Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

[théâtre abandonné] Rencontre sur le parquet (archivable)
MessageSujet: [théâtre abandonné] Rencontre sur le parquet (archivable)   Ven 25 Mar 2016 - 19:30
Wishes : 90
Spoiler:

Je faisais mon footing de fin d’après-midi, le soleil était en train de se coucher peignant le ciel d’une magnifique teinte orangé. Profitant toujours de mon footing pour découvrir de nouveau lieu insolite et chasser les ombres qui peuvent si balader. Aujourd’hui, j’étais venu dans le quartier sud pour visiter le théâtre abandonné dont certains seraphs m’avaient fait part. La zone où il se trouvait, était vide à part quelques SDF. Les portes n’étaient pas bloquées et on pouvait facilement rentrée. Je rentrai donc sans forcer,  le hall, style année 50 menée vers une scène, ou bizarrement je pouvais entendre un bruit raisonner, ça ne pouvait pas être une ombre. On aurait plutôt dit quelqu’un qui se déplacer sur la scène...

Dernière édition par Léonardo Zeit le Mer 1 Juin 2016 - 16:56, édité 1 fois
MessageSujet: Re: [théâtre abandonné] Rencontre sur le parquet (archivable)   Ven 25 Mar 2016 - 22:07
Invité -
Arpentant les rues du quartier Sud depuis une bonne heure Eve finie par trouver son bonheur. Un théâtre se dressait devant-elle. Visiblement abandonné elle entra, prudente, dans ce bâtiment en mauvais état mais qui avait l’avantage d’être isolé.

Après tout ce temps, Eve aurait-elle trouvé le lieu idéal pour danser ?

Elle fut quelque peu déçue en arrivant devant la scène, celle-ci était trouée, ce qui n’est pas vraiment pratique quand on veut danser sans mourir. Sans se décourager Eve se cache derrière la porte pour se changer, abandonnant son tailleur noir pour un jogging gris remonté aux genoux, des chaussons de danses noirs et un débardeur noir.

Le son de son portable suffisant amplement pour diffuser de la musique Eve monta sur la scène. En réalité son état n’était pas non plus catastrophique : il y avait effectivement deux trous mais l’espace était assez grand pour lui laisser la place de danser.

Eve passa peut-être bien plus d’une heure à s’échauffer, ses muscles s’étaient affaiblis mais elle fut soulagée en constatant que sa souplesse n’avait pas trop diminuée. Emportée par la musique elle s’amusait à virevolter sur la scène. S’il y avait bien une chose dont Eve ne pourrait jamais se débarrasser c’était cette attitude : le coup droit, menton relevé, buste en avant, tous ces tics que la danse classique lui avait laissés. Cela faisait bien trois heures qu’elle était là.

Inspirée par une musique Eve enfile ses écouteurs et glisse son portable dans sa poche. Elle se laisse glisser au sol, ses mouvements sont rythmés et souples. Ce que Daniel adorait chez Eve c’était la fragilité qu’elle savait montrer dans chacun de ses gestes, dans l’amplitude de ses mouvements, dans son expression.

En réalité Eve se laisse tellement aspirer par la musique qu’elle ne peut mentir. Elle ne peut pas se cacher comme au quotidien, peut-être même que c’est dans ces seuls moments qu’on la voit véritablement. Les yeux fermés elle tournoie sur la scène, connaissant l’exact emplacement des trous elle ne s’inquiète pas d’y tomber.

Sa respiration témoigne de son épuisement mais Eve n’entend que la musique au creux de ses écouteurs. Son débardeur est collé à sa peau, quelques mèches de ses cheveux restent plaquées sur ses joues rosées. Ses pieds brulent.

Les yeux fermés Eve ne voit pas que quelqu’un est entré.

Puis quand la musique se termine elle les ouvre. Elle se fige. Depuis combien de temps un inconnu se tient devant la scène ? Que veut-il ? Et que fait-il ici ?

Droite comme une statue et muette comme une tombe Eve ne dit rien, mais ses mains commencent à trembler. L’angoisse la prend, qui est-il ?
MessageSujet: Re: [théâtre abandonné] Rencontre sur le parquet (archivable)   Mar 29 Mar 2016 - 1:43
J'entre aussi discrètement que possible alerté par le bruit et quels fut ma stupéfaction de voir une jeune femme dansé sur la scène. Un fantôme ! Mais non suis-je bête comme si ces choses pouvais exister. Une pensé bien ironique au vu de ma situation actuel de seraph. Enfin le sentiment de surprise disparut, je repris mes esprits. Elle ne m'avait pas remarqué, totalement concentré dans ce quels faisait. Curieux je l’observai, de ce que je connaissais et des clichés imprimer dans mon crane c’était de la danse classique. J’étais vraiment admiratif devant se spectacle qu’elle m’offrait, sans connaissance du domaine, on ne pouvait qu’aimer c’est mouvements fluide qui s’enchaînaient à la perfection. J’extrapolais un peu, sans doute à cause du manque d’éclairage. Mais ce que j’apprécier le plus, c’était cette concentration et cette passion pour ce qu’elle faisait, comme quand moi je suis sur le ring. Rien que pour cette passion je ne pouvais qu’être admiratif. Mais d’un coup elle s’arrêta et rouvrit les yeux, aussi surpris que moi au premier à bord. Elle se figea net quand elle me vue. J’imagine que sa doit être assez angoissant d’être devant un inconnu dans un endroit comme celui-ci. Ma première réaction aussi bête soit-elle, fut d’applaudir, puis pour couper rapidement court au silence, je dis tous en me grattant le derrière de la tête avec un rire gêné.

- Vraiment désoler de vous avoir surpris mais vous aviez l’air tellement absorber que je ne voulais pas vous arrêtez. Mais pas de panique, je suis juste un curieux qui aime bien explorer les endroits insolite...

J’étais bêtement gêner par la situation, qu’il faut dire, pas des plus banal.

MessageSujet: Re: [théâtre abandonné] Rencontre sur le parquet (archivable)   Mar 29 Mar 2016 - 20:47
Invité -
L’homme en face d’elle, enfin plutôt en bas en face d’elle, se met à applaudir.

C’est le genre de truc que fait le psychopathe dans la situation la plus bizarre possible. Et là c’était bizarre au possible, et il applaudissait. Elle s’attendait à un « tu sais comment j’ai ces cicatrices sur les lèvres ? »

Il faut quand même avouer que l’inconnu n’avait rien du Joker dans batman, mais c’est la psychose quand on a peur, ça monte à la tête.

« - Vraiment désolé de vous avoir surpris mais vous aviez l’air tellement absorbé que je ne voulais pas vous arrêter. Mais pas de panique, je suis juste un curieux qui aime bien explorer les endroits insolites... »

Et cette rencontre était tout aussi insolite que l’endroit.

Mais la pression redescend. Il avait l’air plutôt sympathique quand même. Eve expire un grand coup et rigole gênée.

« Excusez-moi, j’ai tellement eu peur que je vous ai pris pour un fou ! »

Elle se racle la gorge, et plus doucement elle rajoute :

« Enfin qui de nous deux est le plus fou… ce n’est pas vous qui faites n’importe quoi au milieu d’un théâtre abandonné… »

Mon dieu il avait vu son petit spectacle.

Ses joues se colorent, mais cette fois-ci pas à cause de l’effort physique. La voir danser c’est un peu comme la voir à poil, du moins selon elle.

« Vous savez tout est détruit ici, il n’y a pas grand-chose à voir… à part si vous cherchez des gens complètement dingues entrain de danser dans des endroits insolites… là vous êtes bien tombé ! »

Elle rigole gênée, on était bien loin d’Eve en temps normal, avec son masque froid et son attitude distante. Il était arrivé en plein milieu de son jardin secret.
MessageSujet: Re: [théâtre abandonné] Rencontre sur le parquet (archivable)   Sam 2 Avr 2016 - 16:01
La peur qui sur son visage disparut rapidement laissant place à un rire gênée. Elle m'avait prit pour un fou pour tant j'ai pas la tête de l'emploi enfin je croix. Son dernier pique me fit bien rire, effectivement j'avait eut ma dose de chose insolite de la journée.

-J'avoue que c'est peu banal de voir des gens danser dans ce genre d'endroit, mais bon quand on veut s'adonner à sa passion tous endroit et bon. Et puis même si je n'y connais pas grand chose vous avez l'air assez douer, vous êtes loin de faire "n'importe quoi".

Comme à son habitude, j’étais franc et direct. Ses joues qui avait virée au rouge montré qu'elle était quand même gêné de ma présence mais j'étais intrigué et rien n’arrête ma curiosité sans borne.

MessageSujet: Re: [théâtre abandonné] Rencontre sur le parquet (archivable)   Lun 4 Avr 2016 - 21:33
Invité -
Le rire de l’homme à la peau bronzée retentit dans le théâtre, envahi par sa bonne humeur Eve se détend complètement.

« J'avoue que c'est peu banal de voir des gens danser dans ce genre d'endroit, mais bon quand on veut s'adonner à sa passion tous endroit et bon. Et puis même si je n'y connais pas grand-chose vous avez l'air assez douer, vous êtes loin de faire "n'importe quoi". »

Eve vire à nouveau au rouge.

Non non non. Triple non.

C’est vraiment n’importe quoi, elle se jetterai des tomates si elle en avait. Elle se sentait si mal d’avoir présenté quelque chose d’aussi minable.
Et Eve pourrait passer des heures à se flageller mentalement. Trop exigeante il parait.

Un petit sourire s’esquisse néanmoins sur ses lèvres.

« Merci… »

Chut Eve, ne rajoute rien.

« Mais vous savez c’était vraiment nul… »

Raaah. Chut Eve, pas besoin que tout le monde t’entende te plaindre sur ton insatisfaction éternelle. Elle remue un peu ses épaules, fait tourner son cou.

« Hrm. Je m’appelle Eve. »

Elle s’approche sur le bord de la scène dans l’intention d’en descendre. Elle se sentait un peu dans une position bizarre, là, surélevé par rapport à cet inconnu, au milieu d’une scène.

Quoiqu’on aurait pu en faire un film. Mais faudrait qu’ils se mettent tous deux à chanter et que des dizaines de danseurs sortent de nulle-part avec un orchestre. Et que la scène ne soit pas trouée.

Ah. Le trou. Juste devant là.

« Et vous quel est votre n… »

Dans un cri de surprise Eve passe sous la scène, chutant dans le trou juste en face d’elle.

Ah la gourde.
MessageSujet: Re: [théâtre abandonné] Rencontre sur le parquet (archivable)   Ven 8 Avr 2016 - 18:30
Mes compliments la firent virer aux rouges, elle me remercia tous en m'expliquant que c’était pas si bon que sa en avais l'air. Se que je peut comprendre, quand je tape dans un sac, les gens trouve souvent que mes coups sont superbe, pourtant je suis toujours insatisfait. Un grand sportif passionné est toujours perfectionniste !
Elle me fis sortir de mes pensée en se présentant. Eve aussi joli que court. Mais ou avais je la tête les politesses? Elle se mit à descendre de la scène tous en me demandant mon nom mais dans un craquement et un cri, elle tomba dans les abysse du théâtre. Je courus directement ou elle est tomber faisant bien attention à ne pas trébucher.

-Mademois... Eve, vous allez bien? Vous n’êtes pas blessé ?

Je scruter les abysses mais il faisait bien trop sombre je ne voyais absolument rien.

MessageSujet: Re: [théâtre abandonné] Rencontre sur le parquet (archivable)   Dim 10 Avr 2016 - 21:30
Invité -
« Mademois... Eve, vous allez bien? Vous n’êtes pas blessée ? »

Eve ouvre les yeux, elle n’y voit plus rien, elle a mal au bras et aux fesses. Dégageant les cheveux qui obstruait sa vue elle s’assied.

« Euh oui je crois que ça va…»

Elle se relève, sa tête dépasse à peine du trou. En croisant le regard de jeune homme elle sourit.

« J’ai pas l’air trop débile là, je suis sûre que nous n’avez jamais vu une telle présentation ! »

Elle regarde les bords du trou dans lequel elle était tombée, cherchant une paroi plutôt lisse pour s’en sortir. Mais tous les rebords étaient tranchants ou plein d’échardes. Elle lève les yeux vers l’homme dont elle ne connaissait toujours pas le nom.

« Vous arriveriez à me tirer de là ? »

Elle rigole un peu, normalement il ne devrait pas avoir de mal à tirer ses 48kg tous mouillés. Elle lui tend son bras.
MessageSujet: Re: [théâtre abandonné] Rencontre sur le parquet (archivable)   Mer 13 Avr 2016 - 1:37
Le sourire au lèvre, elle se releva tous en me rassurant. Une présentation incroyable sa on peut le dire, du jamais vu. Elle me tendit son bras ne pouvant pas remonter d'elle même, je lui prit. Elle étais très légère et je n'eut aucun mal à la remonter, m'y prenant à une main, j'y alla tous en douceur pour ne pas risquer quel s’érafle sur les bord loin d’être lisse. Puis me rendant compte de la situation bien loufoque je me mis à rire. La larme à l'œil je pris la parole.

-Désoler mais avouer que la situation est plutôt drôle.

M’arrêtant de rire je repris mon souffle et avec un grand sourire je me présenta

-je m'appel Léonardo mais appeler moi Léo !

MessageSujet: Re: [théâtre abandonné] Rencontre sur le parquet (archivable)   Jeu 21 Avr 2016 - 14:36
Invité -
L’homme à l’allure sportive confirma ce fait en la soulevant sans peine de là où elle était tombée. Eve repensa un instant à Daniel qui avait cette force semblable. A deux ils donnaient l’impression de voler, sans aucun mal il pouvait la rattraper de n’importe quel saut et c’était ainsi que leur passion c’était réunis en un duo de danse formidable. Cette époque désormais lointaine continuait à pincer le cœur d’Eve qui avait osé exprimer son inspiration uniquement face à lui.

Le serviable inconnue se mit à rire alors qu’elle touchait enfin le sol de la scène, elle fit deux pas sur côté, pour pouvoir le regarder dans les yeux et pas dans le cou et surtout pour s’éloigner de ce maudit trou.

« Désolé mais avouez que la situation est plutôt drôle. »

Elle rit à son tour, un peu plus légèrement que la voix puissante de son sauveur.

« Oui effectivement, ça n’arrête pas aujourd’hui. Il faudrait vraiment que je trouve un endroit plus approprié si je ne veux pas atterrir deux mètres plus bas à chaque pas. »

Armé d’un grand sourire il se présente. Leonardo. Enfin Leo. Un joli prénom qui lui semblait venu d’ailleurs.

« Ravie de vous avoir rencontré Leo alors, et merci d’être venu me sortir de là. Vous étiez seulement par ici pour trouver des endroits insolites ou vous faisiez autre chose également ? Votre tenue prête à croire que vous êtes un sportif, mais après tout je peux tromper, de nos jours certains portent un jogging pour trainer chez eux le dimanche… »

Elle rit, elle faisait partie de ces personnes-là soit dit en passant. Mais il n’y avait rien de méchant dans son ton.
MessageSujet: Re: [théâtre abandonné] Rencontre sur le parquet (archivable)   Jeu 5 Mai 2016 - 14:24
Rare sont les personnes qui sont aussi sociable avec des inconnus. Je ris avec elle et lui répondit.

-Je suis tous aussi enchanté de vous avoir rencontré Eve. Vous m'avez percé à jour, je faisais mon footing mais je suis curieux donc j'en profite toujours pour découvrir Palema. Et vous que faites vous ici? Car je pense qu'il y a plein d'endroit mieux que celui ci pour danser dans Palema. Ou alors vous prépariez une super technique secrète dans le but de la sortir à une compétition?

Dis-je en rigolant, tous en ayant une lueur d’espoir pour que ma théorie soit bonne.

MessageSujet: Re: [théâtre abandonné] Rencontre sur le parquet (archivable)   Sam 28 Mai 2016 - 10:56
Wishes : 2664
Le téléphone d'Eve sonna quand elle allait répondre. Elle s'excusa et dut filer rapidement, une urgence à régler.

Tu peux laisser un dernier message Léonardo ou me MP pour archivage.

MessageSujet: Re: [théâtre abandonné] Rencontre sur le parquet (archivable)   Mer 1 Juin 2016 - 16:56
Ha, bah elle est parti en urgence, je commence à avoir l'habitude. Bon bah allons finir ce footing.

MessageSujet: Re: [théâtre abandonné] Rencontre sur le parquet (archivable)   
Contenu sponsorisé -
 [théâtre abandonné] Rencontre sur le parquet (archivable)