Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 [Event] Un petit gros trop curieux ?
MessageSujet: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 11:17
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Groupe 8 - Un petit gros trop curieux ?
Situation de départ :
Wake Up Palema:

Dave Walker est un jeune journaliste prometteur au Wake Up Palema. S'il n'a pas l'ambition de Juliet Hopkins. Son "problème" si l'on peut dire, c'est qu'il est extrêmement curieux et ne lâche jamais rien, même si le monde entier est contre lui. Alors, même si beaucoup de personnes lui disent qu'il perd son temps, lui n'en a rien à cirer : il sait ce qu'il a vu. Présent à la fête foraine, il se rappelle très bien ces gens qui ont subitement disparu, littérallement, sous ses yeux. Pourquoi personne d'autre ne s'en souvient ? Ses amis avec qui il était ce jour-là ne voient pas de quoi il parle. Et puis tous ces suicides étranges, ces morts violentes aussi, ces disparitions... quelque chose cloche à Palema.

S'il ne s'agissait que de vagues soupçons, ce ne serait pas bien grave. Mais Dave Walker enquête très sérieusement sur la question et il semblerait qu'il possède des contacts importants dans les laboratoires où il encourage les scientifiques à réaliser des tests étranges.

Les Nephils ont eu vent de ce qui se passe et, même si pour l'heure rien ne semble menaçant, trois d'entre eux ont reçu la mission d'enquêter sur l'homme. Modifier sa mémoire n'est pas encore à l'ordre du jour, car vous devez savoir ce que lui-même sait, quels sont ses soupçons, où en sont ses recherches, quelles preuves a-t-il, et qui a-t-il embarqué dans son histoire afin de mesurer le danger.

En ce début d'après-midi, vous vous trouvez devant l'immeuble du Wake Up Palema, prêts à y pénétrer, d'une manière ou d'une autre. Vous avez carte blanche tant que vous n'attirez pas trop l'attention. Bonne chance !

Participants :
Lystra | Curse


Règles
Vous avez 5 jours pour répondre lorsque c'est votre tour. Si jamais vous devez vous absenter ou avez un imprévu, prévenez ! On est pas des monstres, ça se comprend, et vous aurez un délai supplémentaire. Si vous dépassez les 5 jours et que vous n'avez pas prévenu, vous serez retiré de l'event sans possibilité d'y revenir.

Vous êtes limités à une dizaine de lignes maximum afin que la vitesse de jeu soit relativement fluide. C'est une limite approximative, vous pouvez faire un peu plus, mais n'allez pas non plus écrire 100 lignes.

Kyu & Bey se charge de jouer les MJ et de vous guider ou de donner les résultats de vos actions particulières. Lorqu'il s'agit de combat, vous avez droit à deux actions distinctes et vous les tentez, vous ne réussissez pas, c'est le MJ qui se charge de vous dire ce que ça donne, si ça fonctionne ou pas, etc.

L'ordre de passage est celui indiqué par vos jolies frimousses, avec mon intervention entre chaque tour.

Bon jeu à tous !


Dernière édition par Kyu & Bey le Dim 7 Aoû 2016 - 11:51, édité 1 fois
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:16
avatar
Invité -
Une mission reçue du QG, voilà qui n’était pas courant. Non, en fait c’était même la première fois pour ma part. Et cette mission était une enquête, sur un humain. Une tâche dans laquelle Juliet aurait été plus douée certainement, surtout vu le lieu de travail et la profession de l’homme, ce Dave Walker. Enfin sans doute avait-elle d’autres missions plus complexes ou importantes à effectuer, à moins que le choix des officiers nephils ne se soient portés sur moi à cause de mon passif, qui restait redoutable à condition de bien savoir poser les questions.

Pourtant, avec Brian Cole, l’un de mes partenaires pour cette mission, c’est pour une approche plus indirecte que nous avons opté, à savoir celle de voir ce que renfermait l’ordinateur, et les dossiers, de cet homme avant de l’interroger pour de bon.

À ce niveau, cette chère Juliet s’était avérée précieuse, acceptant sans difficulté de me dire où se trouvait le bureau de notre cible, simplifiant de beaucoup cette première étape de notre équipée.

Et c’est ainsi que, plus d’une heure avant le rendez-vous que nous sommes parvenu à obtenir de notre cible, Brian, Curse, le petit invité surprise de notre mission, et moi-même, nous retrouvons dans une ruelle à proximité immédiate de l’immeuble abritant le Wake Up Palema.


Je présume que l’on peut lancer la première phase de la mission… »

Et sans attendre de réponse, je posai mon kekkai sur la zone, de manière à englober la totalité de l’immeuble.


Dernière édition par Lystra Fayth le Jeu 14 Avr 2016 - 21:14, édité 1 fois
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 17:05
avatar
Invité -
Il partait en mission ! Il partait en mission ! En mission ! Pour de vrai ! Le gamin était surexcité tout le long du trajet jusqu’à leur lieu d’opération, et il fallut un regard assez noir de la part de Brian pour qu’il résigne à se calmer. Son cœur n’en pouvait plus d’émotion.

Arrivé sur place, il vérifia l’étendue de son kit d’urgence. Son lance-pierre dans la ceinture. Une provision de crotte de nez dans une poche. Quelques vers de terre. Des cailloux dans l’autre poche. Une tenue verte, pour le camouflage, même si l’avion animé sur le T-shirt restreignait le sérieux de la tenue. Ses baskets de la mort qui tue, avec scratch et autocollants fluorescents. Ne manquait qu’une seule chose.

Alors que le kekkai l’englobait, il invoqua Toudou, fidèle compagnon de mission en tout genre. Le gamin lui accrocha un bandeau sur son œil manquant, achevant sa tenue de guerrier.

Je suis prêt !

Cria-t-il en sautant sur place, les poings levés vers le ciel.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 19:49
avatar
Invité -
Je n'aimais pas l'idée. Mais c'est une mission, et je l'accomplirai. La tenue de prêtre au placard, je suis en tenue civile simple pour aujourd'hui. Le Kekkai établi, tout obstacle humain était levé, à une petite exception près. Je me penche vers ladite exception et le regarde dans les yeux.

Curse, Il faut que tu restes sage, c'est compris ? Et ne casse rien.

Mieux vaut prévenir que guérir. Et pour m'en assurer, je lui prends la main. Je me redresse et fais un signe de tête à Lystra.

Allons-y, Miss Fayth. Je vous laisse passer devant.

Alors que nous nous avançons dans le bâtiment, je regarde alentour pour vérifier qu'aucun humain ou contractant, ni aucune Ombre n'ait été bloqué dans le Kekkaï, plus par prudence que par réel danger.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:12
Messages : 270
Wishes : 212
PNJ
PNJ - PNJ
Vous pénétrer dans un vaste hall avec moquette grise au sol et quelques plantes vertes ici et là. A droite de l'entrée se trouve un comptoir de réception, derrière lequel trône une chaise vide. A votre gauche, vous pouvez voir des portes d'ascenseur. Face à vous, un couloir s'enfonce plus loin dans le bâtiment. A première vue, les lieux semblent parfaitement déserts. D'après les informations fournies par Juliet, Lystra sait que le bureau que vous recherchez se trouve au troisième étage.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:40
avatar
Invité -
Par chance, Brian semblait avoir une certaine autorité sur le petit qui les accompagnait, et qui semblait fort enthousiaste… un peu trop sans doute. Enfin ils étaient dans un kekkai, le petit pouvait bien se défouler tant qu’il ne cassait rien d’important pour leur mission.

Allons-y dans ce cas. D’après les informations de Juliet, le bureau de notre cible se trouve au 3éme étage. »

Enfin, déjà, rejoindre le bâtiment, ce qui fut rapidement fait, et de là rejoindre… ascenseurs ou escaliers. Par prudence, la jeune femme matérialisa son fusil entre ses mains, on ne savait jamais trop ce qu’un kekkai pouvait piéger, avant de se retourner vers Brian.

Prendre les ascenseurs ou chercher les escaliers, je vous laisse choisir. »

Puis, après que le prêtre, ou l’enfant d’ailleurs, ai fait leur choix, je rajoutai.

Il n’empêche que vous semblez avoir un don avec les enfants, Nelytsa semble vous admirer, et maintenant Curse. »
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 16:03
avatar
Invité -
Il est toujours sage voyons. Vous voyez pas la jolie bouille d'ange là ? Le mioche haussa les épaules à la remarque de Brian, pensant que de toute façon il pouvait bien casser quelque chose, vu qu'on était pas dans le vrai du vrai. Lui aussi était capable d'invoquer des kekkai, et outre le fait de pouvoir chiper ce qu'il voulait en cuisine, il avait vite découvert que tout ce qu'il y faisait n'arrivait jamais pour de vrai.
Alors, on était en mission commando, comme dans un jeu.

Les ascenseurs !

Tenu par la poigne de Brian, il dut s'étirer au maximum pour appuyer sur le bouton. C'était lui qui avait appuyé sur le bouton. Ah ! Et toc !

C'moi qui appuie sur le 3.

Que personne ne s'avise de lui voler le plaisir d'appuyer sur un bouton qui commande l'ascension de l'ascenseur.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 17:31
avatar
Invité -
Prendre les ascenseurs ou chercher les escaliers, je vous laisse choisir.

Les ascenseurs !


Je soupire, mais laisse le bonhomme ouvrir la voie, le gardant à l'oeil pour éviter toute déconvenue. Je n'aime pas trop l'idée de me retrouver bloqué dans un espace clos avec un tel générateur de stress, mais s'il insiste, je le laisse faire.

C'moi qui appuie sur le 3.

Oui, oui.

Il n’empêche que vous semblez avoir un don avec les enfants, Nelytsa semble vous admirer, et maintenant Curse.


Je souris à la phrase de la jeune femme. C'est vrai que des bambins, j'en ai finalement côtoyés plus que je ne l'imaginais. Faute de leur grandir dans l'insouciance, ils méritent de savoir vivre dans ce monde dur, même s'ils doivent apprendre à s'endurcir eux-mêmes.

J'essaie d'aider de mon mieux. Et Dieu sait qu'un enfant a toujours besoin d'aide, surtout quand il a tout perdu. Être Nephil a cet âge, en pleine guerre, c'est un parcours du combattant.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:54
Messages : 270
Wishes : 212
PNJ
PNJ - PNJ
La cabine arrive peu après l'appui sur le bouton d'appel, et vous amène sans encombres jusqu'au troisième étage. Un couloir s'étend sur votre gauche, identique à celui du rez-de-chaussée. Plusieurs portes se présentent à vous, se faisant face tout le long du couloir. Tout au bout, pour les plus observateurs, la sixième porte de gauche semble entrouverte. Lystra sait que le bureau que vous cherchez est le deuxième à droite, en partant de l'ascenseur. Tout semble toujours aussi calme autour de vous.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:19
avatar
Invité -
Ce fut finalement le petit qui décida, se dirigeant vers les ascenseurs et insistant pour appuyer lui-même sur le bouton, ce qu’il fit. Et quelques instants plus tard, les 3 nephils étaient au bon étage, tandis que Brian répondait.

Nous pouvons leur offrir une famille déterminé à les préserver, et nous devons le faire. Je ne dis pas que c’est une chance pour eux, le prix est trop élevé que pour être vu ainsi, mais c’est un espoir, que vous représentez très bien… même si vivre dans un champ de bataille permanent est un bien cruel défi pour des enfants. »

Mais trêve de parlote, la mission avant tout, et dans le cadre de celle-ci…

D’après Juliet, le bureau de notre homme est le deuxième à droite. Espérons qu’il était sur son ordinateur quand nous avons déployé le kekkai. »

Et sur ces mots, Lystra se dirigea vers le bureau en question, se préparant à en ouvrir la porte.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:51
avatar
Invité -
La conversation des adultes lui passait au-dessus de la tête. Ce qu’il voyait devant lui c’était un grand couloir, sans personne, dans un kekkai où on peut techniquement TOUT casser. Il profita d’une inattention de Brian pour échapper à sa poigne, lui fourrant Toudou dans les mains avant de sortir de l’ascenseur, de façon assez remarquée.

VmmmmVMMVmVVVmmm, fit-il doucement.

Le mini avion, à plus de 30km/h, fit un aller-retour dans le couloir, avant de refaire un aller parce qu’il avait vu une porte ouverte. Enfin, il suffirait d’une petite poussée pour l’ouvrir tout à fait. Rien qu’une ridicule et minuscule petite aide. Si toutes les portes avaient été fermées, sans doute que sa curiosité n’aurait pas été mise à l’épreuve. Mais là… Il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil à travers l’entrebâillement de la sixième porte.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:22
avatar
Invité -
Je soupire un peu de lassitude devant le comportement de Curse. M'excusant auprès de Lystra d'un regard, je le rejoins.

Curse! Que fais-tu? Ce n'est pas ici que nous devons aller!

Récupérant la main du marmot, je l'oblige à me suivre pour rejoindre Lystra, ne jetant qu'un regard à ce qu'il voit.


[Récap' :
> rejoins Curse
> Lui prend la main et tourne les talons.]
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 22:43
Messages : 270
Wishes : 212
PNJ
PNJ - PNJ
Alors que Lystra s'apprête à ouvrir la porte du bureau de votre cible, Curse atteint la fin du couloir et jette un coup d'oeil dans l'entrebâillement de la dernière porte. Il peut voir une petite pièce avec une fenêtre donnant sur l'extérieur du bâtiment, un bureau, un ordinateur, divers dossiers empilés. Mais la porte lui masque une grande partie de l'endroit. Brian qui le rejoint peut apercevoir exactement la même chose. Mais alors qu'il tourne les talons en ramenant Curse, un léger grincement se fait entendre. Ceux qui regardent dans cette direction à ce moment-là peuvent voir la porte déjà entrouverte s'ouvrir complètement et une fine silhouette noire en jaillir pour bondir en direction du dos du garçon, toutes griffes dehors.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:19
avatar
Invité -
Avant de voir ce qu’il y avait à l’intérieur du bureau de leur cible, un grincement se fit entendre, attirant l’attention de Lystra… qui vit apparaitre ce qui ressemblait fort à une ombre. Le réflexe de la jeune femme fut de lever son arme, qu’elle tenait en main, et de tirer presque par réflexe, tentant d’ajuster son tir largement au-dessus de la tête du petit. Un instant après son tir, et son invocation rejoignait la jeune femme, ses 2 épées en mains.

Recap : -Tire sur l'ombre
-Apelle son invocation
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:10
avatar
Invité -
Il sait bien que ce n'est pas là qu'il faut aller ! Mais la curiosité prime sur tout. Même la plus élémentaire des sécurités.
Alors que sa main est revenue dans celle de Brian, un grincement lui fait tourner la tête vers la porte, juste au moment où un monstre jaillit. De peur, et par réflexe il active son pouvoir, repoussant tout ce qui se trouve à 1 mètre autour de lui, barrant le passage à l'ombre dans le couloir. Terrifié il ne relâcha pas tout de suite l'onde, laissant s'écouler les quelques secondes de survie, juste le temps d'observer le monstre plus en détail.
Mais il n'y a pas d'ombre ici ! Pas de noir ! D'où vient elle ?
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:05
avatar
Invité -
Au grincement et à l'impression d'attaque qui s'en suivit, je suis surpris. Quelqu'un? Non. Une Ombre? Peut-être. Mais à une attaque, je n'ai que deux réflexes : écarter le garçon en le balançant vers l'arrière et au contraire, attaquer, ma main changée en griffe et mon visage surpris changé en une gueule grognant. Griffes contre griffe.

[Récap' :
> écarte Curse en le tirant en arrière
> attaque la forme sombre en se changeant en Lycan]
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 21:36
Messages : 270
Wishes : 212
PNJ
PNJ - PNJ
Brian réagit le plus vite, du moins pour sa première action. Curse est donc ramené assez brutalement dans la direction de Lystra, son onde de choc amplifiant l'élan. Il n'a pas vraiment le temps d'observer l'ombre, car la balle de la tireuse atteint cette dernière en pleine tête, tandis que le lycan, qui a été légèrement repoussé sur le côté par  l'onde de Curse, parvient tout de même à égratigner l'épaule de la créature du bout de ses griffes. Sous l'effet des deux attaques combinées, celle-ci s'évapore sans laisser de traces.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 22:00
avatar
Invité -
Un échange, un peu brouillon mais efficace, et l’ombre se dissipa, détruite. Lystra, gardant son arme en main, se dirigea vers le petit, qui avait été éjecté juste à côté.

Ça va Curse, rien de cassé ? »

Puis, un instant, Lystra tourna son regard vers le lycan qui avait pris la place du père Cole, plutôt intriguée pour le coup.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 18:08
avatar
Invité -
L'onde s'arrêta soudainement et le gamin resta pétrifié, observant le monde autour de lui.

Y'a pas de noir !

Oui, non, c'était décidément pas très logique, ça. Comment le monstre a-t-il pu venir de là ? Il ne répondit pas à la question de Lystra, se contentant de rester à sa portée. Même si le monstre était mort, qui lui disait qu'il n'y en avait pas d'autres dans les pièces?

Y'a pu de monstre y côté là ?

Tout à sa fixette, l'apparence de Brian ne lui avait pas sauté aux yeux. Les évènements surnaturels étaient dans la norme après tout. Cela ne l'effrayait pas plus que l'apparition du chat lapin. Par contre, le monstre, ça...
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 15:04
avatar
Invité -
L'ombre disparue, je mets une seconde à assimiler l'idée avant de me tourner vers les autres portes. Ma voix se mêle aux grognements liés à ma transformation, mais je préfère garder cette forme pour prévenir d'éventuelles attaques. Mes yeux ne croisent cependant jamais ceux des deux autres Nephils, et m'évertue à rester de dos ou de côté pour ne pas les inquiéter.

Nous devrions chercher la présence d'autres Ombres avant de commencer nos recherches.

Je m'avance vers la porte en face de celle où se trouvait l'ombre mais attends l'accord de Lystra avant de l'ouvrir.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:18
Messages : 270
Wishes : 212
PNJ
PNJ - PNJ
Le calme est revenu dans le couloir. Pour le moment, aucun nouveau mouvement suspect n'est perceptible. Brian n'entend rien de particulier derrière la porte près de laquelle il se trouve.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:46
avatar
Invité -
Le petit était visiblement secoué, mais aussi visiblement indemne. Et Brian, qui même de dos est impressionnant dans sa forme en partie loup, reprend la mission en premier.

Bonne idée, je vous couvre. Je suggère juste que notre prochaine cible soit le bureau de ce Walker : s’il était à son ordinateur, j’ignore combien de temps il mettra avant de se verrouiller de lui-même. »

Mais en attendant, Lystra pris position en face la porte, son fusil pointée vers celle-ci. Et son invocation se plaça légèrement sur le côté, de manière à pouvoir intervenir sans gêner la ligne de tir de son invocatrice.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 18:25
avatar
Invité -
Bonne idée, bonne idée… Curse n’en était pas vraiment sûr et resta dans les pattes de Lystra, le loup étant encore trop inconnu pour qu’il lui fasse confiance de prime abord, même s’il jetait des coups d’oeils réguliers vers ce dernier.

T’as mangé Brian ?

Oui la question se posait après tout. Avant y’avait un homme, maintenant y’a un loup avec la voix de l’homme. C’est donc qu’il est dans le ventre de ce dernier non ? Le gosse était donc méfiant. Logique, après la nouvelle frayeur qu’on venait de lui infliger.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 2:34
avatar
Invité -
Je suis les directives de Lystra en évitant Curse qui pose une question enfantine.

Je n'ai pas mangé Brian, je suis Brian. C'est ma... capacité, Curse.

Mais trêve de bavardage, je décide d'ouvrir la porte du bureau de Walker, protégeant déjà de ma griffe toute attaque frontale qui parviendrait de ce qu'il y a derrière. Malgré moi, un grognement monte dans ma gorge, comme celui que pousse un chien de garde.

[Récap'
> Ouvre la porte de Walker
> Se protège avec une de ses griffes]
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 14:09
Messages : 270
Wishes : 212
PNJ
PNJ - PNJ
La porte s'ouvre sur un bureau quasi-semblable à celui que Curse et Brian ont découvert au bout du couloir. Une vaste table de travail en occupe la plus grande partie. Derrière se trouve un siège vide, face à un ordinateur. De là où vous êtes, vous ne pouvez pas voir si quelque chose s'affiche à l'écran,, qui vous tourne pour ainsi dire le dos. Dans la pièce se trouve également une petite armoire en métal. Pas un bruit ni mouvement suspect à l'horizon.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 22:47
avatar
Invité -
Rien dans la pièce, ni bruit ni mouvement… Lystra entra dans la pièce, fusil toujours en main mais canon baissé vers le sol, ne se tournant qu’un instant vers son invocation.

Surveille le couloir. »

Il était assez perturbant d’avoir l’impression de se donner des ordres à soi-même, mais le moment n’était pas aux débats. La jeune femme se dirigea vers le bureau dont elle fit le tour, prête à donner un mouvement de souris.

Récap : entre dans la pièce
Contourne le bureau afin de voir l’écran de l’ordinateur
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:41
avatar
Invité -
C’était bizarre tout ça quand même. Entre le loup qui est Brian pas mangé, et Lystra qui est deux Lystra en même temps, les yeux de Curse eurent du mal à se fixer sur l’un ou sur l’autre, ébloui par leur puissance respective. Dire que lui ne pouvait pas faire tout ça. Il était presque jaloux, mais bien plus admiratif.

Va y avoir un monstre !

Il pointa Toudou vers la porte, comme si allait pouvoir voir mieux que lui ce qui se trouvait là.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:50
avatar
Invité -
Va y avoir un monstre !

Je soupire un peu, mais du dos de ma main griffue, je préfère pousser doucement Curse dans la pièce avec Lystra et rester dans l'encadrement, près à attaquer si une Ombre apparaissait.

Mets-toi à l'abri alors. Lystra, l'écran est toujours déverrouillé?

Ma voix grondante marque mal l'interrogation, mais je ne vais pas commencer des vocalises. Je préfère scruter le couloir, dos aux autres Nephils.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 19:57
Messages : 270
Wishes : 212
PNJ
PNJ - PNJ
En contournant le bureau, Lystra tombe sur un document ouvert à l'écran. Visiblement, il s'agit des premières lignes d'un futur article. Il y est question d'une enquête en cours sur le silence du maire de Palema suite aux événements survenus récemment à la fête foraine du quartier Est. Le texte s'arrête en plein milieu d'un mot, et ne vous apprend pas grand chose pour le moment. Apparemment, la rédaction en est à son tout début.

Brian, quant à lui, ne voit rien de suspect dans le couloir, toujours aussi désert et silencieux.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 14:08
avatar
Invité -
Lystra bougea rapidement la souris, afin de s’assurer que l’écran ne se verrouille pas au mauvais moment, avant de lire ce qui était écrit, une histoire liée à ce fameux épisode de la fête foraine… toutes les traces de ce combat n’était pas censé avoir été effacé ?

Apparement non… notre homme semble préparer une histoire sur la fête foraine... »

Si elle en avait la possibilité, Lystra réduirait le document pour voir ce que montrait le bureau virtuel.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:18
avatar
Invité -
Curse entra dans le bureau, observant le menu détail. Pendant que les adultes s'occupaient de ce qu'il y avait à l'écran, lui se préoccupait de ce qu'il y avait sous le bureau, à quatre pattes, dans les pattes de l'autre, Toudou en compagnon fidèle.

Il prit bientôt pour jeu de viser la corbeille avec les boulettes de papier qui trainaient au sol, quitte à mal viser et à heurter quelqu'un...
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 17:01
avatar
Invité -
Les lieux étant calmes, j'en profite pour reprendre forme humaine et invoque mon arme pour rester prêt à me défendre.

Y'a-t-il d'autres documents relatifs à ce qu'il s'est passé ? des images, des vidéos? Peut-être des témoignages?


HRP:
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:07
Messages : 270
Wishes : 212
PNJ
PNJ - PNJ
En minimisant la fenêtre du document principal, Lystra tombe sur tout un dossier contenant diverses notes sur des événements que le journaliste semble considérer comme inexpliqués, cadavres retrouvés dans le quartier ouest quelques mois plus tôt, personnes au comportement étrange ici et là... Et toujours des commentaires sur le silence des autorités. D'autres dossiers contiennent des documents plus anodins, des articles plus anciens, sur des sujets divers concernant la ville. La jeune femme est parfois distraite par une boulette de papier qui ricoche sur elle.

Sous le bureau, Curse découvre un tiroir qui semble un peu caché, puisqu'on ne peut le voir qu'en se penchant sous le meuble.

Du côté de Brian, toujours pas le moindre mouvement suspect... ni le moindre mouvement tout court d'ailleurs. Les portes des autres bureaux du couloir sont fermées, à l'exception de celui du bout, que vous avez déjà exploré du regard un peu plus tôt. Visiblement, vous avez neutralisé la seule ombre qui s'était perdue par-là (Juliet doit régulièrement faire le ménage dans le coin), et tant que le kekkaï sera actif, vous risquez de ne plus croiser grand monde.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 14:10
avatar
Invité -
Lystra ignora le pilonnage de Curse, il fallait bien que ce gamin s’occupe après tout, et survola rapidement les informations, essayant d’en retenir un maximum. Des éléments qui avaient parues suspectes à leur cible… beaucoup en fait, il faudrait faire remonter ça à l’élue, il y avait surement moyen d’améliorer les méthodes de maintien du secret et de dissimulation des preuves. Ensuite…

Notre homme est très parano, mais il a pointé pas mal de choses, même si pour l’instant il n’arrive à alerter personne d’important. Encore heureux que ce type a été repéré. »

Abandonnant l’ordinateur, Lystra se tourna vers l’armoire, espérant peut-être en trouver plus, ou au moins récupérer quelques éléments de plus en vue de la discussion.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:43
avatar
Invité -
Tiens, qu'est-ce que c'est que ça ?

Ouah ! C'est trop cool comme cachette !

Le gamin laissa tomber ses boulettes de papier de côté, son attention rivée sur le tiroir caché. Il pourrait peut-être y cacher ses avions ? Il pouvait faire la même chose aussi. Vraiment chouette cette idée. Soudainement silencieux, il commença à tirer le tiroir vers lui pour l'ouvrir.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 13:27
avatar
Invité -
Ma paranoïa, un peu calmée, me laisse souffler et entrer dan le bureau. Du regard, je balaye la salle et regarde surtout en hauteur, dans les endroits où l'on ne regarde pas toujours, et où les petits pensent qu'on ne verra rien. Les plus hautes étagères et le haut des placards me sont facilement visibles avec ma taille.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 11:22
Messages : 270
Wishes : 212
PNJ
PNJ - PNJ
L'armoire contient de nombreux dossiers. Si Lystra fouille un peu, elle trouvera surtout des notes manuscrites sur des affaires louches de Palema, mais rien de surnaturel, à en juger par les quelques titres visibles ici et là. Il est surtout question de soupçons de corruption, de traffics dans le quartier sud, d'agissements de mouvements mafieux. Quelques données sur les principaux gangs de la ville y figurent également, sans indication cependant sur leur fiabilité.

Curse ouvre le tiroir sans difficulté, et y découvre une petite pile de magazines aux couvertures criardes, montrant des femmes en petite tenue.

Brian peut apercevoir d'autres dossiers posés sur les étagères supérieures de l'armoire que Lystra est en train d'explorer. Il n'y a pas grand chose de plus à voir en hauteur.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 23:18
avatar
Invité -
Lystra survola rapidement les dossiers se trouvant dans l’armoire. Intéressant en soit, il y avait sans doute là de quoi faire quelques articles, mais rien d’utile pour la suite de leur mission. Elle se tourna donc vers Brian, sans remarquer où l’attention de Curse s’était dirigé.

Rien de plus dans l’armoire, assez décevant au final… on fait quoi maintenant ? »

Le plus logique serait de se retirer, lâcher le kekkai et passer à la phase plus directe de leur mission, mais peut-être le prêtre voyait-il quelque chose que la jeune femme ne repérait pas, ou avait une meilleure idée en réserve.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 20:49
avatar
Invité -
Curse ouvrit le petit tiroir sans encombre et en sortit donc une revue des plus osées.

Il poussa un "Oooh" de surprise devant la couverture, ayant certainement trouvé là un trésor qui se révelerait riche d'échange avec un autre garçon en échange d'une carte ou même d'un avion complet.

Il s'empressa de feuilleter les pages, tournant la revue pour s'assurer qu'il regardait le tout dans le bon sens, avant de choisir la plus grande page et de l'arracher méticuleusement. Il roula ensuite la revue, et la glissa dans son manteau. Une vraie mine d'or.

Il était cependant partagé avec le reste des revues. Qu'en faire ? Il sortit donc la totalité sur le sol, se demandant laquelle il lui fallait emporter pour la vendre au plus offrant, en bon commercial.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 19:59
avatar
Invité -
Je pense que nous allons pouvoir lever le...

Ooh!

Curse? Tu as trouvé quelque chose?


Le bruit de déchirement ne me plait guère et il faut que je m'accroupisse pour voir la gamin fourrer un truc dans son manteau.

On peut savoir ce que tu fais?
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:10
Messages : 270
Wishes : 212
PNJ
PNJ - PNJ
Tandis que Curse sort les dernières revues du tiroir, un petit morceau de papier s'en échappe et tombe sur le sol près de lui. Toutes les revues, couvertures comme contenus, sont sur le même thème que la première feuilletée par le garçon.

En se penchant sous le bureau, Brian peut effectivement voir Curse glisser quelque chose dans son manteau, mais aussi une partie des revues qu'il a étalées par terre devant lui.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:06
avatar
Invité -
Lystra se tourna un instant après Brian, l'ayant entendu réagir. Elle jeta un coup d'œil rapide au bout de papier qui avait échappé à Curse, avant de trouver sur quoi il était tombé... ça aussi c'était pour un article ? Très peu probable, mais qui sait, l'info intéresserait peut-être Juliet si elle avait un jour besoin de causer des soucis à son collègue.

-"Charmant... Bon je pense qu'il est temps d'y aller, avant que notre jeune ami trouve d'autres choses du même genre."
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 19:05
avatar
Invité -
Le gamin releva le nez vers Brian, d'un air totalement innocent.

Ben j'fouille pour trouver l'secret !

Il espérait bien pouvoir garder les images qu'il avait subtilisé, et tendit donc une revue vers le prêtre pour le distraire. Quoi, il devait être comme les grands de l'orphelinat non ?

T'en veux une aussi ?

Il prit une nouvelle revue et la tendit également à la jeune femme. Elle semblait intéressée.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 21:50
avatar
Invité -
Je soupire et donne un calot à Curse.

Curse! Je t'ai dit d'être sage! Non seulement tu voles, mais en plus ce son des magazines d'adultes! Tu ne sais donc lire que ça?!

Mon ton reste bas, mais il détonne mon agacement.

Maintenant tu ranges ça. Nous allons lever le kekkaï. Tâche de te comporter correctement!

Je souffle un peu et m'excuse auprès de Lystra.

Ce petit est un garnement quand il s'y met. Pardonnez-le.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 17:19
Messages : 270
Wishes : 212
PNJ
PNJ - PNJ
En jetant un coup d'oeil au morceau de papier tombé à terre à côté de Curse, Lystra peut voir que quelque chose y est inscrit. Si elle le ramasse pour le regarder de plus près, elle pourra lire un simple numéro de téléphone, sans autre indication.

Pour Curse et Brian, rien à signaler.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 17:12
avatar
Invité -
Lystra préféra ignorer Curse qui lui tendait un article, et sourit gentiment à Brian tout en lui faisant un signe de la main, l’air de dire qu’il n’y avait pas de souci. Son intérêt s’était porté sur le bout de papier, qu’elle saisit rapidement, avant d’avoir la présence d’esprit de recopier le numéro qui y était indiqué sur son portable. Peut-être une question à poser à ce cher journaliste, ou peut-être rien, impossible à savoir pour l’instant.

Ensuite, la jeune femme se dirigea vers la sortie du bâtiment, histoire d’enfin lâcher ce kekkai et voir si ce journaliste avait plus de choses à dire que ses dossiers.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 14:48
avatar
Invité -
Curse souffla et refit une vague pile des revues, ça ne servait à rien toute façon quand le kekkai serait enlevé, tout reviendrait tout bien. Evidemment qu'il avait déjà testé ce genre de choses. L'évitement utltime de toutes sortes de punitions, le rêve.

Voilà qu'ils se décidaient enfin à quitter les lieux, il suivit Lystra, pressé de se sauver de Brian à la mine coléreuse, tout en jetant un coup d'oeil peu rassuré au couloir qui pouvait arbriter d'autres ombres.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:17
avatar
Invité -
Je soupire en pensant à l'accumulation de bêtises qui peut y avoir dans la tête du garçon et remercie d'un signe de tête Lystra de ne pas en tenir rigueur. Quand elle part, je m'assure que Curse la suive et je ferme la marche.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 21:21
Messages : 270
Wishes : 212
PNJ
PNJ - PNJ
Vous quittez le bâtiment sans faire de nouvelle rencontre, et pouvez lever le kekkaï sans problème. Dès que vous l'aurez fait, les pages de revue emportées par Curse disparaîtront sans laisser de trace.
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 21:01
avatar
Invité -
Une fois le kekkai dissipé, et Curse privé de sa lecture par la même occasion, Lystra pris avec son petit groupe la direction du journal, se forçant à ne pas paraître déboussolée par la soudaine hausse du nombre de personnes présente et du niveau sonore général. Premier objectif logique : l’accueil du journal. La jeune femme se tourna malgré tout vers Brian avant d'arriver dans le bâtiment abritant le journal.

-"Si vous avez une idée autre que note plan initial, c'est le moment Brian... "
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
MessageSujet: Re: [Event] Un petit gros trop curieux ?   [Event] Un petit gros trop curieux ? Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Event] Un petit gros trop curieux ? Empty
 [Event] Un petit gros trop curieux ?

 Sujets similaires

-
» [Event] C'est Un Tout Petit Monde...
» [Abords de la forêt] Trop, c'est trop
» [Aquarium] Petits poissons et gros requins
» [La Fac] Un ex-etudiant pas trop model [Fini]
» [Appartement de Bibi] - La dispute de trop [Terminé]