Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Simplification des lieux

Wishes : 140

S-Accompli
MessageSujet: Simplification des lieux   Lun 16 Mai 2016 - 12:55
Salutation,

L'idée de création de lieux est vraiment quelque chose qui apporte un grand plus à ce forum, ça rend l'univers dynamique et j'aime beaucoup Very Happy

Le problème est que c'est un système en même temps très compliqué, pour les joueurs, mais surtout pour KyuBey qui doit a chaque fois lire les sujets pour ensuite aller éditer. Non seulement c'est extrêmement chronophage, mais en plus ce n'est probablement pas agréable.

C'est pour cela que je propose de regrouper tout les lieux en une seule fiche, organisée comme ceci :

Code:
Lieu de Palema:
Quartier Est
 - Blabla
Quartier Nord
 - Blabla
Quartier Ouest
 - Blabla
Quartier Sud
 - Blabla

Ceci changera la complexité pour les joueurs, mais pas du tout pour le Staff. C'est pour cela que je vous propose un petit truc en plus Very Happy

En plus de regrouper tout les lieux en un seul sujet, je propose que dans le même sujet, chacun vient poster le lieu qu'il a crée. Ainsi, le Staff n'a pas besoin de lire les sujets, il suffit juste de copier les postes des gens et de les regrouper dans le premier post.

J'espère que mon idée est clair et je vous remercie de votre lecture Very Happy

Wishes : 2305

KyuBey
MessageSujet: Re: Simplification des lieux   Dim 22 Mai 2016 - 10:16
Fruuuu !

Je suis d'accord, c'est sympa de pouvoir créer ses propres lieux (tant que ça reste dans le contexte bien sûr xD).

Je te rassure tout de suite, ça n'a rien de très compliqué pour moi. Le Staff met à jour les listes quand il passe sur les sujets pour les archiver (un coup d'oeil suffit pour savoir si le lieu existe déjà ou pas, à force on les connait quasiment tous par coeur xD). Dans 95% des cas ce n'est pas moi qui m'en occupe, alors ne t'inquiète pas, mes petits esclaves modos gèrent très bien.

A l'origine, je voulais faire un sujet qui regroupait tous les quartiers. Sauf que nop : déjà un sujet par quartier est assez long, alors un pour tous (et tous pour un mwahahah /sbaf/) ferait des km très désagréables à lire. Le système actuel a aussi été fait tel quel pour une logique toute simple : quelqu'un qui cherche un type de lieu n'a pas besoin de lire touuuuus les endroits existants. En général il a déjà une idée globale (quartier riche, pauvre, coin qui craint ou pas, etc.) et la description générale des quartiers permet déjà une petite sélection. Ensuite plus qu'à lire le sujet qui regroupe tout le coin. Quelqu'un qui veut RP dans un endroit louche et mal famé n'a aucun intérêt à parcourir les lieux du quartier Nord par exemple.

J'aime bien l'idée que les gens postent leurs lieux, mais je les connais : yen a 90% qui oublieront ou ne se rappelleront pas qu'il faut le faire. Comme de toute façon le Staff passe derrière pour archiver les sujets, je préfère me reposer sur eux et les laisser gérer comme des grands ^^

Donc au final ton idée est bonne mais ne serait pas spécialement utile puisque tout va bien pour le moment, et n'irait pas avec la logique du système. C'est gentil de vouloir m'alléger mais les modos le font déjà pas de souci (faut pas croire, je suis pas derrière touuuut, je les exploite mine de rien xD).

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Wishes : 140

S-Accompli
MessageSujet: Re: Simplification des lieux   Dim 22 Mai 2016 - 16:08
Ca joue alors Very Happy

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Simplification des lieux   
 Simplification des lieux
Page 1 sur 1