Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 [École primaire Lincoln] Vite, vite !
MessageSujet: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:48
avatar
Invité -
École primaire Lincoln
Une école primaire plutôt modeste du quartier. Quatre classes en tout et pour tout - donc quelques mixtes -, une cour correcte ainsi qu'un terrain et un gymnase pour le sport. Elle partage sa cantine avec le collège d'à côté. Néanmoins, elle est très propre et n'a pas l'ombre d'une critique négative. Même, rares sont les enfants à se mettre en colère en son sein. Merveille de l'équipe éducative, ou ... Autre chose ?


La tête baissée, les mains enfoncées bien loin dans ses poches, Tommy faisait la tête. Déjà, ça faisait trente minutes qu’il était adossé au mur, et en plus il ne pouvait pas s’en aller sans que quelqu’un vienne le chercher – sinon, le type en gilet jaune moche le disputait. Mais qu’est-ce qu’ils faisaient Luna et John ? C’était leur jour, à deux en plus ! A coup sûr, ils avaient trouvé des monstres sur la route, et s’amusaient à se battre avec ; tandis que le garçon restait là, à s’ennuyer.
Mais tout ça, n’était finalement pas grand-chose. Le pire, l’affreux, le presque innommable dans l’affaire, c’était que son super sens du Ranger s’excitait dans son crâne depuis tout à l’heure, l’informant qu’il allait rater des épisodes de ses héros s’il ne rentrait pas sur le champ – et même s’il les avait déjà tous vus, ce n’était pas une raison de faire faux bon à la tradition.

Peu à peu, la mare d’enfants patientant se dissipa, pour ne laisser plus qu’un gosse, ronchon, devant les grilles de l’école. Décidément, il allait leur passer un de ces savons quand ils finiraient par arriver, vraiment. Parce qu’il était hors de lui, là : il y a des choses qui sont sacrées, auxquelles on ne peut porter atteinte. Et son émission en faisait partie.

Entre deux soupirs bruyants, une silhouette se dessina d’un côté de la rue. Une connue mais pas trop, celle d’un type qu’on avait déjà présenté au gamin, mais sans plus. Pour autant, le regard vif du petit s’enflamma à la simple vision de cet homme – c’était une occasion de s’en aller. Si le type était un copain de son frère, il pourrait le sortir de cet enfer, non ? Quelle idée aussi de ne plus faire l’école buissonnière. Vraiment, l’amie de Luna est forte et rose, mais pas bien maline.

Ni une, ni deux, le garnement s’élança droit vers son sauveur, bras en avant, sourire forcé et merveilleusement faussement sincère aux lèvres. Il se jeta dans une étreinte autour du bassin de celui-ci, et cria avec une voix enjouée.

« - Ouaaais ! Russel ! Tu viens me chercher, hein, dis ? »

Il avait fait l’effort de retenir son prénom, pour dire. Il ne restait plus qu’à ce que ce brave Nephil joue le jeu, et puis peut-être que l’enfant n’arrivera pas tant en retard que ça.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 0:58
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Bon, aujourd'hui était un jour peu habituel pour l'ivrogne. Il semblerait que son collègue lui ait demandé de faire du baby-sitting. Aussi surprenant que cela soit-il, Russel avait accepté. Apparemment John avait trouvé quelque chose à faire et histoire de rendre service le Nephil avait accepté. Surtout que le jeune garçon du nom de Tommy n'était pas un enfant banal. C'était un contractant. Il était donc particulièrement dangereux pour lui d'errer seul dans ce monde maudit.

Il avait beau ne pas être très doué avec les gosses, le détective n'allait pas tourner du regard le petit frère d'un ami. Il se dirigea donc à l'école, plutôt en retard puisqu'il avait été prévenu à la dernière minute. Tommy lui sauta au cou avant même que Russel ne puisse dire bonjour. Il fut fort surprit par cette action, et après déposé le gamin sur le sol, il lui répondit, calmement quoique nonchalant.


"Oui. Faudrait que tu me dises où tu habites par contre."

On allait pas dire non plus qu'il était des plus enjoué à l'idée de sacrifier son temps boisson pour garder un enfant. Autant dire qu'il voulait en finir au plus vite. Même si à priori, l'engagement signifiait également de le garder à la maison. Un soupir involontaire sortit des lèvres du Nephil à cette idée. Il avait le sentiment qu'il allait voir le temps passé avec le gosse.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 16:12
avatar
Invité -
Il était calme le monsieur, et pas vraiment très câlin. Tant mieux en fait, parce que même si un petit enlacement de-ci de-là était appréciable, être considéré comme une peluche géante ne plaisait pas franchement au gamin ; donc, un bon point pour le grand brun.
Maintenant, il fallait rentrer. Ou plutôt, se souvenir de son adresse et la donner à son nouvel ami – sauf que, eh bien … Il ne la connaissait pas de tête ? Tommy prit un air un peu gêné, puis haussa les épaules en cherchant à croiser le regard de l’homme.

« - Bah, euh … Je … Sais pas. »


Ses bras se croisèrent d’eux-mêmes, et son cerveau se mit à réfléchir à toute vitesse. Hors de question qu’il poireaute ici encore un temps infini, sinon il finirait bien par rater l’épisode de ses héros ; et même si le premier était une rediffusion du dernier de la veille, poser un lapin à la télévision serait malpoli. Sauf … S’ils allaient faire d’autres choses trop cool, en attendant qu’un éclair de génie vienne frapper la caboche de l’énergumène. Ouais, ça, ça pouvait le faire.

« - Mais, un éclair au chocolat ça pourrait peut-être m’aider, s'il te plaît monsieur Russel ! »

En plus, il avait faim – raison de plus, donc. Surtout qu’il avait encore plein d’autres idées de choses à faire ensuite, comme aller battre des monstres, visiter le magasin de jouets pour voir s’ils ont eu un nouveau costume du Ranger Noir, retourner prendre un goûter, aller voir au parc s’il y avait Nelytsa … Oui, évidemment, tout ça dépasserait la vingtaine de minutes réglementaire d’un épisode, mais étant donné que ce n’était pas non plus une nouvelle saison, le garnement avait décrété que son Power tingingling pourrait se satisfaire de ce genre d’activités aussi.

Ah, tout compte, c’était bien que Luna l’ait oublié. Le garçon était persuadé qu’il allait passer une merveilleuse fin d’après-midi avec ce grand-là.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 6:59
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Il avait faim ? Tommy est bien un contractant qui va à l'école ? Un lieu où on oblige les gamins peu importe leur nature, à manger dans la cantine ? C'était étonnant que le jeune garçon qui n'a besoin de manger qu'une fois tout les deux jours, aient envie de manger quoique ce soit, en sachant qu'il est obligé de manger chaque jour. M'enfin, si l'enfant voulait un 'éclair au chocolat, alors autant lui en fournir un.

"Ok."

Ne restait plus qu'à trouver une...boulangerie. Il y avait bien cette boulangerie dans le Quartier Sud, mais emmener l'enfant jusque là semblait difficile et quelque peu inadéquate. Tant pis, cherchons aléatoirement une boulangerie du Quartier Est. Il lui semblait qu'il y en avait une dans le coin d'une certaine rue. A pied c'était long, mais en voiture, ça ne prendrait sans doute pas trop de temps.

Ainsi, invitant Tommy à le suivre puis à monter dans sa voiture, il se dirigea vers cette boulangerie. Il descendit avec l'enfant, rentrant dans l'établissement dont le parfum des viennoiseries accueillait chaleureusement ses clients. Malheureusement, non loin de ses horaires de fermeture, il semblait que les stocks aient largement baissé. Espérons qu'ils leur restent ce fameux 'éclair au chocolat' que Tommy souhaitait.


"Bonjour, un éclair au chocolat, s'il vous plaît." Demanda Russel qui tendit un billet de 5$ sur le comptoir.

La boulangère lui fit un sourire commercial, s'en allant prendre ce qui semblait être le tout dernier éclair au chocolat. L'achat fait, l'ivrogne tendit la pâtisserie, récoltant accessoirement la monnaie en trop. Puis sans attendre, il demanda au jeune garçon.


"Tu t'en souviens maintenant ?"
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 21:24
avatar
Invité -
Chic, chic de chic. Monsieur Russel avait vraiment consenti à lui offrir une pâtisserie, et le gamin le suivit docilement – quoique passablement surexcité – jusqu’à sa voiture, se dandinant sur son siège tout le temps du court trajet. En fait, son bienfaiteur avait l’air tellement affairé à conduire que le garçon n’osait pas interrompre sa si fabuleuse concentration avec ses questions, comme il appréciait tant le faire ; mais il comptait bien se rattraper par le suite, évidemment.

Un créneau, quelques pas pour autant de phrases, et voilà que Tommy pu admirer un fabuleux éclair au chocolat entre ses petons, tout sourire et frétillant d’envie de dévorer le gâteau. Ce qu’il fit en quelques brèves bouchées, se délectant à la vitesse du son de la délicieuse saveur du met. Décidément, le cacao, il n’y avait que ça de vrai. Avec les Power Rangers, il va de soi.
Son méfait accompli, l’enfant s’essuya les doigts sur son pull, et se tourna vers son bienfaiteur.

« - Merci monsieur ! »


L’énergumène fronça un sourcil à la question du grand gaillard, puis deux neurones s’activèrent. Oh, oui, son adresse. C’était ça le but, à la base ; mais il avait depuis quelque peu dévié, à l’instant où l’idée de manger avait émergé dans l’esprit à sens unique du petit.

« - Ben, en fait, je la connais pas … On va chasser des monstres ? »

C’était vrai. On venait toujours le chercher, ou alors il faisait toujours un détour par le parc, alors un direct école-maison, il ne savait pas faire – et en partant de cette boulangerie, encore moins. Mais par contre, vaincre des méchants, ça il savait faire. Qui sait, peut-être qu’ils finiraient par tomber par hasard au bon endroit à force de combats ? En tous cas, Tommy avait drôlement hâte de découvrir quelle arme avait Russel !
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 22:13
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Oh, il semblerait que le jeune garçon ait eut le cran de lui mentir. Il est à un âge où certaines valeurs doivent être acquise et celle du mensonge n'est certainement pas l'une d'entre elle. Mais voilà, Tommy n'était pas son gosse et loin de lui l'idée de réprimander l'enfant d'un autre. Ainsi, il se contenta juste d'une réplique brève alors que le petit Nephil lui avouait sans honte qu'il avait menti auparavant.

"Je vois."

Bien entendu, hors de question d'aller chasser ces monstres qu'évoquaient Tommy. Il n'avait pas envie d'affronter ces créatures avec en prime une personne à protéger.

"Je vais me contenter de chercher ton adresse et te ramener. J'ai pas envie que ton frère ou ta sœur me reproche quoique ce soit sur ton bien-être."

L'ivrogne sortit son portable, tapota sur ce dernier, le but était simple, trouver rapidement l'adresse du jeune garçon. Quelque chose qui ne devrait pas être si difficile pour un détective, à priori. Surtout qu'en soi, il était très probable que John lui ait donné cette fameuse adresse dans un de ses messages. Sans doute celui-là...


"Ok on y va."


Sur ces mots, le trentenaire monta dans sa voiture, patientant que le gamin fasse de même. Direction, à priori la maison du jeune garçon.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 22:25
avatar
Invité -
Ah mais non. C’était pas drôle ça, que Russel mette la main sur l’adresse du petit avant que celui n’ait l’idée géniale d’ouvrir son sac et de la lire sur ses cahiers. Le garçon avait vraiment envie de bouder et de pas bouger, jusqu’à ce que le grand cède ; mais quelque chose lui disait que ce serait bien inutile. Ce monsieur n’avait pas l’allure d’un gaga comme les autres – plutôt qu’un homme qui serait capable d’attraper l’énergumène par le slip et de le flanquer sur un siège, simplement pour s’assurer d’une livraison rapide du colis.
Et ça, c’était pas envisageable. Tommy, il avait envie de chasser des monstres, et c’était non négociable.

Arrivant de son côté de la voiture, l’enfant n’eut à réfléchir qu’une pincée d’instants avant de prendre une décision. Il fit rapidement le tour du véhicule et ouvrit la portière de son conducteur, avant de se jeter sur celui-ci. De ses petits bras il câlina l’épaule qui s’offrait à lui, et vient glisser sa petite frimousse contre le torse de son baby-sitter, usant du plus beau et mignon de ses sourires. Personne ne saurait y résister.

« - Dis, monsieur Russel, on peut aller chasser des monstres, s’il te plaît … John il m’avait promis qu’on ferait ça… S’il te plaît ... »

Infaillible, vraiment. Tous les ingrédients étaient là pour faire craquer le malheureux, de la manipulation à la bouille superbe du marmot. C’était sa botte secrète, ça, celle qu’il n’utilisait qu’en cas de force majeure – mais ce type-là, il ne fallait pas le prendre à la légère. Intéressant, d’ailleurs. Peut-être qu’il pourrait devenir son véritable Ranger référent, qui sait ? La suite des événements permettra de diriger sa décision, tient : il fallait voir ce qu’il valait au combat, et seulement ensuite un verdict serait possible.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:04
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Connaissant l'adresse, Russel était déjà entrain de la taper sur son GPS. Mais bien rapidement, il fut surprit par une action que le jeune garçon fit. En effet, ce dernier avait ouvert sa portière côté conducteur avant de lui sauter dessus, utilisant de ses charmes d'enfant innocent afin de le convaincre de faire quelque chose de dangereux. Sur le coup, le trentenaire fronça des sourcils, la surprise de cette action l'ayant gagné, mais assez tôt, ce fut un long soupir qui sortit de sa bouche, suivit malheureusement pour le gosse d'un refus catégorique de la part du Nephil.

"Pour ma part, je n'ai fait aucune promesse. On rentre, et pas la peine de me faire des yeux doux."

Difficile de l'attendrir. Surtout quand on sait que son humeur n'était pas des plus enjoués. Parce qu'il devait garder Tommy, il ne buvait pas. Parce qu'il était avec Tommy, il ne fumait pas. Autant dire que ses dépendances lui faisaient vivre l'enfer. Si au début ça allait, le manque commençait à lui faire perdre patience très fortement.

"Tu iras avec John la prochaine fois, s'il te l'a vraiment promit."

Sur le coup, le trentenaire voyait son collègue comme une personne irresponsable. A moins que le jeune garçon ne lui ait menti afin de le convaincre ? Peu importe. Pour Russel, les ombres n'étaient pas un jeu et certainement pas un passe-temps sain.

"Bref, va t'attacher à l'arrière." Conclut l'ivrogne, son index tapotant sur son volant.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:14
avatar
Invité -
Impossible. Infernal. Incroyable. Splendide. Il avait résisté. Monsieur Russel avait résisté à la botte secrète du gamin, presque sans sourciller – et ça, ça n’était vraiment pas banal. Seul un être d’une assiduité et d’un force d’âme sans pareil pouvait prétendre en être capable, et cet homme venait de prouver qu’il appartenait à ce monde-là. A celui de ceux au-dessus, du Panthéon des grands ; mieux, qu’il pouvait trôner sur la liste mythique des Rangers référents.
Alors, ce serait lui. Ça ne pouvait être autrement.
Oui. Russel Blake était l’Élu. Et ce que jusquà ce qu’un petit gaillard lui chaparde la place dans quelques années.

Tommy vint s’asseoir à la voiture et boucla sa ceinture, étonnement calme après ce refus ; mais intérieurement, il bouillonnait de joie. Il l’avait trouvé, enfin ! Des mois de recherches, et maintenant elles avaient porté leur fruit ! Il était là, le trésor de toutes ses quêtes.
C’était le plus beau jour de sa vie. Avec celui qui arriverait bientôt, quand le film le plus attendu de l’année sortirait.

« - D’accord, maître. On commence quand l’entraînement ? Je suis prêt à vous suivre ! »

Évidemment, un professeur de la trempe de cet adulte avait déjà compris depuis belles lurettes l’intérêt de la présence de l’enfant ici, et ce qu’il allait découler de cette rencontre. Une formation longue et compliquée, pour aboutir à la naissance du plus puissant Power Ranger de tous les temps – et ainsi, au sauvetage total et sans condition du monde.
Rien n’était hasard, en fait. John et Luna s’étaient portés pâles consciemment, simplement pour laisser les deux héros se croiser, et donc réaliser qu’ils étaient en mesure d’accomplir la prophétie, ensemble.
Alors, désormais, le garçon n’avait plus qu’une seul hâte : débuter tout ça, cesser  son train-train quotidien et devenir un véritable champion.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 19:30
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Le trentenaire était satisfait par le fait que Tommy semblait avoir abandonné. Vérifiant depuis son rétro que l'enfant avait bien mit sa ceinture ainsi que fermer la porte, Russel allait démarrer quand soudain ce dernier le surprit en l'appelant par une qualification pour laquelle, il ne s'attendait pas.

*Hein ?*

L'ivrogne sourcilla, regardant une nouvelle fois dans son rétro pour voir les traits d'un jeune garçon apparemment bien heureux et drôlement déterminé. Le Nephil mena sa main vers son front, frottant fermement ce dernier tout en se demandant à quel moment ses paroles avaient put mener vers cette conclusion chez le gosse. Où s'était-il tromper ? Lorsqu'il a céder pour l'éclair au chocolat ? Non, peut-être que son erreur primaire fut d'accepter de garder Tommy. Russel n'était pas doué avec les gosses, il ignore absolument comment s'y prendre avec eux, et il n'est que très rarement attendri par ces derniers. Bien entendu, cela ne l'empêchait pas de tenir une haine acerbe pour tout ces criminels qui abusent des enfants.

"Tommy..." Commença-t-il dans un long soupir. "J'ignore pourquoi tu penses qu'on va s'entraîner, mais je te dépose chez toi, là. C'est vrai que c'est important de s'entraîner dans ce monde, mais je suis sûre que John ou Luna sauront parfaitement t'apprendre les bases pour survivre."

Pour un enfant de cet âge...Fuir et appeler à l'aide était sans doute la meilleure option afin de survivre. Il avait une totale confiance en ses collègues Nephils pour lui enseigner ces outils de survies. Sur ce, il démarra son véhicule, commençant à suivre les indications de son GPS.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 21:20
avatar
Invité -
C’était sûrement une épreuve, voilà tout. C’était inenvisageable que son maître n’ait pas saisi l’importance de l’instant, ce en quoi ces quelques minutes étaient devenues primordiales pour l’histoire de l’univers tout entier. Alors, il devait simplement le tester, pour voir les limites de sa persévérance et de sa patience, rien de plus.

L’enfant pondéra un peu, regarda le chemin qui défilait par la fenêtre ; puis, suite à une attente d’un longueur infinie – soit, environ une minute et trente secondes -, il se sentit obligé de répliquer. Avec la vigueur d’un héros, la confiance d’un champion.

« - Mais non ! Monsieur Russel, t’as été choisi ! Tu vas devenir mon Ranger Référent, et tu vas m’entraîner pour que je devienne le plus grand de tous ! Je le sais, t’es le plus fort que j’ai rencontré ! Alors, c’est pour ça, j’veux savoir quand est-ce qu’on commence. »

Tout simple, quoi. Un petit détour, un terrain vague, et ce serait parti. A coup sûr il serait mille fois meilleur que la Rose qui lui avait donné son superbe Morpher ; parce que, déjà, c’était un garçon. Donc c’était déjà mieux. Et en plus, avec les habits super sombres qu’il portait, il ne pouvait être que le Noir. Alors, qui aurait pu être préférable comme professeur ? Personne ! Vraiment, c’était l’homme parfait pour cette mission capitale.

Toujours trépignant, Tommy se mit à croiser nerveusement ses doigts sur ses jambes, se décalant sans cesse de droite à gauche sur la banquette. Ah, qu’est-ce qu’il était excité ! Son rêve allait enfin se réaliser, c’était merveilleux ! Ouais ! Carrément !
Bon, il préférerait quand même que Russel ne le teste pas davantage. Sinon, il allait voir ses lacunes en terme d’attente, et ça pourrait le faire commencer à un grade plus bas que le Rouge … Nan, il la méritait, cette couleur !
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 21:46
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Aussitôt démarré,  un feu rouge l'obligea à s'arrêter. Pendant ce temps, Tommy continuait de jacasser ce qui apparaissait comme un non sens total dans la tête de Russel. Sa voix fut rapidement coupé par le bruit du moteur qui tournait de plein pot lors du démarrage. L'ivrogne était vraiment pressé, sa tolérance avait pratiquement atteint ses limites. Le seul avantage de cette garde improvisé du jeune enfant, c'est qu'il était au moins plus agréable que Curse. Une seule enfant lui avait laissé un impact des plus positives. Nelytsa.

Après quelques virages, carrefours et ligne droite plus loin, Russel arriva enfin à la maison du jeune gamin. Il sortit de la voiture, invitant à Tommy à en faire de même.


"On est rendu Tommy, occupe toi chez toi, je reste dehors quelques minutes, j'ai un truc important à faire..."

C'est à dire fumer. Son manque de nicotine le tiraillait depuis longtemps. Peut-être également une petite gorgée de sa mignonnette ? Non... Pas lorsqu'il était en fonction. Même si cette fonction consistait en du baby-sitting. Là encore, ce n'était pas 'si' différent de quand il travaillait pour Alice.


Dernière édition par Russel Blake le Lun 6 Mar 2017 - 22:08, édité 1 fois
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 22:06
avatar
Invité -
Ok. C’était pas un test. Mais c’était pas logique. Pourquoi est-ce que monsieur Russel restait aveugle à l’apprenti héros qui se tenait à ses côtés, celui qu’il était censé avoir recherché toute sa vie ? Ça n’avait aucun sens ! Et là, vraiment, la patience du gamin était sérieusement entamée ; même, complètement vidée. Alors, il fallait passer aux choses sérieuses. Pas de blabla, pas de regards, de bottes secrètes. Juste la vérité franche et froide, droit dans les yeux, comme un vrai guerrier le ferait.

Le gamin se détacha et sortit de la voiture, jusqu’à ouvrir une nouvelle fois la portière de son futur Référent. Ses bras étaient croisés sur sa poitrine, son regard était plus que concentré. Peu  importe si on le voyait, il avait plus urgent à faire que quelques problèmes de grands. Le monde en dépendait. Et un sauveur ne rigolait pas avec ce genre de choses. Sinon, c’en serait pas un.

Brutalement, si l’on peut dire, il déploya un Kekkai et se vêtit de sa tenue en s’échappant pour une fois à sa traditionnelle chorégraphie. Et toujours dans sa posture, il prit la parole.

« - Monsieur Russel. Entraîne-moi. Ils t’ont choisi pour que tu sois mon référent, alors il faut que tu fasses ça ! »

Et comme pour appuyer ses propos, il frappa la voiture du poing avant de faire un pas en arrière et d’appeler son arme. Maintenant, son maître ne pourrait plus échapper à la réalité des choses ; il allait devoir former son élève et en faire presque un dieu sur terre, un véritable Ranger Noir.

S’il refusait, Tommy s’affairerait à lui faire comprendre qu’on ne dupe pas quelqu’un de son calibre. Il faut assumer sa légende, ou alors ne jamais l’avoir créé ; et cela vaut aussi pour l’aura que l’on dégage.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:08
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Les voilà rendu et avant même que Russel n'éteigne son moteur, le petit gars s'était détaché puis avait ouvert la portière côté conducteur. Le jeune garçon semblait très motivé au grand désarroi de Russel qui le voyait ainsi invoqué son kekkaï et se 'transformer' en un...Power rangers, si la mémoire de son enfance était bonne. Oh le costume est clairement mieux fait que ceux de son époque. M'enfin, peu importe.

Le trentenaire écouta la réplique de Tommy, luttant pour ne pas lâcher un soupir. Dans un premier temps, qui était 'ils' ? Luna et John ? Aucune chance. Le gamin était en plein délire, clairement. Il ignorait pourquoi il était aussi enclin à se faire entraîner par un vieil homme comme lui, mais concrètement le Nephil n'était pas là pour jouer... Quoique, probablement que le rôle d'un baby-sitter est de divertir le gosse... En attendant, il n'avait pas sa dose de nicotine cependant... Tant pis, c'est un travail qu'il avait accepté, il devait faire avec.


"Tommy..." Lâcha-t-il finalement.

"J'ignore pourquoi tu veux te faire entraîner par moi. Ni même qui sont les personnes qui t'ont mit cette idée en tête. Mais je pense que John ou Luna sont plus à même à t'entraîner. J'ai entraîné John et je ne vois ce que je pourrais t'apprendre de plus que John."

C'était dit, espérons que le gamin l'épargne ou abandonne. Comater devant la télévision était une option beaucoup plus agréable que d'entraîner un gosse. De plus, au vu de la corpulence du gamin, c'était difficile de l'entraîner. Non pas qu'entraîner Tommy à survivre contre les ombres et les Seraphs lui étaient totalement désagréable, c'était même quelque chose qu'il considérerait comme nécessaire. Simplement... A part fuir et appeler à l'aide... Russel ne se voyait pas enseigner autre chose à un si petit corps... Dans tout les cas, le Nephil sortit de son véhicule, se détendant les cervicales une fois dehors.



[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:16
avatar
Invité -
Ridicule. Monsieur le maître venait vraiment de dire qu’il avait entraîné John ? Qu’un tel référent avait perdu du temps à former un raté pareil ? Un faible de ce calibre ? Un parangon de tout ce qui faisait apparaître quelqu’un dans la catégorie « gens à sauver » ?
Non, ça devait être une blague. Alors le gamin éclata d’un rire franc, à s’en taper la panse de la main, puis échoua à se sécher les larmes, à cause du casque qui fit barrière entre ses pommettes et ses doigts.

Honnêtement, Luna était cool. Elle savait un peu se battre, elle pouvait chasser des monstres, expliquer plus ou moins ce qu’était que ce truc-là, les Nephils ; mais sérieusement, elle n’avait pas la résistance mentale légendaire de Russel. Elle n’arrivait pas même à sa cheville, en fait.

« - Ben, plein de trucs ! John il est trop nul, Luna elle a plus grand-chose à m’apprendre … Mais toi, monsieur Russel, tu vas faire de moi un vrai Power Ranger ! J’suis sûr que ton costume c’est le Noir ! Allez, dis-le moi, entre nous. »


Sur ces dernières paroles, l’enfant réduisit l’écart qu’il avait volontairement créé entre l’homme et lui, bombant sa poitrine. Certes, ça ne faisait pas grande différence sous sa tenue, mais le geste était là.
Puis, sans quelconque patience, il leva son épée bien haute dans le ciel – autant qu’il le pouvait à vrai dire -, et s’égosilla.

« - ALLONS TUER DES MONSTRES, MAÎTRE ! »

Il était fidèle à sa légende, quand même. Imperméable à toute tentative de contrôle, même face à un héros aussi entraîné que Tommy ; et presque à chaque parole qu’il prononçait, le garçon sentait l’envie d’être son élève croître.
Oui, lui, Russel Blake, ferait de lui quelqu’un d’extraordinaire. Encore bien davantage que ce qu’il était déjà.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 15:31
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Le rire du gosse surprit quelque peu Russel qui l'observa en fronçant légèrement les sourcils d'un air interrogatif. Puis les mots de Tommy accentuèrent son incompréhension. John...Trop nul ? Vraiment ? Est-ce que ce jeune garçon avait toute sa tête ? Ce n'était pas un Curse numéro 2, certes, mais il y avait quand même quelque chose d'amplement gênant avec lui. Il parlait de Power Rangers, comme quoi l'ivrogne devait avoir un costume noir. Mais dans quel délire il nage ? Le trentenaire n'avait absolument rien à dire, et quand bien même il s'agissait d'un jeu inventé par le gamin, il aimerait un tant soit peu que le contexte lui soit expliqué.

"J'ignore la raison pour laquelle tu penses John faible, mais de ce que je sais, il est aussi fort que moi, peut-être même plus maintenant." Soupira le Nephil qui dans son agacement subtilisa dans sa poche une roulée. On est en plein air de toute façon, même si emprisonné à l'intérieur d'un kekkaï, la fumée n'allait pas s’immiscer dans le casque du gosse.

"Et je ne suis rien de ce que tu dis." Ajouta-t-il en s'allumant sa roulée.

Une expiration blanche, tandis que son cerveau dépendant retrouvait la familiarité de sa drogue douce. Tommy criait pour qu'ils aillent tuer des monstres. Hors de question. Il n'était pas là pour mettre en danger le jeune frère de John.


"Et désolé, mais on ne bougera pas d'ici. Hors de question d'aller chasser du monstre ou quoique ce soit. Tu rentres chez toi et tu t'occupes d'une façon ou d'une autre. Compris ?"

*Et fais disparaître ce kekkaï bon sang...* Aurait-il voulu ajouter. Mais les mots ne sortirent pas. Il essayait de rester aussi diplomate que possible avec la famille d'un proche. Quand bien même si cette famille était lourde, très lourde. Espérons simplement que ce kekkaï n'attire pas des mauvaises personnes.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:01
avatar
Invité -
Quoi ? Le gamin n’y croyait pas ses yeux. Monsieur Russel était en train de lui avouer être aussi faible que son frère ? Vraiment ? Il serait planté sur toute la ligne, sur toute l’histoire de héros de la prophétie et compagnie ? C’était … C’était … Terrible.
Tommy baissa la tête, croisa ses bras très fort, et relâcha son Kekkai, faisant visiblement la tronche. Qu’est-ce qu’il était déçu.

« - Mais ça veut dire que t’es trop nul si t’es aussi naze que John ! Beuh, j’veux pas que tu m’entraînes alors, moi je rentre à ma maison. Au revoir monsieur Russel. »


Le pas bien lourd et bruyant comme un enfant pas content sait si bien le faire, le marmot fit lentement le tour de la voiture, la mort dans l’âme. Il avait envie d’aller tuer des monstres lui, pas de rentrer pour faire ses devoirs ! Mais voilà qu’on lui avait envoyé quelqu’un de méchant pour s’occuper de lui, comme s’il était puni. Ah, il préférait presque que ce soit son frère qui soit venu, tout compte fait – au moins, même s’il savait pas bien se battre, il acceptait de partir à la chasse.
Comme ça le petit Ranger pouvait lui montrer quelques trucs, et lui sauver la vie plein de fois !

« - Beuh, j’t’aime plus monsieur. Pourquoi tu veux pas ? On fait toujours ça ! C’est pour que je devienne plus fort ! »

Bah ouais. Même s’il était déjà le meilleur, il était nécessaire pour lui de conserver un entraînement quotidien, sinon il pourrait perdre un peu de niveau et se faire rattraper. Logique élémentaire, voyons ! Et donc, de quel droit ce grand dadais se permettait de changer l’ordre des choses ? Peuh, il venait de passer de légende à rat d’égouts en un instant, voilà !
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 18:09
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Un changement de 180° dans l'attitude du jeune frère de John. Russel n'allait pas s'en plaindre, loin de là. Les sentiments francs du garçon n'enlevèrent nullement sa satisfaction de voir le Kekkaï disparaître. Ce genre de barrière à l'improviste était du genre à attirer les ombres du coin ainsi que des potentiels contractants ennemis. Un soupir éphémère alors que son regard se portait un peu partout aux alentours.

D'ailleurs le jeune garçon proposait même de rentrer chez lui. C'était justement la raison pour laquelle l'ivrogne l'avait accompagné jusqu'ici. Il n'y avait donc aucune raison quelconque pour que cette nouvelle situation, bien que légèrement insultante pour le Nephil, ne lui convienne pas. En soi, peu importe la vision du gamin envers lui, il n'était pas là pour faire ami-ami dans un premier temps. Il avait une faveur à remplir, et la conclusion de cette dernière était son objectif.

Pourtant, les propos qui suivirent fut contradictoire par rapport à sa précédente réplique. Apparemment, Tommy était largement déçu de ne pas mettre sa vie en danger afin de devenir plus fort... Plus fort...Voilà un mot qui n'intéressait plus le Nephil depuis longtemps. Peu importe à quel point, lui-même, était devenu plus fort. Au final, ses proches continuaient de mourir entre ses doigts sans qu'il ne puisse rien faire. Cependant, il ne devait pas voir tout noir non plus. Peut-être que d'autres seraient mort s'il n'avait pas progressé en tant que contractant.

Dans tout les cas, si Tommy voyait John comme un 'naze' alors probablement que le Nephil n'avait rien à lui apprendre. Ce qui signifie que les insultes du jeune garçon à l'égard du trentenaire étaient justifiées dans une certaine mesure ? M'enfin qu'importe.


"Écoute...La raison pour laquelle je ne veux pas. C'est que si jamais il t'arrivait quelque chose, ce serait ma responsabilité. Luna et John m'en voudraient. "

Espérons que ce soit une explication suffisante. La nicotine en bouche, Russel continuait d'observer les environs. Une silhouette au loin l'intrigua légèrement. Un humain ? Non, trop noir.

"Tommy, on a de la visite, je te laisse t'en occuper."

Confiant que le jeune garçon qui pensait John naze serait capable de s'occuper d'une ombre de ce niveau. Russel continua de fumer tranquillement, laissant le gosse s'occuper de cette ombre.


[Ombre niv 4]


[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:51
avatar
Invité -
Un monstre. Il y avait un monstre. Avant que Tommy ne puisse poser son cube magique, le grand réagit et en invoqua un, laissant libre cours au petit pour se battre.
C’était … Génial. Le Ranger avait gagné, ha ! Enfin ils faisaient un peu de chasse, malgré la retenue de son baby-sitter ; finalement, il allait pouvoir se dépenser un peu. Parce que, bon, depuis deux jours sa vie avait été beaucoup trop tranquille - ce qui avait le don de le pousser à bout, il faut bien l’avouer.
Sa pose accomplie rapidement, il sortit son épée et se rua en direction de la bête, un sourire gravé derrière sa visière. Il allait lui montrer comment il était fort, à quel point il méritait de devenir tôt ou tard le Noir ! Sa pointe placée de façon à frapper d’un estoc, ses pieds s’écrasèrent lourdement sur le sol avant de repartir dotés d’une vitesse nouvelle, surnaturelle. Propulsé plus rapidement que le plus médaillé des sprinters, sa lame fendit l’air jusqu’à venir se ficher dans le torse de son adversaire, faisant basculer les deux dans le mouvement.

Le gamin lâcha son pommeau et fit une roulade derrière son adversaire, avant de se retourner pour contempler le cadavre évanouissant qui s’offrirait logiquement à lui.
Mais, non. Sans attendre, le monstre se releva et fit face au petit, une arme plantée à travers sa poitrine comme s’il n’était de rien.

Tommy grimaça un peu, puis s’effaça d’un petit pas en arrière. Même du haut de son arrogance, du sommet de sa confiance presque infinie, il savait reconnaître un affrontement trop audacieux pour lui. Et celui-ci en était un – rien n’était censé résister à sa botte, sauf ce qui le dépassait.
Il déglutit, puis posa ses poings en défense devant son visage, et parla maladroitement.

« - Euh, monsieur … Tu peux m’aider, s’il te plaît ? »

Évidemment, l’excuse serait de prétendre vouloir apprécier son niveau. Juste s’assurer qu’il n’était pas aussi naze que son frère, voire même peut-être découvrir qu’il dépassait sa sœur.
Va savoir, il se pourrait bien que l’idée de le voir comme maître pour surgir de nouveau.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 12:37
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Prêt à intervenir , Russel fut néanmoins surpris avec quelle vitesse le jeune garçon chargea l'ombre. Il fallait croire que tout les gamins avaient le don de vitesse dans ce monde. Dans tout les cas, son attaque qui utilisait sa vitesse pour donner une puissance inégalable à l'impact de sa lame. Il n'y avait pas de mouvement particulièrement compliqué, les bras du petit étaient resté inerte tandis qu'il empalait l'ombre sur sa lame. Avec une telle attaque, on pourrait penser que l'ombre était fini. Pourtant, loin de là, elle se releva. Et comme si Tommy venait d'utiliser toute son énergie, il...demandait de l'aide. Le Nephil soupira. Il ignorait les circonstances entre le garçon et John, mais il fallait croire qu'elle devait être très particulière pour que Tommy traite John de naze.

Russel invoqua son arme à feu, et avant que l'ombre ne blesse Tommy, tira une balle sur la tête de la créature, qui disparu sur le coup. Il s'approcha ensuite de l'enfant, terminant au passage sa roulée qui laissa tomber à terre dans le kekkaï. Il révoqua sa barrière, commençant à s'adresser à ce dernier.


"Rentre chez toi."


C'était clair et net, aucune chance qu'il ne comprenne pas.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:56
avatar
Invité -
Qu’est-ce qu’il était fort monsieur Russel, en fait ! Le garçon en avait presque des étoiles plein les yeux. Il s’approcha fébrilement de son sauveur, sans noter plus que cela la disparition de son beau costume, et le regarda droit dans les yeux, la bouche ouverte.
Waw. Même sa sœur n’avait pas su éliminer un monstre aussi vite, et le géant David remontait à trop longtemps pour qu’il puisse correctement le niveler ; alors, c’était décidé, de grand en noir était officiellement le plus puissant des Contracteurs qu’il ait rencontrés, tant est que ce soit le mot juste pour la chose. Il savait jamais en fait, avec tous ces noms que Luna lui répétait sans cesse,  remplaçant quasiment ses leçons ennuyeuses de l’école.

« - T’es … Trop … Fort ! »

Quelque chose en lui lui intimait de suivre l’ordre et de se carapater chez lui, et une autre le poussait à conserver cet air hagard et balbutiement, beaucoup trop sublimé par la force légendaire de l’être qui se tenait face à lui. Un coup, un tir, et voilà ! Avec un blaster en plus, ou pas loin ! C’était … Grandiose.

« - T’es sûr que … Que … Que tu veux pas m’entraîner ? Je serai s-sage ! »

Pour ça, il serait prêt à n’importe quel sacrifice. Sauf l’ultime, évidemment – hors de question qu’il arrête durablement de regarder les Power Rangers. Peut-être une journée, une semaine dans un acte d’un héroïsme sans pareil, mais certainement pas davantage. Il pourrait en mourir, tiens donc ! Non, vraiment, il balaya la pensée de son esprit aussi vite qu’elle était venue, terrifié par cette idée interdite.
Assurément, ce serait plus simple d’être assidu à l’école et de suivre un entraînement abominablement dur. Un jeu d’enfant à côté, presque. Et ça tombait bien, parce qu’un enfant, c’en était un.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 22:26
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Le garçon, passait du 180° en moins d'une seconde. C'est ce que Russel retenait de Tommy. Autant dire que c'était particulièrement fatiguant pour celui qui le côtoyait. Un petit mot de compassion pour John et Luna pour supporter cet énergumène au quotidien. Il souffla, se demandant toujours ce qui faisait que son ancien collègue garde du corps était aussi mal vu par ce jeune Nephil. Une ombre de ce niveau, John s'en serait occupé tout aussi facilement.

"..."

Bien entendu, le jeune garçon ne semblait plus vouloir rentrer. Il grimaça... Maintenant que faire ? Voilà que le gamin le suppliait une seconde fois de l'entraîner. Bon sang.

"Tu n'as pas déjà quelqu'un qui t'entraînes ? Surtout qu'au vu de ton arme, je doute pouvoir t'aider."

Il ne s'y connaissait nullement au combat à l'épée. Pardi, il n'avait jamais touché une épée de sa vie. Alors autant dire qu'il n'allait pas vraiment pouvoir aider le jeune homme.

"Écoute, rentre juste chez toi."
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:13
avatar
Invité -
Il avait bien Luna et la Ranger Rose, mais bon, c’était pas pareil. Il y avait un gouffre entre avoir un simple référent – ou une fille – comme professeur, et devenir le disciple d’un véritable Noir ; comme il y en avait un entre l’intellect d’un fana de Pokemon et des Power. Vraiment des nazes ceux-là, d’ailleurs.
Tommy croisa les bras, mimant une réflexion poussée à son paroxysme, puis trancha. Y avait un truc qu’il avait saisi à mesure de caprices auprès de sa maman, c’était que les grands aimaient pas trop qu’on insiste. Genre, soit ils cédaient très vite, soit ça bloquait complètement toute tentative future. Et vu que la légende face à lui semblait appartenir à la catégorie des durs à cuir, il pouvait être judicieux de faire profil bas. Juste ce jour-là, évidemment.

« - Bon, ben, si tu veux … Mais euh, si t’as besoin d’un super élève, tu sais où me trouver, hein ! »


Là-dessus, il pivota et commença à trottiner vers la porte de sa maison, dans le fond bien satisfait de sa journée – attention, il avait quand même eu le droit à un éclair au chocolat, et à une démonstration de puissance sans pareil. Un vrai événement pour le gamin, quoi.

« - Au revoir monsieur, merci ! On se revoit bientôt, hein ? »

Peut-être qu’il pourrait passer à la maison, qui sait ? Le gamin avait des tas de choses à lui montrer, et puis ils pourraient même faire des crêpes tous les deux, histoire de raffermir le lien de hiérarchie entre eux. Bon, c’était le genre de choses qu’il aurait bien aimé faire avec son frère, mais vu que c’était un gros naze, il avait vite mis de côté ce genre de prétention.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 12:10
avatar
Invité -
Vite, vite !
Chloe Wilson &
Tommy Brun, Russel Blake
    C'était une journée plutôt comme une autre. À cause du travail, j'avais dû demander une nouvelle fois à Luna et John d'aller chercher Tommy à l'école. C'était une habitude d'un autre côté, assez plaisante. Ne plus être complètement seule à s'occuper de lui, et pouvoir gérer le travail et ma vie en plus à côté.
  Pourtant, j'étais surprise en rentrant, haussant les sourcils en découvrant la maison vide. Pour finalement me rassurer. Ils avaient très bien pu s'arrêter pour une glace. Ou n'importe quel grignotage régulier, après tout, ils étaient proches, et je ne doute pas que Tommy sache parfois se faire convainquant quand il a envie de quelque chose. Une vraie plaie pour les nerfs, qui finissent par céder.
  Cela dit, ça me laissait le temps de m'occuper un peu de la maison, sans avoir cette tornade dans les pattes. Parfait pour ranger tout ce qui avait à l'être et passer un bon coup de ménage. Les minutes s'égrainant à mesure que j'y passais mon temps, je guettais fréquemment par une fenêtre. M'attendant à les voir arriver d'une minute à l'autre.

    Et c'est après un temps partiellement long, que la silhouette du petit brun se faisait apercevoir. Discutant avec un homme qui lui, en revanche, m'était inconnue. L'instinct bien sûr, s'activait aussi vite, me dirigeant vers l'entrée pour ouvrir la porte au moment où mon trésor arrivait devant. J'allais passer pour une voyante, probablement.
  Me baissant vers ce dernier, je venais ébouriffer ses cheveux un instant, lui souriant avant de remonter les yeux vers la fameuse silhouette un peu plus. Le regard un peu curieux, pas nécessairement inquiet. Il n'avait rien tenté, et Tommy était là maintenant. Néanmoins, je n'aimais pas trop ne pas être au courant de ce genre de relation.

Ta journée s'est bien passée poussin ? Qu'est-ce qui t'a pris tant de temps pour rentrer ?

    De toute façon, je me doute bien qu'il va s'empresser de raconter dans les moindres détails tout ce qui l'a passionné aujourd'hui. À moins qu'il ne se rue vers la télé pour regarder ses fameux héros préférés. En tout cas, je me redressais, le laissant entrer avant de le suivre, sans pour autant jeter un autre regard en arrière vers l'inconnu. Un regard parfaitement simple, qu'on jette à n'importe quel inconnu qu'on jauge plus ou moins, ou bien dont on veut mémoriser le visage.

C'est le monsieur là-bas qui t'a ramené à la place de Luna et John ?

    Autant en avoir le cœur net. Et puis s'il m'en raconte un peu plus je saurais un peu mieux de qui il s'agit. Peut-être un ami des deux, qui ont eu un empêchement et l'ont donc envoyé à leur place.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:22
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Après tant de péripéties, Tommy allait enfin rentrer chez lui et Russel allait retourner à ses propos occupations. C'est que l'ivrogne était très demandé, notamment par la boisson. M'enfin, alors qu'il allait s'en aller, la vision d'une rousse, l'arrêta. Il plissa des yeux, déduisant rapidement qu'il s'agissait là de la génitrice du gamin qu'il venait d'escorter. Pourtant, la maman ne semblait pas en être une. Elle semblait très bien conservée.

Mais passons cela, la mère s'instruisait de ce qu'avait fait son fils. N'attendant nullement que le trentenaire soit parti. Puis ils rentrèrent, la mère lui lança un regard, le jaugeant. L'expression faciale du Nephil resta neutre, se laissant observer calmement. Puis vint la question qui demandait directement à Tommy qui il était. A croire que c'était trop difficile pour elle de dire un merci ou de lui poser directement la question. Hey, mais en soi, Russel s'en fichait. Il allait juste reprendre sa voiture, et retrouver son bar favori. Pas vraiment le temps de se préoccuper d'un quelconque remerciement de la part d'une inconnue, nan ?


"Bon, a plus." Fit-il, comme pour mettre un terme à sa participation à la conversation. Yep, c'était extrêmement gênant de rester là, à les regarder rentrer plus longtemps. Surtout quand la conversation allait tourner vers lui. Bref, fuyons.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 21:01
avatar
Invité -
La porte s’ouvrit, et sa maman apparut, prête à l’ébouriffer. La tradition faite, il l’enlaça gentiment, en guise de salutations, puis recula d’un pas, prêt à répondre à ses questions habituelles. Rien de bien compliqué en soi, il faut bien l’avouer ; simplement quelques résumés de ce qu’ils venaient de faire, voilà tout.

« - Ouais, super maman ! C’est monsieur Russel qui est venu me chercher à l’école. On a pris un goûter, on parlé un peu, et puis on est rentré. Il est vraiment gentil ! »


Certes, il avait été assez réfractaire à l’idée de l’entraîner. Mais bon, le gamin gardait bon espoir que cela finisse par arriver tôt ou tard ; et puis, s’il en disait du mal, il n’y avait plus aucune chance pour qu’il le revoit bientôt. De toute façon, il l’avait quand même bien aimé, ce type très austère.
A nouveau, l’enfant se tourna et agita son peton de droit à gauche pour saluer son baby-sitter, un sourire aux lèvres. S’il avait consenti à une plus grande chasse aux monstre, ç’aurait été encore mieux comme après-midi – mais bon, après la démonstration éclatante de force qu’il venait de faire, il était tout excusé. Qu’est-ce qu’il avait été fort, en vainquant la bête d’un seul coup ! Plus fort que Luna, à des années lumières que son nul de frère … C’était vraiment un grand guerrier, ce monsieur. Digne d’un Ranger Noir, et un maître tout désigné pour l’apprenti. Tout ce qu’il restait à faire, c’était de percer sa carapace de non-sourire, et puis l’enseignement pourrait commencer.
Voilà, ce serait sa première épreuve. Sauf qu’il avait aussi décidé que celle-ci prendrait du temps. On ne commence pas une formation de cette importance sans s’être bien préparé, allons ; du haut de ses neufs ans, il savait quand même ça.
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
MessageSujet: Re: [École primaire Lincoln] Vite, vite !   [École primaire Lincoln] Vite, vite ! Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[École primaire Lincoln] Vite, vite ! Empty
 [École primaire Lincoln] Vite, vite !

 Sujets similaires

-
» [Sous un arrêt de bus] Le temps passe pas si vite
» [Salle d'exposition] Promotion école ?
» [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé]
» [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé]