Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]
MessageSujet: [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]   [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:31
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi
Le jardin des Damoiselles:



Chant Solitaire

T
out est noir, des images se succédant, je revois les souvenirs de ces derniers temps.
John et l'autre homme, ces gens en qui j'ai du mal à faire confiance après toutes les choses qu'ils m'ont expliqué sur ce monde de détraqués… mais… ceux sont aussi les Nephils qui m'ont sauvés la vie...
rien d’autre ne me vient à l'esprit jusqu'à ce que je me remémore les paroles du Nephil qui n'a pas donné son nom et j'ouvre les yeux en sursaut en croyant voir une image dont je ne me souviens pas mais qui m'a effrayé.
Regardant à droite à gauche dans ma chambre, je me rend compte que le brun n'est pas là et je soupire.
Oui, depuis pratiquement une semaine, John ne me lâche presque pas d'une semelle même la nuit, ce qui n'est pas sans me déranger.. alors... je suis un peu étonné mais je me rallonge, croisant les bras pour m’appuyer dessus avant de fixer le plafond de la pièce, un peu ailleurs.
C'est vrai que je n'aime pas qu'il me colle de la sorte, j'y suis d'ailleurs très réticent mais… depuis ces quelques jours… aucune ombre ne m'a attaqué donc… peut être que…

Dois-je lui faire confiance ?


Je ne sais pas… et ces questions m'empêchent de me rendormir, surtout à cause de ce rêve un peu flou dont j'ai du mal à me souvenir.
Je me retourne sur le matelas, fermant les yeux et puis je me tourne une nouvelle fois sans réussir à trouver le sommeil.
Me redressant, un peu exaspéré, je décide de me lever puis j'ouvre la baie vitrée pour regarder dehors depuis le balcon en soupirant.
Me connaissant, je n'arriverais pas à dormir avant un bon moment…
Me dirigeant vers la porte, je descend discrètement les escaliers pour ne pas réveiller ma tante et me poste devant la porte avant d'enfiler mes chaussures et ma veste.
Mon casque audio sur la tête et mon portable dans la poche, je respire un bon coup et attrape doucement la poignée pour sortir afin de marcher dans la rue.
Il est vrai que c'est toujours risqué pour moi d’aller dehors et je suis toujours effrayé mais…
Si je ne sortais pas de temps en temps, je craquerais et puis… Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé seul, en pleine nuit.
Où aller à présent ?
Je comptais me rendre au parc comme j'en avais toujours eu l'habitude avant mais… Après ce qu'il s'est passé la dernière fois…
Je n'ose plus y retourner.
Marchant dans la ville ici et là sans trop savoir où je vais, je me retrouve dans le quartier nord sans le vouloir alors que j'observe un peu partout.

Il doit bien être 23h passé et je dois dire que l'atmosphère est bien plus plaisante à cette heure…
Il y a moins de monde : c'est plus calme.
Je continue donc de marcher à travers l'avenue, mon souffle faisant apparaître une légère fumée blanchâtre à cause de la température hivernale tandis que je replace le col ma veste pour avoir moins froid.
Après un moment à fureter un peu partout, je me retrouve avec surprise à côté d'une zone verdoyante recouverte par la neige.
Je me rapproche, hésitant, et découvre avec étonnement un parc.

Je ne connaissais pas cet endroit…
Devant le portail encore ouvert, je fixe l'entrée avec émerveillement et appréhension.
J'aime les parcs, surtout de nuit et encore plus en hiver mais… à cause de toute cette histoire…
Mais je secoue la tête pour chasser ces pensées avant d'entrer lentement et précautieusement dans ce lieu qui m'est inconnu.
Je regarde partout, prêt à fuir au cas où mais je ne vois rien et au fur et à mesure que je visite l'endroit force est de constater que ce parc est vraiment beau.
La neige accentue encore plus le paysage semblant si irréel alors que la nuit, contraste avec tout ce blanc et tandis que j'avance, je remarque un parterre, une zone où le chemin s'arrête pour laisser place à la nature enneigée. C'est vraiment calme : l'endroit parfait pour se détendre...
Seul, au milieu de ce spectacle glacé, je ne pense à rien et je ne peux m'empêcher de fermer les yeux un court instant pour sentir le vent alors que j'écoute les musiques de ma playlist.

Si seulement… oui… si seulement je n'avais pas rencontré ces choses…
Mon destin aurait-il été différent ?
J'aurais pu continuer de vivre comme je l'ai toujours fait sans craindre le futur… À vivre normalement…

Et alors que je pense à tout cela avec préoccupation, une musique instrumentale passe dans mon casque.
Les yeux toujours fermés, je me laisse emporter par la mélodie.

- Kuzurete... owaru sekai...
Mujihi ni... tsugeru…
chanté-je lentement sans m'en rendre compte alors que je continue toujours aussi lentement sans faire attention à ce qui se passe autour de moi, Kimi wa… hitori… Nani wo... kiiteta… Boku wa… tooi… Yume wo... miteta...
Nani wo erabitoru... nani wo akirameru...
Kimeyou to shiteru... boku wa nani-sama da… Nani wo erabu ka wa... mou kimatte iru..
Machigai wa nai ka... kami ni toikakeru...
Hitorikiri ja nakatta...


Pourquoi…? ... Pourquoi c'est à moi que l'on a proposé ce foutu contrat...?


Spoiler:






Dernière édition par Aoba Murasaki le Sam 6 Mai 2017 - 12:44, édité 3 fois
[Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]   [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 19:39
avatar
Invité -
A cette heure-là, la jeune femme était loin d'être couchée. Elle n'avait plus vraiment besoin de dormir, et ses nuits étant longues, elle avait envie d'une petite balade nocturne pour faire passer le temps. Elle était habillée légèrement, cependant, elle avait juste attrapé une petite veste pour se couvrir un minimum. Histoire que ça fasse pas trop bizarre de sortir en débardeur alors qu'ils étaient en hiver.

Elle était allé dans le jardin des demoiselles, assez raffiné pour sa personne. C'était surtout l'ambiance qui s'en dégageait qui lui plaisait. Il lui rappelait presque un passage de sa vie en France. Fleuri comme jamais.
En arrivant, elle marcha pas à pas, tranquillement, et regardant autour de soi. Bien sûr, elle espérait croiser personne. C'était bien là le principe de pouvoir se détendre en solitaire. Habituellement, elle serait allé voir John. De toute façon, lui non plus n'avait plus vraiment besoin de dormir. Enfin, il ne dormait jamais en fait.

Au but d'un certain temps, et après avoir pris un bon bol d'air frai, elle finissait par entendre quelque chose, une mélodie peut-être ? Elle haussa légèrement un sourcil, essayant de trouver la destination de ce qui ressemblait à un chant.
Elle découvrit alors un jeune homme, chantant dans un parc en pleine nuit. Il ne manquerait plus que le ciel soit étoilé pour faire une scène des plus cliché qui soit. Il chantait bien, même très bien en fait. Alice restait debout tant que la musique n'était pas finie. Autant l'écouter. Il avait une belle voix, il pourrait même devenir un nouveau gagne pain pour la jeune femme, héritière de Nightray Production ; une boîte assez connue dans le domaine de la musique et des films. S'il venait à se faire recruter par Alice, son avenir décollerait à coup sûr.

En tout cas, ce chant lui donnait un air parfaitement mélancolique. Un problème dans la vie peut-être ? De toute façon, qui viendrait chanter en pleine nuit sous les lumières d'un parc, et seul à moins d'être limite en dépression ?
Elle s'approcha alors, histoire d'être à portée du jeune homme.
[Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]   [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:11
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Chant Solitaire

M
es yeux sont toujours fermés devant cette illumination sombre qu'est l'hiver mêlé à la nuit et j’ai un peu froid, je ne peux pas le nier mais j'ai l'impression que la faible lueur qui m'éclaire me réchauffe un peu.
Je continue de chanter, élevant la voix sans crainte en pensant être seul : c'est le seul moyen que j'ai de me lâcher et ça fait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé dans un endroit assez tranquille sans me soucier des autres.
Il est vrai que je ne chante que très rarement.
Pourquoi ? Eh bien, je n'aime pas être observé et ça me gêne beaucoup, ça me perturbe tellement que je n'ose prononcer ne serait-ce qu'un mot et surtout… Ça me rappelle de douloureux souvenirs...

- Zutto, prononcé-je doucement en faisant bien attention à ne pas me tromper dans les paroles même si je ne respecte pas vraiment la vraie chanson, soba ni itanda…


J’aurais pu continuer longuement ainsi mais il a suffit que j'entende un léger bruit de pas sur la poudreuse blanche alors que la musique de mon casque venait de marquer une pause pour m'arrêter. J'ouvre doucement les yeux et tourne la tête avant d’apercevoir la source du mouvement : une jeune fille, debout, me fixant depuis sa position.

Oh merde…


Là j'ai honte, vraiment honte.
ce soir-là cette inconnue est devenue l'une des rares personnes à m'avoir déjà entendu chanter et ça ne me fait que me sentir de plus en plus embarrassé.




[Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]   [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:51
avatar
Invité -
Alice resta debout à l'observer pendant quelque temps. Il ne l'avait pas remarqué tout de suite et elle avait pu constater que son chant était vraiment agréable à ses oreilles. Une douce mélodie, chantée sous le ciel sombre de la nuit. S'en était presque romantique. Dommage que John ne soit pas doté de tel talent. Elle aurait fait de lui une merveille dans le monde du chant. En tout cas, si ce jeune homme n'avait encore pas de contrat de travail en rapport avec la musique, peut-être qu'elle lui en proposerait un. Qui n'avait pas envie de rejoindre la grande entreprise Nightrays Production ? Bien connu pour ses films et ses musiques.
En tout cas que future directrice, elle avait envie de s'occuper de ses propres artistes un moment. Autant, elle pouvait ruiner la vie musicale de quelqu'un ; voir l'exemple de Taranis ; autant, elle pouvait embellir une pierre en un diamant. Bien sûr, elle manquait d'expérience, mais son père était toujours là pour l'épauler en cas de soucis, le temps que ce dernier prenne sa réelle retraite.

Une fois que le jeune homme l'ai remarqué, elle s'approcha doucement de lui, sans le regarder dans les yeux. Non, elle les avait levés comme pour apercevoir la lune haute dans le ciel. Avec un sourire, elle s'adressa à lui.

- Vous chantez bien.

C'était un compliment purement honnête, mais venant d'Alice, il ne servait qu'à caresser la bête dans le sens du poil. Quoique maintenant, elle avait arrêté de considérer les gens en classe sociale et plus bas comme la race du sous-peuple. Il y a quelques mois, peut-être qu'elle aurait insulté Aoba d'entrée de jeu. La vie de Nephil forgeait un bon caractère. Il y avait tellement de problèmes plus graves comme les ombres, la mort, la vie, savoir si on va être encore en vie dans trois mois ?
Bien qu'elle n'insultait plus les autres en veux-tu en voilà, elle n'acceptait tout de même pas un contact physique avec n'importe qui.

- Vous venez souvent ici chanter sous le clair de lune ?

C'était un peu cliché comme scène en même temps. Elle n'avait pas pu s'empêcher de poser la question.
[Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]   [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 22:53
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Chant Solitaire

J
e met un moment avant de percuter la situation. Cette fille m'a entendu et je reste coit… sans savoir quoi faire…
Du coup, je me contente de la regarder, hébété alors que cette dernière s'approche doucement de moi avant de me dire que je chante bien avec un sourire, ce qui ne me fait que me sentir de plus en plus gêné.
Je me sens honteux et c’est pire quand on me complimente…

- eu...M-merci…  lui répondé-je avec embarras tout en détournant le regard quelques secondes.

*Elle me dit ça mais… Je suis sûr d'avoir eu l'air ridicule.*

- Vous venez souvent ici chanter sous le clair de lune ? Me demande-t-elle alors que je la regarde, tout rouge.


Oh punaise… J'étais déjà gêné tout à l'heure mais là…
Si je voyais une ombre là maintenant, je crois que je me laisserais tuer… J'ai limite envie de disparaître.

- Eh bien… Rié-je de gêne en posant une main derrière la tête, ça m'arrive… de temps en temps, terminé-je en me relâchant, le visage un peu dépité à cause de la honte ressenti qui n'est toujours pas partie.


Qu'est-ce qui m'a prit de chanter ici aussi ?
Enfin bon… S'il n'y a qu'une personne à la rigueur ça peut aller, je ne la connais pas donc on va dire que ça passe…
J’inspire donc profondément pour calmer mon anxiété et me tourne à nouveau vers elle. L’observant, le regard un peu plus sérieux mais les joues toujours rouges à cause du froid et de la situation, je remarque que la demoiselle est très peu vêtue. Non, en fait, ce n'est carrément pas adapté à la température actuelle : personnellement je suis bien plus habillé et je gèle.

- Vous… n'avez pas froid comme ça ? Lui dis-je avec hésitation.




[Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]   [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 0:12
avatar
Invité -
Plutôt que regarder le ciel, elle dirigea son regard sur Aoba pour observer sa réaction. Il était complètement gêné en fait. La jeune femme étira alors un petit sourire. C'était amusant. Elle ne pouvait pas vraiment lui proposer un contrat comme ça. Cela ne ferait que le repousser, surtout dans l'état dans lequel il était. Juste garder le contact pourrait être suffisant pour le moment.

Il marquait un point. Alice n'était pas vraiment bien vêtue pour une nuit d'hiver. Elle avait presque oublié que sa nature de contractant lui donnait une résistance au froid.

- Oui, je ne suis pas très frileuse.

Cela devait forcément arriver de toute façon. Même pour un humain, c'était possible. Par exemple, le camarade de classe qu'elle avait eu au lycée et qui se ramenait en t-shirt alors qu'il faisait un froid de canard. En y repensant, ça lui donnait presque des frissons jusqu'aux os. Brrrr.

La jeune femme se tourna alors vers lui et tendit sa main.

- Je m'appelle Alice Nightray et vous ?

Elle tenta d'utiliser son nom de famille en sa faveur. Il n'était pas impossible qu'il ai déjà entendu parler de la fameuse compagnie Nightray qui forgeait un gros bénéfice grâce aux films et aux musiques.
[Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]   [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:53
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Chant Solitaire

L
a jeune fille n'était apparemment pas très sensible au froid mais frileuse ou pas, elle risque de tomber malade si elle reste dans cette tenue. Enfin, ça ne me regarde pas donc je n'insiste pas mais dans cette tenue elle me donne froid.
Je ne sais pas du tout comment elle fait pour supporter cette température.

- Je m'appelle Alice Nightray et vous ? Dit-elle en me tendant la main alors que je la regarde un moment.


“Nightray” ? Étrangement, ce nom me dit vaguement quelque chose… En y réfléchissant peut être que je l'ai entendu en écoutant la télévision : il faut dire que je ne suis pas très doué pour retenir le patronyme des célébrités. Je ne cherche donc pas plus loin et continue de la regarder, pensif.
Décidément, se serrer la main… est une manière qui ne me réussit pas puisque je met toujours un temps avant de comprendre.
Je me décide donc à approcher la mienne, un peu hésitant puis saisis la poignée de main.

- Murasaki Aoba, répondé-je doucement avec le même air gêné.


Je ne suis personne, un humain comme il en existe parmi tant d'autres mais je me présente tout de même pour lui rendre la politesse. Même si... j'aimerais plutôt être comme les autres… je ne suis qu'un humain c'est vrai, mais je peux voir ces trucs alors je suppose que je ne suis pas tout à fait banal, enfin… J'ai une vie vraiment peu enviable on va dire....
Mais ce n'est pas le sujet de la conversation.
J'ignore quoi dire de plus, elle m'a surpris en train de chanter et j'ai bien trop honte pour en parler… J'entame une réflexion intense sur ce que je pourrais dire mais étrangement, l’origine du patronyme de mon interlocutrice me revient doucement.

Ce ne serait pas cette boîte de production multimédia ?

- Nightray… De la compagnie…? Lui demandé-je intrigué.


Ce qui est “people” tout ça… Ça ne m'intéresse pas vraiment mais autant changer de sujet puisque son nom de famille semble connu…



[Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]   [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:15
avatar
Invité -
Il s'appelait donc Aoba. Un prénom japonais peut-être? Elle n'en connaissait pas beaucoup. Par ici c'était plutôt original.

- Enchantée.

Elle releva doucement son regard vers le ciel tout en détachant sa main de la sienne. Combien de temps allait-elle pouvoir fixer ce ciel sans se lasser ? Haha, vu cette beauté, ça pourrait durer au moins jusqu'au début du jour. Cependant, la réaction croustillante que venait de lui offrir ce jeune homme la sortit de sa contemplation. Il avait enfin réalisé la signification de son nom de famille. C'était amusant.
Son regard se dirigea alors vers Aoba, ce jeune homme à la chevelure bleu pas très commune. Elle lui sourit doucement.

- Oui c'est ça. Mon père est le directeur de Nightray Productions. J'y travaille aussi. vous comprenez peut-être pourquoi je me suis approché de cette voix magnifique que j'ai pu entendre cette nuit.

C'était une invitation bien cachée. Elle venait de lui révéler implicitement ses intentions sans pour autant les rentrer trop brusquement dans la conversation. Elle ne voulait pas le brusquer pour ne pas le faire fuir. Des petites futures vedettes comme lui, il fallait en prendre soin. Un peu comme cette Verena, l'une des meilleures étoiles montantes selon elle. Aoba pourrait très bien en faire partie. Sa voix était agréable à l'écoute. Il y avait peut-être quelques petits cours de chant à prendre en plus pour qu'il approche de la perfection.


Dernière édition par Alice Nightray le Mar 18 Avr 2017 - 22:51, édité 1 fois
[Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]   [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 2:23
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Chant Solitaire

U
ne fois les présentations faite, nos mains se relâchent tout naturellement mais je ne peux m'empêcher d'être surpris par son regard figé vers le ciel. Est-elle absorbée par ses pensées ? Ou bien est-ce cette vision qui lui occupe l'esprit ?
Que peut-elle voir que je ne vois pas à travers ce tableau sombre et lumineux à la fois ?
Sans doute quelque chose que je ne verrai jamais : je ne suis pas elle tout comme elle n'est pas moi. Chacun à sa propre vision des cieux et de sa signification…
Mais à l'entente de ma question, la jeune fille s'arrête de fixer la nuance pailletée pour me regarder à son tour, souriante alors qu'elle confirme mon hypothèse mais la suite de sa tirade, me replonge dans une gêne indescriptible.
“Voix magnifique” qu'elle avait souligné tandis que je la regarde en passant une main dans mes cheveux.
Un recrutement sous-entendu ? … Je ne comprends pas vraiment où elle veut en venir mais...

Au final… essayer de changer de sujet n'a fait qu'empirer les choses…


Je me sens bête, oui comme tout à l'heure et j'ai l'impression que ce n'est pas la dernière fois que je me sentirai stupide en sa présence ou plutôt… en la présence de personnes m'ayant écouté.
Ridicule, honteux, risible : voilà comment je me vois quand je chante alors le fait d'être écouté par quelqu'un d'autres qui, en plus, apporte son point de vu… ne fait que renforcer ce sentiment perturbant…
Pourquoi je chante alors ? Je n'en sais rien… Une envie soudaine d'élever la voix lorsque l'on écoute une musique entraînante, ça peut arriver à n'importe qui...
Mais… je suppose que si c'est une personne provenant de cette boîte qui me complimente… ça ne doit pas être… si nul que ça ?

Non non non non, je suis sûr que c'était atroce


Je secoue la tête, revenant au rouge tandis que je cogite sur sa réponse avec acharnement.

- Je- … Ce n'était pas si joli que ça… répondé-je doucement en baissant un peu les yeux.


Ce n'est pas que je manque de confiance en moi… enfin si peut être un peu mais… C'est un domaine où j'ai vraiment du mal à ne pas me sentir déstabilisé quand on me juge là-dessus.



[Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]   [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 22:51
avatar
Invité -
Ce type ne devait vraiment avoir aucune confiance en soi. Tsss, c'était la pire chose possible pour pouvoir réussir dans la vie, pour pouvoir percer. C'était probablement le genre de personne à n'avoir aucune ambition. En tout cas, il avait la tête pour être comme ça.
Ou alors il était juste ce genre de personne à dire qu'il ne savait pas chanter pour qu'on lui fasse le compliment. A méditer. En tout cas, il fallait simplement le caresser dans le sens du poil pour obtenir quelque chose de sa part.

- Vous ne vous êtes jamais enregistré pour écouter votre voix ? Vous trouverez des merveilles si vous le faites. Je peux même vous y aidez.

Après tout, elle avait des studios dans son bâtiment, et assez pour pouvoir en avoir un de libres sur des horaires assez flexibles.

- Ca ne vous dirait pas de passer dans mon agence ? Il pourrait même y avoir des professionnels, si vous voulez un avis.

Il y avait toutes sortes de professionnel, des éditeurs, des compositeurs des chanteurs.
[Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]   [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 0:21
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Chant Solitaire

L
es yeux toujours face au sol, je ne sais quoi dire d'autre jusqu'à ce que ma comparse me demande si j'ai déjà enregistré ma voix.

Que- ?


Je relève la tête avec la même surprise de tout à l'heure tant ça me paraît aberrant. Elle n'est tout de même pas sérieuse si ?

- J-Je… eh bien… bredouillé-je en continuant de rougir avant de repasser une nouvelle fois une main dans les cheveux.

Comment se sentir de plus en plus honteux en quelques secondes…


Je suis déstabilisé : cette fille me déstabilise… J'ai vraiment du mal à imprimer le fait que j’intéresse qui que ce soit dans ce domaine. D'ailleurs, elle ne me laisse pas le temps de dire autre chose qu'elle me propose déjà de passer dans son agence.

Attends, elle veut vraiment me recruter ?


Mais- je… Alors là… déjà que j'ai du mal à rester sérieux… Si en plus on me fait une telle proposition. La première pensée qui me vient c'est refuser mais je ne veux pas l’offenser donc je ne sais pas quoi dire. Après réflexion, c'est vrai que ce n'est pas le genre d'offre que l'on fait à tout le monde alors je me doute que je devrais y réfléchir… Seulement… J'ai toujours du mal à croire ces compliments et puis… même si j'ai vraiment du talent… Je ne me vois pas percer dans le milieu. Je n'ai pas l'impression que ce soit fait pour moi… Je n’y vois pas un grand intérêt : me faire connaître des autres ? J’en suis bien incapable… mais je suis un peu perdu puisque ma conscience me rappelle sans arrêt que l'on a besoin d'argent pour Len. C'est vrai que mon boulot actuel ne me rapporte pas énormément mais… de là à jouer les fanfarons juste pour renflouer nos revenus… En fait… Si c'est pour lui… Je ne sais pas… J’en sais rien du tout...

Bon, autant rester neutre.

- Je- Non merci, ça ira, sourié-je en agitant ma main libre à cause de cette éternelle gêne.


Est-ce que je fais le bon choix en refusant poliment ? Je l'ignore encore et toujours mais ça m'épargne bien d'autres tracas même si j'ai envie de me frapper tant je dois avoir l'air d'un crétin.




[Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]   [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 22:23
avatar
Invité -
Alors il ne voulait pas… Tant pis. Alice se tourna légèrement pour être de profil à lui et regarder à l'horizon, en soit, des buissons et un arbre non loin. Elle soupira un peu.

- Je m'en doutais. Vous m'avez pas l'air d'être une personne très confiante dans ce que vous faites. Pourtant, vous devriez. La vie va vous marcher dessus si vous vous laissez faire.

Et la vie, même si elle n'avait que 22 ans, elle en connaissait un rayon. Disons que la vie de contractant ça poussait la maturité et l'expérience de vie le plus loin possible. Ils grandissaient plus vite en général – excepté pour Ethan Lewis hehe.
Elle chercha pendant un petit moment quelque chose de son sac, juste de quoi écrire un petit truc sur un bout de papier. Et pendant qu'elle écrivait, elle reprit la parole doucement.

- Parfois, la vie vous fera regretter des choix importants. Pour éviter ça, je vais vous donner le bénéfice du doute.

Elle tendit alors un bout de papier avec son numéro de téléphone dessus. C'était un numéro de portable, celui d'Alice.

- Je me souviendrais, et si jamais vous changez d'avis, appelez-moi. Il y aura une place pour vous.
[Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]   [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 18:31
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Chant Solitaire

E
n voyant la réaction de la jeune fille, nul doute qu'elle doit être déçu de ma réponse mais je n'y peux rien… Au final, je n'ai fait qu’éluder ses questions en choisissant la solution de facilité : refuser.
Mais je ne vois pas ce que j'aurais pu dire d'autre… Enfin, au moins… Soucis réglé si on peut dire ?

- Je m'en doutais. Vous m'avez pas l'air d'être une personne très confiante dans ce que vous faites. Pourtant, vous devriez. La vie va vous marcher dessus si vous vous laissez faire. Fit Alice alors que je me contente de l'écouter en baissant un peu les yeux.


Comment pourrais-je lui donner tort ? Elle a effectivement raison, je manque souvent de confiance dans ce domaine.
Mais prendre confiance en soi à ce niveau reste un vrai défi pour moi. Comment je devrais m'y prendre ? Je ne sais pas… mais ma comparse ne me laisse pas terminer mes réflexions qu'elle se met à chercher quelque chose dans son sac : elle se met à écrire sur un bout de papier avant de reprendre pour me dire qu'elle me laisse le bénéfice du doute sur la décision que j'ai prise alors que je la regarde, silencieux. Elle me tend ensuite le bout de papier que j'attrape doucement, regardant au passage ce qu'elle y avait écrit.

Un numéro.


Je suppose que c'est le sien puisqu'elle enchaîne en disant que je pouvais l'appeler si je change d'avis.

- D'accord, répondé-je en hochant la tête pour acquiescer.


Y réfléchir à tête reposée serait sûrement plus judicieux. Et c'est peut être pour ça qu'elle m'a donné son numéro.
Ah, d'ailleurs… Avec tout ça, j'avais complètement oublié que je devrais rentrer. Et en regardant ma montre, effectivement, il est tard et le stalker va sûrement me chercher.

- Ah, je dois y aller, avoué-je à mon interlocutrice tandis que je commence à marcher mais je m'arrête quelques instants avant de me retourner vers la jeune fille, Merci, j'y réfléchirai, terminé-je en souriant avant de m'incliner.


Je lui dois bien ça pour la gentillesse dont elle fait preuve.




[Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]   [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé] Empty
 [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]
» [jardin des damoiselles] que la chasse commence [Terminé]
» [Jardin des Damoiselles] Rencontre inattendue [terminé]
» [Le jardin des Damoiselles] terminée
» [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles