Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]
MessageSujet: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:57
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Lieu:


Sur le chemin de... De la où m’emmène Russel. Je tiens une maigre promesse. Celle d'avertir l'autre con que je ne suis pas morte. C'est sûr qu'avec le gros retard que je me coltine. John va finir par douter, puis par s’inquiéter. Mais au fond. Je pense qu'il se doute que j'ai survécu. Moi aussi j'en avais cette intuition. Peut être la connexion à la con dont on parle quand on évoque le lien des jumeaux. Bon. On restes des faux jumeaux et j'ai eu l'intime conviction qu'il était mort pendant dix ans. Mais... Mais j'ai pas le droit d'être irrationnelle ? On vit dans un monde où on brise constamment les lois physique et celles humaines comme on casse un œuf sur un saladier pour faire de la carbonara.

Je renâcle dans le vide. Avec ce flot de pensées, j'arrive pas à me concentrer. Pas même de la concentration pour fournir un gros effort. Juste pour écrire les premières lignes d'un SMS qui a pour but de dire en gros "Yo. Je suis pas morte, mais surtout en retard". Je sais même pas dans quel état est mon frère. Moi, c'va. J'ai qu'un T-shirt laminé, cramé. Quelque taches carmins d'un liquide qui ne m'appartient pas avec une belle cloque qui recouvre une bonne partie de mon dos.

Et lui ? comment va t-il ? Russel m'a pas précisé. Et j'avoue que j'ai peur de le demander. Mais soit. Mes doigts pianotent courageusement les prémices d'un message.

"Yo"

Ouais courageuse. Mais pas trop. Je renvoie un second SMS. Comme prise d'inspiration.

"Tu me dois une glace"

En soit. Un début de conversation presque normal. Si on excepte le fait qu'on ait survécu a une putain de bataille surnaturelle et que j'ai tué des gens.


Dernière édition par Luna Nightingale le Lun 10 Avr 2017 - 20:04, édité 2 fois
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 13:16
avatar
Invité -
La tête plongée dans la contemplation fascinante de mon plafond absolument vide de toute décoration, je laisse couler le temps en faisant l’effort de penser le moins possible. Parce que, aussi fragile que ça puisse sembler être pour un guerrier magique au service d’une divinité au poil soyeux, je le vis assez mal le fait d’avoir fait une razzia niveau meurtres aujourd’hui – mais bon, on a tous le droit à nos petits moments de faiblesse, pas vrai ? Je suis sûr que même Russel a déjà abandonné en voulant ouvrir un pot de confiture un peu trop scellé, alors qu’on me laisse me morfondre quelques heures, d’accord ?
M’enfin, voilà qu’un gong vient m’arracher de mon instant émotion, me rappelant brutalement que j’aurais pu mettre ce foutu téléphone en silencieux. Mais bon, quitte à avoir les yeux déchirés par la lumière brutale de l’écran, autant lire ce qu’il va s’afficher.

Ah. Ma sœur. Tiens donc, j’avais vu juste quand je prétendais fermement et intransitivement qu’elle avait survécu à l’assaut. De toute façon, elle est pas le genre de personne capable de crever, plutôt le type qui botte des culs, panse ses blessures avec leurs tripes puis s’en va chantonnante, parée à remettre ça dans l’heure. Ok, ça fait peut-être orque décrite de cette manière, reste que je trouve que ça colle plutôt bien au personnage ; et ça expliquerait le teint verdâtre qu’elle se coltine parfois. Ou pas.

[Demain matin, le vendeur habituel ? Je serai en avance. Par contre, je crois qu’il a plus de citron.]

C’est faux. Mais si je peux l’aider à sortir de son addiction hérétique à ce genre de parfum, ça n’en sera que mieux pour sa manté sentale et son salut – aussi pour moi, j’admets, quand je tenterai de piquer une partie de sa part. Des années que j’ai pas fait ça avec sa sale habitude d’aimer ce que je n’aime pas, tiens. A croire qu’elle le fait exprès.

Derrière cette façade, j’admets qu’un petit sourire se trace sur mes lèvres. Sentir par mon huitième sens de jumeaux que c’est le cas, c’est agréable. Avoir la confirmation, c’est mille fois mieux. Dans le genre, vraiment, vraiment, mieux. De toute façon si quelqu’un avait eu ta peau, crois-moi que j’aurais déchiré ce Seraph et que j’aurais trouvé un moyen de te ramener à la vie, en forçant la main à un humain s’il le faut. J’t’en dois bien une, sale glace aux légumes.
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 15:39
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je scrute un instant l'écran de mon smartphone avec gravité. Avant de le ranger. La réponse ne se fait pas attendre

[Demain matin, le vendeur habituel ? Je serai en avance. Par contre, je crois qu’il a plus de citron.]

Je sourie a ces mots, quel comédien. On vient de butter des gens. D'arracher la vie et de souffler l'espoir de sécurité qu'on les seraphs. Si certains d'eux dorment encore - Et ceux que j'ai épargnés dorment probablement encore. Ce serait pour ressasser des images immondes que je cherche a tout prix a effacer de ma mémoire.
Mais on parle de glace. De glace au citron. Avec une légèreté feinte mais quasi vitale.

[On verra. T'es en état de sortir sans faire plus flipper les gens que d'habitude ?]

J'chuis relativement épargnée pour ma part. M'enfin. j'espere que c'est le cas de John
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:12
avatar
Invité -
Mine de rien, la question est légitime. La dernière fois que j’ai participé à une mission d’envergure vaguement similaire à celle-ci, j’ai arraché quelques grimaces quant à mon état à son retour – bon, techniquement, j’avais tout simplement disparu de ce plan-là, mais ça n’empêche que mon simple nom avait suffis à faire des ravages chez mes proches. Waw, j’en parle avec un tel détachement que je commence à me surprendre moi-même là ; disons que c’est le contrecoup de la journée qui me délie autant la langue. Et plutôt dû à ce que j’ai infligé aux autres que ce que j’ai vu où reçu, car je m’en tire bien honorablement de cette histoire. Même, un peu trop connaissant mon côté casse-cou légendaire. En toute humilité, évidemment.

[Bof, je me suis pris une balle dans l’épaule par Shirogane en personne, mais en dehors de ça, que de la fatigue et du sang étranger. C’est plutôt Russel qui a dû en baver dans la salle, mais bref. Toi, ça va ?]

Vu l’état dans lequel j’ai récupéré Juliet, je me doute que ce vieil alcoolique de mon cœur s’en soit sorti sans égratignure – mais je suis par contre absolument certain qu’il est actuellement en train de siroter un verre de whisky dans un bar, fidèle à lui-même. Il n’y a qu’une personne en mesure de le butter, et c’est lui-même ; et connaissant son pouvoir, il capable d’oublier à chaque nouvelle tentative. Donc j’ai aucun souci à me faire à son sujet, il lui reste encore quelques années à ce con. Tant qu’on se voit dans quelques temps pour échanger une bavette, ce sera l’important.

M’enfin, je crois que je pensais à ma sœur à la base. Si je l’ai pas croisée au QG, c’est qu’elle doit pas aller trop mal. Ou alors on partage finalement le même degré de conneries. Non, allons, j’ai encore de l’espoir pour toi, Luna.
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 9:43
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
[Bof, je me suis pris une balle dans l’épaule par Shirogane en personne, mais en dehors de ça, que de la fatigue et du sang étranger. C’est plutôt Russel qui a dû en baver dans la salle, mais bref. Toi, ça va ?]

J'ai un regard pour Russel. Nan. A part sa balle dans l'épaule, il y a pas l'air d'avoir grand chose. Juste un peu d'alcool dans le sang. Mais pas plus que d'habitude.

[Il a pris une balle dans l'épaule. Mais il se porte comme un coeur.]

J'ai un sourire silencieux. "Se porter comme un coeur" est une expression qui sied si mal a Russel. Il y a comme un instant de réflexion avant de continuer à tapoter l'écran de mon smartphone

[Moi ca va. J'ai juste pas envie de rentrer dans l'immédiat au QG.]

Parler davantage de mon état serait pas supportable. Mais au fond. Il doit comprendre. Lui même doit pas mal esquiver le sujet. Le temps de digérer ce qu'il s'est passé. Le temps de se reconnaitre dans nos actes.
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 14:10
avatar
Invité -
A croire qu’on a fait exprès de se faire toucher au même endroit, tiens. Ou alors c’est la cible fétiche de Naoto, un peu son porte-bonheur du tir – un dans l’épaule, et la chance vous sourira pour le reste de la journée.
Tout bien réfléchi, j’espère qu’elle ne croit pas à ces conneries. Parce que sinon, je crois qu’aujourd’hui vient de l’en dégoûtée définitivement.

[Super ! Il doit me rester des fonds de pâte à cookies dans le frigo, je peux déposer ça sur ton lit si tu veux. Histoire de t’offrir un peu de compagnie quand tu rentres.]


Merde, mes mots sont gentils, là. Va falloir que je me rappelle des vieux cours de sarcasme que m’a offert maître Hunt, sinon Luna va finir par penser que je suis bienveillant. Ce qui n’est pas tout à fait faux, mais je préfère qu’elle me considère comme un connard, c’est plus simple à gérer.

[Quoique, t’as pris un peu de bide, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Je vais peut-être me gloutonner tout ça seul alors, et me faire des roses des sables au passage.]


Ok, j’ai dévié de l’intention cynique de ma réplique, mais j’aimerais bien quand rentre pas trop tard, en fait. Juste histoire de la voir un peu, de partager une bouffe et … Oh, et puis merde, je suis son frère, j’ai le droit de m’inquiéter pour sa santé maintenant que je sais qu’elle en vie, pas vrai ?
Vite, faut que je pense à autre chose. Ce plafond passionnant, tiens. Et la tronche du blondinet quand je lui ai rendu la monnaie de sa pièce, aussi. J’ai peut-être frappé un gosse, mais reste que je lui devais un coup dans les parties à cet abruti ; surtout que je l’ai épargné, ensuite. Donc je ne suis qu’à demi méchant, d’accord ?
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 17:36
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
[Super ! Il doit me rester des fonds de pâte à cookies dans le frigo, je peux déposer ça sur ton lit si tu veux. Histoire de t’offrir un peu de compagnie quand tu rentres.]

Je sais pas quoi répondre. J'ai envie de sourire. Mais quelque chose me plombe. Comme si tout cela sonnait faux a mes propres yeux dans cette suite de message. Ou alors John est parfaitement honnete. Et c'est moi qui interprète ça comme tel. Parce que je filtre beaucoup de chose malgré moi.

[Quoique, t’as pris un peu de bide, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Je vais peut-être me gloutonner tout ça seul alors, et me faire des roses des sables au passage.]

J'avoue que les messages de John tombe un peu a plat. J'essaie vraiment de surencherir. Mais nan. Jamais... Jamais je serais crédible dans le rôle. J'efface et réécrit le message a foison avant de simplement décider d'embrayer sur quelque chose d'autre.

[T'as sauvé Juliet ? GGwp. MVP. Toussa toussa ]

Je vais pas tarder a prendre des nouvelles de Rekor et d’Alice je pense. Juste assez finement pour pas que l'autre nul ne charge dans le lard.
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:15
avatar
Invité -
Si on était dans un nanar, j’aurais épousseté ma chemise vaguement entachée de braise, accompagné le tout d’un sourcil et prétendu que ce n’est pas grand-chose, que j’ai l’habitude de faire ce genre d’exploit – et puis qu’après tout, sauver des gens, c’est mon travail. Mais reste qu’on n’est pas dans ce genre de films ; surtout que les rares fois où j’ai jouer au héros, ça s’est fini au choix en feu d’artifice ou en aller simple chez quelques reconstructeurs de genoux.
M’enfin, pas la peine de me prendre la tête avec la panoplie de gestes que je pourrais adopter, on discute par sms. Et qui dit sms, dit pas de visu, donc. Oui je sais, je suis un véritable génie, merci de l’avoir remarqué.

[Félicite plutôt Russel, c’est lui qui m’a appelé. Sans son petit tour de télépathie, j’aurais continué à servir du Seraph en cuisines.]

Ok, c’était trash, ça. Mais j’ai besoin de balancer ce que j’ai sur le coeur aussi, quitte à faire ça avec un cynisme beaucoup trop marqué. Et j’imagine qu’elle ne m’en voudra pas de m’ouvrir un tantinet à elle, pour le peu que je cause réellement de moi depuis qu’elle m’a ramené d’entre les cendres.

[Il y a un gamin que j’ai épargné. Il m’avait sauté dessus il y a quelques mois, mais j’ai peur eu le cœur de le buter aujourd’hui. J’ai fait une connerie tu penses ?]

Dis-moi que ça ne l’est pas. Ou l’inverse. Mais sois franche, s’il te plaît. Si j’avais voulu, j’aurais pu éliminer la jeune femme et ce blondinet d’un simple coup de vouge, mais j’ai eu un remord à le faire. J’sais qu’en faisant ça je crée des embryons de machines à tuer, sauf que … Ben, y a quelque chose qui a disparu dans ma caboche pour que je puisse prendre des vies à tour de bras. Pas un truc comme une conscience qui a pop, mais plutôt comme une soif de sang que le mien a étanchée.
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 10:56
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
[Félicite plutôt Russel, c’est lui qui m’a appelé. Sans son petit tour de télépathie, j’aurais continué à servir du Seraph en cuisines.]

La formule me tire une grimace. "Servir du seraph en cuisine" Douce manière de dire que l'on tue. Comme un humour noir qu'on emploie pour se préserver de cette réalité. Un bouclier mental qu'on brandi pour résister a nos propres pensées.

[Il y a un gamin que j’ai épargné. Il m’avait sauté dessus il y a quelques mois, mais j’ai peur eu le cœur de le buter aujourd’hui. J’ai fait une connerie tu penses ?]

Merde. Pourquoi il me pose la question ? Depuis quand j'ai la responsabilité de conseiller quelqu'un au sujet de la vie ou de la mort d'un gosse ? C'est sûr que derrière son écran. Il espére pas que je balance un "Peut être".
Et moi ? J'ai fais comment pour repousser les sursauts ?

[ Le mieux, c'est d'apprendre à vivre avec cette question en suspend. ]

J'hésite a l'envoyer. Puis je l'envoie. Puis je  regrette. Puis je rebalance presque sans m'en rendre compte.

[Nan ?]

Le message perd beaucoup avec cet ajout. Comme si on pouvait lire le remord ronger chaque lettre de ce message. Après tout. Moi même j'avance a tâtons. J'essaie de vivre avec et d'y penser sans laisser cette culpabiliter me ronger. Mais c'est difficile parfois. Je dors encore. Contrairement a mon frere.
Alors pourquoi j'aurais pas le droit de douter moi aussi ?
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 22:18
avatar
Invité -
La réponse vaut ce qu’elle vaut. Et même son pesant de cacahuètes, pour paraphraser une expression pas terrible que même moi je n’ose pas utiliser. M’enfin, là n’est pas le sujet – ou un peu, mais je préfère boire un peu plus avant de monologuer sur l’état de mon verbe.
Bref. Je phase un peu sur la réponse de ma sœur, me demandant au final ce que j’attendais vraiment. Pas forcément quelque chose, en fait ; plus simplement, je crois que je voulais juste envoyer ce message, et c’est tout. S’il avait pu n’arriver nulle part, ç’en aurait été mieux, sûrement.

[Merci.]


Ouais, même une ponctuation, t’as vu. Mais c’est surtout parce que je coince sur une relance, pour être honnête – et que pourtant, j’ai pas la moindre envie de mettre un terme à notre discussion pour le moment. Déjà, j’ai pas sommeil, et en plus, ben, c’est pas si souvent qu’on discute réellement avec Luna. D’ordinaire on se contente d’échanger brièvement sur des sujets Contractants, et puis après on se terre dans le mutisme communément adopté. Belle relation fraternelle, évidemment.

[De ton côté, ça s’est passé comment ?]


Je demande pas forcément un résumé exhaustif et complet de ses faits et gestes, mais une simple idée de l’affaire. Si jamais elle a eu à affronter des cadors Seraphs, dans la veine de Chase ; ou si ça a été plus tranquille. Quoique, tout vantard que je sois, affronter ces trois gamins à la fois n’était pas forcément une mince histoire, tout peu dégourdis qu’ils soient individuellement.
Reste que j’ai en tête qu’elle a dû se balader, là-bas. J’ai pas idée du niveau qu’elle a réellement maintenant, et je doute qu’elle ait déjà rattrapé Rekor ou Alice, mais je ne doute pas qu’elle commence à se faire un nom parmi nos combattants. Et si jamais on s’entraîne tout les deux, ça pourrait être une idée que je n’y aille pas molo, tout bien réfléchi.
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 22:39
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Réponse froide. Un point. Connaissant la régularité de mon bro' en terme de ponctuation. Ca voulait dire que ca l'avais pas particulièrement plu que je lui dise ca. Au fond. j'imagine qu'il s'en rendra compte.

[De ton côté, ça s’est passé comment ?]

Comment résumé ca ? J'ai couru. Des cris, des étincelles. J'ai couru, encore. Beaucoup. Le bourdonnement de la bataille. Les cris, les sons indescriptibles dans le silence. les ordres. J'ai tué deux types. Peut être 3. J'ai couru. Encore. Puis le sang. Beaucoup de sangs et de corps a enjambés sur le retour. Des flashs, des images mentales qui rayonnent dans mon cerveau comme des lueurs stroboscopique.
J'ai un long moment de réflexion avant de simplement dire :

[Bien. Sean a un peu morflé. Mais je m'en sors bien]

Je regarde l'écran, puis le paysage nocturne de la ville. Mon regarde vacille un maigre instant sur une enseigne de néon avant de se rappeler d'un détail.
Dieu que j'as pas envie de poser cette question.

[A ce que j'ai compris. Alice et Rekor étaient en mission de leur coté. Ca s'est passé comment ?]

Aucune idée de la nature de cette mission. Mais j’espère qu'ils ne leurs est rien arrivé. Ou plutôt qu'il ne lui est rien arrivé.
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 0:14
avatar
Invité -
Tiens, pas faux, je me demandais où était passé l’ami Sean pendant la bagarre. J’aurais préféré qu’il ne soit nulle part, étant donné ses idées quelque peu pacifistes, mais apparemment il a été entre de bonnes mains – probablement pourpres, mais capables de le garder en vie, au moins. Je laisse les secondes un peu dans l’obscurité de ma chambre, guettant le message suivant de la sœur ; parce que, elle fonctionne toujours par double SMS. Oui, c’est bizarre, mais j’ai l’impression que c’est une loi qui se vérifie assez chez elle, alors autant patienter un peu.
Et banco, voilà que mon écran se rallume après quelques instants d’absence, affichant une nouvelle réponse de Luna.

Alors, voilà qu’elle s’inquiète de la santé d’Alice. De Rekor aussi, mais ça ça compte pas vraiment, tellement évident. Donc, je disais, voilà qu’elle se fait du souci pour ma copine ? Je les croyais pas franchement amies, tiens ; mais faut croire qu’un bain de sang rapproche même les plus éloignées. Ou bien elle dit ça pour me faire plaisir et bon genre. Possible. Bah, je préfère être une bonne poire dans ce cas, alors.

[Parfait, tu gères. J’ai pas tous les détails, mais Rekor s’en est sorti sans problème et Alice a fait un petit tour à l’infirmerie avant d’être remise sur pieds. Si tu veux, j’peux inviter Rek’ chez le glacier demain aussi, et trouver une excuse bidon. Ce sera évidemment imprévu, hein.]

Moi, lourd ? Allons, je ne vois pas de quoi vous parlez. M’enfin, si je peux apporter un coup de pouce à leur relation naissante, je fonce – surtout quand je sais que les deux partis sont bons pour l’autre. A un truc près, c’est que je sais pas la saveur préférée du chimiste ; mais j’ai bon espoir que ses goûts soient plus humains que son bouc.
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 12:23
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
[Parfait, tu gères. J’ai pas tous les détails, mais Rekor s’en est sorti sans problème et Alice a fait un petit tour à l’infirmerie avant d’être remise sur pieds. Si tu veux, j’peux inviter Rek’ chez le glacier demain aussi, et trouver une excuse bidon. Ce sera évidemment imprévu, hein.]

A cette réponse. Je me contente de soupirer dans le silence. Ouais. Je suis soulagée que Rek , et même Alice en vie. M'enfin. Qu'est ce que John est lourd quand il veut l'être. Comme si j'avais besoin d'aide d'une entremetteuse de pacotille pour adresser la parole a Rekor.
Alors je décroche  Je cherche des yeux mon guide dans la pénombre mal éclairée et lève mon nez vers Russel. Je prends conscience du temps qui a défilé et de la distance qu'on a parcouru. Apparemment, on rentre dans un genre de parc a la silhouettes familière. Les souvenirs affluent. Je me baladais souvent ici pour promener Pompidou. J'ai rencontré Bibi ici. Et Howard. Quand j'étais enfant, on passait aussi par la pour rejoindre le glacier.

L'écran de mon téléphone s'éteint et je le range dans ma poche en silence. Essayant de virer cette nostalgie parasite.
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 12:35
avatar
Invité -
Pas de réponse. C’est même pas que je suis un peu trop pressé, mais après dix minutes de silence radio, je crois que je peux conclure qu’elle ne me répondra pas. Batterie vide ou ras-le-bol de ma lourdeur, je crois que je ne saurais jamais ; mais reste que j’aurais bien aimé qu’on discute encore un peu. M’enfin, j’y survivrai.
Je laisse tomber mon smartphone sur la table de chevet, attrapant au passage un muffin aux myrtilles que je boulote sans respect. Ouais, voilà, noie ton désespoir dans la nourriture, John. De toute façon tu peux pas devenir gros, vu tout le sport que tu fais à longueur de journée.
Eh, mine de rien, c’est quand même bon pour la ligne, d’être Contractant. Et pour le corps aussi, d’ailleurs – à la base j’étais déjà pas tout à fait mince, mais depuis que je me suis à la vouge, mes bras ont atteint des tailles plutôt respectables. Bon, pas assez pour tenter un concours de Mister Univers, mais de quoi leur tracer de jolies formes, quoi.

Je crois que je me perds un peu. Alors je viens fermer les yeux pour tenter de me reposer un peu, sachant pertinemment que ça me mènera à rien : j’arrive plus à dormir depuis déjà des mois. Même plus une histoire de cauchemars ou de matelas inconfortable ; simplement que je ne peux pas. Mon cerveau se réveille à l’instant où je voudrais qu’il se couche, et s’active pour me balancer des flots d’images issues de mes souvenirs. La sensation de mon bras détruit par le feu, le regard meurtrier de ce gamin, la face monstrueuse de Lenna, et désormais, le hoquet que cette fille a eu à l’instant où ma lame lui a percé les boyaux. D’autres, aussi.
Ouais, je sais, ça fait très passé sombre dit comme ça. Mais parfois il faut que j’assume et arrête de prétendre que tout va bien, pas vrai ? Promis, demain matin je recommencerai à dire des conneries.
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 16:42
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

La longue discutions avec Russel s’achève et peu nos pas se dirigent maintenant vers le QG. je sais pas combient de temps on est resté a discuter sur East Park. J'ai un temps de réflexion où mes pensées reviennent vers mon téléphone pour consulter l'heure. Ah. L'est tard. J'ai des messages de quelques Nephils qui trainent. Voir si je suis en vie. Je prends soin de ne pas répondre a ces derniers. Ils sauront bien assez tôt que j'arrive.
Mon regard tombe distraitement vers le dernier message reçu. Un deuxième soupire s’échappe de mes lèvres a la relecture du message.
Néanmoins. Je prends le temps de pianoter rapidement un message :

[Je rentre au QG avec Rus'.]

Pas besoin de préciser davantage. Avec un peu de chance, je vais dégriser et il ne devinera jamais que j'étais un peu ivre quand je lui ai envoyé ces messages. Nan ?
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 17:20
avatar
Invité -
Ha ! Un nouveau message de Luna ! J’suis sûr que je lui manquais, tiens. Je lis vite fait le contenu, échappe un sourire, et repose le téléphone sur ma poitrine, les yeux à nouveau perdus dans la contemplation de l’intérieur de mes paupières. Globalement, c’est noir. En détails, ça l’est aussi, en fait.
Enfin, bref. Faudrait que je lui réponde, quand même ; histoire de signaler que je suis bel et bien toujours en vie, au cas où un incident serait arrivé durant ces dernières heures. Non, en vrai, je pense qu’elle s’en fiche un peu de mon prochain SMS, mais c’est une question de principe.

[Ça marche.]


Voilà. J’ai rien de plus à ajouter, cette fois-ci – je sais comment elle va, comment ça s’est passé lors de l’attaque, alors … Eh bien, voilà. Mon portable rejoint rapidement sa tanière, tandis que je me lève lentement de ma couche, rejoignant les méandres de la chaise de mon bureau. Une poignée de biscuits plus tard, j’entame de réveiller ma bête de métal, résigné à passer le reste de la nuit à me perdre dans de nouvelles séries, désireux d’agrandir encore et toujours mon répertoire de ce genre. Et puis, pour un jour me mettre à davantage de livres ; histoire d’enfin pouvoir saisir la majeure partie des références que les gens font autour de moi. Allez moi-même, j’ai déjà fait une partie du chemin vers la culture.

J’espère que ma sœur aura quelques jours de repos, maintenant. Comme tous, d’ailleurs ; ils ont assez donné hier, qu’on leur laisse penser à autre chose quelque temps avant de se remettre à la traque. Surtout que je doute que les Seraphs qu’un Nephil croisera à l’avenir seront enclins à la discussion. Et sur ce point, je ne peux que comprendre – on vient d’éliminer une majeure partie des leurs.
Sauf qu’on a fait ça pour mettre un terme à cette guerre, et que les prochaines générations de Contractants puissent connaître la paix.
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]   [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé] Empty
 [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [1ère Couverture Réseau du Pays] Ennemis ? [Terminé] [ROK]
» [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Conversation de printemps [Terminé]
» [1ère Couverture Réseau du Pays] Still Alive my dear. [Terminé]
» [1ère Couverture Réseau du pays]Qui êtes vous? {Terminé}
» [1ère couverture réseau du pays] L'excellence d'une amie. [Terminé]