Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mar 19 Juil 2016 - 23:33
Spoiler:
 

Bien entendu, j'avais annoncé sur les réseaux sociaux mon déménagement imminent pour la ville de Palema. Certains fans furent ravi, en espérant me croiser d'autres non... Enfin le classique d'une youtubeuse quoi ! Je n'étais pas arrivée depuis très longtemps mais des fans avaient déjà poster des photos de moi avec eux. Forcément à Palema.

Une journaliste du nom de Juliet Hopkins, travaillant pour un journal du nom de Wake-Up Palema, m'envoya un message pour savoir si elle pouvait m'interviewer. Je fit rapidement quelques recherches sur la journaliste, et le journal en question et... Je me dépêcha d'accepter. Toutes les interviews qu'elle a fait, peu importe la personne, avait fait énormément de vue ! Surtout celle sur un scientifique, du nom de Rekor Veroth. Enfin bref. Je lui proposa un rendez vous, à mes frais bien entendu vu le lieu que j'avais choisi, en milieu d'après midi. Le lieu ? Young Sakura, aimant beaucoup la nourriture nippone.

Je vins au lieu convenu, légèrement en avance, mes tenues étant excentrique, j'étais facilement reconnaissable, de plus j'avais posé une ombrelle sur le côté de la table, c'était un peu le "symbole"de notre rendez-vous. J'avais réservé une table à l'ombre, et un peu isolée. Cela donnerait un côté un peu "solennelle" à cette première interview dans une nouvelle ville.


Dernière édition par Alys Rousseau le Dim 2 Oct 2016 - 23:40, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mer 20 Juil 2016 - 1:32
Son éditeur lui avait mentionné l'arrivée d'une youtubeuse possédant une certaine notoriété dans la ville. Spécialisée dans le chant, dans des répertoires qui n'intéressait pas spécialement Juliet, et en costume extravagant, Alys était une cible très intéressante pour un journal qui cherchait à retrouver un public plus jeune. Au début, lors de la phase préparatoire, la journaliste dut examiner plusieurs de ses vidéos. Elle prépara ensuite l'interview, faisant quelques recherches préparatoires de bases. Puis elle envoya l'invitation à la chanteuse. La réponse fut des plus rapides et surtout des plus plaisantes. L'interviewé invitait la journaliste à un repas tout frais payé. Elle semblait savoir si faire pour flatter les journalistes, ou alors elle souhaitait montrer qu'elle avait de quoi payer un café des plus hors de prix.

Juliet avait préparé ses habits classiques, pantalon et chemise dans le style des années 40, et était venu avec un petit scooter, le sien. Trouver la jeune femme ne fut absolument pas compliqué, au vue de ses tenues. Elle avait même clairement indiqué sa position avec une petite ombrelle. Ce qui était sûr, c'était qu'Alys appréciait la mise en scène. La journaliste se dirigea donc vers elle, souriante.

- "Mademoiselle Rousseau? Juliet Hopkins du Wake Up Palema. Enchantée" dit-elle en lui tendant la main "J'aimerais vous remercier d'avoir accepter un interview, c'est toujours agréable de pouvoir rencontrer ceux qui font la tendance"

Qu'est-ce que Juliet pouvait se sentir agréable dans des moments pareils. Elle avait tout l'interview dans son carnet, tout était sous controle. Il n'y avait pas d'ombre, pas de contractant ou de coup fourré. Juste elle et son interviewée sous ses pattes. Depuis son dernier interview catastrophique avec Léonardo (non publié), la journaliste rêvait que d'une chose : retrouver un interview normal.

- "Avant toute chose, j'aimerais être au clair sur quelques points. Comment préférez-vous que je vous appelle et est-ce que vous préférez le tutoiement?"

Etant une jeune youtubeuse moderne, peut-être qu'Allys préférait les modes d'interview plus modernes comparés aux classiques journalistiques.


Dernière édition par Juliet Hopkins le Mer 20 Juil 2016 - 15:52, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mer 20 Juil 2016 - 11:52
Je fus surprise en voyant la journaliste. Elle avait un style atypique, comme moi ! Sauf que elle c'était plus un retour dans le temps qu'autre chose. De plus elle était très polie et professionnelle ! Honnêtement c'était clairement une excellente journaliste. Au moins à vue de nez. Quand elle me tendis la main, je me mis debout pour la lui serrer, c'était la moindre des politesses.

-Oui, c'est bien moi. Enchantée mademoiselle Hopkins,et c'est un plaisir d'être interviewée par une professionnelle du journalisme !

Nous nous rassîmes, et je ne savais pas si cela était bien ou non pour moi, mais elle semblait confiante et sûre d'elle. Je fis un petit signe avec mon ombrelle, pour attirer l'attention d'une serveuse, histoire que l'on ne finisse pas dessécher ou affamée lors de l'interview. La journaliste eut le temps de me demander, avant que nous ne puissions commander, de quelle manière je voulais qu'elle m'appelle.
Avec un petit sourire amical je répondis :

-De préférence soit Alys soit Allysa. Et pour le tutoiement... A vous de voir ce qui vous convient le mieux, personnellement je n'ai pas de préférence.

La serveuse vint pour prendre nos commandes :

-Je prendrais votre meilleur thé aux cerises, et un financier au thé vert s'il vous plaît.

La journaliste commanda aussi, et la serveuse repartit. Je me détendis un peu plus, les seuls interviews que j'ai faite jusque là était pour les journaux des conventions, ou des sites spécialisés. Mais jamais pour des journaux grand public !
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mer 20 Juil 2016 - 12:49
A ce rythme, Juliet risquait de l'engager pour qu'Alys deviennent sa complimenteuse attitrée. Il n'y avait rien de plus doux, que d'entendre quelqu'un dire des vérités sur soi, surtout quand ces vérités étaient des plus agréables et positives. Mais il ne fallait pas que la journaliste se laisse embourbé l'esprit par des compliments dithyrambiques. Elle était là pour faire un interview, un vrai. Elle se rassit donc et écouta les préférences de la chanteuse, qui n'étaient pas très précises. Mais avant de pouvoir lui répondre, la serveuse vint pour demander ce qu'elles comptaient consommer.

Juliet y réfléchit deux secondes, n'étant pas spécialement fan de patisserie japonaises. Elle, elle aimait la nourriture anglaise, ou alors la bonne nourriture bien grasse des US. Mais elle allait faire un effort. De toute façon elle n'avait pas faim, ayant déjà mangé ce matin. Et puis, c'était toujours une flatterie que de prendre la même chose que son interlocutrice.

- "La même chose pour moi, s'il-vous-plait" dit-elle en souriant

Maintenant, allaient pouvoir commencer les choses sérieuses.

- "Très bien. Alors je vais garder le vouvoiement, pour que cela reste solennelle. Les personnes ont tendances à voir de manière négative les stars d'internet et le tutoiement renverrait une image un brin trop 'cool' ou relax. Ce n'est pas ce que j'ai envie de montrer de vous. Pour les mêmes raisons, j'utiliserais votre prénom et non votre nom de scène" expliqua-t'-elle très sérieusement "L'image que j'ai envie de montrer est à quel point il faut prendre Internet avec sérieux. J'ai regardé plusieurs de vos vidéos, et je dois dire qu'elles n'ont rien à enviée à de nombreuses star conventionnelle"

Même si le style n'était pas spécialement à son goût, Juliet devait reconnaître qu'Alys savait s'y faire.

- "Voici comment les choses vont se passer. Je vais vous poser plusieurs questions sur de nombreux sujets, tant professionnel que personnel, et vous serez libre d'y répondre comme vous le désirez. Si une question vous dérange, dîtes le moi et vous n'aurez pas à y répondre. Je noterai toutes vos réponses, mot pour mot, dans mon petit carnet journalistique" dit-elle en prenant son carnet magique "Les questions ne sont pas toutes écrites à l'avance. Et il m'arrivera de sauter sur une occasion pour approfondir tel ou tel sujet. Est-ce que cela vous convient-il et avez-vous des questions?"


Dernière édition par Juliet Hopkins le Mer 20 Juil 2016 - 15:52, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mer 20 Juil 2016 - 15:22
Intéressant, elle avait commandé la même chose que moi. Peut-être qu'elle ne venait jamais ici, et que de ce fait elle ne savait pas quoi prendre. En même temps, moi j'étais une habituée du lieu et elle devait s'en douter vu que j'avais proposé. Mais bon, au pire même si elle n'aimait pas, je pourrais finir pour elle ! C'est le genre de repas dont je pourrais me remplir l'estomac !

Une fois la serveuse partie, le ton de la journaliste changea et elle devint totalement sérieuse. Très bien elle voulait une interview sérieuse, elle l'aurait ! Vouvoiement et elle utilise mon prénom. Par contre je ne pus réprimer un petit rougissement et un sourire quand elle me dit que j'étais à la hauteur de stars conventionnelle ! Elle a trouver mon point faible, flatter mon ego marche toujours... Je lui fis un petit sourire, et, en espérant qu'elle n'étais pas douée pour déceler la fausse modestie, je répondis :

- Merci, mais mes vidéos sont très loin d'égaliser celles des artistes professionnels !

Bien sûr, je ne le pensais pas. Je savais où mettre de l'argent pour me faire plaisir dans mes projets et vu que je faisais ça pour moi et pas pour l'argent, je pense que ça rendait mieux que les artistes qu'on entends partout !

Elle m'expliqua le principe de l'interview, qui était relativement simple. Elle posait des questions et j'y répondait si je voulais. Bref le truc classique que j'avais déjà fait mais en moins important. Elle me demanda si j'avais une question. Je pris quelques secondes pour réfléchir, et rigola légèrement :

- C'est parfaitement clair ! Si vous souhaitez poser plusieurs questions d'un seul coup, allez-y j'ai une bonne mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mer 20 Juil 2016 - 15:52
Juliet ne saurait dire si la jeune femme était vraiment modeste, ou si cela était pour éviter de paraître d'avoir la grosse tête. La journaliste le découvrirait bien au cours de l'interview. Au fond d'elle, elle espérait que c'était le second cas. Ainsi, la chanteuse serait plus qu'une jolie apparence, mais également un caractère avec des reliefs.

- "Si tout est bon, allons-y"

Juliet ouvrit son carnet, prit son fidèle stylo et se prépara à écrire mot pour mot ce que la jeune femme dirait.

- "Premièrement, je vais vous poser quelques questions sur vous, plutôt générales" dit-elle en souriant "Qu'est-ce qui vous a attiré dans le chant, au point d'ouvrir une chaine sur internet pour le faire partager?"

Notant les réponses, la journaliste continua

- "Comment voyez-vous votre récente célébrité? N'est-ce pas un peu inquiétant d'être un centre d'attention?"
Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mer 20 Juil 2016 - 18:37
La jeune journaliste ouvrit son carnet pour noter mes réponses. Bon, il fallait que je réfléchisse vite surtout, je ne devais pas dire d’ânerie. Avec une journaliste de ce calibre la moindre erreur risquait de me faire mal à l'égo...

Bon la première question était simple :

- Depuis toute petite j'ai aimé le chant, ma mère me faisait régulièrement écouté de l'opéra et en grandissant j'ai découvert ce que faisait les japonais en terme de musique et au niveau des tenues. Après cette découverte, mes parents m'ont aidé et soutenu dans ce projet de chanter sur internet, même si à l'origine je le faisais juste pour m'amuser !

Bon, jusque là pas d'ânerie de dites. Tout allait bien. Question numéro 2 sur la célébrité, mince c'était moins simple.


- Hé bien je la vois comme une chance extraordinaire. J'ai toujours eu un physique différent comment vous pouvez le voir, et cela m'a permis de prouver à tout ceux et celles qui se disent qu'il ne pourront jamais rien faire à cause d'un physique différent, me voilà. J'ai juste assumer et mis en valeur mes qualités et mes défauts physiques. Et non, je ne trouve pas ça inquiétant, je ne suis pas assez connue pour avoir besoin de garde du corps ou autre. Il y'a peut-être quelques personnes bizarres dans mes fans, mais je ne les ai jamais vu. Je crois avoir vraiment une des meilleures communauté du web !

Boooonnn j'avais réussi à faire un discours intelligent, sans tomber dans le pompeux... Je fis un sourire à la journaliste pour lui indiquer qu'elle pouvait continuer.
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mer 20 Juil 2016 - 21:45
Vie plutôt classique pour une passionnée visiblement. Alys semblait avoir baigné depuis toute petite dans la musique, et en particulier les chants. Elle semblait, par ailleurs, avoir été séduite en particulier par la culture japonaise, du moins au niveau des habillements originaux et de la musique 'jeune'. Après tout, pourquoi pas. Mais au moins, ses parents l'avaient soutenu, chose plutôt rare dans le milieu et cela valait donc la peine de le noter. L'histoire commençait déjà à se former dans la tête de Juliet, mais elle allait avoir besoin de quelques confirmations pour savoir si elle continuait sur son idée.

La journaliste fut surprise en l'entendant mentionner son physique différent, et surtout à quel point cela pouvait permettre à d'autres personnes de voir en elle un modèle de réussite. Bien que le physique n'était pas au goût de la journaliste, bien trop coloré pour elle, il fallait admettre qu'elle avait un corps plutôt de qualité. Juliet sourit ensuite en l'entendant envoyer un petit clin d'oeil à ses fans, mais il était encore trop difficile de savoir si Alys faisait de la com ou était sincère.

- "A propos de votre physique différent, pourriez-vous donner quelques mots à propos de ce qu'il vous affecte?"

Juliet était elle-même curieuse d'en savoir plus. Qui dit problème physique, dit souhait potentiel. Après tout, c'était grâce à cela que Juliet avait pu convaincre Alice de faire un voeu. Elle nota également la réponse avec sérieux, écrivant à la vitesse de la parole d'Alys.

- "Vous avez déjà effectué une collaboration avec une jeune artiste plutôt talentueuse, quels sont vos projets à l'avenir? Comptez-vous rester sur Internet ou tenter de trouver un label plus conventionnel?"

Les questions générales s'enchainaient, et bientôt Juliet allait tourner au sujet plus croustillant pour tenter de cerner encore plus qui était cette jeune chanteuse à qui tout semblait réussir.
Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mer 20 Juil 2016 - 22:10
Elle me questionna sur le côté "physique différent", et je ne pus m’empêcher de sourire doucement, il est vrai que ça ne se voit pas directement, sauf pour les yeux. Je lui tendis mon bras pour qu'elle le regarde de plus près

-Je n'aime pas vraiment en parler, mais je suis née avec une déficience en mélanine. Pour tous les gens qui pensent que je porte des lentilles pour avoir les yeux violets, c'est faux. Je suis albinos, et une des dérives de l'albinos donne les yeux violets. Et de ce fait ma peau est très pale, et très sensible aux rayons lumineux, ce qui fait que généralement je sors avec une ombrelle et en ayant passé de la crème solaire pour me protéger... J'ai aussi une légère déficience immunitaire, mais cela mes fans doivent s'en douter, il y'a des périodes où je ne peux pas faire de vidéo à cause d'une maladie.

La serveuse arriva avec une théière pour nous deux, nos financiers et deux tasses. Nous l'avons remercié et je servis du thé à la journaliste, tandis qu'elle posait une question sur mes projets à l'avenir. Je pris une gorgée du thé à la cerise, toujours aussi délicieux et, en reposant la tasse, me mis à répondre à sa question.

- Vous parlez sûrement de ma collaboration avec Viki. Pour le moment, les entreprises de disques ne s’intéressent pratiquement pas à l'internet, et reste sur des méthodes de recrutement plus... Traditionnelles. Mais je pense que honnêtement, je resterai sur internet. Au moins, je suis libre de choisir mes projets et je ne tomberai jamais vraiment dans l'oubli par rapport aux médias classiques.

Pour le moment cette interview me plaisait, je pouvais raconter ma vie comme je le souhaitais.
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mer 20 Juil 2016 - 22:31
Ainsi, Alys était albinos. Il était vrai que Juliet aurait pensé à des lentilles de contacts pour avoir un petit côté décalé qui devait surement faire des ravages parmi ses fans. La journaliste regarda la bras tout en notant les réponses. Elle était désormais plus encline à croire que la Chanteuse se voyait comme un modèle pour des personnes ayant également des déficiences. Juliet avait une relativement bonne santé, et dès qu'elle serait suffisamment transformée, les maladies seraient une chose du passé.

- "Effectivement, j'ai cru moi aussi à des lentilles"

Juliet hocha ensuite la tête quand Alys mentionna Verena. Cela avait été un moment assez tournant dans la vie de la chaine youtube, exposant au grand jour ses vidéos à tout un nouveau pan de fans. Sa posture par rapport au média traditionnel était plutôt intéressante. Il y avait pourtant beaucoup de Youtubeur qui avait disparu du jour au lendemain, n'étant plus 'IN'. Mais peut-être que les fan des chaines de chansons étaient plus fidèles, qui sait.

- "Je vous le souhaite en tout cas, de ne jamais tomber dans l'oublie" dit-elle en souriant en buvant un peu de son thé "Quelque chose m'intrigue, pourquoi être venu dans notre petite ville de Palema alors que vous aviez l'opportunité de rester à New York, la ville où tout est possible?"

Ca, c'était quelque chose que la journaliste n'arrivait pas spécialement à comprendre. Probablement que cela éclairerait grandement sur la personnalité de la chanteuse? Il y avait peut-être un partenaire rencontré qui l'avait séduite ou simplement préférait-elle la vie plus tranquille de Palema?
Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mer 20 Juil 2016 - 22:55
Tiens au moins elle était honnête et croyait aussi que c'était des lentilles, je souris et m'étira un peu :

- Merci d'être honnête !

Elle me souhaita de ne pas tomber dans l'oubli. Cela ne risquait pas, du moment où l'on sort régulièrement des vidéos et que l'on écoute les fans tout ira bien !
La question suivante me gêna un peu, et j'émis un léger soupir...

-Je ne sais pas vraiment comment le dire... Je suis restée très amie avec Viki, et du coup je l'ai suivi vu qu'elle a déménagée à Palema. Et pour information NON nous ne sortons pas ensemble, et ça n'arrivera jamais, pas la peine de faire des fanarts pour nous forcer.

Je ne savais pas trop comment tourner ça, mais c'est surtout que je suis assez seule, et que Viki est une des seules vraies amies que j'ai, et j'ai souhaité m'en rapprocher un maximum. Si vous pouviez juste faire un résumé et pas reprendre mes paroles exact s'il vous plaît.


Je pris un air un peu attristée, parce que l'on pouvait mal interprété cette phrase...
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mer 20 Juil 2016 - 23:16
Visiblement, c'était une question sensible. Etait-ce à cause d'un problème familial alors? Au final, ce n'était nullement cela, mais ce n'en était pas moins intéressant. Alys était seule, selon ses dires et avec donc besoin d'avoir une amie à ses côtés. Après tout, pourquoi pas. Juliet était bien revenu pour élucider un mystère, alors toutes les raisons étaient bonnes. La journaliste ne put réprimer un petit sourire face à la précision sur le non-couple avec Verena. Les deux chanteuses avaient probablement dues attirer beaucoup de fantasme lors de leur partenariat, en particulier si leur amitié s'était sue. De manière générale, la seule personne sur qui fantasmait Juliet, c'était elle-même. Ca, le pouvoir et les petit jouets étaient les 3 choses qui pouvaient l'emmener au 7ème ciel.

- "Ne vous en faîtes pas, je ne suis pas du genre à forcer les gens à être en couple ou à fantasmer sur cela" ajouta-t'-elle, amusée. "Je ne reprendrais pas mot pour mot alors. Je dirais quelques choses comme par exemple : 'Voulant se rapprocher de son amie et chanteuse Verena Serith, Alys décida d'emménager dans notre belle ville'. Je reformulerais encore un peu, bien entendu, mais dans l'idée je ne mentionnerais pas votre solitude, promis"

Probablement qu'Alys ne souhaitait pas paraître comme une personne triste ou alors craignait-elle que la solitude fasse d'elle une personnalité 'pathétique'. Juliet ne pensait de loin pas cela d'Alys. Elle-même passait la plus clair de son temps seul, et ne partagerait jamais sa vie avec quelqu'un.

- "Pour rebondir sur ce que vous venez de dire, avez-vous eu l'occasion de faire des rencontres à Palema ou des expériences amusantes qui vaudraient la peine d'être mentionnée?"

Juliet écouta avec intérêt, avant de continuer. Peut-être que cette question lui remonterait le moral?

- "Comment arrivez-vous à allier votre vie d'étudiante à la Fac de Palema et votre vie de chanteuse? J'imagine bien que cela vous prends du temps pour vous préparer, répéter vos chansons et produire tout ce qu'il y a autour de vos vidéos, quel est donc votre secret?"

Faudrait penser à vérifier que la jeune femme était bel et bien humaine. Peut-être qu'elle était contractante? Juliet nota ce questionnement rapidement dans son carnet
Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Jeu 21 Juil 2016 - 13:10
Bon apparemment, elle était compréhensive. Elle allait remanier ce que j'avais dis, et je soupira de joie :

-Merci beaucoup.

Je pris une petite bouchée du financier, il était encore légèrement chaud preuve qu'il venait d'être fait à l'instant ! C'était tellement meilleur que les pâtisseries qu'on trouvait dans les super marchés ! Enfin bref, elle posa sa prochaine question, qui était plutôt inattendu.

-Pas vraiment de nouvelles rencontres pour le moment, juste un mini concert improvisé à la fac avec Viki. Mais je pense que cette nouvelle à déjà fait le tour des réseaux sociaux !

Elle semblait un peu compatissant avec mon problème de solitude, ça me touchait quand même... Même si j'étais narcissique !
Juste après sa question portait sur mes études et sur mon travail de youtubeuse, ce qui me fait sourire. Il est vrai que c'est difficile mais je m'en sortais.

-Hé bien, c'est simplement que je n'ai jamais eu de grandes difficulté au lycée, de ce fait mon père m'enseigna et m'appris pas mal de choses sur l'économie ce qui simplifie grandement mes études actuellement ! De plus, lors des grandes chaleurs, je reste chez moi de 11H à environ 15H. Ma peau étant assez sensible aux rayons lumineux, je reste chez moi et travaille donc sur mes chansons. Des camarades de classe prennent les cours pour moi quand je suis absente, et me les donnes après.

Cette interview se passait bien, trop bien... Il y'avait sûrement anguille sous roche. Enfin bon mes doutes se dissipaient un peu, le thé aidant bien.
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Jeu 21 Juil 2016 - 14:30
Pas de rencontres, c'était prévisible après tout. Cela faisait bien peu de temps que la jeune chanteuse était venue à Palema. Il lui fallait encore du temps pour prendre ses marques, sans compter qu'elle n'avait probablement que peu de temps pour elle. Mais, fait intéressant, Alys était vraiment proche de Verena. Etait-elle intéressée à faire un vrai duo avec elle ou était-ce une amitié sincère? C'était probablement le premier cas le plus logique. Après tout, autant profiter de tout les pistons possibles pour percer dans le métier.

La jeune chanteuse s'en sortait bien, travaillant d'arrache-pied et profitant de l'aide de ses camarades. Profitait-elle de sa notoriété pour avoir ainsi ses devoirs de faits ou de l'aide pour préparer les cours? Si elle ne le faisait pas, Alys devrait le faire. C'était à la fac que l'on se forgeait le mieux dans la manipulation et les jeux d'esprits, et Juliet en connaissait un rayon.

- "Vous avez de la chance d'avoir de l'aide de la sorte" dit-elle en souriant "J'aimerais maintenant aborder quelques thèmes de discussion. J'ai appris à vous connaître avec les quelques questions précédentes, j'ai envie désormais d'en savoir plus sur ce que vous pensez"

Juliet prit un morceau de financier, qui était plutôt bon pour le prix, et tourna une page de son carnet.

- "Internet est un milieu à forte tendance masculine. L'on ne compte plus le nombre d'insultes misogynes dans les forums ou dans les commentaires des vidéos. Vous êtes une femme indépendante, avec succès et popularité. Comment gérez-vous les interactions avec ce genre de personnes et quel serait votre conseil, ou solution, pour améliorer la situation?"

Il y avait beaucoup de troll, certes, mais un nombre non-négligeable d'homme/garçons qui voyaient encore internet comme leur club de mec. Juliet était bien curieuse de voir l'attitude d'Alys à leur sujet, si elle préférait les ignorer et surtout ce qu'elle proposait pour résoudre cette solution plutôt épineuse. Bien entendu, il était également possible qu'Alys n'aient jamais été confrontée à ce genre de problème, ce qui serait dommage.
Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Jeu 21 Juil 2016 - 16:51
Elle me fit remarque que j'avais de la chance qu'on m'aide. On va dire que j'avais quand même une légère réputation à la fac, et que un ou deux fans sont dans ma classe. Bien sûr, je travaillai moi même mais juste le minimum vital.
Bref la question était résolue et on passait au deuxième stade, tandis que ce qu'on pouvait appeler "gourmandise sucrée" était au fur et à mesure entrain de disparaître au fond de nos estomacs.

Et elle posa une question... La fameuse question sur les remarques misogynes sur internet, la récurrente que je connaissais par cœur !

-Hé bien, tout dépend de ce que vous entendez par remarque misogyne. Il n'y a jamais de commentaire ou de message du type "dégage de là, la fille c'est notre domaine !" Mais plus généralement quelques andouilles qui soit mette dans les commentaires qu'ils veulent me voir nue, soit des messages privés sur les réseaux sociaux qui sont... Étranges ? Je vous épargne les détails mais concrètement, la majorité de ma communauté se charge des petits merdeux dans les commentaires et les autres... Bah je les affiche pour un lynchage publique. Ils ne comprennent pas un simple non, alors autant leur montrer qu'ils n'ont jamais intérêt à recommencer quelque soit la personne !

Voilà, c'était ma réponse habituel à cette question récurrente !
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Jeu 21 Juil 2016 - 17:43
Juliet sourit, contente de pouvoir voir plus de la personnalité d'Alys. La chanteuse n'était pas aussi blanche que ses premières paroles pouvaient le laisser suggérer. C'était parfait. Elle semblait être un brin rancunière, ou colérique, dans sa manière de traiter ceux qui la dérange. Sans compter que le lynchage publique, faire appel à ses fans, ce n'était pas des plus moral. Juliet, d'un point de vu personnel, n'allait nullement lui jeter la première pierre, mais elle était malgré tout très contente de voir en Alys une personnalité pas si parfaite que cela.

- "C'est une réaction un brin extrême vous ne pensez pas? Pour quelques remarques déplacées ou insistantes, ces personnes risquent de voir leurs vies démolie. La proportionnalité n'y est pas trop non?"

Juliet restait toujours polie, mais elle prenait vraiment plaisir dans cet interview.

- "Admettons qu'une personne vous demande des photos de vous nue, ou simplement vous fait des propositions indécentes. Vous les afficherez au grand publique, ou du moins à vos fans, pour qu'ils rétablissent la justice et, je cite, "se charger d'eux". Quels seraient les 'sanctions' que vos fans appliqueront? Humiliation, insulte, harcèlement? Et pourquoi ne pas passer par les chemins officiels tels que déposer une plainte?"
Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Jeu 21 Juil 2016 - 19:08
Elle sembla satisfaite de la réponse, mais pour la première fois de ma carrière on me demanda si cette méthode était trop extrême. J'eu un petit rire nerveux, et regarda la journaliste en posant ma tête sur la paume de main :

-Hé bien, on dirait que vous ne connaissez pas le monde d'internet mademoiselle la journaliste. Je vais reprendre le dernier point. Déposer une plainte ne servira à rien, soit la demande sera au fin fond d'un tiroir, soit ce sera considéré comme peu important vu que c'était derrière un écran. Ensuite humiliation harcèlement, seul les fans hardcore le font, pour la simple et bonne raison que je floute le nom de la personne. Hé oui, j'ai quand même un minimum de respect contrairement à eux, et pour le reste c'est juste que tout mes fans se moquent de celui qui a trop insisté... Si vous considérez ça comme violent et dangereux pour leur vie, hé bien soit mais personne ne m'a jamais insulté pour ça.

Je repris une gorgée de thé, amusée par la journaliste qui essayait de trouver des failles... Mauvaise pioche ma grande, très mauvaise pioche.
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Ven 22 Juil 2016 - 20:33
Juliet lui sourit très gentiment en écoutant la réponse, écrivant tout ce qu'elle disait. Lentement mais surement, la journaliste cernait qui elle interviewait. Probablement qu'insister un peu plus n'apporterait rien de mieux, alors elle comptait changer son fusil d'épaule et la direction des questions.

La réponse était très illuminante. Alys montrait qu'elle pouvait visiblement piquer la mouche relativement facilement, confirmée tant par sa réaction à la question que par sa réponse en elle-même, 'mademoiselle la Journaliste' n'étant pas la dénomination la plus amicale. Juliet percevait également un brin de témérité, ou de refus de baisser la tête. Une personne plus prudente, ou plus lâche, aurait préféré changer de questions ou rectifier ce qu'elle avait dit. De plus, la chanteuse semblait condescendante, se mettant immédiatement du côté du monde d'Internet et supposant que la journaliste n'y connaissait rien. Et probablement qu'elle avait soit un mépris de l'autre, soit une grande fierté. Elle ne condamnait nullement les actes de ses fans les plus extrêmes, se mettant derrière eux, comme protégées des responsabilités de ses actes.

- "Je pose des questions qui pourraient intéresser mes lecteurs Alys. Tout le monde n'est, malheureusement, pas aux fait de tout ce qui se passe sur internet. Mais c'est tout à votre honneur de faire des efforts pour défendre l'identité de ceux qui vous agressent. C'est vraiment une bonne chose que vous ne vous abaissiez pas à leur niveau" dit-elle en souriant, sur le même ton poli que le reste de l'interview "Et justement, l’inefficacité des plaintes judiciaires est très regrettable. Si l'on prenait bien plus aux sérieux ces cas de cyber-harcélement, probablement que plusieurs suicides et dépressions auraient pu être évité. A ce propos, seriez-vous pour le fait de donner à la Police la possibilité de traquer ces divers harceleurs?"

Cette question laissait généralement assez peu de marbre. Est-ce que l'on devait défendre l'anonymat et la liberté d'internet, ou défendre la sécurité et le bien-être des gens? De quel côté se trouverait Alys étant jeune célébrité d'internet?

- "Dernière question, concernant Internet en tout cas, que pensez-vous de tout ces artistes conventionnels qui envahissent Youtube et d'autre plateformes internet? Est-ce que vous vous sentez menacée par des artistes appuyés par de grands labels?"

Juliet tachait de diminuer la tension d'Alys. La journaliste avait retiré plus ou moins tout ce qu'elle désirait. Il ne restait plus qu'une chose lui tenant à coeur.
Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Ven 22 Juil 2016 - 22:13
Elle se mit sur la défensive suite à ma réponse, bien j'avais une chance de l'avoir à son propre jeu au final. Ses questions pouvaient être pour les lecteurs, mais au final si elle s'y connaissait elle n'aurait pas eu l'air si surprise de mes méthodes.
Tiens, une nouvelle question sur les harceleurs ! Cette fois-ci... Oh mais non elle est sérieuse ? Cette question fait piège... Horriblement piège. Mais tant pis, je voulais répondre à toutes les questions.

-Tout dépend de ce que vous entendez par ça. Quand ils sont sous un pseudo, non car ça reléve de la vie privée. Mais si l'harcellement à lieu avec le vrai nom de la personne à ce moment là quand on porte plainte il faudrait que les policiers se bougent plutôt que de simplement considéré que c'est sans intérêt, car les scènes se passent sur internet. Après peut-être que dans certaines villes c'est différente, mais à New York ils étaient inefficace à ce niveau là. Mais 100% je suis contre la surveillance permanente de ce qui se passe sur internet.

Bon, je risquais de me faire haïr par certains mais voilà... Je ne disais exactement mes pensées et tant pis si ça déplaisait !
Question suivante sur les chanteurs classiques, avec leurs labels sur internet.

-Hé bien pas spécialement, de base vu que je fais pas mal de reprises certains de mes fans, écoutent aussi bien la version originale que la mienne, surtout pour comparer les voix. Et les labels en eux-même, je n'ai jamais eu de problème j'ai toujours demandé l'accord des artistes eux-même avant de faire mes vidéos. Donc concrètement non je ne me sens pas menacée par les labels.

Ok, après je sentais les questions sur ma vie privée, je les sentais grosse comme une maison !
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Sam 23 Juil 2016 - 13:16
Alys adopta une position plus nuancée. Voulant en même temps de la sécurité et de la liberté, ou plutôt simplement qu'internet soit prit plus aux sérieux par les autorités compétentes. C'était une envie des plus louables et des plus correct. Il n'y avait rien de spécial à en retirer. Enfin, elle affirma tout de même être contre une surveillance d'Internet, ce qui était fort dommage pour deux raisons. Premièrement, Juliet adorerait avoir un accès illimité à tout les secrets du web. Deuxièmement, la surveillance était déjà plus ou moins effective. Mais c'était une position correcte pour une star du web.

- "Effectivement, dans la plupart des tribunaux, les problèmes d'internets ne passionnent pas. Sauf lorsqu'il y a suicide, ça fait toujours pleurer un peu dans les chaumières sans vraiment changer les choses. Et ça passionne les entreprises, en particulier pour le piratage"

Toujours mettre un peu d'émotion dans les histoires, c'était le meilleur moyen de faire plaisir au système de jury américain. D'un point de vue adaptation, Alys s'en sortait plutôt bien. De loin pas tout les artistes prenaient la peine de demander l'autorisation.

- "Tant mieux avec une mentalité comme ça, je pense que vous n'aurez aucun problème à survivre à la masse d'argent que ces labels mettent en place pour avoir l'exclusivité ou être dans les headlines"

Tournant encore une page de son carnet, le duo arrivait vers le dernier set de questions.

- "Nous avons discuté de vous en général et de votre carrière. Désormais, j'aimerais pouvoir aborder divers sujets vous concernant vous. Dans le but de découvrir qui est l'humaine derrière l'artiste" dit-elle en souriant gentiment "Vous êtes une personne passionnée, dirigée par son rêve de chanson. Admettons que votre chaine n'ait pas marché, qu'auriez-vous fait?"

Juliet nota la réponse et continua.

- "J'imagine qu'il y a des hauts et des bas dans votre carrière, et dans votre vie de manière générale. Comment abordez vous les moments de tristesse ou de stress dans votre vie?"
Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Dim 24 Juil 2016 - 12:11
Elle reconnu quand même, qu'une affaire de harcèlement n’intéressait pas les médias ou autre. Tout ce qu'ils voulaient c'était du sensationnel, des morts  et des larmes. Sinon, c'était inutile.
Et juste après elle reconnu que c'était bien que j'agisse comme ça, et que ce n'était pas étonnant que ma chaîne marchait. Forcément, je savais comment il fallait s'y prendre contre eux, pas comme tout le monde ~

Bref, et voilà j'avais raison. Question suivante, sur ma vie privée. Damn, je ne voulais pas en parler, mais il valait mieux que je le fasse. Elle me demanda ce que j'aurais fait si ma chaîne n'avait pas marché.

-Exactement la même chose, mais j'aurais sûrement de meilleurs résultats dans mes études. fis-je, avec un petit sourire amusé.

Question suivante, sur les périodes de tristesse et de déprime. Oui, ça arrive, mais pas souvent... Mais bon, autant prendre la question avec humour :

-Je mange beaucoup de gâteaux , et après je fais du sport pour perdre le poids des gâteaux. Du coup je suis tellement fatiguée que je n'ai plus le temps d'être triste !

Voilà ! Question suivante madame la journaliste !
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Lun 25 Juil 2016 - 18:01
Des esquives et encore des esquives, Alys ne semblait pas vraiment disposée à parler d'elle autrement qu'au travers de blagues ou d'humour tentant de cacher la vraie réponse aux questions. Juliet nota malgré tout les réponses d'Alys, non sans lui lancer un petit regard inquisiteur.

La première réponse n'apportait rien, mais Juliet répondit par politesse au sourire de la chanteuse. Mais elle savait que cette partie ne serait probablement pas inclue dans son interview. La seconde réponse était tout aussi vide que la première. C'était très regrettable qu'Alys ne joue pas le jeu au final. Si ces questions la dérangeait, qu'elle le dise.

- "Effectivement. Heureusement qu'avec toute cette fatigue, vous avez su trouver un moment pour me parler de vous" dit-elle en souriant "Vous semblez aimer l'humour. Après tout, qui n'aime pas être amusé de temps à autres. Mais, est-ce qu'il existe une autre facette de votre personnalité que vous gardez généralement pour vous? Peut-être une attitude plus détendu une fois les projecteurs éteins?"

Juliet nota la réponse puis posa la dernière question.

- "Dernière question de mon interview. De manière général, j'aime finir mes questionnaires avec une question très simple et en même temps très complexe" dit-elle en souriant "Si vous n'aviez qu'un seul vœu, capable d'exaucer n'importe laquelle de vous envie, que souhaiteriez-vous?"

Juliet posait cette question souvent, tant aux personnes qu'elle trouvait intéressantes qu'aux autres. Cela lui permettait de jauger si la cible serait apte a accepter une petite suggestion de vœu auprès de son ami Bey.
Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mar 26 Juil 2016 - 20:44
Bon, vu sa réponse elle n'aimait pas trop la réponse. Je me demandais, si elle n'allait pas changer les réponses pour faire plus de vu. Je verrais bien ça plus tard.
Question suivante sur ma personnalité. Mince, elle avait la spécialité de poser les questions que je haïssais le plus sur ma vie privée...

-Hé bien, je dirais que je suis plus... "Associale". C'est le mot, je suis moins ouverte que pour mon public, une fois en privé.

Ouf, j'avais réussi à m'en sortir... Et elle m'indiqua que la prochaine, serait la dernière question. Une question sur les couples je pense, comme tout le temps. Et là, en fait, non. Elle me demanda, si je n'avais qu'un vœu, lequel je voudrais exaucer. Je pris un instant pour finir mon gâteau et réfléchir à la question. Si je n'avais qu'un vœu... Hmm non, pas celui là ce serait trop bizarre à dire.

-Je souhaiterais... Je pense simplement quelque chose pour rendre des personnes heureuses. Je ne sais pas qui ni comment, mais je pense que ce serait le principe même.

Bien évidemment je savais pour quelles personnes je le ferai ce vœu. Mais cela reste dans ma tête.
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mar 26 Juil 2016 - 21:00
Juliet sourit, plus sincèrement cette fois-ci. Elle appréciait quand les gens avaient une certaine vérité derrière leur propos. Mais la journaliste voyait bien qu'Alys n'aimait pas parler de la personne derrière la chanteuse. Elle avait raison de ne pas plus insister. Associale, ça Juliet voulait bien le croire. Après tout, il était toujours plus facile d'être libérée et sociable quand on portait un masque. La journaliste écrivit cela avant d'écouter le voeu d'Alys

Le voeu était un des grands classiques que la journaliste avait fini par connaître. 'Aider les gens', quel manque d'amour propre ces personnes pouvaient avoir. Mais cela indiquait également que la chanteuse ne serait pas facilement manipulable pour extraire un voeu d'elle... Encore plus dommage. Juliet finit rapidement d'écrire et ferma son carnet.

- "Un voeu de la sorte est très courageux de votre part, et à votre honneur" dit-elle en souriant "Merci grandement de votre participation à cet interview, l'article sera publié d'ici demain ou après-demain. Vous recevrez gratuitement le journal pour que vous puissiez lire l'article. J'espère en tout cas qu'il sera à votre goût"

Juliet rangea son carnet dans sa poche, avant de le révoquer incognito. Elle but un peu et regarda Alys

- "Vous vous en êtes plutôt bien sortie. Comment cela s'est passé pour vous?" dit-elle en souriant, s'étirant un peu "Et ne vous en faites pas, tout ce que vous pourrez dire désormais ne paraîtra pas dans l'article. Je viens de poser ma casquette de journaliste pour n'être qu'une simple personne lambda"



Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mer 27 Juil 2016 - 2:36
Après ces dernières questions, la journaliste me remercia, ce qui me fit sourire. Me remercier d'avoir menti en partie, et omis des détails... Franchement, heureusement qu'elle ne pouvait pas lire dans les pensées !

-Merci à vous, d'avoir pris du temps pour une interview moins conventionnelle. Je vous fais confiance pour l'article, et merci beaucoup pour l'exemplaire !

Bon je me détendais un peu plus. L'interview était fini, et je n'avais plus besoin de trop réfléchir à mes réponses. Elle me demanda comment s'était passé l'interview, et m'assura que pour le moment elle n'était plus qu'une simple civile. Je posa mes mains sous mon menton, et mes coudes sur la table.

-Stressante. Il faut toujours faire attention à ce que l'on dit dans les vrais interviews, sinon les lecteurs peuvent être confus par rapport aux réponses. Je fis une petite pause et repris. - Et pour vous ? Je n'ai pas été trop embêtante par rapport à mes réponses ?

J'attendais la réponse, la regardant droit dans les yeux. Je tentais de comprendre la raison de la dernière question, si il y'en avait une. Avec un peu de chance, j'étais dans un manga et Juliet était la bonne fée qui allait me donner un vœu !
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mer 27 Juil 2016 - 3:01
La jeune femme semblait finalement bien plus détendue, une fois l'interview passé. Quel dommage, mais c'était compréhensible. Après tout, elle avait une réputation à tenir et ce que faisait Juliet risquait d'endommager son image. Mais elle n'allait pas écrire de vacherie à propos de la chanteuse. Malgré quelque mensonges et esquives, Alys était resté principalement correcte.

- "Je comprends, c'est vrai que souvent les personnalités encore récentes ont souvent beaucoup à perdre avec ce genre d'interview. Mais je pense que vos fans seront content de vos réponses" dit-elle en finissant son thé "Pour moi, c'est allé. Vous avez évité quelques questions, ce qui est un peu dommage, mais je peux comprendre. Et j'ai eu l'impression que vous m'aviez prit de haut à un certain moment"

Juliet souriant, amusée. Elle discutait de façon amicale désormais. Elle avait gagné sa mission et allait bientôt récupérer la moisson de la gloire

- "Je ne vous en veux pas, je peux parfois être désagréable dans ma manière de poser des questions. En tout cas, vous m'avez l'air d'une personne très intéressante" dit-elle en souriant "Entre vous et moi, j'aime bien interviewer de temps en temps des personnalités originales. Ca me change de certaines grosses pointures à la grosse tête. Est-ce que vous auriez préféré quelque chose de différent dans mes questions? Que j'aborde d'autre sujet par exemple?"



Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Lun 1 Aoû 2016 - 2:18
J'étais désormais beaucoup plus calme que tout à l'heure. Elle me fit remarquer qu'elle savait que l'interview était très importante pour mon image, et que cela pouvait affecter de manière relativement importante ma vie. Mais bon, elle s'en était rendu compte et m'indiqua que l'interview me ferait sûrement beaucoup de bien !
Par contre ce qui me plut beaucoup moins, c'est qu'elle s'était clairement rendu compte que j'avais esquivé des questions. Par contre, je fus surprise quand elle me signala que je l'avais prise de haut. Moi prendre de haut quelqu'un. C'est juste impossible à concevoir ! Enfin, je pris une petite inspiration pour lui répondre :

-Peut-être, j'étais légèrement stressée de ce fait j'ai pu avoir quelques petits moments où je fus inattentive .

Je finis ce qui me restait de thé et de gâteau. Toujours aussi délicieux dans ce café !
Elle repris en signalant qu'elle pouvait être désagréable dans sa manière de poser les questions. Je ne pus m'empêcher de sourire quand elle me dis ça. Parce que oui c'était vrai que parfois elle était dure dans sa façon de poser les questions, je suppose que toutes les journalistes de vrais journaux sont comme ça...
Juste après elle me signala qu'elle trouvais ça intéressant d'une personnalité originale... C'était... Cela semblait méprisant, mais pas cohérent avec ce qu'elle m'a dis avant... Je ne retiendrai que le compliment, et le fait qu'elle me dise que je ne prenais pas la grosse tête ! Puis elle me demanda si j'avais voulu d'autres questions, ce qui me fit sourire :

-Pas vraiment, je suis surtout habitué à ce que l'on pose plus de questions sur ma vie privée. Mais je préférais votre version ! Il n'y a pas vraiment d'autre sujet à aborder à vue de nez je crois...
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Lun 1 Aoû 2016 - 21:32
Les choses se tassaient lentement, et Juliet se demandait ce qu'il allait devenir d'Alys. Probablement qu'elle devrait choisir entre rester indépendante ou se faire de l'argent. La journaliste regarderait probablement sa progression de loin, de temps à autre quand elle s'ennuyait.

- "Je comprends, ne vous en faîtes pas pour ça"

Juliet sourit. Effectivement, la jeune chanteuse était probablement plus habituée aux questions à ragôts et gossip plutôt qu'aux questionnement 'profonds'. Après tout, les FAQ et autre questionnaires web visaient une population totalement différente et donc, les questions et intérêts étaient différents. La journaliste cherchait la polémique, et visait particulièrement les quarante/cinquante ans. Rien de mieux pour les satisfaire que de leur présenter une jeunesse 'anormale'.

- "Je suis contente alors de ne pas vous avoir dérangé avec des questions un peu trop privée. Après tout, je ne suis pas journaliste pour un magazine people qui s'amuse à éplucher la vie privée des gens célèbres pour la donner en patûre en publique. Je préfères permettre aux gens de découvrir des expériences nouvelles telles que le Parkour, les expériences scientifiques ou l'internet. Je me dis que ça permet à mes lecteurs de découvrir un peu plus de chose parmi l'infinité des offres de notre monde"

Et puis, cela permet surtout à Juliet d'en savoir plus et de pouvoir mettre à profit ces connaissances dans d'autres situations. La journaliste regarda l'heure.

- "Pile une heure, comme prévu! Dîtes-moi, vous avez un emploi du temps chargé? Car je ne veux pas vous retenir"



Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Lun 8 Aoû 2016 - 5:35
La journaliste me comprenait quand au stress par rapport aux questions...
Elle me fit remarquer que ces questions n'avaient pas été privé, car elle n'était pas une journaliste people qui lançait les informations sur la vie privée des gens. Je sentais une certaine haine envers ces derniers, ce qui me fit sourire. Les journaux people avaient en effet un publique. Oui ça m'arrivait des les lire... Quand ça parlait de l'héritière Nightray seulement. Les autres je m'en fichais complètement ! Elle continua en expliquant que elle c'était beaucoup plus pour intéresser les cinquantenaires aux nouvelles technologies et connaissances ainsi qu'aux nouveaux métiers. Je lui souris :

- En effet, c'est bien mieux que la plupart des journaux. Les personnes âgés lisant encore beaucoups les journaux sont parfois assez... Peu au courant des dernière technologies. C'est une bonne chose que vous faites !

Elle me signala que cela faisait une heure et que de ce fait, l'interview était théoriquement fini. Elle me demanda si j'avais quelque chose à faire, ce qui me fit réfléchir un instant. Et trés rapidement je me détendis encore un peu :
- Non pas vraiment. Je n'ai pas grand chose à faire pour le moment, je peux encore prendre un peu de temps pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mer 10 Aoû 2016 - 12:56
Juliet sourit, plus par politesse que vraiment flattée par le compliment d'Alys. Elle savait très bien qu'elle faisait quelque chose de bien, après tout elle était une experte à son travail.

- "Merci, j'essaie de faire quelque chose qui puisse aider les gens plutôt que de les séparer"

Ce qui n'était qu'a moitié faux. Après tout, c'était ce qu'elle faisait en tant que journaliste. Lier les gens, parfois contre un 'ennemi commun', mais ensemble.

- "Très bien, parfait" dit-elle en souriant "Dîtes-moi, qu'est-ce qui vous a tant attiré dans ce que faisait les japonais en terme de musique moderne et de style? C'est quelque chose qui m'a toujours beaucoup intrigué, cet attrait pour une partie très spécifique de la culture nippone"

Juliet était sincèrement intéressée, ne cherchant nullement à piéger la jeune chanteuse



Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Dim 14 Aoû 2016 - 2:48
Elle précisa, avec un sous entendu aussi subtile qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, que son métier, était de créer des points communs entre les gens, plutôt que de les diviser. Dis comme ça, j'avais l'impression d'être face à de la propagande, si elle a une mauvaise impression elle fera tout ce qui est possible de faire, pour que la population haïsse cette personne.

Bon, vu que la rencontre n'était pas fini, je devais continuer à faire bonne impression devant elle… Son sourire commençait à légèrement me faire peur, j'avais l'impression d'avoir à faire à un prédateur des informations… Elle me demanda simplement d'où venait ma passion pour la musique japonaise ainsi que les tenues extravagantes.

-C'est relativement simple, je trouvais leurs tenues beaucoup plus jolies et extravagantes par rapport à ce qui se faisait dans les autres pays, tout en n'étant pas vulgaires ou provocatrices. De plus, leurs chansons, principalement celles des animés, apportent des émotions, bien plus que celles passant actuellement à la radio.

Bon, j'avais légèrement galéré sur cette question, pourquoi elle me pose des questions aussi bizarres aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Dim 14 Aoû 2016 - 15:08
La réponse d'Alys fut étonnamment simple, décevant presque la journaliste qui s'attendait probablement à quelque chose de plus grandiloquent, au vue de la chanteuse qu'elle avait en face d'elle. Elle s'attendait à une passion dévorante pour la culture Otaku et tout ce qui était rattaché, voire même parler japonais ou du moins apprendre. Mais elle n'avait qu'un simple intérêt dans l'esthétique des costumes et des chansons.

- "Je vois. Une simple affaire de goût au final"

Mais Juliet n'était pas spécialement d'accord avec Alys concernant l'histoire des émotions.

- "Sans vouloir remettre en cause votre jugement concernant les chansons actuelles occidentales, je suis prête à parier que l'on trouve autant de chansons émotives ici que de l'autre côté du pacifique. Il suffit simplement de les écouter"



Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mar 16 Aoû 2016 - 11:13
Elle indiqua, comme si ma réponse était surprenante, que c'était une simple affaire de goût. Elle m'avait demandé ce qui m'avait attiré dans la musique moderne japonaise, je lui avait répondu. Je ne pouvais pas faire plus clair non ? A moins qu'elle ne souhaitait des détails, et à ce moment là sa question était juste mal posée !
Par contre, ma réponse quand au fait des sensations en écoutant les musiques semblait la... La frustrer je dirais ? Boh, j'avais l'habitude. Et elle me signala que les chansons ici aussi pouvaient être émouvantes. Je ne pus m’empêcher de faire un grand sourire :

-Pour dire ça, vous en avez écouté je suppose. La grosse différence c'est que en fermant les yeux, les chansons "d'ici" ne me font rien ressentir. Au contraire des chansons japonaises qui manient bien mieux les sentiments, et surtout les miens, je trouve. Enfin cela n'est que mon avis personnel.

Je mis mes mains sous mon menton et tendit un doigt vers la journaliste :


-Et vous, avez vous déjà ressenti ce frisson de plaisir indescriptible quand vous écoutez une musique qui vous plaît plus que tout ? Où simplement senti votre cœur fondre comme neige au soleil...
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mer 17 Aoû 2016 - 21:58
Juliet hocha la tête. Après tout, pourquoi pas prendre son pied avec des chansons asiatiques? Chacun ses goûts et chacun ses couleurs, ce n'était de loin pas elle qui allait juger une chanteuse qui aimait chanter. Et puis, Alys n'avait rien fait de mal alors autant être gentille avec.

- "J'ai effectivement écouté quelque chanson japonaise. Il y en a des biens, je vous l'accorde. Mais j'ai toujours été dérangée par cette barrière de la langue. Je trouve que je perds 90% de ce qui est intéressant dans la chanson" expliqua-t'-elle en souriant "Peut-être que si je comprenais, je serais plus facilement convaincue"

Juliet réfléchit ensuite à la question d'Alys. Avait-elle jamais eu de plaisir quasi-extatique en écoutant une chanson? Peut-être si un jour, on créait une chanson à son honneur ou mieux, un hymne national pour elle? Au lieu de God Save the Queen, ça serait Bey Save Juliet. Elle ne put s'empêcher d'avoir un petit rire amusé en imaginant le contracteur lui chanter cela pour elle. Mais à part cette possibilité, elle n'avait jamais vraiment eu de coeur qui fondait ou de frisson dans tout le corps. Enfin, si bien entendu. Il y avait des situations durant lesquelles elle s'était retrouvé dans un état extatique, et tous n'étaient pas nécessairement lié à une crasse qu'elle aurait fait à quelqu'un.

- "Bonne question, je dois avouer. Je dirais que je ne suis pas du genre à me laisser emporter par la musique. Pour danser, oui bien sûr, je suis le rythme, mais je n'ai pas eu de frétillements en écoutant une chanson spéciale. Bien que la musique soit un aspect important, j'en écoute assez souvent pour remplir des silences, je ne dirais pas que c'est une chose fondamentale et qui m'affecte beaucoup"

Bien entendu, Juliet chantait seule dans son appartement pour se détendre et se défouler. Mais probablement qu'elle éliminerait tout témoin.

- "Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ce que font des artistes"



Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Lun 5 Sep 2016 - 16:10
Elle signala que la barrière de la langue était un problème important... Oui je n'y avais pas pensé. Je comprends un peu le japonais, mais j'avoue ne pas être capable de le parler.

-Oui, mais certaines sont sous titrés. Après cela n'est que mon avis !

Elle me signala après, que pour elle la musique servait plus à remplir les silences qu'à autre chose. je n'étais pas spécialement d'accord avec elle mais après tout chacun son point de vue !
Je me mis un petit peu en boule intérieurement... Tss, la musique devrait avoir plus d'effet que ça sur les personnes normales...
Elle précisa qu'elle admirait quand même ce que font les artistes, ce qui signifiait qu'elle n'était pas totalement perdue ! Enfin au niveau musical.

-Sinon, je me demandais. Quel est l'interview la plus intéressante que vous avez réaliser ?
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Jeu 8 Sep 2016 - 18:13
C'était probablement aussi un peu de fermeture de la part de Juliet qui faisait qu'elle n'aimait pas spécialement les musiques nippones contemporaines. De manière générale, elle n'était pas des plus modernes des musiques actuelles, ou de musiques tout simplement. Mais elle avait une petite fierté qui lui faisait défendre des choses locales même si elle n'y tenait pas spécialement.

Quel interview a-t'elle le plus aimé? Et bien, c'était sans hésité l'interview avec l'homme qui lui a permis de devenir Nephil. Elle travaillait à faire des recherches sur les événements étranges de Palema et une personne s'était manifestée, lui promettant de lui apporter toutes les réponses. Et elle en a eu tellement! Elle était au 7ème ciel. Mais elle ne publia jamais ce qu'elle appris, c'était une des conditions. Elle devait cesser publiquement de parler de ces évènement étranges. Alors elle ne pourrait pas parler de cela.

- "C'est assez dur à répondre, j'ai rencontré un certain nombre de personne qui m'ont toutes plus ou moins marquées. Mais je pense que le plus intéressant a été ma rencontre avec un certain Rekor Veroth, c'est un scientifique de talent qui pourrait changer la face du monde avec ses recherches. Donc l'interviewer m'a appris beaucoup de chose"

En plus de lui donner une recrue Nephil très compétente et qui travaillait bien.



Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Lun 12 Sep 2016 - 13:00
Tiens, quand je lui demandais son interview favorite elle sembla hésiter un court instant. Et juste après elle répondit que c'était le scientifique Rekor Veroth qui était son favoris. Apparemment, il pouvait sûrement changer la face du monde avec ses découvertes. C'était cool ça ! En fin ça dépend... Si il provoquait la fin du monde non, mais de ce que j'avais lu de l'article il cherchait des moyens de guérir les maladies en général. Il fallait juste espérer qu'il n'en créerait pas une nouvelle encore plus mortelle.

Je restais silencieuse, ne sachant pas quoi ajouter à cette discussion, ayant juste vaguement acquiescé à sa réponse.
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1395
Wishes : 81

avatar
N-Elue
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Mer 21 Sep 2016 - 20:55
Juliet lui sourit. Il était bientôt l'heure.

- "Dans tout les cas, se fut un plaisir de vous rencontrer. Je vous enverrai une copie de l'article d'ici peu"

Juliet paya sa commande puis se leva pour serrer la main à Alys.

- "Je vais y aller, le devoir m'appelle. Au plaisir de vous revoir un de ces jours!"

La journaliste partit ensuite. C'était une interview de faite, probablement qu'elle attirerait un peu d'attention.

[Ce fut un plaisir. Je pense que nous avons fait le tour Very Happy]



Voir le profil de l'utilisateur

En ligne
Messages : 319
Wishes : 106

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   Dim 2 Oct 2016 - 15:06
La journaliste me signala simplement qu'elle m'enverrai une copie de l'article. Cette interview était finie et tant mieux ! Je commençais à être un peu fatiguée. La journaliste régla sa note, et nous nous levâmes pour nous serrer la main. Je n'avais pas l'habitude de ce genre de salutations mais ce n'est pas grave !

-De même ! Peut-être pour une nouvelle interview dans le futur !

Je réglai moi aussi ma note, et rentra chez moi. Où je posa mon sac dans un coin et m'écroula sur mon lit ! Il est tellement confortable !

[De même, et oui on a fait le tour, pour le moment ! ]


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]   
 La journaliste toujours sur le coup ! [PV Juliet] [Young Sakura] [FINI ! ]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» V8 - Ce qui change !
» calcul du coup d'un token (lien)
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» [Événement] Marquer le coup avant Cata' ?
» [Moc] Takanuva avec un long coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Wishes :: Palema :: Quartier Nord :: Archives-