Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}
MessageSujet: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 21:35
avatar
Invité -
Spoiler:

J'étais plutôt déterminé ce soir là. J'avais menti à Sue d'une demi-vérité, prétextant que j'allais boire un coup avec Peter, mon ami fraichement retrouvé. Elle n'avait pas répondue, enfermée dans son mutisme que je n'expliquai pas. Elle était devenue une énigme que je n'arrivais plus à résoudre. La nuit commençait à tomber, et je n'étais pas vraiment dans mon milieu. J'observai les lieux et m'adressai à mon acolyte.

T'es sûr qu'on va trouver cette Luna ici ?

Franchement, j'aurai préféré le quartier Nord ou Est qu'ici. J'espérai que nous ne devrions pas nous aventurer au-delà. Pourtant le secteur attisait cette soif qui m’habitait depuis mon passage au poste de police à propos d'un meurtre sans indices. J'avais la sensation d'être sur une piste plus sérieuse depuis que Peter s'était fait témoin d'un autre de ces phénomènes étranges. Peut-être n'était-ce que mon imagination qui se raccrochait à un phénomène inexpliqué pour ne pas voir que mon couple battait de l'aile bien avant ma mésaventure.


Dernière édition par Niel Payne le Dim 19 Mar 2017 - 19:33, édité 1 fois
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 23:06
avatar
Invité -
Je m'arrête un instant pour considérer la rue et refaire le tri dans mes souvenirs. Malgré les nombreux verres sirotés, mes sens sont à l'affût, stimulés par l'excitation. On allait peut-être enfin en savoir plus sur cette mystérieuse affaire.

A cette heure tardive, la plupart des commerces étaient fermés et seules quelques poignées de personnes osaient s'aventurer dehors. La grande rue était froide et sombre. Comme dans mes souvenirs. C'est là-bas, au bout de cette rue, que se trouve le Pont-Qui-Penche. C'est par ce chemin que j'avais prévu de quitter définitivement Palema. De nuit, le quartier était loin d'être rassurant et je crois percevoir une note d'inquiétude dans la voix de Niel. J'avance d'un pas rapide, l'incitant à me suivre au même rythme.

- Luna vit dans un van garé aux abords de la plage, tout au bout de la rue. Près du pont... J'espère qu'il y est encore.

Je préfère taire les circonstances de notre rencontre et j'espère bien qu'elle en fera de même. D'ailleurs, on n'avait pas prévu de se revoir. Les retrouvailles risquent d'être embarrassantes mais ce qui importe ce soir, c'est l'affaire auquel est mêlé Niel. Je poursuis le pas au même rythme tout en restant attentif aux rares passants. Avec un peu de chance, je tomberai peut-être sur elle, comme la dernière fois. Sauf que cette fois, je sais où je vais.

- Par contre si son van n'est pas là, on risque d'être bien embêté...
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 17:57
avatar
Invité -

Apparence d'Aria:
Personnalité jouée: Luna Nightingale.

Après une longue réflexion, il m'était devenu évident que je devais dévoiler mon secret à Naoto Shirogane. Elle était une très bonne amie d'Aleister mais également, une bonne amie à moi, du moins je le crois. C'est pourquoi, j'ai décidé de lui faire part de mon véritable don. Je me disais que cela pouvait être utile dans le futur.

Mais pour l'instant, je me devais de prendre une apparence, afin d'illustrer véritablement mon pouvoir à la jeune mère. J'ai donc opté pour Luna, une humaine tout à fait banal qui m'a aidé lors d'un moment difficile. Je suis parvenue à garder contact avec elle, et lorsqu'elle est inconsciente (après un petit verre en général), je m'amuse à lui prendre son apparence. Je reste néanmoins, très peu habituée à ce corps, mais je pense tout de même qu'elle fera un parfait visage dans le futur.

J'avais au préalable contacter Naoto Shirogane afin qu'elle me rejoigne dans l'ancienne demeure de ce corps. Un pauvre Van abandonné. Et c'est ainsi que j'attendais la venue de Naoto sous ce corps. Espérons qu'elle ne tarde pas.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:24
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Il y avait un moment que je n'avais pas pris de nouvelles d'Aria. Il était vrai que si au départ, je venais la voir régulièrement , pour améliorer ma maîtrise du français, j'avais fini par abandonner ces rencontres programmées. Je préférais offrir mon temps libre aux jumeaux plutôt que de l'utiliser pour moi et même si j'avais fait des progrès non négligeables grâce à elle, je savais que j'étais encore loin de maîtriser cette langue.

Aussi, recevoir un message de sa part me surpris un peu. Surtout qu'il restait plutôt vide d'explication et très abstrait. Un simple rendez-vous, avec une adresse assez surprenante. Mais bon, je ne poserais pas de questions inutiles. Je me suis débrouillée pour laisser les enfants à une personne de confiance, Sarah étant ravie de pouvoir me les garder et de voir Logan jouer les 'tonton' gâteau avec eux. Sans doute espère t'elle que cela lui donnera des envies de pouponner aussi.

Enfin, je me suis mise en route. Ma moto avale l'asphalte et je savoure cette sensation de liberté retrouvée. Cela m'avait manqué depuis quelques mois. Et déjà, en approchant de ma destination, je ressens la présence d'un Seraph. Parfaitement normal, Aria est donc déjà arrivée. Je gare mon véhicule à l'abri des regards, assez loin de Van pour ne pas être remarqué et vient frapper à la porte de ce dernier avant d'entrer et de refermer derrière moi.

Et la silhouette que je découvre n'est pas celle que j'attendais. Pourtant, mon pouvoir ne me trompe pas, je suis bien en face d'une Seraph. Une seconde, mes doigts se crispent, prêts à invoquer mon arme avant qu'une idée ne surgisse dans mon esprit. Les révélations, ça me connait à présent. Et si... La personne n'est nullement surprise par mon arrivée, c'est donc qu'elle m'attendait. Il n'y a donc pas 50 solutions possibles.

"- Encore un coup de notre 'Lapin blanc' Palemien, je présume? "

Je me suis exprimée calmement mais un peu difficilement, en français. Si peu de gens comprennent ce langage que je réduis ainsi mes chances de tomber sur un imposteur. Si ma déduction est bonne, cela voudrait donc dire qu'Aria peut changer d'apparence. Vraiment très intéressant. La métamorphose, voilà un pouvoir que je n'avais encore jamais vu en action.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:56
avatar
Invité -
Un van. Qui vivait dans un van ? Je commençais sérieusement à me demander dans quoi je mettais les pieds, mais la soif de vérité était la plus forte et puis maintenant que j'étais là, je ne perdais plus rien à aller au bout de la rue. Je n'avais plus vraiment rien à perdre.

On trouvera une autre piste.

Mais, je crois que nous n'en n'aurions pas forcément besoin. Au bout de la rue, près du pont, mes yeux distinguaient quelque chose qui pouvait bien ressembler à un van.

Ce serait pas ça là-bas ?

On avait de la chance, l'occupante n'avait pas encore décidée de se mettre à voyager. A quoi tenait le destin finalement : à la simple décision d'une fille de pas mettre en route son tas de ferraille.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 17:58
avatar
Invité -
On se rapproche. J’ai l’impression d’être bien plus anxieux que je ne devrais l’être. Mon cœur bat au rythme de mes pas et je dévisage chaque passant dans l’espoir de croiser Luna. Mais mon inquiétude fût de courte durée.

- C’est bien ce van, On y va.

A vrai dire, je ne m’attendais pas à retrouver le véhicule garé dans le coin, et encore moins sur le même emplacement. Il était bien plus probable que Luna ait déplacé le van pour éviter les autorités… Mais j’imagine qu’elle a bien choisi le quartier. Arrivés aux abords de la plage, je me tourne un instant vers le pont qui se dresse derrière nous. Le paysage est similaire à cette autre nuit. Malgré l’éclairage médiocre, on peut distinguer la forme grandiose de l’édifice. C’est un bel endroit pour quitter la ville.

Je ressens cette étrange sensation d’être dans un rêve. Le fait de revoir cet endroit me paraissait tellement improbable que j’ai l’impression de percevoir une atmosphère d’irréel dans ce lieu. Perdu dans mes pensées, je me rends soudain compte que nous avons atteint le véhicule plus vite que je ne le pensais. Je me charge alors de frapper à la porte.

- Luna ? C’est moi, Peter... Tu peux nous ouvrir ?

La lumière diffuse à travers une fenêtre du véhicule nous suggère la présence de la jeune femme. Visiblement, c’est notre jour de chance.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 5:36
avatar
Invité -
Voilà que mon invité très attendu arrive. Alors qu'elle me demande mon identité sous une phrase codée en français, double sécurité donc, je regarde la plage glauque avant de prononcer une phrase typique du personnage que j'incarne.

"Je ne sais pas. J'ai connu meilleure gueule pour un pays des merveilles"

Puis, je me retourne avant de me mettre à sourire pour lui répondre plus précisément.

"まあ、白兎というより、白猫だと思います。" (Plutôt qu'un lapin blanc, je penserai à un chat blanc.)

Puis, je m'étire tranquillement. Et alors que j'avais l'intention d'entamer les formalités, j'entendis quelqu'un frapper la porte. Diantre, je ne m'attendais pas à avoir de la visite. L'homme se prénomme Peter, je reconnais cette voix, c'était l'homme qui était avec Luna lorsque j'étais Terry. Ma foi, il sera parfait pour démontrer tout mon talent.

"Peter ? Qu'est ce que tu fiches à cette heure chez moi ? T'as besoin d'aide ?"

J'ouvre la porte avant de voir que Peter était accompagné d'un autre homme. Je bug un instant en observant l'inconnu.

"Vous êtes ?" Demandais-je, semi-méfiante.

S'il s'agit là d'une autre connaissance de Luna... Espérons que non. Je n'aimerai pas voir ma performance ratée à cause de cela.

[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 10:33
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Je ne sais pas. J'ai connu meilleure gueule pour un pays des merveilles
まあ、白兎というより、白猫だと思います。"
 (Plutôt qu'un lapin blanc, je penserai à un chat blanc.)

Si la première réponse n'avait pas suffit à me convaincre à 100%, la seconde venait parfaitement remplir ce rôle. Il s'agit donc bien d'Aria, pas de doute à ce sujet. Je me détend légèrement, rassurée bien que toujours surprise par ce que je découvre. Eh bien, mes compagnons d'armes ont vraiment des dons hors du commun. J'apprécie de découvrir ce dernier, je suis certaine que celui-ci doit pouvoir se révéler terriblement pratique et efficace. Mais alors que ma camarade allait entrer dans le vif du sujet, on vient frapper à la porte.

A la réaction de la Seraph, il est évident qu'elle n'attendait personne d'autre. Et il ne s'agit pas de membres de la faction sinon je les aurais senti s'approcher. Je la laisse aller ouvrir la porte alors que je recule vivement vers le fond du Van, afin de rester un maximum dissimulée dans l'ombre de celui-ci. Si la personne arrivée connait cette apparence prise par Aria, ce n'est pas mon cas alors autant me faire discrète.

- Luna ? C’est moi, Peter... Tu peux nous ouvrir ? 

"Peter ? Qu'est ce que tu fiches à cette heure chez moi ? T'as besoin d'aide ?
Vous êtes ?"
 

Et ils sont plusieurs visiblement, c'est bien ma veine. Vu l'heure, je doute qu'ils ne soient passé que pour venir emprunter du sel ou prendre des nouvelles. Voilà qui risque de se révéler périlleux comme situation. Pour le moment, je reste cachée, silencieuse et aux aguets. Attendons de voir ce qu'il se préparer avant d'intervenir. Qui sait, je pourrais peut-être apprendre des choses intéressantes.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 21:55
avatar
Invité -
"Peter ? Qu'est ce que tu fiches à cette heure chez moi ? T'as besoin d'aide ?
Vous êtes ?"

Niel.

J'observai les traits du visage de cette femme. Elle ne me disait rien. Comme si j'avais pu la rencontrer quelque part. Mais peut-être en savait-elle assez pour nous guider sur la bonne voie.

On espérait que vous pourriez nous aider.

Je ne savais trop comment poursuivre et jetait un coup d'oeil à Peter. C'était lui qui la connaissait après tout, pas moi.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 17:36
avatar
Invité -
La surprise qu’affiche Luna était prévisible, c’est le moins qu’on puisse dire. De toute évidence, elle ne s'attendait pas à me revoir un jour, et encore moins à une heure aussi tardive. Néanmoins, son manque d’enthousiasme me dérange plus qu’il ne le devrait. Mais bon, peu importe. Ce qui compte, c’est ce qui va suivre et cela risque bien de la surprendre davantage.

- Niel est un ami, on a besoin de ton aide. C’est pour retrouver Terry.

Tant pis pour les retrouvailles, allons droit au but. En évoquant le nom de Terry, mon regard se tourne instinctivement derrière moi, par précaution. Car je n’ai pas oublié l’apparition quasi-paranormale du bougre. Il vaudrait peut-être mieux évoquer les détails entre quatre murs.

- On peut discuter à l’intérieur ? C’est un peu compliqué.

C'est le moins qu'on puisse dire...
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 4:31
avatar
Invité -
L'inconnu se présenta sous le nom de Niel, je le regarde avec un air légèrement interrogateur tandis qu'il prétendait avoir besoin de mon aide. Il a l'air aussi suicidaire que Peter. M'enfin, je vais pas les rejeter après qu'ils aient fait tout ce chemin pour venir me voir. Reste que je ne suis pas seule, et expliquer la présence de Naoto à ses messieurs risquent de me froisser légèrement à l'avenir. J'ai bien une excuse à fournir, mais ce n'est pas le genre que l'on dit à des hommes.

J'avais néanmoins un indice sur leur venue ici. Un certain Terry... Ce Terry ? Pourtant...L'homme ne devrait pas être joignable à moins que je le souhaite. Cette situation m'intrigue légèrement.


" Ça tombe bien, je cherche cet enfoiré aussi."

Rien que d'y repenser, j'avais envie de vomir.

"C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé un détective pour le retrouver. 'Fin, Rentrez."

Je pense que si je donne suffisamment d'indice, Naoto pourra me suivre sur l'acte. Après, je refuse d'expliciter la raison à Peter en ce qui concerne ma recherche de ce connard. J'ai un tant soit peu de fierté.

" Je pense que si vous lisez les journaux, vous le connaissez probablement. Le meilleur détective de Palema. Naoto Shirogane."


Inutile de suer sur ce genre d'imprévu. Dans le meilleur des cas, ils s'en iront sans se poser de question. Dans le pis, deux visages supplémentaires, ou bien deux cadavres. Rien de bien dramatique en somme.

"Faites comme chez vous." Terminais-je, désinvolte.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 10:41
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Niel.
On espérait que vous pourriez nous aider.


- Niel est un ami, on a besoin de ton aide. C’est pour retrouver Terry.
On peut discuter à l’intérieur ? C’est un peu compliqué.


" Ça tombe bien, je cherche cet enfoiré aussi.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé un détective pour le retrouver. 'Fin, Rentrez.
Je pense que si vous lisez les journaux, vous le connaissez probablement. Le meilleur détective de Palema. Naoto Shirogane.
Faites comme chez vous."


"- Messieurs, ravie de vous rencontrer."

Je laisse tout ce petit monde rentrer dans la van alors que de mon côté, je suis sortie de l'ombre pour les observer. Oui, même si je ne suis plus officiellement Détective, ma renommée et mes antécédents vont jouer pour moi. En tout cas, Aria ne semble nullement déconcerté par cette arrivée imprévue et je ne compte pas la trahir. Je ne connais rien de ces hommes alors autant profiter de leurs présences pour en apprendre davantage. Dangers potentiels ou futurs alliés?

"- Comme visiblement vous avez des intérêts communs, puis-je vous demander quelques détails au sujet de ce 'Terry', Messieurs ? Comme vous semblez le connaitre également, vos avis pourraient m'être précieux afin d'accélérer sa recherche."

Ce rôle là, je le connais par coeur. Je n'ai même pas à le jouer, il est inscrit en moi. Même si 'Luna' ne m'a encore donné aucune info sur cette personne, ils ne sont pas censés le savoir. Et puis, c'est aussi une question de confidentialité. Elle est ma cliente donc, je n'ai pas à partager n'importe quoi avec eux. Je suis censé lui rendre des comptes à elle, ce n'est pas leur cas.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 15:56
avatar
Invité -
Ok le ton était donné. Si cette Luna cherchait aussi Terry, alors c'est que ce ne devait pas être vraiment quelqu'un de bien. Je pensais qu'on ne serait pas trop de quatre pour le retrouver. J'avais vraiment à coeur de mener cette recherche consciencieusement. Et puisque je ne pouvais pas examiner le corps de ma prétendue victime, il fallait bien se diriger vers les vivants.

Je saluai le détective de la tête. Un asiatique. Ils font bien les choses à ce qu'il parait non ? J'entrai dans la pièce réduite du van, et répondit simplement à la question.

Non, moi je ne le connais pas.

Pouvait-on parler de nos soupçons sur ces évènements étranges qui nous étaient arrivés à tout deux ? Ne nous prendrait-ils pas pour des fous? Autant jouer la carte de la prudence.

C'est Peter qui l'a rencontré.

Je tournais la tête vers mon acolyte attendant qu'il poursuive.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 19:39
avatar
Invité -
Visiblement, c’est notre jour de chance !  Le simple fait d’avoir retrouvé Luna à nouveau ici me paraissait déjà déconcertant mais voilà maintenant qu’elle nous présente une célèbre détective à la recherche de notre Terry. Vu les circonstances, je m’attends presque à voir le bougre se pointer aux fenêtres du van. Une fois entré, nous retrouvons la détective qui nous attendait au fond de la petite pièce. Vu son accoutrement, elle venait tout juste d’arriver.

Naoto Shirogane. Je n’avais encore jamais vu ce visage aux traits asiatiques mais le nom me dit vaguement quelque chose. Ce qui en dit long sur sa renommée au vue du peu de temps que j’ai passé ici. Je m’avance machinalement vers elle, encore déboussolé par la convenance de la situation.

- Peter Jensen. Enchanté. Oui, je peux peut-être vous en apprendre plus sur Terry…

Petite pause durant laquelle j’élabore mon témoignage. On arrive probablement à la partie la plus difficile de la soirée, à savoir décrire les circonstances de ma rencontre avec Terry sans dévoiler ce que je faisais sur ce pont.

- Je l’ai trouvé sur ce pont. Pratiquement en même temps que Luna.

Petit geste pour désigner le pont et accorder un peu temps à ma réflexion. Je me rends compte avec horreur de la possibilité que Luna ait dévoilé mes intentions sur le pont mais je poursuis comme si de rien n’était.

- Le bougre était dans un sale état, il avait des coupures… des griffures partout. On aurait dit qu’il a été attaqué par un tigre. Pourtant, il refusait d’aller à l’hôpital, il demandait plutôt de le ramener chez un ami à lui… C’est ce qu’on a fait, je ne peux pas vous donner l’adresse mais je pense pouvoir retrouver l’endroit. A moins que Luna ne vous ait déjà avancé là-dessus ? En tout cas, son ami n’était pas là. Alors, il nous a demandé de le laisser… et on est parti.

Certes, la fin de l’histoire est loin d’être glorieuse mais les faits réels le sont encore moins. J’évite gracieusement de parler des billets offerts par Terry en échange de notre aide.

- Autant vous le dire, c’était louche… Surtout que je n’ai pas noté de signe de lutte ou quoi que ce soit lorsque j’étais sur le pont.

Je me tourne vers Niel, en espérant lui faire comprendre qu’il devrait parler lui aussi. Son témoignage pourrait probablement apporter quelque chose au mien. Après tout, c’est justement parce qu’on a fait un recoupement qu’on en est arrivé à là. Et puis, ce n'est pas tous les jours qu'on peut avoir recours à une détective de renom !
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:47
avatar
Invité -
Voilà que tout ceci prenait une tournure particulière. Bien que je puisse comprendre les intentions de Luna afin de vouloir retrouver Terry ( et encore, je dirais plutôt que cette dernière à envie de l'oublier), il m'est difficile d'évaluer la raison pour laquelle Peter cherche à le retrouver. Certes, Terry a été louche lors de son apparition, mais pour un suicidaire, ce n'est en rien quelque chose d'important. A moins que ce soit devenu sa raison de vivre ? Ridicule.

Naoto joue parfaitement le jeu, et je ne doute pas que le détective saura se montrer très persuasif. Maintenant, j'ignore toujours des choses cruciales... Pourquoi sont-ils à la recherche de ce roux ?


"Mais Peter, pourquoi tu le cherches exactement ? Je sais que la façon dont on la rencontré était franchement louche, mais bon. C'est en rapport avec Niel ?"


Niel, un facteur inconnu. Est-ce qu'il a rencontré le vrai Terry ? Ou bien, est-il à sa recherche suite à un malentendu ? Je ne sais pas, mais j'ai probablement foiré quelque chose ou bien j'ai un manque de chance flagrant. Enfin, suivant ce qui va se passer, les deux qui n'ont pas de chance sont Peter et ce Niel. Parfois, on ferait mieux de ne pas fouiller dans ce qui ne nous regarde pas. Je décide d'aller chercher de quoi boire pour les invités présents. Café, eau, jus d'orange, suivant les envies de chacun. Je pense que je vais laisser Naoto jouer le rôle du détective, après tout, je ne suis pas sûre également de quoi, cette visite à l'improviste, retourne.

Hrp:
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 9:07
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Non, moi je ne le connais pas.
C'est Peter qui l'a rencontré.


- Peter Jensen. Enchanté. Oui, je peux peut-être vous en apprendre plus sur Terry…
Je l’ai trouvé sur ce pont. Pratiquement en même temps que Luna.
Le bougre était dans un sale état, il avait des coupures… des griffures partout. On aurait dit qu’il a été attaqué par un tigre. Pourtant, il refusait d’aller à l’hôpital, il demandait plutôt de le ramener chez un ami à lui… C’est ce qu’on a fait, je ne peux pas vous donner l’adresse mais je pense pouvoir retrouver l’endroit. A moins que Luna ne vous ait déjà avancé là-dessus ? En tout cas, son ami n’était pas là. Alors, il nous a demandé de le laisser… et on est parti.
Autant vous le dire, c’était louche… Surtout que je n’ai pas noté de signe de lutte ou quoi que ce soit lorsque j’étais sur le pont.


" Mais Peter, pourquoi tu le cherches exactement ? Je sais que la façon dont on la rencontré était franchement louche, mais bon. C'est en rapport avec Niel ?"

De son côté, Aria mène son petit numéro de main de maître. Pour un peu, je pourrais parfaitement oublier qui se trouve réellement en face de moi. Impressionnant, vraiment. Et pour le coup, je suis plutôt contente de pouvoir assister à tout cela, même si rien n'était vraiment prévu.

Autant le dénommé Peter répond sans le moindre soucis à nos questions, me donnant en effet de quoi pouvoir faire mon travail, autant je me ose des questions quand à la raison de la présence de ce Niel. Pour le coup, il paraîtrait presque complètement étranger voir non concerné par cette histoire. Luna pose la question avant moi, ce qui m'arrange bien mais en effet, pour le moment, rien n'explique sa présence alors autant rester méfiante.

J'ai sorti mon carnet pour prendre des notes autour de ce que m'a raconté Peter. Rencontre sur un pont proche, les deux l'ont croisé à peu près en même temps. pour les blessures, la conclusion est évidente: une Ombre. Mais ça, ils ne le savent pas. Demander à rentrer plutôt que d'aller à l’hôpital devait leur paraître suspect. Mais du coup, une question se fait jour dans mon esprit. Le Terry de ce jour-là, ne pourrait-il pas être la Luna d'aujourd'hui? Je ne peux pas encore en avoir la certitude mais cela pourrait expliquer un certains nombres de détails.  

"- Les blessures que vous décrivez sont assez singulières. Pourtant, ce n'est pas la première fois que l'on me remonte ce genre de plaie. C'est étrange, vraiment. La signature d'un genre nouveau d'un gang quelconque, peut-être ? Je doute de la possibilité d'une attaque animale ainsi, en pleine ville. Les grands prédateurs ne lâchent pas leurs proies, encore moins blessées comme il devait l'être. Et ils leur seraient impossible de survivre en liberté dans les rues de Palema."

Je reste dans mon rôle, fronçant les sourcils en relevant des points de détails, tout en analysant au mieux la situation. Entre ce que je sais et ce que je peux leur laisser filer, il y a une marge énorme. Mais je jouerais le jeu, pas de soucis là-dessus. Dommage que je n'ai pas cependant la possibilité de m'entretenir avec Aria en privé. Je suis certaine qu'elle aussi aurait des choses très intéressantes à me raconter sur cette histoire.

"- Pour l'adresse, votre amie ne me l'a pas encore communiqué. Nous n'en étions pas arrivé aussi loin dans son explication de cas lorsque vous vous êtes présentés.
Quand à vos raisons pour vouloir le retrouver, puis-je les connaitre également? Car si à l'époque, vous n'avez pas parlé de cette rencontre plutôt étrange, ce que je peux parfaitement comprendre, pourquoi vouloir soudain éclaircir ce mystère? "


Je me contente de remplir mon rôle, de faire mon travail. Ces questions, je les ai posées des centaines de fois et toutes les séries qui inondent les chaines de télévision doivent également ressasser ce genre d'interrogation. On ne part pas à la recherche d'un quasi inconnu juste comme ça, pour passer le temps. Auraient-ils découverts un détails qui les interpelleraient? Ou fait un fait divers qui aurait ravivé ce souvenir? Et pourquoi venir à deux si l'un des protagonistes n'est, a première vue, pas concerné?
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 18:14
avatar
Invité -
Peter me relance la balle mais je n'ai pas le temps de m'interroger sur ce que je dois dire que Luna et l'inspecteur me lance la perche.
Un nouveau gang ? Intéressant. Mais alors ce gang devait posséder une technologie sacrément puissante pour réussir à faire disparaitre une arme. Enfin, si je considérais bien que je n'étais pas fou. Mais puisque nous n'étions pas les seuls à avoir notifiés ses marques étranges...

Parce que j'ai connu une situation étrange moi aussi.

Je sens bien que je dois en dire plus, mais cela me met un peu mal à l'aise. Et si les deux là ne me croyaient pas comme Peter l'avait fait ? Enfin, nous cherchions la vérité, et c'était notre seule piste.

Je me suis retrouvé sur une scène de crime, avec un homme présentant le même genre de blessure. J'étais le seul suspect. Pas de traces de combat, de lutte, rien. Juste cette drôle d'arme...

Allez maintenant c'était la minute de vérité. Suis-je fou ou non ?
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:48
avatar
Invité -
Les révélations du détective semblent confirmer ce que Niel et moi pensions : l'agression de Terry n'était pas un cas isolé. Sauf que cette fois, la victime est bien vivante, on avait là un témoin de ce qui se trame dans la ville. Mieux encore. Au vue de son attitude, le bougre semblait en savoir bien plus qu’il ne le laissait penser. Victime ou complice, ou même les deux, retrouver cet homme permettrait certainement d’en savoir plus sur ces agressions.

J’imagine que l’inspecteur Shirogane a dû bien comprendre l’enjeu de retrouver ce Terry. Reste maintenant à expliquer les raisons de ma venue… Pour le coup, Niel prend la parole et me facilite la tâche :

- Parce que j'ai connu une situation étrange moi aussi.
Je me suis retrouvé sur une scène de crime, avec un homme présentant le même genre de blessure. J'étais le seul suspect. Pas de traces de combat, de lutte, rien. Juste cette drôle d'arme...


Soyons honnêtes, si ce ne tenait qu’à moi, je ne serai pas venu pas ici. Bon, autant le dire, je me contrefichais pas mal de ce qui se passait autour de moi. Mes propres soucis étaient déjà suffisants. Mais ça, c’était avant de tomber sur Niel.

- Niel a été accusé du meurtre à tort. Vous en avez peut-être entendu parler, inspecteur. Cette affaire présente des points communs avec ce que j’ai pu voir sur le pont, sauf que là, on a une victime bien vivante et sûrement témoin de qui s’est passé. Retrouver Terry permettra certainement d’en savoir plus sur ces agressions.

Je me tourne vers Luna, espérant maintenant en savoir plus sur la présence du détective.

- Et toi Luna ? Je peux savoir pourquoi tu cherches Terry ?
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:55
avatar
Invité -
Naoto remplit son rôle à merveille, en revanche, ce que j'apprends des deux hommes n'est pas réellement une bonne nouvelle. Nous avons un petit soucis de contractant. Mais je confirme par cet échange que Niel n'a aucun lien direct avec Terry. Il reste néanmoins un gros problème. L'idéal serait qu'il se rétracte et laisse faire un professionnel tel que Naoto. Ensuite nous pourrons donner les explications qu'il souhaite.

La question de Peter me chamboule légèrement. Ce n'est pas quelque chose dont j'ai envie de parler, mais je me contente d'y répondre de manière à ce qu'il ne m'en demande pas davantage.


"Terry n'est pas quelqu'un de bien."


Peu importe mon lien avec Peter, je n'ai pas envie d'en parler, et encore moins en la présence d'un inconnu.

Maintenant, comment faire pour que les deux hommes abandonnent cette idée de recherche ? Diantre, mon temps limite sous cette apparence approche de sa fin... Je vais devoir m'éclipser d'ici peu. Je songe à une solution tandis que je garde un regard sérieux adéquat aux mystères que toutes ces déclarations présentaient.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:59
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Parce que j'ai connu une situation étrange moi aussi.
Je me suis retrouvé sur une scène de crime, avec un homme présentant le même genre de blessure. J'étais le seul suspect. Pas de traces de combat, de lutte, rien. Juste cette drôle d'arme...


Voici une explication plutôt intéressante. Cet homme s'est donc retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment et du coup, il doit payer pour quelqu'un d'autre. Je peux tout à fait comprendre sa réaction, n'est-ce pas ce que j'avais fait aussi, à mon niveau, encore humaine avant de me retrouver face à cette Ombre après ma rencontre fortuite avec ce chat satané chat blanc. Son cas pourrait se révéler vraiment intéressant, même si ce n'est ni le lieu ni le moment de s'éterniser là-dessus.

-  Niel a été accusé du meurtre à tort. Vous en avez peut-être entendu parler, inspecteur. Cette affaire présente des points communs avec ce que j’ai pu voir sur le pont, sauf que là, on a une victime bien vivante et sûrement témoin de qui s’est passé. Retrouver Terry permettra certainement d’en savoir plus sur ces agressions.
Et toi Luna ? Je peux savoir pourquoi tu cherches Terry ?


" Terry n'est pas quelqu'un de bien. "

"- Pour cette affaire, j'en ai vaguement entendu parlé en effet mais rien de plus. Pour ce Terry, il pourrait en effet nous donner de précieuses indications mais rien ne prouve non plus qu'il acceptera de coopérer et de répondre à nos questions. Ni qu'il sera content de vous revoir. Il est également probable qu'il soit en partie ou complètement impliqué dans ces histoires et donc, qu'il ne sera nullement heureux de vous revoir. Surtout qu'apparemment, il préfère faire profil bas. "

Je sens bien que ce Niel n'a pas tout dit non plus mais sans doute que cette dernière expérience l'a marqué et que du coup, il préfère rester discret à présent. Enfin, cela ne me permet pas non plus de trop avancer. Surtout qu'il me manque encore beaucoup de détails. Du côté humain aussi bien que du côté contractant. Car je ne doute qu'Aria aurait bien des choses à m'apprendre.

"- Cette drôle d'arme dont vous parlez... Puis-je la voir de plus près? "

[ HRP: Comme il n'est précisé nulle part si l'arme est présente ou pas, je fais comme si elle n'était pas là. Désolée si j'ai mal compris. ]
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:24
avatar
Invité -
Mouais. On faisait mieux comme explication. Je regardais d'un air un peu désabusé Luna qui résumait tout son propos à "c'est pas un gars bien". On faisait mieux. Je soupçonnais une histoire de coucherie, voir de tromperie, la seule chose qui te faisait passer du statut de gars bien au connard.

On ne cherche pas à se faire un ami de ce Terry. Simplement des réponses.

Puis le détective demanda à voir l'arme, mais Niel dut refuser pour la simple et bonne raison qu'il ne l'avait plus. Et personne d'autre d'ailleurs.

J'aimerai bien. Mais elle s'est volatilisée.

J'hésitai un instant. Là c'était fini, j'allais passer pour fou furieux.

Je l'avais ramassé, mais elle a ensuite disparue. Comme un tour de magie, sauf que y'a pas de trucs.

Je jette un regard à Peter en espérant qu'il me croit toujours.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:39
avatar
Invité -
- Terry n’est pas quelqu’un de bien.

Sans blague. Avec ce que nous a révélé l’inspecteur, il était déjà évident que notre homme était loin d’être nette. Sans compter d’ailleurs tout le pactole qu’il gardait dans sa boîte à gants. Sérieusement, quelle personne saine d’esprit laisserait un bon millier de dollars en cash dans sa voiture ? Pour sûr, le manque de coopération de Luna cache quelque chose alors j’insiste.

- Tu as eu des nouvelles de lui depuis l’autre soir ?

En tout cas, notre recherche n’avance pas, alors j’attends patiemment que le détective termine de questionner Niel et profite de ce moment de répit pour prendre un café. C'est bien la première fois que je marie l'alcool et le café... Et sûrement la dernière.

Le bougre arrivait au moment le plus controversé de son témoignage : l’arme du crime qui disparaît de ses mains. Honnêtement, à partir de là, je comprends parfaitement que son témoignage ait perdu toute crédibilité auprès des enquêteurs. Moi-même je n’y croyais pas. Mais après ce qu’il s’est passé avec Terry, je suis prêt à gober n’importe quoi du moment qu'il y a un rapport avec le bougre.  

A mon grand étonnement, Niel lui-même ne semble pas croire en ses propres mots. Son regard légèrement interrogateur se tourne vers moi, comme à la recherche d'approbation. N'ayant aucun avis là-dessus, je préfère écouter celui du détective et me contente de hausser les épaules.

- Hum... Café ?

HRP:


Dernière édition par Peter Jensen le Mer 11 Jan 2017 - 13:27, édité 1 fois
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:55
avatar
Invité -
Les choses tournaient mal, tout ceci commençait à s'éterniser, sans oublier que Peter insistait toujours pour savoir ce qui s'était passé entre moi et Terry. Une question que je n'avais nullement envie de répondre pour des raisons qui me sont propres.

"Oui."
Répondis-je d'un seul mot, franchement mal à l'aise.

Je ne détaillais pas, essayant d'échapper du mieux que je pouvais à ce sentiment de honte qui commençait à m'envahir en me remémorant ma deuxième rencontre avec cet homme. Je jette un regard sur un ustensile qui donne l'heure dans le van. Conclusion, définitivement pas le temps pour un café.

"Désolé, je n'ai plus de café et en fait, je me sens pas très bien... Naoto, je te recontacterai pour te donner plus d'information sur Terry. Peter, Niel, au vu de l'homme, c'est dangereux de poursuivre. Je vous conseille de laisser ça à un professionnel."

Je regarde Naoto comme pour désigner le professionnel en question, avant de reprendre, un sourire faible qui illustrait parfaitement mon état, c'est à dire, mauvais que je tente de dissimuler avec une remarque cynique.

"Enfin, c'est un peu étroit ici, désolée de vous jeter à la porte comme ça, mais j'ai besoin d'un peu de temps toute seule. Repassez un autre jour."

Enfin, je vais faire en sorte que ce ne soit pas le cas.


[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:34
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
On ne cherche pas à se faire un ami de ce Terry. Simplement des réponses.
J'aimerai bien. Mais elle s'est volatilisée.
Je l'avais ramassé, mais elle a ensuite disparue. Comme un tour de magie, sauf que y'a pas de trucs.


"- Volatilisée, vraiment ? C'est plutôt surprenant...  "

Je laisse la porte ouverte, ne réfutant pas son affirmation sans l'accepter trop facilement. Au moins, maintenant, je suis fixée. Un crime de contractant, voilà dans quoi il a été pris. Pauvre homme quand même. Pas la moindre chance d'être cru ou pris au sérieux alors que pourtant, il est sincère. Je le plaindrais, si je n'étais déjà trop occupée.

- Tu as eu des nouvelles de lui depuis l’autre soir ? 

"Oui.
Désolé, je n'ai plus de café et en fait, je me sens pas très bien... Naoto, je te recontacterai pour te donner plus d'information sur Terry. Peter, Niel, au vu de l'homme, c'est dangereux de poursuivre. Je vous conseille de laisser ça à un professionnel.
Enfin, c'est un peu étroit ici, désolée de vous jeter à la porte comme ça, mais j'ai besoin d'un peu de temps toute seule. Repassez un autre jour."


Ok, le message est parfaitement passé. Il y a un autre souci dont elle ne eut pas parler actuellement. Je n'ai pas manqué son coup d'oeil à la pendule et son allusion au temps me donne une idée assez claire de ce qu'il doit se passer. Son pouvoir doit avoir des limites, et si nous nous en approchons de trop, cela risque de devenir vraiment trop compliqué. Alors, je reste dans mon rôle et me relève avant de me rapprocher de la porte.

"- Très bien. Dans ce cas, j'attends de vos nouvelles. Prenez soin de vous surtout. Messieurs, j'ai été ravie de vous rencontrer. Vos informations vont également se révéler fort utiles, je n'en doute pas."

J'ouvre la porte, salue encore tout ce petit monde et sort en première, attendant que les autres me suivent. Dans le même temps, je profite de ce moment de calme pour envoyer un message mental à Aria. Autant profiter de ces quelques avantages dont je dispose. Et comme elle dispose de mon numéro de portable depuis qu'elle m'avait donné des cours de français, cela tombe bien.

** - Une sonnerie, je reste dans le coin. 2, je les surveille encore un peu. 3, j'attends de tes nouvelles plus tard. **

Personne ne sera surprise de voir un détective privé consulter son outil de travail. J'assure encore et toujours mes arrières. En attendant, je patiente le temps que les deux hommes me rejoignent à l’extérieur du van.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:44
avatar
Invité -
Hmm... Bonne soirée.

Puisqu'on nous mettait dehors, je n'avais d'autre choix que de suivre le détective à la sortie du van, restant franchement sur ma faim. C'était louche de vouloir nous écarter à ce point. J'adressai un nouveau regard à Peter pour observer sa réaction. J'étais moi même désormais convaincu qu'il allait falloir observer cette Luna de plus près. Elle cachait un truc.
C'était notre seule piste, il fallait creuser. J'étais désespéré.

Vous nous contacterez quand vous aurez des informations?

Le détective serait peut-être plus conciliant.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 19:57
avatar
Invité -
Ce que je constate, c'est que l'évocation de Terry avait réussi à mettre Luna  plus que mal à l'aise. Au point qu'elle décide de nous mettre à la porte sans ménagement, niant au passage l'existence du café qu'elle nous avait proposé. Et à ma grande surprise, l'inspecteur et Niel obéissent sans rechigner. Refusant l'idée d'être venu sans obtenir de réponse, je décide d'insister encore :

- Luna, nous avons peut-être peu de temps... S'il y a quoi que ce soit que tu puisses nous apprendre sur ce gars...

Comprenant vite que cela ne sert à rien, je me dirige lentement vers la sortie, notant au passage l'absence de son chien, dont j'avais oublié le nom. Serait-ce lié avec son état actuel ? Quoiqu'il en soit, j'évite le sujet pour ne pas la froisser davantage et me tourne vers le détective :

- Vous devriez peut-être commencer par voir là où on a déposé Terry la dernière fois.

Mais avant ça, il me faut au moins l'information pour laquelle je suis venu ici :

- Juste une chose Luna... Tu as encore l'adresse de là où on a laissé Terry ?
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:20
avatar
Invité -
J'attendais patiemment que ce petit monde sorte du van. Tout d'abord Naoto qui a rapidement compris le message, suivit de ce Niel qui demandait de les recontacter si j'avais des informations. Peter quant à lui, demandait l'adresse de ce Terry.  

"Quoi, tu t'en souviens pas ? Je l'ai donné au détective Shirogane. Mais comme je l'ai dit, franchement Peter, Terry est dangereux, je comprends que tu veuilles aider Niel, mais laisse un professionnel s'occuper de ça."

Sur ces mots je le laisse partir avant de fermer derrière lui la porte à clef. Un large soupir s'échappe de mes lèvres. Diantre, quelle plaie. Voilà un imprévu pour lequel je me serais bien passé. Sérieusement, le hasard fait mal les choses. Si Peter et Niel persiste à vouloir visiter Terry, je ne vais pas avoir le choix que de les tuer avec l'apparence de ce dernier. Diantre, je me suis mise en danger pour sauver une vie, et au final, je vais devoir la tuer. Les circonstances s'acharnent sur le peu de bonne foi que je donne aux autres. Enfin, peu importe. Dans quelques minutes, je vais reprendre mon apparence initial. C'est là que je reçois un message télépathique de Naoto, je fus légèrement surprise, puis je me rappelle qu'Aleister est capable d'une telle prouesse également. Je pondère un instant avant de l'appeler pour laisser sonner deux fois. Mieux vaut être prudent.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:48
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Hmm... Bonne soirée.
Vous nous contacterez quand vous aurez des informations?


"- A moins que vous ne m'engagiez, j'ai bien peur de ne pas en avoir le droit. Seule votre camarade est ma cliente et le code de déontologie m'interdit de partager les avancées d'une enquête avec des personnes non impliquées ou concernées. "

C'est la base même, il doit bien s'en douter. Surtout vu qu'il a forcément du être surveillé un moment par la police du fait d'avoir été témoin et surtout considéré comme suspect dans une affaire de meurtre. Enfin, au moins il est sorti sans faire d'histoires, ce qui n’est pas le cas du dénommé Peter qui ne semble pas encore prêt à lâcher l'affaire. Ce que les hommes peuvent se montrer têtu parfois.

- Luna, nous avons peut-être peu de temps... S'il y a quoi que ce soit que tu puisses nous apprendre sur ce gars...
Vous devriez peut-être commencer par voir là où on a déposé Terry la dernière fois.
Juste une chose Luna... Tu as encore l'adresse de là où on a laissé Terry ?


"Quoi, tu t'en souviens pas ? Je l'ai donné au détective Shirogane. Mais comme je l'ai dit, franchement Peter, Terry est dangereux, je comprends que tu veuilles aider Niel, mais laisse un professionnel s'occuper de ça."

Rapidement et efficacement congédié par la fausse Luna, la porte finit enfin par se fermer avant d'être verrouillée. Je reste attentive avant d'entendre mon téléphone se mettre à sonner. A 2 reprises. Ce qui ne m'étonne pas vraiment. Mon combiné en main, je fais semblant de lire un message inexistant avant de reporter mon attention sur les deux hommes encore présents.

"- Rassurez-vous, je compte me rendre à cette adresse. Cependant, j'ai aussi d'autres missions à remplir alors, je vais vous laisser ici. Messieurs, ce fut un plaisir de vous rencontrer. "

Oui, je vais les suivre. Mais discrètement, sans qu'ils ne s'en rendent compte. Et pour cela, je dois leur laisser un temps d'avance et quelques secondes pour m'oublier. Je m'éloigne donc en direction de mon engin stationné un peu à l'écart, tout en restant très attentive aux diverses réactions des deux humains derrière moi.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:30
avatar
Invité -
Je me sens con pour le coup. Non mais c'est quoi ce cinéma là ? Pas de réponse, une porte limite claquée au nez... Le nez, je le plisse et je me retourne vers Peter.

On tient un truc. Faut retrouver ce Terry.

Sinon, sinon... Ils n'avaient pas d'autre piste.

Juste à trouver comment, parce que c'est pas avec cette Luna et son détective qu'on va être aidé.

Soudain, une idée jaillit dans mon esprit.

Oh, mais j'y pense, on peut en engager un ? Je crois que mon compagnon de cellule l'a été, il pourrait nous aider. Il devait passer à l'appartement. Il avait pas l'air étonné du caractère étrange.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:42
avatar
Invité -
La froideur dont fait preuve Luna m’avait d’abord surpris, mais je comprends maintenant. On se moque de nous. Et ce bougre de Niel n’en a apparemment rien à foutre alors que c’est lui le plus impliqué dans cette affaire. Je plains les dommages que l’alcool a pu faire sur sa perspicacité… Ignorant totalement les paroles de Niel, je me tourne vers l’inspecteur Shirogane.

- Inspecteur, attendez.

Je reste sur place, évitant tout geste pouvant paraître agressif. Je reste courtois, mais ma voix laisse comprendre mon agacement dans cette drôle d’histoire. Détective de renom ou pas, son attitude condescendante commençait à m’énerver.

- Vous disiez ne pas avoir l’adresse. Luna vient tout juste de me dire qu’elle vous l’a donné.

Soit Luna nous ment, soit c’est le détective. Ou alors les deux. Quoiqu’il en soit, je ne compte pas repartir les mains vides ce soir.

- Donnez-nous l’adresse. Je vous ai dit ce que je savais, vous me valez bien une information, non ? Et si c’est de l’argent que vous voulez, j’en ai.  


HRP :
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 19:57
avatar
Invité -
Je laisse un soupir sortir de ma bouche une fois mon message passé. J'ai bien peur d'avoir fait pas mal d'erreur de cohérence dans ma précipitation. J'espère que Naoto saura s'en sortir malgré cela. En attendant, je sens ma chaire se retransformer tandis que je grince les dents. Pendant trente secondes, mon corps ne ressemble à rien d'humain. Au final, dans un petit gémissement, je reprends mon apparence d'origine. Je vais chercher dans un tiroir mes vêtements d'origine, et je me change. J'ai une certaine hâte à rentrer chez moi pour prendre une bonne douche, mais avant cela, je dois m'assurer que la situation est normale, dehors.

Je jette un regard furtif par la fenêtre et j'ai bien l'impression que ce cher Peter n'a pas envie de jeter l'éponge. Je me demande bien ce qui le pousse à aller aussi loin pour ce Niel... Peut-être que..? O diantre, c'est tellement romantique ! Je décide de créer un mini-kekkaï de sorte à ce qu'il n'enveloppe pas Naoto pour sortir impunément du van. De là, je me dirige vers le bout d'une ruelle. Malheureusement à l'entrée de celui, c'est la limite du kekkaï que j'ai crée. Je me colle au mur, fais disparaître ma barrière. Je sors ensuite le plus naturellement du monde de ma cachette avant de poursuivre ma marche comme si de rien n'était.


Dernière édition par Aria Lake le Jeu 19 Jan 2017 - 14:37, édité 1 fois
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 21:02
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
On tient un truc. Faut retrouver ce Terry.
Juste à trouver comment, parce que c'est pas avec cette Luna et son détective qu'on va être aidé.
Oh, mais j'y pense, on peut en engager un ? Je crois que mon compagnon de cellule l'a été, il pourrait nous aider. Il devait passer à l'appartement. Il avait pas l'air étonné du caractère étrange.


Il devrait parler encore plus fort celui-là. En tout cas, pour lui, je suis déjà partie puisqu'il parle de moi comme si je n'étais plus là. Enfin, comme ça, je sais aussi à quoi m'en tenir. Et puis, je ne tiens as à m'éterniser éternellement dans le coin. Après tout, j'ai mieux à faire.

- Inspecteur, attendez.
Vous disiez ne pas avoir l’adresse. Luna vient tout juste de me dire qu’elle vous l’a donné.
Donnez-nous l’adresse. Je vous ai dit ce que je savais, vous me valez bien une information, non ? Et si c’est de l’argent que vous voulez, j’en ai.  


"- Eh bien, il semblerait que ma cliente soit encore plus malade qu'elle ne semblait le dire. Car je n'ai actuellement pas reçu cette information. Cependant, je ne doute pas de la récupérer rapidement.
Quand à votre argent, il ne m'intéresse pas. Et pour les informations que vous m'avez donné, je ne vous ai nullement forcé à le faire, vous me les avez offertes de votre plein gré. "


Si il cherche à me faire culpabiliser ou autre, il a intérêt à trouver mieux que ça. Je suis une vraie professionnelle alors il ne risque de m'avoir sur ce genre de sujet. Et puis, son collègue l'attend pour aller voir ailleurs alors, autant qu'il y aille. Moi, je repère le Kekkaï d'Aria mais ne laisse rien paraître. Pour le moment, je dois m'occuper des deux enquiquineurs.

"- Vous devriez suivre votre camarade. Son idée d'engager un détective est loin d'être mauvaise. Et ainsi, vous aurez quelqu'un à harceler à votre guise. Maintenant, si vous le permettez, j'ai encore du travail."
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 12:27
avatar
Invité -
[Ah moi j'avais compris que Naoto était déjà parti loin]

Pénible. Niel se rapprocha de Peter et de la conversation, les mains dans les poches. Tout ce qui commençait sérieusement à l'agacer. Ce quartier. Cette rue pourrie. Ce van paumé. Cette Luna malpolie. Et cet inspecteur méprisant.

Et si on vous engageait, vous ?

Dernière solution, après il allait falloir défoncer la porte de ce van et forcer Luna à donner l'adresse de ce Terry.

Mais je parie que vous allez me dire que ça non plus c'est pas possible, et démerdez vous.

Il fit un pas de plus vers l'inspecteur.

Mais ça ne nous fera pas plus arrêter de chercher.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 22:31
avatar
Invité -
J'avais déjà une main prête à fouiller la poche intérieure. Persuadé que le détective serait assez vénal pour accepter mon argent contre des informations mais la vérité est ailleurs : l'inspecteur refuse tout simplement de coopérer avec nous. Je reste silencieux un instant, tentant de comprendre quelles pourraient être les raisons de son acharnement à nous dire non. Serait-ce une directive de Luna ? Ou bien simplement une préférence personnelle ? Quoiqu'il en soit, l'inspecteur nous cache des choses et je n'aime pas ça.

- C'est inutile Niel... L'inspecteur Shirogane ne veut pas travailler avec nous. C'est évident.

Parfois, face à des personnes aussi secrètes et condescendantes, je regrette que notre programme de surveillance national ait été dévoilé au grand public... Je lance un dernier regard hostile vers l'inspecteur avant de me tourner vers le pont, mais dans les poches.  

- Nous sommes venus pour rien... Je peux peut-être retrouver de mémoire là où on laissé Terry. Au pire, nous reviendrons voir Luna plus tard pour en savoir plus.

Mais avant de partir, il faut d'abord nous assurer de pouvoir retrouver le van au cas où aucune piste ne viendrait à nous. N'ayant rien pour laisser une note et refusant l'idée de demander de l'aide à l'inspecteur, je décide de contacter directement la propriétaire des lieux.

- Luna, excuse-moi, juste une dernière chose. Ce ne sera pas long.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 0:12
avatar
Invité -
Voilà que les choses prennent une tournure terriblement dynamique. Je m'en veux largement de laisser Naoto se coltiner ces deux hommes, mais je n'ai pas tellement le choix. Ce n'est pas comme si je pouvais intervenir sous cette apparence sans apparaître suspicieuse. Je serre des dents, la frustration prenant légèrement le dessus. Je décide de changer de rôle afin que celle-ci ne m'affecte pas autant.

Tandis que je marche, je remarque que Niel continue de harceler Naoto pendant que Peter semble s'en aller... Ou plutôt revenir vers le van que je viens de quitter. Je claque la langue. Il n'y a pas plus désagréable qu'un homme lourd. Il appelle Luna. Je soupire et me dirige vers lui. J'imagine que je vais devoir me débrouiller pour me débarrasser de lui en douceur.


"Excusez moi..?" Interpellais-je timidement.

"Êtes vous l'homme dont m'a parlé Luna ?" Demandais-je ensuite, effrayé. Mon corps entier commencèrent à trembler machinalement, mes yeux devenaient naturellement troublé par la peur. Oui, sans nul doute, il est l'homme qui a fait tant de mal à mon ami. Bien qu'en réalité, elle ne m'en ait jamais parlé. Mais bon, passons, ce n'est qu'un détail.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 9:02
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Et si on vous engageait, vous ?
Mais je parie que vous allez me dire que ça non plus c'est pas possible, et démerdez vous.
Mais ça ne nous fera pas plus arrêter de chercher.


S'il m'avait laissé en placé une, il aurait sans doute été surpris de la réponse. Mais il préfère se complaire dans son rôle en m'assignant de force celui du méchant de la scène. Au fond, je m'en moque. Mieux, cela m'arrange. J'ai actuellement d'autres choses plus importantes à régler et Aria avec qui discuter sérieusement. Cette histoire, je crois l'avoir parfaitement saisie mais les détails, elle sera la seule à pouvoir me les fournir réellement.

- C'est inutile Niel... L'inspecteur Shirogane ne veut pas travailler avec nous. C'est évident.
Nous sommes venus pour rien... Je peux peut-être retrouver de mémoire là où on laissé Terry. Au pire, nous reviendrons voir Luna plus tard pour en savoir plus.
Luna, excuse-moi, juste une dernière chose. Ce ne sera pas long. 


La persévérance est une qualité. Même quand on est con. En voilà un qui illustre parfaitement ce proverbe. Plus têtu, cela ne doit pas être possible. Il reprend son refrain sur ma place de vilain de l'histoire avant de revenir vers le van. Vide à présent puisqu'Aria en est sorti. Voilà qui pourrait se révéler problématique. Ou pas, vu que ma comparse arrive, avec visiblement une nouvelle idée en tête.

"Excusez moi..?
Êtes vous l'homme dont m'a parlé Luna ?"


"- Mademoiselle, vous allez-bien ?"

Tremblements, regard humides, tous les symptômes de la peur sont là. Je me doute bien que cela n'a rien à voir avec ces deux hommes mais je ne sais pas exactement où ma collègue Seraph veut nous mener. Aussi, je reste sur mes gardes tout en conservant mon rôle. Je me rapproche donc d'elle, frustrée de ne pas pouvoir lui parler davantage. Télépathiquement, elle ne pourra pas me répondre alors, je vais attendre encore quelques instants. Mais pas beaucoup plus.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:36
avatar
Invité -
Bon, voilà que quelqu'un de nouveau s'approchait pile au moment où Peter retournait toquer à la porte de Luna.

Tu parles d'un certain Terry ?

Il s'en fichait qu'elle aille bien. L'inspecteur revenait vers eux aussi, je croyais qu'il était pressé, non ?
Niel posa sa main sur l'épaule de Peter, souriant d'un air rassurant.

T'inquiète pas ce n'est pas lui. On cherche justement à trouver ce type.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 18:39
avatar
Invité -
OK, j'ai beau insisté davantage, Luna ne semble pas décidée à nous donner signe de vie. Soit elle nous fait un malaise, soit elle nous ignore. Dans tous les cas ça ne me plait pas mais j'ose croire en la seconde option. Tant pis. J'ai du mal à l'accepter mais nous sommes bel et bien venus pour rien. Je n'ai même pas pu lui laisser mon numéro... A peine ai-je décidé de renoncer à Luna que j'entends une voix retentir derrière moi.

Excusez moi..? Êtes vous l'homme dont m'a parlé Luna ?

Je me retourne pour faire face à la parfaite inconnue qui s'était rapprochée sans que je ne m'en rende compte. La jeune femme ne semble d'ailleurs pas ravie de  nous voir. Loin de là. Regard angoissé, mains légèrement tremblantes... Tout laisse à croire qu'elle est terrifiée et l'inspecteur Shirogane n'a visiblement pas mis longtemps à le remarquer. Le temps que je comprenne la situation, il était déjà de retour pour soutenir la jeune femme. Décidément, le bougre semble particulièrement serviable auprès de la gente féminine.

Tu parles d'un certain Terry ? T'inquiète pas ce n'est pas lui. On cherche justement à trouver ce type.

Je me rapproche pour soutenir les paroles de Niel. Il s'agit certainement d'une erreur mais quelque chose me dit que l'homme qui lui inspire une telle terreur pourrait bien être celui que l'on recherche.

Oui, vous devez faire erreur, je m'appelle Peter. Et voici Niel. Et vous êtes ... ?
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 15:11
avatar
Invité -
Comme prévu, j'attire l'attention sur moi. Même Naoto me rejoint. Mais honnêtement, j'aurais préféré pour ce qui va suivre, qu'elle ne soit pas là. Ils veulent voir Terry, je vais leur donner cet homme mais avant cela je continue de jouer mon rôle d'une femme paniquée qui à mal interprété les choses.

Alors que je m'effraie, j'ignore volontairement les propos du détective, je vois un premier inconnu me demander si je parlais de Terry. Diantre comment sait-il que je faisais allusion à lui ? Ma foi, cela joue en ma faveur. Peter enchaîne peu de temps après, me confirmant qu'il n'était pas l'identité de l'homme pour lequel je le méprenais. Mes tremblements s’amenuisent donc petit à petit pour finalement se stopper.


"Désolée... Je, après ce que Luna m'a dit sur cet homme, j'ai eut une crise d’angoisse... Veuillez me pardonner."


Puis, je tente un sourire forcé, une remarque qui joue sur l'auto-dérision.


"Maintenant que j'y pense, elle m'a dit qu'il était roux... Je ne sais pas pourquoi j'ai eut peur de la sorte. Vous êtes des amis de Luna ? C'est vous qu'elle a engagé pour retrouver ce sale violeur ?"

Je mets ma main devant ma bouche, le sentiment d'avoir fait une bourde incommensurable, je me reprends aussitôt.

"Non... Excusez moi, ne faites pas attention à ce que j'ai dit !"


Je me sens honteuse d'avoir lâché un tel détail... Luna ne devait pas vouloir que d'autres sachent cela...
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 17:30
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Tu parles d'un certain Terry ?
T'inquiète pas ce n'est pas lui. On cherche justement à trouver ce type.


- Oui, vous devez faire erreur, je m'appelle Peter. Et voici Niel. Et vous êtes ... ? 

"Désolée... Je, après ce que Luna m'a dit sur cet homme, j'ai eut une crise d’angoisse... Veuillez me pardonner.
Maintenant que j'y pense, elle m'a dit qu'il était roux... Je ne sais pas pourquoi j'ai eut peur de la sorte. Vous êtes des amis de Luna ? C'est vous qu'elle a engagé pour retrouver ce sale violeur ?
Non... Excusez moi, ne faites pas attention à ce que j'ai dit !"


Pour le coup, je me contente d'écouter la conversation sans m'en mêler. Terry serait donc un violeur, selon l'histoire qu'Aria nous sert avec un véritable brio. Je dois bien avouer que même en étant une professionnelle, je ne peux nier ses talents d'actrice. Elle connait son sujet et le maîtrise. Sans la connaitre, aurais-je tout compris tout de suite? Sans doute pas, mais avec quelques temps oui. De mon côté, je reste présente sans m'imposer pour autant. Juste au cas où.

"- Calmez-vous, mademoiselle. Ici, vous ne craignez rien, de personne. "

D'autant plus car elle est sous ma protection. Elle le sait mais pas les autres. Enfin, ce petit jeu commence à m'ennuyer. J'espère donc pour Aria que son petit manège prendra fin rapidement.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 20:45
avatar
Invité -
Un violeur ? Un sale type en somme. L'inspecteur revenait. Tiens il ne voulait pas aider deux hommes, mais une jeune fille perdue, ça oui. Vraiment Niel avait peu d'estime pour ce type. Pourtant il ne le connaissait qu'à peine.

Dis nous où tu l'as vu la dernière fois. On fera en sorte qu'il ne te fasse plus jamais de mal.

La famille c'était sacré pour Niel. Et il avait l'impression de voir sa soeur dans la peau de cette fille.
Si en plus elle pouvait être utile et les aider ce serait tant mieux. Mais d'où elle sortait d'ailleurs ? Sans doute venue voir Luna.

Tu venais voir Luna?
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 21:58
avatar
Invité -
Un homme roux ? Je n'avais pas les idées claires et il faisait sombre ce soir-là mais aucun doute là-dessus. Terry était bien roux, le physique correspond. Quant à cette histoire de viol, je pense comprendre pourquoi Luna s'est retrouvée si mal à l'aise à l'évocation de ce nom. Quel enfoiré ! Raison de plus pour le retrouver au plus vite.

- Dis nous où tu l'as vu la dernière fois. On fera en sorte qu'il ne te fasse plus jamais de mal.

Non Niel, tu n'as rien compris... Décidément, l'alcool a fait des ravages ce soir. Je m'avance pour éclipser les deux hommes.

- Oui c'est bien nous qui avons été engagés.

Le mensonge est gros mais au moins, ça me permettra peut-être d'en savoir plus sur ce Terry. Je poursuis tout de suite avant que l'inspecteur n'intervienne.

- Malheureusement, Luna n'a pas l'air bien ce soir, et elle n'a pas pu nous renseigner davantage... Vous parlez de Terry n'est ce pas ? Vous savez quelque chose sur lui ?
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:52
avatar
Invité -
Niel semblait avoir très mal compris mes propos... Peu importe. Peter quant à lui était un bon menteur. Et enfin Naoto... J'apprécierai grandement si elle pouvait s'en aller. Ce n'est pas comme si je pouvais faire disparaître deux personnes humaines en sa présence. J'ai presque envie de soupirer, mais mon rôle m'en empêche.

"Je vous remercie Messieurs... Si vous êtes enquêteurs, je peux vous dire ce que Luna m'a dit je pense." Dis-je légèrement incertaine.

Je cherche dans ma poche un bout de papier auquel j'inscris une adresse que je tends ensuite vers Peter et Niel.


"Je pense que cette adresse pourra vous aider. De ce que j'ai vu, c'est une simple maison dans le Quartier Est, mais je n'ai pas osé m'y introduire. Et vu que Luna ne veut pas porter plainte... C'est difficile de s'en occuper. Mais je suis ravie de voir qu'elle a changé d'avis en engageant des personnes de confiance. S'il vous plaît capturez ce criminel..."

Je ne dis rien, mais j'espère que Naoto comprend que son rôle ici est fini. Je tâcherai de la remercier pour tout le soutien qu'elle m'a apporté ainsi qu'à m'excuser pour cet imprévu totalement hors de mon contrôle. La suite risque d'être...sanglant.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:34
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Dis nous où tu l'as vu la dernière fois. On fera en sorte qu'il ne te fasse plus jamais de mal.
Tu venais voir Luna?


- Oui c'est bien nous qui avons été engagés.
Malheureusement, Luna n'a pas l'air bien ce soir, et elle n'a pas pu nous renseigner davantage... Vous parlez de Terry n'est ce pas ? Vous savez quelque chose sur lui ?


Joli. En voilà un qui a de la ressource à ce que je vois. Enfin, dans un sens, je dois bien admettre que cela m'arrange. Ils prennent la relève et visiblement, Aria est à fond dans on rôle, bien heureuse de pouvoir s'amuser. Alors qu'elle en profite. personnellement, je commence sérieusement à me lasser et comme j'ai bien plus important à faire ailleurs, je ne compte pas m'éterniser davantage.

"Je vous remercie Messieurs... Si vous êtes enquêteurs, je peux vous dire ce que Luna m'a dit je pense.
Je pense que cette adresse pourra vous aider. De ce que j'ai vu, c'est une simple maison dans le Quartier Est, mais je n'ai pas osé m'y introduire. Et vu que Luna ne veut pas porter plainte... C'est difficile de s'en occuper. Mais je suis ravie de voir qu'elle a changé d'avis en engageant des personnes de confiance. S'il vous plaît capturez ce criminel..."


"- Messieurs les enquêteurs, je laisse donc cette jeune femme entre vos mains. En vous souhaitant bonne chance dans votre enquête. "

Ironie, quand tu nous tient. Je me suis éloignée un peu tout en restant attentive aux paroles d'Aria. Non, rien de sensible, elle a repris le contrôle de la situation. Grand bien lui fasse. Mais j'espère pour elle qu'elle saura se débrouiller à présent. Je me contente d'un signe de tête rapide à leur attention à tous avant de quitter les lieux. Mon véhicule n'est pas loin et l'heure tourne. Il est temps de reprendre les choses sérieuses.

[ => Naoto quitte le rp ]
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 14:15
avatar
Invité -
Voilà une adresse. Le hasard les avait guidés vers une piste un peu plus sérieuse qu'un van et une Luna pas commode. Du moins c'est ce que je croyais encore. Je récupérai l'adresse et mémorisait mentalement le lieu au cas où le papier venait à s'égarer.
Papier que je fourrai dans ma poche en hochant la tête en direction de la jeune femme.

Merci.

J'adressai un au revoir poli et bref à l'inspecteur avant de reporter mon attention vers elle.

Nous allons nous y rendre bientôt.

Je tournais mon regard vers Peter, attendant son avis, mais ne doutant pas qu'il cherche la vérité autant que moi même.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:34
avatar
Invité -
C’est parfait, nous voilà enfin sur une piste concrète ! Honnêtement, je suis moi-même surpris que cette jeune femme ait gobé le mensonge aussi facilement. Mais quoiqu’il en soit, son apparition tombe à pic. C’est bel et bien notre jour de chance !
 
- Merci pour l’information, nous pouvons même nous y rendre tout de suite.
 
Quelque chose cloche, c’est trop facile... Étrangement, l’inspecteur Shirogane a perdu tout intérêt pour la demoiselle alors qu’elle semble pouvoir nous avancer sur cette affaire. Je hoche la tête en guise de salut, en espérant ne plus avoir à recroiser cet homme. Les détectives de son calibre sont-ils si désintéressés dans leur enquête ? Il n’a même pas pris la peine de connaître le nom de cette fille, c’est dire... J’observe un instant la jeune femme, essayant de détecter quelque chose d’anormal. Mais il faut se rendre à l'évidence, cette fille inspire davantage confiance que Luna. Et pourtant, on ne connaît ni son nom, ni les raisons de sa venue ici, à une heure aussi tardive.

- Qui êtes-vous d'ailleurs ? Une amie de Luna ? Si vous souhaitez la voir, je ne pense pas qu'elle soit d'humeur... Par contre, vous pouvez venir avec nous si vous le souhaitez.

HRP  :
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:53
avatar
Invité -
J'observe la détective Shirogane s'en aller. Il semblerait qu'elle pense que j'ai la situation sous contrôle à présent. Je pense que je vais lui devoir une longue explication lorsque nous nous reverrons mais en attendant, j'ai deux beaux spécimens mâles à m'occuper. Je souris faiblement à leur reconnaissance, j'étais ravie de pouvoir aider ces hommes à capturer un criminel, mais en même temps, je restais attristée par ce qu'il avait fait à Luna. Cet homme est très dangereux, est-ce que je ne les enverrais pas dans un danger imminent..? Alors que je me remets en doute le plus naturellement du monde dans un rôle pratiquement fictif, j'entends la demande de Peter. Il veut que je le suive dans cette maison ? Moi ?

"Je...Je ne sais pas..." Avouais-je dans un premier temps, effrayé à l'idée de faire face à cet homme.

Je ferme mes paupières, mes membres reprirent leur tremblement, mais je parvins à les calmer. Je repris donc de haute voix, confiante.


"Non laissez moi venir avec vous. Je veux voir ce criminel payé pour ces crimes."

Oui, 'ce criminel' doit payer.


"Je vais vous y emmener de suite." Repris-je ensuite, toujours dans une voix assurée.
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}   [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé} Empty
 [Rue principale]Quel est ce monde ? {Terminé}

 Sujets similaires

-
» [Maison de Renesmée] Bienvenu dans le monde réel [Terminé]
» [Event] C'est Un Tout Petit Monde...
» [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses
» Une nouvelle humaine a faire entrer dans ce monde
» RP à vendre pas cher et pour tout le monde :3 [fini]