débat maintenant.

"Tu as raison, mais ce n'est que partie remise. On en reparlera quand je serais plus éveillé."

Il adorait ce genre de débat, sans doute car il n'avait pas vraiment eut l'occasion d'en avoir dans sa vie, sa famille étant catégorique à ce sujet et les gens en médecine trop concentrés sur leur travail pour penser à ce genre de chose. La journaliste en plus semblait un interlocuteur de choix pour ce genre de discussion.

Sur la question du tribunal elle avait raison, il s'était emballé un peu trop vite. Quoi que, peut-être n'était-ce qu'une question de temps? Certes au début ce serait un peu difficile à mettre en place et mal accepté, mais au fur et à mesure que les choses se mettraient en place, ça pouvait fonctionner. Et il n'aimait pas l'idée d'avoir un seul juge suprême, pas du tout.

"Tu as raison, ce serait vraiment compliqué...mais c'est toujours mieux qu'avoir une seule personne qui décide pour tous. Peut-être imaginer un compromis alors? On a Manori, en Elue et ça on peut pas le changer. Par contre on peut mettre en place un genre de conseil, pour valider ou s'opposer à ses décisions si elles ne sont pas justifiées? En tous cas je n'aime pas l'idée qu'une seule personne décide de tout. Surtout que je dois aller la voir...je serais plus rassurée de savoir que mon sort serait débattu plutôt que décidé arbitrairement pas Manori seule. Tu en penserais quoi toi, d'un conseil? Je te verrais bien dedans d'ailleurs." ajouta-t-il en souriant

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Jeu 24 Mar 2016 - 20:57
Actée revint de son envolée idéaliste à quelque chose de plus pragmatique : un conseil. Un retour aux conseils des sages et organisation similaires qui existent et ont existé au travers le monde. Ce n'était de loin pas une mauvaise idée, mais peut-être que Juliet ne le pensait pas pour les mêmes raisons qu'Actée. Juliet souhaitait d'un conseil pour que sa voix compte autant, si ce n'est plus, que celle de Manori. En utilisant négociation, séduction et autres techniques de 'diplomaties', elle pourrait profiter d'avoir un pouvoir de Facto. Mais après, la journaliste ignorait totalement les capacités oratoires de Manori, surtout en situation de débat. Elle le verrait bien assez tôt.

- "Merci de m'y voir. Mais que penses-tu que je tentes de faire avec mes futurs grades? Ce n'est pas pour rien que je souhaite être commandante. J'ai envie d'avoir une voix au chapitre et j'estime être suffisamment bonne pour cela. Je ne connais pas assez le tempérament de Manori pour l'évaluer, mais comme tu dis, deux est toujours mieux qu'un juge. Surtout quand un des deux, c'est moi" dit-elle en souriant "Mais il ne faut pas oublier que ce serait limiter le pouvoir de l'élu. Vu que l'élu est le seul à pouvoir appliquer ce genre de système, alors cela n'arrivera probablement jamais. Après tout, quel fou limiterait son pouvoir!"

Il n'y avait donc aucun espoir pour le moment. Peut-être qu'un jour, Manori ne sera plus élue et les choses changeront

- "Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que le rang de Manori est immuable. Il se passe beaucoup de chose dans notre vie, tu as bien vu à la fête foraine. Les élus peuvent très rapidement tomber. Ils sont sur un siège éjectable" dit-elle avant d'ajouter, d'une voix rassurante "Ne stresse pas, tu ne seras pas banni de notre famille"

Elle tentait tant de convaincre Actée qu'elle-même

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Ven 25 Mar 2016 - 11:59
C'est vrai qu'à bien y penser, Juliet avait sans doute pensé à l'idée bien avant lui...enfin en plus individualiste. Actée sourit à ses remarques, même si elles traduisaient son ego surdimensionné. Au moins elle le faisait avec humour. Mais elle avait sans doute raison, l'Elue n'aimerait sans doute pas se voir mettre des bâtons dans les roues dans ses décisions.

"J'y avais pas pensé. Mais je pense pas que Manori verrait ça comme se mettre des limites à son pouvoir comme tu dis. Ce serait peut-être même mieux pour faire fonctionner la famille, et surtout impliquer plus des gens dans tout ça permettrait de les...fidéliser en quelques sortes? Je ne trouve pas le bon mot, désolée...mais tu vois l'idée? En donnant plus de responsabilités les gens seraient plus impliqués et tout"

Il commençait vraiment à fatiguer, il en perdait son anglais. Il était presque couché contre le dossier du canapé, il était vraiment confortable et détendu, c'était agréable. Il espérait que Juliet ne voyait pas trop trop qu'il était réellement entrain de végéter.

"Oui et elle doit compter sur sa famille et faire au mieux pour qu'ils l'aiment...c'est le mieux à faire pour pas avoir de problèmes"

Il sourit, voulant aussi un peu la rassurer. Si elle le pensait sans doute qu'elle avait raison. Il devait être plus confiant.

"Merci. Je vais essayer de la convaincre comme je peux, en lui disant que les gens vraiment dangereux, je les soignerais mais je pourrais les livrer...ça ne me plait pas mais si ce sont des meurtriers, je vais pas non plus les laisser en liberté, juste les maintenir en vie...tu penses que ça aidera si je dis ça?"

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Sam 26 Mar 2016 - 1:10
Actée, toujours avec son optimisme tendant à l'idéalisme, espérait que Manori ne verrait pas le fait d'avoir un conseil pour prendre des décisions comme une limitation de son propre pouvoir. Alors que c'était, par définition, ce qu'il voulait faire. Empêcher Manori d'être la seule à choisir. Il souhaiterait probablement, à terme, empêcher même l'élue d'avoir les pouvoir législatif, exécutif et judiciaire à la fois.

- "Pas grave Actée, mais cela n'arrivera pas. Et il ne faut pas mélanger prise de décision et implication des membres. On peut impliquer les Nephils sans leur donner de pouvoir, c'est ce que je fais avec mes informateurs"

Mais Actée commençait de plus en plus végéter et Juliet ne savait pas si elle devait rester. Visiblement, il semblait toujours motiver mais son corps lâchait petit à petit. Peut-être ne devrait-elle pas rester trop longtemps pour lui éviter de mourir de fatigue.

- "Elle a tout de même une bonne réputation" précisa Juliet "Mais ta proposition est acceptable, même si il serait mieux que tu ne les soignes pas du tout. Mais ça serait un compromis valable"

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Sam 26 Mar 2016 - 13:08
Actée bailla à nouveau, cachant avec sa main pudiquement. Il tenait de moins en moins et il ne pouvait plus rien y faire...Juliet semblait l'avoir vu et concluait la conversation. Il se redressa un peu, il allait devoir se lever et aller dans sa chambre tant bien que mal...il fallait qu'il se prépare déjà un peu.

"Oui tu as sans doute raison, tu es mieux placée que moi pour juger de ce genre de choses. Mais je suis désolé, je pense qu'il vaut mieux que j'aille dormir un peu....si tu veux rester dormir, je t'ai sorti une couverture et un coussin"

Il lui montra, sur un petit coffre à côté du canapé, les affaires. Peut-être que ce serait plus pratique pour elle de rester, en tous cas ça ne le dérangeait pas du tout, ça lui faisait même plaisir.

"Merci pour tout. J'ai les idées un peu plus claires maintenant pour aller discuter avec Manori..."

Il lui sourit un peu, vraiment reconnaissant envers elle. Il allait pouvoir dormir tranquille cette nuit.

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Sam 26 Mar 2016 - 18:26
Et le corps d'Actée prit le pas sur son esprit. Trop fatigué pour continuer, il proposa avec gentillesse à Juliet de rester dormir. Cela ferait la deuxième fois qu'elle resterait pour dormir chez lui. Vu ce que l'on disait, mieux valait peut-être pas qu'elle dorme une troisième fois à l'avenir. Mais pour le moment, elle ne disait pas non. La nuit avait été bien avancée et elle ressentait un brin de fatigue, mélangé avec ses deux verres de vins. Ne voulant pas risqué la contravention, elle hocha la tête.

- "Je vais rester quelques heures. Je pense dormir pendant 2-3 puis rester un peu à profiter de tes fantastiques canapés. Et ne t'en fais pas, pas besoin de te réveiller demain pour moi. Tu as besoin de repos vu la quantité d'alcool que tu as absorbé" dit-elle en souriant. Elle se leva "Merci de la proposition"

La dernière fois n'ayant pas dérangé Actée, Juliet enleva son pantalon. Elle posa ses lunettes ainsi que son chapeau et s'étira. Qu'est-ce que c'était agréable de ne pas être coincée dans des vêtements. Elle avait beau adorer ce qu'elle portait, ce n'était pas toujours des plus confortable.

- "C'est normal que je t'aide. T'es quelqu'un d'important pour moi alors ne va pas te faire bannir d'accord?" dit-elle en s'approchant de lui, souriante. Elle lui tendit la main "Besoin d'aide au fait?"

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Sam 26 Mar 2016 - 18:48
Actée sourit et se leva. Il était content de voir que ses canapés plaisaient aussi à d'autre, pour sa part il les adorait, et il n'était pas rare non plus qu'il fasse un petit somme dessus.

"Je vais dormir quelque chose comme deux heures aussi. ça fait un bon moment que je n'ai pas besoin de plus. Donc si je suis réveillé c'est normal, t'en fais pas pour ça. Et si je le suis pas, hésite pas à piquer dans le frigo, fait comme chez toi."

Il avait la tête qui tournait et allait lui demander quelque chose quand elle enleva son pantalon. Finalement ça n'allait pas être aussi simple qu'il le pensait. Mais il sourit à nouveau, quant elle lui recommanda de ne pas se faire bannir et qu'il comptait beaucoup pour elle.

"Toi aussi tu comptes beaucoup pour moi, j'ai jamais eu d'amies aussi avisée et intéressante, pour la discussion surtout. Et maintenant avec tes conseils, je vais faire de mon mieux, promis." Il sourit un peu "Je pense que ça ira. J'allais te proposer un calin pour te remercier, mais c'était avant que tu enlève ton pantalon. Mais en tous cas merci beaucoup, encore une fois"

N-Elue
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Sam 26 Mar 2016 - 19:06
'Fais comme chez toi' était une phrase que Juliet adorait entendre. C'était le signe qu'elle avait gagné sur toute la ligne, et pouvait faire ce qu'elle voulait de l'appartement. Cela arrivait généralement dans d'autres circonstances, mais c'était toujours une victoire. Dans ce cas, la victoire n'était pas encore complète. Actée risquait toujours de s'entêter face à Manori qui risquait d'être tout aussi déterminée et cela l'inquiétait. Bien que Nelytsa soit une personne de qualité aux yeux de Juliet, ce n'était pas un adulte avec qui elle pouvait avoir une conversation comme celle de ce soir. Sans compter qu'amener une enfant dans un bar pour aller draguer des hommes, ce n'était généralement pas bien vu et plutôt contre-productif. Donc Juliet ne voulait vraiment pas qu'Actée reste têtu. Elle espérait, sans grande conviction, qu'il accepterait de mettre enfin de l'eau dans son vin, de ternir sa morale immaculée et d'accepter les compromis. La journaliste n'avait eu aucun problème à cela, à rester dans la zone grise... Mais elle savait que pour Actée, ce serait une autre tasse de thé. De toute façon, elle ne pouvait pas se permettre de l'enfermer dans sa cave pour l'empêcher d'aller discuter avec Manori, alors elle ne pourrait que plaider en sa faveur. Peut-être que le médecin, une fois devenu solitaire, comprendrait son erreur et acceptera de faire pénitence auprès de Manori?

- "J'insiste, j'ai vraiment pas envie de te mettre dans ma liste des traitres. Mais je le ferais si nécessaire" dit-elle, un peu tristement, en le regardant se lever. "J'espère que ça ira"

Juliet sourit à la remarque d'Actée. Il n'osait plus faire de câlin, maintenant qu'elle avait fait tombé le pantalon. Il était tout de même très innocent, même pour un médecin. La journaliste plaignait interieurement la jeune femme avec qui il sortirait. Il ne devait connaître qu'une ou deux positions classiques... Mais après, il était vrai qu'Actée était une toile vierge avec laquelle l'on pouvait peindre l'avenir. Se sentant un brin trop poétique, Juliet décida d'équilibrer le tout

- "Tu sais, c'est pas comme si j'étais nue et que tu avais la trique" dit-elle en venant le serrer gentiment "Donc tant que tu mets pas tes mains n'importe où et que tu ne racontes à personnes que je viens de te prendre dans mes bras, y a pas de problème"

Juliet le relacha ensuite et le regarda partir. Elle se coucha ensuite, écrivant ses pensées dans son journal magique.

Invité
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   Sam 26 Mar 2016 - 19:21
Se faire mettre dans la liste des traîtres...voilà effectivement qui était une motivation pour ne pas se faire bannir. Il espérait qu'il arriverait à gérer au mieux la situation, mais il savait déjà que ça n'était pas gagné.

"Je vais faire de mon mieux, j'ai pas envie de figurer comme traître c'est vrai. Mais on coupera pas les ponts si ça devait arriver, n'est-ce pas?"

Il essaya de sourire un peu mais avait peur que ce soit le cas. Comme elle l'avait dit, Juliet ne prendrait jamais de risque inutiles pour qui que ce soit...

Il fut un peu gêné par sa remarque, elle allait un peu loin quand-même.

"Mais non...c'est juste que je veux pas que tu t'imagines des choses."

Mais il accepta le calin avec plaisir quand-même, en évitant de trop se coller à elle tout de même.

"Ne t'en fais pas, je dirais rien. Dort bien alors, peut-être à demain"

Il s'en alla dans sa chambre, content de cette soirée et titubant un peu. Il se changea et se mit dans son lit, s'endormant presque immédiatement.

Le lendemain, Actée se réveilla avant Juliet, avec un certain mal de tête. Il fit le moins de bruit possible, passa à la salle de bain pour se mettre un peu d'eau sur le visage puis, trop las pour se changer, alla leur préparer des cafés dans la cuisine, en pyjama. Juliet ne mit pas long à se réveiller à son tour, et ils échangèrent encore quelques mots autour d'un café avant qu'elle ne rentre chez elle. Ils s'étaient surtout dit qu'ils se reverraient dès qu'ils auraient eut leur discussion avec l'Elu, et espéraient de tous leurs cœurs que dans les deux cas, la réponse serait positive.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)   
 [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)
Page 1 sur 1