Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Pour les ailés zêlés

Invité
MessageSujet: Pour les ailés zêlés   Jeu 25 Aoû 2016 - 23:13
Est-ce que je me suis déjà pris la tête sur un sujet? Je pense. Vue la pastèque que je me trimbale sur les épaules, il doit y avoir le bronx, là-dedans.

(Best intro ever)

Bref.

On est déjà 3 à avoir notre Nature niveau 5 et notre nombre augmentera vite. Aussi, je partage mes petites questions / recherches sur le problème / fait que représente nos nouveaux atours : les Ailes.

Je connais la réponse : Ce sont des ailes, elles sont dans notre dos, noires pour les Nephils, blanches pour les Seraph. Point.

Moui moui moui, mais en voulant imaginer ce que ça donnait (et surtout qu'en matière RP, j'ai pas compris la moitié des mouvements qu'Al' faisait avec ses ailes... Pas contre Al', mais je n'ai pas des masses de neurones en ornithologie et autres oiseauzetés), j'ai un peu galéré.

Donc je vous transmets mes petites recherches en images des particularités des ailes sur nous autres zzzzumains.

L'anatomie générale

Un(e) artiste a détaillé ce que donnerait l'anatomie d'une personne ailée (pas façon patte de poulet plantée dans le dos, m'voyez). D'autres l'ont fait, mais en version écorché, moche.  
Pour peu que vous traduisiez un peu l'anglais, on peut même imaginer des muscles qui se développent lors de leur utilisation prolongée (6e croquis en couleur).

Schéma 1:

Le type d'ailes

A-t-on tous le même type d'aile? C'est vrai, les oiseaux ont des ailes de formes et de tailles différentes, permettant des longs vols, ou adaptées pour piquer, faire du sur place, de longue période de planage, etc.

Les schémas 2 et 3 montrent ainsi ce que donneraient les ailes de différentes espèces. Différents rendus, mais inutile de s'attarder sur les couleurs.

Schéma 2:

Schéma 3 :

Ailes et âge

On le sait, ne serait-ce qu'avec Nelytsa, la question des ailes sur un enfant va se poser. Ils n'auront sans doute pas des ailes de taille adulte, mais reste à savoir si comme de jeunes oiseaux, ils auront des difficultés à voler, seront plus rapides et vifs mais n'auront pas l'endurance des adultes, ce genre de détails inutiles qui pimentent un peu la vie déjà galère de nos persos.

J'ai trouvé un schéma assez bien fait de l'évolution des ailes sur un enfant. Regardez comme c'est beau.

Schéma 4:

Postures, mouvements et vie quotidienne

Parce que s'il en a qui les gardent pour le combat, d'autres peuvent s'en servir pour se pavaner ou juste parce qu'ils aiment avoir un tas de plumes hirsute qui les suit partout.

Trois petits schémas : Les mouvements d'"étirements" avec des ailes, pour voir aussi les gestes possibles et la manières dont les ailes bougent. (J'avoue IRL, j'en fait aucun, déjà)

Schéma 5:

Plus un croquis mais pas mal fait, de différentes positions avec les ailes déployées, pour se rendre compte aussi de leur taille et de l'espace qu'il faut donc prévoir/avoir.

Schéma 6:

Et enfin un petit mémo pour adapter votre contractant Nature 5 à la vie à la maison. Voir quelles sont aussi les contraintes de mouvements avec le mobilier.

Schéma 7:

Wishes : 2413

KyuBey
MessageSujet: Re: Pour les ailés zêlés   Lun 29 Aoû 2016 - 9:09
Fruuuu (parce que c'est toujours mieux de dire bonjour pour commencer un sujet, la politesse, toussa toussa, devient trop rare de nos jours blablabla).

Et sinon... à part toutes tes belles images, c'est quoi la question/suggestion ? Faire tout un pavé pour expliquer la taille de chaque plume, leur nombre, leur inclinaison au degré près ? xD

Nan parce que ce sont JUSTE des ailes. Avec des plumes. Si tu veux un comparatif, tu prends les ailes des anges, les ailes type manga à la Escaflowne, ou encore X de Clamp. Ya pas à chercher plus loin ni à se compliquer la vie. Tout le monde a les mêmes, c'est zoli, c'est pratique, et c'est tout.

Concernant les enfants, c'est la même chose. Ya pas de différence d'âge chez les Contractants, les ailes seront juste en toute logique adaptées à leur morphologie. Quant à l'apprentissage du vol, je m'autocite dans les règles :

Kyu & Bey a écrit:
Avec un peu d'entraînement, vous verrez que vous arriverez très vite à vous en servir, c'est instinctif.

Donc là encore pareil pour tout le monde. T'as tes ailes, tu galères un peu au début, mais t'apprends vite à les utiliser, instinct de Seraph/Nephil powa et basta.

Bref tes images sont jolies et funs, mais useless pour FoW. On a bien assez de trucs compliqués et détaillés comme ça, pas besoin d'en rajouter (surtout juste pour des plumes quoi, tu te prends trop la tête pour rien xD).

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Wishes : 104

N-Elue
MessageSujet: Re: Pour les ailés zêlés   Sam 10 Sep 2016 - 15:05
A ce propos, je profite de poser une question concernant les ailes.

Dans les règles, si je me trompe pas, il est écrit qu'elles sont rétractables et dissimulable. Si je comprends bien, cela veut dire qu'elles sont physiquement là tout le temps et visible par les humains (d'où le poste très intéressant de David).

Ma question est donc. Une fois la Nature niveau 5 débloquée, le contractant ne peut plus faire d'action qui nécessiterait de faire 'tomber le haut', que ce soit de la natation, se promener habillé léger en état, passer des moments torrides avec des humains et j'en passe? (ou alors il peut et prend le risque d'être repéré par des humains?)

Invité
MessageSujet: Re: Pour les ailés zêlés   Sam 10 Sep 2016 - 16:01
De mes souvenirs, en fait il faut prendre le terme "dissimulable" dans le sens "dissipable" (c'est du moins comme ça que je le joue depuis que j'ai débloqué la nature 5, et la fonda m'a jamais rien dit). Comme ton arme d'âme ou un kekkai, de ce que j'ai compris tu peux faire apparaître et disparaître tes ailes à volonté (à chaque fois avec un prix en énergie forcément), un peu comme le predef Lili Endler le fait avec son actif (les limites de temps et d'altitude en moins). Du coup... les seraphs/nephils ayant nature 5 font apparaître leurs ailes uniquement quand la situation l'exige (ou qu'ils ont envie de se la péter ^^ ), pas le reste du temps ^^

Wishes : 2413

KyuBey
MessageSujet: Re: Pour les ailés zêlés   Sam 17 Sep 2016 - 11:15
Citation :
Ces ailes sont rétractables, vous pouvez les dissimuler sans difficultés dans votre dos et les en faire jaillir à volonté, enfin avec un peu de pratique là encore.

Comme dit Aleister, dans le "dissimuler" il y a bien la notion de les "faire disparaître totalement". La suite du blabla que j'ai mis en gras, les en faire jaillir à volonté, me semblait bien affirmer ce principe. Ca serait pas du tout pratique si les gens avaient tout le temps leurs ailes dans le dos, même rétractées xDDD J'vous raconte pas la taille des vêtements pour les planquer, et toutes les petites plumes laissées à chaque fois derrière le passage de vos perso.

Du coup j'ai édité ce passage pour que ça ne porte plus à confusion :

Citation :
Ces ailes sont rétractables, c'est-à-dire que vous pouvez les faire totalement disparaître comme si vous les rentriez dans votre dos. Ainsi, même en vous baladant torse nu, il n'y aura aucune trace de vos belles plumes. A l'inverse, vous pouvez les faire jaillir de votre beau corps à volonté, enfin avec un peu de pratique là encore.

Je peux pas faire plus clair je pense xD

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Wishes : 104

N-Elue
MessageSujet: Re: Pour les ailés zêlés   Sam 17 Sep 2016 - 11:46
Parfait, c'est bien plus clair. Merci Very Happy

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pour les ailés zêlés   
 Pour les ailés zêlés
Page 1 sur 1