Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]
MessageSujet: [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]   [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 2:11
avatar
Invité -
Description du lieu :

Spoiler:

Benjamin et le père de sa belle-tante, malgré un lien de parenté indirect, sont très proche et ce depuis l’arrivé du nourrisson français et de sa mère aux Etats-Unis. Petit, il passait parfois son temps avec son beau grand-père quand personne ne pouvait s’en occuper.
Aujourd’hui, il arrive à Benjamin d’aller lui rendre visite pour lui faire plaisir et aussi pour se détendre surtout en cette période assez compliquée.
Mais récemment, le jeune garçon a remarqué que la solitude et la vieillesse étaient de plus en plus impactant sur ce  pauvre vieil homme:

- "Alors dis moi papy ! Tu as passé une bonne semaine avec tes amies ?

- Tu sais Ben, je ne fait plus grand chose... Les médicaments qu'on nous donne nous empêche de faire un bon nombre d'activité. Et puis, il y a 3 jours, Nicole... enfin tu comprends ?

- Ah... je savais pas. C'est vrai que elle est toi vous étiez assez proche.

- Oui, il me reste plus grand monde ici et un jour ça sera mon tour.

- T'inquiète pas, t'es un dur à cuire ! Bon je vais chercher des friandises, je t'en ramène en cachette héhé. Tu veux quoi ? Un snickers comme d'habitude ?

- Je sais pas, prends moi ce que tu veux.

- Mhh... D'accord, je reviens."

En sortant de la pièce, Benjamin jeta un coup d’œil attristé sur son grand-père, courbé sur sa chaise et le regard dans le vide. Il est inquiet sur son état et se pose des questions sur la façon dont le personnel s'occupe des retraités dans l'établissement.

Tout juste sorti du bâtiment pour faire ses quelques courses, le jeune homme prit un grand bol d'air pour se détendre. C'est à ce moment là qu'il croisa le regard d'une fille étrange qui fumait adossé au mur près de la porte. Tout comme lui, elle est surement venue rendre visite à un proche et doit partager le même sentiment.

- "C’est malheureux de les voir comme ça, pas vrai ? Vous êtes venu voir un proche vous aussi ?"

Dit-il, le regard pensif dirigé vers le ciel.


Dernière édition par Benjamin Corbeau le Dim 22 Jan 2017 - 4:13, édité 1 fois
[Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]   [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 2:59
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
- "C’est malheureux de les voir comme ça, pas vrai ? Vous êtes venu voir un proche vous aussi ?"

Je tourne doucement le regard vers l'homme qui m'a ainsi accosté dans ma pause clope solo. J'aurais bien voulu être agacée par son intervention qui avait rompu le fil de mes pensés. Mais j'admets que j'en ressent pas le besoin. Et puis... c'est à croire que je deviens humble quand il est question de retourner à mes activités quotidienne. C'est aussi peut être motivé par le fait que mes pensées ne sont pas un lieu où il fait bon de se perdre en ce moment. C'est presque devenu un genre de boite de pandore mental que j'ouvre et ferme par intermittence avec toujours autant de remord.

Je regarde l’adolescent qui m'a adressé la parole par surprise. Mes iris s’arrêtent un instant de trop sur son regard vairon avant de mieux le détailler dans son ensemble. Je sais. C'est un peu impolie de pointer du regard les spécificité physique de quelqu'un. D'autant qu'il est rare de d'assumer une différence par les temps qui courent.
Un sourire amical se dessine sur mon visage. Pas qu'il soit hypocrite. Mais plus une simple barrière sociale qu'il fait bon d'avoir autour de soi.

- Oui et non. Je suis une bénévole qui discute régulièrement avec les résidents.

Je souffle la dernière bouffé de cigarette de la journée avant de reprendre avec un haussement d'épaule.

- Et puis... C'est pas byzance. Mais on fait ce que l'on peut pour eux.

Et puis, visiter les lieux m'oblige régulièrement a faire le ménage des "belles" Le surnom presque affectueux qui a émergé de tous mes combats d'ombre fait auparavant. Faut dire. Les lieux sont propice a l'action des bête. Plus que l'on le soupçonne. Entre ceux qui font un syndrome de glissement, ceux qui souffre de dépression et de solitude. Cet endroit est un nid a ombre.
M'enfin. Au delà de ça. Je reprends la formalité habituelle qu'on prête aux aides soignants : La disponibilité.

"M'enfin, je peux faire quelque chose pour vous, Monsieur... ? "

En disant ca, j'écrase mon mégot dans un cendrier à l’extérieur du bâtiment avant de faire mine de rentrer. C'est toujours étrange de vouvoyer en toute occasion, même un adolescent. M'enfin. J’espère qu'il ne s'en offusquera pas
[Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]   [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 4:40
avatar
Invité -
La jeune femme semble amicale malgré son air agacé. En même temps, se faire déranger pendant sa pause clope pour entendre une remarque désobligeante alors qu'on travail en bénévolat dans un endroit pareil - y'a de quoi.

- "Pardon si je vous ai offensé, je ne pensais pas... Mais ces derniers temps, j'ai l'impression que ça empire et je sais pas quoi faire..."

Sa réponse a été quelque peu timide mais spontanée. En effet, Benjamin est totalement perdu et impuissant. Il aimerait bien pouvoir en parler à quelqu’un et pas que : sa situation est tout aussi désastreuse et complexe.
[Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]   [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 14:28
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je sourie, l'air d'accepter ses excuse avec magnanimité. Même s'il n'a pas eu l'air de percuté que je lui demandais poliment son nom de famille en supplément. M'enfin.

Une ride d’inquiétude se forme sur mon front en l'écoutant parler. J'ai fais le ménage des ombres avant de déjeuné ce matin. J'ai même un petit bobo à la jambe qui atteste de la véracité de mes propos. M'enfin, j'imagine qu'ombre ou pas ombre, les résident sont pas les êtres humains les plus joyeux de base. La maladie les rattrapent bien souvent là ou je mets en échec ces saloperies noires.
Je reste polie. Distante, mais respectueuse de l'adolescent.

- Vous pensez pouvoir identifier les causes de cette dégradation ?

Allez, que ca va jaser sur la bouffe médiocre, le supposé mauvais traitement du personnel ou encore les médicaments qu'on leur administres. Moi ? De mauvaise foi ? Peut être. Je suis ici comme bénévole, et a ce titre, j'aime pas me coltiner l'ingratitude de familles "attentionnée" des conditions de vie de leur proche. Si attentionnées qu'elles abandonnent d'elle même leur proche ici et ne vienne dans l'établissement que pour rançonner un peu d'attention a un personnel surchargé.
[Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]   [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:57
avatar
Invité -
Elle n’a clairement pas trop le temps ou l’envie de parler, c’est clair. Mais le jeune garçon aimerait bien essayer d’obtenir des réponses à certaines questions qui lui taraudent l’esprit. De manière un peu gêné, il tient son écharpe au niveau de sa bouche et marmonne le regard timide :

- "Je sais pas trop. Je vous avoue que... j'comprends un peu ce qu'ils doivent subir. En fait, je suis un peu dans le même cas ces derniers temps et… c’est comme un cercle vicieux."

Pendant qu’il parle, ses yeux cherchent où regarder pour au final se figer dans son regard l’espace d’un instant, lui révélant un tout autre visage.
[Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]   [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:37
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
- Un cercle vicieux ?

Hum... J'ai peut être dormis un peu lors d'un ou deux cours de psycho mais je le vois arriver gros comme la connerie de Tommy. Ce type fait un cas de projection aïgu sur les résidents des lieu. Un mécanisme de défense psychotique. Il parle comme quoi ca se dégrade pour son grand-père. Et voilà qu'il me cause de lui. J'veux pas être méchante. Mais je suis pas la plus qualifiée. Nan ? A la limite je pourrais nettoyer son mental si ce gars avait une ombre sur le dos. Mais rien de plus. Je suis pas psy. Je suis juste quelqu'un qui a de l’humour de merde.

Mais vous savez, j'ai beau collectionner les doux surnoms de connasse, de tueuse, de traitre. Fût un temps. J'étais douée pour réconforter les gens, pour les faire rire et leur changer les idées. Alors, même si je ne suis plus vraiment humaine. J'essaie de garder cette trace d'humanité. Celle que je fout au placard depuis quelque temps. Après tout. Je pense pouvoir dire que j'ai sauvé bien plus de vie que je n'en ne pourrais en ôté dans ma vie.

- Ca m'a l'air assez grave. Vous voulez continuer à m'en parler ?

Melant le geste à la parole. Je l'invite a s'assoir sur un petit banc a proximité.
[Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]   [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 1:13
avatar
Invité -
Benjamin accepte timidement l’invitation et s’assieds sur le banc. Les yeux dans le vide, il réfléchi quelques instants à cette histoire de cercle vicieux : la manière dont ça commence que ça soit pour ces vieilles personnes ou pour lui, qu’est qui nous empêche d’en sortir et comment le briser. C’est compliqué à vrai dire. On s’improvise pas philosophe ou psychanalyste à cet âge là mais vivre dans un état pareil facilite la tâche.
Un grand bol d’air frai s’impose. Ça détend !

- "J’ai pas toutes les connaissances ni la solution, mais je sais que c'est une sorte de solitude assez particulière. Ils perdent peu à peu tous leurs amis et ils ne peuvent rien y faire. A notre âge, perdre un proche est surmontable mais à le leur... C'est une piqûre de rappel pour leur dire : "c'est toi le prochain". C'est horrible mais c'est comme si leur vie était plus qu'un circuit de dominos."

Il réfléchie de nouveau. Il se penche un peu plus sur son cas. Peut être il y trouverait une nouvelle piste de réflexion. Mais alors pour lui, que ce que c'est ? Qu'est ce qui l'empêche de surmonter sa peur du noir ? Pourquoi est-il si effrayant ?

Depuis que sa phobie a muté en une espèce de paranoïa, il n’est même plus capable de dormir et ça doit faire au moins 1 an. Cette voix qu’il entend vient clairement de sa tête. Il doit être schizophrène, un truck dans le genre. Quel a été l'élément déclencheur alors ? Il est peut être temps d’assumer et d’en parler autour de soi, voir un psy, etc. Il n’y a pas vraiment d’autre solution, à part un miracle.
[Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]   [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 23:46
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Il s'assied, le regard dans le vague. Je l'écoute en silence. Essayant de remettre de l'ordre... Et le type s'embrouille tout seul. Je crois que cette tâche s’avère aussi vaine que d'allumer un éclat d'intelligence dans le regard d'un bovidé. Pour ne rien arranger. J'ai envie de juste le secouer et lui demander de ce calmer. C'est pas

Nan. Les vieux font le deuil de bien plus de choses que ça. Ils font le deuil de la personne qu'ils étaient en supplément des personnes qu'ils côtoient. C'est là différence entre lui et son grand père. Et je trouve ca stupide de chercher a se l'approprier. C'est pas le même contexte. Pas le même raisonnement. Pas la même situation.

- Ecoute. Je veux bien que t'écouter. Mais je suis pas d'humeur a parler par énigme. T'es tellement confus que j'ai l'impression que t'as combattu avec un nosferato

Voilà. c'est dit. Je suis peut être directe et sans tact. Mais il n'y a pas écrit martyre des crises d'adolescence sur mon front. Pas même en braille. J'ai vérifié.

- Pourquoi tu m'as abordé ? C'est pour parler de toi ou de ton grand père ?
[Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]   [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 0:53
avatar
Invité -
Benjamin est encore plus confus pour le coup, cependant ses mots ont tout de même eu l'effet d'une petite claque bien fraîche, du genre qui vient d’une main gelée qu’on aimerait bien mettre dans le dos de quelqu’un. Il se demande pourquoi il sort des âneries pareilles à une inconnue. Bon, il faut avouer qu'elle est sympa et plutôt jolie fille mais qu'est ce qui a bien pu le faire agir de la sorte ? Très probablement son honnêteté.

L’espace d’un instant, il se marre. Un rire nerveux ou bien il a juste aimé la blague ? En tout cas, on peut entrevoir un sourire certes effacé mais un sourire quand même.

- "Pardon, j’ai dû penser à haute voix."

C’est quoi cette excuse ? À par dans un animé, ce genre de phrase n’existe pas. Elle va vraiment croire à un cas désespéré pour le coup. Quoi que ? N’importe qui se serait barré à partir de "En fait, je suis un peu dans le même cas ces derniers temps et… c’est comme un cercle vicieux.".

Donc vu où il en est, il se demande si il ne devrait pas arrêter de se cacher derrière son grand-père pour lui parler de sa dépression.
Probablement le choix le plus judicieux. De cette manière, il évitera à cette fille de perdre son temps à essayer de résoudre le puzzle qu’est la crise d’adolescence.

- "A vrai dire, c’est plus de mon cas que je veux parler mais j’ai jamais trop osé aborder le sujet… surtout dans mon entourage."

Un petit sourire en coin se dessine sur son visage. Il l’a regarde enfin dans les yeux.

- "Si vous saviez ! Ma mère est du genre à overreact très salement alors si je lui avais dit pour ma phobie et tout ce qui va avec, je serais déjà en camisole."

On sent que le garçon est un peu plus à l’aise et souriant. Il va enfin essayer d’arrêter de brasser du vent pour se faire comprendre. Et puis, au cas où elle ne veut pas en savoir plus, ce n’est pas si grave…
…il aura juste eu l’air con.
[Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]   [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 18:33
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je l'écoute. Peut être que je suis incapable de faire abstraction. Peut être que mes soucis humains avaient autant l'air ridicule s'ils étaient venus a l'oreille d'un contractant. Mais bon, soit. Je me la ferme. Anesthésiant mon cerveau qui veut répliquer des "Et moi, et moi" a tout bout de chant. Ça ne sert a rien de se plaindre comme j'ai envie de le faire. Pas ici, et surtout pas maintenant et encore moins avec cette personne.
Je m'assoie a coté de cet inconnu pour continuer de l'écouter. Si ca tenait qu'à moi. J'aurais ressorti une autre clope. M'enfin. Faut que j'arrete cette merde un de ces quatre

" Si t'en ai a m'en causer de manière random a une fumeuse de clope inconnue, tu devrais peut être envisager ca avec plus de gravité, nan ? "

Quoi ? Ouais ca sonne comme une blague. Ca n'en reste pas moins vrai.

"Au quartier Est. T'as une cellule d'aide si t'as envie de causer anonymement a un professionnel. "

Une manire pour moi de refiler le bébé a quelqu'un d'autre ? Probablement. Quelqu'un d'autre de plus compétent pour ma défense.

- M'enfin, si tu veux une psychologue de comptoir, je veux bien me dévouer.

Je regrette un peu mes mots. Du moins, je maugrée dans ma barbes quelques notes de bonne foi sans aucune once de sincérité :

- Fin' je suis sûr qu'une psy de comptoir a sa choppine de bière pour la réchauffer. M'enfin.  

Je glisse mes mains dans les poches avant d'écouter sa réponse.
[Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]   [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 1:49
avatar
Invité -
Des professionnels au quartier Est ? A vrai dire, avec ce qu’il se passe en maison de retraire, si tout ce que les professionnels trouvent à faire, c’est filé des médocs à des pauvres gens pour tenter de les soigner, autant parler à un ivrogne à la sortie d’une boîte : lui au moins il vit à fond dans l’ignorance et l’insouciance.

Après, aller parler à n’importe qui n’est pas une bonne idée, si ce n’est, pas une idée du tout mais bon ! Il en est là où il est et il a agit sans vraiment réfléchir, ce qui n’est pas dans ses habitudes.  Ça doit être un bon signe que son instinct l’ait amené à avoir cette discussion avec cette fille.
A moins que ça soit le contraire, si ça se trouve elle est néo-nazi et elle déteste les tarés dans le genre que pourrait paraître Benjamin. Les chances sont presque nulles, bien sûr : un nazi qui fait de la charité auprès des retraités, et pourquoi pas dracofeu de type dragon et feu.

Par où commencer maintenant ? Il réfléchi un peu histoire qu’ils ne finissent pas congelé sur le banc. Il claque un peu des dents à cause du froid ce qui rend le début de sa phrase incompréhensible.

- "Glen Glo !"

Le garçon se concentre 2 secondes et reprends.

- "Pardon. En gros, j’ai une phobie du noir depuis tout petit. Mais j’ai pas juste peur dans le noir en fait. Ce qui me fait penser qu’il me manque une case, c’est que j’ai l’impression d’entendre des chuchotements dans l’obscurité."

Le jeune homme essaie de se rappeler des mots dans sa tête qu’il aurait pu percevoir mais impossible. A chaque fois, il est tellement dans un état second, qu’il n’arrive pas à mémoriser malgré le fait qu’il arrive à comprendre les mots.

- "Mais c’est pas le genre de voix toute gentille, du style Jeanne d’Arc."

Ses sourcils se froncent. Ce n’est pas évident d’essayer de se remémorer un moment traumatisant mais il arrive quand même à se rappeler l’intonation.

- "C’est plus des murmures, je dirais, un peu malsains. Je me demande si une dépression finie par ressembler à ça en fait. Est-ce que les retraités ici sont dans le même cas ? C’est pour ça aussi qu’ils m’interpellaient au départ."

Benjamin a enfin dit ce qu’il avait à dire. Il a du mal à réaliser le fait d’avoir partager ça. À tel point qu’il ressentit un léger vertige. Le même genre de vertige qu’on a après avoir fini une prise de sang et que notre tension baisse.


Dernière édition par Benjamin Corbeau le Mer 18 Jan 2017 - 14:31, édité 1 fois
[Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]   [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 10:57
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Tout compte fait. J'aurais du inaugurer une nouvelle clope. Son histoire perso semble s'étirer dans les limbes. Mais je reste silencieuse. Essayant de notés les signes cliniques qu'il me décrit. Et c'est pas la joie. Moi qui pensais qu'humaine, je n'avais qu'une vie sans but. Je rencontre quelqu'un qui morfle.
Suite a sa question, je prends quelques secondes avant de lui parler

- Les retraités c'est autre chose. C'est réaliser que nos sens, notre corps vieillissent. Que nos amis disparaissent. Et qu'il faut faire le deuil. La dépression dans la vieillesse est différente de celle d'un adolescent ou d'un quarantenaire. Y'a tout un contexte que je ne connais pas.

Je commence doucement a rouler une clope d'avance. Ca me permet d'occuper machinalement mes mains a quelque chose pendant que je parle.

- Les hallucinations justes auditives. C'est le syndrome d'un seul mal. La schizophrénie. Tu devrais essayer de te faire diagnostiquer. Il y a plusieurs formes. Et un traitement des symptômes me semble nécessaire si tu ne veux pas perdre en chemin.

Je concentre mon regard sur ma clope
- Pour ta phobie. je te conseille vraiment d'aller voir un psy. De même pour ta dépression. C'est dur de s'en tirer seul.

Je quitte la concentration de ma clope pour remonter mon regard sur lui. Il a des traits juvéniles presque innocents.

-Tu devrais en parler. Et pas te plonger dans le mutisme. Et même si ta mère overeact. Ca me semble grave et ca l'est probablement.
[Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]   [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 13:09
avatar
Invité -
Le garçon semble un peu perturbé par les mots de la jeune femme. Il a retourné à maintes et maintes reprises la question dans sa tête sans jamais en être convaincu. De nombreuses fois, il a étudié cette maladie dans les bouquins et de ce qu’il a pu comprendre, il est très peu probable qu’il en soit atteint.

- "Je suis d’accord avec vous sur ma phobie mais pour ce qui est de la schizophrénie, j’ai des gros doutes."

Il laisse un silence, le temps qu’elle se concentre d’avantage sur la conversation pendant qu’elle roule sa clope.

- "J’ai déjà émis l’hypothèse pas mal de fois alors du coup j’ai fait beaucoup de recherches. Juste des hallucinations auditives, c’est pas suffisant à mon avis. Il y a la perte de concentration, des problèmes pour réagir rapidement et pour parler aussi. Mais surtout, un schizophrène a certes du mal à avouer sa maladie, ce qui en soit est mon cas, mais c’est parce qu’il est incapable d’en prendre conscience."

Il hausse les épaules, signe que cet un argument est travaillé et convainquant pour lui.

- "On peut pas me qualifier de schizophrène pour un seul symptôme. Enfin, c’est ce que je pense."

Malgré ça, avoir l’avis d’autrui sur sa santé mentale le fait énormément douter. Il ira probablement voir un psy un de ces quatre pour sa phobie et voir ce que peuvent signifier ces voix.
[Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]   [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 13:04
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
- Je prétends pas être spécialiste. J'ai pas recu une formation de ouf à ce sujet. C'est d'autant plu difficile que tu as des symptomes qui se croisent probablement.

Une personne m'appelle dans la maison de retraite. Merde, j'ai un peu trop tardé sur ma pose clope.
Je fini de rouler ma clope avant de lui tendre un papier avec mon numéros de téléphone dessus. Un numéro que je n'offre généralement qu'aux Nephils de confiance qui auraient besoin de mes services

- C'est peut être con. Mais si un jour t'as besoin de parler a quelqu'un. Tu peux m’appeler a n'importe quelle heure pour discuter.

J'ai envie de lui parler des ombres même si le spectre de la mauvaise idée m'en empêche. J’espère qu'il m'obéira et ne fera pas de conneries. Petit hug. Ma main offre une tape réconfortante sur le dos de mon interlocuteur

- Force a toi.

Puis je me dirige vers l’intérieur. Désolée a toi, parfait inconnu. J'ai un atelier de musique a assurer, j'ai d'autres personne a aider...
[Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]   [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 4:11
avatar
Invité -
- "Merci et à la semaine prochaine peut être !"

Au final, Benjamin ne sait pas trop si tout ça l'a avancé. Si ça se trouve, c'est un faux numéro, histoire qu'il arrête de la déranger. Mais il n'a pas vraiment le sentiment que ça soit le cas, elle avait l'air totalement honnête.

Le jeune garçon sent comme une chaleur très agréable dans son dos, là où elle a tapé avec sa main. Il est vraiment heureux d'avoir pu parler de ses problèmes et d'avoir rencontré cette fille, aux cheveux verdoyant. Il est très certains qu'ils se rencontrent à l'avenir en espérant que d'ici là, il soit en meilleur forme qu'actuellement.

Il remet bien son écharpe autour du coup, et le regard fixé vers le ciel, il réfléchi à ce qu'elle lui a dit : s’ouvrir aux autres, aller voir un psy et arrêter de se croire le plus malheureux du monde, ce sont les conseils qu'il a pu retenir de tout ça.

D'un pas décidé à changer son état d'esprit, c'est un homme nouveau qui s'en va, des idées pleins à la tête...

... mais, il n'aurait pas oublié un truck ?
[Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]   [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée] Empty
 [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]

 Sujets similaires

-
» [Home Sweet Home] Le félin héros des mamies [Terminé]
» [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur
» [Sweet Dreams]Lire, le meilleur moyen pour se détendre ~.
» [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière
» [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir