Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé]
MessageSujet: [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé]   [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:03
avatar
Invité -
[ (Salon de coiffure) La chevelure de Sif: C'est un salons d'environs 50 mètre carrés, on y trouve du matériel high tech de bonne qualité. Le salon est emménagé de manière à ce que les clients se sentent le plus à l'aise possible. On y trouve donc de grands canapés disposés autour d'une table avec plusieurs magasines variés déposé dessus. Le salon réalise toute sorte de coupes mais il est surtout spécialisé dans les coiffures de mariage. ]


Le premier mercredi du mois. C'était le jour que j'avais choisis pour rendre visite à mon coiffeur et étant une habituée, je m'y rendais directement sans prendre la peine de prendre rendez-vous par téléphone. Il avait toujours de la place pour moi, et puis c'est pas comme s'il était débordé de travail. À vrai dire, c'était carrément l'inverse. Il tenait une petite boutique, un peu vieillotte, dont la majorité des clients était des retraités. Une échoppe très agréable pour y discuter avec les autres clients, j'adorais cette endroit. Mais ça c'était avant. Là tout de suite, je découvrais avec consternation un papier accroché à la porte du salon de coiffure proclamant sa fermeture définitive. Bon, ça m'apprendra à ne pas prendre de rendez-vous en avance. Il ne me reste plus qu'a trouvé un nouveau coiffeur. S'il y a bien une chose que je ne veux pas risquer, c'est d’abîmer mes cheveux, si ça arrivait, je devrais mettre des crèmes et utilisais des shampoings spéciale. Ce serait vraiment trop compliqué, et une vrai perte d'argent pour mon petit budget d'étudiante. C'est donc à la recherche d'un salon de coiffure que je me met à arpenter les rues, sans pour autant trop m'éloigner de l'immeuble dans lequel je vis. Si je dois changer radicalement, autant que ça soit très proche de chez moi.

C'est la devanture d'une échoppe, et surtout son nom, qui attire tout d'abord mon regard. La chevelure de Sif. C'est un nom plutôt original, j'aime bien, et je me demande déjà dans quel condition et pourquoi ce nom a été choisis. Après avoir rapidement vérifié que les prix me sont abordable, je m'engouffre dans le bâtiment.  J'examine rapidement la pièce dans laquelle je me trouve, elle doit bien faire 50 mètre carrés et le matériel semble être « high tech » et de bonne qualité. Au moins, je suis sur qu'une machine ne me brûlera pas les cheveux à cause d'un dysfonctionnement. Je n’aperçois qu'une seule coiffeuse et celle ci semble être déjà très occupée., mon regard se pose alors au niveau des canapé qui sont disposés autour d'une table dont plusieurs magasines à thèmes variés sont disposé dessus. Je m'y dirige alors et commence à m'installer, j’aperçois au passage une affiche de ce qui semble être une jeune mariée dont la coupe à été réalisé par le salon. Une fois assise, je délaisse les magasines pour sortir un carnet à la couverture noire et commence à gribouiller des notes, des futurs idées pour de possible fiction que j'écrirai peut être un jour.


Dernière édition par Kiara Bass le Jeu 16 Juin 2016 - 0:20, édité 2 fois
[La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé]   [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:38
avatar
Invité -
Enfin cette journée de cours terminé! Après cette journée de cours je n'avais qu'une envie me reposé je pris donc le chemin de ma maison. Mais c'est en arrivant devant la porte de chez moi que je me rendis compte de quelque chose de terrible, j'ai oublié mes clefs. Que faire ma mère finisses son travaille à 19h... Bon pas de temps à perdre je vais allé lui rendre visite à son salon de coiffure en espérant qu'elle accepte de me laisser ses clefs.

Après une bonne demi-heure de marche j'arrive enfin à son salon, la chevelure de Sif. Ce salon était la fierté de ma mère, malgré le désapprouvent de sa famille pour ses études de coiffure elle a toujours redoublé d’effort pour devenir la meilleur et arriver à ouvrir le salon de ses rêves.

Je franchit la porte du salon, bondés... comme d'habitude. Ma mère s'occupé à elle seule de plusieurs clientes à la fois en faisant des aller retour entre les différent siège. Hum elle as l'air pas mal occupée et stressé, je pense que je vais attendre qu'elle est fini de s'occuper de ses clientes avant de lui demander ses clefs.

Je me dirige donc vers les canapés, c'est à ce moment que je remarque que l'un d'eux est occupé par une jeune fille. Au début je pensé que c'était une banal cliente puis après m'être assise sur le canapé à côtés d'elle, je m’aperçus qu'elle gribouillé dans un petit carnet noir. Oh peut être qu'elle est passionné d'écriture comme moi, peut être même qu'elle est en train d'écrire un roman !

Après quelque minutes d'observation je fini par me motiver à aller lui parler:  

- Hello hello, désolé de te déranger mais je t'observe depuis tout à l'heures et j'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu écrivais quelque chose dans ton carnet. Je me suis demandais ce que tu écrivait, du coup tu écrit quoi ?

Hum peut être que j'ai l'air louche comme ça, finalement j'ajouta :

- En faite je suis passionné par l'écriture depuis mon plus jeune age et je connais pas beaucoup de personne qui sont passionné comme moi. C'est pour ça que quand je vois quelqu'un qui écrit j'ai l'habitude d'aborder cette personne pour savoir si je peut partager ma passion avec quelqu'un.


Dernière édition par Limyu Anozoria le Jeu 7 Avr 2016 - 13:52, édité 1 fois
[La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé]   [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 1:34
avatar
Invité -
J'écrivais depuis un long moment lorsqu'une voix parvint jusqu'à mes oreilles. J'étais tellement absorbé par ce que j'étais en train d'imaginer et de noter dans mon carnet que je n'avais pas remarqué la jeune fille qui s'était installé à côté de moi et qui semblait m'observer depuis un moment. Instinctivement, je referme le carnet dans un claquement, loin d'être discret, et relève les yeux vers mon interlocutrice.

- Hello hello, désolé de te déranger mais je t'observe depuis tout à l'heures et j'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu écrivais quelque chose dans ton carnet. Je me suis demandais ce que tu écrivait, du coup tu écrit quoi ? 

J'observais alors celle qui m'a tiré de mes réflexions. La première chose qui me frappa chez elle fut son regard ambré, ce n'est pas tout les jours que j'avais l'occasion de croiser des yeux avec une couleur aussi particulière qu'inhabituelle. Je n'ai pas vraiment fait attention à ce qu'elle me racontait, ou du moins, je n'écoutais que d'une seule oreille. J'étais plus concentrée sur elle que sur le contenu de sa phrase. Elle me paraissait être bien plus jeune que moi, peut être une lycéenne, et sa tenue de style asiatique me faisait penser au manga dont j'avais l'habitude de regarder quand j'étais plus jeune. L'idée que mon interlocutrice soit sortie d'un animé me fit sourire bien malgré moi. Je ne sais pas si c'est ma réaction, ou bien une rétrospection de ses paroles, mais il me sembla qu'elle avait essayé de se rattraper sur ses propos lorsqu'elle repris la paroles pour la deuxième fois.


- En faite je suis passionné par l'écriture depuis mon plus jeune age et je connais pas beaucoup de personne qui sont passionné comme moi. C'est pour ça que quand je vois quelqu'un qui écrit j'ai l'habitude d'aborder cette personne pour savoir si je peut partager ma passion avec quelqu'un.

Cette fois-ci, je fis bien plus attention à ce qu'elle me disait. Je lui souriait gentiment en me disant que moi non plus, je ne connaissais pas beaucoup de monde qui aimait écrire et encore moins quelqu'un qui abordait de parfaits inconnus uniquement car il semblait s'intéresser au sujet. C'est vrai, qu'elle me semblait étrange à venir me parler comme ça. En temps normal je me serai méfiais d'elle, mais l'idée de parler de mes projets d'écriture avec quelqu'un qui semblait partager les même passions que moi, brisa cette barrière. Enfin, je n'allais quand même pas lui déballer toute ma vie alors que je venais à peine de la rencontrer, j'allais d'abord prendre le temps de l'écouter pour me faire une première impression de la jeune fille. Je pris ma voix douce et calme, celle que je prend quand je parle à quelqu'un pour la première fois et que je veux lui faire bonne impression, afin de lui répondre.

- C'est vrai que les personnes qui écrivent des histoires ce font rares, surtout dans une époque dématérialisé où tout le monde raconte sa vie sur Internet. Moi aussi, dès que j'ai appris à écrire et que j'étais capable d'imaginer mes propres histoires, mais je n'aborde pas vraiment les gens aussi facilement que toi


Je ris légèrement, posant le carnet et mon stylo sur la table pour me concentrée sur la personne qui allait me tenir compagnie pendant un petit moment. Je repris sur ma lancée.

- Tu écris beaucoup ? Et quel genre préfère-tu écrire ?
[La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé]   [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:31
avatar
Invité -
Elle à rit? Elle à ri! Mince j'ai vraiment l'ai louche en fin de compte, c'est vrai que je suis pas du tous timide avec les inconnu, après tous j'ai fais pas mal de théâtre ça m'as beaucoup aider à parlé avec les gens même de parfait inconnu.

- C'est vrai que c'est assez rare c'est pour ça que dès que je t'ai vu je t'ai abordé, d'ailleurs désolé si je t'ai surprise.

je lui répondit avec un sourire embarrassé, c'est vrai quoi c'est une situation super embarrassante d'habitude ça m'arrive assez rarement.

- J'essaye d'écrire tous les jours même si ce n'est que quelques lignes. En ce moment j'écrit un grand recueil de nouvelle fantastique, j'aime beaucoup écrire du fantastique et la science fiction et toi ?
[La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé]   [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:40
avatar
Invité -
- C'est vrai que c'est assez rare c'est pour ça que dès que je t'ai vu je t'ai abordé, d'ailleurs désolé si je t'ai surprise. J'essaye d'écrire tous les jours même si ce n'est que quelques lignes. En ce moment j'écrit un grand recueil de nouvelle fantastique, j'aime beaucoup écrire du fantastique et la science fiction et toi ?

Ça pour me surprendre, elle m'avait surprise, c'est vrai. Mais ce n'était pas réellement de sa faute. J'avais été trop absorbé par mes pensées et ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait.

- Ne t'en fais pas, ce n'est rien, je ne faisait pas attention à ce qui m'entourait. À vrai dire, je ne t'avais même pas remarquer..

Je répondit à son sourire embarrassé, par un grand sourire rassurant. Malgré les apparences, j'étais néanmoins quelques peu mal à l'aise. Je ne parlais pas souvent à de parfaits étrangers, en général, je ne conversait qu'avec mes ami(e)s ou les autres étudiants de ma faculté avec qui je devais travailler dans les Tds de cours.

- En ce moment je n'écris plus beaucoup, je me contente de noter toutes les idées qui me traverse l'esprit dans ce carnet. Moi aussi je tente d'écrire un recueils de nouvelle et peut être un roman, si j'ai assez d'inspiration.

Je marqua une pause, lui parler en détails de mes idées était peut être un peu trop précose. Même si l'idée me brûlait déjà les lèvres tellement elle m'était tentante. Je décida de rester encore un peu évasive.

- J'écris un peu de tout. Ça peut être du fantastique, de la romance simple, des thrillers psychologique.. voire même du gore. Enfin c'est rare, mais ça peut m'arriver.

Au final, lui dire que j'écrivais des histoires gores, me paraissait un peu bizarre, je scruta sa réaction du coin de l'oeil avant de tenter de dévier un peu le sujet.

- Et qu'est ce que tu écris dans ton recueil de nouvelle ?
[La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé]   [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé] Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 15:34
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Limyu n'étant plus, tu peux terminer le RP comme tu veux Kiara ou me MP pour archivage.
[La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé]   [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé] Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 0:19
avatar
Invité -
La jeune fille n'eut pas réellement le temps de me répondre qu'une femme d'âge moyen vint à moi pour me prendre en charge. Je délaissai donc ma nouvelle rencontre pour me recentrer sur l'objectif de ma venue : mes cheveux.

Je me levai, faisant un petit signe de la main à la jeune fille, puis me tourna vers la coiffeuse lui expliquant la raison de ma venue ici. Elle me guide alors vers les bacs d'eau et commence les soins sur ma chevelure.

Le temps passa, mes cheveux avaient été coupé au pointe. La jeune fille d'il y a un moment était reparti. Je réglai la facture et retourna à ma petite vie tranquille.


[HRP : Voilà, je pense que je vais terminer sur cette petite note, toute simple, mais qui marche quand même. Merci de m'avoir prévenu Smile]
[La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé]   [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé] Empty
 [La chevelure de Sif] L'étudiante fauchée recherche un coiffeur. [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé]
» A la recherche d'un ou plusieurs rp [terminé]
» [Fac] Une recherche infructueuse.[Terminé]
» [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]
» [Black Swan] Une recherche qui tourne mal [Terminé]