Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 [Question] Espionnage et compagnie

Wishes : 102

N-Elue
MessageSujet: [Question] Espionnage et compagnie   Mer 16 Mar 2016 - 20:31
Bonjour à tous,

Maintenant que Juliet a pour mission d'espionner des Seraphs, la question de comment faire m'est venu à l'esprit. La question est donc toute simple en apparence

Comment jouer l'espionnage de PJ?

°Faire cela sans RP peut paraître comme de la triche ('Oh, je sais que Samantha est une seraph qui travaille au centre d'aide, sans jamais avoir RP avec')
°Faire un RP où les deux personnages n’interagissent pas me parait étrange
°Demander aux autres joueurs de volontairement 'se laisser espionner' peut engendrer des frustrations pour les deux partis, sans compter que cela casse un peu le côté espionnage

Je ne vois pas d'autre possibilités et pas vraiment de solution optimale, je m'en remet donc aux savoirs du Forum Very Happy

Merci d'avance

Wishes : 133

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Question] Espionnage et compagnie   Jeu 17 Mar 2016 - 7:44
Yop,

- Y a pas de triche à dire que tu sais quelque chose sur quelqu'un même sans rp avec cette personne à partir du moment où tu as la bénédiction de cette personne (ou du MJ).

Ensuite, tu confonds(j'ai l'impression) espionnage et filature(ou surveiller quelqu'un). Ce n'est pas parce que tu espionnes quelqu'un que tu n'interagis pas avec.

Après, il est vrai que j'ai le même problème que toi. Malgré le pouvoir d'Aria, je me vois mal dire, hey je peux jouer un de tes proches et t'espionner ? Faire un rp qui est uniquement nuisible à l'autre partie, y a pas grand monde qui va accepter ce genre de rp. Dans ce cas là, tu ne t'imposes pas, comme tu t'en doutes ^^".

Je fais en général des rps sociaux tout simplement. Je préviens quand même qu'Aria est une garce au préalable. Juste avec ça, j'ai obtenu des informations, parfois, que je ne pensais pas avoir ^^".  

C'est comme pour n'importe quel rp j'ai envie de dire, par exemple un traqueur ne va pas blesser, ou tuer un Pj sans l'accord de ce dernier. Enfin j'exagère, y a beaucoup moins de réglementation en ce qui concerne le partage d'information. A partir du moment où ton personnage sait quelque chose, même si ça nuit au joueur concerné et même s'il est pas d'accord pour que tu dises l'information, c'est normal que tu le fasses partager à ton supérieur. (Envie de dire, c'est sa faute d'avoir lâché l'info)

Concrètement, ce rôle que tu as, (et que j'ai aussi), c'est un rôle de gros ****. ^^'

Après si tu veux, ça ne me dérange pas que tu espionnes Maximillian, par contre, je suis pas sûre que tu vas avoir grand chose d’intéressant. xD

Alors, bon, j'ignore si j'ai répondu à ta question, en vrai, je pense pas avoir été super clair, mais en somme, joue ton personnage comme avant ^^". Ce que tu faisais déjà avec Juliet, c'était de l'espionnage en soi xD.

Voilà °°

Wishes : 2374

KyuBey
MessageSujet: Re: [Question] Espionnage et compagnie   Ven 18 Mar 2016 - 9:25
Fruuuu !

Tout comme l'espionnage dans la vie réelle, tu ne peux pas tout savoir d'un personnage ou de la faction par l'opération du Saint Esprit : il faut que tu aies des sources logiques, tangibles, et ça demande du temps.

Sur FoW, je considère qu'un personnage ne peut pas avoir une information s'il ne l'a pas obtenue logiquement : par un autre personnage qui lui a donné, ou par une filature, ou un hack de pc si l'info en question est dessus, etc. Plus concrètement, vous vous débrouillez pour que votre jeu soit logique et pas abusé, c'tout. Vous pouvez pas dire "Je sais tout de Machintrucmuche" s'il n'y a aucune possibilité rationnelle que ce soit vrai.

Question pratique, soit tu le joues avec un personnage, tu obtiens tes infos via un RP classique, soit tu vois par MP avec le joueur concerné ce qu'il est possible que ton personnage sache sans avoir à RP et vous vous mettez d'accord. A noter que, comme dit Aria, si tu chopes une info dans un RP et que le joueur en face n'est pas d'accord tant pis pour lui, c'est le but du jeu sur forum, on ne fait pas tout ce que tout le monde veut, on laisse de la place pour l'imprévu et les conséquences de ses actes ^^ (tout en restant dans l'optique que c'est un jeu hein).

Bref à partir du moment où tu joues logiquement, tu espionnes comme tu veux, et comme dit Aria tu l'as déjà très bien jusqu'à maintenant donc je ne vois pas de problème xD

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Wishes : 102

N-Elue
MessageSujet: Re: [Question] Espionnage et compagnie   Dim 20 Mar 2016 - 14:05
Très bien, la plupart de l'espionnage de Juliet était passif, mais merci de vos réponses à vous deux Very Happy

Craignez-moi désormais, vous Seraph Mouhahahaha Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Question] Espionnage et compagnie   
 [Question] Espionnage et compagnie
Page 1 sur 1