Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Teddy Riner VS Curse

Wishes : 102

S-Choisi
MessageSujet: Teddy Riner VS Curse   Dim 21 Aoû 2016 - 1:39
On discutait sur TS. Et d'apres nos sources diverses puisées dans plein de MP de la moération. Askip' le contractant le plus médiocre peut vaincre le champion du monde de boxe.

Pourquoi ne pas ajouter un simplement un bonus léger de force/reflexe pour la Nature 3 qui les classe clairement les contractants au dessus des humains lambdas ou même moins lambda. Parce que ça me parait incohérent qu'un gosse de 5 ans (Ake coucou Nel') def à mains nues un humain baraque qui va tous les jours a la muscu et qui a plein de tatouages tribaux sur les bras. Et que l'on justifie juste sous prétexte qu'elle a l'habitude de se battre. (Surtout, que mince quoi. La nature 3 c'est clairement le truc que personne prend de bon cœur. Tout le monde la prend juste pour finir en Charles Xavier)

Wala o/

Wishes : 152

S-Accompli
MessageSujet: Re: Teddy Riner VS Curse   Mar 23 Aoû 2016 - 16:16
+1

Wishes : 149

S-Accompli
MessageSujet: Re: Teddy Riner VS Curse   Mar 23 Aoû 2016 - 17:55
+1

TRUTH AND HOPE IN OUR CONTRACTANT
AND DEATH TO EVERY NEPHIL
OUR TRAQUERS SHALL NOT PAUSE TO REST
WE VOW OUR LOYALTY

OLD TRADITIONS THEY WILL ABIDE
ARISE YOUNG COUNTRACTORS
OUR PAST INSPIRES NOBLE DEEDS
ALL HAIL THE SERAPHS

IMMORTAL BIBI SHOWS OUR WAY
STEP FORTH AND SEEK GLORY
HOIST YOUR SWORDS HIGH INTO THE SHADOWS
ALL HAIL THE SERAPHS

KYU STANDS ASTRIDE THIS WORLD
HE'LL VANQUISH EVERY FOE
HIS TRUTH AND JUSTICE SHINE SO BRIGHT
ALL HAIL HIS BRILLIANT LIGHT

NEVER WILL HE BE OVERTHROWNED
LIKE MOUNTAINS AND SEA
HIS FAMILY IMMORTAL AND PURE
ALL HAIL THE SERAPHS

OH LET HIS WISDOM GUIDE OUR WAY
GO FORTH AND SEEK GLORY
HOIST YOUR SWORDS HIGH INTO THE NEPHILS
ALL HAIL THE SERAPHS

Invité
MessageSujet: Re: Teddy Riner VS Curse   Mar 23 Aoû 2016 - 17:56
+1

Wishes : 39

N-Choisi
MessageSujet: Re: Teddy Riner VS Curse   Mar 23 Aoû 2016 - 17:57
+1

Citations Forum:

Il voulait mourir comme un criminel et un traître, il as accepté la disgrâce à la place de l'honneur et la haine à la place de l'amour. Et surtout, il est mort le sourire au lèvres.

Invité
MessageSujet: Re: Teddy Riner VS Curse   Mar 23 Aoû 2016 - 18:21
J'ai p'tête l'impression de débarquer avec mes gros sabots mais ce serait pas une question de fairplay plutôt ?

C'est sûr, j'ai pas les dites sources sur un gamin qui tanne Undertaker, mais à mon sens il me paraissait normal que contractant ou pas, à moins d'utiliser un pouvoir ou d'avoir un passif spécifique, ben le gamin il prend une fessée. Nan ? scratch

Pis après à force de rajouter des bonus au passif de la nature j'ai l'impression qu'on ôte des possibilités de pouvoirs. Si le simple fait d'être lvl4 t'assure pas manger, pas boire, res au froid/chaud, pas dormir, un chouilla plus fort etc. c'est autant de pouvoir qui feraient doublon si on décidait de faire qqch s'en rapprochant.

Après bon je suis pas encore au fait de tout ce schmilblick donc je suis clairement pas le mieux placer pour en parler mais je suis juste pas sûr que ce soit super utile si on table juste sur le fairplay (ou le bon sens le plus basique) du joueur scratch

Wishes : 157

S-Accompli
MessageSujet: Re: Teddy Riner VS Curse   Mar 23 Aoû 2016 - 20:45
Alors, personnellement voici comment j'ai toujours vu les choses:

Un humain est considéré comme un contractant de niveau 0. Ainsi, les règles de combats de contractant s'applique sur lui. Ainsi, plus il est face à un contractant de haut niveau, moins il a de chance de réussir à gagner.

A partir de 5 niveau au dessus, la victoire devient vraiment compliqué et a partir de 10 niveau, la victoire est impossible. C'est un point de vue personnel, et un peu comme cela que je joue mes rencontres. Bien entendu, quand il y a quelques niveaux de différences, les individualités apparaissent. Ainsi si une personne est champion du monde de MMA mais humaine, elle se fera battre facilement par Samantha (niveau 10) et se fera laminer par Aleister (niveau 16).

Le but du forum étant largement ciblé sur les Contractants, je pense qu'il est logique qu'ils possèdent plusieurs avantages par rapports aux humains.

Invité
MessageSujet: Re: Teddy Riner VS Curse   Mar 23 Aoû 2016 - 22:34
Je suis tout à fait d'accord pour qu'un contractant maraboute un humain si il est lvl je sais pas combien mais uniquement en prenant en compte ses pouvoirs. Parce que vois pas ce qui justifierai que par défaut il ait un léger boost de force. Si c'est rapport à son vœu ok mais sinon je sais pas. A mon sens, si t'as pas d'entrainement particulier en combat/force et j'en passe, si t'utilises pas tes pouvoirs, ben quelqu'un qui s'est entrainé toute sa vie il te claque le pif et c'est marre. Ce n'est que justice dirait mère-grand. bounce

Pis ils en ont déjà pas mal des avantages les bougres. De mémoire : télépathie, ailes, pas froid pas chaud, pas faim, pas fatigué, légère régénération des plaies, vision + et j'en manque surement. Je sais qu'un de plus c'est pas grand chose, mais il me semble que c'est déjà pas mal ce qu'ils ont, non ? Razz

Par contre pour contractant de niveau 0 je suis pas sûr de suivre. Un humain c'est un humain, non ? Pas un contractant puisque par def. il n'a pas passé le contrat. Ou alors je me goure ? scratch

Bon après pour recentrer un peu, ça m'importe pas vraiment au final. Je mets juste l'accent sur le fait vu tout ce qu'il y a déjà comme bonus à être seraph/nephil, en jouant réglo RP parlant, ça me paraît pas très nécessaire. #pataper

Wishes : 2413

KyuBey
MessageSujet: Re: Teddy Riner VS Curse   Lun 29 Aoû 2016 - 9:02
Fruuuu ! (parce que oui, avant de poser sa question la moindre des choses est de dire bonjour (fruuuu en langage K(g)Bien).

Ensuite on en a discuté sur la CB avant mon départ et Juliet a grosso modo bien résumé la chose.

Un humain, c'est l'équivalent d'une personne de niveau 0 (pas besoin de mettre le mot "Contractant", vu que ça perturbe Mar(i)co xD). Donc à partir de là les gens qui sont plus haut niveau que lui peuvent le laminer, plus ou moins en fonction de l'écart de niveau et des compétences physiques de l'humain.

Curse est de mémoire niveau 7 ou 8, donc face à un humain normal il pourra sans souci le laminer, face à un champion de judo, boxe et compagnie il aura plus de difficultés mais il pourra y arriver quand même sans finir en petits morceaux. Ensuite cet exemple est purement théorique, les joueurs ont toute liberté de traduire ça en jeu. Curse est un gamin, s'il a envie de galérer face à une montagne de muscles, à sautiller pour arriver à lui frôler le menton, il peut tout à fait.

Un Contractant n'est plus un humain. Plus exactement, à force d'avancer dans ses niveaux et de monter sa Nature, il devient de moins en moins humain pour devenir un Seraph/Nephil accompli une fois qu'il a ses ailes (qui sont un peu l'achèvement final de la transformation). A côté, un humain sera toujours plus faible. Pas besoin d'ajouter de bonus aux niveaux de la Nature, qui boostent bien assez comme ça à mon sens. Il ne faut pas oublier que FoW est basé sur les Seraphs/Nephils, et comme je l'ai toujours dit les humains sont des noooobs, des grosses merdouilles, peu importe leur histoire, leurs cours de karaté et compagnie. Face à des Ombres, ils ne peuvent que clamser (ou courir très vite en espérant tomber sur un Seraph/Nephil xD), face à un Contractant ils sont mal barrés en fonction de l'écart de niveau.

C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de règles super méga précises : ya ce principe de niveau et de supériorité de Contractants, après vous restez libres de jouer la chose comme vous le sentez, cf l'exemple avec Curse. Bref c'est que des humains, on s'en fiche ! /sbaf/

P.s : mettre un +1 dans un sujet est totalement useless. Si vous voulez dire que vous êtes d'accord avec un truc, dites-le en expliquant pourquoi, c'est l'intérêt d'exposer son point de vue. Sinon autant s'abstenir, ça sert à rien et ne fait rien avancer un +1.

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Invité
MessageSujet: Re: Teddy Riner VS Curse   Lun 29 Aoû 2016 - 17:56
Donc si j'ai compris le morceau le côté plus fort d'un contractant c'est inhérent à sa nature (+lvl yadada) et pas lié à un pouvoir  bounce

Bon ben au moins je suis fixé au lieu de dire des conneries °°

Merci o/

Wishes : 2413

KyuBey
MessageSujet: Re: Teddy Riner VS Curse   Mar 30 Aoû 2016 - 8:39
Yep ce côté plus fort par rapport à un humain fait partie de ta Nature de Contractant (comme un elfe entend et voit mieux qu'un humain par exemple, ou qu'un nain est tout pitit).

T'as pas dit de conneries, t'as donné ton point de vue et ce que tu pensais, c'est toujours bien, après on corrige ou on adapte les règles si ça soulève un truc intéressant/important à modifier, c'tout ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Teddy Riner VS Curse   
 Teddy Riner VS Curse
Page 1 sur 1