Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]
MessageSujet: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 1:20
avatar
Invité -
Le Last Drink:






  Le chemin jusqu'au bar avait été rapide comme prévu. Quelques détours dans des rues peu fréquentables, mais à deux Seraphs, pas de quoi s'inquiéter. Il avait rapidement discuter du combat qu'ils avaient partagé, une simple petite discussion de quelques minutes, avant de voir l'entrée du fameux repaire d'alcooliques. Il s'approcha donc de l'entrée, ouvrant la porte à sa camarade.


"Après vous, tâchons de trouver une table tranquille pour discuter ouvertement. Qu'est-ce que vous prenez ?"

  Il nota rapidement la demande de la femme, avant de se diriger vers le comptoir, la laissant trouver une table. L'histoire de quelques gueulantes de pilier de bar, et il se tournait déjà, les deux verres en main pour retrouver la brune. Action qui lui prit presque plus de temps que de demander ses boissons avec le bar bondé à ce point. Mais il la trouva finalement assise à une table, adossée à un mur du bâtiment. Parfait pour parler d'affaires contractantes sans être dérangés.

  Il la rejoignit donc, s'asseyant face à elle, lui tendant sa consommation et gardant sa bière de son côté. Il préférait prendre une mauvaise bière qu'un mauvais whisky en général.

"Et voila pour vous. Ce n'est pas le meilleur endroit de Palema, mais je ne connais pas mieux au Quartier Sud."

  Il goûta rapidement le breuvage, plutôt... dégueulasse, même en restant poli en réalité. Puis laissa la Seraph reprendre la conversation dans le cas où elle souhaiterait poser une question dans un premier lieu.


Dernière édition par Diarmuid Ua Duibhne le Mer 7 Sep 2016 - 14:34, édité 1 fois
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 18:07
avatar
Invité -
Sur le chemin, Lenna réfléchit à cette histoire de résurrection. Elle savait pertinemment bien que c'était tout à fait possible, ayant fait un voeu semblable qui l'avait quasiment autant détruite que le Nephil qui en était mort. Cependant, elle ne comprenait pas comment Diarmuid en était venu à le tuer, de même que Julien à la battre. Cela la rongeait profondémment, et elle espérait trouver une réponse dans ce que lui raconterait Diarmuid.

Un martini.

Elle se frotta ses avants bras couturés de cicatrices, instinctivement pour se détendre, plutôt que pour se réchauffer. Elle n'avait pas froid. Jamais.

Merci.

Elle prit le verre dans sa main, détachée du contact frais qu'il devait sans doute dégagé. Une gorgée plus tard, ses yeux interrogateurs se reposaient sur le Seraph.

Alors raconte moi cette histoire de résurrection.
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 12:46
avatar
Invité -
Le martini en main, elle goutta son verre alors que la bière atteignait mes lèvres. Puis sans plus d'attente elle demanda à Diarmuid les détails de son histoire de résurrection. Directe, ce n'était pas pour lui déplaire au final. Il sourit tout de même devant la question, avant de débuter.

"L'homme qui m'a ressuscité était historien. Je n'étais pas son amour caché, ni son frère ou quoi que ce soit. Si il m'a ressuscité, c'est parce que je viens du troisième siècle irlandais."

  Il laissa quelques secondes à Lenna pour avaler l'histoire. Il avait été plutôt direct à son tour dans son histoire, passant la petite histoire sur la légende et la mythologie, allant directement au fait. Il ne venait pas de cette époque, pas du tout. Et ne venait même pas de ce pays.

"Lorsque je suis apparu j'étais plutôt... Décontenancé, puis il m'a amené chez lui, attirant ma confiance. Il m'expliqua donc toute l'histoire, pourquoi il m'avait ressuscité. Pour être honnête, j'avais encore mes croyances de l'époque bien ancrées, et lorsque j'ai pu attrapé un couteau, je le lui ai planté dans le corps, pensant à de la magie noire."

  C'était la partie dont il n'était pas spécialement fière, mais puisque la dame avait l'air impliquée dans la guerre et qu'elle savait déjà que l'homme était Nephil, il le cachait.

"Une Ombre a ensuite tenté de me manipuler, et c'est la que la Seraph est intervenue. Elle m'a plus ou moins prise sous son aile, m'aidant à m'adapter à ce monde, et me révélant plus tard l'histoire des Seraphs et Nephils. J'étais encore humain au fond, je ne voyais pas les Ombres, et je profitais de mon temps pour découvrir cette époque."

  Le Celte reprit une bonne gorgé de son breuvage, coupant un peu son histoire. Laissant la femme devant lui ingurgiter les informations qu'il fournissait, et lui laissant le temps de poser des questions si elle en avait.
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:26
avatar
Invité -
Du troisième siècle ? En Irlande ? Lenna faillit avaler de travers, préférant reposer son verre pour écouter la suite de l'histoire. Elle hocha la tête à la mention du Nephil tué, et était satisfaite d'apprendre qu'une Seraph s'était occupé de lui et l'avait converti à la cause, puisqu'au final il avait fini Seraph.

Une arrivée bien mouvementée.

Il y avait quelque chose qui l'intriguait cependant.

Mais tu as des souvenirs de l'endroit où tu te trouvais avant d'atterrir ici ?

C'était ce qu'elle c'était toujours demandé avec Julien. Après tout il avait changé à son retour, c'est donc qu'il était... ailleurs, non ?

Je connais bien ces histoires de résurrection. C'est quelque chose de dangereux.
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:24
avatar
Invité -
Lenna ne cacha pas sa surprise devant l'histoire de resurection d'un homme qui venait du passé. Elle décida d'ailleurs de poser son verre, plutôt que de risquer de s'étouffer, ou de le renverser si d'autres surprises étaient à venir. Elle commenta son arrivée de "mouvementée". Le chevalier afficha un sourire à cette remarque, la trouvant si simple, mais si vraie.

  Sa question l'intrigua un peu en revanche. Personne ne le lui avait posé cette question jusqu'à maintenant, d'un autre côté il commençait souvent en racontant son ancienne vie, ce qui rendait cette question inutile pour la plupart des gens.

  Néanmoins la brune semblait avoir des antécédents avec des voeux ou des pouvoirs de résurrection, le Celte en mettrait sa main à couper. Il enleva le sourire de son visage, reprenant sa narration habituelle.

"Je me souviens parfaitement de ma première vie oui. Tout, comme si ça m'était arrivé dans la même vie au final."

  Il reprit une gorgée de bière à l'eau, se détendant dans son siège. C'était tout de même une bonne idée ce bar à cette heure, ils pouvaient parler de pouvoirs, de voeux et de surnaturel, sans que personne ne porte oreille à leur discussion. Alors que le bar était bondé pourtant.

"Je me souviens aussi de ma mort, ma première mort disons, puisque je suis voué à en connaitre une deuxième désormais. Je me souviens parfaitement de ma femme, de mes histoires de l'époque avant ça, de mes combats, de mes batailles, mes compagnons d'armes."

  Oui tout, il lui énonçait un peu de tout, sens rentrer en détail dans ce qu'il avait pu vivre. La discussion n'était pas portée sur la mythologie Celtique, et sa propre légende. Mais plus sur son arrivée et comment il avait vécu la résurrection visiblement.

"Ce n'est pas la première fois que vous connaissez un voeu visant la résurrection j'imagine ?"

  Il était curieux de savoir. Peut-être avait-elle elle-même souhaité ressusciter quelqu'un...
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 16:21
avatar
Invité -
Tu te souviens de tout...

Alors Julien aussi devait se souvenir de tout. De tout. Pourquoi donc avait-il changé à ce point ? C'était quelque chose qu'elle ne parvenait pas à percer.

Te souviens tu aussi de l'entre deux ? Entre ta mort et ton retour, je veux dire?

Il n'y avait que cette explication qui serait valable. La seule qu'elle pourrait accepter plutôt. Sinon cela voudrait dire que tout venait d'elle et seulement d'elle. Elle l'avait transformé. C'était encore pire de se savoir coupable de sa deuxième mort. Peut-être était-elle aussi responsable de sa première ?
Elle sentait son esprit à proximité, et ferma son pouvoir le plus fortement possible.

Je connais très bien ce genre de voeu, effectivement.

Elle hésitait. Pouvait-elle lui avouer la monstruosité dont elle était coupable ?
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 17:52
avatar
Invité -
La brune semblait devenir un peu pensive en entendant parler des souvenirs intacts du Celte. Cela intriguait beaucoup ce dernier, il y avait un passé en rapport chez cette femme. D'autant plus avec la question suivante. Et l'aspect pensif de la Seraph se propagea chez l'homme, qui ne se souvenait pas vraiment de cet entre-deux. Ses croyances le poussaient à penser qu'il avait traversé le Sidh pour rejoindre la Terre des Dieux.

  Mais ses souvenirs ne lui montraient rien. Peut-être sa mémoire du lieu était-elle effacée lorsqu'il revenait en ce Monde. Peut-être même avait-il traversé le Sidh à sens inverse sous les ordres des Dieux, et avait ensuite oublié ce pour quoi il l'avait fait en revenant ici. Tellement de possibilités, mais un vide sombre venait cacher cette page.

"Non, l'entre-deux ne m'est jamais revenu en tête. Juste une page noire, laissant beaucoup de suppositions vis-à-vis de mes Dieux et de la raison de mon retour."

  Elle connaissais ces vœux. Plus la discussion continuais, plus il pensait à son vœu à elle. Peut-être un proche, frère, parent, ou bien un mari ou un enfant dans le pire des cas.

"C'était votre vœu n'est-ce pas ? Vous vous posez des questions sur ses effets ?"

  Il avait peu de doute, et tentait de poser la question. Peut-être n'avait-elle pas envie d'en parler, mais voir qu'il avait comprit l'ouvrirait peut-être également. C'était un coup de poker dans un sens, mais il pouvait bien le prendre.
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 18:26
avatar
Invité -
Tes dieux ? Tu en as plusieurs ?

Elle faillit lui demander comment il pouvait avoir foi dans une force supérieure quand tout le monde ici bas était si terne et fade, alors même qu'elle avait subit tant sans aucun retour heureux dans sa boîte karmique.

Ouais. Je n'aurais surement jamais toutes les réponses. Mais peut-être que tu peux m'en donner certaines.

Elle cherchait à comprendre. Julien mort, il lui fallait trouver une autre personne ayant vécu la même chose et Diarmuid était justement cette personne, rencontrée par pur hasard. Parfois le destin a le sens de l'humour et de la coincidence.

Qu'est-ce qu'on ressent quand on se croyait mort et qu'on revient comme ça ?
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 18:50
avatar
Invité -
Oui, il avait encore fait allusion à ses Dieux. Ça ne le gênait pas d'en parler, mais la plupart des gens le regardaient bizarrement, notamment les humains, quand ça lui arrivait, alors il les gardait pour lui. Sa mission n'était de toute façon pas de faire revenir ses croyances en ce monde, alors il se contenterait de vénérer ses Dieux de son côté.

"Oui, j'ai appris que mes croyances avaient été abandonné depuis longtemps, mais je crois encore en eux, même si je suis probablement le dernier."

  Il nota qu'elle avait bien fait vœu de ressusciter quelqu'un. Elle espérait donc de lui qu'elle puisse lui apprendre comment se passait la mort, la résurrection, le retour. C'était assez spécial à décrire en général, surtout qu'il avait des circonstances probablement encore plus étranges que les siennes, il venait d'une autre époque.

"Ce qu'on ressent ? J'imagine que c'est différent peut-être pour certains. Moi je me suis retrouvé d'une chasse qui a mal fini, lance en main, à une salle bizarre, avec un type en vêtements inconnus, de couleur de peau inconnu, sans même pouvoir faire de lien entre la forêt et cet endroit."

  Globalement l'homme qui l'avait ressuscité avait finalement bien réussi à le calmer lors de sa résurrection, ce qui n'empêcha pas la fin tragique de l'historien. Reprenant une gorgé, le Celte chercha ses mots suivants, il avait globalement mal réagit à son retour, et sans l'intervention de Samantha, il ne serait pas là maintenant pour répondre à toutes les questions que la brune pouvait se poser.

"Et bien, en dehors de ça, la raison pour laquelle j'ai tué le Nephil était que pour moi, qui ressortait de l'ancien Monde, avec mes croyances, me ressusciter était de la magie noire, alors je l'ai exécuté. Et puisque j'étais le fruit corrompu de cette magie, j'allais mettre fin à ma vie, peut-être aidé par cette Ombre, jusqu'à ce qu'un Seraph vienne et me donne une raison de découvrir ce nouveau Monde. En soit désormais je suis bien heureux de ne pas avoir enfoncé de couteau dans mon cœur, et j'apprécie autant que je peux cette "seconde" vie."

  Il avait aussi l'espoir de découvrir pourquoi ses Dieux l'avaient fait revenir ici, ils devaient avoir une idée en tête, mais le passage du monde des morts au monde du vivant devait le lui avoir fait oublier, la première épreuve étant donc de retrouver cette mission.

"Peut-être pouvez vous me parler de votre propre histoire ? Enfin si vous désirez la révéler à un homme rencontrer ce soir, qui se révèle être un Celte du troisième siècle, perdu entre la nostalgie de son époque et les nouveautés de sa deuxième vie."

  Il sourit en coin en se désignant ainsi. C'était tellement tiré par les cheveux, même lui qui était l'homme ressuscité trouvait cela... Anormal, tellement surnaturel, impensable.
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 22:17
avatar
Invité -
Il avait été déjà sacrément perturbé d'arriver dans environnement inconnu alors que penser de Julien qui s'était réveillé dans un cerceuil, les poumons un peu plus plombé chaque minute par l'air qui se réduisait peu à peu... De quoi le faire virer fou. C'était l'explication. Cela devait être l'explication.

J'ai fait un voeu par nécessité. Après avoir vu Kyu, personne ne peut plus échapper à ce monde.

Tu t'égares. Ce n'est pas ça, l'histoire. Pas la manipulation des contractants, non.

J'ai fait ressusciter quelqu'un.

Pourquoi ne peux-tu pas prononcer son nom à voix haute après tout ce temps ? Cela fait presqu'un an qu'il est mort à nouveau. Par ta faute.

J'aurai dû m'abstenir. Faire un autre voeu.

Elle reprit son verre en main pour sentir la chaleur du liquide alcoolique couler vers son estomac. Sauf que ça non plus elle ne le ressentait pas. Elle était déjà aller trop loin dans la confidence.

Ça restera entre nous, n'est-ce pas?
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 3:29
avatar
Invité -
La discussion tournait plus sombre, le Celte pouvait bien facilement détecter tous les regrets que la brune gardait enfouis. Même si son respect le poussait à ne pas en faire la remarque ou la forcer à en dévoiler plus que ça. Néanmoins son vœu de résurrection avait visiblement mal tourné, et elle aurait préféré en faire un autre. La cible de son vœu était décédée à nouveau ? Ou bien elle était partie loin peut-être, ou n'avait pas supporté la résurrection, comme le chevalier avait failli le faire...

  Après avoir reprit possession de son verre, la femme demanda à ce que ses paroles restent secrètes. Il lui sourit de la façon la plus rassurante qu'il pouvait, sans trop en faire non plus, avant de répondre.

"Dans ma première vie, je n'étais pas seulement soldat, j'étais chevalier. Et mon code d'honneur me dicte de ne pas ébruiter les confidences des dames."

  C'était assez amusant d'utiliser ce code de l'honneur pour prouver que l'on était digne de confiance. Néanmoins beaucoup à cette époque avait oubliés la chevalerie, ou n'en avait que quelques vagues notions.

"Mais si ça remonte trop à votre avis, je peux vous donner également ma parole de ne rien en dire."

  Il leva légèrement son verre, pour signifier qu'il proposait de la donner, mais que c'était déjà fait de toute façon. Il n'avait aucun intérêt de toute manière à l'ébruiter ou en parler, et si l'occasion venait à se présenter, il ne trahirait pas la femme qui se tenait devant lui actuellement. En déposant à de nouveau son verre après deux nouvelles gorgées, il reprit une nouvelle fois.

"Et puisque vous m'avez révélé mon vœu, je peux bien vous donner le mien. J'ai souhaité devenir le Diarmuid de la légende, pour avoir la force de combattre."
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 20:28
avatar
Invité -
Un voeu judicieux.

Elle approuvait l'idée qui faisait preuve d'un choix murement réfléchi au contraire du sien pris dans le feu de l'action.

Je te fais confiance.

Elle pouvait bien le tutoyer maintenant qu'il avait mis la parole de chevalier dans la balance non ? Elle vida son verre d'un trait et le reposa durement sur la surface.

Mon ressuscité est mort. Par un Nephil.

Une grimace de haine passa sur ses traits, et elle la chasse pour ne montrer qu'un masque d'indifférence, brut d'émotions.
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 21:28
avatar
Invité -
Diarmuid sourit en entendant le commentaire sur son vœu. En réalité il était en parti mauvais, il s'en était rendu compte grâce à Fox, en soit, il s'était maudit lui-même, sa légende en comportant une. Mais tant pis, il allait vivre sans problème avec.

  Il sourit en entendant Lenna avouer sa confiance. Ils venaient de se rencontrer, mais il n'aurait aucun problème à lui accorder sa confiance aussi, et aucun mal non plus à ne pas trahir la sienne.

"Et je saurais ne pas trahir ma parole."

  Mais les paroles suivantes étaient bien plus sombre. La personne qu'elle avait ramené avait été tuée par un Nephil. Il comprenait bien mieux pourquoi la brune se réjouissait à chaque fois qu'il était fait mention de la mort d'un membre adverse, et pourquoi Samantha l'avait mis en garde contre elle. Elle était loin d'être un modèle de pacifisme comme son amie.

"Qu'est-ce qui l'a poussé à en venir là ?"

  Il avait prévu de ne pas trop la pousser à dévoiler ses problèmes, mais étant déjà arrivé jusque là, il se sentait plus ou moins concerné. Non pas de la pitié, mais de l'intérêt pour l'histoire tragique de la Seraph. Et Samantha qui ne devait pas être au courant de tout ça, et qui la pensait simplement pleine de haine. Elle a pourtant une origine compréhensible malheureusement, bien que la raison de ce meurtre lui soit encore inconnu.
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 15:32
avatar
Invité -
"Qu'est-ce qui l'a poussé à en venir là ?"

Une simple petite erreur de ma part. Avoir utilisé la carte d'un détective pour faire de faux papiers. La voilà la seule et unique raison. Mais elle préférait reposer toute la faute sur Russel, cela lui évitait de se sentir totalement détruite. Imaginer qu'elle avait tué son propre fiancé après l'avoir torturé en le faisant revenir ici bas était quelque chose d'impensable. Son esprit l'empêchait de penser pareille chose. Elle sombrerait définitivement dans la folie à ce moment là et plus rien n'y changerait.

Va savoir. Ce sont des êtres totalement dépourvus d'humanité.

A moins que ce ne soit toi, la personne non humaine qui les poussait à tenter de t'éliminer encore et encore.

De la vermine.

Juste bonne à éliminer.
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 16:13
avatar
Invité -
Dépourvus d'humanité... D'un point de vue neutre, le Celte trouvait qu'il y avait autant de chance qu'un Nephil tourne mal, qu'un Seraph. On leur proposait la même chose dans les deux cas, après un leader différent pouvait faire une sacrée différence. Il savait bien ça, avec tous les chefs de clans différents qu'il a pu connaitre pendant ses pérégrinations à travers son pays. Ou pendant sa fuite plus simplement.

  D'humeur à vouloir remonter l'ambiance, le Celte décida d'ironiser un peu son passé. Après tout ils n'étaient pas venus dans ce bar pour déprimer ainsi ou se rappeler les erreurs du passé.

"Vous voulez savoir comment je suis mort dans ma première vie ? C'est bien plus ridicule que ce que connaisse la plupart des gens en y repensant."

  Il avait un sourire en coin, déjà moqueur de sa propre personne, tandis que le reste de sa bière finissait dans sa bouche, et le verre vide rejoignait la table sale.

"J'ai en quelque sorte "volé" la femme de mon chef de clan, et après 7 ans de fuite, il a finit par me pardonner et nous accepter elle et moi dans mon clan. Mais après un moment, pendant une partie de chasse, j'ai été gravement blessé, mon chef aurait pu me sauver, mais en me voyant dans cet état, il a préféré me laisser mourir."

  C'était assez étrange d'avoir l'occasion de raconter sa propre mort, et de pouvoir en rire. A tel point qu'il pouffa de légèrement de rire. S'enfonçant dans sa chaise sans pouvoir trop tenir en place après une révélation aussi ridicule.

"Étrange de pouvoir parler de sa propre mort comme ça."
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 16:17
avatar
Invité -
Elle écouta attentivement l'histoire que lui narrait Diarmuid et une idée germa alors. Julien se rappelait de sa mort. Comment pouvait-on vivre sainement en se rappelant sa propre mort? C'était délirant. Comme c'était un suicide, on pouvait comprendre qu'il ait perdu la boule au final. Oui, c'était logique. Une pure logique. Elle se raccrochait à cette idée, enfouissant encore plus profondément les sentiments qu'elle possédait.

Ton chef était un lâche. Il n'a pas pu te tuer de lui-même mais quand l'occasion s'est présentée...

Elle trouvait cette mort assez ironique au final. Mort par dépit alors qu'il y avait survécu de longues années quand tout le monde était à ses trousses.

Qu'est-ce qui t'as surpris le plus en arrivant dans ce monde? A part la magie noire?

Un petit sourire apparut brièvement, avant de disparaitre aussitôt. Cela l'amusait en fait.
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 17:27
avatar
Invité -
Le moins que pouvait dire Diarmuid sur la brune, c'est qu'elle était honnête, et qu'elle disait ce qu'elle pensait. Dire de son chef qu'il était un lâche était sacrément osé, mais elle n'a jamais été sous son commandement, et ne l'a même pas connu de toute façon, alors il pouvait comprendre la facilité avec laquelle elle le casait chez les couards.

"Disons que nos Dieux et nos Druides m'avaient pardonnés, alors je pensais pouvoir vivre parmi les miens. Mais il faut croire que la jalousie d'un homme peut parfois obscurcir le jugement Divin."

  Puis il balaya son argument de la main, pour clore la discussion spirituelle. Même si il croyait encore à ses Dieux, ils n'étaient pas entrain de boire à deux pour parler théologie et interprétation des signes. Néanmoins il apperçut le petit sourire passager lorsqu'elle lui demanda ce qui avait bien pu le surprendre en arrivant à cette époque. Il se remémora dans l'ordre, ce qui avait pu le choquer. Trop de choses en réalité.

  Il pensait donc faire deux réponses, la première plus dans la blague, la première chose qu'il avait découvert d'étrange. La seconde plus ce qui l'étonnait encore aujourd'hui, et qui l'étonnerait demain losqu'il découvrirait de nouvelles choses.

"La première chose qui m'a surprise était déjà amusante. Après avoir tué le Nephil, j'ai un peu exploré l'appartement, probablement le temps qu'il a fallu à l'Ombre pour me manipuler. Et j'ai découvert un étrange boîte géante blanche, froide à l'intérieur." Il sourit à l'énonciation de ses propres pensées lorsqu'il avait découvert la machine. "Un réfrigirateur comme vous appellez ça."

  Il sourit à nouveau, prenant une petite pause avant sa vraie réponse. Disons qu'il voulait mettre les bons mots, ce qui l'étonnait de jour en jour n'était pas un simple objet, gadget ou une mode vestimentaire.

"Sans humour. Je dirais que c'est le mode de vie actuel. Ou plutôt le mode de pensée actuel. Tout le monde ici pense si... Différemment de chez moi. Et je ne parle pas que du déplacement entre l'Irlande et ici, le temps à changé tout cela également. La majorité ici est si égoïste, la politesse si absente, la joie optionnelle. Mes premières semaines ont été compliquées à cause de tout cela, et pas seulement à cause de mes manières de chevalier."

  Diarmuid soupirait. Il y avait encore plus de choses que cela, mais toutes les décrire était difficile. Il avait déjà donné la majeure partie de ce qui l'avait chamboulé, le reste suivait logiquement avec un peu de réfléxion. Sa parant d'un regard mélancolique pendant quelques secondes, il releva rapidement la tête, laissant ces pensées de côté, il reprenait son allure plus amusée.

"Et toi, pas trop choquée de te tenir devant un homme de 1700 ans ? Bien que ma période de mort ne compte probablement pas dans mon âge."
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 17:11
avatar
Invité -
Oula. Il était sacrément croyant. Des dieux des druides et puis quoi encore ? Lenna se savait maître de son destin, cela la rendrait folle de se savoir manipuler par une force supérieure.
Elle sourit à l'évocation du réfrigérateur.

C'est sûr que le monde a bien évolué. Et nos voitures ? T'en as pensé quoi ?

Le mode de pensée était trop loin de Lenna pour qu'elle s'en préoccupe. Elle ne pensait pas, elle agissait. Point. Seulement elle devait bien reconnaître une chose.

Oui, j'agis souvent seule.

Elle observa l'homme de 1700 ans. Il n'avait rien d'étrange ou de choquant.

Pas plus que de me tenir devant une ombre. Je commence à être habituée aux surprises de ce monde.

[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 15:34
avatar
Invité -
Les voitures... Samantha l'avait bien préparé à sa sortie de l’appartement, plus que Wilfried quand il était sorti du musée pour aller en face. Mais ça avait tout de même été un sacré casse-tête pour lui faire accepter que des véhicules à roues avançaient sans chevaux. En tout cas son réfrigérateur avait réussi à faire un nouveau sourire, ce qui était assez rare sur le visage de la brune, il l'avait bien comprit déjà.

"Je me suis longtemps demandé comment ça pouvait avancer sans animal pour le tirer, et les explications sur les moteurs ne me permettent toujours pas de comprendre bien le fonctionnement, mais disons que j'accepte certaines choses sans aller plus loin haha..."

  Il y avait des tas de choses dont il n'avait pas le temps de comprendre le fonctionnement, auxquelles il devait s'habituer. Four à micro-onde, il ne savait toujours pas ce que c'était que ces fameuses ondes, et comment elles étaient émises, ni comment elles permettaient la cuisson. Tout ce qui contenait un écran, ordinateur, télévision, téléphone... Communication donc, il avait du mal à imaginer. Et internet, probablement le plus gros point noir dans sa tête. Il avait apprit à l'utiliser, mais certainement pas à comprendre ce que c'était physiquement.

"Seule ? Tu n'as pas réussi à trouver d'alliés parmi les Seraphs ? Pourtant depuis mes premiers passages au QG, j'ai tendance à penser qu'il est facile de se faire des liens là-bas, ne serait-ce que pour combattre."

  Il sourit en l'entendant dire que sa présence ne la choquait pas plus que le reste. Le monde des contractants était décidément plein de surprises, à tel point que certains finissaient visiblement pas s'y habituer.

"Hahaha, en y repensant je m'étonne presque moins des pouvoirs et des vœux que je rencontre, que des machines que je croisent. La technologie me dépasse de loin, alors que ces vœux ne sont au final "que" de la magie."
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 22:04
avatar
Invité -
Lenna reposa son verre.

C'est très simple un moteur. Mais faudrait que tu regardes le fonctionnement d'une locomotive à vapeur d'abord.

Enfin ce n'était pas à elle de se faire formateur. Cela suffisait bien de former les petits nouveaux dans le droit chemin. Cela la satisfaisait bien assez.

Je n'ai pas trouvé parce que je n'en ai pas cherché, tout simplement.

La solitude lui va bien. Le risque de perdre la vie est augmenté seul, et donc l'adrénaline qui la fait se sentir vivante avec.

Que de la magie ? La technologie est le pendant de la magie. Sans magie, on fait de la technologie. C'est pareil.
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 13:46
avatar
Invité -
Diarmuid écouta la réponse de Lenna, visiblement sûre qu'un moteur était à la portée de sa compréhension, bien qu'il faille d'autres connaissances préalables. Le Celte sourit un peu, avant de laisser échapper un petit rire, légèrement amusé avant de l'expliquer.

"Je ne sais même pas ce dont il s'agit."

  Il parlait de la locomotive bien sûr. Il avait déjà entendu le mot, référence au premier wagon d'un train, mais la mention à vapeur le perdait un peu. Et dans sa tête c'était forcément plus compliqué que le moteur d'une voiture, bien plus petit qu'une locomotive. Il n'était pas encore conscient que c'était justement le fait de rapetisser une technologie qui pouvait être compliqué parfois, mais il avait le temps d'apprendre... Ou d'ignorer cette partie là de la vie moderne pour le moment.

  Reprenant un peu de sérieux, il était étonné d'entendre que la jeune femme n'avait jamais cherché de compagnon d'arme. En repensant au combat qu'ils avaient partagé, il fit tout de même le lien. La faux avait failli le happer alors qu'elle ne connaissait pas sa Nature, elle combattait à fond, sans se soucier des alentours.

"C'est pourtant un bon moyen de couvrir ses arrières je pense. La preuve vous m'avez tiré d'un mauvais pas que j'aurais évité en chassant au moins à deux."

  Pour ce qui était de la magie et de la technologie... Il n'avait probablement pas le même point de vue. Il a vécu dans une époque ou sorcière et Druide se côtoyaient, même si leurs pouvoirs étaient toujours mis en doute, il a toujours eu une image à mettre sur la magie, pas comme ce niveau de technologie actuel.

"Disons que cette magie... j'arrive un tant soit peu à l'assimiler dans mon esprit. La technologie m'est tellement difficile à comprendre. Pourtant je comprends pour les gens de cette époque, l'inverse doit être bien plus vrai."
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 22:08
avatar
Invité -
Il n'avait jamais vu de locomotive ? C'est vrai que ce n'était plus des temps contemporains, mais cela était bien utile pour les progrès que cela avait procuré.

Je te montrerai.

Elle n'était pas tout à fait d'accord.

Le jour où je devrais mourir, je mourrais. Et puis cela perds de son charme... de bosser en toute sécurité.

Elle était complètement dérangée. Cherchant le contact proche de la mort pour mieux jouer avec, et apprécier d'autant plus chaque combat.

Peut-être que ça finira par s'inverser. Tu connais si peu des deux mondes.

[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:10
avatar
Invité -
Il sourit lorsqu'elle se proposait à lui montrer ce qu'est une locomotive. En réalité c'était toujours un plaisir d'apprendre des choses en étant accompagné, cela permettait de poser des questions supplémentaires, et de converser de façon plus plaisante qu'avec une barre de recherche ou une liste de livre.

"Avec plaisir alors."

  Néanmoins son avis sur la mort était assez extrême. Il était dommage de se dire que combattre seul était mieux car plus risqué. Et même si chasser à deux offrait plus de sécurité comme elle disait, ça n'empêchait pas les imprévus du combat. Des Ombres supplémentaires, ou bien des Nephils pourquoi pas. Le Celte n'en avait pas encore croisé, mais en se promenant à plusieurs, il devait être plus commun de venir à en rencontrer.

"Le combat en duo ne vous intéresse pas ? On peut pourtant faire de sacré choses, avec un minimum de confiance, et de connaissance des compétences de l'autre, les combats sont bien plus excitant. On peut s'attaquer à des cibles bien plus grosses."

  Enfin c'était son idée avec son vécu. A l'époque son clan était censé se faire confiance à chacun comme à un frère. Ils combattaient comme un homme. Mais chacun avait son propre esprit vis-à-vis du combat.

  Il sourit tout de même en reprenant la conversation sur technologie et magie.

"Oui, c'est possible. Après tout je suis en terrain inconnu, qui peut savoir comment je vais avancer ici ?"
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 21:20
avatar
Invité -
Des cibles plus importantes ?

Hmm cela méritait réflexion. Lenna sourit légèrement en pensant à cette idée. Plus d'adrénaline, autant de risque, plus de façons de combattre...

C'est une bonne idée... Nous pourrions combattre ensemble un jour si cela vous dit. Chercher des ombres plus grandes...

C'était une question réthorique qu'il lui posait.

Personne ne le sait, ça. Ce serait trop facile sinon.

Elle se leva, repoussant son verre désormais vide.

Bien, je crois que je vais vous laisser.
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 18:22
avatar
Invité -
L'argument des combats plus prenant et plus intéressant semblait avoir fait mouche sur la brune. Elle souriait visiblement à l'idée, avant de confirmer, proposant même une chasse à deux, pour trouver des cibles plus impressionnantes. Souriant le Celte répondit donc.

"Pourquoi pas, mes pouvoirs sont peut-être naissant, mais j'imagine qu'à deux tout se passera bien si on combat comme il faut."

  Il n'avait toujours pas trouvé ses capacités offensives si il en avait, hormis son arme donc. Mais c'était suffisant contre la majorité des Ombres qu'il avait affronté, et à deux il ne doutait pas qu'ils puissent faire de bons affrontements.
  La discussion touchant tout de même à sa fin, Lenna se leva, Diarmuid fit de même, préférant quitter le Quartier Sud quitte à être seul. Ce n'est pas vraiment le genre d'endroit où il aimait finir ses soirées.

"Et bien à une prochaine fois. Si vous chercher quelqu'un pour une chasse ou quoi que ce soit, je vis actuellement au QG, ce sera facile de me trouver."

  L'aile des habitations était facile à trouver, et des noms étaient affichés sur les portes. Aucun problème donc pour trouver celle appartenant au Celte, restait à arriver quand il était présent. En tout cas il tendit sa main une dernière fois à la Seraph, avant de reprendre sa route en sortant du bar. Peut-être qu'il allait passer par un autre bar du Quartier Est...
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 20:16
avatar
Invité -
Alors à bientôt pour une prochaine chasse.

Dis comme ça on dirait qu'ils allaient se balader en forêt, alors qu'en réalité ils comptaient tuer des êtres humanoïdes, ombre comme Nephil, Lenna ne faisait aucune différence. Elle quitta l'homme et rejoignit le QG dans un silence calme et planant de la nuit. Elle appréciait le silence.

C'était étrange de parler normalement de choses extraordinaire. Elle n'avait plus l'habitude. Et le silence qui régnait dans sa chambre lui rappela combien la solitude était devenu sa seule compagne. La lame ripa lentement sur sa peau alors qu'elle observait d'un air détaché le sang qui ne désirait toujours pas s'évacuer. Elle nettoya consciencieusement le tout, changea de tenue et repartit dans la rue en quête d'une chose qu'elle avait irrémédiablement perdue. Son humanité.
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]   [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK] Empty
 [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]

 Sujets similaires

-
» [Bar "Last Drink"] Un nom à effacer [Terminé]
» [Chez duck] Le premier verre de la nuit [terminé]
» [Bar " Last drink"] Un verre barman, mais juste un.
» [Bar "Chez Duke"] Paye moi un verre [Terminé]
» [Last Drink] Détendons-nouuuuuuuuuus...*hic* [Terminé]