Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]
MessageSujet: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 1:43
avatar
Invité -
Musée Henry Wallas:
C’est amusant comment je ne me sens terriblement pas à ma place. Mais pas terriblement dans le sens commun et doux, plutôt dans ce lui que ressent un œuf dans une boîte, entouré de plein d’autres œufs d’espèces différentes, et qui le regardent de haut en le jugeant et lui intimant de s’en aller. Alors que c’est en réalité une pomme de terre. Ouais, ce genre de sensation – le cliffhanger en moins.

Nonchalamment, je déambule à travers la masse de riches prétentieux amassés devant chaque œuvre, clamant les louanges de tel ou tel artiste ; et surtout, cherchant à se faire mousser en démontrant leur prétendue culture exceptionnelle. Ah, je maigris, mais comprenez-moi : on est dans un musée, un lieu dédié au calme et à la découverte, et voilà que des abrutis de paons fanfaronnent pour faire bon genre. Haute éducation, à ce qu’il paraît – et bien j’aurai jamais imaginé que mon cul soit placé à cette hauteur-là.

M’enfin, si je suis là, c’est qu’il y a bien une raison. Une exposition temporaire, et drôlement accessible, autour d’une peintre française, madame Nightray. Ouais, je connais pas son prénom, et il m’importe peu à vrai dire. Je suis là pour profiter de ses toiles, marquer une pause en me prélassant devant le beau résultat de ses coups de pinceaux ; certainement pas pour tenir une conférence sur le sens profond de ses pièces d’art et écrire sa biographie intégrale.
Quoique, ses travaux ne me sont pas inconnus, loin de là. Je suis tombé là-dessus par un hasard total, alors que je commençais à peine mon voyage il y a plus de deux ans – et comme dirait l’autre, j’ai kiffé grave. Pas une expo dans le coin que je loupe, même si ça signifie m’éclipser encore une fois du taf… M’enfin, avec toutes les heures sup’ que je fais, ça m’étonnerait bien qu’ils râlent. Ou alors on tient de nouveaux champions mondiaux de mauvaise foi.

Un gros problème de ce genre d’endroit, c’est qu’il n’y a pas franchement de coin fumeur en intérieur. Question de lois, je sais, blablabla, mais ça reste chiant quoi. Le pas un peu las, je me dirige vers l’espèce de cour qui trône au beau milieu de la grande bâtisse, et j’y découvre à mon grand étonnement qu’elle est plutôt vide, en fait. Pas un fumeur à l’horizon ? C’est assez surprenant, mais pas pour me déplaire, honnêtement.

Tandis que je tire sur la fin de ma clope tant désirée, j’aperçois du coin de l’œil une jeune femme qui passe pas très loin ; et mon regard se dirige brutalement sur elle. Pas que je sois du genre mateur – et surtout, aussi indiscret -, mais elle me dit quelque chose. Mais, vraiment. Rapidement, je dépose ma cigarette dans le cendrier le plus proche et me rapproche d’elle, arrangeant mon allure à chaque nouveau mètre.
Ah, ça y est, je crois savoir qui elle est. Ou alors, c’est une sacrée coïncidence.

« - Bonjour. Désolé de t’intercepter comme ça, mais tu serais pas la fille de madame Nightray ? »

Oh, je suis heureux de porter une chemise aujourd’hui. Sinon j’aurais pas eu fière allure avec le t-shirt moisi d’hier.
M’enfin, il est temps que mon cerveau s’active là. Parce que si elle me rembarre pas, va falloir que je trouve de la discussion pour continuer sur ma lancée. Rester sans voix devant quelqu’un un peu trop longtemps, c’est pas vraiment mon truc.


Dernière édition par Howard Evans le Mar 27 Déc 2016 - 23:26, édité 1 fois
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 1:24
avatar
Invité -
La grande forme ? Ou pas, mais ça, inutile de le rappeler à chaque fois. Surtout qu'aujourd'hui, elle devait faire bonne impression. Non pas pour les autres qui allaient l'entourer, mais pour respect à la personne qui avait réalisé les magnifiques tableaux qu'Alice allait contempler aujourd'hui. C'était ceux de sa mère. Ceux qu'elle n'avait même pas pu récupérer puisque son père lui avait strictement interdit toute forme d'art à la maison. La rage avait atteint ce pauvre homme cherchant à reculer sa fille de sa réelle passion pour qu'elle suive ses desseins.
Même si c'était contre l'avis de son paternel, la jeune femme avait décidé d'aller dans une exposition des tableaux de Marie Nightray.

Alice s'était arrêtée en particulier devant une peinture. Elle avait été faite depuis quelques années. Dessus, il y avait la maison dans laquelle elle avait passé toute son enfance et son adolescence. On y voyait le jardin de rose, bien cliché pour une maison de riche et française, mais il restait très joli. La vue d'ensemble qu'il y avait sur la maison était apaisante. Marie avait réussi à donner à cette peinture une ambiance douce, relaxante et harmonieuse. Les couleurs utilisées étaient assez pâles pour éviter d'agresser la rétine. C'était sans doute ces couleurs qui dégageaient de tels sentiments de tranquillité.

Restant encore debout devant cette peinture un moment, elle se mit à repenser à tous ses souvenirs, et à se rappeler des choses les plus joyeuses qu'elle avait vécues dans cette maison. Alice n'était pas prête d'y remettre les pieds, et surtout d'y revoir sa mère. Cette maison était au nom de Cameron Nightray, alors la fameuse Marie devait maintenant habiter autre part et probablement dans une demeure beaucoup plus modeste. Artiste rapportait beaucoup moins d'argent que chef d'entreprise, même pour quelqu'un de très connu.

Le temps était venu de lâcher cette peinture du regard. Si elle devait mettre une heure sur chaque tableau de l'exposition, elle n'aurait jamais fini avant la fin de la journée. La fille des Nightray commença alors à se déplacer vers une autre série de tableau, cependant, elle fut arrêtée en court de chemin par un jeune homme à la tignasse blonde.
Tournant son regard vers lui, elle haussa rapidement un de ses sourcils. Ce n'était vraiment pas coutume d'aborder quelqu'un de la sorte. Il aurait au moins pu se présenter avant. Enfin, en voyant ses vêtements, ce ne devait pas être quelqu'un de la haute, tant pis. Elle n'avait pas la tête ou ni même le cœur de se prendre la tête avec ce genre de personne. Autant répondre simplement.

- Oui, c'est bien ça. Alice Nightray.

Tout de même, elle était assez impressionnée par la reconnaissance faciale de cet homme. Vu la manière dont il avait tourné sa phrase, il avait plus l'air de connaître sa mère qu'elle ; ce qui était assez logique vu l'endroit où ils se trouvaient.

- Je peux quelque chose pour vous ?

Rester un minimum poli pour ne pas décevoir les fans de sa propre mère, au cas où. Elle n'aimerait vraiment lui nuire.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 1:48
avatar
Invité -
Un instant, je hausse un sourcil, étonné par son vouvoiement. Oui, je ne suis pas vraiment rompu aux us et coutumes des milieux chics, et pour ainsi dire je ne m’y intéresse pas. Vraiment pas ; je trouve ça bien plus intelligent de tous se tutoyer gaiement que de poser des espèces de clivages entre les gens par le langage. Il y a déjà bien trop de manières de le faire, alors une de plus n’est pas désirable.
M’enfin, je reprends pied rapidement. Une main dans la poche et l’autre grattant à peine son épaule opposée, je souris un peu dans le vide avant de rebalancer mon regard dans celui de mademoiselle Alice Nightray, si l’on me permet de prononcer son mot sans une courbette.

« - Oh. J’aime énormément le travail de ta mère, vraiment. »

Il serait rudement impoli de m’arrêter là. Parce qu’aller à la rencontre de quelqu’un simplement pour lui vanter les mérites d’autrui n’est pas franchement agréable, et qu’il serait idiot d’arrêter la conversation si tôt. Même si de but en blanc, je me suis pointé à l’arrache sans autre plan que ma première question.

« - Enfin, je pense que j’ai pas vraiment besoin de te faire une tirade sur son talent. Alors, je me demande : est-ce que tu es toi aussi une artiste ? Parfois la fibre gambade dans la descendance, alors je me dis que peut-être … »

Rythmant mes interrogations, mes doigts se baladent dans les airs et parcourent l’espace qui nous sépare elle et moi ; sans jamais pour autant trop s’approcher d’elle. Une sorte d’imitation du balai des paroles d’un italien, mais manchot - pas que ça soit volontaire en fait, une simple habitude qui me prend quand je laisse mes paroles vagabonder directement de mes idées jusqu’à ma bouche, sans filtre.

Plus mes iris se concentrent sur les siens, et davantage je réalise qu’elle est en fait une très jolie jeune femme. Belle même, sûrement. Evidemment, je balance ça comme ça dans le fil de mes pensées, mais elle a un charme indéniable à travers les moues de son visage. Est-ce que c’est pour ça finalement que je l’ai abordée ? Peut-être. Quoique, on verra où mène la discussion ; je suis loin d’avoir un but de conquête pour le moment. On est ici dans un lieu dédié à l’art, pas à la séduction.

M’enfin, qui a dit que les deux étaient incompatibles ? Ah, que c’est graveleux.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:46
avatar
Invité -
De son côté, Alice avait aussi tiqué au niveau de son tutoiement assez direct. De toute façon, comme pensé plus tôt, elle n'avait aucunement envie de se prendre la tête ici avec quelqu'un, quel que soit son rang. Howard était donc bien chanceux de connaître Alice après la mort de John, au moins ce dernier avait eu l'effet d'un déclic de maturité chez la jeune femme.
Il s'agissait encore d'un fan de sa mère, et ce n'était pas surprenant du tout vu l'endroit où ils discutaient. Ce n'était pas comme s'il s'agissait de la partie du musée où il y avait les peintures de sa mère.

La question fut déjà beaucoup plus rude à avaler. Rester impassible à ce genre de question était bien impossible et une petite grimace ressortit de son joli minois. Être artiste ? C'était ce qu'elle rêvait, mais les obligations que lui imposaient sont père n'étaient que des chaînes lui privant de sa liberté. Dure réalité. Pourtant, elle avait aussi le même don que sa mère pour la peinture. Seulement, ses crayons, ses pinceaux et tout son matériel étaient restés loin d'ici, en France. Le but étant d'emprisonner ses souvenirs liés à la peinture dans un lointain pays par de-là l'océan.
Depuis quand n'avait-elle pas tenu un seul pinceau ? Sûrement, 3 années au moins. 3 années dans une vie, pour certains, ce n'était rien, mais qu'en était-il lorsqu'il s'agissait de la passion de quelqu'un ? Essayez donc d'empêcher un passionné d’équitation de ne pas approcher un cheval, et voyez le résultat. La folie. Maintenant, elle savait de quoi elle parlait. La folie, elle l'avait déjà presque atteinte, oui, une folie suicidaire.
Alice respira u petit coup tranquillement, restant peut-être silencieuse pendant un peu trop longtemps, mais le tout n'était de ne pas péter une durite en public.

- Non, ce n'est pas mon projet. Je vais reprendre la compagnie de mon père.

Cameron Nightray, le fameux père riche qui avait épousé Marie auparavant. Maintenant divorcé, il avait confié le destin du fruit de son travail à sa fille.

- En revanche, mon frère va rester sur les traces de ma mère.

Il devrait tout de même être content qu'une des progénitures garde la suite sur l'art. Dommage qu'Alice ne soit pas cette personne.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:30
avatar
Invité -
Là, j’ai fait mouche. Mais pas dans le bon sens du terme, non ; plutôt dans celui qui fait mal. Son visage a réprimé une moue désagréable quand j’ai parlé de son rapport à l’art, comme si le sujet était tabou –l’est-il vraiment ?
Enfin, voilà que je suis pas face à une artiste apparemment. Une fière héritière de l’empire familiale, comme ça se faisait le siècle dernier … Et toujours celui-ci, à ce que je vois. Bien, j’imagine que je viens de perdre beaucoup de matières à discuter, mais malgré ça j’ai pas envie de m’en aller en sifflotant comme si de rien n’était. Ça donnerait une désagréable impression de pestiférée, en fait.
Surplombant de mon sourire le silence triste qui ponctue ses paroles, je ne perds pas ma bonne humeur pour autant. Les mots qu’elle a choisis sont importants mine de rien : elle ne nie pas être capable d’œuvres, mais que simplement que ses priorités sont différentes.

« - J’sais pas si c’est une hérésie, mais ton nom ne me dit pas grand-chose, enfin en-dehors du domaine autour de nous. Tu vas diriger quel genre de compagnie ? »

C’est direct, ça occulte son frère, et c’en serait presque indiscret. Mais j’ai pas la moindre envie de rabaisser mon interlocutrice au second plan – ce serait encore plus impoli. Et puis, je ne mens pas ; ou presque pas. J’ai déjà entendu vaguement des références à cette compagnie de temps à autres, mais rien de bien concret. Alors si quelqu’un pouvait m’expliquer la vie en-dehors de mon bar et des ombres, je lui en serai bien gré. Reconnaissant, même.

Passivement, j’évacue ma poche gauche pour que la main qui y était terrée puisse rejoindre la danse de sa compatriote. Allons, si elle m’explique quelque chose, je ne peux pas vraiment rester avachi. Un peu de savoir-vivre ne fait pas de mal.

Toujours est-il que me regard ne la lâche pas, hormis quelques courtes balades près de son visage. Trop me perdre dans les pérégrinations de mes pupilles lui ferait perdre le faible intérêt que j’ai réussi à faire naître chez elle pour ce blabla, alors il faut que je fasse attention à mes gestes.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:43
avatar
Invité -
Même si elle pensait plomber l'ambiance avec sa grimace suite à cette question qui avait touché en plein dans les sujets sensible, elle voyait cet homme sourire comme si de rien était. Elle ne pensait pas vraiment que c'était mal, au moins, elle pouvait lui donner quelques points. Son sourire était en quelques sortes, apaisant ? Et il était loin de la déranger. De toute façon, l'art était comme pour elle un rêve inatteignable, un peu comme si un gosse rêvait d'être un super hero.

Elle ne savait pas non plus si ne pas connaître son nom de famille était une hérésie ou non, elle n'ira pas jusqu'à là, cependant, c'était légèrement troublant sachant que les faits de son père étaient plus connus que ceux de sa mère.

- Mon père est directeur d'une boîte de réalisation de film et de musique. Je trouve ça, assez étonnant que vous connaissiez les Nightray pour la peinture et non pour les films et la musique.

La famille Nightray était plus dans le côté des films et de la musique que de l'art. Après tout, Marie n'était qu'une pièce rattachée pendant quelques années. Elle avait gardé son nom de Nightray, c'était son choix, mais cette famille n'avait aucune racine d'activité en rapport avec la peinture. Marie était la première. Voilà pourquoi c'était assez surprenant. Nightray ne faisait pas référence à l'art.

- Et vous ? Que faites-vous dans la vie ?

Il avait plus l'air de quelqu'un qui travaillait, plutôt qu'une personne qui étudiait. C'était l'allure qui le voulait.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 20:29
avatar
Invité -
Oh, là, donc. En crédit d’une plâtrée de films, et dans les sous-titres de quelques musiques quand je me perdais sur MTV – ce qui, entre nous, n’arrive plus vraiment. Déjà que ça arrivait peu avant, mais maintenant, niet quoi.
Bon, en gros, un bel héritage quoi. Si ce qu’elle avance est vrai, alors c’est tout de même une sacrée boîte pour totalement dépasser la notoriété de Marie Nightray ; certainement pas 20th Century Fox, mais quelque chose quand même. J’ai vraiment pas une grande culture de mon ère, j’suis bien obligé de l’admettre.

Je passe une main sur mon menton, le grattant brièvement au passage tandis que j’acquiesce de la tête à son explication avec un peu de retard. Ma présentation va être nettement moins badass, mais je me vois mal mentir. Même si finalement je le reverrai jamais, j’aime pas avancer des choses fausses ; et puis, barman, c’est tout à fait honorable comme métier. On est même pas des poivrots.
Enfin, pas quand on est de service.

« - D’accord … Alors j’ai dû tomber dessus à coup sûr, mais on va dire que je suis un peu déconnecté de tout ça depuis quelques temps ... »

Oui, mais là je pose un suspens à un moment où il ne devrait pas y en avoir.

« - Du coup, je suis barman en fait. Dans une bâtisse tranquille du coin Est, un truc sans trop de types ivres ou bagarreurs. C’est moins classe comme taf, mais ça laisse un peu de temps pour s’adonner à quelques activités ou passions. »

J’avance en terres dangereuses, ici : mon passe-temps, c’est la faction. Sauf que si elle me pose la question, je vais devoir bricoler quelque chose rapidement, histoire de pas rester muet. D’ailleurs, c’est exactement l’erreur que je suis en train de faire, ne rien dire.

« - Enfin, tu bosses déjà dans l’entreprise, ou tu es toujours dans tes études ? »

Globalement, on a le même âge, donc j’imagine que c’est la réponse B. Mais je suis pas infaillible, et ça fait rebondir le sujet.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:09
avatar
Invité -
Il fallait être vachement déconnecté, mais bon, ce n'était pas bien grave. Alice n'en faisait jamais un fromage quand quelqu'un ne connaissait pas le nom des Nightray. C'était arrivé même plein de fois, mais bon, à la longue, elle s'y était fait.
Par contre, la suite n'allait clairement pas lui faire gagner des points. Un barman ? Elle détourna légèrement son regard sur le côté, faisant semblant de regarder une peinture qui se trouvait juste à côté d'eux. Elle était totalement déçue par son travail. Ce qui était au moins bien chez lui, c'était qu'il s'intéressait à l'art. Il avait au moins ça pour lui.

Alors qu'elle avait voulu rebondir sur ses activités autres que barman, ce dernier ne lui laissa pas vraiment le temps, même s'il avait laissé un petit blanc. Mais dans une ambiance aussi tranquille, Alice n'était pas la plus rapide du monde. Elle avait autre chose à penser qu'être au taquet sur chacune des réponses du blond. Alice ne comptait même pas insister. Etait-ce vraiment nécessaire alors que ça lui importait peu.

- Les deux. Je fais mes études la journée, et quand je n'ai pas cours, je travaille dans la boîte.

Cela donnait vraiment un emploi-temps surchargé. Un humain normal aurait vraiment du mal à tenir le rythme. Heureusement que ses talents de contracteur lui permettait de survivre à cette dure étape de la vie.

- Aujourd'hui, j'ai eu le droit à un jour de repos. Alors je profite.

Des nerfs à détendre, elle en avait des milliers. Entre études, travail et vie de Nephil, il y avait de quoi avoir les nerfs bien tendu. Pourtant, la jeune femme ne s'était jamais sentie aussi apaisée. Dans cet endroit, elle avait l'impression que tout n'avait jamais existé. Se retrouver à côté de peintures lui donnait la ferme impression d'être en France, aux côtés de sa mère, dans un temps où elle n'avait ni travail, ni vie de Nephil, juste ses études de collégienne et de lycéenne.

[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:26
avatar
Invité -
Je hausse les sourcils un instant, surpris par sa réponse. J’avais envisagé l’un, comme l’autre, mais pas les deux à la fois. Quel programme ! Je me demande bien comment elle fait pour tenir ce rythme qui doit être bien sportif, à moins qu’elle ait droit à quelques aménagements dans les deux branches ? Enfin, même avec ça, elle ne doit pas vraiment avoir beaucoup de temps pour elle. Un classique dans la vie d’une jeune héritière, j’imagine.
Enfin, il faut que j’arrête de la catégoriser comme ça dans ma tête, ça sonne mal. Alors que pourtant, on a une discussion en ce moment – comme quoi, la stigmatiser comme hautaine en ne connaissant que son origine est probablement une erreur. Tant mieux, franchement.

« - Eh bien, je suis impressionné. Ça doit être dur à tenir … »

Et blabla, je fais de l’empathie ; allons bon, je suis pas sûr qu’elle attende ça de moi. Ou qu’elle veuille ça de moi. Nan, passons à autre chose.

« - Tu viens souvent dans des musées lors de tes repos, ou tu as d’autres passions ? »

Une fille de peintre célèbre qui a choisi de ne pas partir dans l’art, peut y retourner par pure envie lors de ses pauses ; c’est pas vraiment incohérent. Quoique, si ce choix n’en est pas vraiment un, ça pourrait être plus douloureux que bénéfique tout compte fait. Alors, elle a probablement d’autres centres d’intérêt comme ... Le sport ? Probablement, en fait. Je relâche son regard – qui ne me soutenait de toute façon plus depuis quelques secondes -, le temps de jeter un bref coup d’œil sur la base de sa nuque et ses épaules, tout en demeurant correct dans mes détours d’yeux. Ceci accompli, je relève tranquillement mes iris vers les siens, ma mine toujours grimée dans un léger sourire.
Oui, elle fait de l’activité physique, c’est indéniable. Personne ne se battit de cette façon en passant sa journée à travailler dans un métier plus intellectuel que sportif ; donc je pense que j’ai ma réponse.

Merde, j’ai presque l’impression d’avoir enquêté à vitesse grand V sur ses hobbys. C’est un peu creepy.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:44
avatar
Invité -
Blablabla, effectivement. Elle ne cherchait pas ce côté empathie même si c'était un choix forcé. Même si son père lui posait des barrages, si elle le voulait, Alice pourrait changer ses études et faire tout autre chose, disons juste qu'elle avait le sens de la famille un peu trop fort. Elle était tout de même assez partagée en ce qui concerne l'amour qu'elle avait de son père.

Alice remarqua le petit changement d'objectif lorsqu'il baissa les yeux. Elle n'était pas sûre de la direction de son regard. Son cou ? Sa poitrine peut-être ? … En tout cas, c'était dans ces environs-là.

- Non, en fait, c'est assez exceptionnel pour moi de venir dans un musée pendant mes jours de repos. Et je n'ai pas d'autres passions.

Pendant ces autres temps libres, son père trouvait toujours un moyen pour caler des rendez-vous avec des prétendants. Pour ça, s'il pouvait passer à autre chose, ça l'arrangerait bien aussi. De toute façon, quoiqu'il arrive, son père ne comprenait jamais les goûts de sa propre fille, à force, il devrait peut-être comprendre. Ou pas, vu les goûts qu'elle avait après réflexion. Son premier petit-ami et le seul fut John. Un type qui avait un passé louche, était un voleur, habitait dans le quartier sud et avait les pires manières du monde.

- J'imagine que vous avez une autre passion que servir des verres.

Elle-même était impressionnée du ton sarcastique qu'elle avait employé et qui pouvait être mal pris par certaines personnes qui n'aimaient pas ça. En quelques sortes, elle avait baissé son masque.
Que se passerait-il si cet homme était vraiment un passionné du métier de barman ? En vérité, Alice ne savait pas quels étaient les bons côtés de ce métier. La sociabilisation, c'était tout aussi important et il pouvait lier des amitiés et des vrais liens. Avec son expérience de jeune femme riche, les seuls liens qu'elle pouvait créer ne se basaient jamais sur de la confiance mutuelle à moins que ce ne soit vraiment dans un cas exceptionnel. C'était clair que les liens, là-haut, n'était fait que pour intérêt.

La différence entre les riches et les pauvres. En haut, ça se marchait dessus, en bas, c'était vraiment plus facile de se faire des véritables amis.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:21
avatar
Invité -
J’en doute, qu’elle n’ait pas d’autres passions ; mais je vais plutôt partir du principe que mon degré d’accès à sa vie personnelle est loin d’être assez élevé pour en savoir plus. Bien, bien, mais ça ne va pas me forcer à poser un système pareil chez moi. Elle me pose une question, j’y réponds. Dans les limites des stocks disponibles et de la bienséance, quand même – parce que oui, balancer les numéros de compte en banque dès nos premières dix minutes de discussion me parait un poil trop précoce. Au moins attendre la quatrième demi-heure, allons.

Je joue un peu de ma mine pour osciller entre le choc et le rire face à son sarcasme, puis lève une main, quelque peu rêveur. Ô veine de l’impro qui sommeille très profondément en moi, c’est l’heure de te montrer.

« - C’est passionnant de faire des cocktails, ça permet de découvrir tout un panel de couleurs que l’on aurait à peine imaginer … M’enfin, passons, j’ai bien des passions en-dehors de ma propension à rendre ivres les gens. Le sport en tout genre, des films parfois et … Quelques gribouillis à l’occasion. »

Merde, merde. J’étais forcé d’avancer ça ? Je veux dire, j’ai bien un carnet et quelques crayons, mais mes talents là-dedans égalisent ceux d’Ethan dans le service d’alcool. Et franchement, ça décolle pas vraiment comme niveau, ça. Ah, mazette, moi et mes envies de rester dans l’intérêt de cette jeune femme… D’ailleurs, est-ce que parler de mes anciennes activités caritatives serait une bonne chose ? Hmm, trop pompeux je pense. Et puis, il faut que je la laisse parler un peu aussi, si je ne fais que déblatérer là-dessus je vais finir par être ennuyeux au possible… Vraiment.

« - Et toi, même pas un sport qui te tient à cœur de temps à autres ? »

Je sais que c'est insister là où j'aurais pu faire fi du sujet, mais bon, je suis quand même curieux. Peut-être parce que je sais que la réponse à ma question est forcément oui, et que j'aime qu'on me donne raison ? Ouais, ça c'est possible.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 23:57
avatar
Invité -
La façon dont il s'était mis à parler avait eu l'air de l'intéresser. C'était bien différent de ce qu'elle pouvait entendre d'habitude. En tout cas, cette conversation l'intéressait de plus en plus même si ce n'était que parler de tout et de rien. Surtout quand il parlait de ses gribouillis, Alice haussa un peu un sourcil. Sur ce coup-là, elle était bien curieuse. Elle-même appelait ses dessins des gribouillis, alors il y avait une chance que ce jeune homme soit dans le même cas qu'elle, sinon tant pis.

Des sports qu'elle pratiquait ?

- Est-ce que les aller-retour dans les couloirs de la boîte comptent ?

Les jours où elle devait simplement s'occuper de déplacer des papiers des salles à d'autres parce qu'ils avaient besoin d'être signés par chaque grande personne de la boîte avant d'être envoyés. Parfois, ces jours de travail étaient vraiment sportifs. En ce qui concerne le sport, elle pourrait parler des sports de combat qu'elle faisait presque chaque jour. Mais des sports de combat, ce n'était pas vraiment ce qu'avait le droit de dire une jeune femme de bonne famille avec une apparence comme la sienne.
Alice resta un peu silencieuse avant de se décider à répondre.

- Un peu de sport de combat.

Comment casser le mythe de la demoiselle riche faible et fébrile. De toute façon, elle avait le droit de dire ce qu'elle voulait, elle n'avait juste pas envie de faire mauvaise figure par rapport à ce qu'elle se devait d'être.

- Tout à l'heure, vous avez dit gribouillis. Vous dessinez aussi ?

[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 0:41
avatar
Invité -
Doucement, une petite mine de satisfaction se trace sur mon visage. Donc, du sport de combat ? Eh bien, ceci explique cela donc, rien de bien surprenant – et son explication sur son couloir ne tenait pas la route. A moins d’avoir des locaux exagérément grands, et un tapis qui avance à contre sens. Sans oublier une pile de feuilles de 50 kg, plus le petit bonus de devoir ramasser et déposer ledit tas à même le sol. Ce qui fait donc un sacré concours de circonstance, et malgré toute le respect que j’ai pour ce génie de Pratchett, je crains que son approche des probabilités ne fonctionne pas en ce bas-monde qu’est le nôtre. A moins que je vienne de découvrir la chance sur dix, au choix.

Mais avant que je puisse rembrayer pour en savoir davantage sur ces quelques disciplines, voilà qu’elle relance d’elle-même la discussion. Là où j’aurais préféré qu’elle laisse couler, honnêtement. Parce qu’il n’y a aucune modestie à appeler mes dessins des gribouillis. Non, vraiment aucune.

« - A l’occasion, mais je suis loin d’avoir le talent pour en faire mon gagne-pain ou quoi que ce soit du genre. »

Là, je dis la vérité. Sauf que la supposée occasion ne se présente plus trop depuis quelques mois en fait… On dira que ma vie s’est agencée de sorte à ce que je n’ai plus vraiment le loisir de m’ennuyer la journée. D’un autre côté, ça me déplairait pas de reprendre, tiens.

« - Entre nous, un peu trop longtemps, en fait. Il faudrait sérieusement que je m’y remette, mais j’arrive pas vraiment à m’y motiver. »

C’est fou ce que je ne mens pas là-dessus. Tout au plus, je donne de l’importance à des choses qui n’en ont pas tant dans mon esprit ; mais c’est loin d’être un mal, je crois.

« - M’enfin, tu as dit "aussi". Tu fais ça à tes heures perdues, toi … Aussi ? »

Je m’en doute un peu, à vrai dire. Mais j’aime bien discuter avec Alice, elle est intéressante.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 4:41
avatar
Invité -
D'après ce qu'il disait, tout ce qui l'empêchait de gribouiller sur son carnet n'était que la motivation. C'était tout le contraire d'Alice finalement. Elle avait la motivation, mais rien du rien du reste. Elle n'avait ni le temps, ni le matériel et ni l'autorisation pour dessiner. Quelqu'un lui dira alors de dessiner sur ses cahiers de cours, seulement la jeune femme était beaucoup trop sérieuse dans ses études pour dessiner en cours ou à la maison à la place de faire ses devoirs. Et lorsque le cahier était fermé, cela voulait dire qu'elle devait travailler à la boîte de son père ou qu'elle avait affaire avec des trucs de Nephils. Ce n'était vraiment pas simple du tout.

- Je vois, et malheureusement, non le « aussi » ne me faisait pas référence. Il faisait référence à ma mère. Je n'ai pas d'heure perdue.

Elle tenta de garder le ton le plus neutre possible, comme si elle s'en fichait, mais c'était bien difficile. Les comédies marchaient le plus souvent riche contre riche, mais pas riche contre pauvre. C'était un tout univers là où ils grandissaient, pour elle du moins. Les gens étaient différents et les mêmes comédies ne marchaient pas forcément sur les mêmes personnes, à moins d'être vraiment douée en théâtre et encore. Tout était légèrement trop sur joué là-bas.

Cette discussion pouvait vite tourner en vinaigre dans la tête d'Alice si elle commençait à penser à plein de choses négatives comme sa passion irréalisable, mais aussi son petit-ami mort… Avec tout ça, elle réalisait bien que la richesse n'aidait en rien à rendre une personne heureuse, elle était bien placée pour savoir ça. Pouvait-elle payer pour pouvoir peintre ? Non. Pouvait-elle payer pour ressusciter John ? Non. Elle devait obligatoirement passer par la volonté de quelqu'un d'autre à chaque fois. Alice n'était pas non plus un monstre, elle savait bien que s'acheter des esclaves… Ce n'était pas très cool.
Bref. Elle finit par lui adresser un petit sourire.

- Ne vous forcez pas à dessiner. Ce n'est pas la peine, faites-le quand vous avez la motivation. Attendez qu'elle vienne. C'est comme ça que l'on peut faire les plus beaux dessins.

C'était un peu près comme ça que sa mère résonnait. On pouvait analyser les dates qui séparaient chaque peinture. Entre certaines, il y avait des courtes périodes, alors que d'autres se séparaient d'une plus grande période. Heureusement pour elle, elle n'avait jamais perdu la motivation pendant des années, et Alice ne lui souhaitait pas. Si un peintre qui peignait avec sa motivation uniquement, finissait par la perdre, il arrêterait.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 13:19
avatar
Invité -
Je suis partagé. D’un côté, elle semble vraiment nier en bloc – et avec une froideur presque artificielle – son attrait pour l’art, et d’un autre elle me donne des conseils qui eux semblent sincères. Pas le genre qu’on répète mécaniquement après l’avoir tant entendu ; non, plutôt le genre que l’on pense véritablement, par expérience. Mais je sais pas si c’est une bonne idée de m’aventurer encore là-dessus, je risque de m’éclater contre la barrière qu’elle conserve si soigneusement avec son vouvoiement. C’est si difficile de dire « tu » à un inconnu ?

« - Oui, un peu comme tout j’imagine. Ne jamais se forcer à faire les choses, s’y plier seulement si on en a envie. »

Ma phrase sonne peut-être un peu plus assassine que je ne l’aurais voulu ; mais je ne parviens pas à la retenir. Quelque chose m’intrigue chez Alice. Je veux dire, sa manière de ne répondre qu’avec manière, sans cœur, tout ça, c’est … Bah, ça peut pas être elle quoi. Trop robotique comme façon s’exprimer, de prétendument penser.
M’enfin, je divague. Je reprends mon sourire qui s’était éclipsé un instant, puis continue ma réplique avec un entrain plus franc et joyeux.

« - … Bon, sauf que j’applique peut-être un peu trop cette pensée à moi. A force de poser des soirs de taf quand j’ai pas la foi, je vais bien finir par avoir des ennuis, ha ha. »

Ça c’est la version officielle. L’officieuse, c’est que je peux pas bosser quand un Kekkai est trop proche, ou que des ombres rodent dans les parages. Quoi qu’il m’arrive aussi d’avoir la flemme parfois aussi.

« - Bref, bref, je m’égare. On continue la discussion là-bas, à l’espèce de cafet’ du musée ? Apparemment ils servent des boissons inspirées des travaux de ta mère. J’sais pas trop ce que ça donne, mais ça peut toujours être amusant à découvrir. »

Le pouce en direction dudit lieu, je reste immobile une seconde, avant de me mettre en marche sans attendre son approbation. Accompagné ou seul, ça ne change rien à ce que je sois bien curieux de voir ce qu’ils ont à servir.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 22:04
avatar
Invité -
Alice lâcha un léger sourire en réponse au siens tout en l'écoutant. Même s'il n'avait pas beaucoup de manières, elle le trouvait de plus en plus intéressant et peut-être qu'aller boire quelque chose au café du musée n'était pas forcément une mauvaise idée. Elle pouvait bien se laisser entraîner dans une discussion un peu plus longue, de toute façon, ce n'était pas comme si elle avait sa journée de libre. Se changer les idées n'était clairement pas une mauvaise chose, surtout que des évènements marquant s'étaient interposés dans sa vie très récemment, il y avait deux semaines environs. C'était encore assez ressent pour qu'elle puisse vivre sans trop y penser.

Avant de répondre au jeune homme, elle tourna son regard vers le petit café du musée, et hocha doucement la tête.

- C'est une très bonne idée. Je vous suis.

Elle remit son sac à dos correctement sur ses épaules et commença alors à se diriger là-bas accompagné d'une personne qu'elle venait à peine de rencontrer.
Arrivée là-bas, elle s'installa alors à une table qu'elle choisit de préférence assez éloignée des autres, en espérant que cela ne gênerait pas trop le blond. C'était toujours ce genre d'endroit qu'elle choisissait quand elle allait dans un café. Alice n'aimait pas trop que quelqu'un d'autre puisse écouter ses conversations et peu importe le sujet. Même si elle était là à causer du beau temps, elle ne supporterait pas qu'un individu étranger puisse entendre qu'elle trouvait les nuages trop présents dans le ciel.

Pour elle, c'était tout choisit, elle savait déjà ce qu'elle prendrait quand le serveur viendra. Tout le monde pouvait le deviner presque. Une tasse de thé évidemment. S'il y avait un parfum à la rose dans ce café, ce serait alors vraiment parfait. C'était avec cette saveur qu'elle se détendait le soir devant ses révisions.

Dans une conversation avec quelqu'un qu'elle connaissait, elle aurait demandé ce qu'il prendrait, mais ce n'était pas le cas, alors elle n'osait pas vraiment.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 23:14
avatar
Invité -
Mon sourire s’étire discrètement, tandis que sa réponse résonne sur le chemin de mes tympans. Même si j’avais bien envie de découvrir ce bar, c’est encore plus plaisant de savoir que je le fais en … Charmante compagnie ? Oui, je crois que je peux la dire. Certes, je ne suis toujours pas venu à bout de son vouvoiement de malheur, mais je ne perds pas espoir là-dessus ; après tout, on ne se connait que depuis cinq bonnes minutes, alors rien ne presse.

J’ouvre la marche tranquillement, puis me laisse porter par son choix de table. Elle a l’air de savoir où elle veut s’assoir, et je ne vais pas la contrarier là-dessus. Enfin, être à l’écart des gens pour discuter en toute sérénité est loin de m’être problématique ; au contraire je serais même tenté de dire. J’attrape la carte que l’on me tend, puis la parcoure du regard. Pas vraiment méthodiquement, plutôt en diagonal à vrai dire – j’ai pas la moindre envie de m’éterniser là-dessus. Le blanc de discussion dure déjà depuis trop de secondes, et je préférerai y mettre un terme le plus tôt possible.
M’enfin, après avoir choisi ma boisson de manières plus qu’aléatoire, je laisse vagabonder mes yeux entre ceux d’Alice et le menu. Lui proposer quelque chose serait une bonne idée – mais, quoi ? Je la vois énergique, mais pas du genre à se prendre un café à toutes les heures. Pas chocolat chaud non plus, ha. Donc, par élimination, soit alcool, soit thé. Sauf que … Bah, thé. Mais à quoi, donc ?

« - Bonjour, vous avez pu faire votre choix ? »

Ah. Si vite ? Eh bien, impro donc. Mes yeux vont vite, puis s’arrêtent brusquement sur une saveur. Après tout, j’ai rien à perdre avec cette idée, juste peut-être un manque à gagner.

« - Bonjour, oui. Je vais vous prendre un … Soleil sur salon ? Oui, c’est ça. Ah et tiens Alice, je sais pas si tu as vu le Chausson bleu, mais c’est un thé aux mûres. Il a l’air bon. »

Oui, c’est le premier truc que j’ai trouvé. Mais franchement, il me donnerait presque envie.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 20:16
avatar
Invité -
Alice attrapa une des cartes de menus qui était sur la table pour regarder tout de même les thés qu'ils servaient dans ce petit café. La jeune femme apprécia notamment l'effort des noms des boissons qui lui rappelait très facilement les œuvres de sa mère. Avec curiosité, elle allait quand même consulter la partie des cafés et des boissons froides ou gazeuse. Un petit sourire s'échappa alors des lèvres de la jeune femme. Avec un peu de chance, la décoration des boissons où même des tasses ou des verres allaient bien être accordé au nom.

Lorsque le serveur arriva pour prendre commande, elle observa un moment Howard, le trouvant assez précipité en regardant le menu. Ses yeux vacillèrent facilement entre la droite la gauche, le haut et le bas, comme s'il lisait en diagonale pour éviter de mettre du temps à choisir quelque chose.
Et alors qu'il ne connaissait même pas les goûts d'Alice, il lui conseilla même une boisson. Osé, mais pas insensé. Alice avait clairement l'allure de quelqu'un qui buvait son petit à 17h. Il n'avait pas tort, mais il ne fallait pas sous-estimer le proverbe « L'habit ne fait pas le moine ».

- Effectivement. Je vais prendre ce thé, il a l'air délicieux.

Elle redonna alors le menu au serveur qui partit directement après avoir pris la commande des deux jeunes gens.

- C'est votre expérience de barman qui vous permet de me conseiller aussi facilement une boisson ?

Elle avait tout de même pensé qu'il l'avait pris dans la précipitation du moment, mais le hasard des choses auraient bien pu faire tourner cette scène autrement.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 23:12
Messages : 927
Wishes : 12
Maximillian Demetrius
Maximillian Demetrius - S-Traqueur
Aujourd'hui, jour de quête(CF Alex Carnival, paix à son âme et à mon apparence féminine super classe) . J'ai pas mal de quête en attente et j'ai bien l'intention de toutes les réglés aujourd'hui. Donc, je ne chasse pas pour une fois, mais m'attache à terminer mes quêtes secondaires. Honnêtement, y en a tellement, je sais pas où donner de la tête. Fort heureusement la plupart sont des quêtes faciles donc je devrais faire ça rapidement. J'ai donc été cherché du pain, j'ai prit un verre d'eau dans un certain bar, j'ai joué avec un gosse dans le parc du quartier est, j'ai craché sur un passant, j'ai dit à une inconnue que j'étais fou d'elle, j'ai acheté un kilo d'allumettes dans un super marché, et là, je dois aller dans un musée.

Ainsi, je suis allé dans le musée du Quartier Nord. J'ai payé mon entrée, c'était pas chère pis j'ai commencé la visite. Le problème des quêtes, c'est qu'elles apparaissent tout le temps et au fur et à mesure. Autant dire que mon objectif, 100% est super difficile à accomplir. Finalement, j'arrive dans le coin 'café' et je croise l'une des PNJ de ma quête avec l'un de mes collègues Seraph avec une fonction super chiante qu'on appelle 'Protecteur'. Je vois également une femme sur la table à côté avec des gros nichons bien tape à l’œil ! OOOH CANON !


[Quête: Déclarer sa flamme à la jeune femme voluptueuse. Récompense: 10$. Difficulté: Facile]

*Ooooh !*

Mon cerveau rentre en éruption. Il y a deux PNJ, et j'ai une quête avec chacune d'entre elles. L'une rapporte gros mais est super dur, et l'autre est simple mais rapport que dalle... Mmmh... En vrai, mon objectif est 100% réussite de mes quêtes. Ce qui signifie que je dois accomplir les deux. Le truc est, que la PNJ qu'a pas de boobs, elle m'aime pas trop de ce que j'ai compris. Pas le choix, je vais devoir utiliser un déguisement. Une idée me vient en tête en voyant l'un des gardiens se faufiler dans les toilettes. Je le prends en chasse, l'assomme et lui pique son déguisement. C'est un peu petit, mais ça fera l'affaire. Je mets la casquette, très important, puis je sors. De là, je prépare mes boîtes d’allumettes. Faut déclarer ma flamme, donc faut vraiment que ce soit gros. Je m'avance donc vers la fille à gros nichons, me préparant à jouer rp. De là, je sors de mon inventaire pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnns d'allumettes enflammés.

"Je vous déclare ma flamme ! Belle demoiselle !"

De là, je jette cette petite flamme vers le comptoir du café en bois, qui s'enflamme. Damn, si avec ça, j'ai pas réussi ma quête ! Bon, c'est pas fini. Je m'en vais vers l'autre PNJ femelle qui a pas beaucoup de nichons, je lui tends ma main vers elle, et d'une voix très sérieuse et légèrement changé pour être sûre qu'elle me reconnaît pas je dis à elle et son partenaire ennuyeux..

"Vite prenez ma main, c'est dangereux par ici !"

Damn, mon acte rp est digne d'un acteur holywoodien, avec ça, je fais une pierre deux coups, je suis un véritable génie, bon sang.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 22:51
avatar
Invité -
J’ai eu de la chance. Pas tant, peut-être ; après tout, il se peut qu’elle l’ait simplement accepté de bonne grâce, pour ne pas me contredire. Mais je préfère de loin la version où j’ai vu juste, bien plus appréciable de mon égo. Je lui adresse un petit sourire, presque flatté qu’elle se soit tournée vers mon choix, puis je tends la carte repliée vers le serveur qui s’en va presque aussitôt.
Et je retiens un rire. Sa question me semble si innocente, mais elle est tant absurde que j’aurais facilement pu m’esclaffer – je sais servir un bon nombre de cocktails, ou encore les conseiller quant au moment de les boire, mais là on parle de thé, et … Ben, c’est pas la même chose. J’ai jamais essayé d’en rajouter dans mes boissons, et l’idée me déplaît à sa simple énonciation ; alors non, ce n’est clairement pas mon expérience qui m’a permis de choisir.
En fait, un mélange entre de la chance, une élimination rapide et ses bonnes manières. M’enfin, voilà que je fais presque un cas d’une chose aussi simple.

« - Je sais pas. Peut-être que c’est moi qui t’ais cernée sur la boisson, et non le barman ? Après tout, je sers un autre genre de boissons, d’habitude. »

Je me détends un peu sur ma chaise, sans pour autant abandonné la droiture de mon dos. Je viens de mettre un peu plus les pieds dans le plat, mais je suis loin de stresser pour autant. J’apprécie cette discussion, vraiment.

Soudain, j’entends une voix familière résonner à quelques tables ; puis une odeur de fumée qui traverse bien rapidement le chemin jusqu’à mon nez. Je tourne la tête, déjà convaincu de savoir à qui j’ai affaire. Et … J’ai vu juste.
Maximillian Demetrius. S’il y a un rouquin que j’apprécie, il y a bien son antonyme – et sa capacité notoire à ne pas répondre à ma question ne le sert pas. Déjà qu’il est Traqueur. Je soupire, puis me lève pour aller lui toucher deux mots.

Mais, trop lentement apparemment. Il est déjà en train de tendre la main à Alice, dans une position faussement héroïque. Du genre, capable d’impressionner seulement un gosse de six ans. Aveugle. A qui on passe la voix de Batman en boucle dans les oreilles. Ouais, ou peut-être même pas.
Je contourne rapidement la table, pour retrouver face à ce roux de mes deux.

« - Mec, qu’est-ce que tu fous ? »

Non, franchement, foutre le feu à un musée ? Enfin, je l’ai pas vu faire ça, mais connaissant un peu l’animal, j’ai pas grands doutes sur le coupables.
Et puis merde, j’aimais bien discuter avec Alice, qu’il aille pas me bousiller ça, aussi.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 18:18
avatar
Invité -
Alice n'avait souri que très légèrement à la réponse du barman. Elle aurait aimé lui répondre par une phrase simple, quelque chose d'un peu bateau et peut-être trop ennuyant. Elle n'avait rien à répondre spécialement. Cependant, un trouble-fête entra alors dans le café de la galerie du musée. Alice pouvait le reconnaître entre milles, malheureusement. Au début, elle roula juste un peu des yeux en espérant qu'il ne la voit pas. Autant le blond en face d'elle n'était pas vraiment trop chiant, autant ce type bizarre l'était.

Comme si le destin avait décidé d'aller à l'encontre de ce qu'elle souhaitait, Max avait commencé à mettre le feu sur le comptoir en bois. Elle fronça subitement les sourcils et se leva directement de la chaise. Le jeune homme s'approcha alors d'elle, pour lui demander de partir avec lui, loin d'ici, parce que c'était dangereux ? Visiblement, sa bonne humeur partie, elle claqua violemment la main de Max pour le repousser.

- Le danger, c'est toi.

Alice glissa alors son regard vers le blond, comme s'il le connaissait ? Un de ses amis ? Super. Quant au serveur un peu plus loin, il commença alors à éteindre le feu. Heureusement que le feu n'étant vraiment pas très grand.

- Je t'avais d'ailleurs dis que je ne voulais pas te revoir.

Qu'il fasse l'abruti, il avait le droit, mais pas dans le café qui se trouvait à côté de la galerie des œuvres de sa mère.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 5:50
Messages : 927
Wishes : 12
Maximillian Demetrius
Maximillian Demetrius - S-Traqueur
Ce fut d'abord la PNJ sans boobs qui me répondit en première, disant que j'étais le danger. Damn, ça me rappelle une scène trop classe de Breaking Bad. Genre Walter qui dit qu'il est le danger. Ah et ça me rappelle aussi le Roi Lion avec Symba qui dit qu'il se rit du danger. Bon sang de bonsoir, ce jeu est plein de clin d’œil.

Ensuite ce fut Howard qui me demandait ce que je foutais. Héhé, j'ai clairement vu dans son jeu, lui aussi, il veut tenir la main d'Alice afin de remplir la quête. J'ignore l'autre réplique de la PNJ pour me concentrer sur le joueur Howard.


"La même chose que toi ! Je sais très bien que t'as reçu la même quête que moi. Toi aussi, tu veux lui tenir la main pas vrai ? Mec, je l'ai vu en première, c'est moi qui remplirai la quête first !"

Hors de question que je me fasse doublé par un faux super saiyen protecteur. J'enlève ma casquette de vigile, voyant que j'ai été démasqué pour retendre ma main vers la demoiselle sans boobs. Je reprends une voix super classe.

"Vite, le feu devient de plus en plus grand, nous n'avons pas de temps à perdre. Belle demoiselle ! Nous devons fuir ! Tenez, prenez ma main ! Je vais vous conduire à la sortie !"
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 12:41
avatar
Invité -
Sérieux à part, je suis vraiment émerveillé par ce type. Je comprends toujours pas pourquoi il fait des choses aussi étranges – et surtout, si spontanément -, mais ses actions ont un quelque chose de magique. Faire des aller-retours sans cesse sur une plage, mettre le feu à un bar pour déclarer sa flamme, être pseudo-chevaleresque pour tenter de convaincre une femme de lui tenir la main. Nan, franchement, passer une journée doit ressembler à une partie de Kamoulox, mais jouée par des gens totalement bourrés. J’vais finir par l’apprécier en fait.
Enfin, si seulement il n’était pas en train de totalement ruiner le verre bien sympathique que j’étais en train de partager avec Alice. Je soupire, puis avant même que je puisse lui répondre je le vois se dépêcher aux côtés de sa pauvre victime, l’assénant d’une nouvelle tirade de son cru. Pas d’la bonne année, si vous voulez mon avis.

Je pivote légèrement, tournant un peu mes yeux lorsque je croise le regard de ma partenaire de discussion. Je prends un air presque blasé, puis avance une main.

« - Eh bien, s’il faut jouer la guerre des prétendants … »

Bon, faudrait quand même qu’elle prenne pas deux ans pour se décider. Parce que derrière, ça brûle, qu’au-dessus, ça hurle, et que là, j’ai bien envie de reprendre notre échange là où on vient de le laisser. Sans thé apparemment, dommage – j’étais sincèrement curieux.
J’aimerais bien dire que Maximillian est un con, mais ce con m’a fait sourire – et ça, c’est déjà quelque chose. Faudrait peut-être que je le chope un de ces quatre au QG, histoire de parler un peu ; faire connaissance comme on dit. Derrière la carapace épaisse comme la Muraille de Chine, y a moyen qu’il soit quelqu’un de moins absurde, et de sympathique. Ou pas. Mais dans tous les cas, je l’imagine bien amusant.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 8:13
avatar
Invité -
Elle ne savait pas vraiment comment gérer Maximillian. Il était vraiment pire collant et pire que stupide. Elle ne trouva même pas ses propres mots pour le décrire en vérité. C'était un cas vraiment spécial et en aucun cas, il ne devrait avoir l'espoir de tenir sa main. Elle ne l'autoriserait même pas à lui baiser les pieds, de peur que sa stupidité ne finisse par la contaminer, contrairement à d'autres.

- Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Après avoir mis feu à cet endroit… Éteins ce feu, et peut-être que je réfléchirais à te tenir la main un jour.

A vrai dire, elle n'avait pas envie que cet endroit tourne au désastre. Ce café servait des boissons en référence aux tableaux de sa mère, et ses derniers se trouvaient même juste à côté de ce café. Même si tout le monde savait qu'il ne s'agissait pas des originaux puisqu'ils étaient exposés dans un musée en France, ils ne méritaient pas de finir brûlés si le feu devenait important par la suite.

Elle soupira un peu puis tourna son regard vers celui de son compagnon qui avait fini par s'y mettre aussi. Pour son cas à lui, elle était resté plusieurs secondes silencieuse, comme si elle allait lui mettre un gros vent des familles, mais elle finit par poser sa main sur la sienne pour accepter l'invitation du blond. Il n'y avait même pas besoin de réfléchir en fait. Il lui demandait tout de même de choisir entre lui ou le mec le plus stupide de la terre et sans aucune qualité.

Une petite pensée allait tout de même en direction de John. Pas besoin de se le cacher qu'elle l'aurait bien voulu en troisième choix. En tant que guerre des prétendants, il aurait gagné haut la main. Comment ? C'était d'ailleurs bien un mystère. Il était probablement magicien pour avoir réussi à faire fléchir le cœur de la demoiselle alors qu'elle ne faisait que refuser des prétendants ; surtout ceux de son père en fait.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 7:23
Messages : 927
Wishes : 12
Maximillian Demetrius
Maximillian Demetrius - S-Traqueur
Jouer la guerre des prétendants ? Hein ? Y a une guerre ? Attends... Où ça ? C'est vrai que ça chauffe derrière, mais de là à parler de guerre... A moins qu'avec cette PNJ... Y a une quête cachée ? Genre la quête:" Guerre des prétendants !" OMG , je sais pas ce qu'ils prétendent, mais si c'est une guerre ça peut que être cool ! La PNJ femelle me dit ensuite que si je veux lui tenir la main faut que j'éteigne le feu... Ah nan pas moyen, j'ai une quête, si je l'éteins, je déclarerai pas ma flamme à l'autre nénette avec des gros boobs. Surtout que bon, lui tenir la main, ça m'apparaît vachement moins chiant que de faire une grosse flamme.

Là je vois qu'Howard a tenu la main à la donzelle. Naaaaaaaaaaan ! Pourquoi lui ? Je comprends pas comment sont programmés les PNJ de ce jeu ! En quoi l'avatar d'un faux super saiyen est attirant ? Je veux dire, je suis trois fois plus attirants que lui dammit ! Je sculpte ce corps virtuel depuis le collège maintenant ! Pas un gramme de graisse, que du muscle, 100% Maxou ! Comment on peut préférer ce fake saiyen quand on est côte à côte ? Décidément je comprends pas. Mais bon, faut savoir perdre dans la vie... Oh mais attends... Mais oui bien sûr ! J'ai pas besoin de lui tenir la main personnellement ! Je pianote rapidement dans mon clavier virtuel pour inviter Howard dans ma team ! S'il a remplit la quête, je la remplis par défaut ! TIN chuis un génie ! A nous les 10 000$ !


A l'égard d'Howard

[Invitation dans la team MaxiQuest. Quête en commun: Se balader main dans la main avec Alice Nightray et qu'elle soit consentante. Difficulté: Très difficile. Récompense: 10 000$]

Je crois, que je vais pas en revenir de mon génie sur le coup. Je tends mon pouce vers le Protecteur. Va pas faire son salaud et se garder la récompense seule, hein ? S'il ose, je le suis jusqu'à savoir ce qu'il y a comme quête cachée, naméoh.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 10:36
avatar
Invité -
Un flottement silencieux prend place, surplombant le crépitement des petites flammes dans sa non-sonorité. Alice hésite, jauge – ou semble en tous cas -, puis, lentement, pose sa main sur la mienne. Presque par défaut, ou contrainte à vrai dire ; aucun enthousiasme ne pointe le bout de son nez. Faut dire, un déluré vient de faire flamber la baraque, alors j’imagine bien qu’elle a d’autres priorités que de me tenir la main.
Quoiqu’elle soit étrangement calme.

Je serre un peu la poignée offerte, puis l’invite à se lever tandis qu’un objet bizarre apparaît dans mon champ de vision. C’est quoi ce truc ? Un rectangle avec du texte ? Je hausse un sourcil, surpris ; mais personne d’autre ne semble choqué par cet invité-surprise, et à peine tangible. Je me risque à le lire, et retiens un rire quand je comprends ce que c’est.
Voilà pourquoi Maximilian est génialement étrange, et capable de faire des choses absurdes. Quelque chose le lui ordonne. M’enfin, MaxiQuest, c’est de lui, ou de Kyu ? Hmm, j’ai une idée, je l’avoue.

Comptant sur mes maigres talents d’acteur, je sors mon téléphone comme pour lire l’heure ; sauf que je me contente d’allumer l’écran, et le déplacer jusqu’à la fenêtre de réponse de l’affaire, acceptant la mission. Celle de tenir la main d’Alice, avec une récompense affolante à la clé.
Gamin, tu réalises que ça fait plus de six mois de salaires pour moi, ça ? Waw. Finalement, j’pourrais bien quitter mon bar et vivre de virées avec le rouquin de malheur, tiens. ‘Fin, j’admets que le panel d’activités me fait un peu peur.

Je reste de marbre face à la mine triomphante de mon collègue Seraph – allons, ce serait totalement déplacé quant à Alice -, puis je range mon smartphone tout en ouvrant la marche à la jeune femme qui me tient la main, direction la sortie du musée.
J’ose quand même tourner la tête un mince instant, pour jeter un demi-sourire à Maximillian. Sympathique, ce pouvoir. N’empêche que le vœu doit être original, pour en arriver à obtenir ça.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 12:21
avatar
Invité -
Alors qu'elle avait saisi la main de Howard pour accepter son invitation, ce dernier se mit alors à sortir son portable. Par réflexe, elle leva un sourcil pour se demander ce qu'il faisait plutôt que l'aider à se relever. Enfin, ce moment ne dura pas vraiment longtemps, donc quelque peu après, elle se releva après que Howard en ai fait le geste pour.
Avant même de partir, elle regarda en direction du feu, évidemment étrangement calme, comme si les flammes ne lui faisaient aucunement peur.

Quand Howard entama la marche, Alice suivit alors en marchant à côté de lui. Elle n'adressa pas un seul regard à Max, tout sauf intéressée par lui. Elle le méprisait vraiment déjà l'origine, mais après avoir mis le feu à une parti d'un musée, la prochaine qu'elle le revoit, elle comptait bien lui faire la peau. Puis elle soupira à cette pensée.

Elle serra un peu plus la main du blond dont elle ne connaissait toujours pas le nom d'ailleurs parce que c'était un petit mal élevé qui ne savait même pas se présenter héhé. Parenthèse fermée, Alice pourrait presque fermer les yeux et s'imaginer être en train de marcher avec John. Ce serait vraiment irrespectueux pour l'homme qui l'accompagnait, c'est pourquoi, ce n'était pas dans ses plans de faire comme si. De plus, l'autre jour, elle avait déjà abandonné à le revoir après son magnifique échec avec ce prénommé Sean. D'ailleurs, lui aussi, il n'avait pas intérêt à se montrer en face d'Alice s'il ne voulait pas avoir des problèmes quelconques avec son attribut génital. Un coup est si vite arrivé.

Bref, c'était bien beau de partir du musée, mais comme ils ne pouvaient plus rester dans cet endroit, où Howard comptait emmener Alice maintenant ? Elle ne s'embêta d'ailleurs pas pour lui demander.

- Et maintenant… on va où ? Tu as une idée ?

Il pouvait forcément remarquer qu'Alice s'était mis à le tutoyer, comme s'il avait enfin franchi sa première barrière. Pas très dur à briser donc, puisqu'il lui avait fallu qu'une petite discussion d'à peine une heure. Elle ne serait pas vraiment capable de décrire comment était cet homme, mais il était très certainement meilleur que ceux qu'elle rencontrait tout le temps pour le plaisir de son paternel. Dans le sens « meilleur », elle entendait par là, quelqu'un d'intéressant, et surtout pas quelqu'un corrompu jusqu'aux os, comme la plupart des jeunes hommes de la haute qui ne pensaient qu'à rembourrer leur bourse par tous les moyens possibles, bons ou mauvais.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:00
Messages : 927
Wishes : 12
Maximillian Demetrius
Maximillian Demetrius - S-Traqueur
Joie dans mon regard tandis que le protecteur accepte de rentrer dans ma team. Je lance un gros youhou ! Alors que 20 000$ en liasse de billet tombe dans le sol, je me dépêche de tout ramasser et de le mettre dans mon inventaire. La moitié ira à Howard, vu qu'on a accompli la quête à deux. Damn, le bougre doit s'en aller vers la quête cachée. La Guerre des prétendants. Est-ce que je le suis ? Nan gardons nos distances, maintenant qu'il est dans la team, tant qu'il a pas leave, je sais où il se trouve. S'il prépare une quête, je m’incrusterais pour l'aider et tout et tout. Je vois sa barre HP, donc si elle descend je sais qu'il sera en fight. Héhéhé. Je pars du feu, et c'est là que j'oublis une autre quête. La quête déclarer ma flamme, n'a pas été validé... POURQUOI !? Je veux dire, c'est une sacrée flamme là quand même ! Ah mais attends, la fille à boobs, elle s'est barrée ! Damn, si elle est pas là, alors l'effort que j'ai mit dans la flamme ne sert à rien ! Je m'acquitte donc à la chercher, afin de la mettre devant cette superbe flamme. Elle doit pas être passé loin ! Je me mets à courir, dépassant au passage le faux super saiyen et la nénette sans boobs. Vite ! Où sont les boobs ?
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 20:33
avatar
Invité -
J’entraîne mon interlocutrice loin des flammes – petites, je l’avoue -, sans prendre la peine d’observer les quelques œuvres qui ponctuent notre trajet. Honnêtement, j’ai l’espoir que les gardiens vont maîtriser le feu assez tôt pour qu’il n’y ait aucun dommages autres qu’un bois un peu roussi ; sinon, ce rouquin se prendra une soufflante quand on se reverra. Ah, et aussi une tape dans le dos et une invitation pour un petit café ou soda, histoire d’en savoir un peu plus sur ses pouvoirs, qui m’intriguent pas mal.
Merde. A croire que je pactise avec l’ennemi. Qu’est-ce que je deviens ?

Dehors, je me surprends à arborer un léger sourire. Je ne sais pas si c’est cette interface magique qui m’amuse, l’absurdité de la situation qui m’esclaffe, la main serrée d’Alice qui me plaît ou encore son tutoiement soudain qui me flatte. Peut-être tout ça à la fois, ou seulement le troisième. A voir.

Je laisse mes yeux voleter sur ces données étranges un instant de plus, puis tâche d’oublier ce Maximilian qui vient de s’éclipser une nouvelle fois par un sprint gracieux. Ou pas. Mais bon, détails, détails comme on dit.

« - Hmm, on pourrait continuer de prendre ce verre dans un autre café, ou je peux t’en offrir un dans mon bar, si tu veux. »


Techniquement, c’est pas du rentre-dedans. M’enfin, il y a peut-être mon appartement juste au-dessus, mais rien ne nous oblige à y finir l’après-midi – une discussion, c’est aussi très appréciable. Surtout quand ma partenaire semble avoir une culture assez différente de la mienne pour que chaque échange devienne mine de découvertes.
Et puis, je ne suis pas si loin. Un bon vingt minutes à pieds peut-être, histoire de papoter encore un peu et donc d’en savoir plus l’un sur l’autre. Maintenant que la barrière du « vous » a chuté, j’ai bien envie de voir la véritable Alice Nightray ; et j’espère sincèrement qu’il y en a une derrière cette montagne de manières.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 4:06
avatar
Invité -
Arrivé en dehors du musée, elle jeta un petit coup d’œil derrière elle. Ses yeux parcouraient alors chaque petit détail du musée, se disant que si quelque chose de grave arrivait à l'intérieur, elle pourrait toujours faire un petit don pour les réparations. Elle devait bien ça. Grâce à eux, elle avait eu la possibilité de regarder encore une fois les œuvres de sa mère, et de contempler le nombre de fans qu'elle avait, même en Amérique.

En parlant de fan, elle regarda ensuite Howard, qui en était un. Il ne fallait pas l'oublier. Ce dernier lui proposa d'ailleurs d'aller boire un verre ailleurs. Il est vrai… Ils avaient commandé, mais l'incident avait empêché tout apport de boisson à leur table dans ce petit café absolument charmant et à l'ambiance décontractée.

Alice réfléchit tout de même quelques secondes quant à la destination, hésitant effectivement. En temps normal, elle n'aurait jamais osé mettre les pieds dans un bar. Elle-même ne savait pas ce qu'il y avait de différent avec les cafés qui coûtait presque la peau des fesses. En fait, peut-être qu'elle s'imaginait trop de choses. D'un sens, la curiosité avait finit par la piquer.

- Allons dans ton bar.

Doucement, elle détourna le regard sur le côté. Elle espérait un minimum qu'il ai quelque chose de sympathique à lui proposer, dans le sens où elle ne comptait pas non plus boire n'importe quoi.
Si elle ne se plaisait de toute façon pas là-bas, elle pourra toujours repartir directement.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 4:47
avatar
Invité -
Elle a dit oui. Je marque un temps d’arrêt surpris par cet acquiescement si spontané. J’ai balancé l’idée en l’air, mais je m’attendais à ce qu’elle retombe lourdement par terre, simplement esquivé gracieusement par cette jeune femme ; mais non, voilà qu’elle allait venir. Décidemment, heureusement que je prends la peine de tout nettoyer à la fin de mon service, sinon j’aurais presque honte de l’amener dans mon antre – enfin, taverne, si je puis dire.
Après ce bref flottement, je lui adresse un regard sympathique, dissimulant presque parfaitement ma surprise d’un instant auparavant. Dans le fond, elle y voit peut-être qu’une simple opportunité de gratter un verre gratuit, voire même personnalisé à son goût. Je lève un bras dans une direction, sûr de moi. Oui, s’il y a bien un endroit auquel je sais toujours me rendre, c’est bien ma bâtisse. Rare exception à mes ridicules talents en orientation.

« - Ça marche, c’est par là, un gros quart d’heure je dirais. »

Oui, à peu près. Je l’attends pour me mettre en route, et garde une démarche décontractée, presque chaleureuse. Tranquillement, je vérifie ma route d’un regard, puis réfléchis quelques secondes à un sujet de discussion. Non, hors de question que l’on reste muet autant de minutes, ce serait d’un gênant.

« - Tu es plutôt alcool, ou boissons douces ? »

La question semble innocente, mais l’intérêt est réel. Profiter du trajet pour imaginer ce que je vais lui servir, et ainsi toujours paraître sûr de moi, maître de la situation – sinon, il se pourrait bien que je balbutie dans mon service à la personne. D’habitude les gens savent ce qu’ils veulent commander, ou se laissent porter par mon envie du moment ; mais là, je pense bien qu’il faut que je touche juste. Et c’est pas avec un simple café ou un pauvre cocktail sans originalité que je vais faire mouche.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 23:38
avatar
Invité -
C'était presque sûr. Il était surpris. En même temps, tout le monde aurait pu l'être face à une telle réponse de la part d'une jeune femme qui jouait la princesse. John et Russel furent les deux mieux placés pour le savoir. Jamais ils n'auraient tout deux pu penser qu'un jour, elle dirait « J'irai dans un bar ». La vie changeait, et du changement, elle en avait bien besoin. Découvrir des nouvelles choses pour espérer de vivre plus heureuse que maintenant.

- D'accord.

Un quart d'heure de marche. Même pour ce court laps de temps, la jeune femme aurait prit un taxi pour se déplacer. Non pas que ses talons lui faisaient au pied, mais plutôt par habitude pour éviter de marcher. Quelque chose que les plus grands feignants faisaient sans doute.

Alice commença la marche en compagnie de ce jeune blond, dont elle ne connaissait toujours pas le prénom d'ailleurs. Sachant qu'il avait entamé une conversation pour pouvoir parler, elle n'avait pas pu lui demander de suite.

- Plutôt boissons douces. En matière d'alcool, je ne bois que du champagne ou du vin. Mais c'est pas vraiment ma tasse de thé.

Badatsss, la narratrice qui se faisait plaiz' avec des petites blagues de génie. Au moins, avec cette blague, la jeune femme sourit légèrement, un sourire peut-être un peu trop forcée, comme si elle s'efforçait de ne plus penser à quelque chose de malheureux. En plus, cette blague ne l'aidait pas pour autant. Cet humour lui faisait tout bonnement penser au défunt qu'elle pleurait encore.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 13:39
avatar
Invité -
C’est une tentative d’humour notable, on va dire. J’esquisse à nouveau un petit sourire, pour accueillir ce calembour, mais je dois avouer que j’ai déjà vu mieux. Pire, aussi, ça oui. M’enfin, venant d’une personne qui me vouvoyait et était presque professionnelle il y a encore de simples minutes, je crois que c’est une bonne nouvelle. Et puis, j’apprécie l’effort des gens quant à ça, car je suis loin d’être un as de l’humour, non plus. Nan, parfois je me vautre lamentablement, et alors mon public ne l’oublie pas facilement.

« - J’ai un panel un peu moins large quand on en vient aux thés, cafés et consorts, mais je devrais pouvoir trouver ton bonheur là-dedans. »

Je continue de marcher, réfléchissant à la fois à une relance, et à ce que j’ai dans la réserve. Et puis, je réalise un détail. Elle connait pas mon nom, tiens. Et bon, le côté mystérieux, je suis sombre et tout, c’est marrant un peu, mais la discussion va finir par en pâtir, de ça. J’ai déjà prononcé son prénom un petit paquet de fois depuis le début, alors c’est remarquable qu’elle ait pu tenir sans jamais me poser la question. Peut-être aussi parce que les manières manquant à ce genre d’interrogations.
Je tourne à nouveau la tête vers elle, la mine qui se veut accueillante, pour rattraper ma bourde.

« - Au fait. Ça va faire impoli de le dire que maintenant, mais moi c’est Howard Evans. »

Et voilà, c’est fait. Elle sait tout maintenant ; enfin, façon de parler. Je reste un peu songeur, et je retourne dans mes pensées. Il faut bien égayer cette route, non ? Alors, à moi de trouver un sujet – à moins qu’elle ne me devance là-dessus.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 20:22
avatar
Invité -
S'il avait un peu de thé alors tout pourrait bien fonctionner. Elle pensait par contre qu'il n'aurait probablement pas ses parfums de thé favoris, mais pour une fois, elle en ferait abstraction. Tous les thés étaient plus ou moins bons. C'était sa boisson préférée après tout.

- Un thé, ça m'ira très bien. Je n'aime pas spécialement ce qui est fort.

Lorsqu'elle marchait, elle regarda devant elle plutôt que le visage du blond. Non pas qu'elle n'avait pas envie de le regarder, mais elle préférait regarder où elle mettait les pieds. On n'était jamais à l'abri d'une crotte de chien sur le rebord du trottoir.
Puis le jeune homme commença alors à se présenter. Selon elle, ce n'était pas trop tôt, mis bon, la rencontre s'était faite de telles manières où il n'avait pas vraiment eu de bonnes occasions pour se présenter. Excusé, mais seulement pour cette fois.

- Enchantée.

Elle lâcha un petit sourire comme si elle se sentait obligée tout de même de répondre quelque chose même si ce n'était qu'un pauvre mouvement de lèvre. Elle n'avait rien à enchérir dessus, pas de remarque. Dire qu'elle s'appelait Alice Nightray en retour serait stupide. Il connaît déjà son nom, et de loin en plus.
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]   [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé] Empty
 [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Le jardin des Damoiselles] terminée
» [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}
» [Musée Bakkerfield] Divertissement de nature culturelle avant la fin de l'année [Terminé]
» [Event - Groupe 4] Une après-midi au musée
» [Parc avec des arbres] Tu sais pas pourquoi t'es là ? On est deux...