Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Les anciens contractants (inrp parlant) joueurs sont faibles.

Wishes : 133

S-Traqueur
MessageSujet: Les anciens contractants (inrp parlant) joueurs sont faibles.   Sam 10 Sep 2016 - 7:51
Bonjour, Bonsoir.

C'est une remarque que je me suis faite à moi-même tandis que je jouais des contractants anciens.

En terme de logique rp, il est très étrange de voir des contractants âgés de 5 ans débutés seulement au niveau 3. Sachant qu'à ce niveau on ne maîtrise pas encore son arme d'âme, vous conviendrez qu'un traqueur niveau 3 n'est guère crédible. Je sais, j'en ai fait un et c'est facile de la dire après l'avoir fait, mais c'est justement parce que je l'ai fait, que ça me titille. Quand j'ai commencé à rp avec Maximillian, je me disais justement, comment je fais pour dire que sans maîtriser son arme d'âme, il a quand même chasser de l'ombre niv 1 à fond sans s'être amélioré pendant 4 ans ?

Or pourtant, pour des raisons totalement justifiables(HRP Parlant), les personnes qui font des personnages anciens commence très bas niveaux. Il est clair qu'au début du forum, ces niveaux étaient justifiables dans le rp, puisque les joueurs étaient encore bas niveau, or actuellement, les joueurs sont pour la plupart au dessus du niveau 5. Je sais que le grade ne se fait pas seulement à partir du niveau mais également par le comportement et les actions pour la faction, mais tout de même.

Ainsi, selon moi, nous devrions augmenter le niveau de base de quelqu'un qui fait un personnage gradé. Tout ceci afin de garder une certaine logique rp. Ou alors, arrêter l'obtention de grade purement et simplement lors de la création d'une fiche.

Au final, je ne fais que partager une remarque que je me suis faite. Je ne critique en rien le système actuel et je n'ai pas la prétention d'imposer mes deux solutions. On peut très bien rester comme on est et c'est à nous de gérer inrp. (Ce que j'ai fait, en mettant carte blanche sur les quatre ans que Maximillian a fait sans trop s'améliorer.)

Voilà, je vous souhaite une bonne journée, une bonne après midi, une bonne soirée ou bien une bonne nuit suivant l'heure à laquelle vous lisez ce message.

Wishes : 2374

KyuBey
MessageSujet: Re: Les anciens contractants (inrp parlant) joueurs sont faibles.   Sam 17 Sep 2016 - 12:32
Fruuuu !

Bon après avoir bêtement perdu ma réponse (je suis encore malade, c'po ma faute TT), je recommence en version plus courte parce que je fatigue méchamment après une matinée passée sur le forum.

Tes remarques n'ont rien de mauvais ou quoi, le Staff discutait déjà de tout ça de temps en temps ^^ Donc t'inquiète pas !

Sinon le forum a pas mal évolué depuis ses débuts, tout comme les niveaux des joueurs, surtout les anciens, et commencer en tant que gradé au niveau 3 c'est pas terrible. Mais il reste hors de question de donner davantage à un nouveau compte : les niveaux sont importants autant côté RP, pour mesurer la puissance, les pouvoirs, etc. que côté HRP car ils récompensent l'activité des joueurs, leur implication dans le forum et leur plaisir à jouer.

Du coup, afin d'éviter d'avoir de pauvres Traqueurs niveau 3, les règles du forum ont évolué : désormais seul le grade d'Accompli pourra être demandé à la création d'un nouveau compte.

Concernant les Contractants "vieux" qui ont passé leur contrat ya genre 10 ans, ils resteront des petits niveaux 1 ou 3 suivant leurs fiches. A eux de se débrouiller pour expliquer leur petite puissance : ils peuvent très bien avoir été axés information/espionnage plutôt que combat, ou s'être concentrés sur leur vie d'humain en faisant peu contre les Ombres, ou encore avoir un poste important dans leur ville et l'utiliser pour aider leur faction (genre brouiller des pistes, obtenir des infos de la police, etc). Bref, si des gens choisissent de faire un "vieux", ils savent qu'ils seront bas lvl, à eux donc d'adapter leur histoire.

Walà j'ai moins détaillé que ma réponse d'avant mais je pense que j'ai globalement tout remis. Si c'est pas clair, hésite pas à me le dire, j'ai la tête dans les chouuuuux TT

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png
 Les anciens contractants (inrp parlant) joueurs sont faibles.
Page 1 sur 1