Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]
MessageSujet: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 1:12
avatar
Invité -
Immeuble haut standing du Nord:

Comme tous les midis où je n'avait pas de repas d'affaires, je reviens à l'appartement prendre soin des trois chats qui vivent encore à mon appartement le temps que les jumeaux soient assez grands et résistants pour pouvoir côtoyer des animaux.

A peine arrivé, je suis accueilli par Famas et son miaulement grave et cassé, et Cute qui semble aussi avoir pris quelques octaves, en plus de quelques kilos. Il va falloir que je régule sa ration de nourriture, à ce rythme, il sera aussi gros que Famas. Arsen, de son côté me regarde et n'approche que la gamelle que je lui tends, ne refusant pas les caresses sans les quémander ou ronronner. Il m'en veut, clairement. Aussi, une fois les rations distribué, je les laisse pour me garder un moment de répit. L'appartement ne me vaut vraiment rien en électricité ou en gaz, tant j'y vis peu, et à peu de choses près, seule la nourriture des chats occupe les placard de la cuisine pour le moment.

Je profite aussi de ce passage pour prendre une douche, rare plaisir humain que j'apprécie à sa juste valeur. Une fois propre, je passe un peu de temps avec les chats, qui ont décrété que ma chambre était la leur. Et je serais mal placé pour en décidé autrement. Famas à mes côté, son ronronnement est calme et agréable. Arsen est plus distant, mais profite de la chaleur de mes jambes pour se caler contre mes molets. Quant à Cute... Où est-il?

Cute?

Je tends l'oreille, mais rien. Pas un son. Je me lève et cherche le chat dans tout l'appartement. Nulle part. Je vais à l'entrée et découvre la porte ouverte. Je... je l'ai laissée ouverte? Ou l'a-t-il ouvert? Pas le temps, je pars enfiler une tenue et sors dans le couloir pour le chercher mais sans résultat. Je soupire. Il doit être devenu assez vieux pour être influencé par le printemps. Je ne l'ai même pas encore emmené une seule fois chez le vétérinaire.

A ce rythme, je ne le retrouverai jamais. Mais j'ai une chance, il répond à son nom. Alors je commence à faire le tour du bâtiment en l'appelant.


Cute:
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:22
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
J'avais eu le droit de sortir du QG pour aller acheter du tisu et du fil. Cela faisait longtemps que je n'avais plus pris le temps de faire de la couture et avec l'arrivée de mes loups, j'avais envie que eux aussi ils puissent rejoindre ma collection de peluche. Alors, je comptais bien commencer par fabriquer Toboe pour le mettre avec Mini-Bey avant de tenter de faire Blue par la suite. Du coup, il est presque aussi ravi que moi tandis que nous rentrons en sautillant joyeusement.

"- Dis, on s'achète un petit truc pour le goûter tout à l'heure? La boulangerie, elle trop bonne ici."

- Ça marche.

Et hop, nous voilà ressorti moi avec un beignet aux pommes et Toboe avec un tartelette salée. Bah oui, c’est un loup et le sucre, c’est pas son truc à lui. Je l'ai remarqué aussi chez Blue. Enfin, on avance dans la rue, arrivant au pied d'un des grands immeubles quand je remarque un chat blanc tout seul, sous un tas de carton à côté d'un local à poubelle. Il miaule et fait tout triste.

"- Oh, coucou toi. Qu'est-ce que tu fais là? T'es perdu?"

- Attention, Nel'. 

Toboe à poussé ma main craignant que le chat essaie de me griffer. Mais pas du tout, il me regarde juste avec de grands yeux tous doux et un peu malheureux. Rassure-toi, je veux pas te faire de mal moi, je veux juste t'aider. Je reste là à le regarder un peu, en souriant, tandis qu'il semble curieux et hésite à s'approcher.

"- Tu devrais pas rester là, petit chat. Dis Toboe, tu crois qu'il aimera la tartelette?"

- C'est au poisson, on peut toujours essayer. Tiens, donne-lui ce morceau-là.

Je dépose le morceau devant les cartons et le petit chat renifle un peu avant de s'avancer et de venir le grignoter. Hum, ça à l'air bon. Et il a pas l'air blessé, c'st une bonne chose. Par contre, je remarque qu'il a quelque chose autour du cou.

"- Ah, regarde, il a un collier. Ça veut dire qu'il a une maison. T'inquiète pas petit chat, on va t'aider à rentrer chez toi. Mais mange d'abord, on te protège. "
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 5:36
avatar
Invité -
Dipper sortait de chez son camarade de classe à qui il avait promis d’apporter les cours qu’il avait manqué. Il devait être l’un de ses seuls amis dans cette ville. Sans compter Pacifica. C’était d’ailleurs grâce à elle qu’il l’avait connu. De plus ils habitaient près l’un de l’autre du coup, ayant croisé Pacifica, il était resté beaucoup plus longtemps que prévu.

Le jeune homme prit son téléphone et lu le texto de sa sœur. Il l’avait prévenu que finalement il rentrerait plus tard que prévu et qu’il valait mieux qu’elle ne l’attende pas pour manger. C’est ce qu’elle avait finalement fait après l’avoir attendue pendant un bon moment. Dipper rangea son téléphone et continua son chemin en direction de son appart. Il avait choisi de faire la route à pied plutôt que de prendre le bus.  

C’est peu après qu’il croisa un duo, composé d’un garçon et d’une petite fille, face à un chat. Ce dernier était en train de grignoter quelque chose. Surement quelque chose que lui a donné la petite fille. Il allait continuer sa route lorsqu’il entendit.

"- Ah, regarde, il a un collier. Ça veut dire qu'il a une maison. T'inquiète pas petit chat, on va t'aider à rentrer chez toi. Mais mange d'abord, on te protège. "

Dipper tenta de se convaincre de poursuivre sa route, mais la curiosité l’emporta et il s’approcha de leur petit groupe. Et puis peut-être qu’il connaissait le chat. Déjà il lui disait vaguement quelque chose, ou alors il confondait avec le chat blanc de sa voisine. Enfin, on ne savait jamais.

-Excusez-moi… Loin de moi l’idée de me mêler de quelque chose qui ne me regarde pas, mais est-ce que vous me permettez de regarder ce chat? Il me dit quelque chose.

En même temps, il fouillait sa mémoire tentant vainement de se rappeler où est-ce qu’il avait pu voir un chaton semblable.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 16:52
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
-Excusez-moi… Loin de moi l’idée de me mêler de quelque chose qui ne me regarde pas, mais est-ce que vous me permettez de regarder ce chat? Il me dit quelque chose.

"- Ah, tu le connais? Bah vas-y, il est là. Et il est pas sauvage."

- En tout cas, il avait faim.

C'est vrai qu'il a dévoré tout le petit bout de tartelette que je lui ai donné. Et il a semblé aimé ça. Le miaulement, c'est pour en réclamer plus ou parce qu'il a compris qu'on allait s'occuper de lui. En tout cas, il s'approche un peu plus et j'ai qu'à tendre les bras pour qu'il vienne jusqu'à se frotter dans mes mains.

"- Eh bah, t'es as malheureux en tout cas. T'as un beau poil et puis t'as un joli bidon aussi, donc tu meurs pas de faim."

- Tu crois que c'est une bonne idée de le prendre dans tes bras?

"- Ce sera plus facile pour lire le nom sur son étiquette. Tu pourras le faire, Monsieur? Comme ça, moi je le rassure et en même temps, on saura d'où il vient."
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:32
avatar
Invité -
"- Ah, tu le connais? Bah vas-y, il est là. Et il est pas sauvage."

Dipper s’approcha du chat avec un petit sourire en direction du duo, et observa plus attentivement le petit animal. Malgré cet air familier, il ne le connaissait pas. C’était surement dû au fait que les chats se ressemblaient tous.

-Et bien non, je me suis trompé, désolé.

Le chat passe à côté de moi et s’approche de la petite fille et viens se frotter à elle. Dipper ne put s’empêcher de trouver la scène attendrissante. En tout cas, ce chat devait avoir l’habitude qu’on s’occupe bien de lui.

"- Ce sera plus facile pour lire le nom sur son étiquette. Tu pourras le faire, Monsieur? Comme ça, moi je le rassure et en même temps, on saura d'où il vient."

Dipper s’approcha à nouveau du chat et s’intéressa d’un peu plus prêt au collier rouge qu’il portait. Tout en lisant l’adresse à voix haute, il ne put s’empêcher que cette petite était mature pour son âge.

-Ce n’est pas l’immeuble juste à côté?

Il lui semblait bien même s’il n’était pas un grand connaisseur du quartier Nord
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:37
avatar
Invité -
Je ne vais pas m'aventurer dans tout le quartier à la recherche de ce chat. Je soupire. Peut-être reviendra-t-il ce soir quand il aura faim. Ou si je prépare à manger, il rappliquera, si personne ne l'a nourri avant.

Je retourne à mon appartement, et cherche dans les placards et le frigo de quoi faire à manger. Il me reste du poisson et du riz aux légumes à faire à la poêle. Poissons, riz et légumes, à peu près ce qu'on retrouve dans des croquettes, non?

Sans vraiment réfléchir, je suis les instructions de cuisson pour les deux paquets. Comme je ne mange jamais ou presque, je n'ai pas l'habitude de cuisiner. Souvent, quand je le fait, c'est la quantité entière que je congèle et réchauffe par la suite. Mais ces boites-là, c'est Anthony qui les a achetées, sans doute en pensant bien faire. Mais je n'ai jamais mangé ça. Enfin, au moins, c'est prêt rapidement. L'odeur allèche déjà les deux autres chats, Cute ne devrait donc pas traîner.

Désolé, mais il va falloir patienter un peu, les garçons, il en manque un.

En mettant le plat, un peu plus conséquent que ce que j'imaginais, sur la table, je laisse la porte d'entrée un peu ouverte et m'assieds à la table de la salle à manger. Je soude les bruits alentour, mais n'ayant que ça à faire, je profite de ce moment pour lire un contrat au coin de la table. Mon regard se porte sur la porte de temps en temps et je murmure.

Dépêche-toi, Cute, ou je vais devoir te laisser dehors tout l'après-midi.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:42
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
-Et bien non, je me suis trompé, désolé.

"- C'est pas grave Après tout, c’est juste un chat tout blanc."

- Mais t'es pas tout petit non plus. Tu meurs pas de faim, hein?

Enfin, maintenant que je l'ai dans les bras, l'autre garçon peut regarder plus facilement sur le collier et y lire l'adresse du propriétaire. D'ailleurs comme il la lit à voix haute, je peux voir si je connais moi aussi. mais je ne suis pas du tout du Quartier alors ça ne me dit rien su tout à moi.

-Ce n’est pas l’immeuble juste à côté?

"- Bah, on a qu'à aller vérifier. En tout cas, c’est la bonne rue donc il est pas loin de chez lui. Allez, viens petit, on va te ramener chez toi."

- Avec un peu de chance, il y aura des interphones et on pourra demander tout de suite au maitre si il est là.

"- Ce serait bien parce que rester tout seul dehors, c'est dangereux pour un petit chat. N'est-ce pas monsieur?"
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 1:19
avatar
Invité -
- Mais t'es pas tout petit non plus. Tu meurs pas de faim, hein?

En effet, le chat avait l’air bien nourrit, voire peut-être un peu trop. Mais il n’avait pas l’air mal en point. Au contraire. Son maitre semblait bien s’en occuper en tout cas. Il devait être heureux.

"- Ce serait bien parce que rester tout seul dehors, c'est dangereux pour un petit chat. N'est-ce pas monsieur?"

-En effet et pas que pour les petits chats.

Il lui fait un léger un sourire. Etrangement, ça sonnait mal, même à ses oreilles. Enfin, ils étaient arrivés devant le building en question. La porte d’entrée était restée ouverte, surement pour faire circuler l’air.

-C’est ouvert, autant monter directement.

Dipper passa le pas de la porte et observa les lieux. Il s’approcha des boites aux lettres pour connaitre l’étage du propriétaire du chaton. Le jeune étudiant se tourna vers lses deux compagnons d’aventures:

-Il habite au deuxième étage. On prend les escaliers?

Dipper se dirigea vers ses derniers. Il n’attendait pas tellement de réponse. De toute façon, comme l’ascenseur se trouvait au dernier étage, ils iraient surement plus vite.

Arrivé en haut, la chaton releva son museau et sembla humer l’air. Il sauta des bras de la petite fille et se dirigea vers une porte entrebâillé. Il pénétra l'appartement avec un petit miaulement. Dipper s’approcha de la porte et toqua, il allait savoir à quoi ressemblait le propriétaire de ce petit chaton.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 12:20
avatar
Invité -
Alors je j'entendais des pas dans le couloir, j'aperçois le museau de Cute à la porte et me lève, rassuré. D'un geste, je referme le dossier et m'approche de l'entrée.

Cute! Te voilà enfin!

Cute miaule chaleureusement et viens se frotter allègrement à ma cheville en reniflant l'air. Je lève les yeux vers ceux qui l'ont ramenés, deux enfants.

Bonjour, merci de l'avoir ramené ici ! C'est la première fois que Cute s'enfuyait, j'ai eu peur qu'il lui soit arrivé malheur!

Je veux les remercier, mais comment? Peut-être ont-ils faim, puisque c'est l'heure du repas. Au fond, les chats préféreront la paté fraîche à un plat chaud qui leur brûleront la langue.

Vous avez déjeuné?
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 18:10
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
-C’est ouvert, autant monter directement.
Il habite au deuxième étage. On prend les escaliers?.


- C'est mieux. Un ascenseur, ça peut rester bloquer, c'est pas pratique.

En fait, Toboe a peur de l’ascenseur. Je le sais parce que chaque fois que la machine se met en marche à côté de lui, il sursaute et parait tout paniqué. Je crois que les sons ne lui plaisent pas, parce que Blue aussi, elle fait la grimace quand il y en a trop près. Alors, je préfère prendre les marches. En plus, comme ça, si son maître le cherche, il nous croisera et récupérera son chat encore plus vite. Finalement, en arrivant au palier du 2ème étage, le chaton saute de mes bras et file tout seul en direction d'un porte entrouverte.

Cute! Te voilà enfin!
Bonjour, merci de l'avoir ramené ici ! C'est la première fois que Cute s'enfuyait, j'ai eu peur qu'il lui soit arrivé malheur!
Vous avez déjeuné?


"- Il était pas loin. On la trouvé juste dehors mais il semblait tout perdu. Je crois qu'i voulait rentrer mais il savait pas comment. "

- Alors on a regardé la médaille et on l'a ramené ici. Et il a rien, pas de blessure ni de bobo. Par contre, on dirait qu'il avait faim.

Pour l'instant, je reste sur le seuil, n'osant pas trop entrer. Cute, c'est chez lui alors c'est normal qu'il entre mais nous, on ne le connait même pas, ni le chat ni son maître. Quoique, je crois qu'il me dit vaguement quelque chose le Monsieur. Est-ce que ce serait un Nephil que j'aurais croisé au QG? En tout cas, je ne peux pas le lui demander comme ça. Quand à sa question sur le repas, je répond juste simplement.

"- Nan, on a pas mangé encore. On voulait d'abord ramener le petit chat chez lui. Alors, maintenant qu'il est bien rentré, je suis rassurée. "
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 0:22
avatar
Invité -
HRP:

Mon inquiétude pour Cute passé, je remarque de la jeune fille est une Nephil. Étonnamment jeune, mais ayant déjà croisé des enfants Nephils, je ne m'en étonne pas. Quant au garçon, mon nez sens une odeur de... chien? Loup plutôt. Trop forte pour qu'il l'ait juste croisé. Et les loups ne courent pas les rues de Palema. En lançant ma déduction, je suppose qu'il doit être une invocation, ou le résultat d'un voeu. Peut-être les deux.

Il était pas loin. On la trouvé juste dehors mais il semblait tout perdu. Je crois qu'i voulait rentrer mais il savait pas comment.

Alors on a regardé la médaille et on l'a ramené ici. Et il a rien, pas de blessure ni de bobo. Par contre, on dirait qu'il avait faim.


Je caresse le chat qui ronronne et miaule, un peu étrangement.

Ce chat est un ventre sur patte. Il mange dès qu'il en a l'occasion. Il a énormément grossi ces derniers temps, d'ailleurs.

C'est peu de le dire. Son ventre frotte presque le sol depuis un moment. Et les poils mi-longs hirsutes de Famas le font apparaître moins gros que la boule de poils blanche. Je me relève et regarde les enfants, les invitant à entrer.

Nan, on a pas mangé encore. On voulait d'abord ramener le petit chat chez lui. Alors, maintenant qu'il est bien rentré, je suis rassurée.

Si vous voulez, j'ai de quoi déjeuner. C'est du poisson, mais ça a l'air bon.

Je lève les mains pour montrer mes paumes vides. Ce n'est pas une preuve que je suis inoffensif, mais ça les rassurera sans doute.

Ne vous en faites pas. Je n'ai pas de mauvaises intentions. Je suis Nephil, comme vous. Enfin, comme toi, en tout cas.

Je regarde la fillette avec un sourire.

Je m'appelle David. Et vous?
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 8:52
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Ce chat est un ventre sur patte. Il mange dès qu'il en a l'occasion. Il a énormément grossi ces derniers temps, d'ailleurs.

C'est vrai qu'il est pas malheureux, ça se voit. Mais il voulait visiblement faire de l'exercice puisqu'il était sorti. Peut-être que c'était justement pour perdre un peu de son ventre, pour mieux jouer avec son copain. Il a pas l'air très vif lui d'ailleurs. Oh, y en a encore un autre, de chat. C'est un monsieur qui aime ben les animaux dis donc. C'est bien, moi aussi je les aime, surtout mes loups.

Si vous voulez, j'ai de quoi déjeuner. C'est du poisson, mais ça a l'air bon.
Ne vous en faites pas. Je n'ai pas de mauvaises intentions. Je suis Nephil, comme vous. Enfin, comme toi, en tout cas.
Je m'appelle David. Et vous?.


"- Mais... Comment tu le sais?.. J'ai rien dit et ma marque, elle se voit pas. "

Oups, si c'était une technique pour me faire parler, il m'a eu là. Parce que j'ai répondu tout naturellement. Mais Toboe ne semble pas inquiet alors, je suppose qu'il n'y a vraiment pas de danger. Et puis, les chats sont calmes, ils ont pas peur donc, il peut pas être méchant. Un Monsieur qui s'inquiète pour son petit chat perdu, ça ne peut être qu'une bonne personne de toute façon. En plus, si il est Nephil, c'est forcément quelqu'un de bien.

- Vous en avez d'autres, des chats? Ils sont beaux en tout cas. Et on veut bien manger un peu. C'est bon le poisson.

"- T'aimes tout de toute façon. Au fait, moi, c'est Nelytsa. Et lui, c'est Toboe. "

- Enchanté Monsieur. Ravi de vous rencontrer.

Je m'avance un peu plus chez lui, découvrant un peu les lieux. Ça me rappelle un petit peu le studio de Manori mais il est beaucoup plus grand celui-là. Je me demande si c'est pour les chats qu'il a pris autant de place parce que on dirait qu'il vit tout seul ici. Mais dans ma tête, son nom résonne un peu. pourquoi je l'ai déjà entendu alors que je le connais pas? Je cherche un peu et puis, ça fait tilt. Est-ce que ce serait lui?

"- David? Est-ce que... Tu es Nephil depuis longtemps? Tu étais là... à la Fête foraine?... Durant la bataille?... "
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 11:15
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Dipper n'étant plus, vous pouvez continuer sans lui jusqu'à vitam eternaaaaaaam !
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 20:49
avatar
Invité -
Mais... Comment tu le sais?.. J'ai rien dit et ma marque, elle se voit pas.

Je souris et mets mon index devant mes lèvres.

C'est un secret.

En entendant les deux enfants accepter de manger, je prends Cute dans mes bras, décidément très collant après son escapade, et sors trois assiettes en les invitant à s'approcher de la table.

Vous en avez d'autres, des chats? Ils sont beaux en tout cas. Et on veut bien manger un peu. C'est bon le poisson.

T'aimes tout de toute façon. Au fait, moi, c'est Nelytsa. Et lui, c'est Toboe.

Enchanté Monsieur. Ravi de vous rencontrer.

Ravi également. C'est de manger de tout, ça aide pour grandir. Et j'ai trois chats pour l'instant, Famas, le gros chat mal coiffé aux yeux tout blancs, et Arsen, le joli chat noir. Lui, c'est Cute.


Je suis un peu hypocrite sur le fait de bien grandir. J'ai atteint ma taille actuelle sans jamais m'avaler un repas correct depuis mes quinze ans. Mais je remarque que des chats, je commence à en avoir beaucoup... Je sers les deux assiettes que je tends au enfants tandis qu'ils s'assoient et me sers également, plus pour montrer l'exemple. De toute façon, aux yeux brillant que me jette Cute, je suis persuadé que c'est lui qui va la manger.

L'exclamation de la jeune Nelytsa me surprend un peu.

David? Est-ce que... Tu es Nephil depuis longtemps? Tu étais là... à la Fête foraine?... Durant la bataille?...

Euh... Longtemps, je ne pense pas. Mais oui, j'étais à la Fête foraine lors de l'attaque contre l'ancien Élu Seraph. Nous nous serions croisés?


Pourtant, je ne reconnais pas son visage, et mon flair ne l'identifie à rien de connu.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 21:53
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Ravi également. C'est de manger de tout, ça aide pour grandir. Et j'ai trois chats pour l'instant, Famas, le gros chat mal coiffé aux yeux tout blancs, et Arsen, le joli chat noir. Lui, c'est Cute.

"- Arsen, Famas et Cute. C'est mignon tout plein. "

- En tout cas, c'est une maison d'homme ici. Même pas une fille dans le lot. Nous, on a Blue dans la meute.

"- Mais c'est pas pareil, tu peux pas comparer. "

Je rigole un peu, la comparaison entre les habitants de la maison de David et ma meute est plutôt assez juste en fait. Même si tout est vraiment différent en fait. Moi j'ai des loups et lui des chats. En plus, moi ce ne sont que des invocations alors que lui, ils sont bien réels ses matous. Mais ils sont drôlement beaux quand même.

Je viens m'installer à table et Toboe m'imite sagement, bien content d'avoir droit à une assiette rien qu'à lui. Bah oui, il en profite du coup parce que c'est un grand gourmand, lui. En tout cas, ça sent drôlement bon et je réalise devant l'odeur que j'avais quand même faim. Mais d'abord, je veux avoir ma réponse. Parce que si c'est bien lui...

Euh... Longtemps, je ne pense pas. Mais oui, j'étais à la Fête foraine lors de l'attaque contre l'ancien Élu Seraph. Nous nous serions croisés?

"- Alors c'est toi... Qui a tué la vilaine commandante Seraph? Hein, c'est toi? "

- Celle qui s'appelait Black Tenko.  

Toboe laisse sa fourchette en suspens, sentant bien à quel point cette question est importante pour moi. On me l'a dit, c'est David qui a tué l'assassin de Maman alors, je veux savoir si c'est vraiment lui. Après tout, des Nephils avec le même prénom, ça peut sans doute exister. Mais là, je suis littéralement pendue à ses lèvres, suspendue à sa réponse. Les yeux à la fois pleins d'espoir et d'hésitation, le coeur battant à tout rompre.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 22:19
avatar
Invité -
Je souris. Une maison d'hommes? Oui, sans doute. Il manque bien une femme. Et ses enfants...

Mais si je me permets un moment de réflexion, Nelytsa me ramène vite à la réalité par une nouvelle exclamation.

Alors c'est toi... Qui a tué la vilaine commandante Seraph? Hein, c'est toi?

Celle qui s'appelait Black Tenko.

Oui, c'est moi.


Je m'interroge alors. "Vilaine commandante Seraph"? Si elle a un avis sur Black Tenko, c'est qu'elle a dû la connaître. Mais je vois mal celle que j'ai affronté laisser une enfant Nephil en vie si l'occasion lui est donné de la tuer. A la guerre tous les coups sont permis.

Pourquoi cette question, Nelysta ?

Nelytsa... Son nom me dit aussi quelque chose. Serait-ce en rapport avec la Fête foraine aussi? Non, je ne pense pas.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 22:33
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Oui, c'est moi.

Sur le coup, je reste un instant sans voix. Je crois que mon cœur à raté un battement car j'ai soudain du mal à reprendre on souffle. C'est lui. C'est vraiment lui. Je ne m'attendais pas à le rencontrer comme ça aussi, une seconde, j'hésite un peu. Mais déjà, je sens les larmes qui montent à mes yeux. L'émotion est trop grande pour mon petit corps.

Pourquoi cette question, Nelysta ?

"- Parce que... Tenko ... Elle... "

Je ne finis pas ma phrase et me lève avant de littéralement avaler la distance qui me sépare de David. Et de le serrer très fort dans mes bras. Je m'en fiche de ne pas le connaitre ni rien. Il a vengé Maman, c’est lui qui lui rendu justice alors, je veux le remercier. Mais je n'arrive même pas à articuler un mot alors que je mets à sangloter sans le lâcher. Alors, c'est Toboe qui s'exprime pour moi.

- Black Tenko est celle qui a tué... la Maman de Nel'... C'est sa faute si Nel' est devenue orpheline alors... Merci... de l'avoir vengé pour nous.

Je voudrais parler mais n'y arrive pas. Je me contente de hocher la tête, serrant davantage mes petits poings aux paroles de Toboe. Elle m'a volé Maman, alors que je n'avais qu'elle. Je la déteste, j'aurais voulu la tuer moi-même. Mais au moins, maintenant, Maman peut reposer en paix. Son meurtrier a enfin payé pour son crime et tous les autres.

"- Je... Merci... David..."

Toboe n'a pas bougé même s'il ne me quitte pas du regard. Il sait ce que ces mots peuvent représenter pour moi. Je m'étais jurée que Maman serait vengé. Maintenant, c'est chose faite. Et malgré mes larmes, le sourire sur mon visage est bien visible. Oui, je suis soulagée. Les vilains Seraphs finissent toujours par payer. C'est une bonne chose.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 23:05
avatar
Invité -
Parce que... Tenko ... Elle...

Le visage de la fillette se couvre de larmes sous mes yeux et je m'inquiète quand elle se lève. Mais elle vient se coller à moi et me serre sans ses bras, alors que Cute saute au sol. Je reste abasourdi, interdit et un peu tendu face à cette réaction à laquelle je ne m'attendais pas du tout. C'est Toboe qui m'explique enfin.

Black Tenko est celle qui a tué... la Maman de Nel'... C'est sa faute si Nel' est devenue orpheline alors... Merci... de l'avoir vengé pour nous.

Oh...


Je comprends mieux. Elle aussi est orpheline. Elle aussi, sa mère a été assassinée. Je me détends un peu et carresse gentiment le dos secoué de hoquet de Nelytsa.

Je... Merci... David...

Je soupire et lui souris un peu, avant de décider de lui rendre son étreinte.

Je suis désolé pour ta maman. J'ignorais que Black Tenko l'avait tuée, mais je suis content d'avoir pu la venger. Je suis content d'avoir pu t'aider à ma manière. Je sais que perdre sa maman, c'est très dur. Mais... tu n'es pas seule.

Ma manière est brutale et mortelle, mais elle a aidé quelqu'un pour une fois. C'est vrai qu'elle voulait peut-être le faire elle-même, mais je pense qu'il est mieux de ne pas se venger soi-même, en parfaite connaissance de cause. Je cherche et tends à la petite un mouchoir, sans pourtant l'empêcher de pleurer. J'en étais incapable, et même aujourd'hui, pleurer ma mère me semble déplacé, après toutes les choses que j'ai pensé, et qu'on m'a fait penser, sur elle. Et quand je me suis retrouvé seule, j'ai dû avancer, et j'ai préféré enterrer tout d'elle, au point qu'aujourd'hui, ses traces, ses affaires, sa mémoire m'effraie presque.

Cute continue inlassablement de miauler, parti dans le salon. Mais je fais la sourde oreille.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 9:49
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je suis désolé pour ta maman. J'ignorais que Black Tenko l'avait tuée, mais je suis content d'avoir pu la venger. Je suis content d'avoir pu t'aider à ma manière. Je sais que perdre sa maman, c'est très dur. Mais... tu n'es pas seule.

Je reste encore un peu dans les bras de David, un peu calmée par sa main dans mon dos et ses paroles calmes. Oui, je sais bien tout cela. J'ai Toboe et tous mes autres loups avec moi, pour ne plus jamais me retrouver toute seule. Et puis j'ai les Nephils, même si eux, ils ont plus de chances de disparaître, comme Maman et Ashlan. Mais malgré tout, il n'empêche que des fois, ça reste dur. De simplement réaliser que Maman ne sera plus jamais avec moi. Je crois qu'elle me manque encore, en fait.

J'accepte le mouchoir que me tend David et m'essuie correctement les yeux, en souriant doucement. Oui, ce n'est pas bien de se réjouir de la mort des autres mais elle, je suis bien contente qu'elle ne soit plus là. Et c'est grâce à lui. Enfin, ce n'était qu'une Seraph de toute façon, et ils sont tous méchants, eux. Je me détache finalement de lui, sanglotant encore un peu mais plus calme quand même. C'est nul de pleurer comme ça mais ça fait du bien quand même.

"- Toi aussi, tu as... perdu ta Maman? Ce sont les Seraphs qui te l'ont prise?  "

Pour le coup, j'avoue que je suis peut-être un peu trop curieuse, mais il est tout seul ici, avec que des chats alors c'est peut-être à cause de ça. Parce que comme moi, il ne veut plus perdre les gens qu'il aime alors, il reste avec que des animaux. Même si il a quand même le QG et tous les Nephils pour l'aider, comme il fait partie de la famille.

"- En tout cas, tu dois être drôlement fort. Parce que même Ashlan, il avait pas réussi à la tuer. Moi, je suis contente que tu sois un des nôtres. "

Je suis revenue m'asseoir à côté de Toboe qui m'observe attentivement avant de me faire un câlin, lui aussi. Oui, il sait bien ce que je ressens, et ça présence me rassure ainsi que celle des autres dans ma tête. Mais tout le monde est drôlement calme pour le moment. C'est bien, ça me repose l'esprit. Et malgré son assiette devant son nez, mon loup garde le regard plutôt posé sur Cute, qui ne cesse de vocaliser dans le salon. C'est mignon comme son je trouve, on dirait de la musique. Et la remarque de Toboe me fait gentiment sourire.

- Dis, il miaule toujours autant, Cute? On dirait une boite à musique qui se remonte toute seule. Il est pas fatigué, à force? 
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:40
avatar
Invité -
Toi aussi, tu as... perdu ta Maman? Ce sont les Seraphs qui te l'ont prise?

J'ouvre la bouche mais la referme. Je ne préfère pas étaler ma vie devant une Nephil, même si nos parcours sont similaires. Alors je ne réponds pas.

En tout cas, tu dois être drôlement fort. Parce que même Ashlan, il avait pas réussi à la tuer. Moi, je suis contente que tu sois un des nôtres.

Je souris à ses mots innocents. Suis-je content d'être Nephil? Je n'irais pas jusque là, mais au moins, je respecte mon contrat autant que faire se peut.

Merci.

Dis, il miaule toujours autant, Cute? On dirait une boite à musique qui se remonte toute seule. Il est pas fatigué, à force?


Je me tourne vers le salon où Cute s'est caché près du canapé. A tous les coups il a encore piqué le plaid pour s'en faire un panier improvisé.

C'est le plus bruyant et il aime attirer l'attention des deux autres mais...

Je m'arrête et me redresse. Flottant dans l'air, une odeur de sang me parvient. Je me lève et demande aux enfants.

Il était blessé? Est-ce qu'il saignait?

Je m'avance pour l'apercevoir, allongé et se léchant le ventre dans une pose des plus acrobatiques.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:30
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
C'est le plus bruyant et il aime attirer l'attention des deux autres mais...

Déjà, David se lève, comme si il venait de se rappeler soudainement de quelque chose. Il regarde dans la direction où est parti le petit fugueur tout blanc. Moi, d'où je suis, je ne vois plus le chat et Toboe non plus. Tiens, d'ailleurs maintenant il ne miaule plus.

Il était blessé? Est-ce qu'il saignait?

"- Hein? Bah non, il avait rien. On a vérifié avec l'autre garçon dehors, il allait bien.  "

- Et puis, s'il avait saigné, il y aurait du sang sur nos vêtements, et on a rien du tout. Pourquoi, il a souci, Cute? 

Pour le coup, Toboe s'inquiète un peu. Il en a même oublié qu'il avait une assiette devant lui. C'est vrai que moi aussi, je commence à me poser des questions. Parce qu'on vient de le ramener chez lui sans bobo. Alors si tout d'un coup il a un problème, ça veut dire que ce sera forcément grave. Et je veux pas qu'il lui arrive quelque chose. Alors je me lève pour essayer de venir apercevoir le chat qui fait des contorsions pas possible. Ça me fait sourire.

"- En tout cas, il pas l'air d'aller mal. Il fait même le clown. Moi, je sais pas me tenir comme ça. Il est drôlement souple.  "

- Même plus que moi, d'abord.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:40
avatar
Invité -
Hein? Bah non, il avait rien. On a vérifié avec l'autre garçon dehors, il allait bien.

Et puis, s'il avait saigné, il y aurait du sang sur nos vêtements, et on a rien du tout. Pourquoi, il a souci, Cute?

Vous ne sentez pas?


Maintenant, l'odeur est assez forte, autour de Cute, pour que même quelqu'un sans odorat développé la sente.

En tout cas, il pas l'air d'aller mal. Il fait même le clown. Moi, je sais pas me tenir comme ça. Il est drôlement souple.

Même plus que moi, d'abord.


Je m'agenouille près du chat qui miaule et découvre une tâche de sang comme diluée sur le plaid. Qu'est-ce que...?

En portant la main sur le ventre de Cute, je le sent se serrer un instant avant de redevenir rond. Mais sous sa peau, c'est comme si ses organes bougeait. Organes? Non. J'active ma Déduction et la seule explication plausible est que...

Il met bas..!?

C'est vrai que depuis que je l'ai, je n'ai jamais eu le temps de l'emmener chez le vétérinaire et comme Origan disait qu'il était un mâle, je n'ai pas cherché à m'en assurer. Quoique connaissant Origan, j'aurais sans doute dû me méfier. Cute serait donc une femelle?!

Je soupire en fixant le désormais responsable de l'état de Cute, Arsen. Il est entier contrairement à Famas. Mais le chat noir semble très intrigué de l'état de Cute et vient jusqu'à lui... Elle, pour s'asseoir à côté. Je murmure.

Ça m'apprendra...
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:20
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Vous ne sentez pas?

Je respire un grand coup, essayant de détecter une odeur qui ne devrait pas être là et, finalement, j'ai bien l'impression qu'il y a quelque chose dans l'air. Mais je n'arrive pas à déterminer ce que c'est. Enfin, je connais cette odeur mais légère comme ça, je n'arrive pas trouver ce que c'est. Et c'est Toboe qui s'exclame, tout surpris et même inquiet pour le coup.

- Ça sent le sang. Mais comment ça se fait?

Il met bas..!?
Ça m'apprendra...


"- Hein? Ça veut dire que Cute... Il va avoir des bébés? "

- Ah, c'est pas un garçon, c'est une fille !!!

Ça alors. Ça explique la tâche un peu rouge qui se trouve à côté de lui sur le plaid ou il est allongé. Et c'est pour ça qu'il se contorsionne bizarrement? Je savais pas qu'il fallait faire le clown pour faire naître des bébés chats. En tout cas, il y a un autre chat qui s'approche, le tout noir, visiblement curieux. Il vient même s'asseoir juste à côté de Cute.

"- Et toi, t'es un garçon ou une fille, du coup ? "

- Mais,... elle va en avoir combien, des bébés?

Toboe reste un peu en retrait, visiblement pas très rassuré en fait. Moi, je me suis approchée et accroupie par terre, pour observer Cute. Alors, t'es une coquine, toi? En tout cas, ton maître s'attendait pas à ça visiblement.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:23
avatar
Invité -
Hein? Ça veut dire que Cute... Il va avoir des bébés?

Ah, c'est pas un garçon, c'est une fille !!!

'Seigneur'... Je ne l'ai jamais emmenée chez le veto, mais comme c'était un animal issu d'un voeu, et que la Seraph avait demandé Kyu...


Je m'arrête. Kyu serait? Non, je secoue la tête pour ne pas y penser. Déjà parce que ça ne veut rien dire, et ensuite, ce sont deux démons, fille ou garçon, ils restent des contractants.

Et toi, t'es un garçon ou une fille, du coup ?

Lui c'est un garçon, et je suis près à parier que c'est le papa.

Mais,... elle va en avoir combien, des bébés?

Bonne question.


Je me lève et fouille dans la vieille bibliothèque à la recherche du livre que j'ai acheté quand j'ai recueilli Famas. Origan l'avait dans son sac à sa mort, aussi je l'ai récupéré. Je le feuillette en quête de conseils. Pour la préparation du panier, on s'en passera. Les signes annonciateurs, on les a. Ah! Je lis un instant mais finis par revenir vers Cute qui ronronne bruyamment, gardant mon téléphone à la main.

A peu de choses près il faut juste attendre qu'elle mette bas et veiller à ce qu'elle ne souffre pas. Ni elle ni ses chatons. Si il y a un problème, j'appellerai le vétérinaire, mais dans la majorité des cas, une maman chat se débrouille toute seule.

Je m'assois un peu en décalé sur le canapé et je suis étonné de voir Arsen se mettre à côté de moi, assis droit mais le regard fixé sur Cute. Je souris et caresse le chat noir qui ronronne un peu mais ne bouge pas la tête. Toi, tu es inquiet.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:52
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
'Seigneur'... Je ne l'ai jamais emmenée chez le veto, mais comme c'était un animal issu d'un voeu, et que la Seraph avait demandé Kyu...

"- Ce chat est un voeu? Lui aussi? Mais alors, ça veut dire que moi aussi alors, je pourrais être maman un jour?"

- Euh... Bah... Peut-être... Faudrait demander à Bey, moi je sais pas ça. Et les autres non plus d'ailleurs.

Lui c'est un garçon, et je suis près à parier que c'est le papa.

"- Oh, c'est mignon, il vient la surveiller du coup. Tu dois être content de devenir papa alors, toi. Non ?"

- Attend un peu au moins qu'ils soient nés les bébés. Il pourra pas te répondre avant.

David s'est levé tandis que moi, je reste là, attentive. Je me demande bien comment ils vont être les bébés. Blancs? Noir? Gris? Un mélange de tout ça? Et puis, combien de bébés vont arriver. J'ai hâte de voir à quoi ils vont ressembler.

A peu de choses près il faut juste attendre qu'elle mette bas et veiller à ce qu'elle ne souffre pas. Ni elle ni ses chatons. Si il y a un problème, j'appellerai le vétérinaire, mais dans la majorité des cas, une maman chat se débrouille toute seule. 

"- Alors, tu vas être une grande fille, Cute. Et tu vas faire naître des jolis chatons tous mignons et en pleine forme, hein?"

Je voudrais caresser la future maman, pour l'encourager mais, comme je ne veux pas la gêner, je tente d'approcher ma main du papa. Mais quand j'avance, j'ai comme l'impression qu'il ne veut pas, lui. Je le touche pas et déjà, il feule avant de faire le gros dos. Comme s'il ne m'aimait pas. Mais j'ai rien fait, moi. je comprend pas. En tout cas, il nous fixe franchement, moi et Toboe.

- Nel', laisse-le. Je crois que c'est à cause de moi. Mon odeur...

Ah oui, j'oublie parfois que Toboe comme les autres sont des loups en fait. Et comme un chat ça a le nez bien plus développé qu'un humain, il doit le sentir, lui. Peut-être. Enfin, je préfère récupérer mes doigts avant qu'il ne tente de les attaquer.  Autant Cute est mignonne autant lui, il me fait un peu peur. Même Bey est moins effrayant.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:34
avatar
Invité -
La discussion des deux enfants m’interpelle et je lance ma Déduction. J'imagine que cette enfant est issue d'un vœu mais je devine aussi que son compagnon doit l'être.

Alors, tu vas être une grande fille, Cute. Et tu vas faire naître des jolis chatons tous mignons et en pleine forme, hein?

Nelysta veut le caresser, mais Arsen ne la laisse pas faire. Il a un sacré caractère et n'a de loyauté qu'envers Naoto. Je ne me suis jamais imposé à lui au point de me faire griffer, mais je crois qu'en essayant, j'en aurais reçu.

Excuse-le, il doit être tracassé par Cute.


Nel', laisse-le. Je crois que c'est à cause de moi. Mon odeur...

Tu es un chien? Ou un loup? Tu dégage la même odeur qu'un... qu'un ami à moi, qui se change en loup.


Oui, savoir que Father Cole avait fait un contrat et se changeait en loup ne m'a pas échappé. Son odeur est plus ténue, mais Toboe a aussi une odeur caractéristique.

De son côté, Cute ronronne toujours autant, sous le regard scrutateur d'Arsen. Ses ronrons entraînent ceux de Famas qui vient se coller à moi, profitant que je sois assis sur le canapé pour avoir ma chaleur, mais pas tellement mon attention.

Cute a de plus en plus de contractions et libère soudain une première poche dont elle dégage un bébé aussi blanc qu'elle. Elle s'en occupe aussitôt et Arsen s'allonge sur le canapé pour rapprocher son museau, curieux mais distant de la scène.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 21:22
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Excuse-le, il doit être tracassé par Cute.

"- Oui, je comprends... C'est pas grave. J'aurais pas dû. "

Tu es un chien? Ou un loup? Tu dégage la même odeur qu'un... qu'un ami à moi, qui se change en loup.

- Je suis un loup mais... Comment tu l'as deviné?

"- Tu connais Brian, c'est ça? "

Je me souviens de lui. Il s'était transformé en loup-garou dans la salle d'entrainement. C'était chouette de l'avoir vu comme ça, moi j'étais trop contente. Et puis, il m'avait expliqué pour mon arme et tout. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu d'ailleurs, en y repensant. Toboe lui, trouve David un peu suspect, parce qu'il ne comprend pas comment il a deviné pour sa nature. Les autres aussi semble un peu méfiant mais moi, mon attention est toute tournée vers Cute.

"- Oh, il y en a un. Y a un bébé chat d'arrivé!! "

Mais je ne bouge pas, ne tente rien, me contentant de l'observer avec des étoiles plein les yeux et un immense sourire sur le visage. Le bébé est sa copie parfaite, tout blanc aussi. C'est trop mignon. Arsen observe le tout depuis le canapé et l'autre chat aussi est venu se coller à son maitre. C'est mignon aussi. Si je suis l'Alpha de ma meute, David est le roi des chats, là.

-Mais... C'est pas un peu... C'est normal ce qu'elle fait, Cute? Je veux dire, c'est... Beurk !

Personnellement, je rigole un peu devant la réaction de Toboe. C'est vrai que je ne savais pas que les chats faisaient comme ça mais bon, Cute visiblement va bien, son bébé aussi et c'est l'essentiel, non? Les autres ne semblent pas gênés par ce qui se passent et se moquent même gentiment de Toboe qui se renfrogne un peu. Lui aussi, c'est un enfant finalement, ça se voit parfois.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:35
avatar
Invité -
Je suis un loup mais... Comment tu l'as deviné?

Tu connais Brian, c'est ça?

C'est ça!


J'ai bien du mal à imaginer mon lieutenant face à ces deux enfants, mais c'est un affable, et très serviable. Il est insoupçonnable, et c'est bien pour cela que mon père l'avait recruté dans nos rangs. Au regard suspicieux de l'enfant loup, je hausse simplement les épaules en arborant un sourire innocent.

Bien heureusement, la naissance du premier chaton reporte toute l'attention à lui. Les enfants sont à la fois joyeux et surpris de vois comment Cute s'occupe de son bébé.

Mais... C'est pas un peu... C'est normal ce qu'elle fait, Cute? Je veux dire, c'est... Beurk !

C'est ainsi.


Je souris un peu. Moi qui n'ai connu en chat pendant longtemps que Famas, - et qui avant ne les différenciais pas des pigeons ou des rats de Paris - je n'imaginais pas un jour tant m'intéresser à la naissance de petits chats. A croire qu'on leur a donné des idées avec Hana et Julian.

Un moment, je me perds à penser à eux et leur mère. Un moment après, Cute reprend le travail et accouche de son deuxième chaton, d'un noir d'encre. J'émets un petit rire alors qu'Arsen miaule.

Et bien, elle est manichéenne. Mais lui, on ne se demande pas de qui il est...


Il miaule à nouveau et renifle l'air, rapprochant des yeux ronds aux pupilles dilatées vers le nouvel arrivant.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 19:59
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
C'est ça!

Je m'en doutais. Bon, ça n'explique pas comment il a deviné pour Toboe quand même mais au moins, ça me parait beaucoup plus logique d'un coup. D'ailleurs, cela fait longtemps que je n'ai pas vu Brian non plus, il faudra que je prenne de ses nouvelles. Savoir si maintenant, il sait mieux se transformer en loup encore qu'avant. Peut-être qu'il arrivera à tenir son arme avec ses pattes de loup maintenant.

C'est ainsi.
Et bien, elle est manichéenne. Mais lui, on ne se demande pas de qui il est...


- Mais... Ils se ressemblent même pas les bébés... C'est normal, ça?...

"- Il est tout comme son papa. C'est trop mignon !!!"

Toboe n'est pas vraiment convaincu, les autres dans ma tête sont plutôt amusés par ses réactions et moi, j'ai tout simplement des étoiles plein les yeux. C'est vraiment trop beau tout ça. Cute, elle est toute attentionnée à ses bébés, Arsen il les regarde avec curiosité, un peu comme Toboe et tout est calme et tranquille autour de nous.

"- Dis, ça se passe comme ça aussi pour les vrais bébés?"
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 4:36
avatar
Invité -
Mais... Ils se ressemblent même pas les bébés... C'est normal, ça?...

Bien sûr. Ils sont tous différents. Ce ne sont pas à proprement parlé des jumeaux.

Il est tout comme son papa. C'est trop mignon !!!


Je souris. Nelysta est tout éblouie par ces naissances alors que son ami est beaucoup plus dubitatif. Moi, je suis comme Famas, simple spectateur qui attend que ça se passe. Un peu inquiet tout de même parce que mon téléphone est toujours dans mes mains.

La question de la fillette me prend totalement de cours.

Dis, ça se passe comme ça aussi pour les vrais bébés?

Mes yeux s'arrondissent tandis que je fixe la petite fille.

Et bien...

Mes pensées retournent à ce jour de printemps, à Naoto dans la salle de travail, à ses cris de douleurs et son visage crispé par la fatigue et le travail. Mais je repense aussi à ces premiers instants avec les jumeaux, la première fois que je les ai tenus, que j'ai croisé leur regard, que je les ai appelé par leurs noms. Ses moments précieux qui m'avaient fait m'effondrer dans la chambre de Naoto à l'idée d'y mettre fin. Ma main vient toucher à travers ma chemise le cadeau de Naoto, le pendentif, le faisant tinter sur mon alliance. Mon air pensif devient malgré moi nostalgique et un sourire éclaire mon visage.

Non. C'est très différent. Mais c'est... merveilleux. Un enfant, c'est un cadeau précieux. Sa naissance rend tout vraiment magique.

Mais la déchirure de la séparation n'est que plus douloureuse à l'évocation de ces moments. J'inspire et chasse de mon esprit mes souvenirs.

Peut-être qu'un jour, vous aurez l'occasion d'assister à la naissance d'un enfant. Vous verrez à quel point c'est un moment unique. Ah, en voilà un troisième.


En effet, une troisième boule de poils rejoint bien vite les deux premières, joli mélange de blanc tâché de noir, à moins que ce soit l'inverse? Au moins, je pourrais les différencier.

Il va falloir leur trouver des noms.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 9:41
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Et bien...
Non. C'est très différent. Mais c'est... merveilleux. Un enfant, c'est un cadeau précieux. Sa naissance rend tout vraiment magique.


- Heureusement que nous, on est pas né comme ça... C'est vraiment Beurk! quand même... Brrr...

Je rigole un peu à la remarque de Toboe et les autres dans ma tête font la même. Je me demande d'ailleurs, est-ce que eux ils pourraient en avoir, des bébés? Ce serait trop chouette, j'aurais une immense meute de loups avec moi. Pour le coup, je crois qu'ils ne s'attendaient pas à ça car il y a un grand silence dans ma tête, puis un éclat de rire général qui me fait un peu mal. Faudra que je me renseigne quand même parce qu'au final, je n'ai pas eu de réponse.

Peut-être qu'un jour, vous aurez l'occasion d'assister à la naissance d'un enfant. Vous verrez à quel point c'est un moment unique. Ah, en voilà un troisième.

"- Bah, ça pourra pas être le mien. Les enfants, ça peut pas en avoir, hein? Peut-être que Manori elle pourrait en avoir un? Ou Juliet? En plus, ça me ferait un copain en plus, ce serait chouette ça."

Il va falloir leur trouver des noms.

"- Domino !!! Il est blanc avec des tâches, comme un domino. Et puis, Mikado pour le tout noir et Flocon pour le tout blanc ! "

- Et si c'est des filles? Parce que là, t'as que des noms de garçons, nan?

"- Ah oui, mince. Bah alors..., Luciole pour la toute blanche, Bagheera pour la toute noire et puis pour la tachetée... Je sais, Miss Cookie. Ça lui irait bien, ça."
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:02
avatar
Invité -
Bah, ça pourra pas être le mien. Les enfants, ça peut pas en avoir, hein? Peut-être que Manori elle pourrait en avoir un? Ou Juliet? En plus, ça me ferait un copain en plus, ce serait chouette ça.

J'émets un léger rire. J'imagine mal ces deux femmes attendre un enfant en pleine guerre. Elles pensent davantage à prendre des vies qu'à en créer. Mais je n'en dit rien aux enfants. Le travail de Cute semble s'être arrêté. Elle n'en attendait donc que trois. Je prends avec mon téléphone quelques photos de la famille, veillant à ce que Arsen apparaisse dessus, mais pas les enfants.

Domino !!! Il est blanc avec des tâches, comme un domino. Et puis, Mikado pour le tout noir et Flocon pour le tout blanc !

Et si c'est des filles? Parce que là, t'as que des noms de garçons, nan?

Ah oui, mince. Bah alors..., Luciole pour la toute blanche, Bagheera pour la toute noire et puis pour la tachetée... Je sais, Miss Cookie. Ça lui irait bien, ça.


Ce sont de jolis noms. Je les garde et je te remercie.

Ils sont meilleurs que les noms d'armes que je leur aurais donnés sans distinction de leur couleur ou de leur sexe. Je les note dans le message que j'écris :

Voici la surprise que nous ont faite Cute et Arsen : Ce sera au choix Domino ou Miss Cookie, Mikado ou Bagheera et Flocon ou Luciole. Ce sont des enfants de mon voisinage qui ont trouvé les noms. Tout le monde va bien. Et vous? Je t'aime.

Je l'envoie à Naoto et me lève, malgré les ronrons bruyants de Famas. Passant dans la cuisine, je prépare un bol d'eau et un bol de croquette. Je lance aussi ma machine à café et verse deux verres de  jus de fruits pour les enfants, avec un paquet de gateaux.

En revenant dans le salon, je vois que les deux mâles se sont collés à la maman fatiguée, veillant sur les trois petits qui miaulent faiblement. Je tends les deux bols aux enfants.

Tenez, Cute aura surement soif après autant d'efforts. Aidez-là à boire un peu. Servez-vous aussi.

Je pose le plateau sur la table et caresse la tête du chaton le plus braillard.

Bienvenue sur terre petit peluche. On t'a vu, ne t'en fait pas.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:51
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Ce sont de jolis noms. Je les garde et je te remercie.

"- Y a pas de quoi. Si il faut en trouver d'autres, je suis là."

Oui, je suis toute fière. C'est la première fois que je peux donner des noms à des touts petits bébés chats. En plus, ils sont mignons tout plein. C'est leurs parents qui doivent être content. Pour le coup, je trouve même qu'ils ont de la chance. Eux, ils auront un Papa et une Maman. Moi, je n'ai jamais connu le premier et j'ai perdu la seconde alors... Oui, je les envie un peu.

Toboe sent bien que mes réflexions m'attriste un petit peu alors, il revient à côté de moi, pour me câliner un peu. Oui, j'ai plus mes parents mais j'ai une autre famille. La mienne rien qu'à moi. Mes loups, qui disparaitront jamais. Alors, je serais jamais seule comme ça.

Tenez, Cute aura surement soif après autant d'efforts. Aidez-là à boire un peu. Servez-vous aussi.

"- Merci, c'est gentil."

Cute elle a l'air quand même bien entourée, les deux autres chats sont venus aussi tout près d'elle. Pour la féliciter et la cajoler? C'est trop chou, vraiment. Toboe trouve ça un peu niais et encore un peu dégoutant, lui. Puis, il préfère pas s'approcher, comme il reste un canidé, il vaut mieux en effet. Alors, c'est moi qui leur donne les bols, avec à boire et à manger.

Bienvenue sur terre petit peluche. On t'a vu, ne t'en fait pas.

- C'est normal qu'ils ouvrent pas les yeux? Il faut pas baisser la lumière?

"- J'en sais rien. Mais David il a l'air de s'y connaitre en bébés. Dis, tu en as toi, des bébés?"
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 21:25
avatar
Invité -
C'est normal qu'ils ouvrent pas les yeux? Il faut pas baisser la lumière?

J'en sais rien. Mais David il a l'air de s'y connaitre en bébés. Dis, tu en as toi, des bébés?


Je souris. C'est une drôle de façon de formuler que j'ai des enfants. Mais elle est Nephil, et ce ne serait pas prudent de lui en parler. Pourtant, je n'ai nullement honte d'eux. Il faut juste que je les protège. Alors j'évite la question.

Les bébés chats n'ouvrent pas les yeux tout de suite après leur naissance. Il leur faut quelques jours pour pouvoir voir. Avant ça, ils se repèrent à l'odorat et sont totalement dépendants de leur maman. Un peu comme les bébés humains.

J'entends mon téléphone sonner et lis la réponse de Naoto, un sourire tendre aux lèvres.

Oh, les petits cachottiers! Félicitation à Cute, ils sont vraiment adorables. Elle et Arsen ont fait du bon travail. Et ces prénoms leur iront comme des gants.
Ici aussi, tout le monde va bien. Nous t'aimons et pensons fort à toi. N'hésite surtout pas à passer dès que tu en auras l'occasion, tu seras toujours le Bienvenue. Même avec toutes ces boites à ronrons. ^^


Je lui réponds aussitôt que sera prochainement le cas et range mon téléphone.

Que de mésaventures. J'avais perdu un chat, j'en retrouve quatre. Et il va être temps que je parte au travail. Nelysta, Toboe, il va falloir dire au revoir aux chats. Vous pourrez venir les voir plus tard, mais je crois que là, ils vont aller dormir. Vous voulez que je vous dépose quelque part en ville?
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:08
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Les bébés chats n'ouvrent pas les yeux tout de suite après leur naissance. Il leur faut quelques jours pour pouvoir voir. Avant ça, ils se repèrent à l'odorat et sont totalement dépendants de leur maman. Un peu comme les bébés humains.

- Eh bah, heureusement qu'on est pas arrivés comme ça, nous.

La remarque de Toboe me fait sourire tandis que je continue d'observer avec attention tout ce petit monde. Les chats ses ont rapprochés, pour venir soutenir la maman qui maintenant se repose un peu. En effet, elle a soif. Mais après tout ça, ce n’est pas étonnant. En tout cas, ils sont supers mignons comme ça. Une grande famille de félins. Toboe me tend un verre aussi et je le bois doucement.

Que de mésaventures. J'avais perdu un chat, j'en retrouve quatre. Et il va être temps que je parte au travail. Nelysta, Toboe, il va falloir dire au revoir aux chats. Vous pourrez venir les voir plus tard, mais je crois que là, ils vont aller dormir. Vous voulez que je vous dépose quelque part en ville?

"- C'est gentil mais, non merci, ça ira. Et c'est vrai, on pourra revenir? Chouette alors! Cute, tu prendras bien soin d'eux, hein? Et vous, devenez beaux, grands et forts, comme votre papa."

- Comme ça, la prochaine fois, vous pourrez ouvrir les yeux. Vous verrez, y a pleins de choses à voir dehors.

Finalement, maintenant que la naissance est terminée, Toboe n'est lus aussi rebutée par les bébés chatons. Bon, c'est vrai que pour le moment, ils ressemblent encore plus à des rats qu'à des chats mais ça, c'est normal. Ils ont tout le temps de grandir. Je me relève et récupère toutes mes affaires. Il ne faudrait pas que je mette David en retard, ce ne serait pas bien.

"- Encore merci David. Pour le jus de fruit et puis... pour tout. A bientôt, les matous."
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 16:23
avatar
Invité -
C'est gentil mais, non merci, ça ira. Et c'est vrai, on pourra revenir? Chouette alors! Cute, tu prendras bien soin d'eux, hein? Et vous, devenez beaux, grands et forts, comme votre papa.

Comme ça, la prochaine fois, vous pourrez ouvrir les yeux. Vous verrez, y a pleins de choses à voir dehors.


Un sourire me vient sur ces remarques d'enfants. Je ne pensais pas vraiment qu'ils voudraient revoir les chatons, mais s'ils le souhaitent, je ne les empêcherai pas. Nelytsa rassemble sagement ses affaires mais c'est vers moi qu'elle se retourne.

Encore merci David. Pour le jus de fruit et puis... pour tout. A bientôt, les matous.

Ce n'est rien, Nelytsa. Au revoir les enfants.


Les laissant passer la porte, un sourire aux lèvres, je referme derrière eux. Il ne me reste pas longtemps, mais je décide de nettoyer les verres et les assiettes avant de partir. Dans mes pensées, je remarque que c'est bien la première fois qu'on me remercie d'avoir tué quelqu'un. D'habitude, c'est juste normal, un contrat que j'ai mené à bien, un élément perturbateur que j'ai enlevé, une tâche pour laquelle je suis fait.

Mes mains, ma tête, tout mon corps sert à ça. Tuer. Et étrangement, savoir que ça a apporté plus que l'habituel accomplissement, que ça a aidé et permit à une fillette de ne plus avoir peur... C'est comme si j'avais fait quelque chose de bien, que j'avais tué quelque chose de plus mauvais que moi. Un animal plus dangereux.

Je me demande soudain si quand un Seraph parviendra à m'achever, celui qui me tuera ressentira ça aussi. Puis je ris doucement. Je ne leur en laisserais jamais l'occasion, alors je ne le saurai jamais.
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]   [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK] Empty
 [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]

 Sujets similaires

-
» [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]
» Chat et chien ou chien et chat ? [magasin super V] [fini]
» [fac] Perdu ...
» [immeuble /labo de meth] breaking bad, saison 1? [terminé ]
» J'ai perdu le titre [terminé]