Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 [Bas-Fonds] Entraîner le nouveau qu'est un peu vieux quand même. [Terminé]
MessageSujet: [Bas-Fonds] Entraîner le nouveau qu'est un peu vieux quand même. [Terminé]   Mar 4 Avr 2017 - 15:51
Messages : 923
Wishes : 11
avatar
Description du lieu:
 

Ok, on est plus beaucoup de joueur au QG. Et j'y suis absolument pour rien hein. Diarmachintruc s'est empalé tout seul sur mon épée, moi j'y peux rien. J'étais pas au courant pour les friendly fire, je vous jure. Bon dans tout les cas, je dois entraîner un Seraph qui a l'air âgé. Honnêtement, il paie pas de mine, je doute pouvoir faire quelque chose avec lui. Mais mon instinct de PGM me chuchote qu'il ne faut jamais juger quelqu'un par son apparence. Après tout, dans Mario, c'est un plombier italien et gros qui sauve une princesse d'un royaume champignon. Bref, ce jeu nous apprend qu'il ne faut pas juger un héros par sa couverture.

Dans tout les cas, je m'échauffe et quand je vois Marco arriver, je le salue de la main et j'en profite pour l'inviter. Voir sa barre d'hp, ça me permettra de connaître ses limites. Histoire qu'ils meurent pas et tout et tout.


"Ok, Marvieux ! Tu vas me montrer comment t'es bon pour chasser du mob. Alors t'inquiètes, je suis là au cas où ça dérape."

Je sors ensuite de mon inventaire ma psp et je décide de prendre ma revanche sur Last Ranker.


"Allez cherche des ombres ! Faut bosser le vieux, hein !"


Cette fois, je n'aurais aucune humiliation sur ce jeu, je suis en pleine forme.







Dernière édition par Maximillian Demetrius le Sam 20 Mai 2017 - 8:27, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Bas-Fonds] Entraîner le nouveau qu'est un peu vieux quand même. [Terminé]   Mer 5 Avr 2017 - 12:22
Invité -
Marco frissonna. Sa dernière escapade dans le quartier sud lui revenait en tête et chaque fois qu’il dépassait une ruelle sombre il ne pouvait s’empêcher de regarder en arrière de peur qu’on ne le suive. Il avait encore un peu de mal à réaliser ce qu’il s’apprêtait à faire mais au nouveau QG on lui avait plus ou moins poliment fait comprendre que tout le monde devait mettre la main à la patte. Réparer des tuyauteries et faire des raccordements électriques, d’accord, mais il y avait les Ombres aussi. Quand il avait expliqué son manque total d’expérience, on avait décidé de le mettre en duo avec un « traqueur », une sorte de spécialiste dans le domaine, pour l’épauler. Sa jambe le tiraillait encore un peu mais ç’aurait été hypocrite de prétendre qu’il ne s’agissait pas là d’une fausse excuse. Il avait la frousse, un point c’est tout.

A une intersection, un rouquin l’aborda. Surement Max, comme on lui avait dit qu’il s’appelait. Il avait l’air bien plus jeune que lui mais d’une confiance folle. A croire qu’il s’agissait d’une routine mille fois répétée pour lui.

-Vieux, vieux, faut quand même pas exagérer, hein !


Il ricana nerveusement en balayant les bas-fonds autour de lui.

-D’accord… Il y a une sorte de protocole particulier ? Je veux dire hormis tenter de rester vivant bien sûr.
MessageSujet: Re: [Bas-Fonds] Entraîner le nouveau qu'est un peu vieux quand même. [Terminé]   Mer 5 Avr 2017 - 14:25
Messages : 923
Wishes : 11
avatar
Bah il a dans la trentaine, c'est vieux, nan ? Mais pas de soucis, je vais lui apprendre le b.a.-ba. Parce que je suis un PGM et qu'être noob, c'est à toute âge. On est noob si on commence, même si on a 60 piges. Il doit être heureux d'avoir un instructeur tel que ma personne pour lui enseigner les rudiments de la chasse. Parce que ouais, selon moi, y a pas meilleur traqueur pour enseigner quelqu'un. Surtout que je suis le seul, je crois bien. Quoique Lenchou, elle va pas tarder, me semble. Il me demande si y a une sorte de protobole à part celui de rester en vie... Mmh...

"Faut avoir de la rage ! Imagine ils s'en sont prit à quelqu'un d'important pour toi. Genre ta petite amie, ou ta mère, ou même un de tes potes. Tu rages, tu rentres en colère et tu les tues comme ça !"


Je pose ma console portable par terre et j'invoque mon épée. Je donne des coups d'épée pleins d'énergie.

"MAX COMBO SLASH !"


Puis, je la révoque, essuyant ma sueur après avoir donné plusieurs coups dans le vide.


"Là tu vois, j'imaginais qu'ils m'empêchaient de jouer tranquillement à Last Ranker. Ca m'a foutu la rogne. Et j'ai donné des coups pleins d'énergie. Voilà. J'espère que t'as compris le protobol."


Protobol ? Ouais, ça doit être un truc de ce style.  





Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Bas-Fonds] Entraîner le nouveau qu'est un peu vieux quand même. [Terminé]   Jeu 6 Avr 2017 - 20:12
Invité -
Marco hocha la tête en écoutant les explications de Max. Selon lui la « rage » était le facteur primordial. Ça tenait debout dans un sens. Pour lui pas besoin de chercher bien loin. Le petit bout de princesse qui l’attendait tous les soirs était le moteur le plus puissant qu’il pourrait trouver. Et en y réfléchissant, c’était surement celui-là même qui l’avait poussé à accepter ce drôle de contrat avec Kyu à l’origine. Si c’était le seul prérequis pour la chasse à l’ombre, il avait au moins ça pour lui.

Quand Max entama une démonstration pleine d’énergie, le plombier siffla.

-Eh ben ! T’as de l’énergie à revendre !

Ce qui le rassurait dans un sens. Si le traqueur mettait autant d’entrain à se battre qu’à expliquer, peut-être que lui-même ne s’en sortirait pas trop mal. Un chouïa plus électrisé qu’à son arrivée il se frotta les paumes en soufflant un grand coup.

-Très bien. Par contre… Je sais grosso-modo ce que sont les ombres et ce qu’elles font mais j’ai aucune idée de à quoi elles ressemblent ni où les trouver. Tu me ferais un petit topo ?
MessageSujet: Re: [Bas-Fonds] Entraîner le nouveau qu'est un peu vieux quand même. [Terminé]   Ven 7 Avr 2017 - 19:01
Messages : 923
Wishes : 11
avatar
J'ai de l'énergie ? Bah comme tout le monde, fin je crois. Je suis pas une loque ça c'est sûre. Par contre là, il m'inquiète le pépère. Qu'il sache pas comment les trouver, c'est une chose, mais qu'il ne sache pas à quoi ça ressemble, c'est autre chose. C'est un VRAI noob. Le genre qui sait même pas à quoi ressemble un mob, t'sais ? Je vais devoir le former à partir de zéro. Moi je pensais que tout les joueurs avaient au moins une fois dans leur vie affronté une ombre, mais faut croire que non. Il devait pas être au QG quand il y a eut l'attaque des Nephils, parce que sinon, il serait déjà mort. Je prends une pose de réflexion, c'est-à-dire en tailleur.

"Alors... Les ombres, y en a de toute taille, mais elles ont quelque chose en communes. Elles sont toutes noires avec des yeux jaunes luisants. Après, elles ont une forme plutôt humanoïde. Et elles sont super rapide, et super forte et vachement résistante si t'as pas un peu pex ton arme. Et t'as deux façons de les trouver. Te balader dans le Quartier Sud, ou si ta la flemme de chercher, tu fais un gros kekkaï ! Elles vont venir vers toi après. Fin je crois."


D'ailleurs, pour la peine, je fais un kekkaï assez grand. Y a plus qu'à voir combien d'ombres mordent à l'hameçon. Ah, je vais donner un petit conseil quand même.

"Te prends pas la tête, mais bats-toi comme si ta vie en dépendait hein."

Ah, et j'arrive à voir la première qui arrive. Une ombre trash, mais pour un noob, c'est ptete un peu trop fort ? Je sais pas. On verra. Bon reprenons la partie de Last Ranker. Cette fois, je vais me le faire ce tutorial.

[Une ombre lvl 1 qui apparaît.]





Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Bas-Fonds] Entraîner le nouveau qu'est un peu vieux quand même. [Terminé]   Lun 10 Avr 2017 - 21:59
Invité -
La seule chose qui fit tiquer Marco dans l’explication de Max concernant les Ombres fut le mot kekkaï. Si ses souvenirs étaient bons, Aleister avait parlé de ça aussi lors de son arrivée au premier QG mais ils n’avaient pas eu le temps d’en discuter d’avantage. Et puis le traqueur passa à la pratique sans plus de cérémonie. Il érigea une sorte de barrière verte autour d’eux sans que visiblement cela n’affecte leur environnement. Marco s’apprêtait à réagir quand une Ombre se présenta devant eux.

Sa gorge se noua en observant la créature. Un morceau de ténèbres humanoïde percé de deux éclats brillants. Son cœur s’emballa et de la même façon qu’il l’avait fait au QG, il chercha instinctivement dans ses poches à la rechercher d’une arme. Le même marteau en sortit, toujours bien trop gros pour loger dans sa salopette. D’où venait-il, pourquoi était-ce le même que celui qu’il pensait avoir perdu après la bataille, la liste des questions étaient longues mais cette fois il n’avait plus le temps de les poser. Il était là pour éliminer l’Ombre. Avec une grande inspiration, il raffermit sa prise sur son arme et engagea la créature.
Lancer de dé:
 
MessageSujet: Re: [Bas-Fonds] Entraîner le nouveau qu'est un peu vieux quand même. [Terminé]   Lun 10 Avr 2017 - 21:59
Messages : 6660
Wishes : 2726
avatar
Le membre 'Marco Hayes' a effectué l'action suivante : Les joies du hasard


'Dé classique' :




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Bas-Fonds] Entraîner le nouveau qu'est un peu vieux quand même. [Terminé]   Jeu 13 Avr 2017 - 19:00
Messages : 923
Wishes : 11
avatar
Ouah, il a un marteau comme arme ! Ça doit être... Mmh, un paladin ! Yep, c'est forcément un paladin ! Y a que les paladins qui se battent avec un marteau ! Dans tout les cas, Marvieux, il attaque avec son marteau. Marvieux rate son attaque. Yep, Marvieux est noob. Il doit pas avoir beaucoup de dextérité. En même temps, je peux pas lui en vouloir, j'étais pareil quand j'ai débuté, on a tous été noob un jour. Pis bon, le mob bas de classe, c'est pas un slime non plus. Ils sont vachement balèzes dans ce jeu.

Quand l'ombre cherche à répliquer avec sa griffe après avoir esquivé le marteau je pare l'attaque avec ma grosse épée. J'en profite pour crier sur mon élève qu'est un peu vieux quand même.


"Marvieux ! Aie la rage ! Imagine que ce mob a tué ta famille ! T'as pas le droit de le miss comme ça !"

Je repousse ensuite l'ombre avec un coup de jambe et relaisse faire Marvieux. Il peut le faire, car c'est mon élève et que je suis un pgm. Pis bon, je lui donne une raison RP donc ça doit le motiver. Il va forcément toucher cette fois-ci. Je l'encourage en haussant les deux bras et en criant.

"Tu peux le faire ! Utilise ton Marteau ! Montre tes pouvoirs de Paladin ! Go go MARVIEUX !"

Faudrait une cheerleader, ça serait vachement plus efficace je pense.





Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Bas-Fonds] Entraîner le nouveau qu'est un peu vieux quand même. [Terminé]   Ven 19 Mai 2017 - 10:36
Messages : 6660
Wishes : 2726
avatar
Marco n'étant plus, tu peux terminer le RP comme tu veux Maxou ou me MP pour l'archiver directement.




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Bas-Fonds] Entraîner le nouveau qu'est un peu vieux quand même. [Terminé]   Sam 20 Mai 2017 - 8:27
Messages : 923
Wishes : 11
avatar
J'encourage Marvieux comme je peux afin qu'il réussisse son attaque, mais malheureusement, c'est un autre fail. Bon... Mon enseignement doit pas être assez bon, ou Marvieux est vraiment noob, au choix. Dans tout les cas, je décide prendre les choses en mains avant que ça ne s'empire. Faut pas non plus trop s'amuser avec ces petites bêtes.

Après ça, je regarde Marvieux, je lui mets la main sur l'épaule avant de lui dire la vérité pure.


"Marvieux... Tu... T'es pas fait pour ce genre de truc. Tu devrais quitter le jeu. Je veux dire, j'ai entraîné beaucoup de gens, et je me doute qu'un marteau, c'est pas évident à utiliser, mais t'es quand même le premier à autant galérer contre le pire mob trash du jeu. T'sais ?"

Trash mob qui reste plus fort qu'un slime, évidemment. Mais bon dans tout les cas, tout ceci ne signifie qu'une chose, il faut qu'il s'entraîne en solo et au QG. Je peux pas l'emmener chasser avec moi, s'il est pas capable de tuer le mob le plus faible du jeu.

"M'enfin, tu peux toujours t'entraîner au QG et espérer gagner suffisamment de pex pour pouvoir toucher le mob la prochaine fois. Allez, bonne chance mec."


Et sur ce, je me sépare de lui, chasser du mob.





Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Bas-Fonds] Entraîner le nouveau qu'est un peu vieux quand même. [Terminé]   
Contenu sponsorisé -
 [Bas-Fonds] Entraîner le nouveau qu'est un peu vieux quand même. [Terminé]

 Sujets similaires

-
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Nouvelle vitesse d'entraînement
» Petit nouveau
» Un nouveau pour noel ?
» [Blog] Essai de fonds d'écran