Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 On me brime !

Wishes : 36

N-Choisi
MessageSujet: On me brime !   Ven 28 Avr 2017 - 0:36
Disclaimer : Personnes n'ayant aucune connaissance en informatique (et plus particulièrement en développement web), vous pouvez passer votre chemin !

Hello les enfants !

J'ai une petite question dont j'ai peur de connaître la réponse mais qui sait, peut-être que certains d'entre vous ont déjà rencontré le problème et ont trouvé une solution.

J'étais sur le point de me lancer dans la rédaction de mon carnet de bord en utilisant le (très joli) modèle réalisé par Ken & Barbie lorsque je me suis dit "et si, comme je suis un mec hyper sw4g, je l'améliorais ?".

Et moi de penser derechef "Je vais ajouter une frise chronologique interactive de mes Rps !".

Fort de cette idée ré-vo-lu-tio-nnaire, je me lançai dans la création d'un graphique en javascript et tout le tintouin. Et là, ô miséricorde, je découvre que Forumactif n'autorise pas l'utilisation du javascript dans les posts (pour des raisons compréhensibles de sécurité). Qu'à cela ne tienne, je décide de me débrouiller sans en utiliser en bidouillant du CSS comme un sale.

Ô, miséricorde (bis), Forumactif interdit également l'inclusion de CSS (à l'exception de style inline, ce qui est très loin d'être suffisant pour quelque chose de ce genre).

Vous comprendrez donc, je l'espère, mon désespoir !

Ma question est donc : existe-t-il un moyen quelconque d'utiliser son propre CSS dans ses messages (je me suis résolu au fait que pour le js c'était mort) ?

Merci à ceux qui ont perdu leur temps à lire ce message et je promets une récompense si un sauveur providentiel se manifeste. <3

Des bisous,

Ed'~~

Wishes : 129

N-Traqueur
MessageSujet: Re: On me brime !   Ven 28 Avr 2017 - 6:00
Hello Edou o/

Alors je suis désolé pour toi, mais je sais que d'expérience y'a pas moyen pour les joueurs de faire autrement que du style inline pour ton CSS. Le truc c'est qu'il existe bien un moyen de séparer les deux, mais seul Kyu peut faire ça dans le panneau d'administration du forum. En fait, si tu veux faire ça, il faudrait demander à chaque fois à Kyu d'aller dans le panneau, et lui faire modifier le code CSS, mais en vrai t'imagines bien que si tous les membres faisaient ça, ça serait vachement le bordel, et je pense pas qu'elle ai que ça à faire xD

Du coup, tu peux pas faire autrement. Et pour le JS, c'est vrai qu'il ne fonctionne pas ici, mais je sais pas s'il y'a une option à cocher maybe dans les param' du forum. J'avais jamais essayer de chercher dans j'avais accès à ce panneau ( sur d'autres forum ).

Et donc oui, tu pourras pas mettre à profit ton talent de programmeur ici :p (tout comme moi d'ailleurs huuuuu ;; ). M'enfin, après je peux me tromper, mais seule les bidouilles de Kyu dans les param' du forum pourrait t'aider.

Wishes : 2305

KyuBey
MessageSujet: Re: On me brime !   Ven 28 Avr 2017 - 7:28
Fruuuu !

Et bien non Alice, figure-toi que tu te trompes : il existe un moyen de passer à travers les mailles du filet de FA sans être admin !

En fait c'est très simple Edward : tu codes ta feuille css tout bien comme qu'il faut, et tu l'héberges sur un site (pratique quand tu veux coder une belle signature sur un forum mais que t'es limité par le nombre de caractères). Donc tu fais ta feuille, tu l'héberges, t'obtiens un lien et, en début de message/code, tu mets ça :

Code:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="LIEN DONNÉ PAR LE SITE" />

Et ensuite ton code classique avec tes class, et tout va bien \o/

Pour ma part, j'utilise http://getwebb.org/ (pas d'inscription ou quoi obligatoire) mais il en existe sûrement d'autres. A toi de voir lequel tu préfères \o/

P.s : j'attends ma récompense, mon poids x 10 en kinders on avait dit, merci.

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Wishes : 36

N-Choisi
MessageSujet: Re: On me brime !   Ven 28 Avr 2017 - 8:19
Han, incroyable !

Je pensais effectivement comme Alice que seule l'omnipotente admin avait ce pouvoir extraordinaire.

Comme les balises
Code:
<style>
ne fonctionnaient pas, j'me suis dit que c'était pareil pour les balises
Code:
<link>
(comme c'est deux balises qui sont censées être dans l'entête de la page).

BREF.

Merci vous deux, je vais pouvoir m'y remettre (parce que perdre du temps, c'est une passion chez moi) <3

Ed'

P.S : C'aurait été avec plaisir, mais le code du gentleman m'interdit de demander son poids à une demoiselle :/

EDIT : lol j'avais pas échappé les balises ça faisait n'importe quoi avec mon post (paye ton développeur en carton ^^")

Wishes : 129

N-Traqueur
MessageSujet: Re: On me brime !   Ven 28 Avr 2017 - 13:07
Wow incroyable :0
Bah du coup merci beaucoup Kyu, je vais pouvoir montrer mes talents de programmeur aussi /pan/, en vrai c'est vachement cool. Ca me servira aussi !

PS: Tkt, si un jour on se voit je t'achète des kinder -essaie de la manipuler pour une irl-

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On me brime !   
 On me brime !
Page 1 sur 1