Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Fiche de Peter Jensen [Terminée]

Wishes : 16

N-Choisi
MessageSujet: Fiche de Peter Jensen [Terminée]   Lun 2 Mai 2016 - 23:11
Peter Jensen

Informations générales

Identité
[Provenance de l'avatar : Maes Hughes de Full Metal Alchemist]

Avide de connaissance, un jeune homme décida de rendre visite à un grand maître. Le vieux maître vint l'accueillir mais avant de le faire entrer, il lui posa une question :
« - Toi qui souhaites étudier, qui es-tu ?
- Je m'appelle Peter Jensen., répondit le jeune homme.
- Ceci est ton nom, c'est ce que les autres utilisent pour t'appeler. Mais ce n'est pas qui tu es.
Après un moment de réflexion, le jeune homme dit :
- Je suis un ancien cryptologue, actuellement sans emploi."
- C'est ce que tu fais mais ce n'est pas qui tu es. Toi qui souhaites étudier ici, qui es-tu ?, lui demanda de nouveau le maître.
Confus, le jeune homme répondit simplement :
- Je suis un humain âgé de 27 ans.
- C'est l'espèce auquel tu appartiens, et c'est ton âge, mais ce n'est toujours pas qui tu es.
Le jeune homme prit alors un nouveau moment de réflexion avant de trouver une réponse.
- Je suis un corps habité par une conscience.
- C'est tout simplement ce que tu es mais ce n'est toujours pas qui tu es. Qui es-tu ?, lui demanda de nouveau le maître.
Irrité, le jeune homme rétorqua : Je suis..., mais il ne trouva rien à ajouter. Après un long moment de silence, le maître lui dit : Alors tu es bienvenue pour étudier ici »

Description physique

« - Fais moi plaisir, retire tes lunettes.
- Et comment je suis censé regarder la télé maintenant ? répondit Peter tout en posant ses lunettes sur la table d'un air ronchon.
- Tu y survivras ! Regarde de mon côté et tout passera plus vite que tu ne le penses. »
Marysa commença par les contours. D'abord la silhouette, Peter était grand et plutôt mince. Pour son portrait, il a décidé de se présenter tel qu'à leur premier-rendez vous. Impeccablement rasé, il portait sa chemise violette, ou bien "celle qu'il ne porte habituellement jamais". Puis, d'un geste assuré, elle traça le long visage au menton presque carré avant d'y ajouter un nez fin et aquilin. Ses cheveux bruns avaient leur coiffure habituelle, hérissés vers l'arrière, et malgré ses efforts, une mèche continuait à tomber entre ses deux yeux bruns. Peter n'aimait pas vraiment attendre, et son air à mi-chemin entre la fatigue et la bouderie le montrait bien. Sa fine bouche était loin d'être souriante et son regard maussade trahissait un ennui croissant. Son expression n'avait pas d'importance, Marysa connaissait bien le sourire de Peter et décida de l'immortaliser sur le portrait.
« C'est bientôt fini ! Laisse moi juste ajouter un petit détail ! »
Avec la même assurance qu'elle avait tout au long de la réalisation du portrait, elle ajouta les reflets verdâtres sur les cheveux bruns de Peter.

Description mentale

« - Excellent monsieur Jensen, vos résultats sur notre test logique sont vraiment très bons ! Vous étiez consultant cryptologue donc ?
- Oui, j'ai travaillé cinq ans pour une agence nationale avant de partir et emménager ici.
- Bien, si vous me le permettez, avant de poursuivre notre entretien, je vais vous donner un dernier questionnaire à remplir. Il s'agit d'un test pour cerner votre personnalité, je vous laisse le temps de remplir le questionnaire, lorsque vous aurez fini, prévenez-moi je serai dans le bureau d'à côté. »

Le jeune homme donna une feuille et un stylo au candidat avant de quitter le bureau. Peter commençait à s'impatienter, après le test de connaissances puis le test de logique, il y avait encore une feuille à remplir, et cette feuille représentait le test qu'il craignait le plus. Contrairement à ses attentes, le questionnaire ne semblait pas être un test classique avec réponses multiples, les réponses étaient libres... et certaines questions étaient surprenantes. En moins de cinq minutes, le questionnaire fut rempli :

Si vous aviez une qualité pour vous définir, quelle serait-elle ?
Logique.

Vous recevez 1000 dollars, qu'en faites-vous ?
Je les mets en banque. 1000 dollars, ce n'est pas assez...

Vous êtes un agneau perdu dans les bois et un loup affamé vous cherche, que faites-vous ?
Alors, soit je quitte discrètement le bois, soit je trouve un autre agneau.

Lorsque vous vous voyez dans le miroir, vous vous dites...
La barbe ? Les cheveux ?

Comment vous décrivent vos proches ?
Je ne sais pas et je n'ai pas envie de savoir... C'est moi, Peter Jensen qui parle là, pas un proche.

Comment réagissez-vous face à l'échec ?
Je finis toujours par me relever... sinon je ne serai pas là.

Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?
Parce qu'il le faut.

Qu'est-ce qui vous plaît chez vous/qu'est-ce que vous aimeriez changer ?
J'aime ma capacité de réflexion... et ma coiffure. Je voudrais un travail pour changer.

Décrivez un grand succès dans votre vie !
Je suis un cryptologue confirmé.

Histoire

Que t'est-il arrivé ?
Peter Jensen, un jour, Hôpital (quartier nord de Palema)

« La mort emporte tout, pas l’amour »

Un bref instant après cette déclaration, je crus apercevoir un fantôme de mon passé. Mon enfance fût difficile, et comme bon nombre d’enfances difficiles, celle-ci a commencé par la mort de mes parents, victimes d’un accident de voiture. J’ai très peu de souvenirs d’eux car j’avais trois ans lorsqu’ils sont partis.

Malgré son âge et ses faibles revenus, ma grand-mère m’a élevé. Non pas parce qu’elle n’avait pas le choix ou par devoir familial mais parce qu’elle avait pitié et qu’elle m’aimait. Peut-être aussi parce qu’elle reconnaissait en moi les fragments du fils qu’elle avait perdu. Elle m’a enseigné l’anglais. Elle m’a appris à cuisiner et à faire mes premiers nœuds de cravate. Je me souviens du jour où elle m'a parlé de la mort.

« La mort emporte tout, rien ne peut échapper à son emprise, disait-elle. La mort fait partie des seules choses qui réunissent les hommes : notre amour pour la vie et notre peur de la mort. Craindre la mort est naturel car cela signifie craindre l’inconnu. Et tout le monde craint l’inconnu. »

Ce jour-là, les paroles de Marysa faisaient écho avec celles de ma grand-mère. Elle a dit cela d'un ton doux et serein, mais sa voix était faible, elle était fatiguée. Sur le ton de la plaisanterie, je lui dis :
« - Rien n'est plus certain que la mort et les impôts.
- Non, me dit-elle, des gens échappent aux impôts mais personne ne peut fuir la mort.
Mon sourire s'effaça. La conversation prenait une tournure sérieuse.
- C'est vrai, mais je pense qu'il y a tout de même quelque chose que la mort ne peut pas prendre : l'amour.

Elle continuait de regarder par la fenêtre, les derniers rayons de soleil laissaient place a l'obscurité à mesure que la nuit tombait. Je la contemplais, alors que le silence s'était installé. Ce n'était pas la première fois que nous étions ainsi, elle était assise sur le lit et j'étais à ses côtés, main dans la main. Ces moments étaient fréquents dernièrement, mais j'avais l'impression de passer les instants les plus courts de ma vie. Elle se tourna vers moi avant de me répondre.

- Alors pourquoi dit-on "jusqu'à ce que la mort nous sépare" ?

Nouveau silence. Je pris un instant pour contempler son visage. Malgré la fatigue que trahissait sa voix, son regard était vif et déterminé, elle attendait ma réponse. Je ne pus réprimer une larme à l'évocation de notre mariage.

- Tu as raison. Les vœux de mariage signifient que notre amour ne s'effacera seulement que lorsque nous nous éteindrons. Tous les deux. Quoiqu'il arrive, je continuerai de t'aimer comme lors de notre première rencontre.
Son visage s'éclaircit à ces mots et son regard semblait parcourir tous les coins de mon visage. Avec un sourire plein de tendresse, elle me dit :
- Nous ne sommes même pas mariés. Pourtant c'est ce que je souhaite aussi... Jusqu'à ce que la mort nous sépare.»

Et elle me prit dans ses bras. A ce moment, le monde disparut, il n'y avait qu'elle, moi et l'éternité. Jusqu'à ce que le sommeil prenne le dessus.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Marysa Garner, plus tard, ailleurs

Mon père marchait à mes côtés dans l'allée, je n'oublierai jamais son regard à cet instant. Sa peau, mûrie par de nombreuses années de construction, semblait adoucie par la lumière provenant des vitraux. Ses yeux étaient aussi brillants que ces derniers, son amour semblait prêt à couler à flots.

A ses côtés, je me sentais petite mais en sécurité. Ma peau luisait aussi, et comme tous les yeux étaient tournés vers nous, je ne pouvais m'empêcher de sourire. Toutes les personnes que je chérissais étaient venues, assises au milieu de mes fleurs préférées. Mes vieux amis du lycée étaient mélangés avec mes collègues et mes cousins. Mon oncle préféré et sa femme étaient assis à côté de mes grands-parents, à moitié cachés derrière un bouquet d'œillets roses. Même là, je pouvais voir le bras de mon oncle autour des épaules de ma tante, toujours aimante après douze ans de mariage.

Eileen, ma meilleure amie, était assise dans la première rangée. Les larmes coulaient sur son visage, elle esquissa un sourire quand elle aperçut mon père. Il avait une fleur d'orchidée accrochée à sa veste, chose qu'il n'aurait jamais faite auparavant. "Les fleurs sont pour les femmes", disait-il. Je suppose qu'il ne pouvait pas me dire non. Pas aujourd'hui.

La musique d'orgue avait commencé avant que mon père atteigne le premier rang pour s'arrêter aux côtés d'Eileen. Il essaya de parler mais étouffa un sanglot. Avec ma propre gorge serrée, je ne pouvais l'aider, mais Eileen lui tapota l'épaule. Il prit une longue inspiration avant de me faire face. Aucun mot n'est venu, mais son visage suffisait.

Je montais les marches pour me tenir aux côtés de l'homme qui m'attendait. Je résistai à l'envie de croiser son regard, sachant qu'à la seconde où mes yeux rencontreraient les siens, je serais dans un tout autre monde. Dans l'éclat de son amour, je perdrais la trace de tout ce qui se passait autour. Pourtant, je souriais, et il prit ma main dans une étreinte affectueuse.

Le pasteur John, l'homme qui avait été mon pasteur depuis que j'avais dix ans, regarda l'assemblée d'un air paisible. « Nous nous réunissons ici aujourd'hui, dit-il, de sa voix profonde et résonnante à travers l'église, avec joie dans nos coeurs. Nous avons été bénis d'avoir dans notre vie, cette jeune femme. » J'entendis Eileen renifler bruyamment. Le pasteur John avait toujours été un peu dramatique. « Nous l'avons vue grandir, s'épanouir, et avons été inspirés par la force de son caractère et de son amour.»

Je sentis mes joues rougir lorsque j'entendis des murmures d'approbation. Je ne pus m'empêcher de jeter un coup d’œil à l'homme qui se tenait à mes côtés. Si j'étais resplendissante, lui, était aussi éclatant que le soleil. L'amour dans ses yeux était beaucoup plus fort que tout ce dont je n'avais jamais rêvé, et je me sentais glisser. Dans les derniers jours, quand l'attente était littéralement douloureux, j'avais rêvé de ce moment. Il était bien mieux que je ne pouvais l'imaginer.

«Aujourd'hui, poursuivit le pasteur John, nous ne pleurons pas la perte d'une fille et d'une amie, nous célébrons le bonheur et la paix qu'elle a trouvé, dans les bras de l'amour éternel.»

Dramatique, mais vrai. Je serrai la main de mon amour étroitement. Il se pencha pour me murmurer, « Es-tu prête ? »

Je tremblais et regardai en arrière pour voir mon père. Il était assis maintenant. Eileen tenait sa main comme je le faisais lorsque j'étais petite. Alors que la voix du Pasteur John résonnait encore dans l'église, les yeux de mon père rencontrèrent les miens. Il ne pouvait pas me voir avec les larmes aux yeux, et la boule dans sa gorge le gardait silencieux, mais je pouvais entendre les paroles de son cœur, et je savais qu'il pouvait entendre la mienne. C'était l'heure.

Je me suis retourné pour faire face à celui que j'aimais et dit tout simplement  :

«Oui.»

Quand mes yeux rencontrèrent les siens, leur éclat me coupèrent le souffle. Et à sa lumière, le monde disparut avec moi.

--------------------------------------------------------------------------------------------
?, un autre jour, appartement de Marysa et Peter (Quartier est de Palema)

Profitant de l'air frais de Palema, je restais près de la fenêtre, à contempler le paysage urbain qu'offrait l'appartement. La vue n’avait rien de particulier, juste de simples bâtiments et quelques boutiques sans prétention, mais j’aimais observer les gens marcher dans la rue. Des nuages gris finissaient d’assombrir le ciel et laissaient présager une pluie imminente. Il faisait un temps similaire le jour où j'ai rejoint la famille Garner. Marysa n'avait alors que huit ans mais c'était déjà elle qui s'occupait de mes soins, je me souviens encore de la joie dans son visage lorsqu'elle m'accueillit chez elle.

Parfois dans sa chambre, parfois dans le salon, j'étais présente à beaucoup d’événements de sa vie. J'ai écouté ses premières notes de guitare, j'ai assisté à la réalisation de ses premiers portraits et j'ai même été source d'inspiration pour ses premiers dessins et poèmes à l'école. Mais au fur et à mesure que je la voyais grandir, je sentais sa joie de vivre se ternir.

Chaque semaine, je la regardais rentrer, l’air maussade, parfois même en colère. Dans ces moments, elle prenait un peu de temps, assise à mes côtés, à écouter de la musique ou à dessiner. Le temps et le calme ambiant suffisaient à lui rendre le sourire. Autrefois, je croyais que toute ma vie était vouée à l'observation. Mais à mesure que ces moments se répétaient, je compris que je pouvais redonner un peu de couleur à sa vie, en l'accompagnant dans ses moments de solitude.

Les choses semblèrent s'arranger lorsqu'elle quitta la maison pour ses études car les nouvelles qu'elle donnait étaient heureuses. Puis un jour, elle présenta un jeune homme à la famille, Peter Jensen. Et quelques années plus tard, elle annonça ses fiançailles avec lui, sa voix tremblait d'émotion ce soir-là. Très vite, les fiancés décidèrent d'emménager ensemble et Marysa me prit avec elle dans leur nouvel appartement, à Palema, sa ville natale.

Mais à peine quelques jours après notre installation, Marysa s'effondra alors qu'elle rentrait dans la chambre. Depuis cet incident, Peter et Marysa s'absentèrent et me laissèrent seule dans l'appartement.  Des heures ? Des jours ? Des semaines ? Vulnérable et incapable de me nourrir seule, le temps n'avait plus aucune signification.

Je regardais les premières gouttes tomber lorsque Peter rentra, seul et habillé en noir. Sa démarche était lente et son visage exprimait un chagrin profond. Il posa une lettre près de moi et versa de l'eau pour étancher ma soif. Mais je n'avais déjà plus besoin de boire.

Alors que je voyais mes derniers pétales tomber, je pus lire la lettre que Peter avait posé :

« Mon cher Peter,

Ne crains jamais ce à quoi tu seras confronté. Car je serai avec toi comme je l’ai toujours été. Et lorsque le moment sera venu, nous partagerons nos aventures, de l'autre côté.

Je t’aime. »

Savourant mes derniers instants, je me sentais heureuse de quitter ce monde. Car je compris que si Marysa n'était pas là pour s'occuper de moi, c'était parce qu'elle avait enfin trouvé la paix.

Un peu de HRP

On veut en savoir plus
Le règlement a été lu et approuvé ? : OUI

Bonus : Max Caufield m'a présenté le forum. J'ai peu d'expérience avec le RP mais j'aime lire, créer et narrer des histoires... lorsque j'en trouve le temps.  

Dernière édition par Peter Jensen le Mar 17 Mai 2016 - 15:51, édité 20 fois

Invité
MessageSujet: Re: Fiche de Peter Jensen [Terminée]   Dim 8 Mai 2016 - 12:57
Hello,

Alors tout d'abord bienvenu, j'espère que tu te plairas bien sur ce forum, et que tu prendras du plaisir à rp avec nous ^^

Physique/caractère RAS, la façon de les présenter est un peu original mais ça reste clair, j'aime bien ^^

Pour l'histoire c'est globalement bon, juste savoir quel est l'histoire qu'il y a derrière ce carnet, et qui l'a écrit ? Je comprend que tu veuille garder des points secrets aux autres membres mais j'aimerais quand même éviter de potentielles mauvaises surprises quand tu révélera toute l'histoire en rp. Au pire MP moi pour m'expliquer, ou répond ici comme tu le sens ^^

Du coup bon courage pour l'explication, et bien sur n'hésite pas si tu as des questions, je suis là pour ça ^^

N-Choisi
MessageSujet: Re: Fiche de Peter Jensen [Terminée]   Mer 11 Mai 2016 - 20:38
Comme convenu avec Aleister, le troisième chapitre a été revu afin de correspondre davantage aux restrictions du forum et à mes attentes.

Quelques modifications mineures ont aussi été faites sur les deux premiers chapitres, pour plus de cohérence et une meilleure orthographe/grammaire.

Bonne lecture ! Smile

Invité
MessageSujet: Re: Fiche de Peter Jensen [Terminée]   Jeu 12 Mai 2016 - 21:15
Re'

Alors cette fois ça me parait tout bon, mais j'aimerais juste avoir confirmation d'un petit point, savoir si j'ai bien compris : la première partie de l'histoire est racontée par ton personnage, la seconde par la femme de ton personnage (Marysa, qui est morte de maladie quelques temps après le mariage), et la 3éme par une fleur/plante en pot achetée par les parents de Marysa (qui se retrouva d'abord dans la maison de famille de Marysa, puis fut emportée par celle-ci quand elle eménagea avec Peter).

Pas besoin de modifier ta fiche, juste donner la confirmation (ou l'explication si je me suis trompée) dans un post en réponse ça me suffira ^^

du coup d'avance merci ^^

N-Choisi
MessageSujet: Re: Fiche de Peter Jensen [Terminée]   Jeu 12 Mai 2016 - 21:29
Aleister,

Tu as bien compris sauf pour le deuxième chapitre. Trop abstrait, j'ai fait lire à mon entourage et personne n'a compris aussi... Sad

Explication:

Voilà, maintenant tu sais tout ! Smile

Invité
MessageSujet: Re: Fiche de Peter Jensen [Terminée]   Jeu 12 Mai 2016 - 21:54
Hum, j'ai eu le doute pour la seconde partie, mais avoue que c'est trompeur ^^; et du coup je prévalide et passe la main à la boss ^^

N-Choisi
MessageSujet: Re: Fiche de Peter Jensen [Terminée]   Jeu 12 Mai 2016 - 22:14
Oui, j'avoue c'était le but recherché mais j'en ai peut-être trop fait Smile

Merci !

Wishes : 2305

KyuBey
MessageSujet: Re: Fiche de Peter Jensen [Terminée]   Dim 22 Mai 2016 - 19:19
Fruuu et bienvenue \o/

J'ai eu du mal avec le chapitre en fantôme, comme je te l'ai déjà dit, mais je suppose que c'est en fonction de chacun. En tous les cas il ne pose pas de problème. J'ai bien aimé par contre la plante, même si je voyais plutôt un zoli chat à la place.

Fiche validée ! Tu peux dès à présent faire une demande de RP ici pour chercher des topains avec qui t'amuser.

Ce n'est pas obligatoire mais tu peux également te créer un Carnet de Bord dans cette section pratique pour se tenir à jour et savoir où on en est dans son jeu ou ses liens. Si jamais tu dois t'absenter, surtout pense à nous prévenir ici qu'on ne s'inquiète pas.

En tant qu'humain, je t'invite à consulter ce sujet. Si tu as déjà tes pouvoirs de futur Seraph ou Nephil, n'hésite pas à les envoyer au staff via le formulaire disponible dans le sujet précédent pour qu'on te les valide. Si tu n'as pas d'idées, pas de soucis, fais-toi plaisir, joue et on avisera en temps utiles.

Amuse-toi bien parmi nous ! \o/

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Wishes : 2305

KyuBey
MessageSujet: Re: Fiche de Peter Jensen [Terminée]   Dim 14 Mai 2017 - 14:38
Un nouveau contrat de passé, et ainsi Peter Jensen rejoint les rangs des Nephils pour exterminer toutes les Ombres de cette terre.

Quelle étrange soif de connaissances illimitée... bienvenue chez les Nephils !

Equipement et pouvoirs

¤ Généralités ¤
¤ Arme : l'Art
¤ Pouvoir de départ : Actif
¤ Mon voeu est : Je veux vivre une vie riche en expérience
¤ Ma marque de Nephil se trouve : Sur la paume de la main droite

¤ L'Art ¤
Voici l'Art, l'arme de Peter (provenance : League of Legends).

L'Art est un pistolet à l'esthétique particulière, l'arme est faite pour tuer et impressionner. En dehors de son design unique, l'arme partage beaucoup de points communs avec les revolvers classiques : la puissance de feu, le bruit produit par le coup ou même les balles utilisées. Ces dernières sont du calibre .357 Magnum.
¤ En quête de pouvoir ¤
¤ Description générale ¤Peter a la possibilité de copier le pouvoir des Nephils et Seraphs. La victime n'est en rien affectée par ce pouvoir mais Peter aura la possibilité d'utiliser le pouvoir de cette dernière à sa guise pendant un temps imparti.

Les conditions suivantes doivent être remplies pour que Peter puisse acquérir un pouvoir :
- Il doit avoir déjà vu ou subi le pouvoir désiré
- Il doit toucher, ne serait-ce qu'un bref instant, la victime avec son arme ou par contact peau à peau, avec n'importe quelle partie de son corps
Si ces deux conditions sont remplies, Peter peut activer son pouvoir pour acquérir le pouvoir ciblé.

Si la victime est déjà morte, les conditions à remplir sont légèrement différentes :
- Peter doit toucher, ne serait-ce qu'un instant, la victime avec son arme ou par contact peau à peau, avec n'importe quelle partie de son corps
- La victime doit être morte depuis moins d'un jour

D'autres précisions sur le pouvoir de Peter :
- La première condition nécessite un contact avec la peau, les vêtements ne comptent pas
- Les projectiles de l'arme de Peter ne permettent pas de remplir la première condition
- Les deux conditions peuvent-être remplies à l'insu de Peter
- Le pouvoir acquis est du même niveau que le niveau du pouvoir actif de Peter
- Lorsque Peter acquiert un nouveau pouvoir, ses connaissances sur cette dernière égale celle de la victime
- Lorsque Peter acquiert un nouveau pouvoir, l'ancien pouvoir copié est oublié. En revanche, Peter garde en mémoire le fonctionnement du pouvoir oublié
- Si une victime meurt, Peter gardera tout de même le pouvoir de cette dernière jusqu'à la fin du temps imparti ou jusqu'à ce que Peter prenne un autre pouvoir
- Lorsque Peter utilise son pouvoir de copie sur une personne, que l'assimilation ait réussi ou pas, il devra attendre 30 minutes avant de pouvoir recommencer sur cette personne.
- Lorsque Peter utilise son pouvoir de copie, sa marque se met à briller, et la marque de la victime apparaît elle aussi sur son corps, pendant toute la durée où la copie est opérante. Cette nouvelle marque se met à briller quand Peter utilise le pouvoir copié.

¤ Niveaux ¤
- 1er niveau -
Permet de copier un pouvoir de niveau 1. Le pouvoir acquis est utilisable pendant 5 minutes.
- 2ème niveau -
Permet de copier un pouvoir de niveau 2. Le pouvoir acquis est utilisable pendant 15 minutes.
- 3ème niveau -
Permet de copier un pouvoir de niveau 3. Le pouvoir acquis est utilisable pendant 30 minutes.
- 4ème niveau -
Permet de copier un pouvoir de niveau 4. Le pouvoir acquis est utilisable pendant 45 minutes.
- 5ème niveau -
Permet de copier un pouvoir de niveau 5. Le pouvoir acquis est utilisable pendant une heure.

¤ En quête de savoir ¤
¤ Description générale ¤
On en apprend tous les jours. L'expression est d'autant plus vraie pour Peter. Chaque jour, chaque fois qu'une personne s'adresse oralement à lui pour la première fois de la journée, le passif a une chance d'être déclenché. Celui-ci permet à Peter d'acquérir un savoir de la personne en question.

Quelques règles et précisions sur le fonctionnement de ce pouvoir :
- La victime n'est en rien affectée par le pouvoir de Peter
- Lorsqu'une personne s'adresse à Peter pour la première fois de la journée, un jet de dé est effectué pour savoir si le pouvoir se déclenche
- Lorsque le pouvoir s'enclenche, un jet de dé sera effectué pour déterminer à quelle catégorie appartiendra le savoir acquis : secret, fait, relation, style artistique, savoir-faire ou savoir théorique.
- Lorsque la catégorie est déterminée, la personne ciblée décidera quel savoir donner à Peter (et le précisera dans le post suivant)
- Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'en RP et sur des personnages joueurs (exception pour les personnages non joueurs autorisés par le staff)

¤ Niveaux ¤
- 1er niveau -
Secret et faits divers. Ce palier permet à Peter d'apprendre un secret ou un fait que la victime pense être seule (ou presque) à connaitre. Le pouvoir a 1/6 chance d'être déclenché.
- 2ème niveau -
Relations. Ce palier permet a Peter d'avoir des informations sur une connaissance de la victime. Le prénom, le visage, l'âge et la nature de la relation lui seront données dans la limite des connaissances de la victime. Le pouvoir a 1/6 chance d'être déclenché.
- 3ème niveau -
Style artistique. Ce palier permet à Peter d'acquérir le style artistique de la victime. La patte graphique, l'écriture, le style musical, etc... Le pouvoir a 1/3 chance d'être déclenché.
- 4ème niveau -
Gestuel et savoir-faire. Ce palier touche tous les travaux nécessitant uniquement un travail corporel (couplé à la concentration). Les arts martiaux, l'utilisation d'instruments, d'armes etc... Le pouvoir a 1/3 chance d'être déclenché.
- 5ème niveau -
Savoir. Ce palier permet à Peter d'acquérir le savoir de la victime dans un domaine précis. Ce palier touche les grandes connaissances théoriques telles que les sciences, les langues, la médecine... Le pouvoir a 1/2 chance d'être déclenché.

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fiche de Peter Jensen [Terminée]   
 Fiche de Peter Jensen [Terminée]
Page 1 sur 1