Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Guide du nouveau venu

Wishes : 2389

KyuBey
MessageSujet: Guide du nouveau venu   Lun 23 Fév 2015 - 21:50
Bienvenue !

Tout d'abord, bienvenue sur Fate of Wishes \o/ On espère que vous nous rejoindrez sans hésitation ! Ensuite si vous êtes là, c'est que vous avez envie d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement du forum et sa marche à suivre. Ou que vous avez la flemme de chercher les trucs les plus importants à savoir, auquel cas vous êtes comme moi. Ce guide est fait pour vous ! Il vous indiquera quels sont les sujets indispensables à lire pour vous situer dans l'univers de FoW, ainsi que où aller pour faire votre fiche. Il vous indiquera aussi les bonus, certes facultatifs mais toujours bons à lire.

De façon générale, vous trouverez absolument tout dans cette section. Mais si vous n'avez pas envie de fouiller ou ne savez pas par où commencer, continuez à lire ce petit guide fait exprès pour ça !

Les règles

Vous trouverez dans ce sujet les règles générales du forum, indispensables à lire.

Vous pouvez ensuite si vous le souhaitez ou n'êtes pas à l'aise avec le RP consultez Les règles et le guide du RP , qui sont assez basiques.

Le RP et tout ce qui gravite autour

Voici les liens les plus importants concernant le RP purement dit de FoW. Ces sujets sont à lire avec la plus grande attention, mais si quelque chose vous semble peu clair n'hésitez pas à contacter un membre du staff pour l'interroger.

- L'histoire, où vous pourrez lire le contexte de départ du forum, ses différents chapitres et son contexte actuel
- Votre personnage avec les niveaux et l'expérience, qui vous apprendra comment le système d'évolution fonctionne
- Les généralités sur les pouvoirs, histoire de savoir globalement comment ça marche, ce que vous pouvez faire, etc

Ces sujets sont réellement le minimum vital requis pour vous situer. Ensuite vous avez tout ce qui est bonus et peut vous aider à mieux visualiser l'univers de FoW, ainsi que ce qui y traîne :

- Les Ombres, étranges ennemis sur lesquels vous tomberez un jour ou l'autre
- Les grades, pour vous permettre de savoir ce qui existe
- Les contrats, si vous voulez en savoir plus sur Kyu, Bey et leur fonctionnement
- Les armes, pour vous aider à choisir ce qui vous intéresse
- Tout ce qui a trait aux humains, pour ceux qui voudraient d'abord en jouer un avant de franchir le cap du vœu
- Les familles et les gangs de Palema, pour savoir ce qui existe et dans quoi vous pourriez vous faufiler si ça vous intéresse

Enfin il y a aussi les détails des pouvoirs spéciaux, comme le Pendule, le Kekkaï, ou encore la Nature possible de votre personnage.

Création du personnage

Avant de faire votre fiche, il vous est conseiller de consulter le recensement des avatars, histoire de savoir si l'image que vous avez peut-être en tête est bien disponible.

Une fois certain que rien ne vous empêche de créer votre personnage, direction cette section où vous trouverez les règles de la création de personnage qui contiennent également le code de votre future fiche. N'oubliez pas de préciser l'état de votre fiche avec les balises [En cours] / [Terminé] à placer dans le titre du sujet.

Les diverses possibilités post-validation

Une fois que vous serez validé, plusieurs choix s'offrent à vous :

- faire une demande de RP dans cette section ou en rejoindre un
- créer un Carnet de Bord ici

Si le coeur vous en dit, vous pouvez également proposer un personnage prédéfini (voir ce sujet pour plus d'explications).

Et pour terminer, last but not least... pensez à voter pour faire connaître le forum et ramener les copains pour s'éclater tous ensembles \o/ (oui ça fait bisounours je sais, mais c'est pas ma faute, je me soigne TT).

En vous souhaitant un bon jeu sur FoW !

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png
 Guide du nouveau venu
Page 1 sur 1