Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)

Invité
MessageSujet: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   Lun 19 Déc 2016 - 0:39
Manoir des Stendfordh:

Dans le grand manoir, les domestiques s'actives et s'empresse... L'arrivé de Monsieur Delsarte et de sa fille Khan Delsarte est pour très bientôt. Les couverts se dresse avec et les plats laisse un parfum se dégagé des portes de la cuisine.

Alors que Monsieur et Dame Stendfordh sont prêt et attende à l'intérieur du salon. Une demoiselle est aidé par une autre domestique pour enfiler sa tenue pour le dîner de ce soir. Cette demoiselle, c'est moi, Stella Stendfordh! C'est la première fois que des invités vienne dîner à la maison depuis que je suis sortit de l'hôpital et cela me ravis de savoir que je vais enfin participer au repas que papa et maman me parlait tellement!

Robe de Stella

Une fois enfiler, je suis sortit de ma chambre et me fit directement acceuillir à la sortit de ma chambre par mon majordome, avec comme à son habitude, son masque habituelle. Tout le monde s'y était habitué dans le manoir et même pour la réception de ce soir, il ne désira point le retirer, juste pour le plaisir de Mademoiselle Stella Stendfordh.

-Tu en pense quoi Fred?

Je ne l'ai jamais dis? Oups! Mon majordome se nomme Fred!

-Mademoiselle Stendfordh... Vous ètes... Resplendissante! Je suis ravis que la robe que votre mère vous a offerte vous va si bien!

-Merci!

-Mais faite tout de même attention... Resté calme et droite. Et surtout...

-Oui?

-Amusez-vous!

Un sourire de ma part, je n'ai même pas à devinez son expression, je sais qu'il sourit aussi!
Juste ensuite, un homme monta et me salua avant de chuchoter à Fred quelque chose. Il repartit par la suite d'un pas pressé.

- Mademoiselle Stendfordh, je vous demanderais de bien vouloir me suivre à la salle principale pour saluer nos invités avec vos parents.

Je fis un hochement de tête et me dirigea vers le rez-de-chaussé. Au niveau des escaliers, Fred me tien la main pour m'aider à descendre les marches. Les descendre trop vite me ferait avoir mal au cœur... Une fois en bas, papa et maman m'attende devant l'entrer de la porte. Nous attendons donc en ligne l'arrivé des nos invités qui normalement sont juste derrière la porte.

Wishes : 28

Humain
MessageSujet: Re: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   Lun 19 Déc 2016 - 1:41
Nous sommes arrivés à Palema il y a moins d'une semaine. Je me souviens, ça m'a vraiment fait étrange. J'avais déjà visite des "beaux pays", comme ils disent, mais surtout Européens. Des villes plus petites, moins de tour de verre, des rues plus tortueuses, des maisons plus anciennes. Des lieux qui, bien qu'entretenus, avaient une âme. Ces lieux, la France, le Japon, Hong-Kong, la Turquie, tant d'autres, je n'y restai jamais bien longtemps sauf exception. Quelques jours tout au plus. Trois, quatre.

C'était ma première fois aux États-Unis. Oui, ça peut sembler totalement dingue, mais c'est pourtant vrai. Mon père, même s'il a beaucoup traité avec l'Ouest durant la guerre froide, se sent plus Européens, ou asiatique D'après lui, j'étais déjà venu ici. Enfin, en Californie. J'étais trop jeune pour m'en souvenir, je considère donc que ça ne compte pas. Ce pays m'est parfaitement étranger.

Moi, je ne me sens nul-part à ma place, si ce n'est là où il y du sang, des douilles, des trottoirs en terre. Des pays arides, dotés d'une âme forte, une âme en détresse. Ces pays, comme ils disent, où les mouchent se posent sur vos yeux et vos lèvres. Et ça, l'argent ni fait rien. Nous étions à Djouba, capitale du Soudan du sud, quand mon père m'a annoncé que nous partions. Je pensai au début qu'il voulait se rendre dans un autre pays, sans doute l'Irak, pour observer le déroulement d’opérations menée par ses hommes. C'est plus tard seulement qu'il m'annonça que nous partions pour les USA. Je dois avouer que ça m'a réellement surprit. J'étais très curieuse. J'avais lu beaucoup de chose sur ce pays étrange, et je l'imaginai simplement comme une Europe sans supplément d'âme. Un lieu où tout devait être énorme, grande, carré, et très propre. Un lieu qui m'inspirait, pour tout dire, une certaine forme d'horreur.

Je dois dire que... Eh bien, je dois dire que j'avais raison. C'est dingue, hein ? Parfois, l'image qu'on se fait d'un pays correspond exactement à l'impression qu'il nous donne lorsqu'on foule enfin son sol.

Nous sommes arrivés de nuit à l'Aéroport de New York après un vol interminable, tant du fait de sa duré qu'à cause du silence inconfortable propre à la relation que j'entretiens avec mon père. Nous sommes arrivés, donc, dans ce hall titanesque, avons passé la nuit dans un hôtel à proximité, puis avons passé la journée suivante à rejoindre l'appartement que mon père possédait à Palema. Un grand appartement, très chic, très moderne. Je dois avouer que je préfère ça aux camps militaires et aux abris de fortunes. Supplément d'âme ou pas, la sécurité inhérente à ce décor est réellement plaisante.

Bref quoi qu'il en soit, le surlendemain de notre arrivée à Palema, nous descendions enfin pour nous rendre au Manoir des Stendfordh...

...

Le véhicule roulait à vive Allure. Pour Jean Delsarte, arriver en retard n'était pas envisageable. En fait, il avait toujours mit un point d'honneur dans le fait d'arriver à l'heure à ses rendez-vous. Parfaitement à l'heure.

De même, il méprisait généralement les personnes incapables de tenir leurs horaires.

La raison qui poussait Jean, chef éminent dirigeant d'un groupe mercenaire tout aussi éminent, à se rendre personnellement à Stendfordh était simple : Les affaires. Il venait négocier un contrat d'importance, un contrat de sécurité, avec le dirigeant d'un grand groupe. En bref, il y avait de l'argent à se faire, ainsi que de la renommée. Business is business, comme on dit. Il y avait aussi le fait qu'il était curieux de voir à quoi ressemblaient les Stendfordh. C'était bête, mais c'est ainsi.

Durant la traversée, nullement gêné par la présence du chauffeur, Jean parla à sa fille. Il lui parla longuement. Il parlait d'avenir, de choix, d'argent, de choses à la fois très obscures, mais compréhensibles. Sa fille, sage, comme à son habitude, l'écoutait. Depuis sa majorité, Jean tentait fréquemment de la pousser à donner son avis, mais comme ce dernier correspondait généralement à ce que lui-même avait ou aurait put énoncer, Iris Khan préférait rester silencieuse. Elle n'était pas fondamentalement rebelle. Son père y voyait là autant d'inconvénients que d'avantages.

Au bout d'un temps, la berline noire qu'empruntaient les Delsarte s'arrêta. C'était une voiture sobre et élégante, à l'image de ses passagers. Le premier à sortir fut le chauffeur qui, suivant le protocole que son patron avait établit, fit le tour du véhicule pour ouvrir la portière de Jean. Ce dernier quitta donc le véhicule en deuxième. Il dégageait un petit quelque-chose de... Fasciste. Nez droit, cheveux gris plaqués en arrière, visage triangulaire, sec, air neutre, très austère, pose rigide, droite... Loin de porter un habituel costume cravate, il avait son propre uniforme, inspiré de celui des soviétiques pour lesquels il avait longuement travaillé : Pardessus gris sombre, très long, deux rangée de boutons s’arrêtant au dessus du diaphragme, coutures rouges, col haut. L'épaule gauche était marquée d'un discret blason Black Axes, et ses mains étaient gantée. Il ressemblait au dignitaire d'un puissant état totalitaire fictif. Son aura respirait la puissance, le contrôle, mais aussi la finesse, la culture.

En fait, il semblait tout droit sortit d'un film de ces vieux films de Science Fiction. Genre Star Wars IV.

Voilà, Jean Delsarte était une version un peu moins décati du grand Möff Tarkin.

...

Une fois hors de la voiture, il se positionna face aux grilles du manoir, mains dans le dos, et se retourna vaguement en direction de sa fille lorsqu'elle-même quitta le véhicule.

Là ou son père avait conservé un air farouchement officiel, Iris Khan avait opté pour l'élégance. Elle savait d'expérience, à force de fréquenter des officiels d'un peu tout les pays du monde, qu'il était globalement mal vu qu'une femme se laisse aller à une apparence trop militaire. Bizarrement, ça mettait les gens mal à l'aise.

Cependant, comme elle n'aimait pas foncièrement les robes de soirée occidentales, qu'elle... N'aimait pas. C'est tout, simple question de gout personnelle, elle avait optée pour quelque-chose d'un peu original. Un Áo dài, robe traditionnelle Vietnamienne récupérée lors de son dernier passage au pays des Vietcongs. Elle était couleur bleue sombre, coutures blanches, motifs floraux un peu plus clairs.

La voyant approcher, son père lui présenta l'un de ses rares sourires.

"Très élégante, Iris Khan."

"Merci, père."

Il eut une sorte de petit rire, se retourna vers la grille et approcha des portes du manoir, suivit de près par Iris Khan. Si l'on pouvait se demander si ce vielle homme dur et sec était bien le père de cette eurasienne galbée, leurs airs respectifs et leurs démarches ne laissaient pas la place au doute : Tel père, telle fille.

Bref. Une fois devant la porte, Jean jeta un rapide coup d’œil à sa fille, qui elle-même lui lança un regard interrogateur, et ils sonnèrent.
S'en suivit un inévitable échange de formalité mondaine durant lesquels Iris nota pour elle même que les gens riches mais n'étant pas en position de force politique avaient manifestement plus de sympathie pour son père. Lui-même leur rendait bien, vu son sourire tout à fait charmant.

Invité
MessageSujet: Re: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   Lun 19 Déc 2016 - 14:32

La porte s'ouvre suite à la sonnerie qui avait retentit à l'entrer, voila trente seconde que nous attendons devant l'entrer, je ne savais pas quoi faire donc alors j'ai compter les secondes à rester droite à la gauche de mon père. Quand la porte s'ouvrit, je pus voir les deux convives rejoindre le hall central tout en jetant à gauche et à droite des coups d’œil. Moi, mes yeux fixaient l'homme et la fille avec sa robe qui semblait venue d'un autre monde, jamais je n'en avais vus d'aussi jolie! Elle est jolie!

De long cheveux noir même si il ne tombait pas autant que les miens, mais je savais direct qu'elle prenait soin d'elle. Et puis, elle est plus grande que moi! De taille et je suppose d'âge aussi. Enfin... L'âge, j'arrive à le définir par son expression faciale, je vois bien qu'elle n'est plus vraiment dans un monde de joie. Peut-être qu'elle travaille déjà?! J'ai envie de la connaitre!

"Monsieur Delsarte et Dame Khan Delsarte, voici Monsieur et Mesdames Stendfordh."

Mon père dans sa tenue que le met tout en élégance remercia les celui qui fit les présentations et s'approcha afin de serrer la main de l'homme. Ma mère et moi, ne bougions pas. Elle fit tout de même un signe de la tête pour dire bonjour et pour moi... Je fis une courbette dans le style asiatique! J'ai vus que c'étais une salutation montrant énormément de politesse! Ma mère me regarda avec le sourire avant de reposé son regard vers mon père.

"Monsieur Delsarte, Je vous remercie d'avoir eu la bonté de nous rejoindre aujourd'hui pour l'instant d'un repas et d'une discussion."

Mon père parlé distinctement, il est toujours ainsi quand c'est le boulot. Quand il est avec moi, il fait preuve de moins de formalité, mais il a toujours la classe! C'est mon papa!

"Je me doute que le repas soit prêt à être dégusté, alors, si vous le voulez bien, partons un peu discutez tout deux au salon! Durant ce temps, je proposerais bien à Mademoiselle Khan Delsarte une visite de notre manoir en compagnie de ma fille, Stella Stendfordh."

Hein?! Je dois faire la visite de la maison? Je savais pas moi! Je... Je dois commencé par où? Heu... Ha, j'oubliais, quand papa dit mon nom, je dois faire un nouveau signe de politesse, cette fois-ci, j'opte plus pour un mouvement de tête comme l'avais fait maman juste avant. Hum... Et bien on fera du plus proche au plus loin! Je vais en profité pour en savoir un peu plus sur elle! Elle vient d'où? En tout cas, elle n'est pas américaine, cela ce voit tout de suite!

"Monsieur Stendfordh, désirez-vous que j'accompagne ces demoiselles dans leur visite?"

Fred c'était approché (Visage de Fred) mais mon père lui fit un non de la tête et juste de resté en arrière pour ne pas les déranger mais suffisamment pour intervenir sur jamais je faisais une crise.

"Voyez-vous Monsieur Delsarte, ma fille est souffrante, voila pourquoi je fais une surveillance de la plus haute alerte afin qu'il ne lui arrive rien. Nous en reparlerons durant notre discussion dans le salon."

Papa souhaitait éviter d'éternisé la conversation bien plus longtemps pour laissé maman et moi partir à nos tâches respectives. Quand les deux hommes commencèrent à quitté le Hall central de la maison, je m'approcha de la demoiselle qui attendait toujours et je refis une seconde courbette pour me représenter.

"Bonjours! Je suis Stella Stendfordh! C'est quoi ton prénom? Tu veux visiter une pièce particulière? La plus proche si on ne compte pas la salon occupé par nos père, c'est la salle à manger!"

Humain
MessageSujet: Re: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   Lun 19 Déc 2016 - 18:39
La porte s'ouvrit et je fus, dans une certaine mesure, rassurée.
D'habitude, les personnes avec lesquelles traitait mon père étaient d'un ennui mortel. Des gens qui vivaient pour leur argent, sans une once d'originalité. Là, c'était manifestement un peu différent, bien que discret.
Je l'ai remarqué grâce au serviteur. Fred, c'était son nom je crois.
Il portait un... Masque.

Si de nombreuses questions semblaient entourer cet objet -Pourquoi a-il une apparence de face de démon asiatique ? Le visage du serviteur était-il défiguré ? Si oui, pourquoi ne pas être passé par de la chirurgie ? Personne ne semblait s'en formaliser, et surtout pas mon père. Fidèle à lui-même, il salua tout le monde, s'avança vers le père Stendfordh pour lui serrer la main. Moi, je me contente de m'incliner légèrement. Leur fille attise ma curiosité. Je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi... Je ne sais pas, c'est difficile à dire. Elle semblait à la fois très gracieuse et très fragile. Pour moi qui ne connais bien que l'instabilité et la rudesse, j'ai du mal à deviner à quoi peut ressembler sa vie. Comment a-elle été éduquée ? Quels son ses rêves ? Ses plans d'avenir ? Comment se comporterait-elle dans telle ou telle situation ?

Je crois que je la jalouse un peu, dans le fond. Au final elle a eu beaucoup de chance de naitre ici, hm ? Enfin, à bien y repenser, je ne suis pas non-plus à plaindre. Mon père est riche, mon avenir est plus ou moins assuré. Et puis je n'échangerai ce que j'ai vécu pour rien au monde.

Lorsque monsieur Stendfordh fit mention de la maladie de sa fille, j’eus du mal à conserver mon air neutre. Elle ? Malade ? Sans trop savoir pourquoi, je ressentais une profonde pitié. Non, pas de la pitié : De la sollicitude. Je lançai à la fille un sourire un peu désolé et sentis la main de mon père se poser sur mon épaule. Il me regarda, hocha la tête pour me saluer, et suivit monsieur Stendfordh hors de la pièce. La fille de la famille approcha et se présenta. Mon premier réflexe fut de lui tendre une main; J'ai l'habitude de serrer la main des personnes auxquelles je parle, homme comme femme, mais je me reprit bien vite. Ce n'était pas un comportement à adopter avec Stella, puisque c'était là son nom.

M'armant d'un sourire aimable, je me présentai à mon tour.

"Irias Khan, enchantée."

C'était vrai, même si mon ton très neutre pouvait porter à confusion. J'aimais bien son enthousiasme, il m'était agréable bien que très étrange. En comparaison je devais ressembler à un Iceberg tant j'étais froide. Jetant un bref regard à Fred, je répondis finalement à sa question. Le petit temps de latence était lié à la curiosité que m'évoquait cet endroit et ses habitants.

"Ah ? Eh bien allons-y."

Pour tout avouer, je me sentais un peu mal à l'aise. Comme un poisson hors de l'eau, où un chat dans un aquarium. A voir.

Invité
MessageSujet: Re: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   Mer 21 Déc 2016 - 14:24
"Iris Khan, enchantée."

C'est moi, où elle ne se sent pas bien? Elle sourit? C'est surement que l'endroit lui est peu connus et elle est déstabilisé.

"Ah ? Eh bien allons-y."

Chouette! Je la prend par la main et je la tire doucement dans la direction de la salle à manger! En même temps, Fred nous suis d'un pas léger afin mettre un peu de distance et ne pas trop resté collé à nous.
Il n'y a que quelque pas à faire pour rejoindre la salle à manger, elle se trouve au à la droite du hall central et se présente par une grande porte, presque deux fois ma taille donc... heu... Je mesure combien moi... Ha! 1m60! Et bah... J'aime pas les maths.

J'ouvre la porte et on peut y trouver une immense pièce décorer par de beau tableau, des décorations par-ci par-la et surtout, l'immense table avec un grand nombre de couvert!, c'est ici que nous allons dîner mais comme mon père n'aime pas laissé de zone vide, il a orné la table du plus grand nombre de couvert qui soit donc je dirais... Plus d'une vingtaine de couvert?

"Voila la salle à manger! Elle est trop belle hein? Dedans, on pourrait presque se prendre pour des jouets tellement elle est grande, non?"

"Mademoiselle Stendfordh!"

Une voix féminine m'interpelle, d'une porte de la salle, entra une domestique avec un plateau. Ha? Il est déjà l'heure?

Elle s'approcha de moi, posa le plateau sur un coin de la table et salua ensuite Iris.

"Je te présente Iris Khan! Elle et son père sont nos invités de ce soir!"

"Enchanté Mademoiselle Khan! *elle se tourne ensuite vers moi* Dame Stella! Vous devez prendre vos médicament! N'oublier pas santé je vous pris! Elle est importante pour toute la maison! Vous avez enfin pus revenir à la maison après 18 années d'hôpital."

Elle me montre ensuite le plateau et me fait comprendre que je dois avaler tout mes comprimés... 1...2... 8 cachets. Je présente mes excuses à Iris juste le temps de prendre mes cachets. Certain avec de l'eau, d'autre à mélanger et boire ensemble... Beurk, j'aime pas les médicaments.

Une fois tout cela fait je me rapproche à nouveau de ma camarade de visite.

"Pardonne-moi de t'avoir mis de côté l'espace d'un instant! Tu pense quoi d'ici alors? Tu veux voir quoi ensuite?!"

Humain
MessageSujet: Re: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   Mer 28 Déc 2016 - 17:30
Lorsque Stella l'attrapa pour la guider à travers sa maison, Iris dû faire un effort pour ne pas écarquiller les yeux. Elle ne s'attendait pas vraiment à ça. Le contact physique et elle, ça faisait trois. Cependant, la douceur et le côté proprement innocent de Stella permit à la jeune femme de conserver son calme. Comme elle était un peu plus grand que la fille Stendfordh, Iris devait faire des pas plus lents pour parcourir la même distance. De loin, le duo devait un peu ressembler à une jeune fille et à sa babysitteuse, ou quelque-chose dans le genre.

Une fois dans la salle à manger, Iris Khan s'immobilisa, les sens en aguets. Elle ressemble un peu à un félin fixant un paysage inconnu dans l'espoir d'y trouver des proies ou une cachette. Observant les tableaux uns à uns, Iris Khan fixa finalement son regard sur les couverts et haussa un sourcil. Elle s'apprêtait à parler, tant pour répondre à Stella que pour poser une question lorsqu'une quatrième personne fit irruption dans la pièce.

...

Dix-huit années d’hôpital ? Moi qui me demandais à quoi ressemblait le quotidien de Stella, je m'en voulu instantanément de l'avoir enviée plus tôt, sans rien connaitre de sa vie et de son passé. Un malaise pesant s'installa au sein de mon ventre, une sorte de boule inconfortable, juste sous le diaphragme. Hésitant à m'approcher, je restai finalement à ma place, à l'observe avaler ses cachets.
Leur nombre est effarant. La pauvre, je ne sais pas de quoi elle est atteinte mais...

"Pardonne-moi de t'avoir mis de côté l'espace d'un instant! Tu pense quoi d'ici alors? Tu veux voir quoi ensuite?!"

Un pauvre sourire s'installe sur mes lèvres. J'hésite un instant, bien malgré-moi. Elle est absolument radieuse, et absolument malade. J'aurai juré que les deux ne pouvaient pas cohabiter.

"Pas de problème."

Je laisse un court silence s'installer, le temps de jeter un bref coup d’œil à la vingtaine de couvert.

"En fait, pour tout dire, j'ai rarement vue d'endroit aussi vaste."

Mon sourire se fait plus assuré. Ce que je dis est vrai : Bien qu'ayant déjà fait la rencontre de chef de guerre et de sommité de la vente d'arme où du mercenariat, aucun n'habitait de manoir fastueux, ou aucun ne voulait y recevoir. Me rendant soudainement compte qu'elle m'a posée une deuxième question et qu'il serait de bon ton d'y répondre, je l'esquive en questionnant à mon tour mon hôte. De toute façon c'était ça où lui demander quelles autres pièces pouvait contenir une maison de ce genre, et je n'aime pas passer pour une idiote.

"Le nombre de couvert est impressionnant. Ton père reçoit beaucoup ?"

Bizarrement, le malaise revient après cette question. Je me rend plus ou moins compte que la question est stupide : Pourquoi aurait-il autant de couvert s'il ne reçoit pas ? Enfin, à sa place je n'en aurait pas autant simplement pour faire jolie. Cependant je crois que je suis simplement trop... Pragmatiques, quand il s'agit de rangement. Quant à la question en elle-même, elle me rappelle aussi que Stella sort d'un hôpital. Si son père recevait, elle n'était de toute façon pas là pour le voir, j'imagine.

Je suis tentée de lui demander de quoi elle est atteinte, mais le moment me semble mal choisis. Et puis elle est si souriante, je ne voudrais pas amener un sujet déplaisant sur la table. Vraiment pas.

Invité
MessageSujet: Re: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   Dim 8 Jan 2017 - 21:57
"En fait, pour tout dire, j'ai rarement vue d'endroit aussi vaste."

Ha oui? Mais de ce que j'avais compris, le collègue de papa voyage beaucoup... Enfin, j'ai crus le comprendre. Il faut que je lui demande tout ce qu'elle à vue! Je veux connaître un peu plus du monde! Mais je suis aussi contente qu'elle puisse voir quelque chose qui lui semble plutôt rare! Au moins, elle n'est pas ennuyé!

"Le nombre de couvert est impressionnant. Ton père reçoit beaucoup ?"

"Hum... Pas à ma connaissance!"

En fait, on met toujours plein de couvert car je trouvais cela dommage que la pièce ne soit pas utilisé dans son intégralité! Je me souviens parfois papa qui me ramenais des photos de la maison et parfois il me demandait de choisir pour la décoration. Bon... Heureusement qu'il n'écoutais pas l'intégralité de mes choix parce que sinon on se serait retrouvé dans une maison en pain d'épice!

" C'est toujours mieux d'avoir plus de couvert sur la table que pas assez si jamais quelqu'un venait à être convié à la dernière minute à table! Tu ne trouve pas!?"

Je me décale un peu et interroge aussi Fred qui restait derrière nous sans le moindre bruit pour me surveillé.

"Tu en pense quoi Fred?"

"Je pense que votre coeur ne peux être plus brillant que votre gentillesse mademoiselle Stendfordh! Vous pensé toujours au autre et même au prix de vous mettre en danger. Grâce à votre idée, n'importe qu'elle arrivé soudaine dans cette demeure peut être géré."

Rhaaa, il va me faire rougir cette idiot avec toute ces choses gentilles qu'il me dit! Je garde mon sourire et mon replace face à Iris!

"Bon... On va monter à l'étage ensuite pour continuer la visite! Je t'aurais bien montrer le salon mais nos père s'y trouve toujours et les cuisines sont surement impossible à circuler avec tout ce que ce met en place pour le repas! Alors... Tu choisis! Ma chambre? Les salles de rangements et autre bureau? Ou bien la salle d'eau?"

Humain
MessageSujet: Re: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   Mer 11 Jan 2017 - 19:36
La remarque sur le nombre de couvert m'amusa. Si, elle avait raison. J'ai plutôt l'habitude de vivre dans l'économie de moyen, donc je trouve ça assez surprenant, mais en soit, ce qu'elle dit a du sens. Mieux vaut trop que pas assez. Après quoi elle demanda son avis au serviteur. Ce dernier semblait réellement l'apprécier. Comment ne pas le comprendre : Elle était foncièrement gentille, c'était rare, très rare. Je me demande cependant si ce n'est pas lassant, au quotidien.

Puis, de fils en aiguille, je me pose d'autres questions. Comment réagit-elle en situation d'urgence ? De danger ? D'horreur, de tristesse ? Je balais ces questions d'un geste imaginaire. Je ne souhaite rien de mal à cette fille, et le simple fait de la visualiser confrontée à des situations terribles me met fondamentalement mal à l'aise. Finalement, Stella m’interpelle. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens soudainement très légère. Sa joie est contagieuse, manifestement.

"Je suis curieuse de voir les bureaux. On dit que la manière dont un homme arrange son lieu de travail en dit beaucoup sur lui."

J'ai parlé de manière un peu pensive. En soit son père me rend curieuse. Enfin, plus généralement toute sa famille. C'est un environnement que je connait mal mais qui m'a l'air, ma fois, plutôt très agréable.

Invité
MessageSujet: Re: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   Mer 18 Jan 2017 - 18:24
"Je suis curieuse de voir les bureaux. On dit que la manière dont un homme arrange son lieu de travail en dit beaucoup sur lui."

Ha oui? Je n'en savais rien moi! En même temps, comment aurai-je pu le savoir. Alors une personne pourrait passer de gentil à méchant à cause d'un stylo mal placé? J'espère que mon père est un gentil! Au pire, je changerais le placement des affaires sur son bureau pour qu'il soit gentil et je lui dirais de ne pas y toucher parce que sinon il deviendra méchant!

"D'accord! Suis moi!"

Je pris de nouveau Iris par la main et je la tira vers la porte afin de sortir de la cuisine et revenir dans l'entrer principal! Quand on est ensuite arrivé face au escalier... Je lâcher la main d'Iris et fixer les marches...

"Mademoiselle Stendfordh! Veuillez me laisser vous apporter mon aide!"

"Je vais le faire toute seule Fred, merci."

"Mais..."

"S'il te plait Fred!"

En même temps je lançais des regards à Iris pour faire comprendre à Fred, pourquoi je ne souhaitais pas d'aide... Je suis assez forte pour monter toute seule! Je le pense...

"Monte à ton rythme et ne m'attend pas! Le bureau c'est la en prenant le couloir de droite, la porte au fond à droite!"

Je lui donne les indications pour qu'elle puisse s'y rendre sans moi parce que je risque d'être longue à monter, mais je le ferais toute seule! Je dois progresser m'on dit papa et maman, alors je vais leur prouver que maintenant, j'arrive à monter les escaliers toute seule comme une grande!

Je commence à poser les pieds sur la première et second marche. Pour le moment tout va bien, mais au bout de la cinquième... Je commence déjà à sentir mon coeur peser sur moi poitrine... Courage Stella! Montre à ta nouvelle amie que tu peux encore monter les cinquante-cinq autres marches de l'escalier!

Humain
MessageSujet: Re: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   Mer 25 Jan 2017 - 20:22
"Hm."

J'hésite. Je n'aime pas vraiment l'idée de la laisser seule. Déjà c'est mon hôte, me balader seule dans sa maison me mais mal à l'aise, pour une raison ou une autre. Ensuite, eh bien... Je sens bien que c'est lié à sa maladie, et progressivement, je crois comprendre à qui je fais face.

Moi qui ai passé ma vie à courir, ramper, en un mot suer sous des chaleurs infernales, dans des lieux humides à l'excès ou au contraire sec à vous faire voir des mirages, je fais face à une fille qui n'a et n'aura probablement jamais cette..

...

Cette chance ?

Peu de personne avaient cette "chance". Cependant là n'était pas la question. Selon toute probabilité, Stella avait une maladie qui s'attaquait à son cœur, ou à ses muscles. L'un ou l'autre. Clairement pas le cerveau : Elle se déplaçait très bien tant qu'il n'y avait pas à fournir d'effort. Finalement, je sourit à la petite et hoche vivement la tête.

"Très bien. Prends ton temps, d'accord ?"

C'est sortit tout seul, mais après coup ça me semblait approprié. Vaguement. Sans plus attendre, je salut d'un signe de tête le serviteur et monte les marches. Je suis naturellement portée à courir dans les escaliers, mais là, question de politesse, je préfère marcher. Une fois en haut, je suis tranquillement les indications de Stella et, une fois dans le bureau, me rendant compte que je suis seule et sans doute pour encore quelques poignées de seconde, j'inspecte en détail -sans rien toucher ceci dit.

Invité
MessageSujet: Re: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   Sam 4 Fév 2017 - 17:40
"Très bien. Prends ton temps, d'accord ?"

Elle accepta finalement de prendre de l'avance sur moi et commença alors à monter l'escalier, je fis quelque pas avec elle mais très rapidement, je n'ai pas pu continuer de la suivre... Courage! Encore la moitié à faire...

Mon coeur s'agite trop... Et je sens mon corps commencer à partir vers l'arrière... Mais ce ne sont que de simple marche pourtant... Pourquoi tout les autres font cela aussi facilement et pas moi? Moi je veux faire comme les autres!

Finalement... Fred me porta jusqu'en haut... Je pensais avoir fais des progrès... Heureusement que Iris n'est pas la pour voir ça. Je tente de montrer le meilleur de moi! C'est rare qu'une autre fille vienne ici, J'espère que quand je pourrais aller à l'école, je pourrais faire ensuite venir plein plein plein de copine!

Fred me posa en haut des escalier sans dire le moindre mot... C'étais comme ça qu'il me montrait qu'il était désolée d'avoir désobéis mais juste dans le but de m'aider. Derrière son masque, me regarde-t-il tristement ou avec colère pour mon caprice?

Je marcha ensuite pour rejoindre le bureau de papa, Iris s'y trouve, m'attendant. Cela fait combien de temps qu'elle m'attend... 3, 4 minutes? Je respire lentement pour calmer mon cœur et reprendre mon attitude habituelle, ne gâchons pas l'instant présent!

"Pardonne-moi de t'avoir fais... Attendre! Alors! Que pense tu de son bureau?! Il dit quoi sur mon père?"

Humain
MessageSujet: Re: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   Lun 13 Fév 2017 - 0:10
Hrp:

"Attendre ? Mais..."

Mais rien. Elle ne l'avait pas fait attendre, loin, très loin de là. En fait, Iris trouvait admirable que malgré la maladie, Stella continuait de se battre, se lançant et relevant des petits défis quotidiens. Des défis qui s'ils pouvaient sembler anodins, s'ils révélaient le triste état de son organise, en bref, s'ils avaient de quoi donner à pleurer, semblait plutôt la remplir de joie. Et c'était justement une forme ténue de joie que ressentait Iris. Finalement, elle n'était pas venue ici pour rien : La petite lui apprenait des choses intéressantes sur l'humanité.

"C'est... Pas mal du tout."

Elle eut un large sourire. Elle ne mentait qu'à moitié.

"Ton père doit être un homme organisé et minutieux, non ? Pas surprenant qu'il soit arrivé là où il est en tout cas."

Invité
MessageSujet: Re: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   Sam 18 Fév 2017 - 16:26
"C'est... Pas mal du tout."

Haaa!! Iris elle est trop jolie quand elle fait un sourire!

"Ton père doit être un homme organisé et minutieux, non ? Pas surprenant qu'il soit arrivé là où il est en tout cas."

Quand elle disait un compliment, je m'amusais à faire de gros hochement de tête! Quand elle dit que papa est organisé et minutieux, j'aurais voulus aussi qu'elle ajoute qu'il est le meilleur papa du monde! Car il est venue tellement souvent me voir avec maman... Et même si il peut paraître un peu plus sérieux quand c'est le travaille, je comprend tout les geste qu'il fait pour me faire comprendre quelque chose!

"*tousse tousse* Mesdames... Je vous prierais de bien vouloir vous rendre à la cuisine afin de bien vouloir prendre part au repas."

Je n'avais même pas remarquer de Fred c'étais absenter juste après m'avoir aidé à monter les escaliers, il était donc parti prendre ses ordres. Je me retourne vers la sortit et suis donc Fred!

"On arrive! Tu viens Iris?"

Cette fois, elle n'aura pas besoin de m'attendre! Descendre des escaliers, c'est possible pour moi! Et ouai! Je sais, je sais, applaudissement pour la princesse Stendfordh!

"Au faite Iris, le bureau de ton papa à toi, il signifie quoi? Tu pourras m'apprendre à déchiffrer les bureaux?!"

Humain
MessageSujet: Re: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   Mar 21 Fév 2017 - 19:56
Le large sourire de la jeune femme s'était métamorphosé en air poli lorsque le servant était arrivé pour annoncer à sa maîtresse et à son invitée qu'elles devaient se rendre au rez-de-chaussée. Remerciant Fred d'un signe de tête, elle accompagna tranquillement Stella. Sa bonne humeur était méchamment contagieuse.

"Mon père n'a pas vraiment de bureau : Il voyage tout le temps, alors ses bureaux sont toujours provisoires. Généralement c'est assez organisé, propre. Nous travaillons dans un milieu où il n'y a pas vraiment de place pour le désordre."

Et puis, pour être tout à fait exact, son père était un officier qui se réclamait ouvertement de la vieille garde, et qui en était particulièrement fier. Il avait un certain standing qu'il essayait de conserver en toute situation et prenait de fait un certain plaisir à conserver un espace de travail d'une propreté à toute épreuve. Il n'y avait, à ses yeux, que peu de choses qui dépassaient le regard impressionné d'un chef de guerre local en entrant dans un lieu aménagé avec soin. Cette sorte d'air, d'expression faciale qui pouvait se traduire par "Ah, j'ai fais le bon choix en choisissant Black Axes". Iris cligna des yeux et revint aussitôt sur terre. Conservant son air aimable et s'efforçant de ne pas afficher l'amusement affectueux que provoquait chez elle Stella, elle lui répondit sur un ton badin.

"Pour ce qui est de déchiffrer les bureaux, c'est en fait très simple. Il suffit de se demander pourquoi un bureau, ou plus généralement, un lieu est tel qu'on le trouve. Je n'ai pas vraiment d'exemple à te donner mais c'est... Assez instinctif."

Sentant qu'elle risquait de s'embourber dans une explication qu'elle n'aurait pas le temps de terminer ni d'expliciter entre le haut des escaliers et la salle à manger, Iris se tourna vers Stella et coupa court à son raisonnement tortueux, tentant tant bien que mal de synthétiser le flux de ses pensés.

"Tu n'as jamais eu cette impression, en rentrant chez quelqu'un, que la manière qu'il a eut d'agencer son espace, de ranger les choses ou au contraire de ne pas le faire, de mettre ce qu'il aime à porter de main ou de tout laisser au hasard des suites d'objets laissés ici et là, en dis long sur lui ? C'est idiot finalement, mais regarde : Quelqu'un qui range tout, tout le temps, est probablement plus strict ou propre que quelqu'un qui laisse trainer les choses un peu partout sans que cela le gêne outre-mesure. De même, quelqu'un qui traite souvent avec d'autres personnes doit faire attention à l'image qu'il donne et que son lieu de travail donne. Quelqu'un avec des responsabilités importantes et pressantes doit faire en sorte de pouvoir retrouver ses affaires rapidement, pour travailler efficacement. Tu vois ce que je veux dire ?"

Invité
MessageSujet: Re: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   Mer 29 Mar 2017 - 0:10
Hrp:

Alors qu'elle m'expliquais par rapport à son père qui ne possède pas de bureau et le fait qu'il faut apprendre à se laisser guider par son instinct, Iris se retourna et débuta alors un explication assez longue par rapport à ce que j'aurais déjà vécue. Si j'avais déjà remarquer l’expression des gens par rapport à leurs style de rangement.

Alors si je comprend bien, quelqu'un qui est ordonné serait stricte et inversement pour quelqu'un de non-ordonné dans ses effets personnel. Mais le problème que Iris me pose...

"Le problème Iris, c'est que je ne connais que très peu de personne."

Je me suis arrêter au milieu des escaliers pour expliquer à Iris ma propre situation, je cherche à garder le sourire mais je dois avouer qu'il s'est tout de même dissipé légèrement. Fred, m'a regarder un instant avant de me partir en tête vers la salle à manger, il ne connais que trop bien ce que je vais raconter à Iris. avant, c'étais même lui qui l'expliquais au gens car il savait que je parlais que très peu de ma maladie, mais j'ai finis par prendre le relais de l'explication.

"Je n'ai jamais vue la maison d'autre personne réellement en dehors de la mienne. Mes connaissances se limite à mes parents et les médecins qui mon surveillé. Alors je ne peux pas vraiment voir les choses comme les autres, je suis désolé... Je n'ai jamais voyagé et jamais été encore à l'école en dehors de cours par internet... Alors je m'excuse de ne pas tout pouvoir comprendre parfaitement mais je fais de mon mieux je te le promet! Je ferais de mon mieux pour comprendre les gens du mieux que je peux. Je sais que je suis influençable et parfois idiote malgré mon âge qui fait que je devrais être plus mature mais j'aimerais que tu n'ai pas de pitié pour moi. Regarde moi comme une personne normal s'il te plait!"

Je me remet alors à sourire et je continue ma descente dans les escaliers pour rejoindre la salle à manger avec Iris. La porte s'ouvre et les parfums de la nourriture se disperse alors dans l'air et notre esprit... J'ai hâte que Iris et son père goûte la nourriture de la maison!

Wishes : 2413

KyuBey
MessageSujet: Re: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   Jeu 15 Juin 2017 - 11:08
Pas de réponse à ce RP depuis plus de deux mois (quasi 3 pfou), et un disparu dans l'affaire, hop aux archives.

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)   
 [Manoir des Stendfordh] Souvenir d'une rencontre [Ft. Iris] (RP dans le Passé)
Page 1 sur 1