Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]
MessageSujet: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:43
avatar
Invité -
"Le Caprice d'ambiance:

Il était seulement 19h30 et le bar était déjà bien rempli.
Une bonne partie des tables étaient occupées et un musicien animait la soirée au piano.

Un type assis au comptoir, me racontait nonchalamment sa journée pendant que j'essuyais et rangeais les verres. Je ne l'écoutais que d'une oreille distraite et me contentais de hocher brièvement la tête par moment. Il n'était pas d'un énorme intérêt et se contentait comme pratiquement tous les soirs de parler de son ex-femme et de son chat.
En bref, il était d'un ennuie mortel.

Cela faisait déjà plusieurs semaines, que je n'avais plus eu vent d'une histoire intéressante et je commençais à m'ennuyer. Je n'aurais pas non plus dis non à une histoire sans lendemain mais, hélas, pas la moindre paire de fesses intéressantes à l'horizon.
Je me remis à astiquer pour la énième fois mon bar. Après tout, la soirée ne faisait que commencer et qui sait des clients intéressants pouvaient très bien passé ce soir.
Le son de la clochette de la porte retenti soudain à mes oreilles et me sorti de mon ennuie. Un client entra. Il ne semblait pas être un habitué du lieu. Sa tête ne me disait absolument rien. Je lui souris et le salua:


- Bienvenue au "Caprice d'ambiance"! Que puis-je te servir?

Je m'accouda au comptoir, le regard avide et pensa, enfin un peu de distraction.

"Le Caprice d'ambiance"
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
MessageSujet: Re: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:52
avatar
Invité -
En ce moment j'aime bien errer dans les quartiers, histoire de visiter... par curiosité, puis y a toujours des rencontres intéressantes, 'fin c'est pas le mot approprié... plutôt atypiques, ouais. Dans tous les cas je n'avais pas très faim aujourd'hui donc je me permet de ne pas manger exceptionnellement et de sortir, au quartier Est, quartier que je préfère le plus d'ailleurs.

Je me baladais dans ce quartier à la recherche d'un bar ou d'une autre bêtise du genre où je n'ai jamais mis les pieds, histoire de voir de nouvelles têtes. Ça tombe bien car dans ma balade je vois un bar d'ouvert à 19h30 environ qui porte le nom "Le Caprice d'ambiance", qui est assez original.

J'ouvre donc la porte de ce bar pour y entrer, un son de clochette retentit. L'intérieur me paraît assez sympathique, un piano à queue se trouve près de l'entrée, un musicien doit venir quelques fois, j'espère qu'il viendra à cette heure-ci, ça m'a l'air d'un bar nocturne. Dans tous les cas le comptoir se trouve sur ma droite et je m'y dirige.

Un homme qui a environ la vingtaine se trouve derrière le comptoir. Il a des habits extravagants mais ça ne me choque pas, ça interpelle en effet, ce n'est pas courant à vrai dire. Il est plus petit que moi et est plus ou moins fin malgré qu'un peu musclé. Il a des lentilles de contactes qui lui donnent la couleur rouge à ces yeux. Il doit y avoir des types de tout genre qui doit côtoyer fréquemment ce bar.

Je m’assois donc sur un tabouret devant le comptoir et j'observe ce qu'il y a avant de fixer le barman qui me souhaite d'ailleurs la bienvenu tout en me demandant ce que je désire de manière agréable je présume.

Merci, j'aimerai un soda, plus précisément un coca-cola s'il te plaît.

Oui, je suis dans un bar et je ne bois pas d'alcool. Je squatte ce genre d'endroits uniquement pour l'ambiance que généralement j'apprécie. Malgré que je parais froid et fermer à la discussion, intérieurement je me sens bien dans cet endroit. Dans tous les cas je vais voir à quel genre de personne j'ai à faire. J'espère qu'il n'est pas ennuyant même si ça m'étonnerait, c'est pas la première impression qu'il donne.
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
MessageSujet: Re: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 12:39
avatar
Invité -
Étudiant assidu, et solitaire à mi-temps chez les Seraphs, il ne sortait pas beaucoup de chez lui à part pour aller à la fac. Susceptible de se faire agresser à chaque coin de rue par un contracteur à cause de son visage complètement fiché, c'était la solution qu'il avait choisi, et ce, depuis bien plusieurs années ! Bref, ce soir, c'était la petite folie de la semaine, une sortie dans un bar qu'il ne connaissait pas. Très rare était les bars qu'il ne connaissait pas, et non, il n'était pas alcoolique, seulement un jeune homme de la vingtaine qui aimait boire de temps en temps un verre pour se détendre les nerfs. Quoique depuis récemment, il avait découvert une nouvelle « drogue », qui était beaucoup plus addictif que n'importe quelle drogue.

Ce soir, il comptait boire un verre ou deux… ou peut-être plus, sans jamais atteindre la limite du bourré. Son but n'était pas de finir complètement torché, mais juste assez pompette pour pouvoir au moins apprécier sa soirée et pouvoir rentrer chez lui sans emmerde. Qui savait, peut-être qu'une ombre pouvait passer par-là au moment où il déciderait de rentrer.
Rentrant dans l'un des seuls bars de son quartier qu'il ne connaissait pas encore, c'est-à-dire, « Le caprice d'ambiance » s'il savait lire correctement, Leeroy se dirigea directement vers le comptoir, en direction de l'un des tabourets. De l'autre côté se trouvait un jeune homme qui avait un peu près l'air d'avoir son âge. C'était sympa de remarquer qu'il y avait bien deux types de personnes de la vingtaine, ceux qui travaillaient, et ceux qui étudiaient, en excluant bien sûr ceux qui ne foutaient rien.

Il était aussi drôle de constater que ces deux-là n'avaient pas des couleurs de yeux très communs : le barman les avait rougeâtre, tandis que Leeroy les avait d'un jaune légèrement doré comme de l'or. Il s'était installé tranquillement et silencieusement à côté d'un blond qui était rentré à peine avant lui. Il l'avait donc laissé commander en premier son verre de soda. L'étudiant ne comptait pas juger la personne ou se moquer, il y avait quelque temps, il aurait pris la même chose. Le temps changeait vraiment les personnes. Et puis, chacun son truc. Une fois que son tour arriva, il finit par faire sa commande d'un ton neutre et plat.

- N'importe quel cocktail avec de la Tequila. Peut-être une spécialité ?

Quitte à aller dans un nouveau bar, autant tester ce qu'il avait de différent des autres, espérant qu'il allait proposer un cocktail à base de Tequila qu'il n'avait jamais goûté.

Après avoir passé commande, il retira la capuche qu'il avait sur la tête, laissant peut-être apparaître un trait qui le caractérisait bien: une plaque d'écaille sur le haut de la joue droite.
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
MessageSujet: Re: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 15:29
avatar
Invité -
Le jeune homme était blond, les yeux bruns. Il était assez classique mais pas vilain. Il ne devait pas avoir plus de 20 ans. Il vint donc s’asseoir au comptoir en face de moi et observa le bar avant de commander:

- Merci, j'aimerai un soda, plus précisément un coca-cola s'il te plaît.

Je le dévisagea une seconde , un petit sourire moqueur en coin.
Un coca? Non mais, est-ce qu'il savait qu'il était dans un bar à cocktail?
Bon je n'allais quand même pas glisser une larme de rhum dans son verre. Quoi que... Cela m'aurais bien amusé.
Enfin si il recommande un verre, je lui suggérerais quand même un cocktail. J'avais autre chose à faire que de servir des gamins qui viennent prendre des softs.

Je posa donc deux sous bock devant lui avant de lui servir son coca.

- Et voilà pour vous jeune homme. Un coca-cola bien frais!
Ah et j'allais oublié!


Je pris un petit parasol à cocktail et vint lui poser sur son verre, l'air de dire tient mon petit, comme un grand qui boit un cocktail.
Il m'amusait bien mais je n'eu pas le temps de lui poser une question que déjà un autre client entra et vint s'installer au bar.

C'était un jeune homme de la vingtaine également. Il portait une capuche, et je ne discernais pas bien son visage.

- N'importe quel cocktail avec de la Tequila. Peut-être une spécialité ?  

Ah celui-ci au moins buvais de l'alcool et je le voyait bien passé une bonne soirée à boire quelque verres.
Je me détourna donc du jeune blond et me tourna vers mon nouveau client.

- Très bien, jeune homme! Alors pour vous ce sera une "Passion fatale" spécialité de notre maison

Je me sentais de bonne humeur ce soir avec toute ces nouvelles têtes et j'avais bien envie de "m'amuser" un peu avec ces nouveaux clients. Je lui avais donc choisis ce cocktail au doux nom afin le mettre un tantinet mal à l'aise.
C'était un cocktail à base de jus de pamplemousse, crème de fuit de la passion et tequila. Je m'empressa de le lui préparer. J'ajouta les différents ingrédients dans le shaker et me mit à jongler avec, avant de le rattraper une dernière fois et de le servir dans un grand verre que j'avais saisis au passage. Je décora ensuite gracieusement le verre d'une brochette de fruits frais et d'une ombrelle assortie à la couleur de la boisson.

-Et voilà pour vous!

Le jeune homme avais maintenant retiré sa capuche et je vis une étrange marque sur sa joue droite. Une sorte de... de petite plaque d'écailles. Comme des écailles de serpent?!?...
C'était particulier. Je n'avais encore jamais vu quelque chose d'aussi étrange.

-Vous avez une bien étrange marque sur la joue. D’où vous vient-elle?


Je trouvais cette petite marque fascinante et j'avais bien envie de la toucher.


"Le Caprice d'ambiance"
[/color]
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
MessageSujet: Re: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 17:39
avatar
Invité -
Après ma commande, le barman me dévisage pendant une seconde avec un air moqueur, je n'avais pas bien compris sur le coup, j'ai l'habitude de commander ça étant donner que les trois quarts des boissons sont alcoolisés dans un bar évidemment.

Après m'avoir servi rapidement j'allais boire une gorgée de mon verre sauf que je me fais interrompre, le barman glisse un mini parasol à cocktail. Je me suis rendu compte de ma bêtise que maintenant. Après son action je me mis à sourire et à lâcher un petit rire suivi d'un soupir.

J'ai pas fais attention, mes habitudes ont pris le dessus on dirait. Après que j'ai terminé ma boisson j'aimerai un cocktail sans alcool, une spécialité si possible histoire de découvrir.

Je bois une grande gorgée de mon verre tenu par ma main droite qui est gantée, il doit en rester un quart. En tout cas la situation m'a amusé, au moins il a l'air d'avoir un peu d'humour.

Ensuite je vois un homme de la vingtaine tout comme le barman entrer et se poser au comptoir, à côté de moi. Il se décide rapidement pour sa commande. Il avait une capuche de mise sur sa tête, il la retire rapidement après avoir passé sa commande, on pouvait y voir sur le haut de sa joue droite une plaque d'écaille, comme ceux d'un serpent. Je ne m'y suis pas attardé trop sur ce détail, histoire d'éviter de mettre mal à l'aise mais je pense que c'est tout sauf normal.
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
MessageSujet: Re: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 14:57
avatar
Invité -
Après avoir retiré sa capuche, Leeroy observa alors les deux jeunes hommes, le blond et le barman. Eux aussi devaient être étonnés par ses écailles sur la joue. Ce n'était pas étonnant, après tout, il avait passé une bonne partie du temps à être involontairement la bête de foire de sa promotion de biologie à la FAC, ou simplement à être le vilain petit canard. Bref, rien de très dérangeant. La solitude, il l'avait du côté humain et du côté contractant.A force, on s'y habitue, comme toute chose d'ailleurs…
Sans essayer de la cacher, parce qu'il en avait assez marre, il ne faisait que mettre une capuche lorsqu'il marchait dans la rue pour forcer ses cheveux à dissimuler pour éviter qu'on lui fasse des regards chelous dans la rue, ou qu'on l'arrête pour tenter de voir quel spécimen d'être humain cela pourrait bien être. Heureusement que ces gens-là n'avaient pas réellement sous les yeux, les enfants atteints de la maladie qui donnait des écailles à la place de la peau. Il y en avait vraiment une, mais les cas étaient rare. Généralement, Leeroy se servait de cette maladie pour expliquer ce phénomène, même s'il était d'origine génétique, contrairement à lui. En même temps, il se voyait mal expliquer à de simples humains qu'en fait, c'était à cause de son pouvoir qu'une petite et vulgaire peluche blanche lui avait donné. D'ailleurs, il jura de tous les noms uniquement dans son esprit pour insulter Kyu, le chat blanc. Ah non, il ne l'aimait pas du tout, et avait quitté les rangs pour ça. Bref.

- Une maladie qui remplace la peau par des écailles, en gros.

Ouais en gros, ça m'étonnerait que la maladie fonctionnait réellement avec de mots aussi simples. Et il n'avait même pas besoin de s'expliquer avec une origine génétique, ces deux gars-là ne l'avaient jamais connu lorsqu'il avait encore un corps à peu près normal.

Entre sa vision à moitié thermique, la détection des ondes sur le sol, et ces écailles sur le corps, il y avait de quoi péter un câble. S'il avait la possibilité, il embrocherait bien un certain chaton blanc le long d'un pic rouillé pour pouvoir s'en servir comme punching-ball toute sa vie.

Le regard de l'étudiant finit par aller en direction du blond. Il avait vite fait remarquer cette attitude du « Je ne devrais pas trop regarder pour le mettre à l'aise ». Combien de fois l'avait-il vu jusqu'ici ? Mmmh, il n'avait pas compté. Ce n'était même pas la peine, ce ne serait que de la perte de temps.

Il attrapa son verre commandé et commença à boire une petite gorgée pour d'abord tâter le goût. C'était pas mal, pas mal du tout même. Mais Leeroy n'était pas bavard, et s'il ne se plaignait pas, c'était qu'il trouvait ça bon, et encore, parfois il n'avait simplement pas envie de se plaindre. Même une connaissance de ce jeune homme ne pouvait pas en dire beaucoup sur lui. Il était loin d'être une pipelette et son visage restait totalement plat comme s'il était vide d'émotion. Il était probablement plus aisé de comprendre une femme que Leeroy.
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
MessageSujet: Re: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 19:29
avatar
Invité -
Le jeune blond rit à ma blague du parasol dans son coca-cola. Au moins, il avait de l'humour. Puis soupira avant de s'excuser:

- J'ai pas fais attention, mes habitudes ont pris le dessus on dirait. Après que j'ai terminé ma boisson, j'aimerai un cocktail sans alcool, une spécialité si possible histoire de découvrir.

Je lui répondit d'un air enjoué:

- Aucun problème jeune homme! Vous allez vite devenir acros à nos cocktails donc il n'y a pas le moindre soucis.

Il ne faisait aucun doute qu'il laisserais bientôt son banal coca-cola pour un délicieux cocktail qui je l'espère lui délirais un peu la langue car pour le moment, on ne pouvait pas dire que mes deux jeunes clients soient d'humeur très bavardes.

Je me pencha sur l'autre jeune homme. Il semblait apprécié le cocktail que je lui avait concocté et j'étais bien curieux de connaître la nature de sa marque:

Le jeune homme à la marque étrange semblait un peu las, voir légèrement énervé. Je ne pense pas que c'était du à ma question. Probablement des souvenirs que devait lui rappelé cette marque. Et le fait que je ne devais pas être le premier à l'ennuyé avec ça:

- Une maladie qui remplace la peau par des écailles, en gros.  

Je vis que le jeune blond avait détourné le regard. Sans doute avait-il peur de gêner. Mais, au contraire de lui, je ne ressentais pas la moindre honte. Et je dirais même que j'éprouvais un certain plaisir à mettre les deux pieds dans le plat. Je m'approcha plus prêt du visage de mon jeune client reptilien. Mon visage était proche du sien maintenant et je pouvais discerné distinctement la moindre petites écailles.
Je leva ma main vers son visage et:

- Touche!

Je posa mon doigts sur sa marque sans aucune gène.
La sensation était vraiment comme celle d'un reptile. De petites écailles dures et froides. Je ne trouvais pas cette sensation déplaisante mais, il faut dire que je n'avais jamais eu peur des reptiles.

-Vraiment? Ce n'est qu'une simple maladie de peau?

Tandis que j’ôtais enfin ma main du visage du jeune homme, je me tourna vers le blondinet avec un grand sourire de gamin qui vient de découvrir quelque chose de fassinant.

- N'ai pas peur! Tu devrais toucher toi aussi! Tu verrais que c'est... doux..comme la peau d'un serpent!

Je me recula derrière mon bar avant d’enchaîné.

- Et toi jeune homme, as-tu également une particularité?

Je le scruta rapidement du regard. Il ne semblait pas avoir quelque chose d'étrange, pas de marque sur la peau, pas d'oreilles de chat,... Puis je m'attarda sur sa main droite ganté. Ce n'étais ma foi, pas très courant.
Je souris de ma découverte.

- Vous avez fini votre verre, jeune homme?

Je voyais bien qu'il n'était pas totalement fini et ne laissa pas le temps au jeune homme de me répondre que d'un geste vif et habile, je subtilisa le gantelet de la main du blondinet. Je l'enfila à ma propre main avec dextérité. Mes yeux se reposèrent sur sa main maintenant découverte. Elle... était simple sans la moindre marque. J'étais un peu déçu et afficha une mine boudeuse.

- Pfff! Décevant, je m'attendais presque à voir des plumes.


Je retira le gant et le redéposa devant le blondinet. Après tout, je ne voulais pas le fâcher.

- Allez je t'offre un verre pour t'avoir ennuyé.


"Le Caprice d'ambiance"
[/color]
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
MessageSujet: Re: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 20:13
avatar
Invité -
Le barman a l'air d'être assez confiant sur la qualité de ces cocktails, je verrai bien ça quand j'en goûterai à une de ces spécialités, je veux bien y croire puis... je n'ai pas souvent eu l'occasion d'en goûter, j'espère ne pas être déçu mais je pense être au bon endroit pour ça.

Il se retourna vers l'homme aux écailles, leur visages étaient proches, je regardais les deux individus. Le barman a l'air d'être curieux et est comme un enfant devant ça, il parvient même à y toucher. Il se retourne vers moi et me propose de faire de même.

Je n'ai pas peur, puis je ne vois pas pourquoi je toucherai quelqu'un que je ne connais pas. Je ne le fais pas aux autres, je ne vois pas pourquoi il aurait un traitement différent.

Quelle idée de me proposer ça, je n'aurai pas aimer qu'on me le fasse, c'est pas une attraction non plus. 'fin j'ai eu le temps de répondre rapidement avant qu'il enchaîne sur une autre question.

Peut-être, mais ce n'est pas physique, c'est plus historique qu'autres chose.

Il veut en savoir des choses, mais de un c'est sur mon passé et de deux c'est par rapport à ma nature, dans les deux cas je n'ai pas envie de le dire et il ne doit surtout pas le savoir, pareil pour l'autre d'ailleurs.

Ensuite il me demande si j'ai finis mon verre, il devrait regarder un peu pour avoir sa réponse mais je finis mon verre d'un coup pour lui faire comprendre que oui. À peine j'ai eu le temps de reposer mon verre que ce barman enlève le gant de ma main droite, il m'a l'air beaucoup trop curieux mais dommage pour lui, il n'y a rien à voir, ça protège seulement ma marque quand elle est active.

Dommage, il n'y a rien de vraiment spécial sur ma main droite. Maintenant rend le moi, ça peux être dangereux.

Je lui souriais c'étais aussi une sorte d'avertissement. Il avait l'air déçu de ne rien voir de spécial mais je sous-entend qu'il y a quand même un truc, histoire de m'amuser de sa curiosité même si ce n'est pas totalement faux. Il me rend donc mon gant que je remet délicatement. Il me propose un verre pour se faire pardonner, ça m'arrange bien, je n'avais pas emporté beaucoup d'argent.

Un cocktail sans alcool du coup, si il y a une spécialité qui correspond à ma recherche je prend.

Je pose mon coude sur la table, le poing gauche fermé, sur ma joue du même côté. Quelque chose me dis que la soirée va être riche en informations.

Tu questionnes beaucoup, mais tu pourrais te présenter à nous d'abord tu ne penses pas?
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
MessageSujet: Re: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 0:39
avatar
Invité -
Ce fut pile au moment où Leeroy reposa son verre sur le bar, que le barman se mit à toucher la joue de son client pour tâter à peine ses écailles sur la joue. Intéressant, au moins il n'avait pas peur. Tout deux étaient étrangers l'un pour l'autre, l'un était client, l'autre était employé. Sans compter que la maladie aurait pu être dangereuse pour les gens qui y touchent ou quelque chose dans le genre. Vraiment. Il n'avait pas froid aux yeux ce type. M'enfin, tant qu'il ne le titillait pas trop, Leeroy n'avait aucune raison de s'énerver.

En voyant que le visage du barman fut proche du sien, il ne fit rien excepter levé un sourcil en se disant qu'il avait un grain dans la tête. Heureusement pour lui, il le pensait dans le bon terme du sens, au moins il mettait un peu d'ambiance contrairement à Leeroy qui était, pour la plupart, du temps très passif. Enfin bon, respect puisque si le Seraph Solitaire tenait un bar, il coulerait en très peu de temps. La sociabilisation peu importe le moyen était le plus important pour tenir ce genre d'endroit, tout ce que Leeroy n'avait presque pas. Ouais parce qu'au final, il était capable de discuter avec quelqu'un, par contre pour ce qui était de tenir une discussion ou même de s'exprimer sur ses émotions, c'était autre chose !

- Oui, ce n'est qu'une simple maladie de peau, mais tu oses quand même toucher sans vraiment te soucier si c'est contagieux ou non. Tu n'as pas froid aux yeux. Je parle par habitude.

« Simple maladie ». En vérité, c'était déjà quelque chose d'assez gros, il ne connaissait même pas le taux de survie avec cette maladie, mais comme ces deux-là n'avaient pas spécialement l'air calé en médecine, cela devrait passer crème.

En attendant, l'autre se fit alors retirer le gant presque de force. Quelle vivacité. Ce barman avait l'air d'une vraie pile électrique à côté de Leeroy qui n'était que tout le parfait contraire.
En passant l'œil sur le dos de sa main, c'était presque s'il s'attendait à une marque de contractant. Ceux qui avaient une marque sur un endroit aussi visible le cachaient forcément d'une manière aussi simple que celle-là. Mais bon, la probabilité de croiser un autre contractant pendant des balades aléatoires devraient normalement frôler les 1 %. Il suffisait de voir la population totale de Palema, et des contracteurs faisant partie de la ville pour se rendre compte que si deux contracteurs se rencontraient, c'était vraiment de la pure chance, un peu comme gagner 10 euros sur un jeu à gratté dans les tabacs.
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
MessageSujet: Re: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 13:50
avatar
Invité -
Mon visage était proche du sien. le jeune homme leva un sourcil. Il devait certainement me prendre pour un fou. Et en y réfléchissant il n'avait pas tout à fait tord. Je me permettait tous et faisais ce que les autres n'osaient pas dire ou faire. Et après tout j'aimais ce grain de folie car en tant que barman cela m'était bien utile. Jamais je n'avais eu du mal à animer une soirée dans mon bar et j'étais bien souvent capable de délier toute les langues. Et ce soir je comptais bien faire parler ces deux nouvelles têtes qui semblaient avoir énormément de choses intéressante à raconter.

J'invita l'autre à en faire de même mais le jeune blond refusa ma proposition, semblant ne pas trouver cela correct.
Bah après tout, qu'est-ce qui était correct ou non?

Je fus un peu déçu de la réponse du jeune homme reptilien car c'était celle au quelle je m'attendais:

-  Oui, ce n'est qu'une simple maladie de peau, mais tu oses quand même toucher sans vraiment te soucier si c'est contagieux ou non. Tu n'as pas froid aux yeux. Je parle par habitude.  

Et oui j'osais! Il ne devait probablement pas avoir l'habitude d'une telle réaction. Les gens devant très certainement préféré tourner la tête par peur et par dégoût, le prenant pour un pestiféré. Mais je n'avais peur de rien ni des maladies ou même de la mort. Je me jouais d'elle et après tout j'aurais parfois pu y passer plusieurs fois en prenant une dose trop forte d'héroïne, faisant une overdose. Ce n'était donc pas une simple maladie de peau qui m'effrayerait. Bien au contraire. J'aimais les choses "étranges".

- Et oui, j'ose! Peux de choses me font peur!
Et l'idée d'avoir des écailles de serpent ne me dérangerait pas. Après tout... cela donne un certain charme!


J'avais laissé glissé ma main sur son visage en une caresse avant de maintenant volé le gant du jeune blond. Il m'intima de le lui rendre sous peine de le regretter. Je vis néanmoins qu'il souriait. Ce n'était donc pas réellement des menaces mais plus pour me signaler de ne pas dépasser les limites. je m'exécuta et le lui rendit, faisant une mine boudeuse. Pour me faire "pardonner", je lui proposa un cocktail.

- Un cocktail sans alcool du coup, si il y a une spécialité qui correspond à ma recherche je prend.

- Voyons! Vous n'allez quand même pas laisser ce jeune homme boire tout seul!

Et je pointa  ma main en direction du jeune homme reptilien. Si je voulais qu'il m'en dise plus sur lui, il n'y avait rien de mieux que l'alcool pour délier les langues.

- Vous n'êtes tout de même pas allergique à l’alcool? Si?

Pendant que je lui préparais un cocktail (un cocktail très doux et sucré masquant le goût de l'alcool. C'était un mélange de jus de fraise, sirop de vanille avec une larme de rhum brun). Je revins sur la réponse qu'il m'avait donné quand à son absence de caractéristiques physique particulières.

- Alors comme ça, ton histoire elle serait particulière?

Il appuya sa tête sur sa main, l'air aussi intéressé que moi quand à la tournure de cette soirée qui s'annonçait "mouvementé".

- Tu questionnes beaucoup, mais tu pourrais te présenter à nous d'abord tu ne penses pas?

Là-dessus, il n'avait pas tort. J'avais été tellement pris par la joie et la curiosité d'avoir de nouveaux clients que j'en avais oublié de me présenter.

- Nick pour vous servir! Je suis comme vous pouvez le constater barman au Caprice d'ambiance. Je n'ai pas une histoire bien passionnante à vous raconter mais si vous deviez chercher des informations sur qui que ce soit ou quoi que ce soit. Vous êtes au bon endroit.

Je posa ma serviette sur mon bras et fit une légère révérence sur le ton de l'humour.

Et vous, jeunes hommes? Comment vous appelez-vous?

"Le Caprice d'ambiance"
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
MessageSujet: Re: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 14:52
avatar
Invité -
Il insistait vraiment pour que je prenne de l'alcool, à croire qu'il veut me bourrer pour que je dises tout et n'importe quoi. Je vais répondre sur une petite touche d'humour ironique, après tout j'en fais souvent, pourquoi s'en priver.

Ouais, je suis allergique à l'alcool, surprenant n'es-ce pas.

Je souriais en disant ça, bien sûr c'est faux.

Plus sérieusement non, l'alcool n'est juste pas mon trippe. Après tu peux quand même mettre une larme d'alcool, c'est pas ça qui me rendra saoul bien sûr.

Il prépare donc mon cocktail, juste à la vue il m'a l'air bon, j'attend patiemment, mon poing posé sur ma tête. Il a l'air d'être intéressé par tout, je pense qu'il n'a pas froid aux yeux et qu'il est très curieux, en même temps ce n'est pas très compliqué de le deviner et on ne pourra pas lui reprocher ça, ça met de l'ambiance, c'est bien pour son job. Il a envie d'en savoir plus sur mon histoire mais malheureusement pour lui ça ne sera pas possible.

Pas commun je dirais, mais je n'aime pas trop en parler et ça plomberait l'ambiance, se serait dommage puisque l'ambiance est sympas ce soir.

Après je lui ai demandé de se présenter, c'étais assez déplacé de sa part de questionner autant sans se présenter un minimum, 'fin bon, il se rattrape. Il s'appelle donc Nick et il aurait des infos sur un peu tout et n'importe quoi, logique.

Mishuki, je sais c'est pas très commun.

Je me retourne vers le reptilien, en attente de sa réponse, j'en profite aussi pour l'observer un peu, cette personne m'intrigue. Pas à propos de sa plaque, juste lui tout simplement.
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
MessageSujet: Re: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 6:47
avatar
Invité -
Oui, complètement fou ce barman, mais c'était peut-être ce qui lui avait permis d'amuser un minimum Leeroy, tellement qu'il en trouvait ça drôle. Enfin, « drôle » dans le langage Leeroyien, voulait surtout dire avoir le petit ride du sourire lorsque les lèvres bougeaient de 0,0001 cm sur le visage. Qui avait déjà vu le vrai sourire de ce jeune homme ? Personne jusqu'ici à moins de le connaître depuis avant ses études supérieures. Mais, dommage pour eux, il n'avait pas gardé contact avec ces amis-là, préférant vivre sa vraie vie de solitaire dans tous les sens du terme. Se tenir éloigné des humains étaient mieux pour eux.

- Un certain charme ? Peut-être. Je ne trouve pas.

Il ne trouvait pas cela vraiment très charmant. Une petite pensée allait vers son pain entre les jambes et heureusement qu'il n'en avait pas à cet endroit, pauvre petite-amie si jamais il en avait eu. Une petite grimace intérieure se forma rien qu'au dégoût de cette fameuse maladie. Bref.

- Je veux bien te les donner, mais je ne pense pas que ça soit possible.

Son regard allait en suite en direction du blond qui ne buvait pas d'alcool et regarda le barman tenter de lui faire changer d'avis. C'était vraiment comme ça qu'il se chargeait de sa clientèle ? En tout cas si ca fonctionnait, il devrait essayer dans le marketing, peut-être qu'il aurait sa chance. En attendant, Leeroy finit tranquillement son cocktail pendant que les deux autres étaient en train de se présenter. Supposant que c'était à son tour, c'était probablement le moment de se jeter à l'eau même si dire son nom était la dernière chose qu'il souhaitait. Savait-on jamais, il n'avait pas envie que l'un des deux soit Seraph par pur hasard, vu que dans cette ville la coïncidence était de sortie presque à chaque fois qu'il posait le pied dehors.

- Lerroy Stone.

Quoi de plus suspect s'il n'avait pas dit son nom. Il aurait pu mentir ceci dit, mais pas dans cette situation. Tout de même, il avait légèrement hésité et avait même laissé un gros blanc dans la discussion.

[HRP: Désolé pour le temps de réponse, j'en avais fait une il y a quelques jours mais je l'avais perdue à cause d'un crash et comme elle était longue, ça m'avait saoulé, bref :c ]
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
MessageSujet: Re: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 16:49
avatar
Invité -


HRP:

Le jeune homme reptilien ne semblait pas être d'accord avec moi sur le "charme" de ces écailles.
Je me mis à rire légèrement en pensant aux zones de son corps qui était peut être touchées par la maladie. Après tout, peut être était-il touché également en dessous de la ceinture et avait-il du mal à dragué. Si t-elle était le cas je me ferais une joie de m'amuser avec lui le temps d'une soirée.

- Il est vrai que tout le monde ne doit pas trouver cela charmant! Mais, si tu es en manque d'affection un jour, n'hésite pas à passer. Je me ferais une joie de m'occuper de toi!

Je lui fis un petit clin d'oeil et lui envoya un baisé d'un geste de la main avant de rire de la situation. Je n'avais encore jamais eu d'histoire d'un soir avec un homme lézard. Cela pouvait être amusant. De plus mon appartement ce trouvait juste à l'étage. Il ne m'était donc pas difficile de ramener une proie chez moi.

Puis le jeune blond me répondit sur le ton de l'humour qu'il était allergique à l'alcool et finis par avouer que c'était faux mais, que ce n'était juste pas trop son tripe. Je mis donc juste un peu de rhum dans son cocktail. Ces jeunes hommes n'étaient décidément pas très bavard et ça ne serait pas cette petite lichette d'alcool qui serait de trop.
Il ne semblait vraiment pas motivé à raconter son histoire de peur de plomber l'ambiance. Pfff je vous jure, toujours à trouver des excuses pour ne rien raconter. Et puis il n'avait pas à s'inquiéter de plomber l'ambiance car je trouverais toujours une solution pour la redynamiser.

- Ne t'inquiète donc pas pour ça! Je finirais toujours par remonter l'ambiance!

Le jeune blond finit par se présenter. Il s’appelait donc Mishuki. Ce n'était certes pas très commun. Mais au moins maintenant je pouvais mettre un nom sur cette tête blonde. On ce tourna donc vers le jeune homme reptilien en attente de son prénom.

Il se contenta de répondre par son prénom. Leeroy Stone. C'était mieux que rien et au moins il avait répondu. Je m'étais presque attendu à ce qu'il réponde que cela ne nous regardait pas.

- Mishuki et Lerroy! Très bien c'est plutôt facile à retenir.
Bon maintenant que les présentations sont faites que diriez-vous d'un petit "jeu" pour animer un peu la soiré! Vous ne semblez décidément pas prêts à raconter votre parcours et je ne compte pas passer ma soirée à vous regarder simplement siroter un verre!


Il était temps de pimenter un peu la soirée par un petit jeu!


"Le Caprice d'ambiance"
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
MessageSujet: Re: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 1:55
avatar
Invité -
Il a l'air d'être gêné par rien du tout. Clin d’œil, signe d'un baiser avec la main, même sous le ton du rire il a l'air d'apprécier le client écaillé. Comment on pourrait appelé une relation entre un humain et un homme-lézard? Question stupide, je dois pas avoir ça en tête et encore moins de tenter d'y répondre.

Si je racontais tout je pense que tu ne remonteras pas l'ambiance mais si tu le dis.


Avec une histoire comme la mienne ça ne risque pas. Il a l'air d'avoir un esprit provocateur et enfantin mais soit, c'est original, quoi que bizarre comme toutes les personnes que j'ai rencontré dernièrement.
Soit, pour détendre l'atmosphère, il nous propose de participer à un jeu.

Ça dépend de quel jeu tu nous proposes.

Hors de question que je participe à son jeu sans le connaître avant, on ne sait jamais.
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
MessageSujet: Re: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 16:00
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Nicholas n'étant plus, vous pouvez terminer ce RP comme vous voulez les enfants (qu'il est demandé ailleurs ou autre, inventez ce que vous voulez).
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
MessageSujet: Re: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 0:19
avatar
Invité -
Après une bonne discussion comme celle-là. Ne serait-il pas l'heure de rentrer ? Leeroy posa alors son verre ainsi que la monnaie sur le bar avant de remettre sa veste.

- Je dois partir. Bonne soirée.

Toujours aussi bavard, mais plutôt clair et concis dans ses réponses. L'heure était venue pour lui de rentrer bosser sur ses cours. Et oui, il n'y avait pas de vacance même s'il n'avait pas cours pour le moment.
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
MessageSujet: Re: Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]   Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"] Empty
 Rencontres au [Bar "Le Caprice d'ambiance"]