Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles

Wishes : 35

S-Commandant
MessageSujet: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    Mar 16 Mai 2017 - 13:48
Garage Palema Est
Aux prix intéressants et avec un personnel qualifié, ce garage répare la plupart des voitures dans des délais plus que corrects. Situé en plein cœur du quartier Est, sa partie hangar est assez grande, tandis que les bureaux dans le fond sont, eux, assez confinés. On y entre par la grande porte donnant sur une rue abritant quelques commerces, tandis qu'on y sort par une seconde porte, donnant elle sur une rue bien moins fréquentée.

Un jour, je vais le perdre ce permis, sérieusement. Bibi s’est fait chier à négocier pour que je puisse avoir une nouvelle voiture, à des kilomètres meilleures que la vieille guimbarde que je me tapais, et voilà que je l’ai déjà plantée dans un truc. Ok, cette fois c’est moins grave que la fois où j’ai empalé un type en grillant un feu, mais reste que j’ai quand même fait flanché un poteau en ratant mon virage – et donc, au passage, explosé un phare. Certes, je m’en fiche un peu d’avoir de la lumière quand je conduis de nuit, mais je préférerais n’avoir aucun ennui avec un gardien de la paix zélé qui remarquerait que je ne suis plus tout à fait dans les règles.
Donc, obligé de repasser chez le garagiste pour retaper tout ça. Mais pour ma défense, je tiens à préciser que ça n’est pas si facile de s’habituer rapidement au bonus vitesse du gyrophare ; parce que, parfois, il y a des connards qui refusent de s’écarter et que je suis obligé de caler des manœuvres infâmes pour m’en sortir correctement. Une vraie galère, sans déconner.

Bref, j’arrive à l’heure au rendez-vous et expose mon souci au responsable, convenant d’un prix à ma portée – ah, merci la générosité des miens, sans eux je serais vraiment à la rue.
La caisse et les clés filés, je sors tranquillement des lieux, me grillant une clope pas très loin de l’entrée. Et, tandis que je fais chuter quelques cendres, je découvre un visage connu derrière un pare-brise qui semble se diriger juste à côté moi. C’est … Ce type, non ? Maeru je crois, le gars dans lequel je suis rentré la dernière fois, si mes yeux me jouent pas des tours.
Hmm. D’un côté, je suis tenté de faire profil bas et d’éviter toute rencontre entre nous deux, histoire de ne pas devenir un chauffard encore plus dangereux à ses yeux ; et de l’autre, un peu de discussion ne me serait pas désagréable. Allons, je l’ai payé en temps et en heure, il ne devrait pas avoir tous les griefs du monde à mon encontre, si ?

Convaincu, j’écrase mon mégot à terre et pénètre à nouveau dans l’enceinte du garage, patientant le temps de la discussion entre l’employé et le gaillard. L’échange achevé, je me dirige d’un pas serein vers ma connaissance, un sourire discret aux lèvres.

« - Eh, salut, Maeru. De nouveaux ennuis avec ta voiture ? »

Dans un sens, si je veux passer outre notre petit différent, il serait plus habile de parler de tout autre sujet. Mais dans un autre, si jamais il souffrait encore de quelques retombées de mes conneries, il serait bien que j’aide à les réparer. Donc, encore, le choix est vite fait.

Wishes : 42

Humain
MessageSujet: Re: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    Mar 16 Mai 2017 - 19:59
Ces voitures, de vrais gouffres financiers ! Tous les quatre matins, faut changer les pneus, faire la vidange, changer la courroie, faire réviser tout ça révélant davantage de pannes et le tout sans parler des incidents, éclats sur le pare-brise et/ou chauffards ! Maël regrettait tout d'un coup d'avoir acheté une voiture, venant à se demander si finalement, le bus / tramway / métro / autre ne serait pas une meilleure alternative !?

Il allait finir par devenir un client connu dans ce fichu garage, c'est là qu'il avait fait estimer les réparations de sa voiture accidentée avant de trouver une solution officieuse. Mais à priori, pour une simple vidange, cela ne devrait n'être ni long ni onéreux... enfin sauf si le patron est un arnaqueur convaincu mais ça c'était une autre affaire.

L'homme gara son véhicule dans un coin de l'espace faisant office de parking et se dirigea vers un des hommes en bleu couvert de cambouis. La chance fut avec lui car le garage était en mesure de prendre en charge son véhicule immédiatement. C'est alors qu'une voix étrangement familière le fit sursauter. Il se retourna et cru un instant halluciner. Le criminel notoire qui lui avait défoncé la voiture, celui là même auquel il avait pensé en venant ! Avait il grillé un nouveau feu rouge, défonçant l'arrière d'un autre malchanceux ?
_ Ah... bonjour ! Monsieur... Evans, c'est bien ça ?
Feinter avoir à moitié oublié le nom du type était discutable mais il ne voulait pas donner l'impression d'avoir ruminé tout ce temps et continuer à penser que ce type était criminellement très louche !

_ Oh ! rien de bien terrible, une vidange à faire, c'est tout. Et vous, quelques réparations à faire ?
Comment cet homme ne s'était il pas déjà tué sur la route ? C'était un grand mystère !!

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    Mer 17 Mai 2017 - 19:19
Ah. J’avais oublié ce détail. Celui qui indique que ce type me vouvoie toujours, et qui me met en perspective face à ma baisse cruelle de savoir-vivre – sauf que là, ça me pose un autre souci : est-ce que je dois suivre le mouvement, ou persévérer à le tutoyer ? Peut-être qu’il vaut mieux sonner comme malhabile que comme malpoli, va savoir.

« - Hmm, disons que j’ai encore eu un ennui… Avec un poteau, cette fois. Une décélération un peu trop gentille, les fameuses barrières qui s’enfoncent dans le sol, et voilà que mon phare s’est éclaté sur l’une qui en sortait. Le truc con, quoi. »

Ça n’est pas tout à fait la vérité. Mais bon, il vaut mieux lui présenter l’affaire comme ça qu’en lui exposant le fait que je suis bel et bien un chauffard. Il va finir par craindre que j’emboutisse sa voiture à la sortie du garage, quoi ; toutes ces conneries vont faire de moi un symbole pire qu’un chat noir, à ce train là.
Donc, changeons de sujet, et vite. Le pouce en arrière, l’air qui se veut toujours agréable, je reprends, avec entrain.

« - Je peux vous inviter à boire un verre pendant votre vidange ? »

Sobre, mais c’est ce qui vient de me passer par la tête. Une fois attablés, peut-être que je pourrais enfin lui faire saisir que si je conduis à toute allure ça n’est pas parce que je suis un connard, mais plutôt car sinon quelques vies pourraient se perdre. Pas que je sois non plus un pilote d’exception, mais à force d’entraînement je pense quand même pouvoir prétendre toucher ma bille dans le domaine.
Si l’on retire les obstacles aléatoires, bien sûr. Et les poteaux drôlement peu amicaux. Bon ok, je ne suis peut-être pas si doué que ça au volant, tout compte fait. Reste que je fais quand même mon taf, ce qui est globalement l’important.

Humain
MessageSujet: Re: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    Ven 19 Mai 2017 - 9:51
"Décidément ce type était un véritable criminel routier" se dit Maël tandis que l'autre l'invita à boire un café. Cela sonnait comme une resucée... N'était-ce pas déjà dans cet ordre que leur dernière rencontre s'était déroulée ? D'abord l'accident puis le coup à boire sauf que cette fois-ci, il ne serait pas question de remboursement car cette fois-ci ce n'était pas à cause de ce M. Evans que la voiture de l'instituteur était au garage ! Qui sait ? Peut être qu'à défaut d'être un véritable criminel, cet homme était juste malchanceux. Il fallait quand même être honnête avec soi-même, il n'avait pas l'air d'être méchant !

_ Et bien pourquoi pas ? De toute façon, ma vidange n'ira pas plus vite que j'attende ici ou devant un café !
Maël avait décidé de laisser une chance à l'homme de prouver au japonais qu'il s'était faite une mauvaise première impression ! Et puis, il avait tenu parole quant au chèque qu'il avait fait à Maël, dix jours à attendre et il serait encaissable et cela s'était passé comme prévu !

_ Je vous suis. Ajouta-t-il presque chaleureux - et si cela faisait partie des habitudes de Maël !

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    Sam 20 Mai 2017 - 16:28
Il a accepté. Cool. Un instant mon côté mauvaise langue s’attendait à ce qu’il trouve une excuse pour décliner, mais voilà qu’il m’a rabattu le caquet en répondant par l’affirmative. Eh bien, je ne vais pas m’en plaindre tiens, ce serait bien une première que je râle parce qu’on suit les invitations ; simplement, j’admets ma surprise passagère.
Donc, voilà, sujet clos. Maintenant il est temps de lui montrer le chemin jusqu’à ce que petit café que j’ai aperçu en venant, et qui se trouve … Quatre numéros plus loin. Ben ouais, il y a un marché à exploiter dans les alentours, après tout – nous ne sommes probablement pas les premiers clients du garage à vouloir s’occuper durant les opérations, et nous ne seront encore moins les derniers.

« - Super. C’est juste à côté, je vous montre. »

Là-dessus, je me tourne dans la bonne direction et lui montre de l’avant-bras l’insigne de la bâtisse, avant de m’avancer tranquillement vers elle, repérant déjà quelques tables libres en terrasse. La courte route accomplie, je m’installe à celle face au Soleil pour lui épargner la déconvenue, avant d’atteindre qu’il soit à son tour attable pour reprendre la discussion, le visage toujours aussi accueillant.

« - Je me demandais, les réparations se sont bien passées ? Pas d’imprévus qui ont fait monter la facture plus haut que ce qu’on avait convenu ? »

Quitte à avoir un peu d’argent sur moi, et à croiser Maeru par le plus grand des hasards, autant m’assurer que je ne lui dois rien. Vu l’état déplorable dans lequel j’ai laissé sa voiture, une broutille cassée peut facilement se planquer parmi toutes les autres – alors, une mauvaise surprise est bien vite arrivée. Et même si je n’en ai rien à faire de réparer ce poteau que j’ai défoncé, là on rentre dans quelque chose de différent : deux cents balles ne vont pas tuer la municipalité, mais pourrait bien attaquer le budget bouffe de ce brave gars. Surtout que bon, en toute honnêteté, les manutentionnaires ne sont pas connus pour rouler sur l’or, quoi.

Humain
MessageSujet: Re: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    Dim 21 Mai 2017 - 15:31
Howard les mena à un petit café qui avait l'air plutôt sympathique mais ridiculement petit à côté du Notting Hill Coffee mais ce n'était pas vraiment pertinent de faire la comparaison. Les deux hommes s’installèrent et la conversation reprit.
_ Non, le devis s'est avéré exact. Au prix annoncé, il aurait été malvenu qu'il y ait une différence dans les réparations !

Un serveur s'approcha et Maël laissa l'autre homme commander en premier avant de commander à son tour un thé simple. Il ne s'attendait pas à ce que le breuvage soit digne des thés japonais mais cela serait bien suffisant ! Il n'était plus au Japon après tout !
_ Mais je ne vais pas vous mentir, je ne ferais pas ça tous les moins... Il va peut être falloir que je change mon véhicule un jour, il commence à se faire vieux. Vous savez ce que c'est, il arrive un moment où les réparations reviennent plus chères qu'acheter une nouvelle voiture ! Je crois que je ne suis pas loin de ce point !

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    Mar 23 Mai 2017 - 18:23
Il serait plus avisé que je sois sage sur la boisson, oui. Pas que je sois un grand alcoolique à mes heures perdues, mais disons qu’avec un thé en face, une bière de mon côté ferait bien tache. Alors, ce sera quelque chose de plus sobre, comme un soda à la pêche bien classique. Hmm, ouais, va pour ça, donc.
Le serveur qui s’écarte avec la commande en tête, je ramène mon regard vers mon interlocuteur, l’écoutant un air serein sur le visage – car, il faut bien l’avouer, ça me soulage de savoir que le devis était correct. Qu’est-ce que je déteste avoir des dettes, bon sang !

« - Je vois tout à fait ce que vous voulez dire : j’ai dû changer de voiture aussi, parce que le vieux débris que je conduisais était en train d’agoniser depuis déjà un bon paquet de mois. Presque depuis l’achat en fait, mais disons que sur le moment, ça ressemblait à une bonne affaire. Enfin, bref. J’espère que je n’ai pas accéléré vos ennuis, quand même. »

Que je suis con, quand même. Évidemment que c’est un peu de ma faute, aussi. Je dois être masochiste à constamment tendre le couteau pour qu’il le renfonce dans la plaie, en fait ; c’en est presque pathologique tant je ramène le sujet sur la table. Va falloir que je finisse par assumer et fasse quelque chose, quand même.

« - Si c’est le cas, je pourrais trouver un moyen pour vous aider, d’une façon ou d’une autre, j’imagine. »

Même si la toile Seraph a bien perdu de sa superbe, je me doute bien que nous sommes encore capable de jouer de quelques contacts pour faciliter nos fins. Ou, tout simplement, je pourrais participer financièrement en faisant les yeux doux à Maximillian. Puis en rompant des cous d’Ombres le reste de l’après-midi. En gros, j’ai des solutions, quoi.

Humain
MessageSujet: Re: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    Ven 26 Mai 2017 - 14:47
Voici que les vieilles craintes de Maël refaisaient surface lorsque Howard lui parla de l'aider d'une façon ou d'une autre... Allait il tenter de l’enrôler dans quelques activités illégales ?!
_ Oh... normalement les choses devraient aller. Tant qu'elle roule, je suppose que je peux encore garder ma voiture. La changer reste juste un projet sans date limite !

Quels secrets peut il cacher ? La curiosité du japonais était bien piquée et il mourrait d'envie d'interroger son compagnon d'infortune mécanique, sans en avoir l'air bien entendu mais se ravisa. Il n'était pas sûr de vouloir connaître la vérité nue.
_ Mais pour vos soucis de... déplacement, essayez la téléportation ! Lança Maël sur le ton de la plaisanterie. Le jour où l'homme aura des pouvoirs de la sorte, cela sera bien plus pratique, qu'en pensez vous ?
Voilà l'instituteur en train de s'imaginer se téléporter, lire dans les pensées ou autre facéties de la sorte et cela le fit sourire. Après tout, ce genre d'imaginaire était son quotidien, lui qui bossait avec des enfants !

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    Lun 29 Mai 2017 - 19:34
J’esquisse un faible sourire lorsqu’il laisse filer son trait d’humour, bien obligé de convenir à quelques normes – tant est qu’en réalité, c’est plutôt un air intéressé que j’aimerais échappé. Mais bon, ce serait malavisé de tenter de le recruter sur le champ, non ? Quoique, quel mal à le faire ici ou ailleurs ? Dans le fond, autant qu’il découvre quelques histoires par ma bouche, que sur le fil par celle de Kyu ; ou pire, que ce soit un de ces enfoirés qui lui en touche deux mots.
Donc, débat court mais efficace réglé, autant y glisser quelques références subtiles ? La chandelle se vaut, tant que je reste un tant soit peu discret.

« - Eh bien, pratique, pour sûr. Sauf que ça pourrait bien vite dériver, si les capacités dépassent une simple téléportation, je pense. Disons que j’ai bon espoir que, si un jour ça arrive, le gaillard ne soit pas le seul. Vous imaginez la tyrannie, sinon ? Faudrait un zeste de magie à gauche, à droite, de quoi équilibrer un peu les camps … Mais j’espère bien que ces types trouveront un moyen de se battre autrement qu’en pleine rue, sinon ça pourrait déranger légèrement notre train-train, vous ne pensez pas ? Un peu comme une arène à eux, bien loin des bâtiments que les films de super-héros apprécient tant détruire … Quel chaos ce serait, s’ils n’avaient pas ce genre de choses. Ouais, définitivement, une chance que les choses soient bien arrangées. »

Évidemment, la dernière phrase dénote des autres – je passe de la supposition au constat, curieux de savoir s’il va noter la nuance. De là à tout balancer s’il la voit, je n’y suis pas ; mais si ça peut instiguer un simple doute chez lui, ce sera déjà bien. Lui raconter davantage de choses, peut-être que j’y viendrai un peu plus tard, quand il y aura moins de spectateurs potentiels. Pour l’instant, je vais me contenter de larguer quelques informations de-ci de-là, sans jamais en confirmer la moindre. C’est amusant de recruter subrepticement en réalité, même si je n’ai aucune garanti d’y parvenir.
Enfin, reste que si j’entame l’affaire, j’ai obligation de la mener à terme moi-même, ou par le biais d’un des miens. Hors de question de me créer de propres ennemis, allons !

Humain
MessageSujet: Re: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    Mar 30 Mai 2017 - 21:00
Maël avait l'impression d'entendre un de ses élèves. Le type semblait y croire et dur comme fer. Ou alors, il se moquait gentiment de lui. Mais le professeur qu'il était ne pouvait pas ignorer le temps employé dans la réponse d'Howard à sa facétie magique. Le présent. Le type avait utilisé le présent pour sa dernière phrase. L'imparfait ou le conditionnel auraient été les temps attendus mais... Non, cela était tout simplement une faute de français (HRP : enfin d'américain en l’occurrence mais bon), il ne pouvait en être autrement.

_ Tant qu'il n'y a pas de victimes innocentes, qu'ils se battent où ils veulent.
La réflexion lui avait échappé, comme ça, comme si tout d'un coup, Maël y croyait aussi. Non... non, ce n'était pas une phrase anodine. Le japonais cherchait à confirmer sa pensée. Comment le type allait il lui répondre, comment allait sonner sa phrase ? Mais est-ce pertinent ? Sa réponse peut être trahir un secret universel sur un monde magique ? Le chevelu doutait de l'existence d'une telle réalité. Tout ça n'était bon que pour les dessins animés et les séries, le monde réel était logique et rationnel. Pas de magie, pas de monstres et pas de secrets. Ceux qui se battaient, ceux qui tuaient et ceux qui détruisaient étaient des humains comme les autres aux mauvaises intentions. Tout le monde avait sa part d'ombre mais parfois cette part poussait les gens à commettre des atrocités, voilà tout.

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    Dim 4 Juin 2017 - 3:31
Tiens, il rentre dans mon jeu. Va savoir s’il a pigé mon incohérence d’usage de temps, si ça l’amuse de se figurer tout ça, ou s’il se paie ma tronche car il m’imagine bien trop enfantin et crédule. Hmm, là, à brûle-pourpoint, ça me plairait que ce soit le premier choix – c’en deviendrait bien intéressant, de glisser quelques indices, si mon interlocuteur est réceptif.
Reste à trouver une bonne manière de faire avancer le schmilblick sans trop en dire, ni pas assez. Ah, tout un art de recruter, décidément !

L’air réfléchi, je fixe le vide un quart de seconde avant de revenir à ses yeux, une question sur le bout de la langue.

« - Ça dépend, qui sont les innocents, dans cette idée ? N’y a-t-il que ceux loin de tout ça qui ne soient pas coupables, ou bien, même au sein de ces gens, ça … Dépendrait ? »

Le conditionnel, le voilà aux oubliettes. Mais ça m’intéresse, d’avoir son avis là-dessus : car en transposant dans mon monde, je lui demande si chaque Contractant mérite sa mort, ou si finalement nous pouvons être autant victimes que le sont les civils dévorés par les Ombres. Simple curiosité, car même si son avis diverge du mien, ça ne veut pas dire que j’arrêterai là cet espèce de devinette qui n’en est pas vraiment une – tant que je n’aurais rien posé comme étant réel, il ne pourra pas conclure. M’enfin, s’il se montre avide d’en savoir davantage, qui sait jusqu’à où tout cela pourrait aller ?
Décidément, voici une belle rencontre que je fais, alors que cette journée avait tout de banale : comme quoi, ce serait une bonne chose que je recommence à faire du social avec les humains, ça me fait passer d’agréables moments. D’un autre côté, c’est quand même sacrément moins simple depuis que je n’ai plus de bar pour accélérer l’arrivée de ce genre de discussions.

Humain
MessageSujet: Re: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    Sam 10 Juin 2017 - 16:17
Cette réponse était pour le moins déstabilisante ! Tout était devenu tout d'un coup tellement réel ! Comme si effectivement, Howard y croyait mais que ce n'était pas qu'une fabulation. Ce monde magique existait il vraiment ou se moquait on de lui ? Le voilà perplexe, devait il continuer dans ce sens ou changer de sujet ?
_ Un innocent est un innocent qu'il soit hors contexte ou vaguement impliqué. C'est la différence entre un combat et une agression !

Maël était satisfait de lui, sa phrase était générale et ne s'appliquait pas forcément au sujet étrange qui semblait s’immiscer dans la conversation. Que le monde soit magique ou pas, un innocent devait toujours être préservé ! Pire encore si l'innocent en question était un enfant. Si le japonais avait d'hypothétiques pouvoirs, il deviendrait particulièrement féroce si on s'en prenait à des enfants. Cela devait être une séquelle de son passé et de son métier...
_ Ma question va vous paraître étrange mais... ce discussion sonne un peu plus réelle qu'elle ne le devrait, non ?

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    Mar 13 Juin 2017 - 15:02
L’idée est intéressante, mais simpliste. Au cas par cas, elle est véritable ; mais quand dans une faction il y a l’immense majorité des combattants qui sont d’infâmes ordures, est-ce que sa méthode fonctionne encore ? Peut-on vraiment prendre le risque d’en laisser filer certains, au risque d’ouvrir la porte à un assassin qui nous poignardera sans hésiter ? De mon point de vue, je préfère tous les buter. C’est plus sain pour la survie des miens.
Reste qu’il encore un peu tôt pour que je lui fasse part des mes thèses sanguinaires – il comprendra en tant venu, si jamais il accepte de faire partie de ce monde.

Et justement, sa question me force un sourire. Serait-il temps de lui avouer quelques affaires ? Allons, si je sors un pouvoir entier, trop de regards indiscrets pourraient en faire les frais ; mais tout bien réfléchi, il existe bien quelque chose d’assez léger pour que ce ne soit vu que de ses yeux.
Je m’avance un peu sur ma chaise, l’air en intense réflexion, puis j’avance une main ouverte vers lui, qui glisse presque sur la table.

« - J’aime bien votre idée, même si je doute qu’elle soit tout le temps applicable… Et pour répondre à votre question, si elle l’était, à quel point les choses changeraient pour vous ? »

Alors, je replie mes doigts. Une seconde passe, et je fais manœuvre arrière – pour dévoiler une balle dans le creux de ma paume. Je réitère l’action trois fois, emplissant ma main de munitions à l’apparence réelle et pourtant d’origine fantaisiste. Certes, ce n’est pas la capacité la plus impressionnante de doute, mais bon, on fait avec les moyens du bord, non ? Si tout ça l’intéresse, l’on trouvera bien un moment pour que je lui dévoile deux-trois autres choses. Comme le fabuleux pouvoir de disparition des Kekkais.

Humain
MessageSujet: Re: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    Ven 16 Juin 2017 - 20:13
Le japonais observa la manœuvre. Le tour le surpris mais pas plus que ça. Il n'y avait rien d'irréel dans tout ça, un simple tour de passe passe comme des tas de prestidigitateurs le feraient avec autant de doigté.
_ Je dois avouer que votre tour est très impressionnant, un talent de magicien tel que celui là n'est pas donné à tout le monde. J'ai beau savoir qu'il y a un truc, un passement quelconque, je ne parviens toutefois pas à l'anticiper.

Mais le contexte associé à ce que l'homme avait dit avant de réaliser son tour donnait à cela un côté... occulte.
_ Mais... ce n'est pas un tour de passe passe... hein ? Ajouta Maël, se rendant compte de l'aspect étrange de ces balles. Howard essayait il de l'initier à un monde dont il n'avait même pas conscience ? Cette magie dont étaient tellement friands les enfants existait elle réellement finalement ?

_ Je ne comprends pas... comment... tout ça est il possible à l'insu du monde ? Que voulez vous de moi ?

Maël était perdu car tout ça chamboulait ce qu'il croyait savoir du monde, il avait été bercé par les légendes Yokai, le Japon y croyait dur comme fer mais là... cela dépassait l'entendement !

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    Mar 20 Juin 2017 - 4:44
Les étapes de sa réalisation sont intéressantes à observer, tiens. D’abord, il relativise. Puis il doute ; et enfin, il accepte. Point de moquerie là-dessus – à sa place, je pense que j’en serais même resté à la première phase, tant j’étais pragmatique comme garçon à l’époque. Mais disons que la drogue aidant, je suis parvenu à faire quelques concessions avec ma raison le jour fatidique.
Quoi qu’il en soit, après une ultime démonstration où cette fois j’appelle ma balle sans fermer mon poing, je les range toute dans une poche libre avant de reprendre la discussion.

« - Pour être honnête, je suis très mauvais en passe-passe, donc ça n’en est pas un pour sûr. Mais quant à ce que je veux de vous, eh bien … Rien de particulier, si ce n’est vous offrir des opportunités. Non, la vraie question, c’est de savoir ce que vous, vous voulez de moi. »

Cette fois, je baisse d’une poignée de décibels la voix. Maintenant que le véritable sujet a été abordé, ma bonne foi prouvée, je peux lui expliquer diverses choses en plus ; mais la condition, c’est qu’il le veuille seulement. Je refuse d’embarquer dans tout ce merdier un gars qui n’en a que faire, mais je veux accompagner un qui est motivé par ce nouveau monde.

« - Si vous le souhaitez, je peux vous expliquer pourquoi je peux faire ça. Vous pouvez aussi préférer ne rien savoir, pour ne pas être intégré aux querelles qui y sont liées. Parce que je peux vous assurer que derrière ces quelques miracles de magie, il y a des enjeux aussi importants que des centaines de vies qui comptent. »

Je l’admets, c’est cruel de ma part de faire languir Maeru, alors qu’il n’est qu’à un pas de découvrir un panel de choses ahurissantes. Sauf que même si mon ton demeure vendeur, j’essaie de le mettre en garde.

Humain
MessageSujet: Re: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    Ven 23 Juin 2017 - 19:55
Le japonais regarda la dernière balle apparaître avec une surprise sincère. Même cela, le plus merveilleux des prestidigitateur n'en était pas capable. Un monde dont il n'avait même pas conscience s'ouvrait à lui de la plus abrupte des manières. Comment tout cela était ne serait-ce qu'envisageable... en vrai ? Qui était réellement cet Howard Evans ?!

_ Je... je ne sais même pas si je ne suis pas en train de faire un de ces rêves étranges qui ressemblent à la réalité... De quelles opportunités parle-t-on exactement ? Et surtout, quels en sont les risques ?

Le professeur des écoles avait soudainement l'impression que tout le monde le regardait et que tout cela faisait partie d'une sorte de caméra cachée et que dans un instant, Andy ou Lucas sortiraient d'un endroit proche en criant SURPRISE ! Son côté rationnel et logique s'emballait.
_ Je pense qu'en effet, une explication serait bien utile... Mais vous allez devoir m'expliquer ça lentement, comme si j'étais un enfant, je sens que je vais avoir du mal !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles    
 [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles
Page 1 sur 1