Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 [Piano's Corner]Entracte {Terminé}

Wishes : 308

S-Traqueur
MessageSujet: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Lun 24 Avr 2017 - 18:44
Spoiler:

Vingt-et-une heures. Lenna se trouvait dans un kekkaï en pleine rue commerçante, sa faux dans la main, l'ombre tout juste achevée, dégoulinante et de sueur et de sang. Elle venait de poser l'oeil sur l'heure affichée par son téléphone.

Ah.

Pas le temps de s'attarder. Elle alla derrière une poubelle pour lever le kekkai, et choppa le sac à dos qu'elle avait abandonné à ses pieds au moment de lancer l'attaque. Oups sa faux. Elle désintégra rapidement l'arme et s'aspergea d'eau pour faire fuir un max de sang avant de revenir dans le monde réel. Elle n'était pas loin, le retard ne devait pas être trop important. Et puis s'il s'était déjà cassé, elle pourrait toujours le prendre, ce verre.

Pas même l'idée de prévenir, qu'elle franchit la distance à pieds qui la séparait du bar. Elle poussa la porte et repéra rapidement la tête blonde.

Salut Howard. J'reviens.

A peine arrivée qu'elle s'éclipsait déjà direction les toilettes. Son quotidien devait bien assez lui ressembler pour qu'il comprenne d'où elle venait. Pas besoin de plus d'explication que la porte des toilettes pour femmes se refermait déjà sur elle. Un coup de vent mortel.

'Titres':

Dernière édition par Lenna Halo le Jeu 15 Juin 2017 - 20:14, édité 1 fois

Wishes : 148

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Mar 25 Avr 2017 - 12:07
Une clope au bec, toujours subtilement en avance, je m’accoude un instant sur un poteau non loin de la devanture pour finir de la griller. Ça fait un bail que je n’ai pas passé une soirée normale, tiens ; et encore plus longtemps que je ne me sens pas presque humain. Oh, bien entendu, c’est inenvisageable d’oublier ne serait-ce qu’un instant les miens, mais disons que pour les minutes à venir, je porterai un manteau de Protecteur allégé.
Alors, le mégot écrasé au sol, je finis par entrer dans cette bâtisse et prendre une table un peu excentrée, moins au cœur du brouhaha de la piste que celles que j’occupe d’habitude. Je m’installe tranquillement, scrutant d’un œil léger la carte des boissons, puis viens la reposer en baladant mon regard sur les têtes arrivantes, un sourire simple sur les lèvres.

Enfin, je remarque une frimousse connue – oh, pas qu’elle soit spécialement en retard, c’est plutôt que j’arrive systématique avant l’heure, un peu trop parfois même -, et la suis des iris jusqu’à découvrir que le nuancier pourpre sur sa tenue et les échancrures qui vont de pair ne sont ni les contours d’une robe, ni volontaires. Je me redresse pour qu’elle m’aperçoit, et la salut de la tête pendant qu’elle s’approche, répondant sans crainte à ses salutations hâtives.

« - Salut Lenna, pas de souci. »

Pour être honnête, ça ne me surprend pas vraiment qu’elle arrive blessée, connaissant sa passion pour le combat. Non, la véritable question est de savoir si c’est par une Ombre ou par un Nephil, tiens ; et pour le coup, tout amatrice d’éliminations de l’autre camp qu’elle soit, je doute qu’elle prenne ce genre de risque juste avant un verre avec moi. Pas que je sois particulièrement spécial ou important, mais loin de ma voiture comme je le suis, ce serait une porte de sortie en moins pour elle. Et déjà que c’était hors de question de perdre un Seraph auparavant, ça l’est d’autant plus désormais – je serais fichu d’aller l’engueuler d’outre-tombe si jamais ça lui arrivait.

Aussi, aussi égoïste que ça puisse sonner, je suis content que de ne pas avoir été attaqué sur le chemin, vraiment. Parce qu’étant donné comment j’ai galéré à choper ces fringues correctes, ça m’aurait fait mal de devoir les changer. Qui plus est, veste beige, chemise bleue et pantalon marine, ça sonne presque comme les couleurs de notre faction.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Mar 25 Avr 2017 - 21:46
Lenna posa le sac à terre, comme si le sol des toilettes lui appartenait et se dévisagea dans le miroir. Hmm pas dans le meilleur des états pour prendre un verre. Les gens allaient être soupçonneux au bout d'un moment. Elle frotta ses mains pour évacuer toute saleté avant d'attacher ses cheveux pas dans le meilleur état. Voilà, ni vu ni connu. Technique de fille à la dèche. Elle sortit une des mèches du chignon, et on aurait presque pu croire que c'était calculé. Bon, quitte à être chez soi... Personne.

Elle ouvrit un kekkaï pour se nettoyer en toute tranquillité. Elle fut à l'affut quelques secondes. Non, elle n'avait rien capturé. A part un Howard qui n'avait rien demandé à personne. Elle le découvrirait bien assez tôt.

Elle ôta sa veste qu'elle jeta dans l'évier, suivit du T-shirt pour ne garder qu'un débardeur. Elle s'occupa de la majorité des plaies et releva ensuite son pantalon pour observer ses jambes. Bon ça va. Elle nettoya le reste du sang, et ouvrit son sac. Pour découvrir une robe qui avait pâti de la dernière attaque. Elle était éventrée la pauvre. Zut. Lenna sortit alors des toilettes, en quête de vêtements.

Oh, t'es là. Personne t'as vu ? Désolé j'ai dû mal calculer.

Elle se promena dans la salle jusqu'à ce que ses yeux tombent sur ce qu'elle cherchait. Elle empoigna le sac et en sortit deux robes.

Puisque t'es coincé avec moi, aide moi à choisir. Celle de droite ou celle de gauche ?

La droite était bleue et avec un col décolleté alors que la gauche était rouge et asymétrique. Mais ce n'était pas très visible quand on tenait le tissu avec autant de négligence. Un petit sourire amusé était sur les lèvres de Lenna, ce qui avait le don de transfigurer complètement son visage habituellement terne.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Mer 26 Avr 2017 - 13:51
Et hop, sans aucun signe pour l’annoncer, le brouhaha ambiant s’évapore en un claquement de doigt. Je relève un regard suspicieux autour de moi pour reconnaître, là-bas, les parois verdâtres d’un Kekkai. Alors, Lenna a si mal visé et m’a emmené dans le sien ? Décidément, prendre un verre avec elle, c’est toute une aventure.
Je souris puis retourne à ma contemplation de la carte, toujours hésitant quant à quel cocktail choisir. Un que je prends rarement, ce serait bien, histoire de varier quelque peu les plaisirs. Aussi, évidemment, ma crosse pend au bout de mes doigts, préparée à ce que ne soit finalement pas une maladresse.

« - Oh, t’es là. Personne t’as vu ? Désolé j’ai dû mal calculer. »

Aussitôt, mon arme s’évapore et je relève la mine, toisant mon interlocutrice d’un air amusé. Alors, elle ne s’attendait vraiment pas à m’attraper dans sa barrière – et je me doute que sinon elle ne serait pas pointée en débardeur, tout tissu que cela reste encore. Je reste un peu muet, curieux de savoir le but de toute la démarche, jusqu’à la voir fouiller dans un sac pour en sortir deux robes, me les présentant aussitôt.

« - Puisque t’es coincé avec moi, aide moi à choisir. Celle de droite ou celle de gauche ? »

Uh oh, la voilà qui sourit. Assez rare pour être souligné, et ça me met davantage de baume au lèvre à mon tour, lui rendant le sien par un plus large. Même, en fait, je ris. Pas des lustres, mais un une bonne hilarité m’échappe, face à l’incongru de la situation. Lenna Halo, la  pourfendeuse de Nephils, qui me demande de choisir sa robe. Bientôt, Maximillian Demetrius qui m’interroge sur sa monture de lunettes ? Ou même, Marguerite qui me concerte pour l’achat d’un petit chiot ? Ok, je suis mauvaise langue, mais j’admets que je ne m’y attendais pas, à ça.
M’enfin, un peu de sérieux, donc. Bleue, ou rouge ? Allons bon, quitte à m’être grimé aux couleurs des nôtres, autant pousser le vice jusqu’à ce que l’on le soit tout deux, tiens.

« - La droite ? Bizarre, je trouve que le bleu rend mieux sur nous que le rouge. »

Rien de gore, juste une question de faction. Bref, reste qu’avec les histoires d’objets dans les Kekkais que les vieux m’ont rabâché à mon arrivée dans le coin, je me demande bien comment elle va se débrouiller pour la chaparder, celle-ci.

« - Besoin d’une diversion pour attraper la robe ? »

Travail d’équipe jusqu’au bout, on est comme ça par chez nous. Surtout qu’avoir un contact humain ne devrait pas me déclencher une quelconque allergie, d’autant plus quand ça n’est qu’une affaire de secondes.
Merde, je suis déjà de bonne humeur ce soir, vraiment.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Mer 26 Avr 2017 - 18:09
Il se décidait. Bien. C'était toujours mieux qu'un comme tu veux. Lenna jeta un coup d'oeil à la robe bleue pour voir ce qu'elle allait devoir enfiler, laissant tomber la rouge pour abaisser sa main. Ce muscle là était un peu douloureux en fait.

Ok.

Elle se repositionna à l'endroit où elle avait trouvé le sac.

Non t'inquiète ça ira. Profite du spectacle. Dis moi dès que t'es positionné. Ce serai con que tu surgisses au milieu de nulle part comme ça.

Pendant qu'elle attendait son signal, elle en profita pour se glisser sous la chaise de la personne possédant le sac, la main déjà prête vers la position supposée du sac. Dès qu'elle entendit la voix d'Howard, elle mit en route sa mission éclair. Plus de kekkai. Prendre le tissu bleu entre ses doigts. Kekkai à nouveau.

Elle se redressa, haussant les épaules.

V'là le tour est joué.

L'action avait été assez rapide pour que personne ne se doute de rien.

J'vais me changer si tu permets.

Qu'il permette ou non, elle avait déjà regagnée les toilettes de toute façon.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Jeu 27 Avr 2017 - 13:32
Tranquillement, je m’enfonce de nouveau dans mon siège, récupérant une posture plus ou moins identique à celle dont le Kekkai m’a arrachée. Un coup d’œil pour m’assurer de la chose, puis je relève un instant le pif vers Lenna pour lui faire signe.

« - C’est bon pour moi. »

Aussitôt, la barrière est relâchée puis rappelée, m’offrant la vision d’une Lenna qui émerge de sous une chaise, le précieux tissu entre les doigts. J’ai été mauvaise langue en m’imaginant une soirée plus terre-à-terre en sa compagnie, tiens – la réalité, et je le répète, c’est qu’elle a le don de surprendre.
Les lèvres resserrées pour retenir un second rire, je la suis du regard tandis qu’elle s’engouffre dans les toilettes, sans attendre une quelconque réponse de ma part. De toute façon, je n’allais pas refuser, si ? Ç’aurait été marrant de voir sa réaction, faut dire. Bah alors, je me redresse un peu et hausse la voix d’un rien, juste assez pour qu’elle porte plus loin que la porte de sa pièce.

« - J’imagine que j’ai plus trop le choix, alors, va, je te permets. »

Et puis, je souris et laisse mes zygomatiques s’emballer, bien trop amusé par la situation dans son intégralité pour rester davantage de marbre. Doucement, je finis par me taire et de m’asseoir à nouveau convenablement, non sans être incapable d’ôter cette mine heureuse qui s’accapare mon visage. Vraiment, si ça doit se passer de cette façon à chaque fois, je vais l’inviter plus souvent à boire un verre ; ça me fera de belles soirées où me détendre un peu, tiens.
Alors, simplement, je m’amuse avec une touillette de passage en attendant que ma collègue revienne, pas franchement pressé. Va falloir que je sois imaginatif si je veux coller au niveau, parce que niveau défi, pour le moment c’est elle qui prend l’avantage haut la main.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Jeu 27 Avr 2017 - 21:42
Elle sourit vaguement à la remarque d'Howard, avant de foutre toutes ses affaires dans son sac à dos. La totale, débardeur, pantalon, chaussettes. Elle acheva sa toilette avant d'enfiler la robe bleue. Hmm, bonne qualité. Ce serait toujours quelque chose à garder plus tard. Elle jeta un oeil à sa jambe grêlée, se rappelant soudainement pourquoi elle ne portait plus de robes depuis un moment.

Tant pis. Il ne le remarquerai même pas, c'était un homme après tout. Seraph peut-être, mais homme au fond. Elle prit les chaussures de son sac, à défaut d'avoir pu utiliser sa robe et les enfila. Un coup d'oeil au miroir lui montra que cela suffirait. Elle cria à Howard.

Prépare-toi, retour à la réalité dans 5 secondes !

Le temps pour elle de se faufiler dans un box et de refermer le verrou. Inutile, mais pour sa propre conscience du réel, il valait mieux rester cohérent. On pouvait devenir fou avec un kekkaï.
Elle attendit quelques secondes supplémentaires, ne sachant plus vraiment où elle en était dans ses comptes et releva le kekkaï, aussitôt gagnée par les bruits du bar. Elle sortit des toilettes, et se dirigea vers la salle.
Elle retrouva Howard au bar, et s'assit sur un tabouret, tout en jettant son sac à ses pieds.

Ok, on peut boire ce verre maintenant.

Elle tourna sa tête vers lui, sans rien ajouter de plus.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Ven 28 Avr 2017 - 18:06
Oui, cinq. Six, sept ou même huit peut-être, voire neuf tant qu’on y est. Ok, ça n’a pas l’ombre d’une importance et je suis mesquin sur le coup ; mais reste qu’au moins, je sais que si jamais la survie des nôtres se jouent sur un concours de calculs, je laisserais Lenna sur le banc. Et pas de raison d’être triste, il y aura Marguerite pour lui tenir compagnie, car je doute que des coussinets soient vraiment pratiques pour compter. Quoique, on en apprend tous les jours.

Finalement, elle s’échappe des cabinets pour s’avancer droit vers moi, captant aussitôt mes iris. Autant être honnête dès le début, elle est très jolie, habillée comme ça – pas qu’elle ne le soit pas d’ordinaire, mais disons que je me concentre davantage sur ses yeux et sa faux plutôt que sur sa silhouette, les autres jours.
Je la regarde s’installer prestement, tandis que je déplie la carte sur le comptoir devant elle, cherchant du doigt les cocktails qui m’avaient tapé dans l’œil. L’affaire réglée, je tourne la mine vers elle en la gratifiant d’un sourire, pour croiser au passage son regard.

« - Cette robe te va très bien. Sinon, j’ai déjà un peu fouillé la liste ; un Blue Lagon, ça te dit ? Orange, citron, vodka. »

Qui plus est, c’est quand même sacrément bien présenté, d’habitude, ce truc. Petit verre à pied pas très profond, une teinte bleue presque hypnotique et quelques glaçons pour venir décorer le tout – j’aurais presque envie de le servir moi-même, tiens. M’enfin, faut que je m’arrête là sur le côté technique de la chose, sinon je vais finir par avoir de la nostalgie pour mon ancien taf. En plus, il n’y avait même tant de clients pour cette boisson : trop petite pour être dégustée longtemps, trop conséquente pour être dignement prise cul-sec.

« - A part ça, ça faisait combien de temps que t’étais pas passée dans un bar ? »

Histoire de savoir si elle a fait des infidélités au Dawn, tiens donc. Autant de verres que souhaités à l’œil, ça n’était quand même pas une mince offre que je lui avais faite, honnêtement. De quoi radier une bonne partie de la concurrence, au moins.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Sam 29 Avr 2017 - 22:19
Elle hocha brièvement la tête à son compliment, amusée à l'idée de son achat de robe un peu particulier. Ce n'est pas comme si elle s'était présentée déjà habillée de pied en cap.

Merci. Tu as bien choisi.

Elle ne s'étendit pas sur le sujet du choix, au cas où la personne à qui elle l'avait subtilisé était à portée d'oreille. Autant ne pas risquer le diable.

Va pour le Blue Lagon. En général je me contente d'un Martini.

Une habitude prise pendant sa période où elle écumait les bars.

Hmm la semaine dernière. Mais si t'entends d'y aller juste pour boire un verre et rien que boire un verre... Depuis la dernière fois que tu m'en as servi un.

Les bars étaient l'endroit propice à la chasse aux ombres.

Tu comptes en rouvrir un, où bien tu t'es résigné?

A ta vie inhabituelle.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Dim 30 Avr 2017 - 16:36
Voyez ça, pas même une minuscule infidélité à mon bar – ah, c’est beau la clientèle. M’enfin, après, ça me surprend pas vraiment : pour boire un verre, faut le payer. Et loin de l’idée d’annoncer Lenna comme pauvre, je serais bien étonné d’apprendre qu’elle ne s’est débarrassée du pactole de son ancienne vie, tant qu’il en reste encore quelque chose – donc, pour faire court, sans monnaie, t’es pas alcoolisé. Bref, encore une fois, je m’égare dans mes pensées.

Avant de répondre à sa question, je commande rapidement deux Blue Lagon au barman, histoire de nous faire servir sans trop délai. Eh, mine de rien, j’ai quand même soif. Bref, un rapide préparatif plus tard, deux breuvages font leur apparition non loin de nous, attirant brièvement mon regard inquisiteur. Là, comme ça, j’ai envie de dire qu’il a l’air de l’avoir plutôt réussi, tiens.

« - Je sais pas vraiment si je vais en rouvrir un. Pour être franc, ça me manque vraiment, ce taf. Mais les soirées sont carrément aléatoires quant à nos petites affaires, et si jamais je me décidais à réellement rembarquer là-dedans, faudrait que j’opte pour un faux nom. Disons que je suis une cible, maintenant, alors qu’avant, eh bien… Non. »

J’ai quand même tenu presque deux ans dans cette galère, sans que rien de particulièrement dangereux m’arrive – je mériterais presque une palme pour ça, si ça n’était pas qu’un gargantuesque coup de bol. Reste que si jamais j’ai envie de réellement former une nouvelle bâtisse, va falloir que mon équipe soit composée de Contractants cette fois, afin que mes disparitions soudaines puissent être justifiées sans mensonge.

« - M’enfin. Si jamais j’fais cette connerie-là, je te propose un boulot en même temps. On a toujours besoin d’une seconde barmaid … Et, au moins, si l’un de nous deux se fait choper, il y en aura un pour lui sauver la mise. Rien ne t’empêche non plus de faire un mi-temps et passer la plupart des soirées à chasser. Bah, ça reste une idée en l’air, mais j’me dis que, ben, ça pourrait être bien à faire. Un point de chute pour les nôtres, aussi. »

Évidemment, il y a le risque d’y croiser quelques têtes désagréables, maintenant qu’une grosse partie du voile entre les factions s’est déchirée. D’un autre côté, ils ont peut-être une armée, mais j’ai une Lenna. Alors, ça se tente, je dis.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Mar 2 Mai 2017 - 20:48
Servir des verres plutôt que de les boire ?

L'idée était plus qu'étrange pour Lenna qui s'était tenue à l'écart de tout travail plus qu'humain. Elle ne voyait pas vraiment l'utilité, pas plus qu'elle n'en avait le besoin.
Au fond, rien ne l'intéressait plus, mais la proposition la faisait réfléchir. Des nephils ivres se confient plus facilement non ? Encore plus à la barmaid.

J'sais pas. J'ferai fuir toute clientèle.

Entre sa peau de macchabé et sa figure de guerrière, entre la cicatrice sous l'oeil et le morceau d'oreille en moins, elle ne se voyait pas vraiment comme un atout.

J'ai jamais fait ça. Moi je bossais dans la paperasse.

Jamais au contact des gens. Jamais eu d'amitié. Jamais quelque chose de vraiment utile.

T'es pas un peu fou en fait ? De me demander ça ?

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Mar 2 Mai 2017 - 21:59
Attentif au cheminement de mon idée chez Lenna, j’échappe un rire quand elle en vient à la conclusion que je suis fou. Quoi, moi, dérangé ? Allons, je ne suis qu’un jeune homme doté de pouvoirs magiques, dont l’activité principale est d’éliminer des monstres surnaturels destinés à détruire l’humanité… Et aussi accessoirement de prendre la vie d’autres gens. Non, vraiment, dans le lot, je ne crois pas que ce soit le fait de vouloir poser une enseigne qui indique que je vais mal, honnêtement.

« - Oh, non je vais très bien. Et c’est pas parce que tu as quelques balafres que tu vas faire fuir la clientèle, je t’assure ; à l’inverse, ça pourrait même les attirer et les rendre plus respectueux… Et au pire, on peut s’arranger en faisant un bar à thème, genre pirate, si jamais tu préfères. Comme ça, on pourra en plus avoir quelques armes blanches sous la main sans que ça nous attire le moindre problème. »

Évidemment, faudra s’arranger quelques sessions apprentissages, mais je suis persuadé qu’elle fera une excellente barmaid. Elle sait comment éviter les tremblements et être précise, donc elle part déjà avec une belle marge d’avance sur les amateurs classiques. Et puis, histoire de la motiver à la tâche, on entrecoupera chaque cours par de petites chasses. Comme ça, on allie travail et mise en forme, tiens – un programme qui pourrait faire des jaloux.
Taquin, je penche la tête en la regardant, un sourire discret aux lèvres.

« - Et puis, ça pourrait t’offrir de nouvelles occasions de porter une robe, si jamais l’envie te prend. »

Je hausse un coup les épaules, puis viens donner de l’œil à mon cocktail, bien désireux de le goûter. Je le toise un coup, puis ne résiste pas à l’idée de rajouter une phrase à ma réplique.

« - A moins que ce ne soit un argument pour me convaincre de te recruter ? »

Là-dessus, je retourne à la contemplation de mon godet. J’y trempe mes lèvres, en bois quelques minces gorgées, et le repose enfin, satisfait. Ouais, définitivement, le gars qui s’en est occupé sait comment s’y prendre, ça fait du bien de tomber sur des barmans de ce genre-là.
Surtout, ça me donne encore plus envie de monter mon projet étrange, là. Unifier mes deux centres d’intérêt sous l’égide d’un unique, ce serait quand même un sacré pied.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Sam 6 Mai 2017 - 12:05
De quoi ? L'idée de faire fuir des clients, ou que je porte une robe ?

On restait sur le thème de l'apparence, mais la visée était carrément opposée selon l'argument qu'il lui prêtait.

Des pirates, hein...

Qui volent l'or sur leur bateau, et s'amuse lors des abordages. Le côté sang et meurtre du pirate avait un drôle de côté attirant, en réalité.

C'est bien l'arme. Au cas où...

Elle n'oublait pas qu'autour d'elle il n'y avait que des ennemis et très peu d'amis. Bien trop peu. Ce constat amer la fit prendre son verre en main, et en boire une longue gorgée. Dommage qu'elle ne sente pas sa chaleur bienfaitrice parcourir tout son corps.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Sam 6 Mai 2017 - 17:19
Merde, je ris. Il y a vraiment eu un quiproquo, ici ? Va falloir que j’arrête mes élans de charmeur invétéré moi, sinon ça va finir par sonner en insultes à ses oreilles, alors que c’est loin d’être mon but – surtout que je n’ai clairement pas envie de découvrir à quoi ressemble une Lenna en rogne. Qui plus est, à mon encontre.
Non, définitivement, je vais tâcher d’être plus clair dans mes mots, ça vaudrait mieux pour mon cuir.

« - Mais non, que tu portes une robe, ha ha. »

Je ris, puis bois une nouvelle lampée de mon verre, toujours conquis par son mélange de saveur. Faudrait pas que je tarde trop à en prendre un deuxième tiens, sinon je vais finir par tomber à cours ; et mon interlocutrice aussi, d’ailleurs. Je vais commencer à relire discrètement la carte tiens, ça fera déjà ça de fait.

« - Oui, l’arme c’est bien pratique. Et rien ne nous empêche de cacher des fusils ou des trucs du genre sous le comptoir. Tant que le personnel reste des nôtres, on a rien à leur cacher. »

On aura juste à faire gaffe lors de l’inspection du travail, histoire qu’ils ne tombent pas sur toute notre came à poudre ; et aussi pour prier pour que le malheureux employé ne soit pas Nephil, sinon ses employeurs auront bien vite besoin de lui trouver un remplaçant. Mais bon, si j’en crois mon expérience dans ce genre de bâtisse, les choses ne se passent jamais de la pire façon possible. Simplement, pas de la meilleure non plus.

« - Bon, bien sûr, il y a toute une organisation derrière. Faudra trouver un faux nom ou un humain pour ouvrir la bâtisse à son nom, s’approprier un appartement au-dessus ou à côté pour le transformer en chambre à coucher et infirmerie d’appoint, plus d’autres choses du genre ; mais pour ces détails-là, je m’en occupe. Alors, partante pour ce boulot de barmaid ? »

Pour le coup du propriétaire et de l’emprunt, faudrait que j’aille voir si Lake ne peut pas m’aider un poil là-dessus. Après tout, j’ai dans la tête qu’elle a un bon réseau de connaissance sur les rouages de cette ville, donc s’il y a bien quelqu’un qui peut me donner des conseils, c’est elle. Évidemment, avant de tout officialiser, je passerai rendre une petite visite à notre Élue pour la mettre au courant du projet, mais si j’avance bien les choses, ça ne devrait pas être un problème de la convaincre du bien-fondé de la démarche.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Dim 7 Mai 2017 - 17:44
Lenna sourit en entendant le rire d'Howard. C'était tellement rare d'entendre quelqu'un rire parmi les seraphs. Elle plissa sa robe de la main, comme si elle jaugeait l'idée.

J'sais pas, les robes c'est pas très pratique pour se battre.

Il n'en avait jamais porté lui, il ne se rendait pas compte à quel point ça limitait les mouvements.
Howard s'emballait, il réfléchissait déjà aux détails, du pourquoi du comment, il planifiait, préparait... Ce type aimait vraiment ça.

Hmm, si je dis oui, qu'est-ce que j'y gagne?

Quoi, elle allait perdre du temps là-dedans, plutôt que de chasser et de traquer. Il fallait bien trouver un avantage. Même si l'idée de construire une mini-planque seraph n'était pas pour lui déplaire. A son avis, elle allait en avoir besoin.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Ven 12 Mai 2017 - 2:01
Elle a souri. Merde, Lenna a encore souri. Je sais bien que c’est censé être quelque chose de normal chez un être humain, et que c’est assez flippant que je sois autant à l’affût mentalement de ce genre d’événement, mais reste que c’est, disons, quand même clairement plus rare d’observer ça chez elle. Donc, très appréciable, et contagieux.
Reste que deux fois en une soirée, je vais finir par croire que je suis vraiment parvenu à me faire apprécier d’elle, quoi.

Les lèvres éclairées, je sonde un instant le fond de mes verres et les iris de ma camarade avant de reprendre, désarçonné une brève seconde par sa répartie surprenante. Parce que, bon, j’admets que je ne m’attendais pas à ce qu’elle réplique ça sur une robe – qui plus est, car c’est un bon argument, en fait. Et moi, l’idée de la voir plus souvent vêtue comme ça ne me déplaisait pas, donc c’est dommage. M’enfin, ça se trouve, il y a eu de superbes progrès dans la technologie couturière ces six derniers mois, qui sait.

« - Pas faux, pas faux. Après, peut-être qu’avec de l’entraînement, ça peut se tenter, je sais pas. »

Histoire de continuer sur le ton, je lève les yeux au ciel, interrogateur, puis reviens les fixer dans ceux de mon amie, déjà désireux de répondre à son autre question. Parce qu’à mesure de nos échanges, je sens une espèce de joie se profiler en mon sein, et que ça, c’est clairement agréable.

« - Disons, qu’en disant oui, tu gagnes… Eh bien, déjà, un petit repère plus proche de tes chasses. Ce qui est plutôt cool. Aussi, l’occasion de te détendre un peu, de piéger des Nephils, de découvrir certains des nôtres que tu ne croises pas forcément à la faction, de boire des Martini à l’œil, et … De pouvoir partager un verre avec moi plus souvent. Je suis même sûr qu’il y a encore plus d’avantages, tiens. »

Il y a cinq minutes, je n’y songeais même pas. Et maintenant, j’ai presque l’impression de jouer tout le désir que j’ai eu dans ma vie entière là-dedans. Marrant ce grand écart, à croire que j’ai réellement envie de l’ouvrir cette bâtisse, ha ha.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Ven 12 Mai 2017 - 21:36
Lenna fit tourner doucement son verre, comme si elle réfléchissait à l'idée de le finir, ou de le laisser inachevé. Rien de tout cela en réalité. Elle s'amusait de l'enthousiasme d'Howard.

Pourquoi tu tiens à la robe ?

Il cherchait même à qu'elle s'entraîne pour pouvoir se battre en robe. Cela virait au caractère absurde. Suffisait de mettre un pantalon, et le tour était joué franchement. Est-ce qu'elle lui demandait de s'habiller en pingouin elle?

Plus d'avantages encore ? Lesquels ?

Ah, il n'avait qu'à se taire. Elle était persuaudée qu'il n'avait plus aucun nouvel argument à lui proposer. Elle avait envie de le voir s'empêtrer dans son discours bien rodé de recruteur. Allez, Howard, ne sois pas si convaincant.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Sam 13 Mai 2017 - 14:13
Excellente question. Pourquoi est-ce que je tiens autant à lui faire porter une robe ? En fait, je ne sais pas. Ça sonnait détente dans ma tête qu’elle se sape de la sorte, mais je crois que je me suis un peu trop embarqué dans l’idée et que ça commence à devenir lourd. Mea culpa, donc.
Je porte mon verre à mes lèvres, en tire une nouvelle gorgée puis le redresse, plongeant mon regard vers le vide mural.

« - Hmm, en fait, pour rien. Oublie la robe. »

Il y a des tas d’autres habits tout aussi façonnés pour cet usage que ce bout d’étoffe, alors inutile de faire un cas de tout ça. Et plutôt, vaut mieux que je me concentre sur la faille de mon argumentaire que ma potentielle future collègue vient de souligner au marqueur. Ah, moi et mes habitudes de partir dans l’excès à chaque fois que quelque chose me passionne, voilà qu’il faut désormais que j’assume et ne la laisse pas démolir ma tentative aussi facilement.
Donc, réfléchis Howard, réfléchis. Tu trouveras bien un truc. De toute façon, t’as pas le choix.

« - Eh bien, disons que c’est aussi … Un bon endroit pour recruter. Les gens ivres avouent plus facilement les choses qui les tracassent, les angoissent, ou même leurs désirs, qui plus est au barman. Quand on fait ce métier, on n’est pas vraiment de vraies personnes tu vois, on est une chimère entre une machine automatique à boisson et un journal intime. Alors, si jamais quelqu’un a un souhait réellement ambitieux, ou intéressant, on pourrait lui arranger une rencontre avec notre ami commun. »

Si on a bien besoin de quelque chose en ce moment, c’est de nouvelles recrues. Ainsi, si le bar peut à la fois faire office d’infirmeries, salle de repos, coin détente et stand de promotion, ça n’en sera que mieux.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Dim 14 Mai 2017 - 22:04
Lenna l'écouta pérorer une fois de plus. Elle ne dit rien, laissant planer un silence entre eux. Un silence de réflexion, comme un silence de tension.
Elle pouvait refuser sèchement en prétextant qu'elle avait autre chose à faire que s'adonner à des activités humaines.
Elle pouvait s'enthousiasmer à l'idée, et s'imaginer évoluant parmi une sphère qu'elle pensait ne plus être la sienne.

Elle ne fit rien de tout ça, laissant se prolonger son silence, alors que son regard fixait le mur devant elle, ignorant les passages du barman, comme s'il était absent, comme si tout cela n'était pas vraiment réel.

Elle pensait à beaucoup de choses mais les tues toutes.

Avant de finir par lâcher :

D'accord.

Elle n'ajouta rien de plus. Il ne saurait pas quel argument l'avait convaincue le plus. Lenna elle-même ne souhaitait pas se l'avouer, aussi omis-t-elle de préciser, trouvant finalement plus intéressant d'achever son verre, et de le reposer vide sur le bar.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Lun 15 Mai 2017 - 16:48
Enthousiaste mais définitivement plus un enfant, je me contente d’offrir un grand sourire à mon amie lorsqu’elle brise le silence pesant pour me donner son accord définitif. Ah, bon sang, je vais redevenir barman ! Pour de vrai ! Elle ne peut pas imaginer à quel point je rêve de ça depuis que j’ai quitté le Dawn – mine de rien, même si à la base c’était un taf alimentaire, je m’y suis vraiment attaché. Et puis, quoi, c’est plaisant de voir des gens passer une bonne soirée, ça aide à en passer une aussi bonne.
Qui plus est, ce sera le pied. Travailler, sans me soucier de disparition brutale à cause d’Ombres. Faire comme avant, la boule au ventre en moins. Ouais, ça va être le pied.

« - Tu peux pas imaginer à quel point je suis heureux de t’entendre dire ça. »

Allez, allez, l’affaire est conclue, il faut que je calme mes ardeurs de passionné. Ça faisait une paie que ça ne m’avait pas pris comme ça, mais tout handicapant pour ma maturité que ce soit, ça fait quand même un sacré bien de se laisser aller un peu.
D’ailleurs, faut qu’on fête ça. J’alpague le maître du comptoir dans l’instant, commandant deux Martini qui sont servis bien vite, puis en tends un à Lenna pour l’inviter à répondre à mon appel.

« - Quitte à être cliché, j’ai envie de trinquer à la prospérité de notre bar. »

Qu’elle me suive ou non, je prends une belle gorgée et repose mon godet, affichant toujours une mine invariablement joyeuse. Va savoir si elle passe une soirée plus agréable que d’ordinaire, mais en tout cas c’est mon cas ; aussi, j’oserais supputer que c’est le sien aussi.

« - Dis-moi. T’as dit que tu bossais dans la paperasse avant, tu peux m’en dire plus ? »

Ben, oui. Quoi qu’on dise, je ne sais rien du passé de ma camarade – alors, il serait temps que je rattrape un peu le temps perdu et que j’en découvre davantage sur la Faucheuse.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Mer 17 Mai 2017 - 15:02
L'homme heureux du mois. Lenna ne releva pas sa remarque, entendant encore son contraire dans ses oreilles. "A cause de toi, je n'ai jamais été aussi malheureux!" Sa marque s'alluma brièvement alors que Julien tentait de forcer le contact. Elle ferma son esprit, reprenant contrôle sur ses sens qui avaient tendance à se libérer quand elle se laissait aller. Son sourire disparut dans la foulée, alors qu'elle levait son verre pour trinquer à cette idée folle.

Au bar.

Elle se détourna de lui, reposant son regard devant elle.

J'étais assistante marketing. Je m'occupais de brochure d'entreprises, je faisais de la prospection, des études de marché... Le tout dans un bureau.

Il n'y avait rien de plus à en dire. C'était une période fade de sa vie, après son retour de l'internement, elle n'avait fait que vivre au jour le jour, un pas après l'autre. Rien de très changé en réalité.

Et toi, toujours un barman?

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Mer 17 Mai 2017 - 19:07
Son ancien métier sonne à mes oreilles comme … Terriblement ennuyeux. Ou profondément répétitif, au choix. Pas une once de mépris là-dedans, loin de moi l’idée de verser dans ce registre ; mais simplement, j’ai l’impression que ce travail tient davantage de l’alimentaire que de la passion. Alors, oui, évidemment, je ne suis pas naïf au point de prétendre que l’on bosse uniquement dans ce qu’il nous plaît, et que chaque jour de taf est une véritable bénédiction, mais, allons, les affaires de bureaux m’ont toujours semblé particulièrement fades, absentes de renouvellement.
Tout ça, parce qu’il y manque l’ingrédient merveilleux, celui qui donne une saveur de vie à même une activité redondante – le contact. Je n’aurais pas tenu deux semaines si je servais des cocktails à un mur orné de diodes ; non, si j’ai fait ça, c’est parce que chacun des soirs était différent.
Sans exception.

J’arrache quelques millilitres à ma boisson, puis viens glisser mes yeux dans ceux de Lenna un bref instant. Mes iris s’en échappent, voguent vers le plafond comme en quête d’une réponse à sa question, avant de retourner fixer mon verre celle-ci accomplie.

« - Pas dès le début. Pendant, quoi, deux ans ? J’ai enchaîné divers trucs au noir, payés pour un sou mais assez instructifs à faire ; et puis, mon premier vrai taf, c’était barman ouais. »

Ce qui est marrant, c’est qu’à la base, je n’ai pas du tout choisi ce boulot par envie. Juste que j’avais besoin d’un truc pour me faire un peu d’argent, et que justement ça tombait bien qu’on me propose ça à ce moment-là.

« - Ado, t’avais d’autres plans de métiers ? Genre des trucs que t’oserais plus raconter maintenant ? »

Si ça se trouve, je m’avance sur une pente très glissante, là. Peut-être qu’il est d’importance capitale de ne pas lui remettre en tête son cuisant échec lors des auditions auxquelles elle a participé pour devenir une chanteuse reconnue ; et qu’en l’ouvrant un peu trop, je me mets en danger de mort.
Ou bien, je commence à envisager n’importe quoi. Mais ça serait drôle, non ? Une Lenna un micro à la main, vidant ses poumons sur son tube préféré.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Mar 23 Mai 2017 - 20:35
Son premier vrai taff lui tenait vraiment à coeur pour qui le qualifie de "vrai". Lenna ne releva pas, ne relevant jamais à vrai dire ce que les autres pouvaient dire et qui la touchait d'une drôle de façon. C'était plus facile de passer le tout sous silence, pour laisser toute émotion bien enterrée bien profondément. Elle savait que si elle ouvrait les vannes ne serait-ce qu'un peu, ce serait un torrent qui se déverserait, et ce n'était ni le lieu ni le moment.
Ce n'était jamais le lieu ou le moment à vrai dire.

Ado ?

Son regard se perdit dans le vide, c'était tellement loin. Une autre époque. Elle vivait avec sa mère, simplement. Leur vie lui suffisait. Elle enchainait les petits boulots, baby-sitting, promenade de chien, tondeuse à gazon... Elle n'avait jamais pris le temps de se poser pour y réfléchir. Les études avaient toujours été plus ou moins secondaires à leur vie. Elle se contentait d'être moyenne et cela suffisait à tout le monde.

Je ne sais pas vraiment. Je crois que plus jeune je voulais être explorateur. Je m'imaginais que c'était ce que devait faire mon père. A un moment j'ai aussi énoncé l'idée d'être astronaute.

Elle secoua la tête, en fermant légèrement les yeux songeant à quelle point elle avait pu être naïve et innocente.

Et vétérinaire de peluche !

Cette idée lui arracha un nouveau sourire. L'idée était grotesque mais à la fois serrait quelque chose à l'intérieur d'elle. Elle agrippa à son verre pour en boire une longue gorgée et ignorer cette sensation. Sa marque s'alluma brièvement à nouveau, mais Lenna ne s'en rendit pas compte. Le murmure de la mort passa sur elle comme une vieille rengaine.

En quoi c'est intéressant ?

Repris-t-elle d'un ton plus cassant que ce qu'elle aurait voulu.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Mer 24 Mai 2017 - 17:36
Exploratrice, astronaute, vétérinaire de peluches. Ça me fait sourire de l’entendre me parler de ses anciennes idées, de l’entendre énoncer des boulots si innocents. L’un dirait qu’il est triste de réaliser que tous ces beaux projets se font balayer par l’inquisition de la maturité, mais l’autre avouerait que, de toute façon, c’est le Contrat qui est le plus destructeur. Il nous arrache à notre métier, ou nous force à l’y lier ; sinon, la réalité de notre quotidien finira bien par nous retrouver et nous faire payer notre … Inconscience ? Tranquillité ?
Oh, allez, assez de cette idée. Je n’ai pas envie de dire de mal de Kyu en ce moment, pas tant que les choses n’iront pas bien mieux.

Je sors mon regard du vide un instant, pour capter la question cassante de mon amie. Hmm, de, pourquoi ce ton, si soudainement ? Sa violence froide, qui dénote tellement avec l’ambiance que l’on développe depuis quelques minutes. Un aléa de la personnalité de Lenna, j’imagine.

« - Disons que j’ai la fâcheuse tendance de ne connaître que la facette Contractante des nôtres, alors il serait peut-être temps que je rattrape ça ; d’où le sujet. Et puis, je suis curieux d’en découvrir plus sur toi, sur la personne que tu es ou étais. M’enfin, si tu préfères que j’évite tout ce pan-là de ta vie, je peux, sans problème. »

Si elle acquiesce, ça va soudainement bien limiter mes possibilités de relance. Mais bon, je ne vais pas aller titiller là où ça blesse, non plus – ce serait bien malavisé quand on sait que le but de cette soirée est de passer un bon moment, à l’abri de la brutalité de notre monde.
Je bois un peu, fais glisser mon doigt le long du verre, en attendant sa réponse. Dans un sens, même ça, ça me fera en savoir plus sur elle.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Lun 29 Mai 2017 - 18:44
Non.

Elle haussa les épaules, cherchant à se dépêtrer de l'enlisement qu'elle venait de créer dans leur conversation.

Tu peux continuer.

Si malgré tout tu as encore la foi de parler à un mur, non une muraille, non une barrière infranchissable couverte de barbelés. Voilà, une frontière d'accès vers un pays étranger qu'était son humanité.

Même si je suis pas sûr que ça en vaille l'intérêt.

Sa vie passée n'avait rien eu d'exceptionnel. Rien dont elle voulait se souvenir véritablement. Elle n'en avait gardé qu'un petit pendentif en forme d'étoile, une étoile gardienne qui était censé veiller sur elle mais qui avait quelque peu failli à sa mission. C'était d'ailleurs assez ironique que le bijou survive à les épreuves que son corps traversait.

Je comprends pourquoi tu es barman. Le côté confession de comptoir, tout ça.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Sam 3 Juin 2017 - 21:48
D’un côté, ça se pourrait bien qu’elle ait raison – je ne suis pas certain que ce soit malin de poser mille questions à quelqu’un qui n’en retourne pas la moindre, qui plus est qui y répond davantage par gentillesse qu’envie. D’un autre, ça me permet de mieux la cerner ; et avec un peu de chance, tout ça finira par donner un dialogue intéressant.
Ce qui fait, que mes sujets de discussion commencent à s’amenuiser. Ben ouais, après quelques verres et un projet lancé, le reste ne peut sonner que plat… Ou bien, va falloir que je redouble d’ingéniosité pour faire à nouveau décoller nos échanges. Ce qui était, je crois, tout le pari de cette soirée en fait, ha ha.

« - Si tu savais à quel point les langues sont déliées et le barman a l’apparence d’un journal intime, une fois un peu trop de verres vides... Mais les échanges les plus passionnants que j’ai eu, c’était avec quelques clients qui avaient pris l’habitude de rester une fois l’heure de fermeture passée. Moins d’alcool, moins de confessions, mais ces moments avaient quelque chose de franchement agréable. »

Marrant – avec l’esprit mal tourné et beaucoup trop de réflexions, on pourrait croire que je fais référence à quelques relations plus intimes. Mais rien de tout ça avec Carmilla ou cet étudiant en histoire : juste, du blabla qui forgeait une bonne amitié, quoi. Une vraie plaie que ces deux-là aient décidé un jour de ne plus venir, tiens ; ç’aurait été avec plaisir que je les aurais revu pour un simple verre à l’occasion.

« - M’enfin, faut que tu m’arrête quand je commence à raconter ma vie, sinon je vais continuer à l'infini. »

Un léger rire, et je lève les yeux au ciel. Qu’est-ce que je suis bavard quand je le veux, tiens ; et même si elle ne remet pas de charbon à mon feu, voilà que je pourrais m’alimenter seul encore des heures. Mégalo, moi ? Allons, je n’espère pas.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Dim 4 Juin 2017 - 18:15
Des verres vides ? Je préfère voir le côté plein. Même si c'est vrai qu'un barman passe toujours son temps à les essuyer.

Vague cliché qui remontait à son esprit. Un barman c'était toujours derrière un bar, un verre et un chiffon à la main. Ce qui était en soi inutile, à croire qu'ils ne connaissaient pas l'invention du lave-vaisselle.

Oh mais si raconte. Sinon je vais devoir passer de l'autre côté du bar.

Allez épanche toi sur ta vie un peu mon gaillard. Tu m'accuses de jouer la mystérieuse mais c'est toi qui t'interromps toujours.

Je suis curieuse de voir où ton infini s'arrête.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Lun 5 Juin 2017 - 19:11
Vieux cliché ou non, elle n’a pas tout à fait tort en affirmant ça – sans stagiaire plongeur, il fallait bien que quelqu’un s’occupe de la plonge. Et vu que la plupart des soirées, j’étais là, eh bien c’est moi qui me suis chargé de tout le sale boulot. Ce qui me donnait une bonne excuse pour rester en-dehors de mes heures et taper la discussion … Comme quoi, tout finit par s’arranger.
M’enfin, anecdote à part, j’ai bien l’impression que notre échange vient de reprendre – et mieux encore, c’est Lenna qui l’alimente, en m’invitant cette fois à déblatérer sur ma vie. Malheureuse qu’elle est, elle n’a aucune idée quant à ma capacité à parler des heures et des heures, hé hé.

Je ris à sa blague, détourne une vingtième le regard, pour enfin revenir, plus joueur. Par où commencer, donc ? Il va falloir me guider quelque peu, parce que si je commence à raconter chacune des étapes de mon voyage, ça n’aura jamais de fin.

« - Eh bien, pas besoin de faire le tour, j’avoue tout, ha ha. De quoi est-ce que je pourrais te parler en premier, tiens … Je t’ai jamais dit que si je suis à Palema, c’est juste par un pur hasard, si ? »

Et me voici parti. Évidemment que je ne lui ai rien de tout ça, car je ne parle jamais de mon passé. Pas que je sois mystérieux ou quoi que ce soit du genre, simplement que je me connais. Si j’évoque le moindre jour de mon voyage, je condamne mon interlocuteur à m’écouter jusqu’à ce qu’il en décède. Presque un pouvoir, ce truc.

« - Gosse, j’avais une idée en tête, le genre qu’on en retire pas facilement. Je voulais faire un road trip, sur tout le continent, le monde même. Alors j’ai bossé l’été, économisé, et puis pour faire plaisir à ma mère, j’ai renoncé à ça pour faire des études de droit. Sauf que c’était chiant. Alors j’ai tout plaqué, et je me suis barré, mon pécule en poche. J’ai fait de Mexico à Toronto, et je te passe tous les arrêts, jusqu’à ce qu’un vieux stop m’amène par-là. Rencontres en rencontres, j’ai passé une année dans un vieux squat du coin, et la force des choses m’y a fait passer mon Contrat … Donc, je suis resté. »

Ce que j’aimerais m’en aller une nouvelle fois. Faire cette carte des QG, croiser de nouvelles têtes, toutes ces choses-là … Sauf que je sais que ce n’est pas encore le moment. Un jour, sûrement.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Lun 5 Juin 2017 - 20:57
Un pur hasard hein. Elle, elle n'avait jamais quitté l'enceinte de cette ville. A part peut-être quelques fois en train. Elle ne savait plus vraiment à vrai dire. Elle n'avait pas le souvenir d'être partie à l'aventure un jour. Cet endroit c'était son foyer, c'était la seule chose qui lui restait vraiment. Aussi quand Russel lui disait de fuir, elle ne voyait pas où elle pourrait aller d'autre. Enfin, son esprit s'égarait.

Tu as été où ?

Il y avait de quoi raconter, elle voulait en savoir plus, comme si elle vivait par procuration dans les souvenirs des autres. Ils n'avaient jamais eu trop d'argent, et ce qu'elle gagnait allait entièrement dans leur quotidien. Il n'y avait jamais eu de place pour le rêve dans sa vie. Ce n'est pas pour ça que son enfance n'avait pas été heureuse.

Raconte.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Mar 6 Juin 2017 - 0:25
Où est-ce que j’ai été ? Bonne question. J’ai atterri dans tellement de villes que j’ai commencé à en oublier certaines, surtout quand on prend en compte le fait que la durée de séjour est bien plus variable – à l’époque, tant qu’on m’hébergeait, je restais. Ce qui explique que je sois resté une soirée à Houston et des années à Palema. M’enfin, là on arrive à un point plutôt houleux : pas certain que ce soit une excellente idée que j’en vienne à raconter mon petit passage là-bas, sincèrement

« - Autant commencer par mon premier arrêt, tiens. Détroit. Deux jours de trajets sans dormir, sans bouffer, et puis après six généreux conducteurs j’ai fini par arrivé à bon port. Enfin, plutôt à consentir à m’arrêter dans la ville où le dernier se rendait, parce que j’en pouvais plus, ha ha. Bon alors, là je vais te dresser le tableau : imagine un petit New-yorkais à la vie tranquille qui débarque affamé dans les quartiers chauds de Détroit, connaissant personne, sans endroit où dormir et avec sa dégaine de touriste. Eh bien, j’suis allé toquer chez le premier venu, puis je me suis présenté. Et devine quoi ? Il m’a accueilli. Je suis resté deux jours, puis j’ai repris la route vers Chicago. »

Ah, voilà là où a vraiment commencé mon périple. Est-ce que je suis vraiment censé lui filer tous les détails, où est-ce que j’occulte mes diverses combines ? J’imagine que si je suis tais trop de choses, tout ça perdra en vérité, dans le fond. Reste à savoir si c’est vraiment le genre de discussion qu’on tient avec une amie dans un bar, avec aussi peu d’alcool dans le sang.
Boh, au pire, ça n’a pas grande importance.

« - Donc, Chicago. Un mois de séjour dans ce coin, par contre. Disons, que, je me suis immiscé dans une soirée là-bas, et que j’ai fait une bonne rencontre. Ça a duré quelques semaines, puis après ça s’est assez mal fini, en fait. J’ai pas insisté davantage, je me suis cassé, et j’ai repris la route sans repasser par-là. En vrac, après, je me suis arrêté à Denver, San Francisco, Los Angeles, Mexico, Houston, Dallas, Miami, puis j’ai fait quelques tout petits arrêt sur le chemin de Toronto. Un peu plus tard, Palema. M’enfin, le plus excitant dans tout ça, c’était de trouver un moyen d’être hébergé – pas toujours simple, entre nous. »

Parfois ça se passait bien, d’autres non ; et puis, à de rares occasions, j’ai dû passer quelques nuits dans la rue. Bénies soient les piscines publiques, qui m’ont offert la possibilité d’avoir une hygiène potable !
Bref, quoi que j’en dise, ce voyage reste un souvenir merveilleux. Et ça vaut aussi pour chacune de ses étapes.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Mar 6 Juin 2017 - 20:46
C'était étrange. On ne dirait pas comme ça en voyant Howard qu'il avait eu une vie de bohémien à courir les routes d'un endroit à l'autre. Pour la façon d'être hébergée, Lenna en connaissait une relativement efficace et songeait qu'il devait forcément y avoir recours en cas de coup dur et certainement pour le côté agréable aussi sans doute.

Hmm. Pourtant ça me semble facile, moi.

Elle n'alla pas plus loin dans sa réflexion et fit disparaître son sourire en demi-teinte qui devrait lui avoir échappé s'il regardait devant lui plutôt que sur elle.

T'avais aussi une guitare et un cheval ? En mode cow-boy.

L'image de Howard portant un chapeau de cow-boy était franchement délirante. Avec son air sérieux, elle ne le voyait pas du tout en mode comique, et elle se retint de se moquer ouvertement, se contentant de darder ses prunelles dans les siennes d'un air franchement amusé.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Mer 7 Juin 2017 - 4:44
A sa remarque, j’échappe un sourire de coin. Oui, évidemment, la technique aisée j’en ai abusé plus que raison ; mais bon, ça a du bon de changer parfois, non ? Et puis, j’ai bien quelque anecdote à lui raconter de ce côté-là, de quoi lui tirer un léger rire, si ce n’est une franche rigolade – qu’on soit honnête, j’ai quelques tranches de vie cocasses en stock.

« - Bah, t’imagine bien que j’étais pas un Saint pendant ce voyage … Mais, quand tu te réveilles un matin dans le lit d’une rencontre d’une nuit, et que face à toi tu vois le visage énervé du linebaker de l’équipe de football américain du coin, qu’il te met une mandale puis te poursuit dans toute la ville, alors que toi tu portes toujours pas le moindre vêtement, ça te force à chercher d’autres solutions, crois-moi. »

L’épisode maintenant bien digéré, je rigole un peu puis songe à son autre question, toujours amusé par celle-ci. Moi, grimé en cow-boy ? Ben tiens, je ne suis pas certain qu’avec ça j’aurais vraiment eu énormément de succès, mais ç’aurait été bien marrant de voir la tronche que les gens auraient tiré. D’un autre côté, si je rassemble quelques bribes, il doit bien y avoir passages dont je peux lui parler. D’ailleurs, voilà que j’en ai justement un en tête.

« - J’ai tenté, figure-toi. Mais ça a été un échec cuisant. Après faut savoir si dû au fait que j’avais pris un chapeau troué, que je ma guitare était mal accordée et que je ne savais pas en jouer, ou bien que le cheval s’est barré au triple galop au bout de deux minutes, pour m’offrir un beau bleu sur les fesses. Ouais, j’ai très vite abandonné cette technique. M’enfin, plus j’y pense, plus je me dis que je peux presque te raconter autant de beaux souvenirs que de ratés, ha ha. »

Qu’est-ce que ce road trip est un puits sans fond d’histoires, bon sang. Si je ne l’avais pas fait, ma vie aurait été décidément bien moins intéressante. Dire que je serais toujours humain, presque avocat, et avec un panel de rencontres bien moins palpitant. Brr, qu’est-ce que ce serait ennuyant.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Sam 10 Juin 2017 - 22:02
Lenna ouvrit les yeux ronds en entendant le coup du petit copain furieux et un rire bref et très moqueur s'échappa de sa gorge en l'imaginant en train de courir les rues tout nu et poursuivi par un gars hurlant sa rage.

Sur les fesses ?

Un nouveau sourire amusé, et toujours moqueur étira son visage. La vie d'Howard semblait avoir été palpitante.

J'aimerai bien te voir en cowboy... rien que pour ça. Quoi d'autres comme raté ?

C'était plus amusant de rire aux dépends des autres à vrai dire. Plus amusant que de déblatérer sur sa propre vie sans saveur.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Dim 11 Juin 2017 - 20:44
Merde, elle veut vraiment me voir en cowboy, maintenant ? Faudrait que je commence à trier mes histoires, et à filtrer les plus absurdes ; parce que sinon, elle va commencer à perdre tout respect pour moi, à force de conneries du genre. Déjà que cet épisode-là est pas des plus fameux, mais si je me mets à raconter mes pires, tout ça va devenir un bordel de ridicule …

Alors, une légère censure entre les lèvres, j’entreprends de raconter encore quelques histoires sur mon voyage. Une, deux, trois ; davantage, car elle semble toujours être à l’écoute de mes racontards, sans se lasser de la mégalomanie qui m’emporte. Tout ça dure un bon moment, jusqu’à ce que l’heure tourne assez pour que le barman décide de nous inviter gentiment à prendre la porte de sortie – toujours dans un langage très classe et inoffensif, évidemment.
Sans opposer de résistance je quitte mon siège, m’en vais vers l’entrée, puis retrouve la tranquillité de la nuit aux côtés de Lenna. Alors que l’on prend la route du QG, je ne peux pas m’empêcher d’avoir un sourire imprimé sur les lèvres, en pleine réalisation de l’enjeu initial de cette soirée : un pari, celui d’en faire passer une agréable à ma camarade. Et sans arrogance, je pense pouvoir affirmer l’avoir remporté, preuves en sont ses quelques éclats qui ont rythmé mes blabla sans fin.

Tout compte fait, quand on prend la peine de passer du temps avec elle, elle se montre bien différente de ce qu’elle souhaite dévoiler au premier abord. D’une personne froide et austère, on peut arriver à quelqu’un de certes réservée, mais aussi curieuse et souriante. Et même s’il a fallu la côtoyer des mois pour en arriver là, je ne regrette rien. Peut-être que j’aurais dû déblatérer sur ma vie plus tôt, tiens.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   Lun 12 Juin 2017 - 22:11
Un instant oublié sa vie de Seraph pour se concentrer sur le vécu d'Howard. Elle s'accrocha aux bribes qui sortaient de ses lèvres, comme hypnotisée par des tranches de vie qui ne lui appartenaient pourtant pas le moins du monde.

Quand elle revint au monde extérieur, ce fut comme si elle sortait sa tête de l'eau, les sons revenant au centuple, sa peau froide lui revenant en pleine face, et le cocon dans lequel elle s'était glissé se brisant soudainement.

Elle salua Howard à l'accueil du QG cherchant encore à capter ce qui l'avait gagné ce soir, comme un rêve trop vite oublié. D'autres histoires pour d'autres soirs.

[Fini pour moi Wink]

'Titres':

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Piano's Corner]Entracte {Terminé}   
 [Piano's Corner]Entracte {Terminé}
Page 1 sur 1