Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 L'univers de FoW

En ligne
Messages : 5861
Wishes : 2275

avatar
KyuBey
MessageSujet: L'univers de FoW   Sam 28 Mar 2015 - 21:51
Sommaire
Afin de s'y retrouver facilement et d'éviter de chercher midi à 14h, voici un résumé des informations disponibles dans ce sujet. Cliquez sur les liens pour arriver directement à la partie correspondante qui vous intéresse. Bonne lecture !

- Réaliser ton voeu
- Passer un contrat en RP
- Les Ombres
- Comment jouer des Ombres
- Les armes
- Les Seraphs et les Nephils






Dernière édition par Kyu & Bey le Dim 10 Jan 2016 - 19:21, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

En ligne
Messages : 5861
Wishes : 2275

avatar
KyuBey
MessageSujet: Re: L'univers de FoW   Sam 28 Mar 2015 - 21:53
Et si je pouvais réaliser un de tes vœux ?

Bonjour Invité. J'aimerais que tu passes un contrat avec moi, est-ce que ça t'intéresse ? Laisse-moi t'expliquer tout ça tranquillement. Tout d'abord je dois te dire que tu possèdes un potentiel très intéressant qui pourrait te permettre de faire de grandes choses pour cette ville, et par extension de réaliser un de tes vœux. N'importe lequel. Oui oui, tu as bien entendu.

Le contrat est très simple : en échange de la réalisation d'un de tes vœux, je peux t'offrir un immense pouvoir qui te permettra de lutter contre les Ombres. De quoi s'agit-il ? Et bien je suppose que tu as déjà entendu parler de suicides incompris, ou d'accidents inexpliqués. Ce sont elles les responsables. Ce sont des créatures invisibles aux yeux des humains, capables de voler leur énergie vitale, de les influencer, et pour les plus puissantes de les manipuler jusqu'à causer des dégâts incommensurables sans qu'ils puissent se défendre.

C'est là que tu interviens. Avec le pouvoir que notre contrat te donnera, tu seras capable non seulement de les voir, mais également de les traquer et de les combattre. C'est le prix à payer en échange de ton souhait. Oh bien sûr tu ne seras pas seul : je serai là pour t'épauler, ainsi que d'autres personnes qui, comme toi, ont passé un contrat avec moi.

C'est difficile à croire n'est-ce pas ? Pourtant c'est la vérité. Je suis certain que tu as déjà entendu également parler de miracles jamais élucidés. D'où crois-tu qu'ils viennent ? Je peux exaucer n'importe lequel de tes souhaits en échange de ce contrat. La richesse ? La popularité ? Le pouvoir ? La guérison d'un être cher ? Rien ne m'est impossible.

Si tu as besoin de temps, je comprends parfaitement. Je ne te forcerai pas, et de toute manière je reste dans les environs, alors n'hésite pas à réfléchir à ton vœu avant de me donner ta réponse.


Le fonctionnement
Que ce soit Kyu ou Bey, les contrats fonctionnent de la même manière : l'un ou l'autre vous contacte et vous propose le marché. En échange de votre souhait, vous devenez un Seraph ou un Nephil.

A ce titre, le symbole de votre camp est gravé sur votre corps, à l'endroit que vous choisissez. Il reste invisible aux yeux des humains, et également en général. Il n'apparaît que lorsque vous utilisez vos pouvoirs. Ainsi, il vous est impossible de savoir si vous avez en face de vous un humain classique, un Seraph ou un Nephil tant que celui-ci n'a rien dit ou fait de particulier.

Le contrat vous donne comme obligation de combattre les Ombres, mais rien ne vous oblige à le faire en équipe, ni à rejoindre les troupes de Kyu ou Bey. Vous pouvez très bien effectuer cette mission en solitaire, bien que ce soit plus dangereux et peu conseillé. Notez que si vous refusez d'accomplir cette tâche, les conséquences pourraient être funestes pour vous.

La magie, les contrats, les Ombres, Kyu, Bey, tout cela peut être considéré comme un autre monde. Mais celui des humains existe toujours et vous en faites toujours partie. A ce titre, que vous soyez Seraph ou Nephil, votre vie de Palemien ne s'efface pas, bien au contraire, vous la continuez et vous devez faire attention à ne pas révéler votre identité surnaturelle aux autres !

Lorsque vous passez votre contrat, suivant la situation, Kyu ou Bey pourra soigner vos blessures, par exemple si c'est au milieu d'un combat. En revanche, ils ne changent rien à votre état si vous avez une maladie, que ce soit un cancer ou un rhume, vous la gardez. Si vous n'êtes pas en danger ou en plein combat, et que vous avez une blessure quelconque qui n'est pas mortelle, comme un bras cassé, une entaille, ou des bleus, vous les conserverez également. Les Contracteurs ne soignent que lorsque la vie de leur nouveau Contractant est en danger et seulement les blessures physiques classiques, pas les maladies, même si elles sont mortelles, pas de bol pour vous !


Les possibilités de voeux
RP parlant, tous les voeux sont possibles, tout comme les pouvoirs associés. Mais, pour des raisons évidentes de logique de jeu, HRP le Staff est en droit de refuser certains souhaits qui "détruiraient" tout simplement le forum, comme par exemple "Je souhaite que les Ombres n'existent pas" ou "Je souhaite que tous les Seraphs/Nephils meurent".

Nous vous demandons donc une certaine logique dans le voeu que vous faites. Suite à des questions de membres, vous trouverez ici quelques possibilités autorisées ou refusées qui peuvent vous aider à mieux comprendre quel type de voeu vous pouvez ou ne pouvez pas faire. Cela reste des globalités, si vous avez un doute demandez à un membre du Staff, cette liste n'est pas exhaustive.

Ce que vous pouvez faire
- Ramener un PNJ à la vie
- Ramener un PJ à la vie (avec accord du joueur, à noter que le PJ ne deviendra pas un prédéfini, il devra être rejoué par son créateur, sauf si celui-ci le donne à quelqu'un)
- De manière générale, tout ce qui n'influence que votre personnage et des PNJ
Ce que vous ne pouvez pas faire
- Eliminer toutes les Ombres
- Tuer tous les Seraphs/Nephils
- De manière générale, demander quelque chose qui change la face complète du monde et influence toute la population (comme demander la paix dans le monde, ou que tous les gens soient des femmes (the cauchemar de Fox !), etc)


Passer un contrat en RP

Vous avez deux possibilités pour passer un contrat : soit vous incarnez directement un Seraph ou un Nephil à votre inscription, auquel cas vous devez raconter ce qui s'est passé dans votre fiche ; soit vous incarnez un humain et vous pouvez réellement jouer cette scène en RP.

Vous avez beaucoup de possibilités dans ce deuxième cas riche en jeu. D'abord, la plus simple, vous pouvez contacter Kyu & Bey pour lui demander de RP avec vous, de rencontrer votre personnage et de proposer le fameux contrat. Libre à vous d'accepter immédiatement ou de prendre le temps de la réflexion et de jouer sur l'indécision du personnage. Kyu & Bey reste disponible pour RP à nouveau avec vous quand vous le souhaitez.

Autre possibilité : vous rencontrez un Seraph ou un Nephil et les circonstances font qu'il vous parle de sa Nature - à moins qu'il ne soit carrément un recruteur et vienne directement à vous pour ça. Là encore, à vous de choisir ce que vous faites. Dans tous les cas, lorsque la décision sera prise, il faudra contacter Kyu & Bey pour passer le contrat.

Enfin la dernière possibilité : vous n'avez rien demandé à personne et c'est carrément Kyu & Bey qui vous tombe dessus en RP sans prévenir. Là encore, rien ne vous oblige à accepter, votre personnage a tout à fait le droit de refuser de passer le contrat. C'est simplement une possibilité : n'oubliez pas Kyu et Bey cherchent à recruter le plus de personnes possibles, donc ils peuvent contacter quelqu'un sans se gêner pour proposer leur contrat !

Notez que dans les deux premières possibilités, vous avez le choix entre choisir Kyu ou Bey, ou vous garder la surprise et laissez le PNJ décider pour vous. Dans la dernière, ça sera au bon vouloir de Kyu & Bey.

Dernier détail : si Kyu vous propose un contrat, que vous réfléchissez, et que par la suite Bey vous contacte à son tour, vous avez le choix. Vous pouvez accepter l'un ou l'autre, au risque d'en vexer un !





Dernière édition par Kyu & Bey le Dim 10 Jan 2016 - 20:03, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

En ligne
Messages : 5861
Wishes : 2275

avatar
KyuBey
MessageSujet: Re: L'univers de FoW   Sam 28 Mar 2015 - 21:53
Invisibles mais bien présentes
Indétectables pour les humains, les Ombres sont des créatures humanoïdes qui véhiculent toutes les émotions négatives de ce monde. D'où viennent-elles, pourquoi existent-elles, et pourquoi agissent-elles ainsi, personne ne le sait. Seuls les faits sont connus des Seraphs et des Nephils.


Une Ombre basique

Ces créatures, uniquement visibles par ceux qui ont passé un contrat avec Kyu ou Bey, attaquent les humains pour leur voler leur énergie vitale de différentes façons. La plupart utilisent des moyens détournés en les manipulant, les poussant petit à petit au suicide en leur susurrant des mots violents à l'oreille et en les suivant partout, détruisant leurs protections mentales par leur aura malveillante. D'autres parviennent à contrôler les esprits faibles pour les forcer à provoquer des accidents ou des massacres.

Ces Ombres-là sont assez faciles à trouver, car, si elles se dissimulent dans l'obscurité, elles sont forcées d'en quitter la protection pour s'accrocher à leurs cibles. Les isoler dans un Kekkaï pour ensuite les détruire n'est pas le plus compliqué, bien qu'il faille se méfier : une Ombre peut très bien recevoir l'aide de ses comparses. Elles possèdent une agilité importante et une force physique tout aussi impressionnante. L'efficacité de leurs griffes n'est plus à démontrer depuis longtemps et elles disposent d'une aura régénératrice importante.


Une Ombre de niveau supérieur

Certaines Ombres sont cependant bien plus puissantes et semblent même capables de dévorer l'énergie vitale d'un Seraph ou d'un Nephil. Contrairement aux autres, elles peuvent utiliser la magie offensive, ce qui les rend très redoutables. Il n'est pas conseillé d'en affronter une seul, d'autant qu'elles semblent également capables d'appeler du renfort malgré la barrière du Kekkaï. Prudence donc avec elles.

Lorsque l'on tue une Ombre, son corps se désagrège et disparaît dans l'air ambiant, ne laissant plus aucune trace.

Il existerait d'autres types d'Ombres mais pour l'heure même Kyu et Bey n'ont pas l'air de savoir grand chose à leur sujet. Il se dit que ce serait des créatures bien plus humanoïdes encore que les autres, et bien plus puissantes, peut-être même qu'elles seraient responsables de leur recrudescence. Mais rien n'est encore sûr à leur sujet.


Ceux qui les perçoivent
En temps normal, seuls les Seraphs et les Nephils peuvent voir les Ombres. Les humains normaux en sont incapables, même lorsqu'ils deviennent leur proie. Ils ne peuvent que ressentir un malaise grandissant, un courant d'air froid dans la nuque, ou encore un début de dépression qui, si l'Ombre n'est pas détruite, ira en grandissant jusqu'à se finir tragiquement.

Cependant il existe une exception : les humains contactés par Kyu ou Bey n'ayant pas encore passé de contrat. Lorsque l'une des deux créatures propose son marché à quelqu'un, elle lui offre une sorte de prise de conscience importante du monde, et ainsi le rend capable de distinguer les Ombres. Hélas cela les désigne aussi comme proies faciles et il devient difficile pour ces humains de vivre tranquillement devant le nombre impressionnant de ces monstres. Ils ont besoin de la protection de Seraphs ou Nephils, car seuls ils ne peuvent rien faire. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est très rare qu'on refuse longtemps un contrat, seul moyen de se défendre efficacement.


Le carburant de Kyu et Bey
Tuer les Ombres est la mission que tout Seraph et tout Nephil se voit imposé par le contrat en échange de son voeu. Depuis peu, Kyu et Bey en ont expliqué les raisons.

Tout d'abord, ce sont des créatures malfaisantes qui s'en prennent aux humains, lesquels ne peuvent se défendre. Il faut donc les combattre pour protéger les innocents incapables de les percevoir. Et bien sûr, se contenter de vaincre une Ombre sans la tuer ne sert à rien : elle repart aussitôt à la recherche d'une nouvelle proie.

Ensuite, lorsqu'un Seraph tue une Ombre, son énergie est envoyée à Kyu (et si c'est un Nephil, elle va bien entendu à Bey). Cette énergie permet au Contracteur de maintenir les voeux déjà réalisés par les humains en place, et d'en exaucer d'autres en recrutant des membres pour sa faction. Sans cette énergie, Kyu et Bey sont incapables de protéger l'humanité et d'accorder des pouvoirs aux humains pour qu'ils défendent les leurs. Ainsi, si plus aucune Ombre n'était détruite, les deux félins deviendraient inutiles, les voeux seraient annulés, plongeant le monde dans un chaos incommensurable. De plus, les Ombres pourraient alors faire tout ce qu'elles voudraient et l'humanité serait très rapidement détruite.

Il est donc primordial d'éliminer ces créatures.


Les armes efficaces
Une Ombre est un adversaire redoutable, et même les plus basiques peuvent vous donner du fil à retordre. Elles sont d'ailleurs mortelles envers les humains qui ont croisé la route de Kyu ou Bey, car eux les voient, et elles peuvent donc les attaquer directement physiquement avec leurs griffes sans qu'ils puissent se défendre.

En effet, les armes classiques sont totalement inefficaces contre elle. Seules les armes spirituelles des Nephils et des Seraphs peuvent les toucher. Ainsi, un coup de feu d'un fusil normal leur passera tout simplement à travers, tout comme un coup de dague, d'épée ou autre.

Autre chose efficace : la magie. Là encore bien entendu, seuls les Seraphs et Nephils peuvent l'utiliser et donc combattre les Ombres.


La cohérence de la puissance
Lorsque vous commencez l'aventure, vous êtes niveau 1. Autrement dit de gros débutants, des noobs, des nullos, bref vous êtes faibles. Tuer en un coup une Ombre en lui lançant un bouclier à la figure, c'est niet. Elles sont résistantes, ça peut au mieux l'assommer quelques secondes, au pire simplement la repousser sur quelques centimètres. Pour vous donner un ordre d'idées, les Ombres les plus faibles sont de même niveau que vous, donc 1. Donc non, on ne les tue pas les doigts dans le nez. Elles ne sont pas malignes mais elles ne sont pas faibles non plus.

Au niveau 1, vous pouvez tuer une Ombre mais il vous faudra des efforts et de la tactique (par exemple à deux un fait l'appât, l'autre en profite pour lui trancher la tête avec son sabre). Et vous ne vous en sortirez pas sans la moindre blessure. Il faut rester cohérent. Au fur à mesure que vous monterez de niveau, vous deviendrez plus puissant, logique, et vous pourrez mieux détruire les Ombres de faible niveau. Mais si vous tombez sur une puissante, là encore restez cohérent : vous êtes niveau 10, vous explosez les Ombres de niveau 1, pas de soucis, mais l'Ombre de niveau 15 va sérieusement vous laminer, surtout si vous êtes seul face à elle.

Donc je le répète : faites attention, restez cohérent. Au niveau 1, vous êtes des gros débutants, et ce grosso modo jusqu'au niveau 5. A partir de là vous commencez à vous dépatouiller.


Jouer les Ombres
Lorsque vous RP, forcément vous allez vous amuser à jouer des Ombres. Petit à petit vous montez de niveau, et forcément vous voulez également affronter des adversaires plus puissants. Cependant toutes les Ombres ne sont pas stupides et, en fonction de leur niveau, peuvent avoir des capacités particulières. Ainsi vous trouverez ci-dessus un petit récapitulatif des capacités des Ombres en fonction de leur puissance.

Afin d'éviter un souci de cohérence, et des morts, toute Ombre de niveau supérieur à 10 devra être jouée par un MJ. En dessous, en vous basant sur les informations qui vont suivre, vous pouvez gérer tous seuls comme des grands (enfin j'espère !). Au delà du niveau 10, vous devez contacter un membre du Staff qui gèrera la bestiole.

- Ombre de niveau 1 à 5 - Jouables par tous
Ces Ombres sont les plus basiques et les plus simples à affronter. Stupides, elles foncent dans le tas sans réfléchir et ne réfléchissent pas. Attention tout de même à leurs griffes acérées qui peuvent toujours vous découper en petits morceaux en un clin d'oeil.

Dans un groupe d'Ombres qui ont toutes un niveau allant de 1 à 5, c'est chacun pour soi, il n'y a aucune cohésion. S'il y a une Ombre de niveau supérieur à 5, elles auront tendance à lui obéir un petit peu.

Sur les humains, elles ont une aura de dépression qu'elles déploient autour d'eux en s'accrochant à leurs épaules la plupart du temps. Il leur faut une durée plus ou moins grande suivant la résistance mentale de la perosnne pour arriver à les pousser au suicide et récupérer ainsi leur énergie.
- Ombre de niveau 6 à 10 - Jouables par tous
Ces Ombres sont déjà plus résistantes et malignes. Elles vont avoir tendance à attaquer la personne la plus faible d'un groupe avant de s'occuper des autres. Elles sont également capables de détecter un éventuel piège et de l'éviter. Bref, elles sont moins bêtes et peuvent élaborer des stratégies de combat.

Dans un groupe d'Ombres allant du niveau 1 au niveau 10, ce sont elles (les 6/10) qui mènent la danse et peuvent orienter les autres plus ou moins bien, un peu comme des meneuses. Elles vont avoir tendance à envoyer les petits niveaux faire diversion ou affaiblir les adversaires les plus faibles pour attaquer ensuite au meilleur moment. Oui ce sont des vicieuses.

Sur les humains, elles ont la même aura que les niveaux inférieurs, mais plus puissante. Elles peuvent également entrer dans l'esprit de leurs proies pour y imiscer des pensées et des illusions accentuant le malêtre et pouvant leur permettre de les manipuler légèrement (par exemple en convainquant la personne de foncer dans une bagarre en pleine rue alors qu'en temps normal elle ne l'aurait jamais fait). La manipulation ne va cependant pas plus loin.
- Ombre de niveau 11 à 15 - Jouable uniquement par MJ
On arrive dans la catégorie des Ombres très dangereuses à ne pas traquer seul. Celles-ci sont bien plus intelligentes que les autres, et n'hésiteront pas à fuir pour que leur poursuivant tombe dans un piège. Elles peuvent drainer l'énergie des Seraphs et des Nephils en les touchant, les affaiblissant considérablement tandis qu'elles gagneront en puissance. Les plus fortes, niveau 15, peuvent même récupérer cette énergie simplement en se tenant près de leur proie, à quelques centimètres de distance, bien que le transfert soit plus lent que via un contact direct.

Dans un groupe d'Ombres allant du niveau 1 au niveau 15, les 11/15 mènent de plus belle la danse, et ne vont attaquer qu'une fois que les autres seront en difficulté ou hors d'état de nuire. Leurs ordres sont clairs, précis, et même les stupides de niveaux 1/5 peuvent les suivre facilement, ne réfléchissant pas au pourquoi du comment. Les 11/15 ont une grande intelligence qui leur permet d'éviter d'être en difficulté et savent très bien gérer leurs troupes.

Sur les humains, leur aura de dépression est très puissante et peut rendre suicidaire un humain faible en quelques minutes seulement. En imiscant des pensées et des illusions dans leurs esprits, leurs cibles peuvent rapidement devenir leur servant. Ces Ombres sont capables de convaincre un humain de prendre une arme et de tirer sur tout ce qui bouge en pleine rue. Pire, elles peuvent s'organiser entre elles pour avoir chacune un humain et gérer tout un massacre commun en se réunissant.
- Ombre de niveau 15 et + - Jouable uniquement par MJ
Vous ne voulez pas les croiser. Croyez-moi !





Dernière édition par Kyu & Bey le Mer 9 Déc 2015 - 12:04, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

En ligne
Messages : 5861
Wishes : 2275

avatar
KyuBey
MessageSujet: Re: L'univers de FoW   Sam 28 Mar 2015 - 22:06
La meilleure défense, c'est l'attaque
Lorsque vous passez votre contrat avec Kyu ou Bey, en plus de vos pouvoirs, vous obtenez une arme (et oui, vous êtes gâtés mine de rien !). Vous choisissez celle que vous voulez : épée, arc, fusil, lance, bazooka, yoyo, parapluie, tout est possible, sachant que vous saurez à peu près la manier à ses débuts mais ne la maîtriserez pas du tout. Par exemple pour une épée, vous serez capable de donner quelques coups, mais oubliez les parades, feintes et autres mouvements de fous pour commencer ! Cela viendra au fur et à mesure que vous monterez en niveau.

Votre arme ne sort pas de nulle part : elle est matérialisée par votre esprit. Ainsi, contrairement à un objet classique, vous pouvez la révoquer et invoquer comme vous le souhaitez, au même titre que votre Kekkaï. Plutôt pratique s'il s'agit d'une arme encombrante, pas besoin de la porter tout le temps !

Ok votre arme vient de votre tête, super, et ça entraîne quoi comme conséquences me direz-vous ? Déjà, contrairement à une arme classique, elle est plus résistante. Votre épée de Seraph/Nephil face à une épée normale sera forcément plus puissante. Pour tout ce qui touche aux projectiles, comme les balles, flèches, etc vous les invoquerez au même titre que le pistolet, l'arc, etc, sauf que ça vous coûtera de l'énergie. Plus vous grimperez en niveau et moins cela sera cher, mais faites attention à vos débuts et... ne gaspillez pas vos munitions !

Comment juge-t-on de la puissance d'une arme par rapport à une autre ? Tout simplement par votre niveau, et ce quelle que soit votre arme. Vous êtes niveau 10, le type en face de vous niveau 20, il aura forcément une arme plus forte que la vôtre, même s'il a un parapluie et vous un sabre aussi grand que vous. L'âme fait la puissance de votre arme.

Vous avez pu le remarquer, certains personnages possèdent plusieurs armes. Cela est sujet à négociation avec le Staff, quelqu'un ne peut pas avoir 40 pistolets, 50 haches, 10 bazookas, etc. Notez toutefois que vous n'aurez jamais plusieurs armes d'âme différentes : deux épées ou deux dagues ou deux haches ou deux flingues etc. c'est possible. Une épée et un flingue, non. Une hache et un parapluie, non plus. Ce doit être le même type d'armes. En général, chacun commence avec une seule arme et débloque la seconde au niveau 5. Enfin dernière chose concernant ce point : les deux armes doivent être identiques. Pas de combo épée courte + épée longue par exemple.

En ce qui concerne les dégâts que votre arme peut subir, c'est très simple : si elle est juste abîmée ou cassée, voire en partie détruire, elle disparaîtra et vous en subirez un certain contrecoup (à vous de jouer là-dessus, fatigue, déprime, douleur, migraine, c'est votre personnage !). Ben oui, c'est quand même sur votre âme qu'on a tapé ! Mais, passé un certain temps de repos, vous pourrez à nouveau l'invoquer, toute neuve et toute propre comme au premier jour. En revanche, si votre arme est totalement détruite, forcément votre âme aussi et vous de même. Mais cela ne peut arriver qu'avec votre accord et si vous souhaitez faire mourir votre personnage, ça va de soit. RP parlant, c'est très rare, car à moins d'avoir quelqu'un avec un niveau extrêmement élevé par rapport au vôtre, votre arme ne pourra pas être détruite en un coup et elle disparaîtra donc dès qu'elle sera trop endommagée.

Au niveau de l'invocation, le temps que vous mettez à appeler votre arme n'est pas défini. A vous de jouer sur ça : si vous voulez que ça mette quelques secondes parce que votre personnage ne sait pas encore bien le faire ou n'est pas à l'aise, vous pouvez. Si vous voulez que ça soit instantané, je pense à ma dague et pouf elle apparaît dans ma main pas de soucis. Vous pouvez même jouer sur la mentalité de votre personnage, genre je viens de me faire larguer je suis trop déprimé pour arriver à invoquer mon arme.

Dernier point mais pas des moindres : votre arme ne fait que des dégâts physiques. Il n'y a aucune magie particulière, aucun pouvoir spécial, rien, nada. Vous avez une épée, elle découpe des gens, point barre. Elle n'invoque pas un tsunami pour dégommer tout le monde. Ca, ça sera pour plus tard, si vous arrivez à ce niveau... car il se murmure qu'il existerait un lieu où vous pourriez modifier votre arme et lui donner des capacités particulières... rumeur ou réalité ? L'avenir vous le dira certainement.


Cas particulier : les armes à projectiles
Lorsque vous avez une arme de tir, comme un pistolet ou un arc, vos munitions vous coûtent de l'énergie, ça a été dit ci-dessus. Que se passe-t-il maintenant si vous tirez une balle/flèche/autre sur votre cible ? Tout simplement la même chose qu'avec une arme normale, à savoir que votre projectile se fiche dans la chair ou toute autre matière visée et y reste tant qu'on ne l'enlève pas.

Le fait que vous révoquiez votre arme ne change rien à l'état de vos projectiles : ils ont été créés définitivement par votre énergie et ne peuvent donc pas être révoqués, sauf lorsqu'il s'agit d'une arme de lancé (comme par exemple les cartes de Samuel ou des petits couteaux).

Si vous tirez sur quelqu'un ou quelque chose dans un Kekkaï, et qu'ensuite la barrière disparaît, les munitions disparaîtront avec elle. Comme dit dans le sujet sur les Kekkaï, tout objet ramené/ajouté dans cette zone dimensionnelle est détruit lorsque celle-ci est révoquée. Cela vaut donc aussi pour vos flèches/balles/etc.





Dernière édition par Kyu & Bey le Sam 14 Jan 2017 - 13:04, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

En ligne
Messages : 5861
Wishes : 2275

avatar
KyuBey
MessageSujet: Re: L'univers de FoW   Dim 10 Jan 2016 - 19:21
Les Seraphs et les Nephils
Le RP du forum se passe à Palema et ses alentours. Cependant, les Contractants ne sont pas restreints à cette seule ville : Kyu et Bey peuvent se trouver sur toute la planète, tout comme les Ombres. De fait, il existe des regroupements de deux factions dans le monde entier, principalement dans les grandes villes. A chaque cité importante son Commandement, et donc son Elu, son Bras-Droit, ses Commandants, ainsi que ses Traqueurs, ses Protecteurs, ses Recruteurs, etc. Leur fonctionnement est le même qu'à Palema, et la guerre fait tout aussi rage, voire plus. Il n'y a aucune ville où Seraphs et Nephils sont alliés, bien au contraire.

A noter que, dans les petits villages reculés, il n'y a pas de QG ni de Commandement, par contre celui de la ville la plus proche peut envoyer un ou plusieurs des membres de sa faction s'occuper de protéger le petit coin perdu.

Pour l'heure, très peu de personnes connaissent l'existence des autres groupes de Seraphs/Nephils et les rares qui sont au courant préfèrent se concentrer sur leur propre ville où ils ont beaucoup à faire avec les Ombres et leurs ennemis.

Il n'y a pas de mutation possible entre les différentes villes. Si un Seraph/Nephil en change, c'est pour des raisons qui n'ont rien à voir avec sa faction et dépendent de son histoire. A noter que, s'il a un grade supérieur à celui de Choisi, il le perdra et sera à nouveau tout en bas de l'échelle, puisqu'il dépendra du nouveau Commandement présent dans sa nouvelle cité.



Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'univers de FoW   
 L'univers de FoW
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» [Blog] BIONICLE : L'Héritage de l'Univers
» [Stop-Motion] Projet: univers wars
» bd sur l'univers de warhammer
» [Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Wishes :: L'indispensable administration :: Le fonctionnement-