Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]
MessageSujet: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 23:28
avatar
Invité -
Spoiler:



La journée avait été éprouvante. Des heures durant, Edward était resté le cul vissé sur une chaise, une feuille de papier devant lui, à écouter différents enseignants parler et parler. Enfin écouter, autant que faire se peut en tout cas. Quand on a des troubles de la concentration comme notre blondin, les journées de cours comme celle qu'il venait de vivre étaient un calvaire innommable. Le garçon était mentalement incapable de garder son attention sur un sujet unique plus de quelques minutes -si ce n'étaient même des secondes. Retenir la moindre des informations que leur révélaient leurs professeurs dans ces conditions relevait de l'exploit. Exploit qu'Edward n'avait que partiellement accompli aujourd'hui.


C'est sur cette pensée un peu pathétique que le garçon aux yeux couleur émeraude avait pris la route en direction du train de banlieue qu'il prenait chaque soir pour rentrer chez ses parents, habitant en périphérie de la ville. A son entrée à l'université, il avait été question qu'il loue un studio au centre-ville, pour des raisons évidentes de commodité. Mais l'idée avait rapidement été abandonnée, le blondin n'étant clairement pas assez autonome pour que ses parents le laissent vivre seul. Il était donc resté loger chez eux, et se coltinait par conséquent une demi-heure de train matin et soir, en plus des dix minutes qui séparaient la faculté et la gare.


Ces quelques minutes de marche étaient cependant loin d'être désagréables. Bien au contraire, elles donnaient à Edward l'occasion de laisser son esprit s'évader, après des heures à essayer tant bien que mal de le contenir. Non pas qu'il avait des choses bien précises à méditer, mais le train de ses pensées était difficile à arrêter une fois qu'il était lancé. Par exemple, il fut pas loin de faire une crise cardiaque en posant son regard sur l'un des bâtiments qui ornaient son chemin. Comment, en plusieurs semaines à emprunter cette rue quotidiennement, il avait pu passer à côté d'une telle atrocité ? L'architecte qui l'avait designé avait visiblement ressenti un irrépressible désir de modernité, et avait produit la chose la moins symétrique du monde. Même les fenêtres n'étaient pas droites. Même la PORTE était de travers -Et je vous vois venir, non, il est impossible qu'Edward ait exagéré les défauts de cette maison. Les couleurs hideuses venaient agresser les pupilles de notre blondin, qui fut soudainement pris d'une envie de tomber la maison à coups de marteau.


Cette envie lui passa cependant derechef, pour trois principales raisons : premièrement, ça prendrait des plombes. Ensuite, il n'avait pas de marteau à portée de main. Et enfin, cela raviva en lui le souvenir d'ennuis qu'il avait eu avec la police lorsqu'il avait tenté de repeindre un mur que des graffitis difformes avaient entaché, ruinant ainsi le mélange parfait de couleurs qui le composait. Lesdits graffitis étaient d'ailleurs au moins aussi hideux que ceux qui avaient été tagués sur le panneau qu'Edward contemplait désormais bêtement, au beau milieu du parc.


… Quel parc ?




Dernière édition par Edward Drawde le Ven 21 Avr 2017 - 15:58, édité 1 fois
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 17:44
avatar
Invité -
La vie suivait son cours alors qu'elle même suivait le cours de ses aspirations. Elle sillonnait le parc à la recherche d'une nouvelle ombre à démettre de ses fonctions, entachée par un désir profond de violence pour rompre avec cette douleur qu'elle ne souhaitait pas ressentir.
Son regard finit par s'arrêter, non pas sur un monstre à abattre, mais sur la silhouette d'un jeune homme qui fixait un point devant lui.

Elle s'arrêta et l'observa quelques instants, constatant qu'il semblait perdu dans ses pensées. Que fabriquait-il celui-là ? Intriguée, et se disant qu'une ombre pouvait bien rôder autour de cet hurluberlu, elle s'avança pour découvrir ce qui le fascinait tant.
Il n'y avait rien de spécial sur ce panneau.

Vous êtes perdu ?

La curiosité de la froide Lenna implacable avait été activée, et oubliant son objectif habituel, ce qui était une chose très rare, elle plissa le front en dévisageant le jeune homme.

Il lui rappelait un autre jeune homme blond dont le corps dématérialisé lui était apparu en pleine rue, complètement affolé. Elle avait bien failli le laisser planter là, ou le tuer s'il s'était avéré Nephil. Dans le fond, son fond n'était pas si mauvais que ça puisqu'elle avait fini par l'aider.
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 14:28
avatar
Invité -


Ses pensées perdues entre la frustration de s'être trompé de chemin, le dégoût qu'il éprouvait pour ce graffiti si impur gribouillé sur le panneau et la curiosité de savoir où il se trouvait, Edward ne remarqua pas le moins du monde l'arrivée d'une inconnue dans son dos. Pour être précis, le blondin était en train d'essayer de reconstituer le chemin qu'il avait effectué pour arriver jusqu'ici, dans ce parc qu'il ne connaissait pas, depuis l'horrible maison qu'il avait vue quelques blocs plus tôt. C'était plus difficile qu'il n'y paraissait. L'adolescent avait une tendance assez prononcée à occulter complètement son environnement lorsqu'il partait comme ça dans ses délires. Assez étonnamment, ce dernier parvint tout de même à entendre ce que la jeune femme lui demandait. Il se tourna vers elle, un air mi-blasé, mi-distrait figé sur son visage.

-Mmh... Mouais, j'sais pas, peut-être. En tout cas je suis pas où je voulais aller.

Son regard fuyant et le ton absent de sa voix montraient sans équivoque que, bien que le garçon ait daigné répondre à Lenna, il ne se sentait pas vraiment concerné par la conversation. Edward avait le faciès emprunt d'un ennui profond. A l'heure qu'il était, son train devait déjà être parti. Cela repoussait son départ d'au moins une heure et demie, étant donné la fréquence de passage de ce genre de trains de banlieue. Ceci dit, la demoiselle qui l'avait interpellé ne semblait pas particulièrement ravie non plus. Les traits du front plissés, il semblait que plus que l'altruisme, c'était la curiosité qui l'avait poussée à venir proposer son aide au garçon aux yeux verts.

-C'est quoi ce parc ? Il donne pas sur la gare par hasard ?


Déso pour la taille, un peu fui par l'inspi ><"
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 21:59
avatar
Invité -
Il avait l'air spécial celui-là aussi. Décidemment elle avait vraiment le chic de tomber sur des personnalités hors du commun. Vu l'air terne et ennuyé du type, une ombre lui collait peut-être aux basques depuis peu. A moins que ce ne soit son état naturel.

Si vous n'êtes pas au bon endroit, c'est que vous êtes perdu.

On dirait un Maximillien en fait. Il n'avait pas l'air de vouloir de son aide. Lenna manqua se détourner plus très habituée aux conversations humaines, préférant les combats purs et simples, mais le garçon l'interpella.

Ah non du tout. La gare est dans le quartier Est. Nous sommes dans le Nord.

Il s'était sacrément éloigné de son lieu de départ pour en changer de quartier. Bizarre.

Vous êtes sûr que tout va bien ?

Elle plissa les yeux, étonnée par un tel comportement. Il allait pas tarder à être dépressif celui-ci. Il valait mieux le surveiller pour tuer ce qu'il attirerait.
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 13:28
avatar
Invité -

Tout en prêtant une oreille distraite aux réponses de la demoiselle qui venait de l’accoster, Edward observait l’environnement dans lequel il se trouvait. Il en était certain maintenant, il ne connaissait absolument pas cet endroit. Qu’est-ce qui avait bien pu lui prendre pour qu’il se retrouve aussi loin de sa destination originelle ? Maudissant intérieurement son handicap pour lui faire perdre toujours plus de temps, le blondin lâcha un profond soupir de lassitude. Celui-ci ne s’adressait pas à Lenna –dont il avait plus ou moins déjà oublié la présence, mais pouvait aisément être pris pour une réaction agressive à son égard, bien que ce ne soit absolument pas l’intention de notre garçon. Celui-ci haussa un sourcil d’un air de dire « c’est pas faux. » lorsque la demoiselle aux cheveux noirs de jais lui rappeler la définition d’être perdu, mais n’ajouta rien.

Il réagit cependant un peu plus franchement lorsqu’elle lui indiqua que la gare se trouvait dans le quartier Est –alors qu’ils se trouvaient actuellement dans le Nord. Edward lâcha un « Quoi ? » sonore signifiant ainsi sa surprise, avant d’inspirer profondément les yeux clos pour essayer de retrouver son calme. C’était encore pire qu’il ne l’imaginait. De manière totalement incontrôlée, sa bouche se fendit d’un large sourire et un petit rire amusé s’échappa de ses lèvres. Si sa mère était là, elle lui dirait probablement qu’un jour, il oublierait sa tête.

-Ok, peut-être que je suis perdu.

Cet aveu était tout autant destiné à Lenna qu’à lui-même. Son problème était que non seulement il ne prêtait pas attention à ce qu’il faisait, mais qu’il s’enfermait ensuite dans une spirale de distractions ne faisant qu’aggraver sa situation. Admettre qu’il était perdu et se concentrer sur la recherche d’une solution étaient déjà un premier pas vers la résolution de son problème, premier pas qu’il ne faisait pas toujours… Edward se mit en quête d’un plan ou d’une indication quelconque lui permettant de retrouver son chemin lorsque sa camarade du jour l’interpella de nouveau, lui demandant si tout allait bien. Le blondin tourna une nouvelle fois son regard vers elle, ses paupières battant à un rythme un peu trop élevé l’espace d’un instant. C’est alors qu’il remarqua qu’elle n’était pas chaudement vêtue. Les températures étaient certes douces pour la saison, mais il ne faisait pas vingt degrés non plus. Occultant une fois encore complètement la question qui lui avait été posée, Edward pencha la tête sur le côté en reprenant la parole.

-Vous venez souvent ici ?
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:51
avatar
Invité -
Bon, il avouait qu'il était complètement paumé. Et certainement pas que physiquement dans les rues de Palema, mais aussi dans sa tête. Ouais c'était pas très gentil, mais Lenna n'était pas vraiment une gentille fille. Et cette conversation commençait de plus à l'agacer. Elle avait vraiment perdu tout sens humain, notamment dans celui de nouer des relations.

Pas plus qu'ailleurs.

Elle sillonnait les rues dans tous les sens à vrai dire, et Palema commençait à lui être bien plus familier depuis qu'elle était Seraph, que lors de toute son enfance.

A vrai dire, je vais plus souvent dans le quartier Sud.

Elle sourit, attendant la réaction du jeune homme. Crainte ou détachement ?
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:50
avatar
Invité -

Complètement insensible à l'irritation de Lenna, Edward reprit son tour d'horizon après l'avoir observée un instant sans vraiment trouver autre chose que sa tenue à noter. L'air sévère de la jeune femme tranchait vivement avec celui candide dont était empreint le visage du blondin, qui avait la mine déconfite d'un enfant à qui on aurait interdit de jouer. Il n'avait clairement pas l'air de se rendre compte qu'il ennuyait Lenna plus que tout et continuait à agir avec insouciance, sans s'affoler malgré le fait qu'il n'avait absolument aucune idée de l'endroit où il se trouvait. A la dernière remarque de la demoiselle, il se tourna tout de même vers elle, semblant à moitié concerné seulement.

-Ah ? C'est bien, ça doit être pratique, il doit faire un peu plus chaud qu'ici.

Contrairement à ce que laissaient penser les apparences, il n'y avait ni dérision, ni ironie dans son intervention. Edward avait simplement trouvé la remarque assez peu intéressante et y avait répondu la première chose qui lui passait par la tête. Le garçon n'était pas spécialement familier avec la réputation du quartier Sud de Palema, qui plus est. Issu de la banlieue, il ne connaissait la ville que depuis qu'il était arrivé à la fac quelques mois plus tôt, et ses fréquentations s'arrêtaient globalement au chemin de la gare à l'université. Sa réplique n'avait pas vraiment vocation à être provocante, ni même à faire avancer la discussion. Il s'agissait là simplement d'une réponse à Lenna, moindre des politesses lorsqu'une personne se propose spontanément de vous aider. En parlant de ça, elle semblait de moins en moins encline à lui donner un coup de main, ce qui n'arrangeait pas ses affaires.

-Vous savez pas comment retourner à la gare d'ici par hasard ?
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 16:49
avatar
Invité -
Chaud? Lenna resta médusée quelques secondes par la réponse que venait de lui fournir le jeune garçon. Définitivement paumé. Après l'irritation, une once de pitié venait de remplacer l'émotion transparente dans ses yeux. Elle ne se rappela qu'un moment plus tard qu'elle avait perdu l'habitude de se couvrir en référence au temps qu'il faisait dehors, préférant une tenue plus adaptée à sa condition de Seraph, plutôt qu'un anorak qui la gênerait dans ses mouvements.

Si.

Elle faillit ne rien ajouter de plus, mais se rappelant un épisode dans cette dite gare qui lui était arrivé, elle se dit que chacun finissait par s'y perdre, et qu'il fallait bien qu'elle l'aide un peu, ne serait-ce que pour l'aide qu'on ne lui avait pas accordé à ce moment-là.

Viens, je t'emmène.

Elle se détourna vers la sortie du parc, et fit quelques pas.

Tu devrais t'acheter un plan de la ville. Cela te serait utile.

D'après elle, cette situation ne devait pas être inhabituelle pour lui, vu l'air égaré qu'il trimballait sur sa face.
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 12:34
avatar
Invité -

Il fallut quelques secondes à Lenna pour répondre à sa question, visiblement un peu décontenancée par la teneur des interventions d'Edward, qui ne ratait pas une occasion de s'afficher. La jeune femme lui répondit finalement par l'affirmative, lui tirant un large sourire. Il allait peut-être pouvoir rentrer chez lui après tout. Cependant, alors qu'il s'apprêtait à se mettre en route, le garçon constata que sa camarade du jour ne faisait elle pas mine de bouger. Il se rendit alors compte qu'elle n'avait jamais dit qu'elle l'accompagnerait sur le chemin de la gare. Une petite moue ennuyée s'installa fugacement sur son visage. Allait-il devoir lui demander explicitement de venir ? Ou au moins de lui expliquer le chemin ? Heureusement pour sa patience et pour ma capacité à écrire un post sans contenu, Lenna se mit enfin à marcher vers l'une des sorties du parc, l'intimant de la suivre. Edward s'exécuta avec un sourire jusqu'aux oreilles.

-Cool, merci !

Les deux jeunes gens prirent ainsi la direction de la gare d'un pas tranquille. La demoiselle continua même la conversation, à la surprise d'Edward étant donné qu'elle paraissait bien ennuyée par la situation. Sur un ton maternel, elle lui suggéra d'acheter un plan de la ville. Celui-ci s'apprêtait à répondre lorsque son attention fut à nouveau drainée ailleurs. La nuit tombant, les éclairages automatiques du parc s'allumaient petit à petit. Même si le soleil donnait encore sur Palema, l'ensemble du système était géré à l'aide d'une minuterie, et les lampadaires se mettaient en marche tous les jours à une heure précise. Ce qui attira l'attention de notre blondin fut l'un des candélabres, ceux qui possédaient plusieurs ampoules disposées en cercle au sommet d'un poteau. Mais là, ce fut le drame à ses yeux : l'une des lampes ne s'était pas allumée. Edward se figea devant cet horrifique spectacle, un désagréable picotement lui ayant saisi l'échine dorsale. Cette ampoule éteinte, c'était toute l'harmonie du lampadaire qu'il s'éteignait avec elle. Il y avait un trou béant dans le cercle lumineux, et le garçon se demanda comment les passants pouvaient ne pas le voir.

-Vous croyez ? Je vais y réfléchir alors... Attendez-moi une seconde.

Edward bifurqua soudainement pour se diriger d'un pas décidé en direction dudit lampadaire. Son regard était fixé sur cette ampoule éteinte et le garçon semblait comme hypnotisé, incapable d'en détacher les yeux. Arrivé au pied du poteau, il l'entoura de ses bras et de ses jambes et entreprit de l'escalader. Une fois en haut, l'adolescent sortit un tournevis (yep.) de son sac de cours et commença à dévisser l'ampoule en question. Après une série de grognements et de murmures de réflexion, Edward se remit à parler en direction de Lenna, toujours accroché en haut de son perchoir.

-C'est bien ce que je pensais, l'ampoule a grillé. Vous auriez pas une ampoule avec vous, par hasard ?
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:44
avatar
Invité -
Ils marchaient en direction de la gare, quand le jeune homme tourna brusquement vers... un lampadaire ? Lenna s'arrêta et l'observa grimper et dévisser l'ampoule sans émettre de commentaire. Un sourire amusé - oui, amusé - étira ses lèvres et elle croisa les lèvres, l'air de patienter, et sans avoir envie de bouger le moindre petit doigt.

C'était dingue. Un petit humain de rien du tout venait de l'amuser. Vraiment. Consciente de cela, elle ne partit pas, malgré la tentation forte de laisser le fou dans son arbre de fer.

Toujours dans ma poche.

L'ironie plana un instant bref avant qu'elle ne se contredise : il serait capable de la croire.

Je blague. Faudrait rentrer chez toi pour en prendre une.

Elle attendait de voir si l'huluberlu se déciderait à descendre après cette constatation évidente.
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 15:02
avatar
Invité -

Toujours agrippé à son perchoir improvisé, Edward n'écouta qu'à moitié la réponse de Lenna, bien trop préoccupé par son problème d'une importance capitale. Il fallait absolument qu'il trouve un moyen de remettre en marche cette lampe. Le cratère béant généré par l'absence de lumière à cet endroit précis avait transformé ce qui devait être un cercle lumineux parfait en une immonde atrocité, une géométrie difforme dépourvue de toute harmonie, de toute élégance. C'était sa Némésis, l'une des rares choses à pouvoir le faire sortir de ses gonds : un objet ou une forme supposé être symétrique, harmonieux, continu et qui ne l'était plus. S'il n'en montrait aucun signe extérieur, le garçon était en train de devenir fou. Un affreux picotement lui démangeait le cerveau, et il savait que celui-ci ne disparaîtrait que lorsque son problème aurait disparu, si bien que, lui qui d'ordinaire était incapable de maintenir son attention plus de quelques secondes était à présent obsédé par une pauvre ampoule grillée.

Tout en réfléchissant à un moyen de résoudre son problème, Edward lâchait de temps en temps une phrase, exprimant une idée ou jurant à propos du manque d'entretien des parcs publics. Ces paroles, bien que prononcées à voix haute, ne semblaient s'adresser à personne en particulier. Le blondin semblait avoir une fois encore oublié tout son environnement, et il lui fallu une bonne trentaine de secondes et une deuxième intervention de sa part pour qu'il réalise que Lenna avait bien répondu à sa question. Heureusement d'ailleurs que celle-ci avait précisé l'ironie de sa première phrase sans quoi Edward aurait pu penser que la jeune femme transportait effectivement un jeu d'ampoules avec elle. Sans un regard pour la Seraph, ce dernier reprit la parole.

-Malheureusement, je ne pense pas pouvoir laisser ce lampadaire dans cet état...

A peine Edward eut-il terminé sa phrase qu'un puissant coup de sifflet retentit dans le parc. A une petite cinquantaine de mètres des deux jeunes gens, l'un des gardiens du parc s'avançait en courant -ou plutôt trottinant- dans leur direction, un air colérique visible même à cette distance sur le visage. C'était un monsieur entre deux âges doté d'un embonpoint proéminent, dont les joues avaient rosi suite à l'effort qu'il était en train de produire -et peut-être un peu aussi à cause de l'emportement. Après avoir brièvement levé les yeux de son casse-tête à l'écoute du sifflet, Edward retourna à sa tâche sans y prêter plus attention, jusqu'à ce que le gardien arrive à leur hauteur et l'interpelle.

-Hep, vous là ! Qu'est-ce que vous faites ? Descendez tout de suite !

-Non, répondit simplement le blondin sans même prendre la peine de se retourner pour regarder son interlocuteur.

Le gardien, qui semblait pourtant déjà à bout, commençait à fulminer. Edward quant à lui ne fit même pas mine de descendre de son perchoir de fer. Ce n'était pas la première fois qu'il se confrontait à une autorité locale en voulant rétablir l'équilibre, et sûrement pas la dernière. Avec le temps, il avait appris à éprouver leur patience et à tirer sur la corde. Cependant, si lui n'avait rien à faire des conséquences de ses actes, ce n'était peut-être pas le cas de Lenna, vers qui l'agent se tourna ensuite.

-Il est avec vous ?
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:23
avatar
Invité -
Ah... Sa tactique n'avait pas fonctionné. Il ne restait plus qu'à attendre qu'une ampoule apparaisse ou qu'un papillon vienne l'en distraire. Tiens justement... Un papillon rouge essoufflé surgit et interpella le jeune homme qui continuait de faire le singe sur son lampadaire. Sacré zoo tout ça.

Cela ne semblait pas suffire, Lenna observait la scène d'un air franchement amusé, les bras croisés, l'air de n'être pas décidé à bouger le plus petit doigt.

Absolument pas. Je ne connais même pas son prénom.

Elle réprima son sourire en un plissement de lèvres, et haussa les épaules négligemment.

Je crois que si vous voulez qu'il descende il va falloir, soit abattre ce lampadaire, soit lui trouver une ampoule. Je pense que la deuxième option sera la moins coûteuse pour vous.

Elle attendait de voir ce qu'allait faire l'homme. Allait-il céder, ou faisait-il partie de cette bureaucratie engoncée dans les règles et les formulaires?
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 23:43
avatar
Invité -

L'espace de quelques secondes seulement, le gardien sembla lâcher la grappe de notre acrobate, qui écouta d'une oreille distraite la rapide conversation qu'il eut avec la jeune femme qui l'accompagnait. De manière assez attendue, celle-ci nia avoir un quelconque lien avec le blondin, qui ne s'en formalisa pas le moins du monde. Après tout, c'était la stricte vérité. Les deux jeunes gens se connaissaient depuis quelques minutes à peine, et il était évident que Lenna n'était en aucun cas responsable des actions d'Edward. Y avait-il seulement quelqu'un qui pouvait se targuer d'en être responsable ? Certainement pas le garçon lui-même qui, toujours perché en haut de son lampadaire, pencha la tête en arrière, plongeant son regard de jade dans celui de la Seraph.

-Ah tiens, c'est vrai ça ! Je m'appelle Edward, enchanté.

Tout en souriant allégrement, le susnommé acquiesça d'un franc signe de tête la déclaration de sa camarade d'infortune. Il n'y avait en effet pas un million de solutions pour le faire descendre de son perchoir ; soit y aller par la force brute, soit lui donner ce qu'il voulait. Il y avait assez peu de chances pour que le garçon décide de se raviser de son propre chef. L'imposant gardien sembla lui aussi comprendre la situation dans laquelle il s'était fourré et lâcha un nouveau soupir, visiblement épuisé d'avoir encore à faire à un fou furieux. Avec toute l'autorité dont il disposait, il se tourna à nouveau vers Edward.

-Descendez !

-Non.

-Si.

-Non.

-Mais alleeeeeeeez !

-Bon d'accord.

-C'est vrai ?!

-Non.

Ce cirque se poursuivit pendant quelques minutes jusqu'à ce que, à bout, le gardien tente une dernière chose.

-Mais de toute façon, où est-ce que vous voulez que je trouve une ampoule à cette heure-ci ? Tous les magasins sont fermés enfin !

-N... Ah, euh tiens vous avez pas tort.

L'argument avait fait mouche, et même un esprit aussi buté que celui d'Edward devait admettre que, le soir étant tombé, ils n'avaient aucune chance de mettre la main sur un revendeur encore ouvert. Le blondin prit encore quelques secondes pour évaluer toutes les options puis consentit à descendre de mauvaise grâce. En bougonnant, il posa le pied à terre et retourna auprès de Lenna en traînant des pieds. Le gardien quant à lui se mit à afficher un large sourire débordant d'une auto-satisfaction insupportable. Il tourna les talons, reprenant sa ronde, et eut le temps de s'éloigner d'une dizaine de mètres... Avant de se retourner en sursaut, alerté par le bruit strident du verre qui se brise.

-Si cette lampe ne s'allume pas, alors aucune ne s'allumera.

Edward avait commencé à caillasser les ampoules restantes à l'aide de petits cailloux qu'il avait ramassés par terre. Il n'en restait qu'une seule debout -si je puis dire, lorsque que le sifflet du gardien retentit à nouveau, encore plus fort que la dernière fois, tandis que son propriétaire entamait un nouveau sprint dans leur direction. Mais cette fois-ci, le bibendum était en train d'appeler des renforts via son talkie-walkie. Peut-être que pour le coup, l'adolescent était allé un peu loin... Il prit un dernier instant pour ajuster son dernier tir et lança son projectile. Sans attendre de connaître le résultat de son jet, il attrapa la main de Lenna au vol et se mit à courir vers la sortie qu'ils cherchaient à atteindre avant leur mésaventure.

-Eh merde.
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:04
avatar
Invité -
Décidément, la scène devenait de plus en plus cocasse. Après un échange digne d'un tournoi de ping pong, le jeune se rangea à l'argument sans faille et inébranlable du gardien de la paix. Des ampoules, à cette heure-ci, ça ne courait pas les rues.

Tout aurait pu s'arranger, si tout à coup une caillasse ne vint pas percuter une ampoule, allumée celle-là. Il n'en restait plus qu'une en circulation, quand le policier revenait l'air plus furax que jamais.

Edward empoigna sa main, que Lenna ôta aussitôt, son regard attiré par un éclair lumineux qui perçait la nuit. Elle s'abaissa pour ramasser un nouveau caillou et finit justement le travail, pas le moins du monde inquiétée par le danger pénal qui se rapprochait. Personne ne pouvait la mettre en prison après tout. Ou plutôt l'y garder.

Voilà qui est mieux. Elle courut sur les traces du jeune homme, appréciant l'air de la nuit qui s'embaumait toujours d'un parfum particulier.

Viens. Je sais où aller.
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:40
avatar
Invité -

A peine Edward s'était-il lancé dans sa course que Lenna lâcha sa main. L'adolescent s'arrêta un instant pour se retourner, de peur que la jeune femme ne l'abandonne. Étant donné que c'était la raison même de leur rencontre, le blondin aurait été bien embêté s'il devait retrouver son chemin par lui-même, qui plus est avec des gardiens aux fesses. Perdu au beau milieu du Quartier Nord, il n'aurait pas mis longtemps avant de se faire rattraper, et Dieu seul savait quels ennuis cette petite escapade au parc lui aurait valus.

Son visage se fendit cependant d'un large sourire en constatant que ce n'était pas pour lui fausser compagnie que Lenna s'était arrêtée, mais pour achever le travail d'anéantissement d'ampoules qu'il avait entamé quelques instants plus tôt, son dernier tir n'ayant pas fait mouche. Edward fut empli de joie en voyant le verre exploser dans un bruit caractéristique, plongeant l'entourage du lampadaire dans la pénombre, et fut pris d'un frisson de plaisir presque malsain en voyant que l'harmonie de ce cercle de lampes était de retour -faisant certes fi de sa fonction première d'éclairer les alentours, mais mettant ainsi un terme au picotement qui lui parcourait l'échine depuis plusieurs minutes maintenant.

Les deux jeunes gens se remirent à courir vers la sortie, tandis qu'Edward observait d'un œil agréablement surpris sa complice de fortune. Alors qu'au moment de leur rencontre à peine quelques minutes plus tôt celle-ci le traitait avec un ennui non dissimulé à la limite du mépris, voilà qu'elle se prenait à son petit jeu d'autiste, et se rendait même fautive aux yeux de la loi comme ça, pour le plaisir. Il sourit de plus belle, oubliant momentanément qu'ils étaient dans une situation plus que délicate. Lenna parvint à se remettre à sa hauteur et lui intima de la suivre. Après un rapidement haussement de sourcil, Edward acquiesça sans ralentir le pas.

-Ok, je vous suis ! … On va à la gare ?

Eh oui, car leur petit jeu avait beau être extrêmement amusant, Il ne fallait pas oublier l'objectif principal de notre garçon : réussir à rentrer chez lui. Cela ne semblait cependant vraiment pas être gagné...
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 14:00
avatar
Invité -
Pas tout de suite. Il faut d'abord le semer.

Malgré leur course Lenna n'était pas encore essoufflée, privilège d'avoir quitter sa condition humaine. Edward quant-à lui ne pourrait pas tenir à ce rythme bien longtemps, et certainement pas jusqu'à la gare.
Qu'avait-elle donc ces derniers temps à se mêler des affaires humaines et à vouloir les protéger de leurs expériences si anodines ? Sans doute la volonté qu'ils ne tombent pas dans le monde des contractants. Cela ferait des complications en moins.

Elle poussa le jeune homme vers une bifurcation et tourna encore une fois avant de soulever le panneau d'une benne.

Grimpe là-dedans. Vite.

C'était la cachette idéale.
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 23:15
avatar
Invité -

L'adolescent et sa camarade de fuite réussirent enfin à prendre une sortie du parc, le gardien sur leurs talons. Ils avaient perdu un certain temps à s'acharner sur cette ampoule et celui-ci avait gagné du terrain sur eux. Comme convenu, ce fut Lenna qui prit la tête du duo de fuyards et à peine eurent-ils franchi la grille qui les séparait de la rue qu'elle le tira vers la droite sans même ralentir sa course. En entendant un nouveau coup de sifflet dans l'autre direction, Edward tourna la tête pour s'apercevoir que les renforts de leur poursuivant commençaient à arriver, sous la forme d'un deuxième agent en uniforme qui semblait leur en vouloir au moins autant que le premier.

Il ne fallait pas que les deux jeunes gens traînent trop longtemps dans les parages donc, sous peine d'être changés en statue de sel de se faire attraper et de rater définitivement le train de banlieue (et accessoirement être convoqué au poste, mais ceci n'est que peccadille). Le blondin espérait donc que Lenna avait un plan solide et une cachette discrète, et si possible relativement proche. Car les pathétiques capacités physiques d'Edward arrivaient d'ors et déjà à leur limite, ce dernier manquant cruellement d'entraînement. Ses poumons commençaient déjà à le brûler et sa respiration se faisait plus saccadée, moins fluide.

Heureusement pour sa santé, leur course poursuite fut relativement brève, puisque après avoir bifurqué successivement plusieurs fois de manière rapprochée histoire de paumer leurs poursuivants, la jeune femme s'arrêta dans une ruelle un peu glauque. Les mains sur les genoux, haletant, Edward fit de même en cherchant des yeux une potentielle cachette. Alors qu'il se relevait difficilement, se préparant à demander à Lenna ce qu'elle avait en tête, celle-ci ouvrit la porte d'une benne et lui intima de monter dedans. L'adolescent s'arrêta net, ses yeux ébahis en entendant la proposition.

-Vous n'êtes pas séri...

Le garçon n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il fut projeté dans la benne, et bascula à l'intérieur en poussant un cri assez peu viril, trop surpris pour faire quoi que ce soit. Il réussit même à se cogner au passage, s'entaillant superficiellement le front, ouvrant ainsi une entaille d'un bon centimètre de long.

-Ah, la bonne journée.


Hrp : Je me suis permis de faire agir Lenna sur la fin (eh oui, c'est elle qui pousse ce pauvre Edward dans une poubelle), parce que je trouvais l'idée drôle. Si ça te dérange n'hésite pas à me le dire et je changerai tout ça <3
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 19:25
avatar
Invité -
Il semblait hésiter, et son hésitation allait leur coûter cher. Lenna le poussa donc sans ménagement dans les ordures, quitte à ce qu'une peau de banane se juche sur son crâne. Elle se hissa dans la benne à sa suite et referma le capot sur eux.
Elle commençait à s'habituer à puer... Si ça ne tenait qu'à elle, un petit kekkaï et hop le tour était joué ! Mais il y avait trop de risque : entre attirer une ombre ou un Nephil, et l'humain ne pourrait pas la suivre.
A moins qu'elle n'ait peur de découvrir que cet humain était lui aussi un contractant ? Sans doute.

Un peu de patience, et ils pourraient sortir d'ici.

Achète toi un gps, ça t'évitera ce genre de problème

Murmura-t-elle tout doucement.
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 19:05
avatar
Invité -

L'odeur nauséabonde qui régnait dans la benne à ordures vint agresser les narines de notre blondin qui, il fallait bien l'avouer, avait légèrement laissé la situation lui échapper. Le fait qu'il en soit réduit à se cacher dans une poubelles avec une quasi-parfaite inconnue avec une sale entaille sur le front n'en était que la dernière preuve, mais il ne fallait pas oublier que tout était parti d'une maison que le garçon trouvait moche, qui l'avait déconnecté de la réalité, aboutissant à la succession d'événements que nous connaissons... Une fois encore, Edward maudit sa maladie qui le mettait souvent dans des positions comme celle-ci.

Pour l'heure, il fallait qu'il attende pendant une durée encore indéterminée au fond d'une benne en compagnie de la jeune femme dont il ignorait toujours le nom. Cette dernière s'était introduit dans le container à sa suite puis les avait enfermés dedans, les plongeant ainsi dans une obscurité quasi totale, brisée uniquement par une fine raie lumineuse provenant d'un interstice visible sous le couvercle. Les yeux d'Edward mirent un certain temps à s'habituer au manque de visibilité et il attendit donc sans bouger le temps d'y voir un peu plus clair. Au moment où il commençait à discerner un peu plus distinctement les formes qui l'entouraient, Lenna brisa le silence.

Contrairement à ce que le garçon espérait, la jeune femme ne lui annonça pas qu'ils avaient assez attendu. Elle émit une simple suggestion ; un conseil qui lui éviterait ce genre d'ennuis à l'avenir. Si elle avait pu voir le visage du blondin à ce moment-là -et peut-être le pouvait-elle-, la Seraph l'aurait vu se figer dans une expression indescriptible. Lentement, comme s'il avait peur de le briser, Edward sortit de la poche de son jean un smartphone et l'activa, la lumière émise par son écran l'éblouissant légèrement de manière temporaire. Avec un petit sourire coupable, il le présenta à Lenna en rentrant la tête dans ses épaules.

-J'oublie à chaque fois...
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 16:38
avatar
Invité -
Une envie furieuse de lui jeter le téléphone au visage...
Lenna eut un air des plus sinistres et soupira franchement. Quel imbécile ce morveux.
Elle prit le téléphone des mains du jeune homme et régla une alarme quotidienne sur son téléphone qui sonnerait à 17h05 l'heure qu'elle supposait où il sortait des cours avec la mention "j'ai un gps".
Elle lui remit l'objet et souleva la benne. Le temps devait avoir été suffisant pour qu'ils lâchent l'affaire.

Je te raccompagne jusqu'à la gare, imbécile.

Elle sortit souplement de l'objet, et tendit sa main au triple idiot pour l'aider à s'extraire des ordures.
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:10
avatar
Invité -

A la vue du téléphone qu'Edward sortit de la poche de son jean, le visage de Lenna s'assombrit encore -si une telle chose était possible. Son air d'amusement exaspéré laissa place à une expression presque méprisante qui eut l'effet d'une douche froide sur l'adolescent, qui comprit qu'ils en étaient arrivés au point fatidique où la Seraph en avait marre de ses idioties. Étant pourtant habitué à ce genre de réaction, que la plupart des personnes avec qui il essayait d'avoir une discussion finissaient par avoir au bout d'un moment en sa compagnie, il accusa le coup avec force cette fois-ci. Au vu de la façon dont la jeune femme avait réagi à ses bêtises, amusée par ses enfantillages, le blondin s'était dit que peut-être pour une fois il y échapperait. La dernière en date avait pourtant fait office de goutte d'eau faisant déborder le vase de la patience de la demoiselle.

Edward resta stoïque lorsque Lenna s'empara de son téléphone pour y programmer une alarme, toute son énergie s'étant comme envolée à l'entente de son soupir non dissimulé. Sa vitalité enfantine, qui l'avait poussé à faire son cirque au parc, avait laissé place à une apathie morose, dans un changement aussi radical que soudain, comme un enfant que l'on venait de rappeler à l'ordre. Il récupéra son téléphone sans un mot, plus blessé qu'il ne le laissait paraître par cette action infantilisante qui n'était pas sans lui rappeler ses parents qui le traitaient toujours comme un gamin en raison de sa maladie. L'objet retrouva sa place originale dans l'une de ses poches et Edward leva la tête pour écouter ce que Lenna avait à lui dire, plaçant sa main en visière alors qu'il était légèrement ébloui par la lumière qui s'introduisit dans leur cachette lorsque celle-ci souleva son couvercle, ses yeux ayant fini par s'habituer à l'obscurité ambiante.

-Je vous suis.

Ignorant par fierté la main qui lui était tendue, le garçon fit de son mieux pour s'extirper du tas d'ordures dans lequel il marinait depuis quelques minutes maintenant. Encore une excellente idée de sa part, au vu de la manière gauche avec laquelle il se dépatouilla pour sortir, manquant de tomber à la renverse à plusieurs reprises en glissant sur des liquides dont il préférait ignorer la provenance, achevant de le tourner en ridicule. C'était désormais la frustration qui dominait son esprit, frustration de donner systématiquement raison à tous ces gens qui le considéraient comme un gamin incapable de se débrouiller par lui-même, et c'est le visage fermé qu'il emboîta le pas de Lenna, dernière personne en date à agir de la sorte.
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 16:52
avatar
Invité -
Le visage du jeune homme s'était renfermé comme une huître. Sans doute n'appréciait-il pas son agacement surjoué. Lenna en réalité se fichait bien que toute cette aventure lui ait fait perdre du temps, elle s'était bien amusée.

Et cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas trouvé une situation amusante, sans devoir humilier un ennemi.

Chose rare donc, le jeune homme lui avait redonné une étincelle de vie, et elle ne put s'empêcher de sourire en voyant son air morose et boudeur.

Allez, c'est par là Edward.

Elle rangea ses mains dans les poches, pourtant pas du tout importunée par la brise fraîche de la nuit.

J'ai mis mon numéro aussi. Si jamais tu veux encore casser quelques ampoules...
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:01
avatar
Invité -

Son visage toujours affublé d'une petite moue râleuse, Edward suivait Lenna d'un pas nonchalant. Le blondin avait pris bien soin de laisser quelques mètres de distance entre eux et traînait des pieds d'un un air renfrogné. Les deux mains plongées bien profondément dans ses poches, il avait rentré la tête dans ses épaules ce qui lui donnait vraiment une tête de sale enfant capricieux vexé de s'être pris une remontrance. L'adolescent savait malgré tout que sans l'aide de la Seraph il aurait eu bien du mal à retrouver son chemin aussi il se garda bien d'émettre le moindre commentaire, se contentant de suivre les traces de celle-ci à bonne distance. Après une petite minute de marche cependant, Edward ne put s'empêcher de lever le bout de son nez, pour voir que Lenna avait quitté son air sévère et blasé pour se parer d'un petit sourire amusé.

Il comprit alors que l'énervement dont elle avait fait preuve quelques instants plus tôt n'était qu'une comédie, probablement destinée à le faire marcher. Et le blondin avait couru. Il s'était senti piqué dans son orgueil et avait réagi au quart de tour là où prendre un minimum de recul lui aurait certainement permis de comprendre qu'elle se jouait de lui. Voilà qui était encore plus vexant. Partagé entre sa fierté mise à mal et l'amusement provoqué par le petit jeu de Lenna, qui l'avait bien fait tourner en bourrique, Edward fit de son mieux pour retenir un sourire qui l'aurait encore plus décrédibilisé, tentant tant bien que mal de sauver sa dignité. C'est alors que la jeune femme lui indiqua qu'elle avait laissé son numéro dans son téléphone, juste au cas où. Sa curiosité à nouveau piquée au vif, l'étudiant sortit ledit objet de sa poche en arquant un sourcil. Une rapide vérification lui indiqua qu'un nouveau contact avait effectivement fait son apparition dans son répertoire.

-Hum... Lenna, c'est ça ? Je vais vous biper, comme ça vous aurez mon numéro aussi.

Tout en s'exécutant, Edward releva la tête, affichant enfin un nouveau petit sourire complice.

-Si ça vous dit, je donne aussi dans le vandalisme de vitrines ou de murs sur la voie publique...
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 13:46
avatar
Invité -
Son téléphone étant éteint, Lenna ne se donna pas la peine de répondre à l'appel d'Ed. Quoi, y'a jamais pire qu'un téléphone pour vous trahir. Elle se méfiait des Nephils comme de la peste, et préférait prendre ses précautions, même si c'était carrément paranoïaque.

Plus de batterie, j'verrai ça taleur.

Il voulait se la jouer rebelle ou quoi ? Ce qu'il ne savait pas c'était que Lenna était bien plus hors la loi qu'un petit vandalisme tel qu'ils ont vécu ce soir.

Ouais, partante.

Ou pas. Ce n'était qu'un humain. Ce n'était pas vraiment bon pour les humains d'évoluer dans ses parages. La gare approchait. Le jeune oisillon allait pouvoir rentrer au nid. Une dernière recommandation...

Si jamais tu croises une étoile filante, évite de faire un voeu et viens me voir. J'aime bien les étoiles.

Palema était pleine de surprise et Lenna ne pouvait pas s'empêcher de le prévenir. Cela l'embêterait de le tuer, maintenant qu'elle le connaissait. Voilà pourquoi elle s'abstenait en général de se lier à la populace. N'importe qui pouvait devenir un ennemi.
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 12:42
avatar
Invité -

Edward sentit une pointe de réticence dans la voix de Lenna lorsqu'il voulut l'appeler, clamant que son téléphone n'avait plus de batterie. Effectivement, le garçon tomba directement sur sa messagerie, signe que l'appareil était déchargé. Ou en tout cas, éteint. Sans insister, il rangea le sien dans sa poche avec un haussement d'épaules et reprit son chemin. A sa grande surprise, la jeune femme se montra partante pour ses idées stupides, qu'il avait simplement lancées comme boutades suite à la proposition faite de retourner casser des ampoules un de ces jours. Le sourire du blondin s'élargit encore un peu, ce dernier se sentant rassuré après l'épisode malheureux de la poubelle où il avait  eu peur que la rencontre ne se termine en queue de poisson. La gare était désormais visible par les deux jeunes gens, suscitant un petit soupir de soulagement chez notre adolescent, pour qui la journée avait été bien plus mouvementée que prévu. Lenna lui donna une dernière recommandation, un conseil qu'il ne comprit pas.

-Euh... D'accord, c'est noté. Pourq...

Edward n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un speaker annonçait que le dernier train pour chez lui était sur le point de partir. Tant pis pour le mystère des étoiles, il en saurait peut-être un peu plus s'il rencontrait le cas pour de bon... Sans attendre, le blondin se mit à trottiner dans la direction de la voie sur laquelle son train l'attendait -ou pas, justement. Juste avant de se perdre dans la foule, il se retourna pour adresser un dernier sourire de gratitude à Lenna tout en agitant la main dans sa direction.

-En tout cas, merci pour tout ! Je vous appelle dès que je vois une étoile filante... Ou que j'ai une envie pressante de vandaliser quelque chose.

Tout en parlant, Edward continuait à se diriger vers sa voie à reculons. Il percuta bien évidemment un autre voyageur au moment de se retourner, lequel se retrouva en train de râler le cul par terre. Trop pressé pour avoir le temps de s'excuser ou de l'aider, le garçon pointa simplement un doigt dans la direction de la Seraph avant de sauter dans un wagon tandis qu'un agent soufflait dans son sifflet pour signaler le départ de la locomotive.

-Voyez avec elle.
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 15:57
avatar
Invité -
Il n'avait pas saisi ce qu'elle entendait par son concept d'étoile, mais peut-être que l'idée lui reviendra quand le moment serait venu. Ou pas. Il mourrait peut être humain, de vieillesse dans son lit. C'était tout ce qu'elle pouvait lui souhaiter à vrai dire. Mais les contracteurs ne s'arrêtaient jamais.

Elle sourit gentiment à la personne furibonde que venait de lui envoyer Edward, avant de la planter là et de marcher rapidement jusqu'à un poteau de la gare. Elle ouvrit un kekkaï et disparut au reste des yeux humains.

Son sourire disparut et elle alluma son téléphone, effaçant l'appel d'Edward. Si un Nephil récupérait son téléphone ? On ne savait jamais. Et si la vraie raison était de s'empêcher de lier tout contact humain plutôt...
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]   [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé] Empty
 [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Parc] One does not simply traverse le parc [Terminé]
» [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]
» [Parc Jouvence] J'ai effectivement changé depuis... [Terminé]
» [Terminé][Parc Jouvence] Oh, une star !
» [Un parc quelconque] La Rencontre. [TERMINÉ]